Les pires voisins...


#21 Nuisance sonore - Le 13/10/2008 à 20:26:52, Rethorique

J'adore ma voisine, quand elle descend les marches avec ses hauts talons,
j'adore ma voisine quand elle ne fait pas taire son petit chien qui s'excite sur la terrasse,
j'adore ma voisine quand elle refait la déco de son appartement le soir après 22 heures...
et par dessus tout, j'adore ma voisine quand elle s'amuse à cogner le sol de son salon le dimanche matin avant 8 heures (pour faire quoi :'( réveiller le bâtiment ?) en faisant résonner la double couche de béton censé nous isoler l'un de l'autre !

#255 Nuisance sonore - Le 03/08/2009 à 13:36:52, InfernalQuack

De retour de mes vacances, j'ai découvert que j'avais un nouveau voisin d'en face. Comment ? Et bien, il mettait sa musique à fond et il gueulait tout le temps (insultes en tout genre et en anglais).
Le pire c'est un nuit où dans mes rêves j'entendais une phrase étrange du genre "TWO O'CLOCK AND TWENTY ONE". Je me réveille en me disant "Quel rêve débile j'ai encore fait ?" puis je me recouche. Et là "TWO O'CLOCK AND TWENTY TWO !". Argg ! C'est mon nouveau voisin qui avait encore pété un câble et qui lisait l'heure très très fort en anglais toutes les minutes ! Cela a duré un bon quart d'heure.
J'ai appris le lendemain par les propriétaires de l'immeuble qu'ils avaient voulu faire plaisir à une amie en accueillant comme locataire son fils sorti récemment d'un hôpital psychiatrique et soit-disant totalement guéri. Trois jours plus tard, je n'entendais plus parler de ce voisin fou.
Après avoir passé une semaine horrible sans dormir avec ce voisin taré, je relativise. Depuis, j'aime ma voisine qui écoute un peu fort du Polnareff tous les dimanche matin. J'aime mes voisins du dessus qui font des fêtes orientales tous les mois. J'aime mon voisin qui hurle pendant un match PSG/OM. J'aime mon voisin qui promet qu'il va acheter un sèche-cheveu à sa copine mais qui m'emprunte le mien.
Cela-dit, j'espère que mon voisin fou a guéri depuis ... ou alors il bosse en Angleterre à l'horloge parlante :)

#348 Activité Nocturne - Le 14/03/2010 à 19:37:42, Sophiie.

Moi mon voisin, il fait de la batterie à 3H, 4H, ou 5H !
C'est abusé, et quand on lui dit d'en faire le jour il dit :
"Bah non, j'ai stoppé la batterie moi, vous êtes peut-être en train de rêver ?"
Il est vraiment nul...

#531 Extérieur - Le 27/05/2011 à 16:11:37, Adeline

Je vous jure, c'est pas croyable !
Ma voisine du dessus a décidé de nettoyer sa terrasse et de jeter ses eaux usées (avec un gros paquet de M....) et javellisées sur mes plantes !
C'est la deuxième fois que ça arrive en deux mois, la dernière fois un olivier et une plante verte non pas survécus !
En plus, c'est là où je mets mon linge à sécher. Par chance je n'en avais pas !
Je vais la voir pour lui demander de me prévenir la prochaine fois, elle prend la mouche et me claque la porte au nez pendant que j'étais en train de parler, normal ?!
Du coup, j'ai eu le droit à deux cadeaux bonus : deux fois plus d'eaux et maintenant, du bruit !

#261 Nuisance sonore - Le 13/08/2009 à 18:30:29, lyloo

Je ne sais pas ce qui est le pire entre les bruits de meuble, les bruits de porte, les bruits de la chasse d'eau, les bruits de vaisselle, les cris, la musique à fond, le Home Cinema ou encore les odeurs de cuisine... Mes voisins sont impossibles à vivre, d'ailleurs j'ai renoncé, j'ai donné mon préavis et dans 3 mois ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir... Je n'en peux plus de la musique, des bruits, des odeurs, aucun respect ces gens qui ne travaillent pas et qui ne pensent qu'à regarder la télé à fond à 1h du matin !
De vrais voisins de merde !

#542 Nuisance sonore - Le 07/06/2011 à 21:04:30, Apfelsprudel

Alors mon voisin est simplement un connard.
Dès qu'il rentre du boulot, il met la musique à fond. En général c'est de la techno, donc du coup on entend que les graves. Au début ça va mais après deux heures je me dis : "Mais c'est pas possible de vivre comme ça ! Ce bruit est juste insupportable".
Alors après quelques semaines, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai sonné chez lui : "Désolé de te déranger mais tu pourrais baisser le son s'il te plait ?" Là, il répond qu'il n'y a aucun problème et baisse le volume. Sur le coup, j'ai pensé qu'il est vraiment sympa ce type, suffit de parler au gens et de les respecter !
Mais le lendemain, rebelote... J'ai sonné, expliqué et c'était bon.
Le surlendemain, même scénario, alors j'ai commencé à alterner entre sonner et rien dire.
Après tout, j'ai pas envie de faire chier ce pauv' gars.
Mais là c'est trop, j'en ai vraiment MARRE de ce CONNARD : désormais le conflit est ouvert ! Je lui ai expliqué d'un ton clair et net que la musique gênait et je lui ai plaqué le règlement sous le nez.
Maintenant le conflit et ouvertement déclaré ! J'ai décidé de me mettre à la trompette !!!

#57 Activité Nocturne - Le 04/11/2008 à 00:22:39, NaPs

Croyez-vous que minuit quinze est une heure pour planter des clous ? Apparement, mon voisin du dessus pense que si.

Voisins envahissants - Le 17/05/2010 à 00:03:04, Tymari #372

Comment supporter la famille ?
Ma sœur qui me prend pour une bonne poire sachant que je refuserai presque jamais de lui rendre un service et qui me descend sous prétexte que je fous rien pour elle.
Mon premier frère qui s'approprie sans préavis ma chambre sous prétexte qu'il a une copine et besoin d'intimité.
Mon deuxième frère avec qui je me retrouve du coup dans la même chambre, qui passe tout son temps libre sur Counter Strike, qui comprend pas qu'il peut utiliser Teamspeak sans gueuler et que j'ai pas besoin de savoir que les joueurs à l'autre bout de la ligne trichent, sont des bâtards, des plow, etc...
Mes parents qui me désignent d'office quand il y a du boulot, sous prétexte que je suis gentil (syndrome de la bonne poire encore, qu'ils me le disent franchement que je suis leur esclave), que les autres sont des feignasses qui ne se bougeront pas le train, qui me traitent ensuite de fainéant sous prétexte que j'en rame pas une, qui m'ont fait chier pendant toutes mes études pour que je me trouve du boulot, que je me paye le permis alors qu'ils savent pertinemment que j'ai les mains liées, que dans ma formation (électrotechnique) il n'y a QUE du temps plein et donc rien que je puisse faire parallèlement à mes études et que sans piston, on n'a rien dans mon département quand on est étudiant.
Ma mère qui tantôt fait la gentille tantôt me traite comme si j'étais à moi tout seul responsable de tous ses malheurs alors que je ne lui ai strictement rien fait.
Et les rares fois où je me rebiffe (jusqu'au pétage de câble et crise de larmes), ils font les gentils, ça dure quelques jours grand maximum et ça fait comme Mars (comprenez ça repart). Après tout ça ils comprennent pas ce qui ne va pas alors que ça saute aux yeux...
Je termine mes études cette année... Dès que j'ai un boulot et que c'est possible, je me TIRE sans demander mon reste, j'ai pas de temps à consacrer à des emmerdeurs qui croient pouvoir me manipuler à loisir.

#74 Voisins envahissants - Le 25/11/2008 à 15:22:02, lady

Oui, alors là, c'est grave.
Je venais à peine de m'installer dans l'appartement et j'étais toute contente. Mon déménagement avait duré environ 3 jours, et évidemment, il ne s'était fait sans bruit!
Hors, le premier week-end, j'entends des portes claquer vers 22 heures puis des bruits de marteaux et de perceuses mais le bruit durait moins de 2 minutes. Je trouvais cela étrange surtout 2 mois après mon déménagement.
Cela se produisait également quand je parlais au téléphone ou après avoir mis de la musique. Alors pour voir s'il le faisait exprès, j'ai claqué la porte, et ça n'a pas manqué. Le voisin claqua la porte encore plus fort et ce pendant une semaine à toute heure.
Moi je n'en peux plus, il s'en prend à moi depuis le début, c'est un fouteur de m...
J'ai fait une lettre en AR au syndic et une deuxième en partance. Dans mon immeuble il n'y a pas de règlement intérieur. En attendant, quand je regarde la télé et que je me marre, il tape comme un malade, et pour l'emmerder, je pète !! Sympa à la maison.

Voisins envahissants - Le 24/03/2010 à 20:53:51, superpouk #355

Nous avons moi et mon ami fait l'erreur incommensurable de nous installer dans une maison mitoyenne.
La voisine est une petite vieille pas méchante mais très envahissante. Jusque là c'était seulement gavant de devoir se taper la discute pendant une heure avec elle à chaque fois que je vais jardiner (comme par hasard elle va à sa boite aux lettres à ce moment là) mais là depuis deux semaines elle est passée à la vitesse supérieure et moi je ne sais plus quoi faire.
En fait elle s'est arrangée pour se rendre indispensable en nous "rendant service" de sa propre initiative et maintenant, c'est un peu comme les démarcheurs à domicile : une fois qu'ils ont mis un pied dans la maison c'est foutu !
En fait, elle nous rend le service de sortir nos 4 poules en champs dans la journée car en semaine nous n'avons pas le temps à cause du travail.
A la base, ça devait se limiter à ça, sauf qu'à l'heure où je vous parle, à peine dix jours plus tard, je n'ai même plus l'impression que ce sont mes poules tellement elle gère tout d'une main de maître !
Elle a viré des nids que j'avais préparés parce que "c'est pas bon pour les poules de trop couver". Elle a viré des œufs que j'avais mis à couver parce que "ça faisait trop, les poules les aurait cassés".
Elle récupère les œufs de nos poules tous les jours parce que, selon elle, c'est pas bon de les laisser chauffer sous la poule toute la journée. Sauf que les œufs, elle les emmène chez elle et le soir elle me tope à mon retour du travail pour me les proposer, en insistant : "qu'est ce que c'est bon des bons oeufs fermiers".
Du coup 2 soirs sur 3, je me sens obligée de lui dire de les garder, vu "tout" ce qu'elle fait pour nous. En plus au passage elle me tient la grappe pendant 10 min à chaque fois alors que je bosse dur et que quand je rentre, je meurs de faim.
Bref, au bout de 10 jours, je n'en peux plus, sauf que je ne sais pas comment lui dire. Je voudrais lui hurler : "Stop ! Arrêtez d'empiéter sur ma vie" ! Sauf qu'officiellement, elle ne fait que nous rendre service, c'est super délicat.
En plus, elle a 84 ans , elle vit toute seule, donc derrière tout ça, on sent la personne seule qui cherche la compagnie, sauf que là, elle la force la compagnie.
Et c'est con parce que là, je n'ai plus envie que d'une chose c'est l'éviter.
En plus, de pouvoir aller cueillir mes œufs le soir en rentrant, j'adore ça, ça me rappelle quand j'étais petite. La poisse quoi !