Les pires voisins...


#434 Activité Nocturne - Le 06/10/2010 à 13:35:13, Pomme

Depuis un moment j'ai des problèmes de sommeil.
J'habite pendant la semaine dans une résidence étudiante mais je suis dans l'un des seuls couloirs mixtes ce qui inclut aussi les WC et les douches...
Quoi de plus agréable que des voisins qui décident de faire la fête à 23h et qui, à 3h du matin, se moquent de toi quand tu leur demandes de baisser alors que ça fait une semaine qu'on n'a pas dormi plus de 2h ?
Quoi de plus magnifique que tes voisins allant s'amuser dans les douches quand tu y est déjà et rigolent bien quand tu t'énerves ? Quoi de plus propre que de retrouver les WC bouchés par des flux inconnus et empestant tout le couloir ?
C'est bien simple, à chaque fois que mes voisins d'en face sont là, c'est la catastrophe !
Aucun sens de savoir vivre en communauté !
Heureusement, cette année mes cours sont en décalé avec eux donc plus de problèmes !

Activité Nocturne - Le 23/08/2010 à 18:10:44, bagherra #420

Mes voisins, ces supers spécimens adorent mater par nos fenêtres histoire de voir ce que l'on fait.
J'ai dû mettre un rideau occultant car un simple rideau à la fenêtre de la salle de bains n'a pas suffit pour qu'ils ne nous voient pas pendant la douche...
Un soir, au moment de prendre une douche, j'ai fermé le rideau, ils étaient en train de prendre un apéro tardif dans leur cour et quand j'ai fini ma douche ils ont tous applaudit.
Un dimanche soir nous rentrons de week-end, on fait la douche des petits avant le dodo, et ils nous ont fait faire une crise cardiaque en nous claquant pétards, feux d'artifices et de Bengale devant la fenêtre.
Ah oui, le beau-père du voisin utilise le garage pour faire de la ponceuse/perceuse/bricolage bien bruyant à partir de minuit jusque 4h du matin...

#292 Nuisance sonore - Le 09/10/2009 à 23:17:52, Midnight

J'habitais dans un appartement où j'avais un gros vis-à-vis avec l'immeuble d'en face qui était très rapproché. Des nouveaux voisins étaient arrivés, un couple de véritables cas sociaux.
Ils avaient la vingtaine, lui au chômage et elle enceinte de son deuxième gosse. Ils s'engueulaient tout le temps, lui en parfaite racaille insultait sa copine : "Vas-y, comment tu me parles pétasse", elle ne se laissait pas faire et avait du répondant également : "Ouais, on aborde pas sa copine en disant qu'on a envie de baiser" et ça gueulait comme ça plusieurs fois par semaine.
Et lorsque qu'ils ne se disputaient pas, c'était leur bébé qui pleurait et ça absolument tous les jours. Un jour, j'ai entendu les flics arriver et le type s'est fait embarqué parce qu'il avait menacé son gosse avec un couteau ! Ça a été calme pendant quelques jours et c'est reparti.
J'ai déménagé depuis (Pas à cause d'eux) et je dois dire qu'ils me manquent, je les trouvais très distrayants.

Inclassable - Le 09/09/2009 à 18:05:32, Arafel #283

Je viens d'arriver à ma villa aux bords de la mer Caspienne... Je trouve quoi ? Des voisins qui sont en train de faire un feu de camps dans mon jardin... Sur mes fleurs !
En plus, je peux même pas les virer de là...

Inclassable - Le 23/02/2009 à 17:07:30, bbnette #164

27/01/2009
Suite à la coupure électrique liée à la tempête de ces derniers jours, nous avions mis en route hier, à 19h30, un groupe électrogène dans l'espoir de sauver le contenu de notre congélateur. Nous avons disposé le groupe dans notre jardin, à proximité du garage où se trouve le congélateur.
Vers 21h, le groupe n'ayant plus d'essence, nous l'avons ré-alimenté. Il était donc prévu qu'il s'éteindrait, faute d'essence vers 22h30.
Lorsque nous sommes allés nous coucher, vers 22h, le groupe tournait encore.
Ce matin, nous avons constaté les points suivants :
- Le bouchon de réservoir du groupe avait été dévissé et posé à côté
- Le cordon de démarrage avait été sectionné
Si nous admettons le fait que le bruit nuit au confort de tous après 22h, nous ne parvenons pas à admettre qu'en cette période difficile où chacun fait face avec ses moyens, la courtoisie minimale ne soit pas de mise (personne ne s'est présenté à notre domicile pour présenter le problème).
Nous avons entrepris ce matin le nettoyage du congélateur. Là, nous avons constaté que le panneau d’affichage de notre congélateur avait été endommagé par ce qui semble être un court-circuit.
De l’avis d’un ami électricien, ce cours-circuit aurait pu dégénérer rapidement en incendie.
Nous ne déposerons pas plainte pour cet acte de vandalisme. Nous considérons en effet qu’un départ d’incendie dans notre garage aurait causé bien plus de dommages.
Nous espérons que l’auteur ou les auteurs de ce forfait auront bruit, d’une façon ou d’une autre, du service qu’ils nous ont, au final, rendu en cherchant de façon manifeste à nous nuire.
... 'y a une justice tout de même !
Nous n’espérons pas de meilleure réparation que celle-ci !
P

#155 Activité Nocturne - Le 08/02/2009 à 19:39:10, malipalo

Depuis 6 mois nous subissons un nouveau voisin de M...
La nuit : porte qui claque, talons qui piétinent, bruits de meuble lourds et va-et-vient de gens louches...
De plus on est allé lui demander gentiment de stopper cela : il m'a traitée de Conne !
Bien sûr, le proprio s'en fout !
Mais voilà, maintenant quand il me réveille la nuit et bien moi aussi je le réveille à 7h le matin...
Depuis il se calme un peu, mais ce sera donnant-donnant maintenant... 'marre de ne dormir que 3-4h par nuit pour des gens qui ne valent pas la peine !

#566 Animaux - Le 21/07/2011 à 23:43:19, Seb Renard

Hier soir, alors que je jouais avec mes furets, la voisine du bas a débarqué pour me dire que je faisais trop de bruit.
Je me suis excusé et ai promis de faire attention à l'avenir.
Ce matin, je reçois un coup de téléphone de ma propriétaire, catastrophée, qui veut me mettre dehors parce que mes furets "détruisent son appartement".
Après avoir réussi à la rassurer sur l'état de l'appartement en l'invitant à venir s'en rendre compte par elle-même, je comprends que la voisine du bas est allée lui raconter que mes furets rongeaient le parquet (pourtant ce ne sont pas des rongeurs), déchiraient le papier-peint (je leur ai coupé les griffes la semaine passée) et faisaient pipi sur les carreaux (pardon ???).
Elle a même prétendu que je vivais sans aucun meuble (j'ai dû être trop discret quand j'ai emménagé). Je ne sais pas ce qu'elle fume mais ça doit sûrement être puissant !

#551 Nuisance sonore - Le 26/06/2011 à 22:41:27, anonyme

Depuis novembre, un nouveau voisin a emménagé à côté de mon appartement (appartement de 15m², ce qui empêche de se réfugier dans une autre pièce pour se protéger du bruit).
Que dire de ce voisin?
Un voisin qui aime écouter de la musique (hard rock) fort, très fort, encore plus fort que ça (voila, vous y êtes, fort comme ça)... le matin au réveil, le midi au repas, l'après-midi après les cours (17h), jusqu'au soir, ou plutôt la nuit (0h, 1h, 2h).
De la musique oui, mais aussi la télévision, sans oublier la console de jeux vidéos. Son jeu préféré : la guerre, avec des bombardements et tout le tralala, avec un son bien élevé pour qu'on se croit sur le terrain (si fort qu'il en fait trembler mon verre d'eau, et que mes chaises vibrent)
Mais il y a aussi son rire, très fort (et ma foi un peu inquiétant). Peut-être que c'est à cause de toutes les bouteilles qu'il boit qu'il rit autant, tout seul, chez lui, mais peut-être aussi à cause de son tabac si particulier qui embaume les escaliers de l'immeuble.
Pour info, sachez que j'ai discuté avec lui (à travers la porte car il a sans doute la flemme d'ouvrir) ainsi qu'avec le proprio. Même au proprio, il ne lui a pas ouvert. Résultat, après avoir vécu dans mon appartement pendant des mois avec des boules Quiès dans mon propre appartement, je pars la semaine prochaine pour de nouvelles aventures, dans une nouvelle rue, avec de nouveaux voisins.

Exhibitions - Le 30/05/2011 à 14:00:52, liloubakh #539

Mon cher voisin d'en face, aimable comme une porte de prison, faisait de la maçonnerie pour monter son mur de délimitation. Mon mari va à sa voiture et revient en courant, choqué et mort de rire.
Notre voisin pas aimable et qui prend tout le monde de haut fait sa maçonnerie........ en string !!! Moi ne croyant pas mon mari, je sors à mon tour et effectivement le string dépassait de son short !
Depuis, nous avons fait passer l'info à presque tout nos voisins et nous l'avons surnommé "STRINGMAN" !

#510 Exhibitions - Le 22/04/2011 à 19:02:51, manu

Après avoir lu une biographie sur JFK j'ai appris qu'il se promenait en chemise et sans pantalon le matin en saluant ses enfants.
Depuis j'ai trouvé normal de faire cette chose : me balader nu quand je vais dans la cuisine ou la salle de bain. Je vois la vie autrement, je n'ai pas peur du tout de la pudeur.
Surtout quand une voisine me voit par la fenêtre, et que quand elle me voit dans la rue elle me dit il faut que l'on parle...
Au début je crus que c'était pour que l'on sorte ensemble. On l’espère tous bien sûr quand on voit une belle jeune femme.
Mais je ne lui ai pas parlé.
Et bien plus tard, j'ai découvert lorsque je l'ai entendu parler dans un bureau où elle parle à une collègue dire qu'elle me voit tous les matins me balader à poil.
C'est amusant. L'autre réagit en riant et puis une autre lui dit de sortir avec moi. Rire.
J'ai changé d'avis car je l'ai vu autrement depuis que je l'ai entendu au WC.
Et oui, les filles font caca comme les garçons, avec les mêmes bruits.