Voisins envahissants
-
Le 10/10/2008 à 11:36:40,
ehran #19
Un weekend d'été nous avions des amis à la maison pour une après midi de jeux dans le jardin (plateau, cartes etc..). L'un d'eux était venu avec sa chienne, une croisée Husky adorable et très obéissante...
Plusieures fois dans la journée, la voisinne de son balcon lui avait fait la remarque "Faut T'nir Vot' chien..." car elle était en liberté dans notre jardin...
En fin d'après midi, alors que nous déplacions la table dans le jardin pour rester à l'ombre car le soleil frappait plutôt fort, nous nous sommes retrouvés à la verticale du balcon des voisins et l'un des joueurs autour de la table a senti de l'eau couler sur lui... la voisinne du dessus était en train d'arroser ses plantes, pile poil au dessus de notre table de jeu !!
Lorsque nous avons exprimé notre mécontentement de manière audible la seule réponse que nous avons eu a été :
"Mais Faut T'nir Vot' Chien..." ......
#551
Nuisance sonore
-
Le 26/06/2011 à 22:41:27,
anonyme
Depuis novembre, un nouveau voisin a emménagé à côté de mon appartement (appartement de 15m², ce qui empêche de se réfugier dans une autre pièce pour se protéger du bruit).
Que dire de ce voisin?
Un voisin qui aime écouter de la musique (hard rock) fort, très fort, encore plus fort que ça (voila, vous y êtes, fort comme ça)... le matin au réveil, le midi au repas, l'après-midi après les cours (17h), jusqu'au soir, ou plutôt la nuit (0h, 1h, 2h).
De la musique oui, mais aussi la télévision, sans oublier la console de jeux vidéos. Son jeu préféré : la guerre, avec des bombardements et tout le tralala, avec un son bien élevé pour qu'on se croit sur le terrain (si fort qu'il en fait trembler mon verre d'eau, et que mes chaises vibrent)
Mais il y a aussi son rire, très fort (et ma foi un peu inquiétant). Peut-être que c'est à cause de toutes les bouteilles qu'il boit qu'il rit autant, tout seul, chez lui, mais peut-être aussi à cause de son tabac si particulier qui embaume les escaliers de l'immeuble.
Pour info, sachez que j'ai discuté avec lui (à travers la porte car il a sans doute la flemme d'ouvrir) ainsi qu'avec le proprio. Même au proprio, il ne lui a pas ouvert. Résultat, après avoir vécu dans mon appartement pendant des mois avec des boules Quiès dans mon propre appartement, je pars la semaine prochaine pour de nouvelles aventures, dans une nouvelle rue, avec de nouveaux voisins.
#504
Inclassable
-
Le 03/04/2011 à 13:31:18,
Cocotte16
Ma voisine se plaint car lorsque je commande de la nourriture, le livreur sonne chez elle. Je comprends la gène occasionnée du coup j'ai mis un mot dans le hall et je fais attention quand je commande.
Mais hier soir, en rentrant d'une journée agréable, ma voisine m'interpelle dans le hall et m'insulte, je riposte immédiatement, je donne mes arguments, et son mari - sorti de nul part - me fout une gifle, presque un point dans la figure.
Devant ses enfants, sa femme et la gardienne.
Je n'ai jamais vu cet homme de ma vie auparavant.
J'ai porté plainte, et je vais tout faire pour qu'ils soient expulsés ces fous !
Pire voisins ! ou bien VOISINS DE MERDE !
#253
Nuisance sonore
-
Le 01/08/2009 à 17:22:36,
Dworkin
J'habite dans mon nouvel appartement depuis 2 semaines et je rêve déjà de déménager...
J'entends tout ce que font mes voisins direct, et aussi les portes claquées ou les canalisations des autres voisins. Le pire dans tout ça c'est les 2 enfants de mes voisins qui jouent dans les couloirs, dans les escaliers tous les jours toute la journée...
Bien sur je suis allé les voir pour leur dire de faire moins de bruit, j'ai eu comme réponse qu'ils ne voulaient pas tenir leurs enfants et que si j'étais pas content je pouvais appeler la police... Sauf que j'habite en région parisienne et les gendarmes ne se déplacent pas pour si peu !
Donc du coup je souffre et j'attends... ça va être long 3 mois.
#287
Nuisance sonore
-
Le 23/09/2009 à 11:15:12,
bulby
Ce matin 8h30, ma voisine vient enfin me voir pour se plaindre du bruit que je fais en permanence, nuit et jour. Oui je dis "enfin" car cela fait 6 mois qu'elle appelle le propriétaire (mon cousin) toutes les semaines pour se plaindre de moi !
Voilà enfin des explications en face. Elle me reproche simplement d'habiter là : "passer l'aspirateur en pleine journée", aérer parce que "les fenêtres qui claquent (à cause du courant d'air) c'est insupportable", et bien sûr marcher toute la nuit même "pieds nus".
Bon si je pouvais voler ça sera tellement mieux... Le pire dans tout ça, c'est que je travaille de nuit et je dors donc le matin et début d'après-midi !
A 8h30, je dormais donc, étant rentré du boulot à 7h50 !
Alors la phrase "si vous pouviez faire moins de bruit en rentrant de boite à des heures pas possible" est très mal passée !!!
Tout comme la phrase "vous comprenez j'ai un travail stressant et fatiguant je bosse aux impôts..." ! Parce que je suis sage femme et ce n'est ni stressant ni fatiguant de bosser des nuits de 12h... Je me demande donc qui vient "marcher jusqu'à 5h du mat cette nuit"... Et bien sur que "si c'est vous, je n'entends que vous" !
Je vis dans le même appartement depuis 3 ans; elle, 6 mois, jamais personne ne s'est plaint du bruit !
Il y a toujours un peu de bruit quand on vit en immeuble mais je ne fais jamais de grandes fêtes, je baisse le son enfin bref j'essaie de faire attention ! Ou est la tolérance entre voisins ?
Je le dis sans détour : Voisine de Merde.
Voisins envahissants
-
Le 07/01/2009 à 12:13:32,
samtrops #98
Chez nous il y a un grand jardin, avec des arbres fruitiers plantés de chaque coté le long de la clôture des voisins.
Les petits retraités de gauche s'ennuient tellement qu'ils passent leur temps à chercher la petite bête et dépensent leur retraite à envoyer des recommandés : horaires de tondeuse (j'ai bien noté que c'est autorisé à partir de 8h), réglementation sur le chant des coqs hors agglomération....
Le meilleur truc c'est que les arbres plantés à moins de 3 mètres des clôtures ne doivent pas dépasser 2 mètres alors il vient mesurer chaque printemps.
Le plus marrant c'est quand il a appelé les flics vers midi parce que j'avais essayé une sono que j'avais louée avant d'aller l'installer dans la salle. Quand ils sont arrivés, la sono était dans la voiture et c'est lui qui s'est fait engueuler parce qu'il devait être plus tolérant pour 15 minutes de musique...
On s'en amuse mais c'est vraiment triste d'avoir de tels voisins de merde, ça me fait pitié.
#363
Inclassable
-
Le 23/04/2010 à 11:55:20,
Arafel
Mon voisin du dessous qui est aussi mon pote s'est vanté d'avoir tagué au tournevis la totalité de la voiture neuve d'un autre voisin que je ne connais pas... Juste parce qu'il était bourré et qu'il s'était amusé...
Mon "pote" est VRAIMENT un voisin de merde, ceci n'est pas sujet à discussion... Mais je ne sais pas si je devrais (et si oui comment...) raconter tout ça à l'autre voisin qui n'a rien demandé et qui va devoir payer cher en carrosserie !
#221
Nuisance sonore
-
Le 19/06/2009 à 09:22:01,
Evasha
Tous les soirs la voisine marche en talon, reçoit du monde jusqu'à 1h-2h. Un matin, mon conjoint croise son mari et lui parle du bruit qu'ils font depuis des semaines.
Son mari nous répond : "je travaille de nuit toute la semaine, je vais arranger ça.".
Depuis, plus un bruit !
#427
Nuisance sonore
-
Le 02/09/2010 à 08:30:44,
insomniaque
Voilà 3 ans que je vis avec deux pachydermes "nolife" au-dessus de chez moi.
En plus de passer leur temps à crier en pleine nuit sur leur ignoble clébard et de marcher sur les talons, ils ne trouvent pas de meilleures idées que de bouger les meubles (toutes les nuits) ou de changer la configuration de leur appartement. Chocs lourds au sol, cris, le tout généralement à 4 heures du matin... décidément l'éducation et le savoir-vivre sont des choses qui se perdent de nos jours.
Voisins de merde !
#482
Nuisance sonore
-
Le 30/12/2010 à 15:54:47,
robbie
Mon voisin du dessus se croit musicien mais ne fait que taper sur un djembé jusqu'à 4 heure du matin avec de la musique électro en fond sonore.
Je lui explique que ma chambre se situe juste en dessous de son salon et il me répond naturellement : "Tu pourrais au moins me respecter !"
Voisin de MERDE