Les pires voisins...


#564 Nuisance sonore - Le 18/07/2011 à 00:09:28, mar@

Histoire classique malheureusement : les voisins du dessus ont des enfants qui courent tout le temps : de 9h-10h à 13h, de 14h30 à 20h et de 21h à 22h30. Mes parents subissent cela depuis plusieurs mois ; quant à moi, je ne suis chez mes eux que depuis deux semaines et je connais déjà l'emploi du temps des gamins !
Les parents se sentent agressés, ils imaginent qu'on est des monstres, qu'on veut qu'ils ligotent, bâillonnent, congèlent (ou je ne sais quoi d'autres) leurs enfants. Oui c'est normal qu'un enfant court. Mais un enfant éduqué ça existe aussi.
Côté solution, impasse totale pour le moment : lettres rejetées, refus des voisins de se présenter devant un conciliateur, la police ne se déplace pas, le concierge est venu parler aux parents en vain, pétition auprès de l'office HLM restée lettre morte et convocation des parents par ce même office HLM restée sans suite pour le moment.
Nous sommes toujours resté correcte même quand le père nous hurle dessus et nous tutoie sans notre permission. Et quand une ou deux fois dans la journée, c'est nous qui donnons deux petits coups dans le mur pour leur faire signe qu'ils font encore du bruit, c'est eux qui se plaignent à la police pour le bruit occasionné ! Voisins de merde

#324 Sexualité exhubérante - Le 10/01/2010 à 06:24:22, Arafel

Hier soir, j'ai invité mes nouveaux voisins pour prendre le thé. Je voulais en profiter pour leur faire comprendre avec humour que j'entendais très bien leurs ébats...
Pas la peine, ils se sont eux même mis à la tâche dans mon salon pendant que je préparais le thé... Et m'ont invités à les rejoindre !

Extérieur - Le 13/06/2009 à 14:04:21, flot #214

Un jour d'hiver je rentre de mon footing avec mon chien et j'entends des détonations venant du fond du jardin et des plombs tombant sur le toit de la maison ainsi que de ma voiture.
Je m'approche et, surprise, les enfants du voisin se font une partie de chasse derrière la haie.
Le ton monte. Un des chasseurs enlève son blouson pour se battre avec moi.
Je lui dis qu'il va s'enrhumer avec ce froid et là, il me répond qu'il va tuer mon chien.
Le père arrive, je lui demande des explications : "c'est pas de sa faute et puis les enfants ils n'écoutent pas, il sont majeurs".
Je suis allé voir le maire de ma petite commune pour signaler les faits et quelques autres désagréments.
Depuis le maire a changé, je n'ai plus eu de coups de fusil chez moi mais les relations avec notre voisin sont, comment dire... tendues.

#87 Inclassable - Le 21/12/2008 à 16:03:14, sigmund

Je pourrais être classée dans la catégorie des voisins à bannir : mère de 2 petits enfants (3 ans et 18 mois).
Mais j'ai trouvé plus lamentable en voisinage : des voisins qui tapent au plafond si votre gamin pleure, des lettres anonymes pour se plaindre que vous avez des enfants et des chaises aussi (?) et le mieux dans tout ça c'est que l'on m'accuse de manquer de savoir-vivre ?

#536 Inclassable - Le 27/05/2011 à 21:57:00, Alice

Tout problème à sa solution...
Mes voisines du dessous, deux jeunes étudiantes à qui papa et maman ont achetés le même appartement que je mettrais 15 ans à me payer, vivaient jours et nuits dans un bordel immonde, tant au niveau du bruit (beuveries toutes les nuits) que des allers-retours, que de l'odeur de la litière du chat...
Bref, après plusieurs avertissements de tout l'immeuble, mon tempérament vengeur à pris le dessus et les nuisances ont fini par cesser. L'astuce ? Une allumette et de la super-glue.
Le mode d'emploi est simple : plantez l'allumette dans la serrure légèrement relevée, puis faites couler la super-glue le long du bout de l'allumette pour qu'elle pénètre dans la serrure. Quand le tout est solidifié, casser l'allumette au plus près de la serrure.
Renouveler l'opération autant que nécessaire.
Pour mes voisines, cela a été très efficace.
ps : C'est mon patron, pharmacien biologiste, qui m'as donné l'astuce à force de me voir arriver au travail après de nombreuses nuits d'insomnies...

#513 Inclassable - Le 29/04/2011 à 11:40:12, acouphenix

Le récit d'un jeune voisin qui pourrait être un VDM en puissance 20 ans plus tard.
Cela se passe dans un immeuble avec 14 appartements dont 5 appartements occupés à l'année, le reste est vide, occupé 1 à 2 semaines par an. On vit dans une station de ski.
Je gare ma voiture devant mon garage (un box), et je gêne personne et les copropriétaires et syndic' sont d'accord vu qu'ils ne sont presque jamais là. Si je gêne, je rentre ma voiture dans le box et cela dure le temps d'une semaine de vacances. Et le gros problème est que ces box sont très petits donc c'est soit rangement soit voiture.
Un soir, un jeune de 20 ans (son profil facebook est facile à trouver) me gueule dessus que c'est interdit de se garer dans le garage.
Moults palabres, je laisse couler et je continue à me garer.
Un jeune de 20 ans qui me fait la morale à deux balles à moi 33 ans, ok mais :
- Il met la musique jusqu'à 3h du matin ce qui empêche mon fils de dormir
- L'odeur du Chichon dans tout l'immeuble, super discret et avec le froid, ça pue longtemps. Pire que le tabac mouillé.
- Il fait du Skateboard dans le garage alors que c'est interdit
- Il laisse la lumière allumée dans le garage.
- Il a volontairement abîmé la porte automatique du garage car elle était bloqué et il a débloqué manuellement en cassant le ressort. Résultat 2500€ de réparation et tout le monde paye (230€ avant les fêtes de Noël, ça fait plaisir). Le syndic savait que c'était lui mais il fallait des preuves. Ce jeune m'a même avoué que c'était lui mais il n'y avait pas de témoin ce jour-là.
- Il nous fait la morale car c'est lui qui balaie le garage. Mais, lors de son départ, il a vidé son box et il a foutu des bûches de bois dehors par terre, un gros bloc de travaux rouge en plastique déposé dans le parking, des objets encombrants près des ordures alors qu'il y a une déchetterie. Résultat : le syndic fait payer un gars pour débarrasser ces objets et on paye.
- Il me menace de me tabasser si je continue à lui faire des remarques.
- Il a dégradé d'un coup de pied la carrosserie des voitures.
Bref, heureusement qu'il part, ça va nous alléger les charges de copropriétés avant Noël.
Un ami à lui nous a expliqué que c'est un écorché-vif durant son enfance.
J'ai laissé couler car c'est un petit jeune mal dans sa peau et je savais qu'il partait mais les autres copropriétaires en avaient ras-le-bol.

#431 Activité Nocturne - Le 29/09/2010 à 21:40:34, Lactania

Depuis des semaines, mon voisin d'une soixantaine d'année écoute durant des heures des musiques répétitives et agaçantes du style "pom pom pom...".
Voisin de merde...

#429 Inclassable - Le 11/09/2010 à 15:42:15, Carène

Une voisine de mon immeuble aurait bien besoin qu'on lui apprenne la politesse ! Elle a des jumeaux en bas âge et un jour que l'ascenseur était en panne, mon homme lui a monté ses courses et sa poussette double jusqu'à chez elle et au final que dalle : ni un sourire, ni merci, ni au revoir ! Je l'ai croisé 2 ou 3 fois et au début elle répondait en grognant à mon bonjour et récemment alors que je lui disais à nouveau bonjour elle m'a regardé et n'a pas répondu. Je l'ai traité de malpolie ! La prochaine fois que l'ascenseur sera en panne ça lui fera les pieds de monter elle-même ses courses, sa poussette double et ses enfants ! Je ne sais pas ce qu'on lui a fait mais j'ai l'impression qu'elle n'aime personne (pas même ses enfants quand on voit comment elle leur parle). Son mari en revanche est poli.
Voisine de merde !

#366 Inclassable - Le 28/04/2010 à 22:54:34, Keut

Un peu en retard le matin pour aller en cours, j'ai eu la stupeur en sortant de voir sur mon fil à linge celui des nouveaux habitants de l'appart du dessous. Le soir venu, je toque à leur porte pour leur dire que ça ne va pas. Allez expliquer à des russes ne parlant ni français ni anglais qu'étendre son linge chez les autres sans demander, ça apporte pas la joie dans le petit immeuble...

Voisins envahissants - Le 17/03/2010 à 20:37:55, Loliie #353

Cet été, alors que j'étais seule deux semaines chez moi (mes parents étant partis en vacances), j'ai invité des amis.
Normal quand on a 19 ans. Mes deux meilleurs amis sont donc venus, des gays.
Le lendemain, appel de mon voisin "Alors, t'as bien baisé hier soir ?" " ... "
Bah oui, une voiture dans la cour, deux mecs et moi ! Suis-je bête ?! -_-