Les pires voisins...


#284 Voisins envahissants - Le 12/09/2009 à 18:57:38, hopah

L'an dernier, je ne vivais pas en France et mes soirées avaient plutôt tendances à se terminer vers 9 heures du matin que vers Minuit. Mon problème ?
Il faut croire que mes voisins du dessus avaient décidé de retaper l'intégralité de l'appartement, et ceux du dessous d'inventer la discothèque qui ouvre à 8 heures du mat'.
J'avais donc en guise de berceuse chaque matin aléatoirement : musique de foot ou coups de marteaux résonnant dans ma chambre.
J'ai tenu 5 mois.

Voisins envahissants - Le 31/08/2009 à 17:13:56, Thom #277

Ma voisine m'a avouée qu'elle utilisait ses jumelles pour observer les habitants de ma rue, y compris moi...

#276 Nuisance sonore - Le 30/08/2009 à 10:29:23, Neko

Je suis dans un quartier à forte densité asiatique. Et pour communiquer entre eux, ils préfèrent au téléphone le fait de s'interpeler bruyament d'une fenêtre à l'autre. Même le dimanche et les jours feriés, dès l'aube. Depuis un an, je me demande ce que veut dire "SONYANNNN!".

#274 Commérages - Le 29/08/2009 à 13:56:36, ARoublev68

Heureusement que j'ai changé d'appartement !
En particulier à cause de la concierge. Avec un peu de flemme, j'avais tendance à foutre une ou deux poubelles devant ma porte pour les jeter le lendemain matin en sortant pour aller à l'Université. Mais chaque mercredi, cette concierge tapait contre les portes en criant "Oh, hé ! 'Y'en a marre de ces poubelles" à neuf heures du matin alors que j'espérais faire une tranquille grasse matinée.
Une autre fois, je la voyais au loin rentrer avec son chien dans l'immeuble. Par flemme de sortir les clés à chercher au fond d'un sac, j'ai couru pour retenir la porte. Puis, elle me crie dessus "Hé, ho ! Vous allez casser la porte comme ça !".
Encore une autre fois, un ami devait me rendre visite. Vers neuf heures du matin, il vient dans l'immeuble avec une bière à la main. La concierge l'interpelle de suite ; "Vous allez où comme ça ?", "Non, vous ne monterez pas au quatrième étage". Mon ami qui a pris l'ascenseur a été poursuivi par la concierge qui a pris les escaliers. Depuis mon appartement, on entend des bruits... Mon copain sort et une micro-dispute commence.
Où une dernière fois, alors que j'avais des petits troubles psychologiques. J'ai fait une crise dans l'entrée de l'immeuble. Puis, je la vois depuis sa fenêtre "HE, HO ! Ca va pas là ?!". Mon copain va lui dire deux mots et cette pétasse se permet de dire "qu'ici, ce n'est pas un asile psychiatrique !"
Pfff! 'M'enfin!

#272 Propreté / Odeur - Le 25/08/2009 à 13:41:03, bonobo

Ce soir, opération barbecue sur le balcon de mon appart'. Oui c'est interdit mais bon ça dérange pas plus que ça. Après une demie-heure de fonctionnement, coup de fil de la voisine à 21h.
- Bonsoir, je vous appelle à cause des odeurs et de la fumée. J'ai eut votre tel par la gardienne car je ne voulais pas venir vous déranger et créer un problème de voisinage (sa porte est à 2 mètres de la notre)
Le lendemain matin, je croise la gardienne
- Écoutez Monsieur, j'ai eu de nombreux appels de personnes de l'immeuble en face de chez vous, et ce jusqu'à 22h30, à cause des fumées de votre barbecue. Je me vois dans l'obligation d'appeler le syndic.
Putain d'immeuble de vieux. Je suis bien barré avec une voisine collabo' et une gardienne mythomane et menteuse comme pas possible.
Donc résultat, je vais déplacer mon barbecue de 50 cm pour le mettre à la fenêtre de ma cuisine et je vais attendre les futurs délires des voisins...

#268 Sexualité exhubérante - Le 22/08/2009 à 19:10:19, abolitionniste

Comme beaucoup de gens, je subis les bruits de la sexualité de mes voisins. Cela aurait pu être acceptable si ceux-ci n'étaient pas des cris de douleur et une voix féminine qui supplie son "maître". Dans ce genre de cas, on regrette vraiment que les murs ne soient pas plus épais.
Ou d'être dans un autre appartement lorsqu'on sort en même temps que les voisins, lui la tenant en laisse, elle portant un collier, le regard baissé et soumis.

Extérieur - Le 16/08/2009 à 15:38:24, Uita #264

Aujourd'hui et depuis plus d'une semaine, mes voisins ont deux nids de guêpes dans leur toit et refuse d'appeler les pompiers (ils font croire qu'ils les attendent depuis lundi ^^).
Conclusion : cinq guêpes dans la piscine et impossible de profiter du jardin sans avoir peur de se faire piquer alors qu'eux peuvent se la couler douce de leur côté de la propriété étant donné que toutes leur guêpes viennent chez nous.
Voisins de merde !

#260 Nuisance sonore - Le 12/08/2009 à 19:32:24, himym

Ma voisine du dessous doit avoir beaucoup d'amis car tous les soirs c'est musique à fond et gens qui gueulent jusqu'à 3h du mat'. Mon copain s'est enfin décidé à lui demander de réduire le bruit.
Il a donc sonné à sa porte à midi.
Réponse : "Vous avez vu l'heure qu'il est ? Vous ne savez pas respecter les gens ?!".

#258 Nuisance sonore - Le 08/08/2009 à 18:21:25, martin

Mes voisins du dessus ont 4 enfants et vivent dans un faux T4. Elle ne bosse pas, d'ailleurs je ne l'ai jamais vu dehors en 1 an. Sa passion : le ménage, à toute heure à tout instant et je défi quiconque de trouver un acarien chez elle. Chez eux tout le monde marche pied nus les talons en avant.
Les enfants retournent la baraque à longueur de journée. Je vous présente mes dernières "mesures acoustiques" : en 5 minutes : 48 bruit de pas, 2 chocs violents au plafond, 2 portes claquées, 29 bruits sourds non identifiés, 8 bruits aigus non identifiés et les bruits d'enfants. Ces cycles de 5 minutes se reproduisent plusieurs dizaines de fois par jour...
A l'instant ou je vous écris, cela fait 30 minutes sans interruption que ça dure ! Nous sommes allés les voir des dizaines de fois : ils s'en tapent... Nous en sommes rendus à nous faire régulièrement héberger par des amis tous les week-ends, dans l'attente de déménager ...

#256 Inclassable - Le 05/08/2009 à 11:57:54, NellieLovett

C'était mon premier studio d'étudiante (fraichement partie de chez ses parents).
Un immeuble avec 2 bâtiments (séparés juste par une minuscule allée boisée en guise de cour intérieure) et un logement à caractère social dans chaque bâtiment.
Les locataires (solo) des 2 appartements se connaissaient et passaient leur temps l'un chez l'autre. Un soir en partant de chez moi, un copain croise le mec qui loge dans l'autre bâtiment et m'envoie un sms "il a pas l'air bien, il a du picoler à mort !". Effectivement.
Le lendemain matin, j'ai pu découvrir avec bonheur que le locataire d'en face avait vomi dans le minuscule ascenseur (1 personne) et que son comparse avait vomi sur le palier de son étage et en avait foutu partout. Détail amusant, j'habitais au 5è étage (2 appartements par pallier), et à ce moment là il n'y avait personne à mon étage, ni en dessous, ni au 3è, donc personne ne prenant l'ascenseur, et la société de nettoyage était passée la veille.
J'ai du nettoyer l'ascenseur moi même (sabler, attendre que ça sèche, passer l'aspirateur à fond et désodoriser), ce faisant j'ai bloqué l'ascenseur une dizaine de minutes. Il est monté pour voir pourquoi il pouvait pas prendre l'ascenseur pour aller voir son pote au 2è étage et a commencé à gueuler. Je lui ai vertement répondu que je nettoyais ses conneries et qu'il avait pas intérêt à la ramener sinon je me ferai un plaisir d'aller m'expliquer avec le syndic et qu'il y avait déjà une pétition de prête pour qu'il s'en aille (c'était loin d'être sa première frasque).
Il est descendu (à pied) en m'insultant.
Voisin de Merde...