Les pires voisins...


Voisins envahissants - Le 10/10/2008 à 11:36:40, ehran #19

Un weekend d'été nous avions des amis à la maison pour une après midi de jeux dans le jardin (plateau, cartes etc..). L'un d'eux était venu avec sa chienne, une croisée Husky adorable et très obéissante...
Plusieures fois dans la journée, la voisinne de son balcon lui avait fait la remarque "Faut T'nir Vot' chien..." car elle était en liberté dans notre jardin...
En fin d'après midi, alors que nous déplacions la table dans le jardin pour rester à l'ombre car le soleil frappait plutôt fort, nous nous sommes retrouvés à la verticale du balcon des voisins et l'un des joueurs autour de la table a senti de l'eau couler sur lui... la voisinne du dessus était en train d'arroser ses plantes, pile poil au dessus de notre table de jeu !!
Lorsque nous avons exprimé notre mécontentement de manière audible la seule réponse que nous avons eu a été :
"Mais Faut T'nir Vot' Chien..." ......

#160 Voisins envahissants - Le 09/02/2009 à 17:19:54, scotlandyard

Je vis dans un petit appartement de deux pièces au septième et dernier étage d'un vieil immeuble d'un quartier tranquille, dans le Nord-Vaudois, en Suisse. Trois appartements donnent sur le palier et celui de gauche est occupé par un gentil monsieur de 40 ans, pas vraiment futé mais très préoccupé par tout ce qui touche au sexe et à la vie privée des gens en général.
Eboueur pour le compte de la commune, il m'explique toujours le contenu des poubelles des voisins par le menu, indiquant le nombre de préservatifs qu'il trouve et trouvant ça et là quelques brouillons de courrier. Un jour, il s'invite chez moi sous prétexte qu'il a trouvé une bouteille vide de whisky dans mes poubelles. Le verre étant proscris des poubelles ménagères et pour éviter une dénonciation, j'ai du lui permettre de vider sous mes yeux une de mes bouteilles de Single Malt ramenée d'Ecosse, en guise de "compensation".
Le balcon de son salon est situé à côté de la fenêtre de ma chambre. Lorsque ma copine vient passer la nuit chez moi, il y a toujours un moment ou il soulève "discrètement" une des lamelles du store fermé pour vérifier notre présence ou non dans la pièce. Depuis, j'ai du déménager ma chambre au salon et inversément pour ne plus être importuné par cet indélicat personnage.
Jusqu'il y a peu, il connaissait toujours le contenu de ma boite aux lettres, s'étonnait d'y trouver des factures qui selon lui n'avait pas lieu d'être et trouvait bizarre une correspondance soutenue avec une personne habitant au Canada.
Lorsque je rentrais chez moi, j'entendais systématiquement des pas de courses dans son appartement, c'est certainement lui qui se précipitais pour venir observer ce que je faisais au moyen de l'oeilleton placé sur sa porte.
De par sa taille et la puissance de ses bras, je n'avais jamais osé dénoncer à la police ses agissements, mais tout a changé voici deux ans, lorsque il a été cambriolé par deux fois en l'espace de 2 mois.
La totalité de ses valeurs ont été emportées et c'est naturellement vers moi qu'il avait porté ses soupçons, surtout que je vivais une période de chomage à cette époque. Logiquement, la police m'a très vite convoqué pour que je fournisse quelques explications sur mes occupations des nuits précédent les cambriolages.
Après les réponses aux quelques questions sur mon emploi du temps, et exaspéré par mon voisin, j'ai profité de ma présence au poste pour porter plainte contre lui.
Si sa plainte pour cambriolage a été classée sans suite, la mienne par contre a été jugée et il a été condamné à me rembourser la bouteille de wiskhy et a payer l'installation d'une cloison de séparation opaque entre son balcon et ma fenêtre.
Depuis, il ne fouille plus ma boite aux lettres et ne tente plus de m'espionner. Par contre, curieusement, je trouve régulièrement le rétroviseur de ma voiture démonté et des déchets obstruer l'accès à ma cave.

Inclassable - Le 14/10/2008 à 18:38:43, Jude #28

J'habite dans une petite impasse tranquille, enfin pas tant que ça. Mon voisin, le vieux mec d'en face a tout dabord commencé à empoisonner mon chien puis a pris une jeune fille au paire polonaise (venue chez nous pour l'année) pour une clandestine. L'année suivante, on accueillait un jeune pour qu'il fasse ses études à Lyon. Ce même voisin a "juste" appelé les flics (5 sont venus avec flashball) soit disant pour un cambrioleur dans notre jardin. Cambrioleur qui ramasse les feuilles mortes, regarde les infos en pantoufle et évidemment ouvre aux policiers. L'histoire, ne s'arrête pas là, un autre voisin construit une piscine, le bonhomme a scié la pallissade de cet autre voisin pour mater sa femme dans la piscine. Et ouai y'a du niveau par ici... VoisinsDM

#482 Nuisance sonore - Le 30/12/2010 à 15:54:47, robbie

Mon voisin du dessus se croit musicien mais ne fait que taper sur un djembé jusqu'à 4 heure du matin avec de la musique électro en fond sonore.
Je lui explique que ma chambre se situe juste en dessous de son salon et il me répond naturellement : "Tu pourrais au moins me respecter !"
Voisin de MERDE

#439 Inclassable - Le 15/10/2010 à 21:39:02, totolechat

Ma charmante voisine de 75 ans se prend pour un agent secret. Elle invente une vie parallèle à chacun des habitants de l'immeuble, par exemple, elle raconte que nous organisons des parties fines entre voisins... Elle insulte tout le monde de sa fenêtre, elle écoute aux portes à toute heure du jour ou de la nuit, en grommelant, et pour se protéger des intrusions, elle jette des bassines d'eau sur la tête des gens, et selon elle, Michèle Alliot-Marie est sur le coup... On tremble...
Elle est en pleine forme, je pense qu'on en a encore pour de longues années !

#478 Voisins envahissants - Le 24/12/2010 à 23:47:49, Gode Michel

J'ai 21 ans, et à 17 ans je suis parti faire le tour de l'Europe en stop, en bus, etc...
Quand je suis parti, j'avais un petit appartement en ville, assez sympa, spacieux, et surtout, pas trop cher.
Au bout de deux ans et demi de voyage, je reviens et constate que l'appartement d'en face a été vendu et qu'un couple de jeunes a emménagé.
Quand je suis allé me présenter pour faire connaissance, j'ai été accueilli par un "Casse-toi clochard".
Hum okay, ça fait toujours plaisir. Pas grave. Des connards en plus, me dis-je.
J'ai, plus tard, rencontré une fille qui est venue vivre chez moi. Les voisins d'en face étaient relativement calmes.
Jusqu'au jour où se sont succédés cris, musiques, bouteilles cassées dans la cour, etc...
Un jour, je rentre d'une soirée avec ma copine, je tombe sur le voisin, dans mon appartement en train de dégager par le balcon (Je suis au premier étage) je le rattrape, cet enfoiré m'avait volé mon ordinateur et de la thune.
C'est ensuite parti en bagarre, ma copine a appelé les flics, ça s'est terminé sur une bonne engueulade, même pas une amende.
Depuis ce jour, j'ai le droit à des insultes, jets de déchets, de mégots, musique à fond... Ils m'ont même explosé des petites sculptures Sibériennes ramenées de mon périple en lançant une bouteille dessus. Ça fait déjà quatre fois que j'engueule copieusement ces deux connards, mais rien n'y fait. Même au bout de trois plaintes.
Je crois que je vais repartir sur la route moi. Voisins de merde !

#551 Nuisance sonore - Le 26/06/2011 à 22:41:27, anonyme

Depuis novembre, un nouveau voisin a emménagé à côté de mon appartement (appartement de 15m², ce qui empêche de se réfugier dans une autre pièce pour se protéger du bruit).
Que dire de ce voisin?
Un voisin qui aime écouter de la musique (hard rock) fort, très fort, encore plus fort que ça (voila, vous y êtes, fort comme ça)... le matin au réveil, le midi au repas, l'après-midi après les cours (17h), jusqu'au soir, ou plutôt la nuit (0h, 1h, 2h).
De la musique oui, mais aussi la télévision, sans oublier la console de jeux vidéos. Son jeu préféré : la guerre, avec des bombardements et tout le tralala, avec un son bien élevé pour qu'on se croit sur le terrain (si fort qu'il en fait trembler mon verre d'eau, et que mes chaises vibrent)
Mais il y a aussi son rire, très fort (et ma foi un peu inquiétant). Peut-être que c'est à cause de toutes les bouteilles qu'il boit qu'il rit autant, tout seul, chez lui, mais peut-être aussi à cause de son tabac si particulier qui embaume les escaliers de l'immeuble.
Pour info, sachez que j'ai discuté avec lui (à travers la porte car il a sans doute la flemme d'ouvrir) ainsi qu'avec le proprio. Même au proprio, il ne lui a pas ouvert. Résultat, après avoir vécu dans mon appartement pendant des mois avec des boules Quiès dans mon propre appartement, je pars la semaine prochaine pour de nouvelles aventures, dans une nouvelle rue, avec de nouveaux voisins.

#561 Propreté / Odeur - Le 12/07/2011 à 17:04:48, jacoba

J'ai une voisine qui aime mettre ses poubelles en face ou à côté de ma porte d'entrée.
Il m'arrive de prendre des photos à partir de cinq poubelles...
Après deux avertissements, je lui ai promis de vider ses poubelles devant son paillasson.
Bref, je suis obligée de laisser la fenêtre du couloir ouverte en hiver, et en été je rajoute des désodorisants qui vaporisent toutes les 9 minutes.
Le pire c'est qu'elle a onze chats et un chien et quand elle ouvre sa porte pour sortir ou rentrer, elle embaume......
D'autres voisins se plaignent d'avoir des mouches à merde.
Quand à moi je dis : Merci aux fabricants de sent-bon !

#241 Inclassable - Le 19/07/2009 à 20:15:10, kiro09

J'ai pu lire quelques anecdotes, mais aucune n'arrive à la hauteur de mes voisins...
J'habite a Maubeuge (au centre de formation) il y 16 appartements collés, les murs sont vraiment très fins... et je ne sais pas ce qui leur arrive (sûrement qu'ils n'ont rien à faire, mais il ne faudrait pas abuser quand même) ils se sont mis en tête de m'écouter, de savoir ce que je fais, de me suivre...
Quand je sors il y a souvent la même personne dans la cabine téléphonique, à chaque fois que je met mes chaussures j'entends "il va sortir" un peu comme si j'avais commis un meurtre et qu'ils avaient remplacé tous mes voisins par des flics (enfin pas tous quand même...)
Franchement je ne sais pas se que je leur ai fait !

Voisins envahissants - Le 07/01/2009 à 12:13:32, samtrops #98

Chez nous il y a un grand jardin, avec des arbres fruitiers plantés de chaque coté le long de la clôture des voisins.
Les petits retraités de gauche s'ennuient tellement qu'ils passent leur temps à chercher la petite bête et dépensent leur retraite à envoyer des recommandés : horaires de tondeuse (j'ai bien noté que c'est autorisé à partir de 8h), réglementation sur le chant des coqs hors agglomération....
Le meilleur truc c'est que les arbres plantés à moins de 3 mètres des clôtures ne doivent pas dépasser 2 mètres alors il vient mesurer chaque printemps.
Le plus marrant c'est quand il a appelé les flics vers midi parce que j'avais essayé une sono que j'avais louée avant d'aller l'installer dans la salle. Quand ils sont arrivés, la sono était dans la voiture et c'est lui qui s'est fait engueuler parce qu'il devait être plus tolérant pour 15 minutes de musique...
On s'en amuse mais c'est vraiment triste d'avoir de tels voisins de merde, ça me fait pitié.