Les pires voisins...


#500 Propreté / Odeur - Le 18/03/2011 à 09:44:48, didou27

Mon nouveau voisin en dessous (qui n'a même pas pris la peine de se présenter) dispose d'une allée dans l'immeuble qui mène à d'autres voisins et se trouve sous les fenêtres de ma chambre et de mon bureau.
Il a garé sa moto dans cette allée (pour ne pas se la faire voler, je le comprends très bien et le proprio est d'accord).
Sauf qu'il lui arrive de faire démarrer sa moto à 22h le soir. Il fait aussi toute une palette de bruits élégants dehors (pets, rots, hurlements de goret...)
Hier soir, j'ouvre la fenêtre de ma chambre pour aérer un peu afin de préparer ma chambre.
Je reviens 15 minutes plus tard : ça pue la friture !
Il a mis sa friteuse sous ma fenêtre (précision : il y a les poubelles aussi sous mes fenêtres, qu'il ne sort pas au bon jour donc il y a eu une fois une quinzaine de sacs poubelles dans l'allée, sous mes fenêtres)
J'ai bien voulu lui dire poliment d'arrêter tout ce cirque mais vu comment il parle à sa femme (insultes, mots violents et j'en passe) et vu qu'il était bourré, j'ai renoncé car je ne tiens pas à me prendre un coup ou à ce que l'on dise que je l'ai frappé...
Je vais donc encore appeler le propriétaire (qui se range de mon côté).
Je ne suis certes pas un causant avec mes voisins (à part la politesse bien entendu) mais je n'ai qu'un principe : que mes voisins n'emmerdent pas les autres et sachent que l'on vit en communauté...
VOISINS DE MERDE

#564 Nuisance sonore - Le 18/07/2011 à 00:09:28, mar@

Histoire classique malheureusement : les voisins du dessus ont des enfants qui courent tout le temps : de 9h-10h à 13h, de 14h30 à 20h et de 21h à 22h30. Mes parents subissent cela depuis plusieurs mois ; quant à moi, je ne suis chez mes eux que depuis deux semaines et je connais déjà l'emploi du temps des gamins !
Les parents se sentent agressés, ils imaginent qu'on est des monstres, qu'on veut qu'ils ligotent, bâillonnent, congèlent (ou je ne sais quoi d'autres) leurs enfants. Oui c'est normal qu'un enfant court. Mais un enfant éduqué ça existe aussi.
Côté solution, impasse totale pour le moment : lettres rejetées, refus des voisins de se présenter devant un conciliateur, la police ne se déplace pas, le concierge est venu parler aux parents en vain, pétition auprès de l'office HLM restée lettre morte et convocation des parents par ce même office HLM restée sans suite pour le moment.
Nous sommes toujours resté correcte même quand le père nous hurle dessus et nous tutoie sans notre permission. Et quand une ou deux fois dans la journée, c'est nous qui donnons deux petits coups dans le mur pour leur faire signe qu'ils font encore du bruit, c'est eux qui se plaignent à la police pour le bruit occasionné ! Voisins de merde

Commérages - Le 22/06/2011 à 23:06:29, etienne72 #549

Cela fait un an, que nous avons aménagé notre maison. Depuis le premier jour, il nous harcèle moi et ma femme. Il se plaint de bruit. Nous avons trois enfants en bas age. Il se plaint aussi de mes enfants qui crient quand ils jouent, dehors ou dedans. Ma femme a porté plainte. Nous n'en pouvons plus, si vous pouvez nous aider... Merci.

#546 Inclassable - Le 10/06/2011 à 03:03:03, Anne Honyme

Notre immeuble était d'un calme olympien avec seulement les bruits d'enfants qui jouent, apprennent à marcher, à parler et tout le reste, bref rien d'intolérable, au contraire. 3 chiens dans 3 appartements différents qui n'aboient jamais, le rêve !
Il y a 2 ans, tout a changé. Des nouveaux voisins sont arrivés, au début on se disait que ça allait passer, que les travaux du lundi soir à 22H au dimanche soir 23H allaient vite se terminer, il fallait leur laisser le temps de s'installer...
Mais en fait non. Elle hurle tout le temps sur ses enfants, sur son mari et casse tout dans l'appartement.
Parfois, elle allume le gaz et nous sommes obligés d'évacuer l'immeuble en pyjama... l'été ça passe encore mais l'hiver...
Et du coup, je vous laisse imaginer à quel point nos nuisettes sont sexy... Elle marche en talons toute la journée, du matin au soir, hurle sur ses enfants qui lui hurlent aussi dessus y compris sa fille de 2 ans qui ne sait plus s'exprimer que par les cris, les bruits sont tellement surprenants et sourds (on pense qu'elle balance les chaises à travers la pièce) réveillent tout le monde en sursaut et font aboyer les chiens, nous offrant un concerto au beau milieu de la nuit !
On pourrait penser que tout est calme le matin, c'était sans compter que Madame a une vie bien remplie : elle se lève à 7h, passe l'aspirateur (quand elle ne le fait pas la nuit sûrement pour nettoyer les dégâts...), met en route une machine à laver, "réveille" ses filles en hurlant.
A midi, nous avons le droit à la musique à fond pendant qu'elle prépare à manger, idem le soir et bien-sûr, elle continue d'hurler, plus fort cette fois car il faut bien passer par-dessus le volume sonore de la musique !
Et quand le mari arrive, pas avant 18 voire 19h, ils se disputent puis il se met à bricoler... A toute heure du jour et de la nuit. Rien n'y fait : la police, les messages, les lettres, le dialogue : RIEN...
Oui, comme vous dites, VOISINS DE MERDE

#530 Activité Nocturne - Le 27/05/2011 à 15:40:09, Cherylane

Ma voisine du dessous ouvre doucement sa porte quand elle m'entend fermer l'appartement et se cache pour me regarder descendre, un jour j'ai voulu sonner pour lui dire qu'elle avait laissé sa porte ouverte et j'ai découvert le procédé !!! Un jour je pars au boulot et je l'entend sur son palier : "Qui c'est qui aime son papi ? Hein ? C'est toi ? T'es contente de voir ton papi hein ?", je me dis, tiens, elle a des enfants. Non ! Elle était seule sur le palier !
Dans le même genre, j'ai eue un appartement au rez-de-chaussé dont la maison d’à coté était squattée. Feu de camps de 10 mètres de haut, mecs en crise de manque qui hurlaient en se jetant la tête sur un mur...
Et pour finir, le fléau : un couple de vieux sourds qui met la télé a fond H24 et dont papi a une jambe de bois qui traine toute la journée sur le parquet et tu ne peux rien dire ! Vive les boules kiès.

#524 Activité Nocturne - Le 27/05/2011 à 12:52:16, ohnit

Après avoir attendu trois quarts d'heure, j'ai demandé à mon voisin de baisser sa musique car il écoutait en boucle 2 chansons : "Il est vraiment phénoménal" et "Yakalélo". Il lui a fallut 1 minute 30 pour m'ouvrir, en slip tee-shirt, bourré, avec une odeur nauséabonde qui sortait de son appartement.
Il me dit qu'il est marin. D'habitude il est très calme, surtout sur les flots.

#509 Animaux - Le 22/04/2011 à 18:50:48, henrylebelge

[!] Avertissement VDM : [!]
Désolé pour les fautes, c'est trop long pour avoir le temps de corriger proprement tout cela...
--
Je suis un étudiant qui vit depuis trois ans en colocation, parce que je n'ai rien et avant je devais toujours payer seul un loyer de studio.
Alors j'ai commencé en sous-louant le studio, ça m'a aidé à bien vivre jusqu'à ce que je doive payer la facture de chauffage de 1500 euros.
C'est alors que je suis parti dans un Kot (une vieille maison dans un quartier commerçant).
C'était super sauf quand c'est dans un petit quartier. Où c'est si petit que tout le monde parle dans le dos des gens dans les bars et dans la rue. Ils doivent toujours annoncer des nouvelles sur les autres pour faire peur, culpabiliser, effrayer pour savoir passer un bon moment ensemble.
J'avais pris côté jardin premier étage avec salle de bain.
Maintenant j'ai compris pourquoi l'ex-locataire était pressé de partir. Avec les chaleurs de l'été il y a les nuits des souris qui passent entre les murs et vont chercher le stock de nourriture pendant la nuit. Quand j'ai dit mon étonnement au proprio il m'a dit qu'il n'y a pas de souris... je n'ai rien dit.
C'est quand je pense à faire une expérience que je reste en silence. Une semaine après j'ai acheté du plâtre et avec un couteau j'ai couvert tous les trous où elles passaient (l'espace pour les tuyaux, entre les murs et les sols,etc)et des livres pour barricader sous les portes. Et j'ai vu la différence je pouvais maintenant dormir la nuit et j'entendais plus les gens en parler dans la rue, maintenant qu'eux=même en avaient je les voit déménager, je les entend crier la nuit, ou les chasser la journée. Il faut dire que leur mère en a fait beaucoup et elle est si bien nourrie qu'elle est de la taille d'un rat.
Un coloc dormait habillé avec trois pulls pour ne pas être mordu. Moi je me couvrais de la couverture comme une moustiquaire jusqu'à ce que le plâtre fasse aller les souris chez les voisins.
Puis j'ai mis des pièges à souris devant ma chambre parce qu'il y a une cuisine. Un jour le voisin arrive dans la cuisine pour voir deux souris sortir de son paquet de purée ou riz qui se trouve sur une étagère en hauteur. Il était choqué. les pièges attrape souris ne fonctionne pas, alors j'ai mit les grains de souris sur les feuilles collantes pour piéger les souris, parce que la bouffe poisson toute seule ne fait que péter les souris parce que les industriels doivent capitaliser avec les consommateurs. Et j'en ai attrapé en plaçant les pièges avec des gants pour ne pas les faire peur avec l'odeur humaine. Maintenant que je vous écris c'est un jour d'avril, les gens de ma rue ont des souris et plus moi comme j'ai jeté à la poubelle trois souris et d'autres sont retrouvés mortes. Maintenant je n'en ai plus et je suis heureux de bien dormir pour le loyer que je paie, et ne plus avoir à subir la présence de ces mickey m'a redonné le moral.
Et maintenant qu'un ami voisin a trouvé un soir un chat dans la rue, je dors avec les portes ouvertes et le chat reste près de moi. Et bien je dois avouer bien que je doive m'occuper de sa litière, de lui faire plein de caresses, et lui donner à manger il n'y a plus de souris. Je sais qu'il mange même les insectes qu'il voit après me l'avoir montré et que je lui ai dit "attaque".
Si je vous en parle c'est que ce n'est plus un secret, ça été découvert par la voisine qui aime regardé par la fenêtre tout ce que je fais, depuis son jardin où elle sort son chien pour jouer ou autre.
Et si elle sait que j'ai un chat, je n'ai pas peur de les présenter l'article 10 des Droits de l'homme qui rend pas valable la close dans le contrat de bail qui stipule pas d'animaux dans l'appartement. Déjà qu'il y a des souris alors franchement un animal de plus ou de moins. En plus ce chat est agréable. :)

#475 Inclassable - Le 10/12/2010 à 16:40:56, Vibromasseur

Depuis maintenant près de deux semaines, un nouveau venu dans l'immeuble occupe l'appartement à côté de mon voisin du dessous.
A chaque fois qu'il fait un pas chez lui, j'entends un bruit sourd, je ressens tout mon appartement vibrer, le pêne de ma porte d'entrée vibre dans sa gâche, mes verres tintent les uns contre les autres.
Pourtant, il n'a pas l'air particulièrement lourd, et il ne se déplace pas à cloche-pied. Je ne sais pas comment il se débrouille pour faire trembler ainsi tout l'immeuble, mais c'est assez chiant, quand on essaie de faire correctement son travail à domicile sur une chaise qui se prend des envies de rodéo. Je ne lui en ai pas encore parlé, mais il va peut-être falloir que j'en vienne au sujet.

#473 Activité Nocturne - Le 04/12/2010 à 00:43:35, ladyparadyse

Quelle joie d'être embêtée par les voisins quotidiennement, surtout quand on les entends marcher jusqu'à 1h à 2h du matin. Ou qu'ils me réveillent à 4h du matin avec de la musique.
Mais ce soir ils ont brillé, déjà hier j'ai sonné car je trouve pas ça logique qu'à minuit j'entende la TV. Le voisin super sympa, s'excuse gentiment, je lui dis juste de faire attention quand il marche... Logique !
Mais là ce soir après le joyeux anniversaire de 22h30 (car je peux suivre leur vie), je patiente, de toute façon je ne suis pas couchée avant 00h30 - 1h00.
Donc d'un pas décidé, je sonne chez eux vers minuit et là j'entends "elle arrive, elle arrive".
Une personne m'ouvre. Je ne la connais pas. Je lui dis que je bosse demain (et oui certains bossent le samedi), elle me dit qu'elle va laisser le message parce qu'elle n'habite pas l'appartement !
Je fais tant peur que ça apparemment ! (pourtant je n'en ai pas le physique)
Alors que je lui demande qu'ils soient plus discret, derrière l'autre porte de l'appartement, ils se mettent tous à chanter joyeux anniversaire : si ça ce n'est pas du foutage de gueule... !
Voyant que j'ai affaire à des abrutis, je lui dis que de toute façon je vais faire plus simple. Je vais appeler la police, elle me dit qu'ils s'en vont dans 30 minutes et je réponds que j'en ai rien a faire, on ne manque pas de respect aux gens...
10 minutes plus tard après plusieurs tentatives ratées (je décroche et raccroche en appelant le 17) me disant que ce n'est pas normal d'en arriver là, je les entends toujours crier et chanter. Résultat des comptes, la police est prévenue, le syndic sera informé dès lundi en recevant mon mail, il est bientôt 1 heure du matin et je ne sais pas à quelle heure je vais m'endormir car j'ai des Voisins de Merde !

#440 Activité Nocturne - Le 16/10/2010 à 16:12:47, vlmath

Quoi de plus beau qu'une voisine qui invite des copines le soir pour faire causette, le voisin du dessus qui déménage, et le 3ème qui tape contre le mur pour que les 3 filles se taisent, et ce jusqu'à 2h plusieurs fois par semaine... ?