Les pires voisins...


#558 Activité Nocturne - Le 07/07/2011 à 22:53:20, VladimirMurphy

J'ai acheté mon appartement en rez-de-chaussée d'une résidence sympa... sans me douter qu'au-dessus de chez moi vit une famille "avec ses coutumes d'Afrique".
Je ne suis pas raciste, je le précise.
Je m'en fous de la couleur, des mœurs, des habitudes, et même les odeurs de bouffe dans tous les étages, je m'en moque. Mais la porte de la "salle de bain des enfants", pile au-dessus de ma piaule, qui grince depuis 2 ans et demi...
Et les engueulades nocturnes à base de "jetons tous les meubles par-terre", où même les flics ne viennent pas... Et le dégât des eaux réparé 3 mois après sa déclaration, après 2 relances de ma part, puis menace de saisine d'un juge de proximité (lettre avec accusé-réception qu'ils ne sont jamais allés chercher)...
Et le tapis de leur salon que j'ai pris dans mon jardin un soir d'orage...
Et le caleçon du fiston qui séchait "sur la rambarde" alors que c'est interdit par le règlement de copropriété... Et le tapis de la salle de bain des enfants, que j'ai AUSSI pris dans le jardin... Et les gants du mari, que personne n'est jamais venu chercher...
Etc...
Et moi, qui pète un câble et que personne ne comprend ! Et mon mot sur ma porte d'appartement, réclamant un peu de compréhension... et leur réponse : "vous n'avez qu'à partir !"
Je HAIS mes voisins du dessus.
Mais c'est ma faute, peut-être, je suis trop gentil ?

#531 Extérieur - Le 27/05/2011 à 16:11:37, Adeline

Je vous jure, c'est pas croyable !
Ma voisine du dessus a décidé de nettoyer sa terrasse et de jeter ses eaux usées (avec un gros paquet de M....) et javellisées sur mes plantes !
C'est la deuxième fois que ça arrive en deux mois, la dernière fois un olivier et une plante verte non pas survécus !
En plus, c'est là où je mets mon linge à sécher. Par chance je n'en avais pas !
Je vais la voir pour lui demander de me prévenir la prochaine fois, elle prend la mouche et me claque la porte au nez pendant que j'étais en train de parler, normal ?!
Du coup, j'ai eu le droit à deux cadeaux bonus : deux fois plus d'eaux et maintenant, du bruit !

Animaux - Le 10/05/2009 à 00:21:13, lau1104 #190

Quelle bonne chienne que celle de mes voisins !
Une chienne boxer, tellement préoccupée par notre sécurité que personne ne pouvait rentrer chez nous, ni nous en sortir... et oui son maitre (ancien militaire à la retraite) se prenait avec son chien pour le maitre du quartier, et le laissait détaché en permanence !
Impossible de tondre la pelouse, impossible de sortir de la voiture parfois, impossible de recevoir un colis... mais lui ça le rendait fier !
Même les promeneurs du dimanche devaient rebrousser chemin, et malgré les plaintes à la mairie, la gardienne n'a jamais été attachée !
De plus, nous avons construit un nouveau garage. Une fois la charpente montée, coup de fil de la mairie : vous ne respectez pas le permis de construire. Ah oui, une rangée de parpaing en trop, effectivement le voisin s'était amusé à les compter et attendre que la charpente soit en place pour le signaler... Et aussi 3 velux au lieu de 2 : oui, mais aucun vis à vis chez le voisin, ils donnent tous sur notre cour... faut tirer aussi !
Jaloux le voisin... après tout ce que nous avions accepté de sa part, les services rendus, sans jamais lui avoir emprunté un clou ou un verre de sable... il est triste de constater l'ingratitude, la jalousie et la mauvaise foi après 15 ans de "bon voisinage" (unilatéral...)

#76 Activité Nocturne - Le 27/11/2008 à 17:32:19, Kevin38

Il m'arrive parfois de faire des fêtes chez moi (jamais plus d'une fois par mois), il m'arrive aussi parfois peut-être de parler un peu fort, ou que mes invités ne marchent pas tous sur la pointe des pieds...
Je sais aussi que l'immeuble est très mal isolé. Mais au point de sonner chez moi à 20h30 le 31/12 au soir pour me dire ouvertement si je pouvais pas faire la fête ailleurs... là, il y a un gros problème ! Surtout lorsque tout le voisinage est prévenu par un gentil petit mot dans la boîte aux lettres et de plus lorsque qu'on est le soir du réveillon...

#213 Nuisance sonore - Le 12/06/2009 à 17:28:29, astros

Les voisins du dessus ont un petit garçon d'un peu plus d'un an, qui gambade à longueur de journée, jusqu'à 23h quasiment tous les jours (je répète : il a 1 an !). Le petit est gardé par une nounou non francophone, ce qui est très pratique pour lui expliquer certaines choses, et la mère ayant des horaires décalés (serveuse) s'en fiche éperdument. Les tapages au mur ont peu d'effet, car ils font comme "chez eux" ! D'autres se plaignent mais personne n'ose agir ...

Activité Nocturne - Le 21/10/2010 à 00:09:11, belgiumt #444

Pendant un certain temps, j'avais des voisins qui allumaient leurs motos à 4 heures du matin car, selon eux, ils avaient besoin de la chauffer.
Ils partaient à 7 heures (heure à laquelle je me réveille).
Quand ils ont déménagés, je me suis dit : "Super, nous n'allons plus avoir d'imbéciles à côté de chez nous !"
J'étais trop content. Deux semaines plus tard, des personnes se sont installées et d'emblée, elles nous ont demandé de couper nos sapins qui sont là depuis plus de 60 ans car madame ne sait pas faire de bains de soleil. Ça se serait terminé là si monsieur ainsi que sa compagne garaient leurs deux voitures sur leurs deux places de parking au lieu d'en mettre une à eux sur notre parking!
Je n'ai qu'une chose à dire : "VOISINS DE MERDE"

Animaux - Le 26/11/2008 à 22:15:34, metissedc #75

C'est du jamais vu ! Nous vivons bientôt depuis deux ans dans une résidence super calme jusqu'à l'arrivée malheureusement de ce couple.
3 chats, 3 chiens dont 2 chiots repêchés et 1 de garde (sois disant) et 3 dorables petites filles pour 80 m² de maison et 300 m² de terrain pour tous ce monde.
1 TC de 60 m3 d'effets personnels livrés récemment. Côté hygiène c'est déplorable.
Monsieur, très grande gueule, crie tout le temps. Madame qui dès que mon mari et moi rentrons de travail vient au rapport sur notre journée.
Bref, au début c'était marrant mais tous les jours c'est gavant... Le plus gros problème c'est leur chien, impossible d'aller dans mon jardin, impossible de rentrer discrètement, impossible de jouer avec nos adorables toutous.
Ils aboient de manière agassante et aigüe. Il va s'habituer à vous nous dit elle. 3 mois qu'ils louent à côté c'est toujours pareil.
C'est encore pire pour le nouveau voisin arrivé depuis un mois car l'entrée de chez lui donne sur la maison du chien et il ne le supporte pas non plus.
Nous nous sommes plains auprès d'eux, puis nous avons contacté leur propriétaire. Ils commencent à rappeler le chien à l'ordre mais il continue régulièrement à aboyer.
Maintenant on a le droit a des feux de brouissaille quasiment tous les jours et à n'importe qu'elle heure la fumée rentre directement chez nous et c'est très désagréable.
Pire que nos voisins ? Envahissants, chien qui aboie 24H/24H et de la fumée. Vivement qu'ils partent !

#368 Propreté / Odeur - Le 09/05/2010 à 18:50:58, heylliott

Je suis assis dans mon canapé, la porte fermée, 2 étages au dessus de ma voisine et je respire avec la bouche.
Je sens son odeur et celles de ses 3 chiens et 3 chats d'ici.
Je déménage dans 1 mois, elle en est une des raisons.

#234 Propreté / Odeur - Le 07/07/2009 à 19:08:23, raslbol

C'est de mieux en mieux, de la pisse sur le paillasson... Je vois que monsieur est comme les chiens, il faut qu'il marque son territoire.
Quand mon compagnon n'est pas là, il claque les portes en continue...(genre 10 fois dans la même minute)
Je crois qu'il s'est mis en tête de me faire fuir, comme la personne d'avant. Vous comprenez, il faut que ce soit un de ses potes qui soit là sinon ça ne va pas.
Mettez vous à ma place, le gars qui vous harcèle depuis le premier jour. Qui fait tout pour vous emmerder...

#392 Nuisance sonore - Le 08/07/2010 à 19:39:56, beurk

Nous vivons au dessus d'une tribu d'"animaux" assistés sociaux dont l'appartement et tout le reste est payé par nos impôts...
Nous subissons leurs cris, hurlements, tapage diurne et nocturne. Ainsi que des pas lourds et heurts d'objets contre les radiateurs, sols, parquets et baignoire depuis des années avec la bénédiction des parents qui les encouragent.
C'est une famille nombreuse donc il n'y a aucune chance qu'une expulsion aboutisse et même leurs amendes pour tapage sont payées par nos cotisations.