Ce qu'il faut savoir et faire (car sinon on se fait taper sur les doigts) :

  • faites court. Contrairement à l'autre truc, plus c'est court, mieux c'est.
  • parler un français correct sans trop de fautes...
  • l'anecdote concerne un "Voisin de Merde"
  • pas de détails permettant d'identifier le voisin avec certitude
  • ne pas inventer des anecdotes qui n'existent pas
  • être mignon et moelleux (c'est super important même dans la vie de tout les jours)
Vous aussi, vous avez des voisins de merde ?

*
Pas plus de 15 caractères parce qu'après ça fait trop...

*

*

*


*

*

*


*



*


Les pires voisins...


Inclassable - Le 16/12/2009 à 16:12:15, pico #313

Nos voisins sont arrivés il y a 7 ans et depuis c'est l'horreur.
Leur rottweiler hurle jour et nuit, ils nous ont, à son propos, obligés à remplacer notre grillage pour nous en "protéger".
Au total, en plein été, toutes mes fleurs et arbustes ont été arrachés et sont donc irrécupérables.
Non-content de cela, comme nous partageons une cour commune, ils nous enfument avec leur barbecue sous nos fenêtres et, forcément, nous avons droit à leurs ébats : fenêtre ouverte et DVD porno à l'appui ainsi que la sono à fond !
Quant à leur fille elle se tape tout ce qui bouge dans le jardin alors que nos enfants eux sont obligés de fuir tellement c'est hot ! Qui veut les adopter ?

#315 Voisins envahissants - Le 17/12/2009 à 09:25:20, maximep

Ma voisine pense que l'immeuble est une pension dont elle sera la concierge. En clair, elle s'est appropriée le rez-de-chaussée, le jardin, avec moult décorations d'un goût très délicat.
Ma voisine est aussi une parano : nuit et jour, la porte d'entrée, qui n'a pourtant pas d'ouverture extérieure possible sans clé, est fermée à double-tour, bruyamment claquée. Résultat : nous n'avons pas pu, à plusieurs reprises, rentrer chez nous ou même en sortir.
Et cela avec le soutien plein et entier du propriétaire, dont le fils semble avoir quelques... "relations privilégiées" avec elle.
La liste est encore longue : prise de courrier sans avoir demandé notre avis, avec pour résultat un colis vide qui aurait dû contenir un téléphone très cher, soirées arrosées en pleine semaine (le week-end je dis pas, mais qu'on est étudiant salarié c'est lourd pour se lever le lendemain), etc.
Ras-le-bol.

#369 Inclassable - Le 09/05/2010 à 18:57:44, heylliott

Aujourd'hui, à bout de nerf, je décide d'écrire un message sur voisin-de-merde.
A l'endroit catégorie, j'hésite avec la moitié des catégories... Animaux, nuisance sonore, odeur, propreté, voisin envahissant. Je décide de publier dans inclassable.
Voisin de merde.

#172 Nuisance sonore - Le 02/04/2009 à 22:01:13, Colette

J'ai emménagé il y a quelques semaines dans un petit appart à 300 km de chez moi, pour mon job. Je ne connais personne et je rentre tous les week-ends.
Hier, la concierge sonne à ma porte, très gênée : mes voisins de gauche se sont plaints... qu'on ne m'entendait jamais (normal, vu que j'ai pas de vie sociale et que j'habite seule), ils disent que c'est louche, je ne suis jamais là, je suis certainement une trafiquante de drogue...
Bref, la concierge m'entraîne devant leur porte, sonne. L'homme répond, elle nous présente. Il me regarde de la tête aux pieds sans dire un mot, appelle sa femme qui me dévisage... puis ils referment la porte. Plus jamais vus.

#325 Inclassable - Le 11/01/2010 à 01:36:37, mocca

Cela fait 3 ans que l'on vit dans notre petit appartement de standing (plus cher, plus loin, mais des voisins calmes) après avoir vécu 2 ans dans une résidence étudiante très bruyante !
L'un des grands appartements du dessus est en location, mais il faut savoir que c'est un logement dit "social".
Bref jusqu'alors aucun soucis, rien au-delà du normal. Et depuis 2 mois, c'est devenu invivable. Entre soirées alcoolisées entre amis, TV à fond avec les enceintes et le caisson, et les engueulades et tout le tintouin on ne savait déjà plus trop quoi faire de nos nuits blanches forcées !
Or, ces nouveaux locataires ont un chien. Soit !
Mais que ce chien hurle à la mort toute la sainte journée car seul dans l'appartement, non ! La pauvre bête hurle ainsi parfois jusque tard dans la nuit, réveillant tout l'immeuble.
Mais ce que mes voisins ne savaient pas, c'est que ces gens font faire les besoins du chien sur leur balcon, qui se situe juste au dessus de ma terrasse (je suis au RDC). Sans protection particulière, et surtout en nettoyant bien les déjections à coup de balai, qui tombent devinez où ? Sur mon linge qui sèche en général ou directement sur le sol !
Ayant moi-même un chien, (un tout petit face à leur bouvier) mes voisins ont cru bon de porter plainte car ma terrasse étant à côté de l'entrée ils ont pu admirer 15 jours de déjections diverses lors de mes dernières vacances.
J'ai donc contacté le syndic, qui a lui même contacté le propriétaire qui lui a contacté ses locataires, qui l'ont envoyé chi** ! Et la situation en est restée là. Depuis j'ai porté plainte auprès de la police et surtout de la SPA pour maltraitance car ce pauvre chien, je ne l'ai jamais vu sortir de l'appartement !
Voisins de merde et c'est le cas de le dire !

#364 Nuisance sonore - Le 24/04/2010 à 16:56:05, kalou 06

Depuis 8 mois, mes voisins du dessus font le plus de bruit possible de mon lever à mon coucher.
En plus, ils sont en cheville avec leurs voisins du 5ème, et des voisins du 4ème.
Quand je vais taper à leur porte, ils n'ouvrent pas. J'ai vu 2 fois la police, ils ne peuvent rien faire. Je suis devenu le jouet de leurs enfants, qui toute la journée sont au-dessus de ma tête à faire du bruit.
Quand j'explique à ma société d'HLM la situation ils me font croire qu'ils s'occupent de mon cas, mais ils sont trop contents d'avoir loué cet appartement de merde. Il faut vraiment avoir les nerfs solides, j'ai juste à la fermer sinon ils font encore plus de boucan. Je ne sais plus quoi faire !

Inclassable - Le 12/06/2010 à 21:13:28, Lily11 #381

Mon voisin d'en face possède une entreprise juste à côté de chez moi. Il faisait cramer du plastique à un mètre de ma propriété et il lui a fallut six mois de menaces du maire et les flics au cul pour qu'il nettoie.
Maintenant, il construit un mur dès six heures du matin pour ne pas que je puisse voir ses feux, et je parle pas de sa pompe à chaleur à quatre mètres de ma maison, de son gosse bizarre, de sa gamine-Tanguy dont le copain vit avec eux qui fout la radio à fond dès que la mère se casse et de l'obsession que ces gens ont de savoir ce qui se passe chez moi... Voisins de merde !
Heureusement qu'il va bientôt faire faillite !

#331 Inclassable - Le 17/01/2010 à 11:12:13, Piou

J'ai emménagé il y a 4 mois dans un appartement loué avec un garage, dont la porte ne ferme pas. L'agence n'a jamais changé cette porte malgré nos demandes, si bien qu'on s'est retrouvés avec de nouveaux voisins... dans le garage ! Jusqu'au jour où ils sont partis pour ne plus revenir... Sans omettre de mettre le feu au garage en passant.

#362 Nuisance sonore - Le 19/04/2010 à 13:04:50, Noe

Nous venons d'emménager dans un immeuble neuf et nous avons une grosse déception niveau acoustique...
Nous qui étions si bien dans notre ancien appartement, mais où nous étions locataire, là, on a acheté.
La plupart des voisins sont compréhensifs sur le bruit, mais celui du dessus, à qui a été vendu un appartement-duplex comme si c'était une maison au niveau de l'isolation, s'en fout royalement... Il a payé plus cher que tout le monde donc il estime être plus important ainsi que d'avoir tout les droits...
Nous avons essayé de communiquer avec lui mais c'est un sanguin et malgré une apparente compréhension rien... Son fils a décidé de prendre l'appartement pour un terrain d'athlétisme.
Après une soirée avec l'impression d'avoir un troupeau d'éléphant au-dessus de la tête, mon ami est allé le voir pour savoir juste qu'est-ce qui se passait et pour toute réponse "on regarde la TV" et claquage de porte au nez... Et le must c'est que depuis c'est lui qui nous fait la gueule quand on le croise alors que c'est nous qui le subissons tout les jours !
(Et oui, il parait qu'il marche en chaussette ou en chausson... en tout cas il attaque du talon, ça c'est net)
Au vue du caractère "faux-calme" du monsieur on ne dit plus rien pour ne pas aggraver la situation... et du coup on revend direct tant pis si on perd de l'argent notre santé morale n'a pas de prix.
Et direction une maison !

#328 Extérieur - Le 12/01/2010 à 23:08:03, lupuce

Par où commencer...
Au début, tout allait bien, juste la télé qui était un peu forte quand passait un film violent.
Puis, de mois en mois, des objets ont commencé à disparaitre dans les parties communes (j'habite dans une maison dans laquelle ont été faits 5 appartements) : dans la hall d'abord puis carrément sur mon pallier, devant mes portes !
La porte d'entrée générale, située juste en dessous de mon appartement, une grosse porte bien lourde en bois, était claquée de plus en plus souvent, faisant vibrer tout mon appartement !
J'ai mis des mots expliquant gentiment qu'il serait sympa de fermer cette porte en douceur car le bruit était terrible et que la claquer bousillait l'ouvre-porte.
J'ai remis le mot une dizaine de fois, "on" l'a arraché à chaque fois !
Ensuite, des mégots sont apparus sur mon balcon (devant) et dans la cour (arrière); il n'y a que 2 appartements au dessus de chez moi et au 3ème les locataires actuels viennent d'emménager, donc ils ne peuvent être responsables vu que les problèmes existaient avant leur arrivée ! Le propriétaire a questionné le 2ème, ils ne sont pas responsables disent-ils !
Ensuite, nous avons eu le courrier ou les publicités balancées devant la porte, dans la rue; les tapis également (dont un tapis "d'entreprise", très grand et très cher qui était à moi et qui ne dérangeait personne !)
La tenture du bas, dans le hall, pour protéger du froid, qui a été arrachée et a aussi eu droit à son petit tour dans la rue (j'ai pu la voir à temps et la récupérer)
Et de plus en plus fort : des autocollants affichés sur ma porte arrachés, des objets que je laissais dans le couloir (à un endroit ne dérangeant personne), balancés je ne sais où (dehors je suppose, comme le reste !), mes poubelles qui disparaissent, mon local poubelle qui est fréquemment visité (je ne sais pas ce qu'on peut y chercher mais par contre, mon chauffe-eau s'y trouve et la prise électrique qui l'alimente est assez mal mise, moi je le sais mais ceux qui fouillent mes poubelles ne le savent sans doute pas, merci du danger !)
Ils font 25 machines par week-end (le bruit est infernal) dès 7h du matin, jusqu'à 2h)
Depuis qu'ils ont eu la bonne idée d'acheter un home-cinéma, je vis moi aussi en direct les films de guerre de monsieur.
Lors d'une fuite d'eau venant du 2ème, je suis montée un jour en urgence prévenir mes voisins : j'ai frappé, personne n'a jamais répondu (je sais qu'ils étaient là, la maison est très mal isolée et on entend facilement les gens marcher...)
Enfin, la dernière en date : le tapis, devant ma porte, sur mon pallier, disparu... et retrouvé installé en bas, dans le hall d'entrée !
J'en oublie sans doute...
Je ne sais pas quel est leur problème mais j'en ai vraiment ras-le-bol et je rêve qu'ils foutent bien vite le camp de ma maison (je vis là depuis 12 ans, eux depuis 2 ans) et que des voisins civilisés et socialement adaptés viennent les remplacer !