#268
Sexualité exhubérante
-
Le 22/08/2009 à 19:10:19,
abolitionniste
Comme beaucoup de gens, je subis les bruits de la sexualité de mes voisins. Cela aurait pu être acceptable si ceux-ci n'étaient pas des cris de douleur et une voix féminine qui supplie son "maître". Dans ce genre de cas, on regrette vraiment que les murs ne soient pas plus épais.
Ou d'être dans un autre appartement lorsqu'on sort en même temps que les voisins, lui la tenant en laisse, elle portant un collier, le regard baissé et soumis.
Extérieur
-
Le 13/06/2009 à 14:04:21,
flot #214
Un jour d'hiver je rentre de mon footing avec mon chien et j'entends des détonations venant du fond du jardin et des plombs tombant sur le toit de la maison ainsi que de ma voiture.
Je m'approche et, surprise, les enfants du voisin se font une partie de chasse derrière la haie.
Le ton monte. Un des chasseurs enlève son blouson pour se battre avec moi.
Je lui dis qu'il va s'enrhumer avec ce froid et là, il me répond qu'il va tuer mon chien.
Le père arrive, je lui demande des explications : "c'est pas de sa faute et puis les enfants ils n'écoutent pas, il sont majeurs".
Je suis allé voir le maire de ma petite commune pour signaler les faits et quelques autres désagréments.
Depuis le maire a changé, je n'ai plus eu de coups de fusil chez moi mais les relations avec notre voisin sont, comment dire... tendues.
#467
Activité Nocturne
-
Le 22/11/2010 à 15:21:32,
Wasp
Je ne sais plus quoi faire de mes voisins (du dessus, dans un petit immeuble de 4 étages). Avec mon conjoint, nous avons emménagé dans un charmant petit appartement en bord de mer, il y a de cela un an et demi.
A notre arrivée, la voisine du dessus nous attendait devant notre porte, et elle nous a souhaité la bienvenue en nous prévenant qu'elle ne voulait pas de bruits dans la journée, son mari travaillent de nuit.
Jusque là, aucuns problèmes, nous sommes assez discrets et travaillons en dehors du domicile toute la journée.
La situation a commencé à se gâter quelques semaines plus tard : au lieu de se faire discret, son mari rentrait toujours vers 4h du matin en claquant la porte de l'immeuble, puis leur porte à eux, pour ensuite faire un bruit pas possible avec les meubles et la télé (pourtant nos appartements sont très bien isolés). Un an plus tard, ma famille s'agrandissait (je vous épargnerais les détails concernant l'ascension des bruits pendant ces neufs mois).
Mon compagnon à donc été voir nos voisins, pour leur demander de faire moins de bruits dans la journée, puisque j'étais là avec notre bébé.
Nos voisins lui ont répondu que si nous n'étions pas contents, nous n'avions qu'à pas faire de "mioches" et surtout aller habiter ailleurs, que eux n'avait jamais demandé à avoir des voisins avec enfants.
Résultats, ils font de plus en plus de bruits, toujours quand je suis dans l'appartement avec mon bébé.
La situation devient invivable, nous allons finir par déménager, le bruit pour le bébé c'est déjà beaucoup, maintenant il nous est impossible de nous reposer sans entendre soit la télé, la musique, les meubles ou les talons hauts de madame.
Voisins de merde !
#368
Propreté / Odeur
-
Le 09/05/2010 à 18:50:58,
heylliott
Je suis assis dans mon canapé, la porte fermée, 2 étages au dessus de ma voisine et je respire avec la bouche.
Je sens son odeur et celles de ses 3 chiens et 3 chats d'ici.
Je déménage dans 1 mois, elle en est une des raisons.
#362
Nuisance sonore
-
Le 19/04/2010 à 13:04:50,
Noe
Nous venons d'emménager dans un immeuble neuf et nous avons une grosse déception niveau acoustique...
Nous qui étions si bien dans notre ancien appartement, mais où nous étions locataire, là, on a acheté.
La plupart des voisins sont compréhensifs sur le bruit, mais celui du dessus, à qui a été vendu un appartement-duplex comme si c'était une maison au niveau de l'isolation, s'en fout royalement... Il a payé plus cher que tout le monde donc il estime être plus important ainsi que d'avoir tout les droits...
Nous avons essayé de communiquer avec lui mais c'est un sanguin et malgré une apparente compréhension rien... Son fils a décidé de prendre l'appartement pour un terrain d'athlétisme.
Après une soirée avec l'impression d'avoir un troupeau d'éléphant au-dessus de la tête, mon ami est allé le voir pour savoir juste qu'est-ce qui se passait et pour toute réponse "on regarde la TV" et claquage de porte au nez... Et le must c'est que depuis c'est lui qui nous fait la gueule quand on le croise alors que c'est nous qui le subissons tout les jours !
(Et oui, il parait qu'il marche en chaussette ou en chausson... en tout cas il attaque du talon, ça c'est net)
Au vue du caractère "faux-calme" du monsieur on ne dit plus rien pour ne pas aggraver la situation... et du coup on revend direct tant pis si on perd de l'argent notre santé morale n'a pas de prix.
Et direction une maison !
#13
Voisins envahissants
-
Le 06/10/2008 à 22:26:43,
Epsi
Un jour je vois qu'il pleut par la fenêtre... Mais pas de la pluie normale, plutôt des bas (en nylon) !
Puisque mes voisins sont du genre à faire tomber plein de trucs, je les ai laissé là.
Un jour ou deux plus tard, la voisine n'ayant pas réclamé ses bas je vais les nettoyer de ma terrasse. En cadeau bonus, j'ai eu le droit à un string propre mais plutôt en fin de vie...
Commérages
-
Le 14/10/2010 à 01:23:28,
Titine #438
J'habite une petite maison mitoyenne.
A ma gauche une personne plus âgée que moi qui est sans cesse à l'affut lorsque je sors mon petit chien.
La pauvre chienne n'a jamais vécu dans une maison sans jardin et donc dès qu'elle sort le matin elle mouille le trottoir et j'y envoie ensuite de l'eau javellisée pour nettoyer.
Pour ses plus gros besoins je vais sur un parking boueux à l'arrière où tous les gens du village y vont avec leurs animaux puisque c'est le seul endroit autorisé.
Mais cette personne n'arrête pas depuis tôt le matin jusqu'au soir de regarder par la fenêtre et de marmonner toute sorte de chose.
Des fois, le matin en me réveillant, je me fais agresser par cette femme pendant que mon chien sort un instant. Soit disant ma chienne a fait caca devant son porche et je retrouve même des fois des crottes sur ma porte.
Pourtant, de la veille au soir jusqu'au matin mon chien n'est pas du tout sorti donc ça ne peut être elle. Il suffit aussi de regarder la taille des excréments. Comment un si petit chien peut faire cela ? Bref !
C'est insupportable.
N'a t-elle donc rien d'autre à faire ? J'en doute !
#293
Nuisance sonore
-
Le 12/10/2009 à 13:18:58,
bisounours
Spéciale dédicace à mes andouilles de voisins du haut, et à leur charmant bambin d'un an. Quand il hurle, qu'il s'égosille à 1h30 du matin, vous voulez que j'aille m'en occuper moi ? Ça m'est égal je suis debout de toutes façons... Merci pour toutes les grasses mat' que je n'ai pas depuis bientôt 2 ans grâce aux meubles déplacés, aux bruits de pas (croisement d'un tractopelle et d'un éléphant en rut), aux meubles déplacés à plus de 22h. Vraiment, merci !
#560
Commérages
-
Le 11/07/2011 à 14:36:46,
Pig_Benis
Bonjour à tous.
J'habite dans un immeuble en centre ville, je suis guitariste dans un groupe de Metal quelque peu... extrême.
Alors non, ce ne sont pas les nuisances sonores qui dérangent mes voisins étant donné que je joue de la guitare avec un casque relié à l'ampli, mais tout simplement mon style.
Ma voisine de droite est une catholique coincée du cul comme pas possible. Pas de problème, c'est son choix, je respecte... Mais je peux pas supporter qu'elle vienne m'insulter car j'ai "les bras recouverts de tatouages de démons" (qui sont en fait des motifs japonais, sur l'intégralité des deux bras), une "crête de toxicomane", une "salope de copine aux cheveux rouges", des "horribles piercings" et je fais une "musique de dégénérés"...
La dernière fois, je suis sorti un peu vite de la cave (j'étais pressé) et je lui ai fait peur. Elle est allée porter plainte à la gendarmerie car "mon style vestimentaire est provocant" (baggy et tshirt XXXL,j'vois pas le provocant..) et que j'avais essayé de l'agresser.
Dès que je mets un peu de musique j'ai droit à des coups contre les murs, alors que je dois supporter la messe sur France 2 tous les dimanche à fond, sans avoir mon mot à dire.
J'suis quelqu'un de très respectueux et calme, mais là, elle commence à me pomper l'air..
#555
Activité Nocturne
-
Le 01/07/2011 à 13:31:30,
noysan
Cette nuit et comme souvent, mon voisin de merde qui ne fait rien de ses journées de merde parle fort avec ses potes de merde.
A minuit trente, après avoir patienté, nous tapons sur le plafond, afin qu'ils baissent d'un ton. La réponse ? Ils tapent et parlent encore plus fort.
J'appelle, à ce moment là, la police qui m'indiquent qu'ils vont intervenir dès que possible.
Comme le bruit continue, j’attrape le balais et tape sur la partie "salon" du plafond.
A ce moment là, le voisin et un de ses pote de merde, vient frapper à notre porte en nous insultant et en nous menaçant de nous "casser la gueule" (je regarde à travers le judas et remarque qu'il a l'air bourré).
J'entends la police arriver chez lui et écoute derrière la porte : le voisin nie le bruit et leur parle calmement.
La police arrive ensuite chez moi, me disent qu'il n'ont pas constaté les nuisances et que le mieux serai de déménager car on ne peut rien faire...
Je vais quand même aller déposer une main courante aujourd'hui... et contacter le propriétaire...
Crève, sale voisin de merde !!!