Les pires voisins...


#53 Voisins envahissants - Le 29/10/2008 à 10:17:09, Gérard2

Mon voisin du dessous c'est la mère de ma compagne. Elle est quelque peu envahissante... A peine entends t elle les 1ers pas dans l'appartement le matin qu'elle nous passe immédiatement un coup de fil pour nous dire : "tiens, j'vous ai entendu, vous être réveillé, comment ça va et bla bla bla bla".
A chaque fois que je passe dans le couloir pour me rendre chez moi elle ouvre la porte pour me parler et me raconter sa vie.
Si elle ne téléphone pas toutes les 2 minutes, elle passe nous demander un service ou autre... je n'en peux plus !!
Et je vous passe les commentaires après une nuit de folie passé avec mon amie.
J'envisage le déménagement ou le meurtre !

#103 Voisins envahissants - Le 26/01/2009 à 00:43:02, caro666

J'ai un jeune voisin alcoolique. Des voisins ont portés plaintes contre lui (son comportement, la musique...) et il passe son temps à venir chez nous comme si on était amis (je m'enferme pour ne pas être dérangé car il est souvent ivre !)
De plus, les autres voisins nous demandent si on se connait, ce qui n'est pas le cas. La situation est devenu invivable au point qu'à mon tour j'ai appeler le propriétaire pour le mettre au courant.
Maintenant le gars frappe les volets, essaye de rentrer chez moi, on appelle la police qui ne veut pas se déplacer malgrès le fait qu'il soit connu des services.
En plus des plaintes, il a aussi frappé son ex pendant un an et à chaque fois c'est chez moi qu'elle venait résoudre le fin fond du problème.
Bref j'en ai marre ce n'est pas possible de subir ça, mon conjoint et moi avons peur et nous nous enfermons pour ne pas qu'on se fasse frapper.
Je ne sais pas quoi faire, si seulement quelqu'un avait la solution.

Sexualité exhubérante - Le 25/12/2008 à 12:37:57, Payo #90

J'ai une voisine qui vit seule avec son fils de 18 ans et sa fille de 15 ans. Depuis son arrivée, cette dame reçoit nombre d'hommes et nous devons supporter les bruits de sexualité à toutes heures.
De plus, il y a souvent des abus de boissons par cette dame et ses "copains" avec les débordements sonores qu'ils provoquent. Je ne parle pas du nombre de fois que la police a dû intervenir. Cerise sur le gâteau, madame ne se gêne pas pour se promener en très petite tenue pour traverser la rue et se rendre chez son amie du même genre. Pour couronner le tout, il est fréquent (et cela depuis des années) qu'elle déloge et laisse sa fille seule (son fils n'étant revenu chez elle que depuis 2 ans. Fille qu'elle frappe sans vergogne.

#310 Inclassable - Le 13/12/2009 à 15:15:10, Zia

1er investissement il y a 5 ans, au-dessus, papy mamy qui passent l'aspirateur à 7h du matin semaine et week-end, repeignent leur balcon en éclaboussant le notre, écoutent en boucle et à fond leur musique favorite, cendre de cigarette de leur fils sur notre fenêtre de cuisine, chaussons à talonnette qui claquent, volets et fenêtre qu'ils ouvrent, ferment, 12 fois par jour...
Nous : tolérants.
Aujourd'hui notre fils de 3 ans teste ses parents de temps en temps et fait la colère.
Eux : viennent nous dire qu'il faut l'emmener chez le psy car il n'est pas normal et mal élevé, et si cela continue, papy a gardé des armes de ses années à la guerre d'Algérie, et un jour il va descendre. Soyez bon on vous le rendra...

#542 Nuisance sonore - Le 07/06/2011 à 21:04:30, Apfelsprudel

Alors mon voisin est simplement un connard.
Dès qu'il rentre du boulot, il met la musique à fond. En général c'est de la techno, donc du coup on entend que les graves. Au début ça va mais après deux heures je me dis : "Mais c'est pas possible de vivre comme ça ! Ce bruit est juste insupportable".
Alors après quelques semaines, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai sonné chez lui : "Désolé de te déranger mais tu pourrais baisser le son s'il te plait ?" Là, il répond qu'il n'y a aucun problème et baisse le volume. Sur le coup, j'ai pensé qu'il est vraiment sympa ce type, suffit de parler au gens et de les respecter !
Mais le lendemain, rebelote... J'ai sonné, expliqué et c'était bon.
Le surlendemain, même scénario, alors j'ai commencé à alterner entre sonner et rien dire.
Après tout, j'ai pas envie de faire chier ce pauv' gars.
Mais là c'est trop, j'en ai vraiment MARRE de ce CONNARD : désormais le conflit est ouvert ! Je lui ai expliqué d'un ton clair et net que la musique gênait et je lui ai plaqué le règlement sous le nez.
Maintenant le conflit et ouvertement déclaré ! J'ai décidé de me mettre à la trompette !!!

#297 Inclassable - Le 01/11/2009 à 01:20:50, lilishan

Je suis dans mon appartement depuis bientôt 3 ans. Depuis tout ce temps je subis (et mes enfants aussi) des moqueries, insultes et menaces en tout genre. Ni la police, ni mon office hlm ne veut faire quelque chose...
Je suis en train de devenir dingue et personne ne veut m'aider.
voisins de merde !

#156 Nuisance sonore - Le 08/02/2009 à 19:46:33, Biaise

Je vis dans une studette de 12m² avec WC et douche sur le palier. L'isolation n'est pas terrible, mais le partage des sanitaires, le relai pour rétablir le courant qui saute souvent, et la prudence au niveau du bruit se fait magnifiquement bien avec mes 4 voisins...
Nouveau voisin !
Le seul homme parmi nous... il ne rebaisse pas la lunette des WC. Bon, passe encore, la galanterie n'est pas vraiment obligatoire après tout... Mais les traces de frein qu'il laisse à chaque fois qu'il fait la grosse, je m'en serais bien passée ! L'hygiène est obligatoire elle, et la brosse à chiottes aussi est commune...
De 20h à minuit, chaque jour, c'est bavardages continu avec ses invités ou interlocuteurs téléphoniques... c'est passionnant, je peux en saisir chaque mot. C'est comme s'il criait au lieu de parler ! Il a un accent africain et il m'a tellement mis les nerfs qu'à présent, à chaque fois que j'entends cet accent, je sursaute !
Après minuit, ce n'est pas fini : la TV bien sûr. Je vous laisse supposer la qualité des programmes que nous partageons de minuit à 3 ou 4 heures du matin... C'est sympa de partager remarque.
Détail : j'ai aussi une voisine à droite avec qui tout se passe bien. On s'est mis d'accord tout les 5 : 3 coups sur le mur = c'est trop fort.
On ne s'énerve pas à chaque fois vu le manque d'isolation. On est patient... Mais là, c'est quotidien, et quand je le sollicite il baisse le volume 1 minute avant de reprendre de plus belle.
Ah oui, j'oubliais. Si entre 20h et minuit il n'a pas d'interlocuteur quelques minutes. Il chante et c'est folklorique; beaucoup de variation du grave à l'aigüe, mais faux, malheureusement. Et ses meubles font la boite à rythme...
Help...

Inclassable - Le 09/09/2009 à 18:05:32, Arafel #283

Je viens d'arriver à ma villa aux bords de la mer Caspienne... Je trouve quoi ? Des voisins qui sont en train de faire un feu de camps dans mon jardin... Sur mes fleurs !
En plus, je peux même pas les virer de là...

#562 Inclassable - Le 16/07/2011 à 23:31:23, choune84

Je suis aide-soignante et je travaille soit le matin (je pars à 6h) soit le soir (je rentre 22h30). Je suis une très mauvaise voisine car j'ouvre et ferme mon portail à des heures tardives ou trop matinales... Quand je dis à ma voisine que je travaille, elle se fout de ma gueule et ne me croit pas... Quel défaut de bosser contrairement aux gens qui profitent du système comme elle !
Sinon, j'ai des chiens qui ne font "qu'aboyer" , même lorsqu'ils sont absents ! C'est bien connu, les absents ont toujours tort !
Tout ça, c'est parce que je suis une jeune qui ne connaît rien a la vie... Sûrement !
Allez bonne soirée et courage avec vos voisins !

#364 Nuisance sonore - Le 24/04/2010 à 16:56:05, kalou 06

Depuis 8 mois, mes voisins du dessus font le plus de bruit possible de mon lever à mon coucher.
En plus, ils sont en cheville avec leurs voisins du 5ème, et des voisins du 4ème.
Quand je vais taper à leur porte, ils n'ouvrent pas. J'ai vu 2 fois la police, ils ne peuvent rien faire. Je suis devenu le jouet de leurs enfants, qui toute la journée sont au-dessus de ma tête à faire du bruit.
Quand j'explique à ma société d'HLM la situation ils me font croire qu'ils s'occupent de mon cas, mais ils sont trop contents d'avoir loué cet appartement de merde. Il faut vraiment avoir les nerfs solides, j'ai juste à la fermer sinon ils font encore plus de boucan. Je ne sais plus quoi faire !