Les pires voisins...


#286 Voisins envahissants - Le 15/09/2009 à 20:43:37, NEUS99

J'habite un appartement situé entre deux voisins qui se haïssent cordialement.
Entre une, qui, à peine rentrée passe l'aspirateur des heures durant à n'importe quelle heure du jour et de la nuit; et l'autre qui a besoin de trois places de parking pour garer sa Twingo je suis servie !
Mais bon ça à la rigueur...
Non, le pire c'est les crises hystériques, les dépôts d'ordures sur le palier de l'autre, les descentes de police où l'on me demande des informations, les insultes qui fusent pendant que je regarde tranquillement un film...
Je les croise en revenant du boulot et hop, ils me prennent à témoin. Je suis l'arbitre involontaire de leurs querelles et ils ne connaissent même pas mon prénom.
Voisins de merde !

#358 Nuisance sonore - Le 08/04/2010 à 18:21:31, diidooo

Ma vielle tarée de voisine n'a fait que de taper sur nos murs depuis octobre, même quand il n'y avait aucun bruit ! Elle se plaignait de soirées à nos propriétaires, même quand nous n'étions pas là !
Résultat : 2 mains courantes. Elle a cassé le collier de mon copain, frappé un de mes potes ! Dur de ne pas rendre les coups.
Deux soirées se sont terminées chez les flics, mais ils nous donnent raison. Deux soirées en 6 mois. On essaie d'avoir des vidéos pour pouvoir porter plainte, mais on n'en a pas fait, donc prochaine soirée je pose la webcam à l'entrée !
Bonne nouvelle : elle est partie en ambulance en début de semaine, et depuis une infirmière vient tous les jours, elle disait faire une chimio, elle a un cancer et est en dépression.
On a appris qu'elle est bibliothécaire, donc l'amour du silence ! Bien que j'ai essayé de parler, elle ne sait que gueuler. Je précise que je n'ai rien contre les personnes âgées, j'en ai toujours eu parmi mes voisins et ça s'est toujours bien passé, mais ELLE... VDM !

Voisins envahissants - Le 10/10/2008 à 10:51:55, ehran #18

Lorsque j'ai emmenagé dans mon appart j'ai innocement mis mon congélateur dans les parties communes, branché sur une prise éléctrique à moi avec une rallonge... A bout de quelques mois et plusieurs paquets de cônes glacés disparus, je le déplaçait dans le garage.... ça n'a pas du leur plaire car un jour ou j'oubliait de refermer le garage à clé je retrouvais mon congélateur débranché et ouvert en y retournant le lendemain... près de 1000FRF de produits à la poubelle et deux heures de nettoyage !

Inclassable - Le 16/05/2009 à 17:26:03, gabi81 #194

Nous habitons dans une impasse où il n'y a que des maisons.
Nous sommes jeunes et heureux de s'être éloignés des résidences de jeunes comme nous beaucoup trop bruyant !
Alors moi, ma joie je la transmet à mes voisins par un bonjour souriant et franc, en ne faisant pas trop de bruit...
Mais le soucis est dans leur façon hautaine et méprisante à la fois : parfois on me répond même pas !
Ah oui, j'ai ommis de préciser que mon compagnon et moi étions des minorités visibles et les seuls de la rue.
Mais bon cela ne me fais plus rien à 25 et 30 ans on en a vu d'autres. Je profite bien de ma maison et continuerai à leur dire bonjour certes pas de façon aussi enthousiaste qu'auparavant mais juste pour me montrer que je suis polie et respectueuse.

#456 Nuisance sonore - Le 09/11/2010 à 11:15:03, Samael

Mon voisin est allé porter plainte à la police, parce que je marche dans mon appartement...
C'est pas grave, je ressortirai ses petits papiers de menace quand ils passeront...
VOISIN DE MERDE !

#303 Nuisance sonore - Le 22/11/2009 à 10:50:41, tamata

Ma voisine de merde me réveille chaque nuit et chaque matin, et la semaine dernière lors d’une altercation verbale, elle m'a attrapée et menacée, j'ai aussitôt obtenu un certificat médical et déposé plainte.
Ce soir, j'entend hurler devant ma porte une habitante de l'immeuble que j'aime bien : « s'il y a quoi que ce soit, on monte aussitôt ! ».
La surprise passé, je descends la voir, j'ai été accueilli froidement, j'ai dû me débattre pour défendre mon innocence et prouver que je ne lui tapais pas dessus !
Elle raconte que je l'agresse et qu’elle a peur de moi !!!
Cette femme est monstrueuse, sous prétexte d'être veille et d'avoir eu un cancer, elle apitoie tout le monde, mais cette femme est une malade, elle me harcèle.
Je vais devoir à nouveau aller à la Police, car j'ai bien l'intention de porter plaine pour diffamation, je suis victime et je passe pour une femme violente ! C'est une voisine de merde intégrale !

#384 Nuisance sonore - Le 26/06/2010 à 15:33:56, Bou

Depuis qu'elle a emménagé c'est de pire en pire avec ma voisine du dessous, plus ça va et plus elle hurle. Mon bâtiment date des années 30, l'isolation est quasi inexistante et elle passe son temps à hurler sur ses deux enfants.
Ce matin j'ai été réveillée à 8h par ses cris, je descends, frappe à la porte puis lui explique la situation :
- Moi aussi j'entends ce que vous faites il n'y a pas d'isolation
- Certes mais je ne passe pas mon temps à hurler
- Vous n'avez pas d'enfants
- Non, parfois j'en garde mais je ne leur hurle pas dessus
- J'ai le droit de crier sur mes enfants
Le soir je l'entends aussi bien que ma télé, je peux presque dire quand elle rentre chez elle, je sais quand elle mange ("A TABLE"), quand ses enfants vont se brosser les dents, j'entends tout très distinctement car elle ne parle jamais mais hurle, et maintenant je n'ai même plus besoin d'un réveil...
VOISINE DE MERDE

#47 Nuisance sonore - Le 27/10/2008 à 18:06:04, feeverte34

Après avoir quitté un "superbe appart" où les voisins du dessous et d'en face se battaient en s'insultant de tous les mots, je viens d'emménager dans un studio tout mignon.
Seulement, ça recommence : maintenant, j'ai droit a un répertoire très varié de musique à fond, qui fait vibrer tout l'appartement, et dont j'entends toutes les paroles. De Anastasia à Titanic, en passant par Andrea Bocceli réinterprété par le père (qui n'a hélas aucun talent dans la chanson...), tout pour m'empêcher de bosser mon concours!
A peine 3 semaines que j'ai emménagé,et c'est tous les jours, jusqu'à 23h... Aujourd'hui c'est la 3 ème fois que je tente de négocier avec eux, et comme ils sont slaves, la communication est difficile, et de plus, ils ne me réservent pas un accueil des plus chaleureux!
Et donc, voici la réponse, avant même que je termine ma phrase, "Oui, oui, mais vous, votre parquet grince!"... Et on dit que c'est les étudiants les plus bruyants??
Que faire contre des voisins de m.... quand on ne veut pas en arriver à la police???

#375 Inclassable - Le 23/05/2010 à 23:48:27, ressik

Votre voisin du dessus a-t'il déjà pissé à la fenêtre à 3 heures du matin en vous faisant croire qu'il y avait une averse ?

#556 Inclassable - Le 06/07/2011 à 13:17:01, la manouche

Depuis Mai 2009, je vous laisse constater ce que je dois supporter :
Premier étage : Ma voisine de palier vit dans un studio avec trois bergers allemands qu’elle laisse seuls toute la journée, impossible de passer devant sa porte sans qu’ils se mettent à aboyer.
Deuxième étage (à droite) : Mon voisin s’entraine à la basse dès 8h du matin alors que je finis mon boulot vers 1h du mat, le matin j’ai besoin de récupérer.
Deuxième étage (à gauche) : Le couple de retraité de cet appart passe l’aspirateur à 6h du mat !!!!!
Deuxième étage (au milieu) : Ce couple de jeune fait la fête uniquement en semaine.
Troisième étage : J’ai dû intervenir 2 fois aux aurores pour sauver notre voisine des coups de son mec (elle ne dit pas bonjour).
Troisième étage : Une grande famille de 8 personnes (cousins confondus) vivent dans un 2 pièces,
J’essuie les crachats sur les murs, je suis témoin des insultes qu'ils s'envoient dans la cage d’escalier, des cris qu'ils se lancent du trottoir pour communiquer. Ils laissent leurs encombrants dans le hall, on ne peut parfois même plus avoir accès à nos boîtes aux lettres, impossible de les atteindre !!
Notre immeuble se situe sur une place fleurie avec des bancs...
Parfois, dès 17h00, un attroupement de jeune 15-30ans s’installent sur la place, commencent alors courses de moto et démarrage bruyant en voiture. Ils boivent, se hurlent dessus, mettent de la musique avec leurs phones... jusqu’à 4h du mat. Il y a 2 semaines, ils ont organisé un anniversaire dans la rue !! Avec boissons, joints, musique émise par leurs voiture garer en double file, et ce malgré les appels aux flics (ils ont autre chose à faire).
En face, il y a un bar/tabac en apparence normal, mais dès 20h il se transforme en boite de nuit du lundi au samedi.
Ce ne sont pas mes voisins qui sont merdiques mais mon quartier !!!