Les pires voisins...


#154 Activité Nocturne - Le 08/02/2009 à 16:36:26, Kador

Il faudrait pouvoir tester les nouveaux appartements avant de signer un bail... Ma 1ère nuit dans mon nouvel appart' a ressemblé à l'enfer. Les murs sont hyper fins, on entend TOUT !
Les télés des voisins dessus, dessous, à gauche, à droite... les conversations, chasse d'eau, descente et montée des stores etc...
Quand ma voisine d'a côté est au téléphone, je comprends ce quelle dit.
Bref, tout ceci reste dans la limite du supportable car tout le monde respecte les limites sonores. Tout le monde, sauf ma voisine du dessus qui n'a pas compris la règle du jeu et se promène en sabot de bois en journée et la nuit quand elle va aux WC...
Pas besoin de dire que je suis rapidement monté lui expliquer la gêne, je lui ai même proposé de lui offrir une bonne paire de pantoufles.
Jamais elle n'a voulu coopérer. Résultat, des mois d'engueulades, de lettres recommandées, et là... MIRACLE ! Elle déménage.
Et voilà, j'ai un nouveau voisin, un monsieur dans les 60 ans, énorme ! Un obèse comme j'ai rarement vu... j'espérai que le plancher n'allait pas craquer quand il allait se déplacer. Et ô miracle, le mec ne fait pas de bruit le jour.
Certes je l'entends se déplacer mais de manière soft, impossible de faire autrement dans ces appartements mal insonorisés.
Première nuit avec mon nouveau voisin : l'horreur, il ronfle... Non il ne ronfle pas, on dirait des cris, jamais entendu quelqu'un ronfler aussi fort ! Même avec des boules dans les oreilles je l'entends. Je laisse passer 2 semaines avant de craquer, je monte chez lui pour lui expliquer la gêne et là le mec se met à pleurer, il est désolé, il ne peut pas se contrôler, il a déjà subit 3 opérations et ça continue.
Il pleure à chaudes larmes, il me fait pitié. Depuis je dors en permanence avec ces barrissements nocturnes sans jamais oublier mes boules pour les oreilles.

Nuisance sonore - Le 08/02/2009 à 14:49:15, hersicum #153

Nos charmants voisins, qui sont là depuis 18 mois, n'ont rien trouvé de mieux que d'acheter une batterie à leur charmant bambin de 18 ans : je vous dis pas l'ambiance du quartier... C'est un vrai plaisir lors des week-end sur nos terrases...

#58 Nuisance sonore - Le 04/11/2008 à 22:39:51, mouaa

Quand j'étais petite, ma voisine du dessus avait la passion de la salsa.
Et chaque matin, à 7 heure, elle enfilait ses talons et commençait à s'entraîner. Tous les jours, on entendait ses pas de danses au moins pendant 1 quart d'heure...
Sacré réveil ....

#57 Activité Nocturne - Le 04/11/2008 à 00:22:39, NaPs

Croyez-vous que minuit quinze est une heure pour planter des clous ? Apparement, mon voisin du dessus pense que si.

#51 Activité Nocturne - Le 28/10/2008 à 13:36:53, yulie

Ce week-end et déjà depuis plusieurs soirs, mon voisin d'à côté parle super fort et rie super fort mais tout seul. Et ça, au point de m'empêcher de dormir!
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce voisin, c'est mon fiancé qui préfère jouer à Warhammer Online dans son bureau plutôt que de venir se coucher avec moi.
Et oui, même chez soi, on peut être embêté........

#37 Extérieur - Le 16/10/2008 à 12:53:20, mushu

Mon voisin du dessous est censé (c'est mis dans son contrat de location) entretenir le jardin. Résultat depuis son emménagement au mois d'avril 2008, il l'a juste tondue une fois. Ce n'est plus un jardin mais la brousse. C'est vrai que c'est dur de se lever tous les jours à 13h (!!) et après de devoir entretenir 10m² de jardin !

#21 Nuisance sonore - Le 13/10/2008 à 20:26:52, Rethorique

J'adore ma voisine, quand elle descend les marches avec ses hauts talons,
j'adore ma voisine quand elle ne fait pas taire son petit chien qui s'excite sur la terrasse,
j'adore ma voisine quand elle refait la déco de son appartement le soir après 22 heures...
et par dessus tout, j'adore ma voisine quand elle s'amuse à cogner le sol de son salon le dimanche matin avant 8 heures (pour faire quoi :'( réveiller le bâtiment ?) en faisant résonner la double couche de béton censé nous isoler l'un de l'autre !

#13 Voisins envahissants - Le 06/10/2008 à 22:26:43, Epsi

Un jour je vois qu'il pleut par la fenêtre... Mais pas de la pluie normale, plutôt des bas (en nylon) !
Puisque mes voisins sont du genre à faire tomber plein de trucs, je les ai laissé là.
Un jour ou deux plus tard, la voisine n'ayant pas réclamé ses bas je vais les nettoyer de ma terrasse. En cadeau bonus, j'ai eu le droit à un string propre mais plutôt en fin de vie...

#588 Activité Nocturne - Le 19/08/2011 à 16:05:49, amelia

J'habite dans un petit studio et j'ai un nouveau voisin depuis peu...
Il claque la porte à chaque fois qu'il rentre quelque soit l'heure et en plus, il est rarement seul.
Il a pour mauvaise habitude de laisser sa porte entrouverte et j'entends ses ébats sexuels toute la nuit jusqu'à l'aube... Et comme on a des WC communs il passe son temps a les boucher !
Voisin de merde !

#256 Inclassable - Le 05/08/2009 à 11:57:54, NellieLovett

C'était mon premier studio d'étudiante (fraichement partie de chez ses parents).
Un immeuble avec 2 bâtiments (séparés juste par une minuscule allée boisée en guise de cour intérieure) et un logement à caractère social dans chaque bâtiment.
Les locataires (solo) des 2 appartements se connaissaient et passaient leur temps l'un chez l'autre. Un soir en partant de chez moi, un copain croise le mec qui loge dans l'autre bâtiment et m'envoie un sms "il a pas l'air bien, il a du picoler à mort !". Effectivement.
Le lendemain matin, j'ai pu découvrir avec bonheur que le locataire d'en face avait vomi dans le minuscule ascenseur (1 personne) et que son comparse avait vomi sur le palier de son étage et en avait foutu partout. Détail amusant, j'habitais au 5è étage (2 appartements par pallier), et à ce moment là il n'y avait personne à mon étage, ni en dessous, ni au 3è, donc personne ne prenant l'ascenseur, et la société de nettoyage était passée la veille.
J'ai du nettoyer l'ascenseur moi même (sabler, attendre que ça sèche, passer l'aspirateur à fond et désodoriser), ce faisant j'ai bloqué l'ascenseur une dizaine de minutes. Il est monté pour voir pourquoi il pouvait pas prendre l'ascenseur pour aller voir son pote au 2è étage et a commencé à gueuler. Je lui ai vertement répondu que je nettoyais ses conneries et qu'il avait pas intérêt à la ramener sinon je me ferai un plaisir d'aller m'expliquer avec le syndic et qu'il y avait déjà une pétition de prête pour qu'il s'en aille (c'était loin d'être sa première frasque).
Il est descendu (à pied) en m'insultant.
Voisin de Merde...