Les pires voisins...


#342 Inclassable - Le 18/02/2010 à 18:10:25, Wizz

Depuis 5 mois, j'habite dans un appartement de 25 mètres carrés que je paie 600 euros par mois mais je n'habite pas Paris.
L'immeuble est envahi de cafards, je suis au bord d'une grande avenue très bruyante et mes fenêtres sont en simple vitrage.
Et lorsque j'organise un diner entre amis, mon voisin, plutôt que de me demander de faire moins de bruit, préfère ruiner ma porte d'entrée avec toute sorte de produits nettoyants...

#504 Inclassable - Le 03/04/2011 à 13:31:18, Cocotte16

Ma voisine se plaint car lorsque je commande de la nourriture, le livreur sonne chez elle. Je comprends la gène occasionnée du coup j'ai mis un mot dans le hall et je fais attention quand je commande.

Mais hier soir, en rentrant d'une journée agréable, ma voisine m'interpelle dans le hall et m'insulte, je riposte immédiatement, je donne mes arguments, et son mari - sorti de nul part - me fout une gifle, presque un point dans la figure.
Devant ses enfants, sa femme et la gardienne.
Je n'ai jamais vu cet homme de ma vie auparavant.
J'ai porté plainte, et je vais tout faire pour qu'ils soient expulsés ces fous !
Pire voisins ! ou bien VOISINS DE MERDE !

Nuisance sonore - Le 29/11/2008 à 18:13:42, lezard #77

Cela nous fait 6 ans de mitoyenneté mais on tient le coup !!!
En arrivant, on a fait un peu de travaux : il nous fallait arrêter à 17h parce qu'il veut manger tranquille...
On mange un barbecue : il monte sur son mur avec son jet d'eau et nous arrose le barbecue (saucisses compris)
On éclate de rire : il tape au mur...
On ferme les volets : ça fait trop de bruits !
Les filles jouent dans leur chambre : il vient sonner pour qu'on leur mettent des chaussons (alors qu'elles sont pieds nus)
On fait une fête de famille (sans musique) : il met une pancarte sur sa grille "stop au bruit et gêne du voisin"
Les filles font de la balançoire : "Faut arrêter ce bordel !" hurle-t'il depuis son jardin...
On tire la chasse après minuit : "le bruit nuit à sa santé"
Une fête avec musique (une seule en 6 ans) : il sonne à 11h30, et nous envoi les flics à minuit (alors qu'on l'avait prévenu auparavant par courrier)
Tout ça n'est qu'un extrait de notre bonheur !
Je précise que c'est un militaire à la retraite de 60 ans, sa femme est effacé voir inexistante, sur 3 gosses il y en a 2 qui ne viennent plus (dixit tous les autres voisins) nous ne sommes pas les premiers qu'il emmmm...
On prend sur nous, on est passé de l'agacement à la pitié.

#427 Nuisance sonore - Le 02/09/2010 à 08:30:44, insomniaque

Voilà 3 ans que je vis avec deux pachydermes "nolife" au-dessus de chez moi.
En plus de passer leur temps à crier en pleine nuit sur leur ignoble clébard et de marcher sur les talons, ils ne trouvent pas de meilleures idées que de bouger les meubles (toutes les nuits) ou de changer la configuration de leur appartement. Chocs lourds au sol, cris, le tout généralement à 4 heures du matin... décidément l'éducation et le savoir-vivre sont des choses qui se perdent de nos jours.
Voisins de merde !

#389 Inclassable - Le 07/07/2010 à 20:42:35, pierrot63

Voilà 15 ans que ma tante habite dans un petit immeuble de 4 étages. Elle est logée au rez-de-chaussé, dans un quartier sans problème avec une mixité sociale. Je vais souvent dormir chez elle dans la semaine en espérant dormir un peu plus.
Cependant, il y a 2 mois, les voisins deux étages au-dessus ont déménagé et la nouvelle résidente est une célibataire avec deux enfants à charge.
Pas trop de problèmes au début mais elle s'est trouvé un nouveau petit ami depuis :
- Rap à fond jusqu'à 3 ou 4h du matin (sachant que je me lève a 7H du matin)
- Des objets de toutes sortes dans son jardin : l'explication est que les enfants jettent les jouets par la fenêtre sauf que les paquets de clopes je n'y crois pas trop...
- Des engueulades d'où j'ai appris que son petit ami sortait de prison pour trafic de stupéfiant et qu'il comptait sur elle pour ne pas ressombrer...
- Enfin des insultes depuis que les voisins ont fait une pétition
Sachant que ma tante habite 2 étages en dessous et qu'ils m'empêchent de dormir avec des bouchons sur les oreilles, je n'imagine pas les voisins juste en dessous d'eux !
Je veux bien être tolérant mais quand même il y a des limites !

#287 Nuisance sonore - Le 23/09/2009 à 11:15:12, bulby

Ce matin 8h30, ma voisine vient enfin me voir pour se plaindre du bruit que je fais en permanence, nuit et jour. Oui je dis "enfin" car cela fait 6 mois qu'elle appelle le propriétaire (mon cousin) toutes les semaines pour se plaindre de moi !
Voilà enfin des explications en face. Elle me reproche simplement d'habiter là : "passer l'aspirateur en pleine journée", aérer parce que "les fenêtres qui claquent (à cause du courant d'air) c'est insupportable", et bien sûr marcher toute la nuit même "pieds nus".
Bon si je pouvais voler ça sera tellement mieux... Le pire dans tout ça, c'est que je travaille de nuit et je dors donc le matin et début d'après-midi !
A 8h30, je dormais donc, étant rentré du boulot à 7h50 !
Alors la phrase "si vous pouviez faire moins de bruit en rentrant de boite à des heures pas possible" est très mal passée !!!
Tout comme la phrase "vous comprenez j'ai un travail stressant et fatiguant je bosse aux impôts..." ! Parce que je suis sage femme et ce n'est ni stressant ni fatiguant de bosser des nuits de 12h... Je me demande donc qui vient "marcher jusqu'à 5h du mat cette nuit"... Et bien sur que "si c'est vous, je n'entends que vous" !
Je vis dans le même appartement depuis 3 ans; elle, 6 mois, jamais personne ne s'est plaint du bruit !
Il y a toujours un peu de bruit quand on vit en immeuble mais je ne fais jamais de grandes fêtes, je baisse le son enfin bref j'essaie de faire attention ! Ou est la tolérance entre voisins ?
Je le dis sans détour : Voisine de Merde.

#508 Nuisance sonore - Le 22/04/2011 à 12:45:36, encolère

Depuis notre arrivée, la voisine du dessous se plaint de nuisance sonores : les chats qui jouent, puis mon fils qui apprend à marcher (ok, il tombait souvent mais était couché avant 20h...)
Maintenant, dès qu'un bruit la dérange elle tape au plafond, même si ça vient pas de chez nous.
Il y a 2 jours un ouvrier est venu changer nos fenêtres. Le soir même mon ami a retrouvé 5 rayons de son vélo sectionnés.
J'ai pas de preuves bien sûr, mais je suis furieuse : elle a sectionné les rayons de la roue arrière, roue arrière surplombée du siège enfant qui sert tous les jours, elle voulait quoi, que mon ami se casse la gueule avec mon fils de 2 ans ?

#396 Inclassable - Le 22/07/2010 à 15:35:04, osakimarie

Alors voilà, ça fait bientôt 5 ans que je vis dans la même ville pour mes études.
J'ai d'abord habité le premier appartement du rez-de-chaussée d'une maison séparée en 5 appartements. Là, j'ai vécu pas mal de désagréments vis-à-vis des voisins de l'immeuble, car j'avais la position de "concierge" et une belle vue sur la rue qui va de la gare à la fac... je vous laisse imaginer les détails.
Ayant entre temps adopté un chien, j'ai déménagé à l'appartement juste à côté du mien, toujours au rez-de-chaussée.
Plus grand, avec un jardin, l'idéal ! Sauf que je n'aurais jamais imaginé l'enfer que je vis maintenant.
L'appartement est au fond du couloir commun de l'immeuble, assez petit, et donne sur un jardin retiré à l'arrière. Ce jardin est séparé des voisins par du grillage... les voisins sont donc mitoyens des deux côtés.
Après avoir résolu un souci : réparation du grillage pour sortir mon chien en sécurité, j'ai vite compris que mes voisins seraient envahissants !
Dès que je sors dans le jardin, la voisine de gauche vient me tenir le crachoir pendant des heures...
Les voisins de droite, eux, me surveillent.
Depuis cet emménagement, je vis en couple, toujours au même endroit... et entre temps j'ai eu deux autres chiens.
Sauf que vivre en couple homosexuel ET avoir trois chiens quand on est étudiante, je pense que ça ne doit pas plaire à mes voisins...
Un monsieur âgé à gauche a voulu monter le quartier contre moi pour le soit disant "boucan" des chiens, deux semaines après l'arrivée de ma compagne...
Le compagnon de ma voisine de gauche jette ses lames de rasoir usagées dans ma pelouse...
Le couple de droite me fait vivre l'enfer en me surveillant, en me réprimandant pour le moindre trou au milieu de ma pelouse, ou au bord de leur grillage... ces derniers n'étant pas causés par mes chiens mais par les enfants qu'ils gardent par dizaines !
Le bruit est aussi un vrai problème, imaginez donc plus de dix enfants dans un bout de jardin de même pas 40m², à toute heure de la journée dès qu'il y a un rayon de soleil... impossible de sortir les chiens quand les enfants sont dehors, de recevoir des amis l'été sans être regardés sous tous les angles...
Nouveauté du mari de la "nounou", il regarde comment je ramasse les déjections de mes chiens... est-ce assez bien fait à son goût ?
Les horaires de nuit de ma compagne ne lui permettent pas de dormir à des horaires habituels, sauf qu'avec le vacarme ambiant elle ne peut pratiquement pas dormir de la journée !
Pour ne pas être surveillée par les fenêtres je vis presque constamment les volets fermés... enfermée, avec mes trois chiens qui gênent les marmots hurlant toute la journée, pleurant, etc...
Dernière en date : dans ce quartier pas terrible, bruyant, avec un voisin du dessus qui lui aussi s'y met avec la musique à fond, et celui du bas qui reçoit des amis que l'on retrouve bourrés dans le couloir, les voisins du dessus de mes voisins de gauche (vous suivez ?) eux, se battent comme des chiffonniers alors qu'ils viennent d'arriver ! Résultat : police, pompiers...
Enfin, un point positif : je récupère les pinces à linge de la voisine, merci les enfants, ça me fait une belle économie !
Voisins de merde !!!

#563 Inclassable - Le 17/07/2011 à 22:32:42, Bam-bam

J'ai emménagé avec ma compagne dans un logement neuf, livré fin 2009, au début j'étais content tout allait bien, nous étions les premiers dans l'immeuble.
Mais peu à peu l'immeuble s'est rempli petit à petit.
Depuis on ne vit plus... on ne dort plus enfin bref c'est l'enfer.
La journée il y en a trois qui mettent leur musique à fond, le premier c'est le zouk, le second c'est du RnB et le troisième c'est le coran. Je suis allé les voir, la plupart me disent ah désolé je testais le home cinéma, oui enfin il le teste tous les jours le con...
Il y'en a une autre qui joue à la wii avec le son à fond je veux bien être gentil mais lorsque j'ai envie de me reposer l'après midi c'est impossible.
Et voici le pompon, un des locataires effectue des travaux depuis 2 ans, incroyable! J'ai l'impression que ce gars est un bras cassé, il n'a jamais utilisé un outil de sa vie. Le pire c'est qu'il tape au marteau les jours fériés, les samedis, les dimanches et la nuit!
Je l'ai déjà surpris plusieurs fois à 2H du matin entrain de taper au sol, sachant que je me lève à 4h15 pour aller bosser, je vous laisse imaginer mon humeur...J'hésitais à lui rendre visite et lui mettre un coup de matraque mais ce n'est pas la solution! Je suis allé le voir il m'a dit que ce n'était pas lui! Pourtant en écoutant derrière la porte on entend bien que ça vient de chez lui.
Ils sont non seulement bruyants, narcissiques mais également menteurs. Ça me dégoûte ces gens sans aucun respect, sans éducation.
Je me demande à quoi servent les parents...

#54 Nuisance sonore - Le 29/10/2008 à 10:20:18, babsmaddy

Nos voisins du dessous ont 5 bambins. 5 garçons, elle continue jusqu'à ce qu'elle ait une fille... Malheureusement, ils ne gèrent pas leurs gamins et hurlent toute la journée. Quand ce sont pas les parents, ce sont les gamins qui tapent dans les tuyaux, se battent en pleine nuit, hurlent à la mort. Dans un immeuble années 70 avec une isolation inexistante, c'est comme s'ils étaient chez nous...
Nous venons d'emménager et redéménageons direct (frais d'agence inclus sur Paris, MERCI) Apparemment, ça fait plus de 10 ans que ça dure et qu'ils nuisent à tout leur voisinage. Mais ils sont proprios, alors on peut rien faire! Donc les gens partent.
Et nous, on attend avec impatience notre déménagement...