Les pires voisins...


Nuisance sonore - Le 04/03/2010 à 20:21:55, Gamaru #346

Mes voisins passent leur temps a faire du BRUIT !
C'est insupportable, je vous fais la liste :
- Le GRAND FILS qui écoute du rap en ouvrant bien la fenêtre pour que tout le monde entende, le dimanche matin à 8h, OU dans sa voiture quand il n'avait pas encore le permis.
- Le PETIT FILS qui passe son temps à démarrer des motos et scooter débridés (très important pour le bruit)... mais on dirait qu'il revient une fois toutes les heures pour les démarrer bien dans nos oreilles.
- Le PÈRE dont le travail est d'entretenir des espaces verts, donc moteurs de camions et tracteurs à tout va !
- Et le clou du spectacle, la MÈRE qui passe son temps à crier après LES CHIENS qui aboient pour un oui ou pour un non (4 chiens) et la chèvre.
Et nous, on se repose quand ?

#303 Nuisance sonore - Le 22/11/2009 à 10:50:41, tamata

Ma voisine de merde me réveille chaque nuit et chaque matin, et la semaine dernière lors d’une altercation verbale, elle m'a attrapée et menacée, j'ai aussitôt obtenu un certificat médical et déposé plainte.
Ce soir, j'entend hurler devant ma porte une habitante de l'immeuble que j'aime bien : « s'il y a quoi que ce soit, on monte aussitôt ! ».
La surprise passé, je descends la voir, j'ai été accueilli froidement, j'ai dû me débattre pour défendre mon innocence et prouver que je ne lui tapais pas dessus !
Elle raconte que je l'agresse et qu’elle a peur de moi !!!
Cette femme est monstrueuse, sous prétexte d'être veille et d'avoir eu un cancer, elle apitoie tout le monde, mais cette femme est une malade, elle me harcèle.
Je vais devoir à nouveau aller à la Police, car j'ai bien l'intention de porter plaine pour diffamation, je suis victime et je passe pour une femme violente ! C'est une voisine de merde intégrale !

Extérieur - Le 16/08/2009 à 15:38:24, Uita #264

Aujourd'hui et depuis plus d'une semaine, mes voisins ont deux nids de guêpes dans leur toit et refuse d'appeler les pompiers (ils font croire qu'ils les attendent depuis lundi ^^).
Conclusion : cinq guêpes dans la piscine et impossible de profiter du jardin sans avoir peur de se faire piquer alors qu'eux peuvent se la couler douce de leur côté de la propriété étant donné que toutes leur guêpes viennent chez nous.
Voisins de merde !

#236 Nuisance sonore - Le 09/07/2009 à 07:53:19, schmurtz

Je pousse un coup de gueule contre plusieurs voisins :
- celui du dessus ne veut pas se garer ailleurs qu'en face de la porte, même s'il faut se mettre sur l'arrêt de bus. En plus, il reçoit régulièrement du monde et c'est bruyant (et ils ont un bébé de presque 1 an... j'imagine ce que cela donnera plus tard)
- celle du dessous est folle et claque ses volets pour qu'ils tiennent alors que les taquets sont hors-service et elle rentre chez elle par la fenêtre
- celui du dessous (l'autre) vocifère au lieu de parler et me fait profiter de ses odeurs culinaires et de ses karaokés
- celui de droite a racheté une vieille maison et la retape lui-même. Il refuse que l'on se gare devant chez lui (alors que la place est publique), ce qui m'a valu des mots sur ma voiture, qui ont fini à la gendarmerie qui s'est expliquée avec lui.
Il perce, scie, meule le dimanche, les jours fériés et le soir jusque 22h, parfois en "bloquant" la place devant chez lui avec des bidons, parpaings... sachant que son permis de construire est affiché mais vierge !
Enfin, j'habite une ville avec stationnement zone bleue (sauf ma rue entre autres). Les commerçants du centre ville proche se garent dans ma rue plutôt que devant leur commerce pour ne pas avoir à bouger la voiture au bout de 2h... Et moi, je me gare où ? Dans leur magasin ?
Heureusement que j'ai quelques voisins plus agréables car le sans gène et la beauf attitude, je ne supporte plus !
Voisins De Merde !

#171 Nuisance sonore - Le 31/03/2009 à 18:18:33, oncpicsou

Celà faisait plusieurs fois que j'avais gentiment toqué à sa porte pour lui demander poliment de baisser la musique à partir de 22h... Un jour, n'y tenant plus et devant me lever très tôt j'ai appelé Navarro... Qui venait juste lui dire de baisser le son à l'origine mais qui a trouvé mon voisin et tous ses potes en train de fumer des substances illicites... Il n'a jamais recommencé.

Extérieur - Le 08/03/2009 à 15:38:42, architell #169

Quelle chance d'habiter dans une maison individuelle, mais la jalousie est pénible. Nous avons la plus grande maison du quartier et un de nos voisins ne l'apprécie pas.
Quelques exemples : il sort sa voiture sur la place de jeux pour ne pas laisser jouer les enfants, et les menaces d'appeler son avocat si il y a une marque sur la voiture.
A fait diminuer la hauteur d'un mur proche sous prétexte que l'on ne verrait plus sa maison depuis le chemin.
A menacé un autre voisin (sympa) de déposer plainte si il devait y avoir des grenouilles dans son étang (celui du voisin sympa) et qu'il ne voulait pas de crocodile dans ledit étang.
Prends des photos à la moindre voiture parquée en dehors des lignes même si elle n'est pas devant chez lui. Enfin il roule comme un fou sans respecter les limitations de vitesse (bonjour les risques pour les enfants).

Animaux - Le 26/11/2008 à 22:15:34, metissedc #75

C'est du jamais vu ! Nous vivons bientôt depuis deux ans dans une résidence super calme jusqu'à l'arrivée malheureusement de ce couple.
3 chats, 3 chiens dont 2 chiots repêchés et 1 de garde (sois disant) et 3 dorables petites filles pour 80 m² de maison et 300 m² de terrain pour tous ce monde.
1 TC de 60 m3 d'effets personnels livrés récemment. Côté hygiène c'est déplorable.
Monsieur, très grande gueule, crie tout le temps. Madame qui dès que mon mari et moi rentrons de travail vient au rapport sur notre journée.
Bref, au début c'était marrant mais tous les jours c'est gavant... Le plus gros problème c'est leur chien, impossible d'aller dans mon jardin, impossible de rentrer discrètement, impossible de jouer avec nos adorables toutous.
Ils aboient de manière agassante et aigüe. Il va s'habituer à vous nous dit elle. 3 mois qu'ils louent à côté c'est toujours pareil.
C'est encore pire pour le nouveau voisin arrivé depuis un mois car l'entrée de chez lui donne sur la maison du chien et il ne le supporte pas non plus.
Nous nous sommes plains auprès d'eux, puis nous avons contacté leur propriétaire. Ils commencent à rappeler le chien à l'ordre mais il continue régulièrement à aboyer.
Maintenant on a le droit a des feux de brouissaille quasiment tous les jours et à n'importe qu'elle heure la fumée rentre directement chez nous et c'est très désagréable.
Pire que nos voisins ? Envahissants, chien qui aboie 24H/24H et de la fumée. Vivement qu'ils partent !

Voisins envahissants - Le 10/10/2008 à 11:36:40, ehran #19

Un weekend d'été nous avions des amis à la maison pour une après midi de jeux dans le jardin (plateau, cartes etc..). L'un d'eux était venu avec sa chienne, une croisée Husky adorable et très obéissante...
Plusieures fois dans la journée, la voisinne de son balcon lui avait fait la remarque "Faut T'nir Vot' chien..." car elle était en liberté dans notre jardin...
En fin d'après midi, alors que nous déplacions la table dans le jardin pour rester à l'ombre car le soleil frappait plutôt fort, nous nous sommes retrouvés à la verticale du balcon des voisins et l'un des joueurs autour de la table a senti de l'eau couler sur lui... la voisinne du dessus était en train d'arroser ses plantes, pile poil au dessus de notre table de jeu !!
Lorsque nous avons exprimé notre mécontentement de manière audible la seule réponse que nous avons eu a été :
"Mais Faut T'nir Vot' Chien..." ......

#602 Inclassable - Le 06/11/2011 à 13:35:34, Chibi

Ma charmante voisine du dessus est folle, du genre psychotique qui s'ignore.
Pendant ses crises, elle hurle, à toute heure du jour ou de la nuit ; elle tape les murs, casse les meubles de son appartement meublé. Elle m'insulte, me parle d'une façon très agressive : elle croit que je suis responsable des voix qu'elle entend tout le temps dans sa tête. Comme si je n'avais rien à faire de mieux dans ma vie que de murmurer "mythomane stérile" pour la rendre folle.
Elle m'a menacée de mort, elle a fait fuir tous nos voisins. Aujourd'hui l'immeuble est vide, il ne reste qu'elle et moi. Et les gens qu'elle ramène, car les hommes défilent dans son appartement. Avec elle, c'est tout ou rien : soit elle est habillée et maquillée comme pour faire le tapin, soit c'est simili burqa et Islam à fond. Mais ça ne l'empêche pas de jeter des déchets par sa fenêtre, qui atterrissent dans mon jardin. J'ai ainsi pu retrouver un préservatif usagé sur ma terrasse, un beau matin.
Et ce n'est jamais sa faute ! Les cris ? Ce sont les autres qui la rendent folles. Les déchets ? Pas elle, et puis le tri sélectif, c'est trop compliqué de toute façon. Le préservatif ? Un vile complot des sœurs de la mosquée qui visent à la faire passer pour une pute.
Pour elle, tous les hommes blancs sont des violeurs, ou des "pédophiles" qui veulent la séquestrer (elle a 31ans). Et moi ? Bah, oui, j'ai renseigné le réseau de pédophiles pour qu'ils sachent où elle habite, bien sûr !
Sérieusement, je suis à bout, de l'entendre hurler à 3h du mat ou à chaque fois qu'elle rentre chez elle. J'en ai marre de l'entendre proférer des insultes racistes. J'en ai marre de l'entendre dire qu'elle va m'assassiner à cause des voix qu'elle entend.
Et dire que je lui ai rendu tant de services... Et qu'elle en profite. Elle tape à ma porte tous les jours pour me demander des choses, malgré "ma race de violeur".
Elle part en février 2012, après trois ans de galère. Enfin, peut-être...

Commérages - Le 26/07/2011 à 14:21:53, Poussinette #570

Je vis en maison depuis quelques mois. Dès le premier jour où mon mari et moi nous nous sommes installés, plusieurs voisins (voisins directs et indirects etc..) se sont mis à nous épier du matin au soir, que je sois dans le jardin où que je sorte. Quand je pars, je vois leurs têtes cachées à leurs fenêtre, quand je reviens parfois je les vois discuter entre eux dans la rue puis dès qu'ils me voient ils se séparent rentrent immédiatement.
En plus de leurs messes basses en groupe quand je tombe sur eux dans la rue, certains ont toujours tourné la tête lorsque j'ai voulu leur dire bonjour...
Ayant un vis a vis assez important sur mon jardin, dès que nous mettons le nez dehors, nous avons droit 2 minutes plus tard top chrono à un voisin qui sort pour laver ses carreaux, l'autre décide de passer au karcher la terrasse etc..
J'ai fais l'exercice plusieurs fois, et des amis à moi qui sont venu aussi : c'est systématique. Il n'y a plus de place pour la paranoia.
Je précise qu'ils sont pour la plus part retraités, et que moi je suis jeune, j'ai des origines "qui se voient", et que je fais partie de la population active... Je me suis dit que c'était peut être un des 3 éléments ou les trois voir un seul...
Avec le temps, et la colère de subir ça au quotidien (en plus du fait que ça soit blessant), je me suis mise à les ignorer complètement en ne laissant rien paraître à part une grande froideur.
Depuis leur comportement a changé, leurs façon d'épier est beaucoup plus "discrète", je ne les vois plus faire de messes basses dans la rue, mais par contre, nous sommes totalement mis en quarantaine.
Encore pire que lorsqu'on nous épiait !
Je suis dégoutée parce que pour nous cette maison est le projet d'une vie, nous voulions construire notre vie tranquillement.
Nous sommes de jeunes gens sans histoire, discrets, et respectueux des règles de bienséance et de civisme.
Voisins de merde