Les pires voisins...


#84 Inclassable - Le 16/12/2008 à 19:01:34, Voisindemerde!

Franchement si vous trouvez pire voisin que le mien, vous faites fort !
Mon voisin ne travaille pas et sort rarement de la résidence. Sa grande passion dans la vie : emmerder le monde ! Depuis 4 ans, il nous pourrit la vie alors qu'on ne lui a jamais rien fait. On fait notre petite vie, on n'est pas bruyant, d'ailleurs on s'entend très bien avec les autres voisins.
Tout a commencé lorsqu'un jour nous sommes rentré chez nous et nous avons trouvé notre poignée de porte complètement tordue. Un des voisins à côté l'a vu aller vers ma porte alors qu'il n'a pas besoin d'y aller pour descendre.
Une autre fois, une petite vielle qui ne vient que pour les vacances n'arrivait pas a ouvrir sa porte d'entrée, elle a donc un peu forcé. Ca a fait un peu de bruit mais rien de méchant, d'un seul coup j'entends hurler "ta gueule" plusieurs fois et j'entends la vieille hurler "au secours" !
Mon homme sort. Elle était en sang en bas de l'escalier. Ce malade venait de balancer une vieille dame de 85 ans dans les escaliers et elle nous a dis par la suite qu'il était complètement nu au moment ou il l'a frappée. La pauvre a quand même eu un traumatisme crânien et une clavicule cassée.
J'ai témoigné et du coup depuis il m'en fait voir. Par 3 fois ma chaudière a été dégradée. J'ai donc mis un cadenas à la porte de la chaudière et à chaque fois j'ai retrouvé de la colle dedans donc j'ai dû le couper.
J'ai été porter plainte ainsi que mon propriétaire mais il n'a même pas été inquiété. Plusieurs de mes autres voisins ont eu leur serrure abimée.
Il griffe les voitures, crève les pneus, fait exprès de se garer devant les voitures des gens pour les empêcher d'aller bosser le matin. Je retrouve quotidiennement des papiers arrachés dans ma boite aux lettres et le pire c'est que tout le monde vis cela mais personne n'ose rien dire.
J'ai voulu faire une pétition contre lui, tout le monde était d'accord avec moi mais tout le monde a refusé de signer par peur de représailles !
Tous les jours, il mange du poisson et il le prépare la porte d'entrée grande ouverte et ça pue dans toute la résidence. Il aime bien bousculer les gens aussi dans les escalier, l'escalier est bien large mais non il te colle et te bouscule super fort.
La dernière fois il a bousculé ma voisine qui avait son bébé de 2 mois dans les bras, il a bousculé le bébé. Notre ancien concierge a passé 8 mois à l'hôpital a cause de lui. Il lui a dit un truc qui ne lui a pas plu du coup il l'a tabassé.
Souvent j'entends quelqu'un qui vient écouter à notre porte et la chienne se jette sur la porte en aboyant signe que quelqu'un est là ! Du coup, quand c'est comme ça, j'ouvre la porte et je l'entends se dépêcher de remonter chez lui. L'autre jour, j'en ai eu marre et j'ai crié "je t'ai entendu connard pas la peine de te sauver ! ".
Lors d'une soirée entre amis je suis sortie avec mon amie laissant nos conjoint ensemble et là, je vois que la porte de ma chaudière a été brulée, ce connard y a mis le feu !
Mon conjoint et le copain ont tellement été en boule qu'ils sont sortis et ont été donner des coups de pieds dans sa porte ! Ca fait des mois que je retiens mon conjoint de lui casser la figure !
On joue la carte de l'indifférence mais plus on l'ignore, plus il nous fait des sales coups. Il fait ça à tout le monde ! Je rappelle que ce type on ne lui a jamais rien fait! Bref un grand malade.

#560 Commérages - Le 11/07/2011 à 14:36:46, Pig_Benis

Bonjour à tous.
J'habite dans un immeuble en centre ville, je suis guitariste dans un groupe de Metal quelque peu... extrême.
Alors non, ce ne sont pas les nuisances sonores qui dérangent mes voisins étant donné que je joue de la guitare avec un casque relié à l'ampli, mais tout simplement mon style.
Ma voisine de droite est une catholique coincée du cul comme pas possible. Pas de problème, c'est son choix, je respecte... Mais je peux pas supporter qu'elle vienne m'insulter car j'ai "les bras recouverts de tatouages de démons" (qui sont en fait des motifs japonais, sur l'intégralité des deux bras), une "crête de toxicomane", une "salope de copine aux cheveux rouges", des "horribles piercings" et je fais une "musique de dégénérés"...
La dernière fois, je suis sorti un peu vite de la cave (j'étais pressé) et je lui ai fait peur. Elle est allée porter plainte à la gendarmerie car "mon style vestimentaire est provocant" (baggy et tshirt XXXL,j'vois pas le provocant..) et que j'avais essayé de l'agresser.
Dès que je mets un peu de musique j'ai droit à des coups contre les murs, alors que je dois supporter la messe sur France 2 tous les dimanche à fond, sans avoir mon mot à dire.
J'suis quelqu'un de très respectueux et calme, mais là, elle commence à me pomper l'air..

#441 Nuisance sonore - Le 16/10/2010 à 18:54:31, Gildo

Dans mon appartement, les murs sont mal isolés et mon voisin de palier peut donc m'entendre. Moi aussi je l'entend quand il se masturbe tous les soirs en criant mon prénom...

#467 Activité Nocturne - Le 22/11/2010 à 15:21:32, Wasp

Je ne sais plus quoi faire de mes voisins (du dessus, dans un petit immeuble de 4 étages). Avec mon conjoint, nous avons emménagé dans un charmant petit appartement en bord de mer, il y a de cela un an et demi.
A notre arrivée, la voisine du dessus nous attendait devant notre porte, et elle nous a souhaité la bienvenue en nous prévenant qu'elle ne voulait pas de bruits dans la journée, son mari travaillent de nuit.
Jusque là, aucuns problèmes, nous sommes assez discrets et travaillons en dehors du domicile toute la journée.
La situation a commencé à se gâter quelques semaines plus tard : au lieu de se faire discret, son mari rentrait toujours vers 4h du matin en claquant la porte de l'immeuble, puis leur porte à eux, pour ensuite faire un bruit pas possible avec les meubles et la télé (pourtant nos appartements sont très bien isolés). Un an plus tard, ma famille s'agrandissait (je vous épargnerais les détails concernant l'ascension des bruits pendant ces neufs mois).
Mon compagnon à donc été voir nos voisins, pour leur demander de faire moins de bruits dans la journée, puisque j'étais là avec notre bébé.
Nos voisins lui ont répondu que si nous n'étions pas contents, nous n'avions qu'à pas faire de "mioches" et surtout aller habiter ailleurs, que eux n'avait jamais demandé à avoir des voisins avec enfants.
Résultats, ils font de plus en plus de bruits, toujours quand je suis dans l'appartement avec mon bébé.
La situation devient invivable, nous allons finir par déménager, le bruit pour le bébé c'est déjà beaucoup, maintenant il nous est impossible de nous reposer sans entendre soit la télé, la musique, les meubles ou les talons hauts de madame.
Voisins de merde !

Inclassable - Le 10/07/2011 à 13:11:43, Milou #559

Depuis deux ans, nous avons des nouveaux voisins.
Ceux-ci ont deux enfants, une fille de 12 ans qui traîne avec des enfants de 7 ans, et une fille de 4 ans. Le mari est tout le temps bourré, il gueule dans tout le village, emmerde les gens. Quant à la mère, elle gueule après sa petite fille de 4 ans, comme si elle parlait à celle de 12, avec énormément de gros mots...
La dernière fois, il (le père) chope mon gamin de 14 ans qui s'était fracturé la jambe au mois de décembre, et il lui sort complètement saoul : "TU VEUX QUE JE TE PÈTE L'AUTRE JAMBE?". La mère lui dit "Ca ferait du bien à ces deux petits cons" (mon fils et son ami).
A la fête du village, il les a coursés AVEC UN COUTEAU, et il leur a dit: "JE VAIS VOUS COUPER EN RONDELLE!". Mon mari a été les voir depuis, et il lui a dit: "Oh ben non on a rien fait", sachant que tout est sur vidéo, prise par ses amis...
Cela me débecte de voir ça, sachant que dès qu'on veut manger dehors calmement, le père est toujours bourré, la mère n'arrête pas de gueuler, ça pue chez eux, les gamines dorment dans le même lit, sont pleines de poux et ils ne font rien, n'ont aucune hygiène!
VOISINS DE MERDE!

Extérieur - Le 07/07/2011 à 12:23:21, Festayre #557

J'ai été obligé de réaliser des travaux coûteux pour rentrer ma deuxième voiture le long de la maison. En effet, un bout du capot empiétait devant le grillage de mon voisin. J'ai eu deux pneus crevés et le pare-brise cassé pour que je comprenne. Quand je lui ai dit que j'étais garé sur la voie publique, voici sa réponse : "Justement si la voie est publique, elle est donc à moi !"

#172 Nuisance sonore - Le 02/04/2009 à 22:01:13, Colette

J'ai emménagé il y a quelques semaines dans un petit appart à 300 km de chez moi, pour mon job. Je ne connais personne et je rentre tous les week-ends.
Hier, la concierge sonne à ma porte, très gênée : mes voisins de gauche se sont plaints... qu'on ne m'entendait jamais (normal, vu que j'ai pas de vie sociale et que j'habite seule), ils disent que c'est louche, je ne suis jamais là, je suis certainement une trafiquante de drogue...
Bref, la concierge m'entraîne devant leur porte, sonne. L'homme répond, elle nous présente. Il me regarde de la tête aux pieds sans dire un mot, appelle sa femme qui me dévisage... puis ils referment la porte. Plus jamais vus.

#564 Nuisance sonore - Le 18/07/2011 à 00:09:28, mar@

Histoire classique malheureusement : les voisins du dessus ont des enfants qui courent tout le temps : de 9h-10h à 13h, de 14h30 à 20h et de 21h à 22h30. Mes parents subissent cela depuis plusieurs mois ; quant à moi, je ne suis chez mes eux que depuis deux semaines et je connais déjà l'emploi du temps des gamins !
Les parents se sentent agressés, ils imaginent qu'on est des monstres, qu'on veut qu'ils ligotent, bâillonnent, congèlent (ou je ne sais quoi d'autres) leurs enfants. Oui c'est normal qu'un enfant court. Mais un enfant éduqué ça existe aussi.
Côté solution, impasse totale pour le moment : lettres rejetées, refus des voisins de se présenter devant un conciliateur, la police ne se déplace pas, le concierge est venu parler aux parents en vain, pétition auprès de l'office HLM restée lettre morte et convocation des parents par ce même office HLM restée sans suite pour le moment.
Nous sommes toujours resté correcte même quand le père nous hurle dessus et nous tutoie sans notre permission. Et quand une ou deux fois dans la journée, c'est nous qui donnons deux petits coups dans le mur pour leur faire signe qu'ils font encore du bruit, c'est eux qui se plaignent à la police pour le bruit occasionné ! Voisins de merde

#546 Inclassable - Le 10/06/2011 à 03:03:03, Anne Honyme

Notre immeuble était d'un calme olympien avec seulement les bruits d'enfants qui jouent, apprennent à marcher, à parler et tout le reste, bref rien d'intolérable, au contraire. 3 chiens dans 3 appartements différents qui n'aboient jamais, le rêve !
Il y a 2 ans, tout a changé. Des nouveaux voisins sont arrivés, au début on se disait que ça allait passer, que les travaux du lundi soir à 22H au dimanche soir 23H allaient vite se terminer, il fallait leur laisser le temps de s'installer...
Mais en fait non. Elle hurle tout le temps sur ses enfants, sur son mari et casse tout dans l'appartement.
Parfois, elle allume le gaz et nous sommes obligés d'évacuer l'immeuble en pyjama... l'été ça passe encore mais l'hiver...
Et du coup, je vous laisse imaginer à quel point nos nuisettes sont sexy... Elle marche en talons toute la journée, du matin au soir, hurle sur ses enfants qui lui hurlent aussi dessus y compris sa fille de 2 ans qui ne sait plus s'exprimer que par les cris, les bruits sont tellement surprenants et sourds (on pense qu'elle balance les chaises à travers la pièce) réveillent tout le monde en sursaut et font aboyer les chiens, nous offrant un concerto au beau milieu de la nuit !
On pourrait penser que tout est calme le matin, c'était sans compter que Madame a une vie bien remplie : elle se lève à 7h, passe l'aspirateur (quand elle ne le fait pas la nuit sûrement pour nettoyer les dégâts...), met en route une machine à laver, "réveille" ses filles en hurlant.
A midi, nous avons le droit à la musique à fond pendant qu'elle prépare à manger, idem le soir et bien-sûr, elle continue d'hurler, plus fort cette fois car il faut bien passer par-dessus le volume sonore de la musique !
Et quand le mari arrive, pas avant 18 voire 19h, ils se disputent puis il se met à bricoler... A toute heure du jour et de la nuit. Rien n'y fait : la police, les messages, les lettres, le dialogue : RIEN...
Oui, comme vous dites, VOISINS DE MERDE

#468 Voisins envahissants - Le 23/11/2010 à 00:17:51, seb59

Depuis le début du mois, je me suis fait braquer deux fois ma voiture et une fois mon appartement.
Après avoir porté plainte à la police, ces derniers ont enfin trouvé l'auteur de ces larcins.
Il s'agit de mon voisin d'en face, chez qui on a retrouvé de nombreuses affaires m'appartenant.
En effet, celui-ci avait payé des personnes pour voler des affaires chez moi et dans ma voiture, tout ça dans le but de prouver au monde que j'étais un extra-terrestre...
Il y a vraiment des malades sur terre.