Les pires voisins...


#466 Activité Nocturne - Le 21/11/2010 à 19:29:28, leone510

Épisode 01 : J'ai une voisine qui est arrivée en début d'année, et depuis c'est très bruyant.
Hier soir, elle a ramené un chien qui appartient à son ex (qu'elle voit régulièrement d'ailleurs !).
Le chien joue tranquillement avec sa ba-balle toute la nuit pendant que j'essaie de trouver le sommeil, pas de chance pour moi car je dors dans le salon, faute de n'avoir que deux chambres pour mes enfants.
Et s'il n'y avait que le chien ! Les talons aiguilles à 6 heures du matin qu'elle met 1 heure avant de partir.
Pour ma part, plus besoin de réveil, elle s'en occupe !
Les allées-et-venues de son fils et de sa copine sont si nombreuses que je me demande s'ils n'habitent pas chez elle ! Et quelle que soit l'heure, ils claquent la porte bien fort.
Je suis monté la voir plusieurs fois mais la discussion n'est pas son truc, les deux trois courriers que je lui ai laissé dans sa boite n'ont rien changé ! Que faire ? La suite dans le prochain épisode.

#465 Voisins envahissants - Le 20/11/2010 à 20:15:40, Emiya

Petite suite de mon histoire avec mes voisins envahissants, ils sont d'un seul coup devenus des voisins en or... en disparaissant tout simplement :)
Cela va bientôt faire un mois qu'ils ont mit les voiles on ne sait où, en laissant ce qu'il restait de leurs affaires (le reste étant vendu dans divers dépôts-vente) et sans payer un seul des loyers.
Bref, je pense pouvoir parler au nom de mon proprio en disant que c'est des locataires de merde, et pour mon compte pas de voisins, c'est des voisins en or :D

#464 Activité Nocturne - Le 19/11/2010 à 20:18:49, roxane

Hier soir, réveillée par les gémissements de la copine de passage du voisin relou d'en dessous.
Ça a duré max 2 min, pour elle... VDM !

#460 Inclassable - Le 14/11/2010 à 10:57:16, sami62

Le matin c'est la musique à fond, l'après-midi le chien qui aboie parce qu'il est seul, le soir et/ou la nuit des cries de fous comme si c'était des vampires ou des aliens en mutation.
Comment rester zen avec tout ça ?!
J'ai essayé de dialoguer mais, rien à faire, ils sont trop cons. Ils n'ont aucun respect pour rien, ni personne.
Seul solution : partir vivre en ermite en haut d'une montagne !
Je terminerai sur cette citation.
Un mauvais voisin est une calamité, un bon voisin un vrai trésor.
[Hésiode]

#457 Nuisance sonore - Le 10/11/2010 à 13:22:16, Deprime15

Mon voisin, chômeur, a toujours été incapable de fermer sa porte d'entrée sans la claquer avec une telle force que ma propre porte et mes murs en vibre, à tout heure du jour et de la nuit, me faisant faire un bond de 2m et frôler la crise cardiaque à chaque fois. Parfois j'ai l'impression que c'est quelqu'un qui frappe à ma porte et j'y vais pour rien, inversement parfois je ne vais pas ouvrir aux gens qui frappent car ça ressemble aux nuisances de mon voisin.
Il parle très fort, je suis capable de suivre ses conversations (aussi bien téléphoniques qu'avec ses amis) de chez moi, ou depuis la cage d'escalier lorsqu'il se situe dans les communs à plusieurs étages d'écart.
Il semble vivre en communauté, quel que soit l'heure à laquelle je passe (en partant au travail, en rentrant) on entend énormément de bruit (paroles, cris, musique, cognements ...), un vrai capharnaüm! Ses amis tout aussi respectueux enfument régulièrement les lieux communs (que ce soit lorsqu'ils s'y promènent la clope au bec, ou tout simplement car la porte de son appartement n'est pas fermée histoire de faire profiter tout le monde de ses petites fêtes).
Il n'est jamais fatigué et fait régulièrement la fête très bruyamment avec ses nombreux amis, à toute heure du jour et de la nuit, impossible à prévoir (ça peut commencer à 10h du soir comme à 5h du matin),
Impossible de dormir lorsque c'est le cas, tellement j'entends la musique, les cris, les cognements et les talons aiguilles depuis ma chambre (non mitoyenne à son appartement). Il aime à faire partager sa vie sociale exacerbée en discutant avec ses invités arrivants/partant pendant de longues minutes dans le couloir, devant les portes de ses voisins.
Les personnes qu'il ramène régulièrement chez lui mettent en danger la sécurité de tout le monde puisque dernièrement il a lui même été victime de violences ainsi que de vandalismes sur son appartement (provenant des personnes qu'il a lui même fait rentrer dans l'immeuble, et chez lui, auxquelles il a bien sur donné le code).
Nous sommes plusieurs voisins à être dérangés par cette personne, sur plusieurs étages, avons tenté le dialogue, les lettres, et la police, rien n'y a fait durablement.
PS: J'habite dans un immeuble NEUF (moins de 3 ans), il est donc bien isolé, je n'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner dans un immeuble plus ancien.

#455 Nuisance sonore - Le 08/11/2010 à 20:28:33, Cassenoisettes

Pour faire bref, je vous explique la journée type que me font passer mes voisins du dessus :
6h du matin, ça commence, leur fille (3 ans) commence à courir dans l'appartement en trainant je ne sais quoi derrière elle, après quelques détours dans les chambres, une fois dans le salon, elle sort sa corde à sauter et s'exécute, environ une heure, puis se remet à courir avec sa maman cette fois...
Bref, non-stop jusqu'à midi, quand même, en mangeant elle doit bien se calmer non ?
Pensez-vous, elle se balance sur sa chaise, bancale... 14h... la sieste ?
Et bien non, pendant une heure elle hurle, ensuite elle court, saute, crie, lance des jouets et ceci jusqu'à... oui oui... minuit...
Les parents ne sortent jamais et je me surprend moi-même à avoir hâte de retourner au travail...
Leur autre fille pleure sans cesse mais c'est un bébé donc je ne dis rien...
Mon ami et moi rénovons une maison et c'est ce qui nous fait tenir, mais sinon je mettrai bien de la lacrymo sur leur poignée de porte et dans leur boite aux lettres !

#454 Inclassable - Le 29/10/2010 à 01:46:30, katie18

J'écris pour me défouler un peu sur le cas de ma voisine du dessous.
Cela fait trois longues années que je ne peux plus vivre normalement dans mon appartement que j'adore, donc que je n'ai pas réussi à le quitter. En plus, j'ai fait beaucoup d'efforts et investi pas mal d'argent pour le décorer, etc.
Bref, ma voisine ne supporte rien, même pas mes déplacements en chaussons. Je suis environ 2 heures par jour chez moi et durant des mois entiers, je n'y mets plus les pieds. Je me suis réfugiée chez mon copain tellement que je n'en peux plus.
Elle se plaint au syndic, m'envoie des petits mots au ton plus que limite, mais surtout, elle tape sur les canalisations pour un rien !
Je fais tomber ma télécommande à 21h, elle tape, je marche plus de cinq minutes, elle tape, le pire c'est que c'est immédiat, je me sens épiée !
J'ai même arrêté de me sécher les cheveux dans ma salle de bain, je le fais dans le salon.
J'ai essayé d'aller la voir elle ne m'ouvre pas, c'est vraiment une folle !
La meilleure, elle m'a suggéré d'aller voir un psy dernièrement dans une de ses lettres, car c'est moi qui fait un bruit intolérable troublant son paisible sommeil ! Je ne vis plus. J'ai même entamé une procédure, rien à faire, rien.
Mais le pompon, c'est quand mes voisins (fêtards) faisait une grosse fête, elle tapait tellement fort sur les radiateurs que c'est moi qui ait dû aller sonner chez eux pour qu'ils baissent le son ! Voisine de merde

#452 Inclassable - Le 28/10/2010 à 10:43:01, bagatelle

Notre formidable cadeau pour la fête des voisins 2006 : nous habitions en HLM et nous avions des voisins très particuliers.
Notre voisine dont il est question avait la soixantaine. Elle parlait toute seule, buvait, écoutait aux portes et prenait plaisir à jeter de l'eau dans le couloir.
Elle avait transformé son appartement en déchetterie, il y a avait des détritus, des restes de nourriture de partout et l'étage était envahi par les cafards.

Ce jour-là , elle avait inondé le couloir jusqu'à l'ascenseur. L'homme de service (qui a failli recevoir un poulet surgelé et une bouteille de rhum en verre dans la figure) a appelé la police. A leur arrivée, ils se sont pris une plaque chauffante !
Finalement, et non sans peine, la police l'a emmenée : les locataires se tenaient debout groupés devant l'ascenseur. Quand la dame est passée, elle s'est tournée vers nous en disant "Je me vengerai!"

#450 Inclassable - Le 28/10/2010 à 10:05:12, bagatelle

Hier, j'ai été malade comme un chien : fièvre, frissons, fatigue générale...
Je décide de rester chez moi pour me reposer un peu : à 10 heures, je m'allonge dans mon lit.
10h05, on déplace des meubles, on cogne dans les murs, on tape sur le sol. Et ça a duré 2 heures.
Si j'étais parano, je penserais qu'on m'espionne.

#446 Nuisance sonore - Le 27/10/2010 à 00:31:34, Youri

Ma petite amie habite au dernier étage d'un immeuble. Il n'y a qu'un seul appartement en plus du sien à l'étage. Malheureusement pour elle, elle a affaire à un couple sans éducation, vulgaire, bruyant et irrespectueux.
Ils n'hésitent pas à nous insulter à travers les murs sans raison, à faire un bruit très excessif aussi bien le jour que la nuit avec la télé, la radio, les disputes et autres ébats sexuels durant lesquels la miss simule à gorge déployée et le mister hurle comme Tarzan lorsqu'il jouit.
Bref, ils croient être seuls au monde et oublient qu'ils vivent en collectivité. Je n'ai pas peur de dire que ce sont des sauvages incorrects et que "grâce à leur discrétion" nous connaissons tous les détails de leur vie (les émissions qu'ils regardent, les stations et chansons qu'ils écoutent, leurs positions favorites etc).
En plus, ils sont agressifs et rejettent toute tentative de dialogue.
Communiquer avec eux équivaut à brasser du vent car on a l'impression de les embêter quand on leur demande de cesser le boucan à trois heures du matin ou d'arrêter d'hurler à minuit passé en pleine semaine.
Ils ne sont pas faits pour vivre ensemble car ils s'engueulent et s'écharpent à longueur de temps mais ce sont les voisins qui en pâtissent et souffrent des crises d'hystérie de la demoiselle et de sa furie imbécile. Quant au jeune homme barbare, il prend un malin plaisir à provoquer et faire enrager sa copine voire à la frapper.
Il y en a marre de passer des soirées à entendre hurler, crier, claquer des portes et casser des trucs, à se faire injurier, assez d'avoir des nuits blanches car ils se disputent toute la nuit, pleurent et se battent sans arrêt.
Je me demande comment cela se fait que les voisins d'en-dessous restent si silencieux et ne se plaignent pas. Bref, ces gens malpolis et mal-élevés sont incapables de vivre en société et s'autorisent des débordements verbaux voire d'autres libertés diverses pour embêter leur monde.
Ca a l'air de les amuser mais ils ne pensent pas qu'ils ont aussi des devoirs envers autrui. Je ne parle même pas de la machine à laver qui tourne souvent à 1h du matin, des jeux vidéo à fond les manettes à 2h du matin voire tout le weekend en stéréo ou de l'aspirateur passé régulièrement à 8h le dimanche matin car ce ne sont que des détails par rapport au reste.
De mon côté j'habite en HLM et j'ai moins à pester contre mes voisins qu'elle dans son immeuble. Malgré les signalements au proprio, les mains-courantes à la police et les courriers au syndic, rien ne bouge depuis plusieurs années et ils continuent à se croire tout permis et à provoquer du désordre.
Qu'est-ce qu'il est possible de faire ? Une solution existe-t-elle à part de déménager? Il se calment parfois un petit peu mais jamais bien longtemps, le répit est de courte durée alors les soirées et les nuits sont souvent agitées et mouvementées par leur faute car ils ne se préoccupent absolument pas du voisinage et gueulent à n'en plus finir.
A minuit, ils n'hésiteront pas à crier comme s'il était 15h de l'après midi. Je vous passe de nombreux détails et autres anecdotes désagréables car cela serait très long, il y en aurait à la pelle et je crois que vous voyez déjà à peu près à quel type d'énergumènes idiots nous avons droit et à la bêtise qu'ils dégagent.
Ils nous font vivre un bel enfer et encore, moi, je n'y suis pas tous les jours mais même en journée quand ils ne bossent pas, c'est le bazar, ils abusent vraiment !
Leur tapage permanent et le vacarme incessant sont agaçants et fatigants, vous vous en doutez donc il y a de quoi y perdre ses nerfs. La patience et la diplomatie ont leurs limites. Que faire contre ces voisins de merde?