Les pires voisins...


#287 Nuisance sonore - Le 23/09/2009 à 11:15:12, bulby

Ce matin 8h30, ma voisine vient enfin me voir pour se plaindre du bruit que je fais en permanence, nuit et jour. Oui je dis "enfin" car cela fait 6 mois qu'elle appelle le propriétaire (mon cousin) toutes les semaines pour se plaindre de moi !
Voilà enfin des explications en face. Elle me reproche simplement d'habiter là : "passer l'aspirateur en pleine journée", aérer parce que "les fenêtres qui claquent (à cause du courant d'air) c'est insupportable", et bien sûr marcher toute la nuit même "pieds nus".
Bon si je pouvais voler ça sera tellement mieux... Le pire dans tout ça, c'est que je travaille de nuit et je dors donc le matin et début d'après-midi !
A 8h30, je dormais donc, étant rentré du boulot à 7h50 !
Alors la phrase "si vous pouviez faire moins de bruit en rentrant de boite à des heures pas possible" est très mal passée !!!
Tout comme la phrase "vous comprenez j'ai un travail stressant et fatiguant je bosse aux impôts..." ! Parce que je suis sage femme et ce n'est ni stressant ni fatiguant de bosser des nuits de 12h... Je me demande donc qui vient "marcher jusqu'à 5h du mat cette nuit"... Et bien sur que "si c'est vous, je n'entends que vous" !
Je vis dans le même appartement depuis 3 ans; elle, 6 mois, jamais personne ne s'est plaint du bruit !
Il y a toujours un peu de bruit quand on vit en immeuble mais je ne fais jamais de grandes fêtes, je baisse le son enfin bref j'essaie de faire attention ! Ou est la tolérance entre voisins ?
Je le dis sans détour : Voisine de Merde.

#249 Nuisance sonore - Le 29/07/2009 à 14:17:33, Nico37

Notre voisine du dessus marche en talons dans son appartement. Mais quand elle les retire, elle tape du pied tellement fort qu'on dirait un mammouth !
Qu'elle arrive ou reparte en plein jour ou en pleine nuit, elle ne se gêne pas... Il y a un moment, je lui ai signalé par voie orale.
"Vous êtes locataires, si ça vous dérange, vous pouvez déménager !" Voilà sa réponse au problème.
Quelques mois après, sans qu'aucun bruit n'ait cessé entre temps, je lui ai laissé un courrier amiable pour lui signaler qu'en plus de ses chaussures à talons et de ses talons, les volets qui claquent très tôt le matin et très tard le soir nous dérangent. Depuis, niveau bruit, c'est devenu invivable.
Mademoiselle ne veut pas nous croire. On est soit-disant cinglés, il faut qu'on se fasse soigner ! Le soir-même, vers 23h, alors que nous étions couchés, on entend notre voisine qui gueule et tape du pied dans son appartement (en talons, bien sûr !) : "Attention, je marche"...
Et depuis, elle nous emmerde encore plus et le fais bien exprès. Elle se force à faire du bruit... J'ai appelé la police pour les prévenir mais évidemment, rien ne bouge. La vie est devenue pas facile et chaque moment sans la voisine est un moment de repos. Depuis, nous ne disons rien en se disant que sa connerie passera mais c'est long.
Nous cherchons un autre logement (une maison !) mais c'est dur et pas toujours dans notre budget ! Je le dis haut et fort :
VOISINS DE MERDE !

#396 Inclassable - Le 22/07/2010 à 15:35:04, osakimarie

Alors voilà, ça fait bientôt 5 ans que je vis dans la même ville pour mes études.
J'ai d'abord habité le premier appartement du rez-de-chaussée d'une maison séparée en 5 appartements. Là, j'ai vécu pas mal de désagréments vis-à-vis des voisins de l'immeuble, car j'avais la position de "concierge" et une belle vue sur la rue qui va de la gare à la fac... je vous laisse imaginer les détails.
Ayant entre temps adopté un chien, j'ai déménagé à l'appartement juste à côté du mien, toujours au rez-de-chaussée.
Plus grand, avec un jardin, l'idéal ! Sauf que je n'aurais jamais imaginé l'enfer que je vis maintenant.
L'appartement est au fond du couloir commun de l'immeuble, assez petit, et donne sur un jardin retiré à l'arrière. Ce jardin est séparé des voisins par du grillage... les voisins sont donc mitoyens des deux côtés.
Après avoir résolu un souci : réparation du grillage pour sortir mon chien en sécurité, j'ai vite compris que mes voisins seraient envahissants !
Dès que je sors dans le jardin, la voisine de gauche vient me tenir le crachoir pendant des heures...
Les voisins de droite, eux, me surveillent.
Depuis cet emménagement, je vis en couple, toujours au même endroit... et entre temps j'ai eu deux autres chiens.
Sauf que vivre en couple homosexuel ET avoir trois chiens quand on est étudiante, je pense que ça ne doit pas plaire à mes voisins...
Un monsieur âgé à gauche a voulu monter le quartier contre moi pour le soit disant "boucan" des chiens, deux semaines après l'arrivée de ma compagne...
Le compagnon de ma voisine de gauche jette ses lames de rasoir usagées dans ma pelouse...
Le couple de droite me fait vivre l'enfer en me surveillant, en me réprimandant pour le moindre trou au milieu de ma pelouse, ou au bord de leur grillage... ces derniers n'étant pas causés par mes chiens mais par les enfants qu'ils gardent par dizaines !
Le bruit est aussi un vrai problème, imaginez donc plus de dix enfants dans un bout de jardin de même pas 40m², à toute heure de la journée dès qu'il y a un rayon de soleil... impossible de sortir les chiens quand les enfants sont dehors, de recevoir des amis l'été sans être regardés sous tous les angles...
Nouveauté du mari de la "nounou", il regarde comment je ramasse les déjections de mes chiens... est-ce assez bien fait à son goût ?
Les horaires de nuit de ma compagne ne lui permettent pas de dormir à des horaires habituels, sauf qu'avec le vacarme ambiant elle ne peut pratiquement pas dormir de la journée !
Pour ne pas être surveillée par les fenêtres je vis presque constamment les volets fermés... enfermée, avec mes trois chiens qui gênent les marmots hurlant toute la journée, pleurant, etc...
Dernière en date : dans ce quartier pas terrible, bruyant, avec un voisin du dessus qui lui aussi s'y met avec la musique à fond, et celui du bas qui reçoit des amis que l'on retrouve bourrés dans le couloir, les voisins du dessus de mes voisins de gauche (vous suivez ?) eux, se battent comme des chiffonniers alors qu'ils viennent d'arriver ! Résultat : police, pompiers...
Enfin, un point positif : je récupère les pinces à linge de la voisine, merci les enfants, ça me fait une belle économie !
Voisins de merde !!!

#241 Inclassable - Le 19/07/2009 à 20:15:10, kiro09

J'ai pu lire quelques anecdotes, mais aucune n'arrive à la hauteur de mes voisins...
J'habite a Maubeuge (au centre de formation) il y 16 appartements collés, les murs sont vraiment très fins... et je ne sais pas ce qui leur arrive (sûrement qu'ils n'ont rien à faire, mais il ne faudrait pas abuser quand même) ils se sont mis en tête de m'écouter, de savoir ce que je fais, de me suivre...
Quand je sors il y a souvent la même personne dans la cabine téléphonique, à chaque fois que je met mes chaussures j'entends "il va sortir" un peu comme si j'avais commis un meurtre et qu'ils avaient remplacé tous mes voisins par des flics (enfin pas tous quand même...)
Franchement je ne sais pas se que je leur ai fait !

#478 Voisins envahissants - Le 24/12/2010 à 23:47:49, Gode Michel

J'ai 21 ans, et à 17 ans je suis parti faire le tour de l'Europe en stop, en bus, etc...
Quand je suis parti, j'avais un petit appartement en ville, assez sympa, spacieux, et surtout, pas trop cher.
Au bout de deux ans et demi de voyage, je reviens et constate que l'appartement d'en face a été vendu et qu'un couple de jeunes a emménagé.
Quand je suis allé me présenter pour faire connaissance, j'ai été accueilli par un "Casse-toi clochard".
Hum okay, ça fait toujours plaisir. Pas grave. Des connards en plus, me dis-je.
J'ai, plus tard, rencontré une fille qui est venue vivre chez moi. Les voisins d'en face étaient relativement calmes.
Jusqu'au jour où se sont succédés cris, musiques, bouteilles cassées dans la cour, etc...
Un jour, je rentre d'une soirée avec ma copine, je tombe sur le voisin, dans mon appartement en train de dégager par le balcon (Je suis au premier étage) je le rattrape, cet enfoiré m'avait volé mon ordinateur et de la thune.
C'est ensuite parti en bagarre, ma copine a appelé les flics, ça s'est terminé sur une bonne engueulade, même pas une amende.
Depuis ce jour, j'ai le droit à des insultes, jets de déchets, de mégots, musique à fond... Ils m'ont même explosé des petites sculptures Sibériennes ramenées de mon périple en lançant une bouteille dessus. Ça fait déjà quatre fois que j'engueule copieusement ces deux connards, mais rien n'y fait. Même au bout de trois plaintes.
Je crois que je vais repartir sur la route moi. Voisins de merde !

Inclassable - Le 05/05/2009 à 08:59:52, voisin de merde #187

Cela fait des mois que les enfants de mes voisins mènent la vie dure à mes parents : insultes, coups de pied dans la porte, bras d'honneur, jet de divers projectile et j'en passe...
Quand mes parents vont en parler aux parents des voisins, ils disent que ce n'est pas vrai et insulte encore plus copieusement mes parents !
La dernière fois où je suis allé chez eux, je me suis fais caillasser et insulter par les enfants (le plus grand a 13ans !), suivi de ma mère qui s'est fait jeter des cailloux dessus; et le tout, sans raison !
Je suis aller les engueuler, leur dire d'arrêter et de se calmer : résultat des courses leur mère a appelé les flics pour agressions ! Elle a dit qu'elle avait tout filmé...
Mais manque de chance pour elle je n'ai fait que les engueuler et les flics ont préféré faire la morale aux gosses.
Dernièrement, on a appris qu'ils avaient déposé des plaintes contre mes parents et frères pour des choses absurdes.
A leur tour, mes parents sont allés déposer plainte et une enquête de voisinage sera faite... (personne ne peut plus les supporter dans le quartier)

#397 Inclassable - Le 23/07/2010 à 04:38:12, Arafel

Mes voisins du dessous...
Pendant la journée, quand j'étais au travail :
Ces animaux ont coupé mon citronnier sur ma terrasse !
Ils sont entrés sur ma terrasse, et ils l'ont scié!
Ce citronnier était un cadeau de mon grand oncle qui est maintenant décédé...
Faut que j'aille porter plainte contre ces dégénérés !

#562 Inclassable - Le 16/07/2011 à 23:31:23, choune84

Je suis aide-soignante et je travaille soit le matin (je pars à 6h) soit le soir (je rentre 22h30). Je suis une très mauvaise voisine car j'ouvre et ferme mon portail à des heures tardives ou trop matinales... Quand je dis à ma voisine que je travaille, elle se fout de ma gueule et ne me croit pas... Quel défaut de bosser contrairement aux gens qui profitent du système comme elle !
Sinon, j'ai des chiens qui ne font "qu'aboyer" , même lorsqu'ils sont absents ! C'est bien connu, les absents ont toujours tort !
Tout ça, c'est parce que je suis une jeune qui ne connaît rien a la vie... Sûrement !
Allez bonne soirée et courage avec vos voisins !

#398 Nuisance sonore - Le 26/07/2010 à 11:02:01, Ezaechiel

Nos voisins du dessus semblent ne pas savoir ce qu'est de vivre en communauté. Entre les douches (4 d'affilées) prises à partir de 23h30 (ben oui vu que c'est l'heure à laquelle ils se lèvent), le fait de viser le centre des toilettes pour faire 20 fois plus de bruit en urinant, la musique Zouk Love à fond à partir de 2h du matin, les rires de pintade, les cours de danse avec ses potes la nuit, la Wii Fit en pleine nuit également, ses potes qui gueulent et qui fument du cannabis à la fenêtre histoire que ça sente chez nous également...
Là, je n'en peux plus, les flics ne se déplacent même plus, les voisins ont fait une pétition contre elle, le proprio essaie de l'expulser car elle n'a jamais payé son loyer, mais que fait la justice contre ces gens !

#376 Nuisance sonore - Le 25/05/2010 à 12:04:09, aude973

Moi ça fait 2 ans que je vis tranquillement dans mon appartement! J'ai dû faire depuis que j'y suis, 2 grandes soirées avec pas mal de bruits je veux bien l'avoué et bien entendu, en laissant un mot dans le hall d'entrée pour m'excuser du désagrément!
Le soucis au départ, c'est que mon voisin de pallier (j'habite au 2éme) était un dealer, recevais pas mal de monde et jouer à la console de salon avec un home cinéma... Un jour, une folle débarque dit qu'elle va le dénoncer mais le problème c'est que cette conne frappe et tambourine à mon appart... Mais bon, problème résolu vite fait presque 4mois après car la Bac est intervenu et depuis il est en prison!!!!
Mon seul soucis actuellement et depuis le début,c'est ma voisine du dessus (du 3éme et dernier étage), elle ne sait pas qu'il y à d'autres personnes qui habitent dans l'immeuble. Elle a pris l'habitude de faire des soirées le jeudi (normal soirée étudiante), cela peut durée jusqu'à 4h du mat (avec karaoké et fenêtre ouvert), parfois même les autres jours de la semaine et le week-end.... Alors nous avec notre simple vitrage et les murs pas épais, on a l'impression qu'ils sont dans la pièce d'à coté! Étant poli et aimable avec notre voisine, on lui explique la 1ere fois le problème et de faire moins de bruit et pour nous prévenir, elle nous à donner son tel portable... Sympa sur le coup!!
L'autre problème, c'est que ma voisine à un copain super con genre fashion victime et qui ne comprend rien à rien. Alors quand nous allons les voir pr leur expliquer qu'on en peut plus du bordel, son copain ouvre la porte, va chercher la voisine et lui reste derrière elle avec un sourire tout béat du genre "je vous emmerde"!!
Certains de mes amis pensaient que je grossissais l'ampleur de la chose, jusqu'au jour, j'ai dû hébergé un pote pendant 4 mois où lui à complétement pété un câble contre mes voisins!!
J'ai même appelé une fois les flics car ils avaient refusé de nous ouvrir et en nous insultant (mon compagnon frappé à la porte et moi je les entendais de l'appartement nous insulter) et ils se sont pris une amande de 130 euros (surtout dû à son compagnon super con).
Je crois que le pire, c'est qu'on les entend faire l'amour, bon de temps en temps ça va mais quand tu entends le mec genre "hmm oui, ouais c'est bon" à hurler et que la meuf derrière en remet une couche, tu pète complétement un câble surtout quand ils font ça à 4h (super le réveil)et avec la fenêtre ouverte!!!!
Ensuite, ils nous prennent vraiment pour des cons, car une fois, on demande de venir nous voir par sms en laissant la musique comme elle était, c'est le mec qui viens nous voir, il voit le problème (au début il à chercher un de mes potes mais bon on a calmé le jeu car mon pote était bourré et venait de se faire plaquer) et il nous fait un discours du genre "on a le droit c'est le week end, on est jeune faut s'amuser" (nous on en à 25 ans et on sait s'amuser sans faire de bordel mais eux ils ont presque 30 ans et se sont des cons!!). Au bout d'un moment il dit qu'il comprend et qu'ils vont faire des efforts. Avant qu'il parte, je lui dit qu'il y a un mec qui hurle à la fenêtre "il est où le loup" 4 à 5 fois d'affilé à chaque soirée et si possible qu'il arrête, il me dit qu'il va faire attention et surveillé ses potes.... Et vous savez quoi, à partir de 1h du mat, les gens de la soirée ont crié chacun leur tour cette phrase 3 fois d'affilé à la fenêtre........
Le pire dans tout ça, vous savez quoi??? Ma voisine est propriétaire de son logement........ Je recherche depuis peu un nouvel appartement mais dur avec le smic et un homme au chômage.
Putain de voisin de MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!