Les pires voisins...


#248 Nuisance sonore - Le 29/07/2009 à 09:28:03, topspin

Jour de gastro, après une nuit blanche à souffrir. Les médicaments commencent à faire effet, je m'imaginerai bien dormir pour enfin récupérer, même un peu.
C'est sans compter sur mon voisin pompier (= horaires décalées) qui décide de jouer de la batterie ... Je me lève donc pour lui expliquer ma situation, et que la batterie ne m'aide en rien.
La porte s'est finalement refermée après qu'il m'ait expliqué que c'était lui la victime dans l'histoire, car je fais trop de bruit quand je me déplace.
Expliquez-moi comment faire trembler les murs quand on ne pèse que 70 kg tout mouillé, en baskets, sur du lino ?

#23 Inclassable - Le 14/10/2008 à 01:50:13, JuLeech

Non pas qu'il était méchant mon voisin, juste cinglé. Le jour de la St Valentin il est venu frapper chez moi pour me dire que les mots dans sa boite aux lettres : il appréciait moyen (mots cochons écrits par des enfants je pense!) et qu'il ne voulait pas tromper sa femme.. Il s'était mis en tête que c'était moi et un an plus tard, jour pour jour, il est venu s'excuser en disant qu'il avait changé d'avis, qu'il acceptait mes propositions.. 50 ans, pas très net, toujours chez sa mère, vous voyez le tableau?

#64 Inclassable - Le 17/11/2008 à 13:19:40, sheebe

Ah ben moi mes anciens voisin ont jamais eu assez d'intelligence pour comprendre que la maison était mal isolée et que du coup ce n'était pas nous qui faisions du bruit.
Un exemple, dimanche soir, retour de fête, on regarde la télé tranquillement avec un ami et ma femme il devait être 23h30 et le voisin du dessous est venu gueuler parce que sois disant on faisait trop de bruit... génial. C'était vraiment trop des blaireaux ceux la.
Un autre exemple, un jour leur chien (un rottweiler toujours attaché ou enfermé dans un enclos de 5m²) et le chien des autres voisins (beauceron toujours attaché à 4m de chaine) arrive à sortir de son enclos. Du coup ma femme était bloqué dans l'appartement toute la journée car les chiens l'empêchait de sortir.
Pour ne pas faire d'histoire, elle n'appelle pas les flics. Je rentre le soir du boulot et je vois les chiens dehors. Du coup, j'entrouve ma portière de voiture et je tend un peu le coude en parlant au chien, tout va bien et d'un coup le rottweiler se met à sauter sur ma voiture en aboyant. Je me suis également retrouvé bloqué dans la voiture.
Bref le soir, les voisins rentrent enfin du travail et on se fait insulter parce qu'on à rien fait pour rentrer leurs chiens et que les autres voisins commençaient à flipper pour leurs gamins qui eux non plus ne sont pas sortis de la journée.
Franchement trop de mauvais souvenir j'en pouvais plus. Il fallait toujours tous faire en furtif pour éviter les embrouilles c'était vraiment trop la galère!!

#179 Inclassable - Le 21/04/2009 à 07:06:05, Frappadingue70

Ce matin, vers 5 h, dans le couloir, on entend pleurer un enfant. A 7 h, ça recommence. Je sors voir. Ce n'était pas un enfant mais ma propriétaire qui était à mon étage, fine bourrée, et son mari essayait de la faire remonter chez eux. Elle commence tôt ! Vive les voisins !

Commérages - Le 14/10/2008 à 18:41:37, Cylone #29

J'habite une super maison, super bien placée...le seul inconvénient c'est que mes voisins d'en face (surtout la voisine qui est vieille) sont super intéressés par notre vie. Disons que ma voisine sait qui est sorti ou entré dans ma maison, à quelle heure et avec qui. Et c'est ce dernier petit détail le vrai problème, j'avais un devoir à faire sur les habitudes des adolescentes et j'ai demandé à des amies si ça leur disaient (pas toutes en même temps) de venir chez moi et que je leur pose mes questions. Ma voisine a donc vu que tous les soirs pendant une semaine j'entrais et je ressortais de la maison avec une fille. Elle n'a pas pu se retenir, résultat : 1 semaine plus tard tout le quartier pensait que je couchais avec une fille tous les soirs de la semaine...

#224 Activité Nocturne - Le 21/06/2009 à 21:24:27, Arafel

J'ai quitté le pays au mois de Mars. Mais j'ai laissé mon réveil sonner super fort tous les matins à 5h... Mais comme on a changé d'heure depuis...
En ce moment, je suis en Iran, mais plus que l'état qui nous tape dessus et nous tire dessus à balles réelles, j'ai surtout peur de me faire lyncher le jour où je rentrerai à Nice...
Oui je sais... Je suis un voisin de merde...

#399 Voisins envahissants - Le 26/07/2010 à 11:28:05, Hnoss

Nous avons une voisine un peu bizarre, cela a commencé dès que nous avons emménagés. Elle sonne à la porte comme une dératée, rentre sans qu'on l'y invite les fois où on ouvre (maintenant on bloque le passage).
Elle nous propose de venir boire un verre tout le temps, râle que la porte d'en bas fait trop de bruit quand on rentre, nous surprend dans les escaliers quand on rentre, veut à tous prix faire un tour en moto avec nous.
Seulement voilà, elle a l'air d'avoir un léger handicap et ne semble pas comprendre.
Comment faire ?

#255 Nuisance sonore - Le 03/08/2009 à 13:36:52, InfernalQuack

De retour de mes vacances, j'ai découvert que j'avais un nouveau voisin d'en face. Comment ? Et bien, il mettait sa musique à fond et il gueulait tout le temps (insultes en tout genre et en anglais).
Le pire c'est un nuit où dans mes rêves j'entendais une phrase étrange du genre "TWO O'CLOCK AND TWENTY ONE". Je me réveille en me disant "Quel rêve débile j'ai encore fait ?" puis je me recouche. Et là "TWO O'CLOCK AND TWENTY TWO !". Argg ! C'est mon nouveau voisin qui avait encore pété un câble et qui lisait l'heure très très fort en anglais toutes les minutes ! Cela a duré un bon quart d'heure.
J'ai appris le lendemain par les propriétaires de l'immeuble qu'ils avaient voulu faire plaisir à une amie en accueillant comme locataire son fils sorti récemment d'un hôpital psychiatrique et soit-disant totalement guéri. Trois jours plus tard, je n'entendais plus parler de ce voisin fou.
Après avoir passé une semaine horrible sans dormir avec ce voisin taré, je relativise. Depuis, j'aime ma voisine qui écoute un peu fort du Polnareff tous les dimanche matin. J'aime mes voisins du dessus qui font des fêtes orientales tous les mois. J'aime mon voisin qui hurle pendant un match PSG/OM. J'aime mon voisin qui promet qu'il va acheter un sèche-cheveu à sa copine mais qui m'emprunte le mien.
Cela-dit, j'espère que mon voisin fou a guéri depuis ... ou alors il bosse en Angleterre à l'horloge parlante :)

#203 Activité Nocturne - Le 27/05/2009 à 23:04:40, Croac

Il y a quelques années, j'avais un voisin du dessus qui faisait toujours du bruit toutes les nuits, notamment en mettant le son de sa télé à fond.
Une nuit, pendant que je dormais, rebelote : bruits d'enfer, cris à fonds, etc...
N'y tenant plus, je sors sur mon balcon et je lui cri de faire moins de bruits, puis je retourne me coucher.
Quelques minutes plus tard on sonne à ma porte, ce sont les pompiers qui me demandent d'évacuer l'immeuble car il y a le feu à l'appart du dessus !
Le lendemain j'apprends par les journaux que mon voisin avait été victime de graves brulures... il s'était endormi devant sa télévision sa cigarette allumée.

#348 Activité Nocturne - Le 14/03/2010 à 19:37:42, Sophiie.

Moi mon voisin, il fait de la batterie à 3H, 4H, ou 5H !
C'est abusé, et quand on lui dit d'en faire le jour il dit :
"Bah non, j'ai stoppé la batterie moi, vous êtes peut-être en train de rêver ?"
Il est vraiment nul...