Les pires voisins...


#602 Inclassable - Le 06/11/2011 à 13:35:34, Chibi

Ma charmante voisine du dessus est folle, du genre psychotique qui s'ignore.
Pendant ses crises, elle hurle, à toute heure du jour ou de la nuit ; elle tape les murs, casse les meubles de son appartement meublé. Elle m'insulte, me parle d'une façon très agressive : elle croit que je suis responsable des voix qu'elle entend tout le temps dans sa tête. Comme si je n'avais rien à faire de mieux dans ma vie que de murmurer "mythomane stérile" pour la rendre folle.
Elle m'a menacée de mort, elle a fait fuir tous nos voisins. Aujourd'hui l'immeuble est vide, il ne reste qu'elle et moi. Et les gens qu'elle ramène, car les hommes défilent dans son appartement. Avec elle, c'est tout ou rien : soit elle est habillée et maquillée comme pour faire le tapin, soit c'est simili burqa et Islam à fond. Mais ça ne l'empêche pas de jeter des déchets par sa fenêtre, qui atterrissent dans mon jardin. J'ai ainsi pu retrouver un préservatif usagé sur ma terrasse, un beau matin.
Et ce n'est jamais sa faute ! Les cris ? Ce sont les autres qui la rendent folles. Les déchets ? Pas elle, et puis le tri sélectif, c'est trop compliqué de toute façon. Le préservatif ? Un vile complot des sœurs de la mosquée qui visent à la faire passer pour une pute.
Pour elle, tous les hommes blancs sont des violeurs, ou des "pédophiles" qui veulent la séquestrer (elle a 31ans). Et moi ? Bah, oui, j'ai renseigné le réseau de pédophiles pour qu'ils sachent où elle habite, bien sûr !
Sérieusement, je suis à bout, de l'entendre hurler à 3h du mat ou à chaque fois qu'elle rentre chez elle. J'en ai marre de l'entendre proférer des insultes racistes. J'en ai marre de l'entendre dire qu'elle va m'assassiner à cause des voix qu'elle entend.
Et dire que je lui ai rendu tant de services... Et qu'elle en profite. Elle tape à ma porte tous les jours pour me demander des choses, malgré "ma race de violeur".
Elle part en février 2012, après trois ans de galère. Enfin, peut-être...

#103 Voisins envahissants - Le 26/01/2009 à 00:43:02, caro666

J'ai un jeune voisin alcoolique. Des voisins ont portés plaintes contre lui (son comportement, la musique...) et il passe son temps à venir chez nous comme si on était amis (je m'enferme pour ne pas être dérangé car il est souvent ivre !)
De plus, les autres voisins nous demandent si on se connait, ce qui n'est pas le cas. La situation est devenu invivable au point qu'à mon tour j'ai appeler le propriétaire pour le mettre au courant.
Maintenant le gars frappe les volets, essaye de rentrer chez moi, on appelle la police qui ne veut pas se déplacer malgrès le fait qu'il soit connu des services.
En plus des plaintes, il a aussi frappé son ex pendant un an et à chaque fois c'est chez moi qu'elle venait résoudre le fin fond du problème.
Bref j'en ai marre ce n'est pas possible de subir ça, mon conjoint et moi avons peur et nous nous enfermons pour ne pas qu'on se fasse frapper.
Je ne sais pas quoi faire, si seulement quelqu'un avait la solution.

#328 Extérieur - Le 12/01/2010 à 23:08:03, lupuce

Par où commencer...
Au début, tout allait bien, juste la télé qui était un peu forte quand passait un film violent.
Puis, de mois en mois, des objets ont commencé à disparaitre dans les parties communes (j'habite dans une maison dans laquelle ont été faits 5 appartements) : dans la hall d'abord puis carrément sur mon pallier, devant mes portes !
La porte d'entrée générale, située juste en dessous de mon appartement, une grosse porte bien lourde en bois, était claquée de plus en plus souvent, faisant vibrer tout mon appartement !
J'ai mis des mots expliquant gentiment qu'il serait sympa de fermer cette porte en douceur car le bruit était terrible et que la claquer bousillait l'ouvre-porte.
J'ai remis le mot une dizaine de fois, "on" l'a arraché à chaque fois !
Ensuite, des mégots sont apparus sur mon balcon (devant) et dans la cour (arrière); il n'y a que 2 appartements au dessus de chez moi et au 3ème les locataires actuels viennent d'emménager, donc ils ne peuvent être responsables vu que les problèmes existaient avant leur arrivée ! Le propriétaire a questionné le 2ème, ils ne sont pas responsables disent-ils !
Ensuite, nous avons eu le courrier ou les publicités balancées devant la porte, dans la rue; les tapis également (dont un tapis "d'entreprise", très grand et très cher qui était à moi et qui ne dérangeait personne !)
La tenture du bas, dans le hall, pour protéger du froid, qui a été arrachée et a aussi eu droit à son petit tour dans la rue (j'ai pu la voir à temps et la récupérer)
Et de plus en plus fort : des autocollants affichés sur ma porte arrachés, des objets que je laissais dans le couloir (à un endroit ne dérangeant personne), balancés je ne sais où (dehors je suppose, comme le reste !), mes poubelles qui disparaissent, mon local poubelle qui est fréquemment visité (je ne sais pas ce qu'on peut y chercher mais par contre, mon chauffe-eau s'y trouve et la prise électrique qui l'alimente est assez mal mise, moi je le sais mais ceux qui fouillent mes poubelles ne le savent sans doute pas, merci du danger !)
Ils font 25 machines par week-end (le bruit est infernal) dès 7h du matin, jusqu'à 2h)
Depuis qu'ils ont eu la bonne idée d'acheter un home-cinéma, je vis moi aussi en direct les films de guerre de monsieur.
Lors d'une fuite d'eau venant du 2ème, je suis montée un jour en urgence prévenir mes voisins : j'ai frappé, personne n'a jamais répondu (je sais qu'ils étaient là, la maison est très mal isolée et on entend facilement les gens marcher...)
Enfin, la dernière en date : le tapis, devant ma porte, sur mon pallier, disparu... et retrouvé installé en bas, dans le hall d'entrée !
J'en oublie sans doute...
Je ne sais pas quel est leur problème mais j'en ai vraiment ras-le-bol et je rêve qu'ils foutent bien vite le camp de ma maison (je vis là depuis 12 ans, eux depuis 2 ans) et que des voisins civilisés et socialement adaptés viennent les remplacer !

#442 Nuisance sonore - Le 17/10/2010 à 23:06:38, CocoShake

Notre charmant petit appartement est mansardé, plein de charme avec ses poutres en bois et en plus, pas cher...
Ah, quel bonheur !
Mais c'est sans compter notre voisin de MERDE, propriétaire de surcroit.
Frénétique des recommandés avec accusé de réception, il dégaine le courrier plus vite que Lucky Luke. Le calendrier chez lui sert à consigner les horribles nuisances que nous lui faisons subir :
- inviter des amis à un repas (3, pas une équipe de foot), à la fréquence intenable de 3 fois par an !
- marcher dans l'appartement, le parquet grince (et oui, nous ne sommes pas la famille Spiderman)
- emprunter l'escalier en bois qui grince en rentrant du resto ou d'une soirée (Et oui ! On ne va quand même pas dormir dans la bagnole !)
- communiquer d'une pièce à l'autre, car il faudrait qu'on s'envoie des sms quand mon copain est dans la cuisine et moi dans la salle de bains.
Comme dit si bien mon père, il n'avait qu'à louer le logement à des papillons !
Sachant que nous sommes en déplacement à l'étranger la moitié du temps et que les "nuisances" terribles pour lesquelles il veut résilier notre bail représentent 2% du temps ; applaudissez bien fort notre voisin de MERDE ! (à qui j'ai offert des chocolats à noël avant le début du recommandés)
Il a déposé plainte pour troubles du voisinage, les policiers ne se déplacent même plus quand il appelle...
Je vais déposer plainte pour troubles à la libre jouissance de mon logement ! :)

#352 Nuisance sonore - Le 16/03/2010 à 21:55:56, el pantino

Moi mon voisin bricole entre 23h et 1h du matin !
Perceuse, marteau, etc... Je n'en peux plus !

#427 Nuisance sonore - Le 02/09/2010 à 08:30:44, insomniaque

Voilà 3 ans que je vis avec deux pachydermes "nolife" au-dessus de chez moi.
En plus de passer leur temps à crier en pleine nuit sur leur ignoble clébard et de marcher sur les talons, ils ne trouvent pas de meilleures idées que de bouger les meubles (toutes les nuits) ou de changer la configuration de leur appartement. Chocs lourds au sol, cris, le tout généralement à 4 heures du matin... décidément l'éducation et le savoir-vivre sont des choses qui se perdent de nos jours.
Voisins de merde !

#432 Nuisance sonore - Le 02/10/2010 à 04:34:56, pintade

J'ai un musicien professionnel, joueur de tambour comme voisin...
La sono à fond, le tambour qui raisonne toutes les après-midis et il braille ses chansons.
Il part du principe qu'à part moi, son autre voisin est absent en journée. Moi, je travaille à domicile donc je dois supporter ces vocalises et son tam tam...
Pour lui, je n'ai pas à déranger sa créativité... mais moi, il dérange mon boulot au quotidien !!!
Voisin de merdeeeeeeee !

#163 Nuisance sonore - Le 17/02/2009 à 11:06:25, pasdebol

Globalement, j'étais vraiment entourée de voisins bruyants, ayant de sales habitudes (se coucher à 3 h du matin en pleine semaine) et se lever à midi/1 h alors que je bossais...
Mais le pire, c'était les voisins du dessous, qui allumaient leur musique brusquement et fort(en gros j'avais l'impression d'avoir mis moi-même la musique à fond chez moi), à 3 HEURES du matin...
Une énième fois, je suis donc descendue, en pyjama, et j'ai toqué à leur porte...
Pas de réponse, et là je dis en cognant sur la porte avec mon pied " bande de co*******, je sais que vous êtes derrière la porte!"...
Ils ouvrent la porte, totalement shootés (ça faisait "un peu" aquarium chez eux), je leur demande de baisser le son, le type me dit "chouette le pyjama" et ils me ferment la porte au nez, en m'imitant et se poilant... et la police n'a rien fait. VDM

#71 Nuisance sonore - Le 20/11/2008 à 19:30:36, Raptor

Mes voisins du dessus, vous ne pouvez pas trouver pire !
Depuis fin Septembre 2008 ils rentrent de vacances et tous les jours de 7h du matin à 2h du matin, et sans interruption, ils me font un vacarme assourdissant sur leur parquet. Des coups de massue, des enfants qui courent, des déplacements de meubles et des travaux nocturnes (perceuse et marteau), bref, tout ce qui peut faire trembler notre maison et polluer nos oreilles!
La première fois, la dame me claque la porte au nez lorsque je monte la voir, la deuxième je lui laisse une lettre d'avertissement avec laquelle elle se t*rche, la troisième j'appelle les flics, ils m'envoient la Police Municipale qui constate le bruit très faiblement (bizarrement ils s'arrêtent pendant ces 5 minutes) mais ils montent les voir quand même pour les avertir !
Depuis ça n'arrête pas et je rappelle les deux polices (municipale et nationale en alterné) mais à chaque fois ils arrivent à s'arrêter pendant les 10 minutes du passage de la police, et seulement celles-là!
Mon bailleur leur a envoyé deux courriers d'avertissement dont un recommandé mais m'a assuré qu'il ne pourrait rien faire de plus vu qu'ils ont des enfants en bas âge. Il m'a recommandé de déposer une main courante, ce que j'ai fait.
Ça devient insupportable, on n'arrive ni à travailler, ni à se détendre ni à dormir, notre maison vibre 19h/24!!!
Une amie en visite qui les a trouvés insupportables est montée leur parler. Le monsieur était à la limite de l'agresser et lui a parlé de façon très brutale.
Un autre soir, ils m'ont réveillé à 2h du mat avec une explosion sur leur parquet (non-identifiée car police intervenue mais pas pu constater, lire plus haut).
Par ailleurs, ils répondent volontairement aux coups que je leur donne au plafond pour les calmer par les mêmes coups!
Cette histoire m'agace au plus haut point, et comme je n'arrive pas à trouver de solution j'envisage de déménager!
A noter par ailleurs qu'il s'agit d'une famille de 5 à 8 dans un F2 (pas certain du nombre exact) et qu'apparemment leur revenu tient à 100% des allocations (pas de certitude non-plus, mais...) !

#368 Propreté / Odeur - Le 09/05/2010 à 18:50:58, heylliott

Je suis assis dans mon canapé, la porte fermée, 2 étages au dessus de ma voisine et je respire avec la bouche.
Je sens son odeur et celles de ses 3 chiens et 3 chats d'ici.
Je déménage dans 1 mois, elle en est une des raisons.