Les pires voisins...


#260 Nuisance sonore - Le 12/08/2009 à 19:32:24, himym

Ma voisine du dessous doit avoir beaucoup d'amis car tous les soirs c'est musique à fond et gens qui gueulent jusqu'à 3h du mat'. Mon copain s'est enfin décidé à lui demander de réduire le bruit.
Il a donc sonné à sa porte à midi.
Réponse : "Vous avez vu l'heure qu'il est ? Vous ne savez pas respecter les gens ?!".

#257 Commérages - Le 05/08/2009 à 12:24:50, NellieLovett

Bâtiment parisien, 3 étages de bureau et 3 étages d'appartements, louées quasiment tous à la même personne (qui possédait l'immeuble que sa société avait fait construire quand la dame était en activité). Ce n'est pas un voisin qui nous a pourri la vie mais Maria, anciennement gardienne jusqu'à l'installation d'une entreprise sur 3 étages, à ce moment là elle a été remerciée et maintenue comme "prestataire extérieure" pour le ménage.
Nous avons eu le malheur de cumuler plusieurs petits soucis : quelques semaines après notre installation, j'ai du jeter un sac poubelle entier à cause d'une défaillance de mon frigo/congélateur. Maria est venue sonner chez moi pour se plaindre de la quantité d'ordures que ça faisait, que ça sentait mauvais, etc... Cela commençait bien !
Nous avons reçu des amis pour l'anniversaire de mon ami, et avons fait attention de ne pas faire trop de bruit. Personne ne s'est plaint de cette soirée qui a fini tôt, somme toute. Sauf qu'on n'avait pas fait attention à tout et qu'il y a eu deux ou trois confettis devant notre porte, un dans l'ascenseur et deux dans le hall. Maria s'est directement plainte à la propriétaire (90 ans) comme quoi nous avions sali, qu'elle avait passé une heure (oui, une heure) à nettoyer les confettis que nous avions laissé, etc...
Ça n'a jamais cessé, elle évitait consciencieusement de faire le ménage autour de la porte de notre appartement (elle nettoyait le couloir avant et après notre porte), ne cessant de se plaindre auprès de notre propriétaire (arguant par exemple que "la litière de notre chat ça sentait mauvais dans les poubelles", (pas de chance le chat c'était dans l'appartement d'à coté) à qui nous avions beaucoup de mal à expliquer que cette dame ne nous aimait pas, tout simplement.
Un jour nous avons reçu un courrier du syndic, disant que des plaintes avaient été reçues nous concernant, parce que nos "trop fréquents amis" jetaient des mégots, des canettes, des bouteilles vides par la fenêtre et que le toit (au 3ème étage il y a un toit façon entrepôt) serait nettoyé à nos frais. On a fait des photos et renvoyé cela au syndic, indiquant bien qu'il n'y avait rien du tout sur ce toit.
Parvenant à les joindre et commençant à m'expliquer avec eux, sur le fait que nous n'étions pas des Cro-Magnons, et qu'en plus nous avions un grillage sur la fenêtre pour empêcher le chat de sortir et que ça laissait à peine passer une cigarette donc, a fortiori, une canette c'était impossible, etc...
On m'a répondu, un peu gêné "quelqu'un a vu un morceau de pain tomber depuis votre étage". J'ai simplement précisé qu'à ma connaissance, un morceau de pain et une bouteille de bière ça n'était pas la même chose.
Il y a eu une lettre d'excuse, et dans les jours qui ont suivi, Maria nous a gratifiés de ses regards les plus noirs.
Nous avons déménagé 2 mois plus tard, j'ai juste pris le temps d'aller la voir et de lui dire "j'espère que ça vous fait plaisir au moins, on s'en va".
Voisins ok mais Ex Concierge de Merde !

#256 Inclassable - Le 05/08/2009 à 11:57:54, NellieLovett

C'était mon premier studio d'étudiante (fraichement partie de chez ses parents).
Un immeuble avec 2 bâtiments (séparés juste par une minuscule allée boisée en guise de cour intérieure) et un logement à caractère social dans chaque bâtiment.
Les locataires (solo) des 2 appartements se connaissaient et passaient leur temps l'un chez l'autre. Un soir en partant de chez moi, un copain croise le mec qui loge dans l'autre bâtiment et m'envoie un sms "il a pas l'air bien, il a du picoler à mort !". Effectivement.
Le lendemain matin, j'ai pu découvrir avec bonheur que le locataire d'en face avait vomi dans le minuscule ascenseur (1 personne) et que son comparse avait vomi sur le palier de son étage et en avait foutu partout. Détail amusant, j'habitais au 5è étage (2 appartements par pallier), et à ce moment là il n'y avait personne à mon étage, ni en dessous, ni au 3è, donc personne ne prenant l'ascenseur, et la société de nettoyage était passée la veille.
J'ai du nettoyer l'ascenseur moi même (sabler, attendre que ça sèche, passer l'aspirateur à fond et désodoriser), ce faisant j'ai bloqué l'ascenseur une dizaine de minutes. Il est monté pour voir pourquoi il pouvait pas prendre l'ascenseur pour aller voir son pote au 2è étage et a commencé à gueuler. Je lui ai vertement répondu que je nettoyais ses conneries et qu'il avait pas intérêt à la ramener sinon je me ferai un plaisir d'aller m'expliquer avec le syndic et qu'il y avait déjà une pétition de prête pour qu'il s'en aille (c'était loin d'être sa première frasque).
Il est descendu (à pied) en m'insultant.
Voisin de Merde...

#252 Propreté / Odeur - Le 30/07/2009 à 14:21:17, youpitralala

J’habite un petit immeuble de 24 logements répartis sur 5 étages et
Je ne peux rien dire à mes voisins...
Comme par exemple il est préférable de jeter les ordures dans les vides ordures prévus à cet effet et dont nous disposons à chaque étage, plutôt que de les entreposer dans le hall, sous peine de me faire traiter de raciste.
Je ne vois pas en quoi ne pas vouloir vivre dans une poubelle fait de moi une raciste.
Je suis la seule blanche de l’immeuble !
Même mon enfant n'est pas blanc !

#235 Inclassable - Le 09/07/2009 à 00:56:34, positronikes

Depuis 6 mois, une nouvelle voisine a emménagé avec sa fille de 9 ans en dessous de chez moi et ma copine. J'ai 25 ans et je suis projectionniste et travaille en horaire décalé (de 13h a 1h) avec ma copine (même boite) et nous somme très discret car les murs ne sont pas particulièrement épais...
Mais ce n'est pas grave, le bâtiment est (était) calme et c'est ce que nous aimons. Ma voisine tape avec son balais sur son plafond alors que nous ne somme même pas chez nous ce qui attire les foudres des autres voisins sur nous. Elle est monté plusieurs fois pour se plaindre du bruit que fait ma machine a laver (que j'ai depuis poser sur un tapis anti-bruit de 5cm d'épaisseur).
Elle se plaint que nous fassions la vaisselle ou que nous fermions les volets ainsi que d'autres joyeusetés du genre. Elle interdit à sa fille de nous dire bonjour, elle claque les portes tellement fort que l'on fait des bonds dans le lit en croyant au tremblement de terre et elle hurle sans raison et d'un manière très particulière qui fait se dresser les poils de peur.
Nous sommes à bout de nerf et ma copine me retiens de plus en plus souvent de descendre pour lui refaire le portrait. Mais aujourd'hui c'est la goutte d'eau.
En ouvrant ma boite au lettre je trouve un bout de papier froissé...dans le doute et ayant pris l'habitude des surprises, je me saisis d'un mouchoir et attrape le papier sur lequel est inscrit "je vait te crever si tu continu à me faire chié conart" (avec les fautes) en grosses lettres rouges avec une écriture franchement terrifiante.
Passé ma crispation cardiaque et constatant que je tiens enfin une preuve, je me rend au commissariat le plus proche. Après plus d'une heure de description des faits avec un agent, celui-ci me dit que ma voisine est connue de leurs services et qu'elle avait déjà porté plainte contre tous ses voisins de ses deux précédents logements et me conseille donc de porter plainte non seulement pour harcèlement mais également pour menace de mort.
L'agent de police m'a aussi dit quelque chose d'autre : ma voisine travaille pour l'asile psychiatrique de la ville (ce qui semble expliquer pas mal de chose). Avant de partir le policier rajoute que vu l'écriture de ma voisine je ferais bien de m'acheter une arme pour parer à toute éventualité !
Je crois que je vais passer dans une armurerie demain... par mesure de prudence.

#232 Activité Nocturne - Le 06/07/2009 à 13:35:42, Shen

Je suis musicien, et n'est jamais eu de problème de voisinage, car je ne joue jamais après 10h du soir et jamais avant 10h du matin. Mais mon voisin ne supporte rien... (même pas sa femme) et tape dans les murs au moindre bruit.
Le must : il m'a réveillé en pleine nuit à une heure du matin en gueulant :
"C'EST PAS BIENTÔT FINI ???".
Personnellement je sais pas car les bruits venaient de dehors.
Voisins-de-merde pour ceux qui ne respectent pas leurs voisins et le calme de chacun, mais voisins de merde pour l'intolérance de certains...

Inclassable - Le 06/07/2009 à 11:44:41, Chiche #231

Depuis une dizaine d'années nous habitons ma mère et moi dans une maison en bord de ville. Dans la maison voisine se trouvent deux appartements jusque là en location, et devant celle-ci suffisamment de place pour garer jusqu'à 5 voitures.
N'ayant la place que pour notre voiture devant chez nous, et afin de ne pas empiéter sur le trottoir, en accord avec la dame du premier étage, nos invités pouvaient se garer sur le côté de leur grillage.
Seulement voilà, la propriétaire des lieux est décédée, et les héritiers ont décidé d'emménager au second étage. Quelques temps après, arrivant en voiture pour nous garer à la place habituelle, nous trouvons deux grosses poubelles au bord du trottoir. La déduction fut rapide : nos nouveaux voisins les ont placé là pour que nous ne nous garions plus devant chez eux.
En discutant donc avec la locataire du premier, les soupçons furent confirmés : ils ont mis leurs poubelles (vides) pour nous empêcher de nous garer, mais en plus de cela ils ont posé des conditions à leur locataire du premier, à savoir "se garer bien droit" et ne pas faire de bruit. En effet, nos chers voisins se garent tellement droit que leur locataire ne peut parfois pas sortir, et ils se plaignent d'être réveillés à midi par la visite du fils de leur locataire.
Avec tout ça, quand on leur dit bonjour on a droit à un regard noir en guise de réponse; ils ne se sont toujours pas présentés (les poubelles parlent pour eux), et leurs volets sont presque toujours clos.
Aurait-on hérité de vampires en guise de nouveaux voisins?

#206 Activité Nocturne - Le 03/06/2009 à 14:26:26, Caymaman

Voici une histoire juste mythique. Il y a quelques années, j'habitais à Maisons Laffite dans un appartement avec des voisins plutôt sympatiques sauf un, le mitoyen.
Nous organisons le premier de l'an et prévenons l'ensemble des voisins de la fête et du possible bruit. Si cela posait des problèmes, qu'ils viennent nous en parler...
A 23h50, on frappe à la porte : la police qui nous somme de couper la musique et de faire du bruit sous peine d'une amende. L'ambiance tombe d'un seul coup et nos convives préfèrent partir.
La police resta devant notre porte pour surveiller l'execution de l'extinction sonore. Merci nos gentils voisins lâches.

#202 Sexualité exhubérante - Le 27/05/2009 à 10:30:16, Ohnon

Notre voisin du dessous pourtant pas jeune et plutôt silencieux manque, malheureusement pour nous, cruellement de discernement pour ses choix hygiéniques.
Au début, nous avons cru à une actrice porno, un film porno ou à une actrice tout court. A ses "oh oui, oh oui, oh oui" grostesques chantés sans relâche et de façon monocorde pendant des heures, nous avons répondu des "oh non, oh non, oh, non", rien ne l'arrête, c'est Duracell...
Tout l'immeuble les a entendus, un mot a été placé dans le hall, des appels téléphoniques, des sonneries à sa porte, rien n'a changé.
C'était drôle au début, puis pathétique quand on les a croisés, aujourd'hui, c'est franchement glauque.
Une addiction sans doute...

#198 Propreté / Odeur - Le 23/05/2009 à 08:13:13, lou

Des toilettes bouchées, c'est dérangeant, surtout un weekend de pont alors que mes parents sont partis. Mais ce ne sont pas que nos toilettes, c'est la colonne de l'immeuble juste au dessous de notre appartement qui est bouchée. Comment je le sais ?
A chaque fois que la voisine du dessus tire la chasse ça déborde chez moi... Bien sur je l'ai prévenue et lui ai demandé gentiment de ne plus tirer la chasse le temps que mes parents reviennent car je n'ai pas de chéquier pour que le plombier puisse faire déboucher la colonne (un chèque de caution aurait suffit) et le syndic est fermé jusqu'à lundi.
Et surprise hier matin en rentrant : encore une marrée avec détritus séchant sur le parquet. Ce matin, elle remet cela et c'est ce qui m'a réveillé.
Je retourne la voir elle me dit que ça ne la regarde pas que ce n'est pas son problème. Je lui demande si dans la journée elle ne peut pas "faire ailleurs" comme moi depuis deux jours... Elle me réponds que nos ennuis ne la concernent pas.
Bien sur je suis restée calme et j'ai regagné mon appartement. Nous sommes samedi plus que demain.
J'ai eu mon père au téléphone, il m'a dit "si tu en as trop marre appelle les pompiers, ils couperons l'eau" mais bon je vais pas priver cinq étages qui ne m'ont rien fait pour une pétasse qui se prélasse sur sa terrasse...