Les pires voisins...


#536 Inclassable - Le 27/05/2011 à 21:57:00, Alice

Tout problème à sa solution...
Mes voisines du dessous, deux jeunes étudiantes à qui papa et maman ont achetés le même appartement que je mettrais 15 ans à me payer, vivaient jours et nuits dans un bordel immonde, tant au niveau du bruit (beuveries toutes les nuits) que des allers-retours, que de l'odeur de la litière du chat...
Bref, après plusieurs avertissements de tout l'immeuble, mon tempérament vengeur à pris le dessus et les nuisances ont fini par cesser. L'astuce ? Une allumette et de la super-glue.
Le mode d'emploi est simple : plantez l'allumette dans la serrure légèrement relevée, puis faites couler la super-glue le long du bout de l'allumette pour qu'elle pénètre dans la serrure. Quand le tout est solidifié, casser l'allumette au plus près de la serrure.
Renouveler l'opération autant que nécessaire.
Pour mes voisines, cela a été très efficace.
ps : C'est mon patron, pharmacien biologiste, qui m'as donné l'astuce à force de me voir arriver au travail après de nombreuses nuits d'insomnies...

#526 Nuisance sonore - Le 27/05/2011 à 13:22:03, 5dumat

Mon voisin se réveille à 5h30, ou du moins il essaye... Il ne met pas moins de 6 réveils différents, une personne l'appelle tous les matins et en plus, il met la télévision à fond pour rester éveillé...
Forcément, quand on regarde la télévision à fond, et que l'on ne dort que 3 heures, le réveil est compliqué, je compatis de force, il ne manque que l'image...

#524 Activité Nocturne - Le 27/05/2011 à 12:52:16, ohnit

Après avoir attendu trois quarts d'heure, j'ai demandé à mon voisin de baisser sa musique car il écoutait en boucle 2 chansons : "Il est vraiment phénoménal" et "Yakalélo". Il lui a fallut 1 minute 30 pour m'ouvrir, en slip tee-shirt, bourré, avec une odeur nauséabonde qui sortait de son appartement.
Il me dit qu'il est marin. D'habitude il est très calme, surtout sur les flots.

#506 Inclassable - Le 17/04/2011 à 17:14:06, punkinette

Cela remonte à quelques années, j'habitais un T2 mais je n'y étais que très très rarement. Je n'y étais plus revenue depuis plus d'une semaine et j'avais pu remarquer que l'appartement d'à coté qui avait toujours été libre avait été loué, il y avait plusieurs noms sur leur porte. Ok je me dis c'est bien. Je rentre, je me couche direct, il était très tard.. Et c'est le matin que j'ai pu constaté leur présence:
8h du mat, j'entends une petite voix;
-Mamaaaannnn! J'aiii finiiiii!
Suivi du bruit de la chasse d'eau.. Comme si j'y étais... Oui leur toilette donnait contre ma chambre... Et le mur devait être aussi épais que du carton.. J'ai vite déménagé..

#499 Nuisance sonore - Le 16/03/2011 à 21:33:56, I'mhappy

Je suis une voisine de merde !
Je suis femme au foyer, j'ai 5 enfants en bas âge et je vis des allocations.
Le cauchemar de mes voisins du dessous, jeune couple sans enfants. Première intervention : elle, un samedi après-midi, on fait trop de bruit.
Deuxième intervention : lui, un soir à 22h30. Ok, je reconnais mes torts. Sauf qu'au lieu de me demander gentiment de calmer mon fils qui courait dans tout l'appartement, il m'a intimé l'ordre de le calmer et m'a menacé de revenir et de rentrer de force chez moi si ça recommençait. Ce grand gaillard d'1m90 n'a pas aimé qu'une petite bonne femme d'1m59 lui tienne tête, il est parti en me traitant de C.......
Ça, c'était en 2009, l'année de notre emménagement dans cet appartement.
Et dernière intervention c'était le samedi 12 mars 2011, vers 20h. J'avais de la famille à dîner, les enfants jouaient et la voisine est montée pour nous dire que ce n'était plus possible, qu'ils ne pouvaient pas se reposer... Nous ne recevons pas tous les week-ends, nous sommes pieds nus à l'intérieur, je n'arrête pas de dire à mes enfants d'effleurer le parquet... c'est tout juste s'il ne faut pas que nous arrêtions de respirer. Je ne m'estime pas être une voisine de merde ; mais après tout vous n'avez que ma version...

Extérieur - Le 08/01/2011 à 13:25:38, TiTiTI #485

Aujourd'hui j'ai voulu garer ma voiture sur une place communale.
Le garçon voisin sort de sa maison pour me dire que je ne pouvais pas me garer à cet endroit.
Je réponds "et pour quelles raisons ?", il me répond avec un "c'est la place à la camionnette".
Ce à quoi je réponds que c'est une place publique. Et v'la qu'il me rétorque que non, que j'avais un garage et que j'avais (en gros) rien à dire et qu'à fermer ma gueule !
J'adore mes voisins...

Extérieur - Le 15/11/2010 à 03:49:18, Titine #461

Aujourd'hui j'ai du déplacer ma voiture sous la pluie.
Tout cela car la voisine a mis des barrières devant chez elle et qui dépassent devant chez moi. Elle l'a fait pour recevoir un camion pour se faire livrer son bois.
Alors qu'il y a assez de place dans le parking juste derrière. Je venais de remarquer les barrières quand je suis sortie déplacer la voiture, un communiqué de la mairie était sur une des barrières. Il était marqué qu'à la fin de la semaine suivante le camion passerait. Mais elle avait presque bloquée ma voiture et dès que je suis sortie pour la déplacer elle était déjà dehors avec son papier rouge et blanc pour délimiter l'emplacement.
Sans me prévenir elle a bloquée mon véhicule et je n'ai pas eu le temps de démarrer la voiture ni actionner mes essuies glaces que la voisine m'intimait de partir en brandissant son papier rouge et blanc !
J'ai donc du sortir vite fait de la place et aller me garer très loin de chez moi tout ça car elle voulait cette place-ci alors qu'elle dépassait sur la place devant chez moi.
J'étais donc dans mon droit !

#446 Nuisance sonore - Le 27/10/2010 à 00:31:34, Youri

Ma petite amie habite au dernier étage d'un immeuble. Il n'y a qu'un seul appartement en plus du sien à l'étage. Malheureusement pour elle, elle a affaire à un couple sans éducation, vulgaire, bruyant et irrespectueux.
Ils n'hésitent pas à nous insulter à travers les murs sans raison, à faire un bruit très excessif aussi bien le jour que la nuit avec la télé, la radio, les disputes et autres ébats sexuels durant lesquels la miss simule à gorge déployée et le mister hurle comme Tarzan lorsqu'il jouit.
Bref, ils croient être seuls au monde et oublient qu'ils vivent en collectivité. Je n'ai pas peur de dire que ce sont des sauvages incorrects et que "grâce à leur discrétion" nous connaissons tous les détails de leur vie (les émissions qu'ils regardent, les stations et chansons qu'ils écoutent, leurs positions favorites etc).
En plus, ils sont agressifs et rejettent toute tentative de dialogue.
Communiquer avec eux équivaut à brasser du vent car on a l'impression de les embêter quand on leur demande de cesser le boucan à trois heures du matin ou d'arrêter d'hurler à minuit passé en pleine semaine.
Ils ne sont pas faits pour vivre ensemble car ils s'engueulent et s'écharpent à longueur de temps mais ce sont les voisins qui en pâtissent et souffrent des crises d'hystérie de la demoiselle et de sa furie imbécile. Quant au jeune homme barbare, il prend un malin plaisir à provoquer et faire enrager sa copine voire à la frapper.
Il y en a marre de passer des soirées à entendre hurler, crier, claquer des portes et casser des trucs, à se faire injurier, assez d'avoir des nuits blanches car ils se disputent toute la nuit, pleurent et se battent sans arrêt.
Je me demande comment cela se fait que les voisins d'en-dessous restent si silencieux et ne se plaignent pas. Bref, ces gens malpolis et mal-élevés sont incapables de vivre en société et s'autorisent des débordements verbaux voire d'autres libertés diverses pour embêter leur monde.
Ca a l'air de les amuser mais ils ne pensent pas qu'ils ont aussi des devoirs envers autrui. Je ne parle même pas de la machine à laver qui tourne souvent à 1h du matin, des jeux vidéo à fond les manettes à 2h du matin voire tout le weekend en stéréo ou de l'aspirateur passé régulièrement à 8h le dimanche matin car ce ne sont que des détails par rapport au reste.
De mon côté j'habite en HLM et j'ai moins à pester contre mes voisins qu'elle dans son immeuble. Malgré les signalements au proprio, les mains-courantes à la police et les courriers au syndic, rien ne bouge depuis plusieurs années et ils continuent à se croire tout permis et à provoquer du désordre.
Qu'est-ce qu'il est possible de faire ? Une solution existe-t-elle à part de déménager? Il se calment parfois un petit peu mais jamais bien longtemps, le répit est de courte durée alors les soirées et les nuits sont souvent agitées et mouvementées par leur faute car ils ne se préoccupent absolument pas du voisinage et gueulent à n'en plus finir.
A minuit, ils n'hésiteront pas à crier comme s'il était 15h de l'après midi. Je vous passe de nombreux détails et autres anecdotes désagréables car cela serait très long, il y en aurait à la pelle et je crois que vous voyez déjà à peu près à quel type d'énergumènes idiots nous avons droit et à la bêtise qu'ils dégagent.
Ils nous font vivre un bel enfer et encore, moi, je n'y suis pas tous les jours mais même en journée quand ils ne bossent pas, c'est le bazar, ils abusent vraiment !
Leur tapage permanent et le vacarme incessant sont agaçants et fatigants, vous vous en doutez donc il y a de quoi y perdre ses nerfs. La patience et la diplomatie ont leurs limites. Que faire contre ces voisins de merde?

#393 Inclassable - Le 08/07/2010 à 19:56:53, raslbol

J'habite au dessus d'un asile de fou... Ce matin je marche dans mon appartement tranquille, pieds nus. Je déjeune, je ramasse la table, fais un peu la vaisselle. J'ai 2, 3 coup de fils urgents à donner pour mon travail. Il est 8h30 quand je me lève. Normal quoi. Quand tout à coup vers 11h le gars d'en dessous s'énerve, tape dans les murs, hurle traite mon mec d'enculé et toutes sortes de mots fleuris. Et là on est sidérés. Je ne sais pas comment décrire ça mais c'est comme des personnes ayant un trouble du comportement. Il fait littéralement une crise parce qu'on marche normalement. Car c'est le simple fait, encore une fois, de vivre dans notre appartement tranquillement, normalement provoque chez notre voisin des réactions démesurées. D'autant que lui se permet de mettre sa musique comme un fou. Mais c'est normal c'est pour se détendre... Nous on a pas le droit de marcher avant son réveil (qui peut se situer aux alentours de 12h), lui il peut mettre fun radio à fond à 9h30. Logique...

#253 Nuisance sonore - Le 01/08/2009 à 17:22:36, Dworkin

J'habite dans mon nouvel appartement depuis 2 semaines et je rêve déjà de déménager...
J'entends tout ce que font mes voisins direct, et aussi les portes claquées ou les canalisations des autres voisins. Le pire dans tout ça c'est les 2 enfants de mes voisins qui jouent dans les couloirs, dans les escaliers tous les jours toute la journée...
Bien sur je suis allé les voir pour leur dire de faire moins de bruit, j'ai eu comme réponse qu'ils ne voulaient pas tenir leurs enfants et que si j'étais pas content je pouvais appeler la police... Sauf que j'habite en région parisienne et les gendarmes ne se déplacent pas pour si peu !
Donc du coup je souffre et j'attends... ça va être long 3 mois.