Les pires voisins...


Animaux - Le 19/03/2011 à 03:11:07, Titine #501

J'ai un tout petit chien qui fait donc de toutes petites crottes.
Tous les matins je sors mon chien dans un parc loin de chez moi afin de ne pas faire comme certaines autres personnes qui laissent leur chien faire leurs besoins sur le trottoir...
Peut-on me dire pourquoi tous les matins j'ai des énormes crottes de chien qui ont été balancées devant ma porte ?
Ma voisine insinue que mon minuscule chien fait une quinzaine de crottes sur le trottoir pendant la nuit ?
Tous les matins c'est comme ça...

#480 Nuisance sonore - Le 27/12/2010 à 15:18:13, Iphis

En résidence étudiante, je me suis retrouvée pendant un mois avec un voisin particulièrement gratiné.
Le garçon recevait en permanence des amis (genre armoire à glace, à côté de qui on baisse les yeux et on passe son chemin)
Musique ou TV à fond tous les soirs jusqu'à 2-3h du matin, cris d'animaux, meubles qu'on déplace sans cesse... Même avec des boules Quiès j'entendais encore.
Avec ses amis il fumait régulièrement à la fenêtre du couloir (donc devant sa porte et... devant la mienne !), et ce n'était pas du tabac qu'il fumait.
C'est joyeux de ne pas oser sortir de chez soi pour aller aux toilettes (sur le palier) !
Une fois il y avait le contenu d'une bouteille de bière répandu sur le sol du couloir.
Sans oublier les dégradations diverses et variées : le téléphone du couloir arraché, les toilettes communes bouchées (avec du papier toilette, des pots de yaourts, etc...), les douches communes qu'il laissait couler, ce qui finissait par inonder les chambres voisines...
Pour se venger de ceux qui se sont plains il a coupé l'électricité dans tout le couloir (les disjoncteurs étant à l'extérieur des chambres). Sympa de revenir de week-end avec le contenu du frigo à jeter !
Le pire ? Sa mère habitait à 20 minutes de là mais refusait de le reprendre chez elle...
Il était régulièrement convoqué, en vain, par le gérant de la résidence. Nous avons été plusieurs à porter plainte à la gendarmerie, en vain aussi, à Paris les flics ont autre chose à faire, et puis de toute manière c'est toujours le bazar dans les résidences étudiantes...
Impossible de l'expulser à cause de la trêve hivernale.
La seule solution trouvée par la direction de la résidence était de le forcer à changer de chambre régulièrement, histoire de lui casser les pieds et pour que ça ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent !
J'ai été soulagée quand on m'a annoncé qu'il allait changer d'étage, tout en plaignant ceux qui allaient devoir le supporter !

#280 Voisins envahissants - Le 06/09/2009 à 18:33:07, Arafel

A ma droite, il y a une compagnie du téléphone. Donc toute la journée, les gens viennent se garer juste devant mon parking pour aller faire leurs trucs administratifs...
Il y a aussi une coiffeuse (qui travaille chez elle), une manucure (qui travaille chez elle aussi) et une nana qui vend des vêtements. Du coup, quand je veux sortir, je suis obligé de sonner à toutes les portes pour savoir chez qui est allée la personne qui m'empêche de sortir...
Et quand je veux rentrer chez moi, je suis obligé d'aller super loin (pour le pas bloquer la rue) et revenir à pieds et faire la même opération.
Et puis il y a les barbus dangereux qui peuvent très bien sortir un flingue juste parce que tu leur as demandé de déplacer leur voiture... (Oui c'est l'Iran ici, hein...)
Ben aujourd'hui, j'ai du aller chez le dentiste d'urgence... ça n'a pas loupé ! :'-(

#225 Voisins envahissants - Le 27/06/2009 à 10:18:58, pkj

Histoire un peu longue, mais qui a besoin de certaines précisions. Pour les plus courageux, mes mésaventures :
Il y a quelques années, avec mon chéri, on trouve un appartement charmant dans un petit bled très calme. Cool, on signe le bail, les propriétaires ayant l'air sympa. Quelques jours après notre emménagement, j'avais l'impression de devenir folle : en rentrant du boulot après une belle journée d'été, je retrouve fenêtres et volets ouverts (sachant que nous sommes au 1er étage d'une ancienne ferme rénovée), ou encore le linge que j'avais laissé sur le sol de la salle de bain avait disparu...
Un fantôme fée du logis, ça parait bien mais c'est tout de même super flippant au quotidien.
Hey oui, cet appartement me fait peur ! Du coup, on y reste pas longtemps : au bout de 3 mois on déménage. L'appartement est vide 15 jours avant départ et remise des clés. Pour savoir si je suis vraiment folle, ma gentille belle maman prend mon trousseau de clefs que je ne peux plus voir en peinture et dit qu'elle va élucider le mystère. Donc après un grand ménage, elle sème dans tout le couloir de la porte d'entrée de la farine sur la moquette.
Le jour de l'état des lieux arrive. La propriétaire n'a pas beaucoup de chemin à faire puisqu'elle habite au rez-de-chaussée. Et la stupeur, plus de farine dans le couloir !
Et cette vieille peau qui se permet de sortir en ouvrant la porte : "Heureusement que j'étais là sinon vous auriez rendu l'appartement
dans un état !"
Voisins de Merde !!!

#362 Nuisance sonore - Le 19/04/2010 à 13:04:50, Noe

Nous venons d'emménager dans un immeuble neuf et nous avons une grosse déception niveau acoustique...
Nous qui étions si bien dans notre ancien appartement, mais où nous étions locataire, là, on a acheté.
La plupart des voisins sont compréhensifs sur le bruit, mais celui du dessus, à qui a été vendu un appartement-duplex comme si c'était une maison au niveau de l'isolation, s'en fout royalement... Il a payé plus cher que tout le monde donc il estime être plus important ainsi que d'avoir tout les droits...
Nous avons essayé de communiquer avec lui mais c'est un sanguin et malgré une apparente compréhension rien... Son fils a décidé de prendre l'appartement pour un terrain d'athlétisme.
Après une soirée avec l'impression d'avoir un troupeau d'éléphant au-dessus de la tête, mon ami est allé le voir pour savoir juste qu'est-ce qui se passait et pour toute réponse "on regarde la TV" et claquage de porte au nez... Et le must c'est que depuis c'est lui qui nous fait la gueule quand on le croise alors que c'est nous qui le subissons tout les jours !
(Et oui, il parait qu'il marche en chaussette ou en chausson... en tout cas il attaque du talon, ça c'est net)
Au vue du caractère "faux-calme" du monsieur on ne dit plus rien pour ne pas aggraver la situation... et du coup on revend direct tant pis si on perd de l'argent notre santé morale n'a pas de prix.
Et direction une maison !

#369 Inclassable - Le 09/05/2010 à 18:57:44, heylliott

Aujourd'hui, à bout de nerf, je décide d'écrire un message sur voisin-de-merde.
A l'endroit catégorie, j'hésite avec la moitié des catégories... Animaux, nuisance sonore, odeur, propreté, voisin envahissant. Je décide de publier dans inclassable.
Voisin de merde.

#470 Inclassable - Le 29/11/2010 à 14:09:44, SONIAB

Ma concierge a enfermé l'une des occupantes de mon immeuble dans le local à poubelles pour lui taper dessus avec une pelle à charbon...
Explication :
La concierge aimait beaucoup s'occuper d'une petite mamie car elle savait qu'elle allait bientôt passer l'arme à gauche, et qu'elle n'avait pas de famille.
La mamie a fini par malencontreusement décéder.
Une occupante de l'immeuble s'est directement introduite chez la défunte afin de lui piquer un violon Stradivarius.
Voilà pourquoi elle s'est retrouvée enfermée dans le local à poubelles à se faire taper dessus par la concierge (qui a estimé que du fait de ses bons et loyaux services, le violon lui revenait de droit)

#488 Nuisance sonore - Le 21/01/2011 à 21:44:02, lapinvert

Juste au dessus de chez moi il y a deux appartements un habité par un homme, l'autre par une fille surement chômeur pour rester chez eux toute la journée. Or n'ayant pas l'obligation de se lever et ayant perdu la notion des heures, ma super voisine munit de ses talons en plastique éprouve le besoin de faire plusieurs soirée par semaine et bien sûr surtout pas le week-end !
Vas-et-vient de plusieurs garçons, coup de klaxon à 5h du matin, concours de gifle sur la terrasse... et, bien sûr, quand on monte pour demander un peu moins de bruit ce n'est pas elle (si elle daigne ouvrir, souvent c'est ses copains qui s'en chargent et même tentent de m'agresser)
Je la déteste !
Mais elle est pas la seule, l'autre voisine éprouve le besoin de faire du rangement à n'importe qu'elle moment de la journée !
Grrrr, je pense à la vengeance car je suis à cran surtout que le syndic' ne bouge pas, ni même la police !!!

Extérieur - Le 12/11/2008 à 11:55:28, Marie26 #61

J'habite une maison (centre ville) entourée d'agences, d'entreprises et de magasins. J'ai une place de parking juste derrière ma maison mais elle n'est pas clôturée.
Une entreprise loue à ma propriétaire le reste du parking avec un panneaux "propriété privée" (ma place est délimitée par le mur de ma clôture, le mur d'une entreprise et un poteau métallique)
Beaucoup de personnes en mon absence se garent sur ma place, lorsque je reviens du travail, je dois faire toutes les entreprises pour trouver le propriétaire du véhicule afin de me garer correctement...

#74 Voisins envahissants - Le 25/11/2008 à 15:22:02, lady

Oui, alors là, c'est grave.
Je venais à peine de m'installer dans l'appartement et j'étais toute contente. Mon déménagement avait duré environ 3 jours, et évidemment, il ne s'était fait sans bruit!
Hors, le premier week-end, j'entends des portes claquer vers 22 heures puis des bruits de marteaux et de perceuses mais le bruit durait moins de 2 minutes. Je trouvais cela étrange surtout 2 mois après mon déménagement.
Cela se produisait également quand je parlais au téléphone ou après avoir mis de la musique. Alors pour voir s'il le faisait exprès, j'ai claqué la porte, et ça n'a pas manqué. Le voisin claqua la porte encore plus fort et ce pendant une semaine à toute heure.
Moi je n'en peux plus, il s'en prend à moi depuis le début, c'est un fouteur de m...
J'ai fait une lettre en AR au syndic et une deuxième en partance. Dans mon immeuble il n'y a pas de règlement intérieur. En attendant, quand je regarde la télé et que je me marre, il tape comme un malade, et pour l'emmerder, je pète !! Sympa à la maison.