#174
Nuisance sonore
-
Le 08/04/2009 à 21:52:53,
Frappadingue70
A minuit mes voisins du dessus écoutent de la musique avec une sono qui produit de mégas basses...
Ce sont les proprios !
ça a duré jusqu'à 4 h du mat'...
#500
Propreté / Odeur
-
Le 18/03/2011 à 09:44:48,
didou27
Mon nouveau voisin en dessous (qui n'a même pas pris la peine de se présenter) dispose d'une allée dans l'immeuble qui mène à d'autres voisins et se trouve sous les fenêtres de ma chambre et de mon bureau.
Il a garé sa moto dans cette allée (pour ne pas se la faire voler, je le comprends très bien et le proprio est d'accord).
Sauf qu'il lui arrive de faire démarrer sa moto à 22h le soir. Il fait aussi toute une palette de bruits élégants dehors (pets, rots, hurlements de goret...)
Hier soir, j'ouvre la fenêtre de ma chambre pour aérer un peu afin de préparer ma chambre.
Je reviens 15 minutes plus tard : ça pue la friture !
Il a mis sa friteuse sous ma fenêtre (précision : il y a les poubelles aussi sous mes fenêtres, qu'il ne sort pas au bon jour donc il y a eu une fois une quinzaine de sacs poubelles dans l'allée, sous mes fenêtres)
J'ai bien voulu lui dire poliment d'arrêter tout ce cirque mais vu comment il parle à sa femme (insultes, mots violents et j'en passe) et vu qu'il était bourré, j'ai renoncé car je ne tiens pas à me prendre un coup ou à ce que l'on dise que je l'ai frappé...
Je vais donc encore appeler le propriétaire (qui se range de mon côté).
Je ne suis certes pas un causant avec mes voisins (à part la politesse bien entendu) mais je n'ai qu'un principe : que mes voisins n'emmerdent pas les autres et sachent que l'on vit en communauté...
VOISINS DE MERDE
#35
Voisins envahissants
-
Le 14/10/2008 à 21:08:19,
odrey016
Pendant que nous changions la décoration de notre salon, un voisin a dit à ma mère que le nouveau lustre était joli ainsi que la tapisserie... Et il a fini par ajouter qu'on voyait bien chez nous avec des jumelles... le lendemain on avait des rideaux et ma mère évitait le salon en sortant de la douche...
#452
Inclassable
-
Le 28/10/2010 à 10:43:01,
bagatelle
Notre formidable cadeau pour la fête des voisins 2006 : nous habitions en HLM et nous avions des voisins très particuliers.
Notre voisine dont il est question avait la soixantaine. Elle parlait toute seule, buvait, écoutait aux portes et prenait plaisir à jeter de l'eau dans le couloir.
Elle avait transformé son appartement en déchetterie, il y a avait des détritus, des restes de nourriture de partout et l'étage était envahi par les cafards.
Ce jour-là , elle avait inondé le couloir jusqu'à l'ascenseur. L'homme de service (qui a failli recevoir un poulet surgelé et une bouteille de rhum en verre dans la figure) a appelé la police. A leur arrivée, ils se sont pris une plaque chauffante !
Finalement, et non sans peine, la police l'a emmenée : les locataires se tenaient debout groupés devant l'ascenseur. Quand la dame est passée, elle s'est tournée vers nous en disant "Je me vengerai!"
#212
Nuisance sonore
-
Le 12/06/2009 à 08:54:41,
blood_flower
Nos voisins sont étudiants, et l'un d'eux est le fils de la proprio. Nous avons 30 ans et nous travaillons tous les deux. Après les beuveries en pleine semaine qui n'en finissent pas, après le fils de la proprio qui décide de jouer du piano droit (avec pédale) à 3 heures du matin au-dessus de notre chambre, après être rentré bourré de boîte, après avoir subi toutes sortes de bruits de pas, de télé, (...) toutes les nuits pendant des semaines parce que le fils du proprio est devenu insomniaque (d'après ces dires).
Bref, après tout cela, nous pensions avoir fait le tour des nuisances sonores...
Jusqu'à cette nuit-là où nous nous couchons un lundi de pentecôte (jour férié après un week-end).
Il est 23h30 et un drôle de bruit, sourd, pas très agréable, et entêtant nous empêche de dormir.
Mais qu'est-ce donc ? Ah oui, bien sûr, l'essorage de leur machine à laver (Leur salle de bain est au-dessus de la nôtre, à côté de la chambre)...
C'est sûr, ils n'ont pas eu le temps de faire leur lessive avant...
#24
Propreté / Odeur
-
Le 14/10/2008 à 12:22:29,
cllem
Mes chers et tendres nouveaux voisins qui habitent deux étages au dessus de moi s'amusent à prendre ma cour (privative c'est mieux) pour leur poubelle, pas seulement pour leurs mégots de cigarette, mais aussi vieux tickets de bus et récemment un morceau de PQ plein d'un substance douteuse... Je leur ai donc laissé un gentil mot leur demandant de venir nettoyer ce qu'ils n'ont bien évidemment pas fait. Leur nouveau jeu est maintenant de descendre l'escalier à pied joint (la nuit de préférence!) et de claquer la porte d'entrée qui se situe juste à côté de ma chambre... Bref que du bonheur!
#20
Voisins envahissants
-
Le 11/10/2008 à 22:22:50,
yulie
Un dimanche, moi et mon copain étions tranquillement en train de regarder la télé (mon copain en caleçon). Et la SURPRISE, un mec tout bourré (à 16h) rentre dans l'appartement et se trouve nez à nez avec moi. Je lui demande ce qu'il fait là et il me répond qu'il a dû se planter de porte. Non c'est vrai ????? En tout cas un conseil pour tout le monde, n'oubliez jamais de fermer votre porte à clef même si vous êtes là.
#535
Nuisance sonore
-
Le 27/05/2011 à 21:34:26,
Desmon
J'ai été étudiant à Bordeaux pendant trois ans, et durant ces trois années, j'ai eu un voisin des plus... exceptionnel.
Je m'explique : mon voisin est un homme sans emploi, sous curatelle (curatelle gérée par un organisme donc impossible de le virer de chez lui).
Celui-ci, pendant les trois ans, m'en a fait voir de toutes les couleurs.
Hurlement de sa femme quand ils faisaient l'amour à deux heures du matin.
Engueulades avec ses copains bourrés qui, bien sûr, à quatre heures du matin, courent dans les escaliers en tapant sur toutes les portes.
Un jour je pars au boulot (boulot d'été) à 5h du matin, je retrouve un de ses copains entre la rue et la porte d'entrée impossible de se lever, complétement bourré, en train de hurler dans la cage d'escalier.
On a appelé les flics, on a écrit au syndic mais curatelle donc impossible de faire quoi que ce soit j'ai passé trois ans à supporter ses frasques. Voisin de merde !!!
#542
Nuisance sonore
-
Le 07/06/2011 à 21:04:30,
Apfelsprudel
Alors mon voisin est simplement un connard.
Dès qu'il rentre du boulot, il met la musique à fond. En général c'est de la techno, donc du coup on entend que les graves. Au début ça va mais après deux heures je me dis : "Mais c'est pas possible de vivre comme ça ! Ce bruit est juste insupportable".
Alors après quelques semaines, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai sonné chez lui : "Désolé de te déranger mais tu pourrais baisser le son s'il te plait ?" Là, il répond qu'il n'y a aucun problème et baisse le volume. Sur le coup, j'ai pensé qu'il est vraiment sympa ce type, suffit de parler au gens et de les respecter !
Mais le lendemain, rebelote... J'ai sonné, expliqué et c'était bon.
Le surlendemain, même scénario, alors j'ai commencé à alterner entre sonner et rien dire.
Après tout, j'ai pas envie de faire chier ce pauv' gars.
Mais là c'est trop, j'en ai vraiment MARRE de ce CONNARD : désormais le conflit est ouvert ! Je lui ai expliqué d'un ton clair et net que la musique gênait et je lui ai plaqué le règlement sous le nez.
Maintenant le conflit et ouvertement déclaré ! J'ai décidé de me mettre à la trompette !!!
#47
Nuisance sonore
-
Le 27/10/2008 à 18:06:04,
feeverte34
Après avoir quitté un "superbe appart" où les voisins du dessous et d'en face se battaient en s'insultant de tous les mots, je viens d'emménager dans un studio tout mignon.
Seulement, ça recommence : maintenant, j'ai droit a un répertoire très varié de musique à fond, qui fait vibrer tout l'appartement, et dont j'entends toutes les paroles. De Anastasia à Titanic, en passant par Andrea Bocceli réinterprété par le père (qui n'a hélas aucun talent dans la chanson...), tout pour m'empêcher de bosser mon concours!
A peine 3 semaines que j'ai emménagé,et c'est tous les jours, jusqu'à 23h... Aujourd'hui c'est la 3 ème fois que je tente de négocier avec eux, et comme ils sont slaves, la communication est difficile, et de plus, ils ne me réservent pas un accueil des plus chaleureux!
Et donc, voici la réponse, avant même que je termine ma phrase, "Oui, oui, mais vous, votre parquet grince!"... Et on dit que c'est les étudiants les plus bruyants??
Que faire contre des voisins de m.... quand on ne veut pas en arriver à la police???