Les pires voisins...
#171 Nuisance sonore - Le 31/03/2009 à 18:18:33, oncpicsou
#555 Activité Nocturne - Le 01/07/2011 à 13:31:30, noysan
A minuit trente, après avoir patienté, nous tapons sur le plafond, afin qu'ils baissent d'un ton. La réponse ? Ils tapent et parlent encore plus fort.
J'appelle, à ce moment là, la police qui m'indiquent qu'ils vont intervenir dès que possible.
Comme le bruit continue, j’attrape le balais et tape sur la partie "salon" du plafond.
A ce moment là, le voisin et un de ses pote de merde, vient frapper à notre porte en nous insultant et en nous menaçant de nous "casser la gueule" (je regarde à travers le judas et remarque qu'il a l'air bourré).
J'entends la police arriver chez lui et écoute derrière la porte : le voisin nie le bruit et leur parle calmement.
La police arrive ensuite chez moi, me disent qu'il n'ont pas constaté les nuisances et que le mieux serai de déménager car on ne peut rien faire...
Je vais quand même aller déposer une main courante aujourd'hui... et contacter le propriétaire...
Crève, sale voisin de merde !!!
#35 Voisins envahissants - Le 14/10/2008 à 21:08:19, odrey016
Voisins envahissants - Le 10/10/2008 à 10:51:55, ehran #18
Inclassable - Le 08/12/2008 à 14:17:18, baby70 #80
#364 Nuisance sonore - Le 24/04/2010 à 16:56:05, kalou 06
En plus, ils sont en cheville avec leurs voisins du 5ème, et des voisins du 4ème.
Quand je vais taper à leur porte, ils n'ouvrent pas. J'ai vu 2 fois la police, ils ne peuvent rien faire. Je suis devenu le jouet de leurs enfants, qui toute la journée sont au-dessus de ma tête à faire du bruit.
Quand j'explique à ma société d'HLM la situation ils me font croire qu'ils s'occupent de mon cas, mais ils sont trop contents d'avoir loué cet appartement de merde. Il faut vraiment avoir les nerfs solides, j'ai juste à la fermer sinon ils font encore plus de boucan. Je ne sais plus quoi faire !
#71 Nuisance sonore - Le 20/11/2008 à 19:30:36, Raptor
Depuis fin Septembre 2008 ils rentrent de vacances et tous les jours de 7h du matin à 2h du matin, et sans interruption, ils me font un vacarme assourdissant sur leur parquet. Des coups de massue, des enfants qui courent, des déplacements de meubles et des travaux nocturnes (perceuse et marteau), bref, tout ce qui peut faire trembler notre maison et polluer nos oreilles!
La première fois, la dame me claque la porte au nez lorsque je monte la voir, la deuxième je lui laisse une lettre d'avertissement avec laquelle elle se t*rche, la troisième j'appelle les flics, ils m'envoient la Police Municipale qui constate le bruit très faiblement (bizarrement ils s'arrêtent pendant ces 5 minutes) mais ils montent les voir quand même pour les avertir !
Depuis ça n'arrête pas et je rappelle les deux polices (municipale et nationale en alterné) mais à chaque fois ils arrivent à s'arrêter pendant les 10 minutes du passage de la police, et seulement celles-là!
Mon bailleur leur a envoyé deux courriers d'avertissement dont un recommandé mais m'a assuré qu'il ne pourrait rien faire de plus vu qu'ils ont des enfants en bas âge. Il m'a recommandé de déposer une main courante, ce que j'ai fait.
Ça devient insupportable, on n'arrive ni à travailler, ni à se détendre ni à dormir, notre maison vibre 19h/24!!!
Une amie en visite qui les a trouvés insupportables est montée leur parler. Le monsieur était à la limite de l'agresser et lui a parlé de façon très brutale.
Un autre soir, ils m'ont réveillé à 2h du mat avec une explosion sur leur parquet (non-identifiée car police intervenue mais pas pu constater, lire plus haut).
Par ailleurs, ils répondent volontairement aux coups que je leur donne au plafond pour les calmer par les mêmes coups!
Cette histoire m'agace au plus haut point, et comme je n'arrive pas à trouver de solution j'envisage de déménager!
A noter par ailleurs qu'il s'agit d'une famille de 5 à 8 dans un F2 (pas certain du nombre exact) et qu'apparemment leur revenu tient à 100% des allocations (pas de certitude non-plus, mais...) !
#309 Nuisance sonore - Le 12/12/2009 à 20:36:29, louloutte87
Le problème c'est qu'il font leurs répétitions chez eux presque tous les week-end.
Bien sûr ils ont des guitares, batteries, avec amplis à fond et depuis peu ils ont acheté un micro et chantent !
Résultat, je passe de super week-end avec parquet vibrant, impossibilité de regarder la télé, d'écouter de la musique... bref difficile de se reposer après une semaine de taf !
De plus, ils s'engueulent régulièrement et se tapent dessus en pleine nuit et en semaine vers 3h du matin.
Super sympa quand on se lève à 6h pour aller bosser !
Réveillé par les portes qui claquent, les chiens qui aboient et qui courent sur le parquet, les cris, les pleurs et les coups.
Évidemment, eux ne bossent pas donc ils ont du mal à comprendre notre besoin de repos le dimanche et surtout la nuit.
Ils ont même le culot de nous dire qu'on a vraiment besoin d'aller vivre à la campagne. On a presque le même âge donc je comprend leur besoin de faire la fête etc... bref de temps en temps j'ai vraiment l'impression de "vivre avec eux" et vivre avec un couple de tarés merci bien !
Ahhh, ça fait du bien de se lâcher un peu en attendant une vie plus calme.
Commérages - Le 26/07/2011 à 14:21:53, Poussinette #570
En plus de leurs messes basses en groupe quand je tombe sur eux dans la rue, certains ont toujours tourné la tête lorsque j'ai voulu leur dire bonjour...
Ayant un vis a vis assez important sur mon jardin, dès que nous mettons le nez dehors, nous avons droit 2 minutes plus tard top chrono à un voisin qui sort pour laver ses carreaux, l'autre décide de passer au karcher la terrasse etc..
J'ai fais l'exercice plusieurs fois, et des amis à moi qui sont venu aussi : c'est systématique. Il n'y a plus de place pour la paranoia.
Je précise qu'ils sont pour la plus part retraités, et que moi je suis jeune, j'ai des origines "qui se voient", et que je fais partie de la population active... Je me suis dit que c'était peut être un des 3 éléments ou les trois voir un seul...
Avec le temps, et la colère de subir ça au quotidien (en plus du fait que ça soit blessant), je me suis mise à les ignorer complètement en ne laissant rien paraître à part une grande froideur.
Depuis leur comportement a changé, leurs façon d'épier est beaucoup plus "discrète", je ne les vois plus faire de messes basses dans la rue, mais par contre, nous sommes totalement mis en quarantaine.
Encore pire que lorsqu'on nous épiait !
Je suis dégoutée parce que pour nous cette maison est le projet d'une vie, nous voulions construire notre vie tranquillement.
Nous sommes de jeunes gens sans histoire, discrets, et respectueux des règles de bienséance et de civisme.
Voisins de merde
#146 Inclassable - Le 04/02/2009 à 12:11:13, misti
Je viens juste pousser un coup de gueule. Ces derniers temps j'étais fin content d'avoir trouvé un appartement un peu mieux. Je fus donc de bonne humeur ces dernières semaines... jusque ce que je prenne possession des clés. Première constatation: on entend la machine à laver du voisin... mais comme si elle était dans notre cuisine...
Bon soit... on se rend compte que le voisin du dessus met sa télé assez fort... et qu'on l'entend bien. On envisage donc avec sagesse de mettre la chambre la ou la source du bruit s'entend le moins. Et le comble... et oui... je viens porter quelques broutilles pour commencer doucement le déménagement... Et là je me fais harponer par le voisin qui me reproche de faire trop de bruit avec la porte (alors que j'ai essayé tout le long d'en faire le moins possible). Bon, je m'excuse bien qu'il ne me semble pas avoir fait trop de bruit. Je repasse 1h plus tard pour reposer d'autres cartons, je passe devant sa porte et là j'entends la musique à fond les gamelles. Arrivé dans l'appartement... la musique comme si je l'avais mis moi même dans mon appart. Tout ça pour dire... ça commence bien. Le gars fait des histoire parce que je ferme une porte, et ensuite met la musique à fond... d'une logique implacable...
Je sens qu'on va chercher à redéménager d'ici peu.



