Les pires voisins...


Extérieur - Le 13/06/2009 à 14:04:21, flot #214

Un jour d'hiver je rentre de mon footing avec mon chien et j'entends des détonations venant du fond du jardin et des plombs tombant sur le toit de la maison ainsi que de ma voiture.
Je m'approche et, surprise, les enfants du voisin se font une partie de chasse derrière la haie.
Le ton monte. Un des chasseurs enlève son blouson pour se battre avec moi.
Je lui dis qu'il va s'enrhumer avec ce froid et là, il me répond qu'il va tuer mon chien.
Le père arrive, je lui demande des explications : "c'est pas de sa faute et puis les enfants ils n'écoutent pas, il sont majeurs".
Je suis allé voir le maire de ma petite commune pour signaler les faits et quelques autres désagréments.
Depuis le maire a changé, je n'ai plus eu de coups de fusil chez moi mais les relations avec notre voisin sont, comment dire... tendues.

#480 Nuisance sonore - Le 27/12/2010 à 15:18:13, Iphis

En résidence étudiante, je me suis retrouvée pendant un mois avec un voisin particulièrement gratiné.
Le garçon recevait en permanence des amis (genre armoire à glace, à côté de qui on baisse les yeux et on passe son chemin)
Musique ou TV à fond tous les soirs jusqu'à 2-3h du matin, cris d'animaux, meubles qu'on déplace sans cesse... Même avec des boules Quiès j'entendais encore.
Avec ses amis il fumait régulièrement à la fenêtre du couloir (donc devant sa porte et... devant la mienne !), et ce n'était pas du tabac qu'il fumait.
C'est joyeux de ne pas oser sortir de chez soi pour aller aux toilettes (sur le palier) !
Une fois il y avait le contenu d'une bouteille de bière répandu sur le sol du couloir.
Sans oublier les dégradations diverses et variées : le téléphone du couloir arraché, les toilettes communes bouchées (avec du papier toilette, des pots de yaourts, etc...), les douches communes qu'il laissait couler, ce qui finissait par inonder les chambres voisines...
Pour se venger de ceux qui se sont plains il a coupé l'électricité dans tout le couloir (les disjoncteurs étant à l'extérieur des chambres). Sympa de revenir de week-end avec le contenu du frigo à jeter !
Le pire ? Sa mère habitait à 20 minutes de là mais refusait de le reprendre chez elle...
Il était régulièrement convoqué, en vain, par le gérant de la résidence. Nous avons été plusieurs à porter plainte à la gendarmerie, en vain aussi, à Paris les flics ont autre chose à faire, et puis de toute manière c'est toujours le bazar dans les résidences étudiantes...
Impossible de l'expulser à cause de la trêve hivernale.
La seule solution trouvée par la direction de la résidence était de le forcer à changer de chambre régulièrement, histoire de lui casser les pieds et pour que ça ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent !
J'ai été soulagée quand on m'a annoncé qu'il allait changer d'étage, tout en plaignant ceux qui allaient devoir le supporter !

Inclassable - Le 08/12/2008 à 14:17:18, baby70 #80

Dès le jour de notre emménagement dans cette maison, seule au bout d'un chemin sans issue, à l'orée de la forêt, ce voisin est venu nous voir pour nous dire qu'il allait constuire "juste en face de chez vous". Pendant 4 ans, à chaque fois que nous étions dehors pour jardiner ou autre, il s'est arrangé pour venir nous voir et redire toujours son projet "ah, bin, ça y est hein, je vais constuire en face de chez vous". Nous on ne répondais rien pour ne pas faire d'histoires, et après tout, il fait bien ce qu'il veut, même s'il nous agaçait à force...Puis un jour, il nous dit qu'il faudra notre autorisation pour qu'il puisse se connecter au poteau EDF qui est sur notre terrain, détruisant en partie notre mur, et la haie. On a refusé. A partir de ce jour, il nous emmerde : lettre anonyme, et insultes homophobes (sales gouines)...Moi je l'ai traité de Pinocchio en référence à ces lettres anonymes qu'il nie produire alors qu'il a laissé un numéro de fax de son entreprise dessus !!! LOL !!! Pour l'avoir insulté de Pinocchio je suis passée au tribunal (ai été reconnue coupable mais pas sanctionnée), et lui pour son insulte le procureur a classé "sans suite"... Merci futur voisin d'en face.... On attend qu'il soit installé et je pense qu'on fera une mini gay pride et peut-être qu'un ou deux potes s'occuperons de son petit c.. de vieux c..

#498 Nuisance sonore - Le 08/03/2011 à 17:07:13, mec normal

J'étais étudiant en Pologne pour 4 mois l'année dernière. Je louais une chambre dans un appartement communautaire de type communiste, avec des occupants très sympas, dans le centre ville, pas cher... le rêve.
Mais le problème venait de la voisine de l'appartement d'à coté, qui, si je l'ai bien compris, travaillait chez elle (buanderie-repassage)...
Et TOUS les matins à partir de 8h, c'était la même chanson en boucle, un titre de Lady Gaga dont le nom me donne la nausée.
Imaginez vous, de la musique assez forte pour vous réveiller, mais toujours en boucle, toujours en boucle, 2-3h durant... et impossible de communiquer avec elle, ne sachant qu'acheter du pain ou commander une bière en polonais.
(Je vous jure que des chansons variées ne m'auraient pas dérangé, je ne suis pas chiant)
La seule solution : rentrer assez beurré pour que même un tremblement de terre ne me réveille pas (c'était possible les jeudi/vendredi/samedi soirs), ou dormir dans la chambre de ma co-locataire ou la cuisine les quelques heures que ça durait...
Voisine de Merde

Voisins envahissants - Le 17/03/2010 à 20:37:55, Loliie #353

Cet été, alors que j'étais seule deux semaines chez moi (mes parents étant partis en vacances), j'ai invité des amis.
Normal quand on a 19 ans. Mes deux meilleurs amis sont donc venus, des gays.
Le lendemain, appel de mon voisin "Alors, t'as bien baisé hier soir ?" " ... "
Bah oui, une voiture dans la cour, deux mecs et moi ! Suis-je bête ?! -_-

#230 Nuisance sonore - Le 03/07/2009 à 21:49:28, vivipucca

Ces personnes ne savent pas parler doucement, les enfants braillent dans les escaliers, les odeurs de cuisine devant leur porte, la porte qu'ils ne savent pas fermer sans la claquer... du bruit en permanence ! Sans parler du bruit extérieur : les voitures, les zonards qui gueulent la nuit ou ces connards qui mettent l'autoradio à fond à 2 heures du matin !
Les canettes de bières, les bouteilles de whisky jetées par terre sur le trottoir... pfffffffffff, quel quartier de merde !
Tous ces gens appellent au meurtre tellement ils sont cons et sans savoir vivre !

#409 Nuisance sonore - Le 06/08/2010 à 22:23:36, surimi

Avec mon père, on pense que notre voisin du dessus est tailleur de pierre ou quelque chose du genre ... Au moins 1 fois par semaine il fait de la perceuse, et choisit bien ses horaires : 8h du matin un Dimanche par exemple. Voisin de merde !

#219 Nuisance sonore - Le 17/06/2009 à 20:51:04, supervoisine

Mon voisin du dessus attend toujours minuit pour prendre un bain et regarde des films X avec le son à fond à des heures improbables... et fait de drôles de bruit... Voisin de merde.

Nuisance sonore - Le 15/08/2009 à 22:12:49, Dash #263

J'habite dans une résidence pavillonnaire, j'ai la malchance d'avoir un voisin "tuning", un beauf, un vrai.
Tous les jours, j'ai le droit à la séance de claquage de watts, de la techno bien pourrave.
Je ne sais pas pourquoi il s'obstine à écouter sa musique que dans sa voiture et pas chez lui.
Je suis guitariste et je me suis acheté l'année dernière un ampli très puissant (un JCM 2000 TSL 100 pour les connaisseurs) c'est le genre de truc qu'on utilise pour les grosses scènes.
Et maintenant à chaque fois qu'il met sa techno j'allume mon ampli, je mets des boules Quiès et je me gêne pas pour faire plus de bruit que lui. Je crois qu'il a compris la leçon ça fait un moment que je l'ai pas entendu....

#146 Inclassable - Le 04/02/2009 à 12:11:13, misti

Bonjour à tous,
Je viens juste pousser un coup de gueule. Ces derniers temps j'étais fin content d'avoir trouvé un appartement un peu mieux. Je fus donc de bonne humeur ces dernières semaines... jusque ce que je prenne possession des clés. Première constatation: on entend la machine à laver du voisin... mais comme si elle était dans notre cuisine...
Bon soit... on se rend compte que le voisin du dessus met sa télé assez fort... et qu'on l'entend bien. On envisage donc avec sagesse de mettre la chambre la ou la source du bruit s'entend le moins. Et le comble... et oui... je viens porter quelques broutilles pour commencer doucement le déménagement... Et là je me fais harponer par le voisin qui me reproche de faire trop de bruit avec la porte (alors que j'ai essayé tout le long d'en faire le moins possible). Bon, je m'excuse bien qu'il ne me semble pas avoir fait trop de bruit. Je repasse 1h plus tard pour reposer d'autres cartons, je passe devant sa porte et là j'entends la musique à fond les gamelles. Arrivé dans l'appartement... la musique comme si je l'avais mis moi même dans mon appart. Tout ça pour dire... ça commence bien. Le gars fait des histoire parce que je ferme une porte, et ensuite met la musique à fond... d'une logique implacable...
Je sens qu'on va chercher à redéménager d'ici peu.