Les pires voisins...


#340 Inclassable - Le 15/02/2010 à 23:24:56, Juju

J'habitais auparavant dans un appartement situé dans un pavillon.
Pendant près de 3 ans ma voisine du dessus alcoolique m'en a fait voir de toutes les couleurs (prise de têtes avec son copain toute la nuit, claquages de portes, musique à fond...)
N'en pouvant plus je décide de déménager. J'emménage avec grand bonheur dans un joli 2 pièce. La tranquillité, le rêve.
Évidemment, ça ne pouvait pas durer, 8 mois plus tard, débarque une nouvelle voisine qui vient d'acheter l'appartement au dessus.
Au départ, musique légèrement forte en soirée, bon. Par la suite musique à fond le jour comme la nuit. Comme si ça ne suffisait pas à mon malheur, ma voisine est schizophrène, elle vit seule et crie après des personnages imaginaires en pleine nuit.
Après 3 mois de sursis (elle avait disparue) elle revient de plus belle avec des cris à vous faire frissonner d'angoisse à 3H, 4 ou 5H du matin.
Je n'en peux plus, j'ai fait une main courante, mais les policiers n'ont même pas daigné prendre son nom. Je dors désormais au bureau la semaine et chez moi le week-end. Voisine de MERDE.

#293 Nuisance sonore - Le 12/10/2009 à 13:18:58, bisounours

Spéciale dédicace à mes andouilles de voisins du haut, et à leur charmant bambin d'un an. Quand il hurle, qu'il s'égosille à 1h30 du matin, vous voulez que j'aille m'en occuper moi ? Ça m'est égal je suis debout de toutes façons... Merci pour toutes les grasses mat' que je n'ai pas depuis bientôt 2 ans grâce aux meubles déplacés, aux bruits de pas (croisement d'un tractopelle et d'un éléphant en rut), aux meubles déplacés à plus de 22h. Vraiment, merci !

#498 Nuisance sonore - Le 08/03/2011 à 17:07:13, mec normal

J'étais étudiant en Pologne pour 4 mois l'année dernière. Je louais une chambre dans un appartement communautaire de type communiste, avec des occupants très sympas, dans le centre ville, pas cher... le rêve.
Mais le problème venait de la voisine de l'appartement d'à coté, qui, si je l'ai bien compris, travaillait chez elle (buanderie-repassage)...
Et TOUS les matins à partir de 8h, c'était la même chanson en boucle, un titre de Lady Gaga dont le nom me donne la nausée.
Imaginez vous, de la musique assez forte pour vous réveiller, mais toujours en boucle, toujours en boucle, 2-3h durant... et impossible de communiquer avec elle, ne sachant qu'acheter du pain ou commander une bière en polonais.
(Je vous jure que des chansons variées ne m'auraient pas dérangé, je ne suis pas chiant)
La seule solution : rentrer assez beurré pour que même un tremblement de terre ne me réveille pas (c'était possible les jeudi/vendredi/samedi soirs), ou dormir dans la chambre de ma co-locataire ou la cuisine les quelques heures que ça durait...
Voisine de Merde

#162 Activité Nocturne - Le 12/02/2009 à 18:17:24, laulau

Jusqu'à minuit quinze j'ose discuter et rire un poil trop fort avec une amie (première fois que j'ose faire un peu de bruit dans l'immeuble depuis que j'y habite). Conscientes du bruit, on chuchote alors.
1h30 du matin: coups contre le mur, le bébé de ma chère voisine qui se réveille (les pleurs cessent vers 2h30) et la voisine du haut marche en talons aiguilles.
6h du matin : papotage des voisins dans le couloir. Ouf, heureusement que les chiens de l'immeuble étaient calmes ce soir là !
La mère du bébé vient le lendemain et s'offusque du "boucan" que j'ai fais la veille. J'aurais donc réveillé son cher petit ange (son bébé s'est donc réveillé 1h après que j'ai cessé de discuter avec mon amie). Et c'est donc cette même voisine qui prend tous les soirs des douches à minuit trente (la salle de bain étant juste de l'autre côté de ma chambre) et son mari qui part à 6h du matin et claquant les portes! VDM

#368 Propreté / Odeur - Le 09/05/2010 à 18:50:58, heylliott

Je suis assis dans mon canapé, la porte fermée, 2 étages au dessus de ma voisine et je respire avec la bouche.
Je sens son odeur et celles de ses 3 chiens et 3 chats d'ici.
Je déménage dans 1 mois, elle en est une des raisons.

#180 Activité Nocturne - Le 21/04/2009 à 10:05:38, mc-06

Moi mes voisins de merde font des partouses à 4h du matin en mettant la musique à fond pour couvrir les bruits !

#460 Inclassable - Le 14/11/2010 à 10:57:16, sami62

Le matin c'est la musique à fond, l'après-midi le chien qui aboie parce qu'il est seul, le soir et/ou la nuit des cries de fous comme si c'était des vampires ou des aliens en mutation.
Comment rester zen avec tout ça ?!
J'ai essayé de dialoguer mais, rien à faire, ils sont trop cons. Ils n'ont aucun respect pour rien, ni personne.
Seul solution : partir vivre en ermite en haut d'une montagne !
Je terminerai sur cette citation.
Un mauvais voisin est une calamité, un bon voisin un vrai trésor.
[Hésiode]

#446 Nuisance sonore - Le 27/10/2010 à 00:31:34, Youri

Ma petite amie habite au dernier étage d'un immeuble. Il n'y a qu'un seul appartement en plus du sien à l'étage. Malheureusement pour elle, elle a affaire à un couple sans éducation, vulgaire, bruyant et irrespectueux.
Ils n'hésitent pas à nous insulter à travers les murs sans raison, à faire un bruit très excessif aussi bien le jour que la nuit avec la télé, la radio, les disputes et autres ébats sexuels durant lesquels la miss simule à gorge déployée et le mister hurle comme Tarzan lorsqu'il jouit.
Bref, ils croient être seuls au monde et oublient qu'ils vivent en collectivité. Je n'ai pas peur de dire que ce sont des sauvages incorrects et que "grâce à leur discrétion" nous connaissons tous les détails de leur vie (les émissions qu'ils regardent, les stations et chansons qu'ils écoutent, leurs positions favorites etc).
En plus, ils sont agressifs et rejettent toute tentative de dialogue.
Communiquer avec eux équivaut à brasser du vent car on a l'impression de les embêter quand on leur demande de cesser le boucan à trois heures du matin ou d'arrêter d'hurler à minuit passé en pleine semaine.
Ils ne sont pas faits pour vivre ensemble car ils s'engueulent et s'écharpent à longueur de temps mais ce sont les voisins qui en pâtissent et souffrent des crises d'hystérie de la demoiselle et de sa furie imbécile. Quant au jeune homme barbare, il prend un malin plaisir à provoquer et faire enrager sa copine voire à la frapper.
Il y en a marre de passer des soirées à entendre hurler, crier, claquer des portes et casser des trucs, à se faire injurier, assez d'avoir des nuits blanches car ils se disputent toute la nuit, pleurent et se battent sans arrêt.
Je me demande comment cela se fait que les voisins d'en-dessous restent si silencieux et ne se plaignent pas. Bref, ces gens malpolis et mal-élevés sont incapables de vivre en société et s'autorisent des débordements verbaux voire d'autres libertés diverses pour embêter leur monde.
Ca a l'air de les amuser mais ils ne pensent pas qu'ils ont aussi des devoirs envers autrui. Je ne parle même pas de la machine à laver qui tourne souvent à 1h du matin, des jeux vidéo à fond les manettes à 2h du matin voire tout le weekend en stéréo ou de l'aspirateur passé régulièrement à 8h le dimanche matin car ce ne sont que des détails par rapport au reste.
De mon côté j'habite en HLM et j'ai moins à pester contre mes voisins qu'elle dans son immeuble. Malgré les signalements au proprio, les mains-courantes à la police et les courriers au syndic, rien ne bouge depuis plusieurs années et ils continuent à se croire tout permis et à provoquer du désordre.
Qu'est-ce qu'il est possible de faire ? Une solution existe-t-elle à part de déménager? Il se calment parfois un petit peu mais jamais bien longtemps, le répit est de courte durée alors les soirées et les nuits sont souvent agitées et mouvementées par leur faute car ils ne se préoccupent absolument pas du voisinage et gueulent à n'en plus finir.
A minuit, ils n'hésiteront pas à crier comme s'il était 15h de l'après midi. Je vous passe de nombreux détails et autres anecdotes désagréables car cela serait très long, il y en aurait à la pelle et je crois que vous voyez déjà à peu près à quel type d'énergumènes idiots nous avons droit et à la bêtise qu'ils dégagent.
Ils nous font vivre un bel enfer et encore, moi, je n'y suis pas tous les jours mais même en journée quand ils ne bossent pas, c'est le bazar, ils abusent vraiment !
Leur tapage permanent et le vacarme incessant sont agaçants et fatigants, vous vous en doutez donc il y a de quoi y perdre ses nerfs. La patience et la diplomatie ont leurs limites. Que faire contre ces voisins de merde?

#229 Inclassable - Le 03/07/2009 à 14:36:43, feng

Habitant un appartement sans parking, je loue une place de parking à une agence immobilière.
Je remarque une voiture prendre ma place 2 soirs de suite.
Je fais donc la guerre pour pouvoir me garer à ma place et un matin, je voie un papier indiquant "Place loué".
Je me doute qui a mis ce mot, j'ai donc mis sur sa voiture une réponse "oui, par moi" avec une photocopie de mon contrat de location.
Je n'ai plus jamais revu sa voiture...

#57 Activité Nocturne - Le 04/11/2008 à 00:22:39, NaPs

Croyez-vous que minuit quinze est une heure pour planter des clous ? Apparement, mon voisin du dessus pense que si.