#210 Commérages - Le 12/06/2009 à 08:21:07, Artist88

J'habite à la campagne, les Vosges profondes (c'est rien de le dire vu le niveau intellectuel et de tolérance !...) dans un village de 1300 habitants.
Grâce à mes charmants voisins, tout le monde est persuadé que je suis (ce n'est pas le cas) une abominable "gouine", "une pute" et une "sale gonne" (gonne en patois vosgien veut dire : putain, pute, salope, au propre comme au figuré) et que même je suis susceptible de m'en prendre aux enfants.
De fait, je me fais injurier sans arrêt. Charmante communauté, ouverte, gracieuse, accueillante.
Où il ne fait pas bon être une femme seule, la quarantaine bien entamée, et handicapée.

#413 - le 15/06/2009 à 15:08:46 par Moi

J'habite pas loin des Vosges ( à une 30aine de bornes au Nord de Metz) et je confirme que la plupart des gens de notre régions son des sales cons qui bavent sur le monde dès que l'occasion se présente.

Le maire du village suit le mouvement?

Parce que si non, étant donné que tes voisins t'ont bien emmerdé jusqu'au bout, autant leur rendre la monnaie (ce ne serait que propre justice rendue)en portant plainte contre tes voisins en demandant des dommages et intérêts pour préjudices moraux en passant par l'intermédiaire du maire de ton village.

Je trouve ça pitoyable de s'en prendre à une personne en l'insultant de tous les noms tout ça parce qu'on aime pas la situation dans laquelle elle se trouve et encore plus pitoyable si cette même personne est handicapée...

Enfin, les cons ont toujours existé et continueront d'exister, malheureusement pour nous (et pour toi dans ce cas).

#420 - le 16/06/2009 à 10:49:23 par jeff

il ne fait pas bon être une femme seule, la quarantaine bien entamée, et handicapée dans les voges !

#432 - le 18/06/2009 à 05:05:33 par Patyaki

J'habite à Cannes, certes il y a le soleil mais pour le reste, il ne faut pas croire, c'est pareil. Je me suis pris la tête avec la voisine du dessous et elle a pris son temps (2 ans ! pour moi l'affaire était close) pour raconter toutes sortes de conneries sur moi aux voisins. Deux sont venus me le dire. Le reste de la résidence ne nous dit plus bonjour et nous traitent comme si on avait la peste. Moi qui rêve de vivre à la campagne, ce que vous dites n'est pas engageant. Courage. Les cons sont partout !

#484 - le 02/07/2009 à 18:34:01 par Ferox66

Je vis l'identique dans un petit village vaudois en Suisse/Broye.
le fils du vice-syndic est au dessu de mon plafond, isolation phonique zéro. femme seule aussi. J'entends tout ce qu'il sur moi à la jeunesse du village (bon bein suis un "gonne" aussi hein), et ceux du village qui osent m'aborder se font moquer ensuite. devise de ce village broyard envers le natif suisse mais pas natif du village : tolérer, accepter mais ne jamais intégrer.
Le pire, aucun non ressortisant du village n'a tenu le coup, pas même le nouveau proprio de l'ancienne laiterie qui par usure, revend sa bâtisse. Perçu nettement des habitants se vanter qu'un tel à enfin craqué et quitté le village tant ses voisins ont mis le paquet. On nomme cela : de l'ostracisme!
Si l'on pouvait créer une énergie avec le bruit crée par provoc' d'un voisin qui vous déteste, alors mes voisins du dessus pourraient s'alimenter en courant à l'année... gratuitement!!!!
Bon chance Patyak, c'est très lourd à vivre, très, très lourd à vivre....

#485 - le 02/07/2009 à 18:39:18 par Ferox66

La majeure partie du temps le Maire y est mêlé sournoisement....
Tout content d'entendre la plainte pour juste en prendre connaissance et aller alimenter le feu de l'autre camp. C'est ultra vicieux.
le fait "qu'elle est susceptible de s'en prendre même aux enfants" je l'ai aussi vécu. les parents les terrorisaient à mon passage à ce point que les enfants faisaient des cauchemars de moi.
Quoi de plus percutant que l'appui d'enfants qui diraient : "j'ai peur de la dame!".
Jouer sur l'impact émotionnel avec les enfants, les manipuler bassement, leur faire du mal psychiquement, ...ceux-ci ne se rendent pas compte que c'est de leurs parents qu'ils devraient avoir peur!!!!!

#495 - le 03/07/2009 à 13:17:45 par Pierre

ça m'est arrivé aussi(bon pas de me faire traité de pute je suis un mec), mais moi j'ai trouvé la solution, dans les souvenir au plus profond de mon enfance. Quand j'étais petit je passais à la boulangerie et je donnais de l'argent, puis j'allais au marché et je repasser à la boulangerie et je prenais du pain. Donc je payer d'abord et je prennais ensuite. Vous, vous venez de payer, il vous reste plus qu'à prendre, ce qui veux dire que en fait ce dont on vous a accuser, et bien il ne vous reste plus qu'à l'être. Je vous conseil l'attitude de gens comme Ozzy Osbourne, Alice Cooper et d'utre joyeuseté dans le style. Il suffit de leur en donner pour leur critique comme le boulanger m'en donner pour mon argent. Ces bourgades reculées supporte mal l'extravagance, allez-y , ils craqueront les premiers si vous y aller comme il faut!!!

#605 - le 24/08/2009 à 21:42:12 par Maetel

je suis vosgienne u_u" et je sais ce que c'est V_V" ici ils sont persuadés que je suis une psychopate...juste parce que j'écoute du rock et du métal un peu trop fort selon eux. je compatis.

#816 - le 07/01/2010 à 13:41:23 par mbg

il y a9 ans j ai acheter une maison dans un village vosgien de 70 personnes, quelle erreur j ai fait!!!!l horreur absolue. il y a 2 ans suite aux orages consequent nous avons etaient 3 du village a avoir de l eau dans les maisons( la mienne la plus inondee) je n ai jamis vu le maire,qu on nous sortions nos affaire trempes dehors, ils tournaient la tete en nous aperçevant, donc aucune solidarite. le seul a avoir eu la visite du maire fut mon voisin , qui lui est ne ici et eleve des moutons.je souhaiterai que les gens ne perçoive plus la campagne profonde comme le syndrome la petite mùaison dans la prairie, nous avopns eus affaire a des gens plein de mepris , d ignorances , intolerants.... mais si nous les citadins n achetions pas leurs maisons qui s ecroulent ? elles s ecrouleraient pour de bon. nous allons regagner la civilisation pour notre plus grand bien et les laisser vegeter dans leur village mourroir, ou seuls les trous des chemins d exploitations sont combles, par contre mles trottoirs , le tout a l egout ect non .

#1035 - le 12/06/2010 à 13:24:04 par La police

Madame, portée plainte, merci.

#1059 - le 09/07/2010 à 17:23:05 par raslbol

On compati. Je vis dans les vosges depuis 8 ans maintenant. Ma première location était certes pas top en terme de place. Mais les locataires étaient sympas. Et quand un chieur venait troubler cette tranquillité il avait vite fait de partir. J'ai déménagé 2 rues plus loin pour avoir plus de place et un jardin. En fait je suis tombée dans la cour aux miracles!!!. L'abrutis du dessous nous harcèle dès que l'on fait un pas tandis que lui écoute sa musique de m.... à fond. Il gueule sur sa fille de 4 ans, quand il l'a en la traitant de pauvre fille, salope, etc... Il nous fait passer pour des tarés auprès des gens de la rue (je l'entends parler aux passants). Nous menace ... Pête des piles, pour des raisons anodines dont j'ai seulement vus des personnes avec prob psychiatriques avoir. Bref la parfaite petite frappe... Mais moi si je déménage, il déménagera le mois qui suit...

#1375 - le 18/01/2011 à 19:14:07 par Popov

Les mœurs vosgiennes sont la trame de fond du roman "L'horreur de l'aube" de Philippe Olivier; Il y raconte de façon édifiante ses souvenirs de Remiremont. Aucun nom de personnes ni de lieux existants n'est utilisé dans le livre mais les natifs du coin les identifieront aisément...

#1499 - le 28/04/2011 à 06:53:22 par Omerta

Je crois que c'est parce que vous avez oublié d'aller à la messe. Arf! je plaisante ça ne changera rien...
Pierre a raison. Quitte à être une pute ou un je ne sais quoi, autant y aller à fond! En plus ils sont superstitieux alors il y a de quoi s'amuser car côté action, isolément ils sont généralement très peureux. Par contre quand ça pête et qu'ils sont en groupe, ils peuvent être très dangeureux.

#1593 - le 28/05/2011 à 01:33:30 par LadyLelan

Ce serait sympathique de ne pas mettre tous les vosgiens dans le même panier... des villages peuplés d'étroits de la casquette, il y en a dans toutes les régions de France... des mentalités de merde aussi... Région parisienne, Normandie... que vous ayez des voisins de merde, la preuve en est faite, mais cela ne vous donne pas le droit de généraliser... par contre, celui de déposer plainte, oui.

#1801 - le 24/08/2011 à 09:00:39 par

Pour avoir connu plusieurs régions je peux vous dire: des cons il y en a partout. Il faut savoir ce que l'on met derrière le mot "con". Le "con" pour moi étant celui qui cherche la petite bête, ou qui insulte les gens, qui s'approprie ce qui ne lui appartient pas, qui se moque de son entourage en créant des nuisances etc...
J'habite dans la campagne dans une maison de village. Tout les gens sont corrects dans mon quartier sauf 2. 1 menace de lettres tout le monde pour des broutilles (chien qui aboie, coq qui chante, ...) . L'autre insulte régulièrement une vieille dame de tout les noms, gueule après le voisinage pour des broutilles (chats qui se promènent etc...)
On est en campagne qu'il y ai des chats, chiens, coqs, poules, vaches... c'est normal. Ici c'est très calme, et c'est vraiment chercher la petite bête. Il est des gens qui devraient habiter au milieu des prés, et encore ils se plaindraient du vent qui souffle.
Quant à cette affaire d'insultes, c'est grave de s'en prendre à quelqu'un d'handicapé par intolérance. Portez plainte.

#1970 - le 19/02/2012 à 00:56:45 par julien

Les Vosges... quelle horreur ! j'y ai vecu 25 ans. Plus jamais je ne veux remettre les pieds la bas, pour rien au monde

#3136 - le 07/11/2012 à 21:52:41 par beri

quelle region de merde avec mentalite de merde au secours , pitie sortez nous de laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

#4076 - le 25/03/2013 à 02:01:31 par lilly

honnetement c'est la region ou j'ai trouvé la proportion de gens pas aimable...la plus élevée bien qu'il y en ai partout

#4167 - le 20/04/2013 à 16:34:54 par moi

il a des escorts dans les vosges des consangains bref il sont trop byzaare

#4168 - le 20/04/2013 à 16:34:59 par moi

il a des escorts dans les vosges des consangains bref il sont trop byzaare

#4271 - le 19/01/2014 à 17:04:23 par pauvre france

moi qui voulais habiter dans les Vosges en voyant vos commentaire j'ai fait une croix dessus ! pour moi direction le jura

#4284 - le 13/02/2014 à 14:27:46 par Charlotte R-.D

Tout cela m'attriste, on ne conçoit pas que je puisse aimer les grandes villes mais même si je passe toujours pour une sorcière eu égard à mon mode de vie pour certaines personnes je m'y sens tout de même mieux que dans ce genre d'endroit pourtant merveilleux...

#4316 - le 11/04/2014 à 21:37:14 par lili

moi j'habite la meuse encore quelques annees a tenir pour le boulot du mari et tchao pantin idem les gens surveillent derriere leurs carreaux et blablabla les ragots ...mais quand y a un probleme alors la c est chacun pour soi et idem on a tous une etiquette les gens

#4318 - le 12/04/2014 à 14:04:28 par didier

j habite au coeur de la touraine..il y a une certaine oligarchie ici.si on est pas stéréotypé beauf "aille"!!! ...vous risquéz d étre "pédophile,voleur,violeur,débile mental,imcompétent dans votre travail,danger routier,agresseur.il ne faut pas négliger que les gens sont beaucoup sous anti dépresseurs ou drogue ou alcool ici..les gens doivent masquer leur propre soucis familiaux et de moeurs par tous les moyens..dur de trouver quelqu un a qui parler...

#4320 - le 15/04/2014 à 19:04:08 par rosy

moi aussi je me fais insulter et on me crache dessus j'habite depuis peu les vosges et je trouve les gens vraiment bizares

#4321 - le 15/04/2014 à 19:04:22 par rosy

moi aussi je me fais insulter et on me crache dessus j'habite depuis peu les vosges et je trouve les gens vraiment bizares

#4322 - le 15/04/2014 à 19:04:23 par rosy

moi aussi je me fais insulter et on me crache dessus j'habite depuis peu les vosges et je trouve les gens vraiment bizares

#4323 - le 15/04/2014 à 19:04:23 par rosy

moi aussi je me fais insulter et on me crache dessus j'habite depuis peu les vosges et je trouve les gens vraiment bizares

#4324 - le 15/04/2014 à 19:04:24 par rosy

moi aussi je me fais insulter et on me crache dessus j'habite depuis peu les vosges et je trouve les gens vraiment bizares

#4325 - le 15/04/2014 à 19:04:24 par rosy

moi aussi je me fais insulter et on me crache dessus j'habite depuis peu les vosges et je trouve les gens vraiment bizares

#4334 - le 28/04/2014 à 04:06:05 par cltz-

quels bandes d'arriérés moyenâgeux. honte a eux et courage a vous.
si c'était moi j'aurai déménagé (et peut être brulé leur chalet en merde séchée)

#4343 - le 06/05/2014 à 12:11:46 par Loveywa

Comme je peux comprendre cette tristesse du jugement de ses voisins alors qu'ils ne prennent même pas la peine de nous connaître. Ils ne fient qu'aux apparences et aux langues de vipères. Il faut appeler un chat, un chat... Personnellement, les gens qui se permettent de critiquer leurs voisins doivent avoir une vie bien misérable voir pitoyable pour aller voir ce qu'il se passe chez les autres ! Que voulez-vous, il est toujours plus facile d'aller se mêler de la vie d'autrui pour se faire remarquer que de regarder déjà chez soi ! Personnellement, j'habite à Pluguffan en Bretagne. Je vous le dis, j'aurai mieux fait de me casser une jambe plutôt que de construire dans ce lotissement... On nous juge par rapport à nos vêtements. Ils jalousent notre maison qui a été reconnue la plus charmante du lotissement... Et de là, je suis devenue la petite conne. Ouf ! Je n'ai pas eu le droit à la Grosse conne vu que je suis enrobée ;) La femme qui lance ce genre d'accusation est juste pitoyable, elle ne me connaît pas et ose dire de moi que je suis une petite conne mais cela l'arrange que son fils qui est détesté par les enfants du quartier puisse jouer avec les miens ! Et en passant, le jour ou son fils venant chez moi pour jouer avec mon fils et ma fille m'a dit : "Mes parents m'ont dit que vous étiez une petite conne !". J'ai répondu : "Je ne suis personne pour juger, ils pensent ce qu'ils veulent, on est personne pour juger qui que ce soit !"... A la longue, la roue tourne :) Je fais ma vie sans ma préoccuper de la voisine d'à côté qui adore appeler les gendarmes si la musique est trop forte, je ne fais plus gaffe à la vieille qui adore reluquer par sa fenêtre le moindre mouvement et la blonde qui se la pète pour qu'elle raison ?!? Allez savoir sans parler de celle d'en face qui ne veut pas que ses filles jouent avec les autres enfants (surtout ne pas se mêler avec les autres)... Je le vis bien. Je suis épanouie et je n'ai pas besoin de savoir ce que fabrique mon voisin chez lui car je m'en fou ! Mais alors qu'est-ce que ça m'a fait du bien de vous lire et de pouvoir y répondre et je dirais ceci. Je sais que les mots font mal. Je sais que les gens qui jugent sans savoir sont juste des imbéciles heureux ! Faites votre vie et ne vous préoccupez pas de ce qui se passe autour. Que grand bien leur fasse si dans leur vie pitoyable il trouve du réconfort pour critiquer mais un jour la vérité éclatera et là, vous pourrez rire doucement sans pour autant porter un jugement car nous sommes bien au-dessus de tout ça !

#4500 - le 19/07/2014 à 10:55:36 par Amlacombe

Je suis de la régions grenobloise une petite ville à côté meylan. Je sui parti de cher mais parents pour vivre h l m. Il y a bientôt 1 an. Je suis emploi. Je me fait insultes de grosse putes au gilet rose car je suis souvent après-midi vers 17h vers banc près une école je ne fait rien de mal. Je ne suis pas une putes..il y a aucun respect pour personnes partout ou on soi

#4542 - le 01/11/2014 à 12:19:12 par philippe bestetti

Personnellement je vis sur paris et malgré les nombreux problèmes on y vit autrement que dans la campagnes. J'ai visité toute la France et les mentalités les plus sympa ont été dans le Nord. Les gens vous accueillent très bien et paraissent souvent contant que vous aimiez leur région.
Vosges et Jura mentalité de retardés d'un autre siècle. Bien sur il y a des gens sympas, mais la plupart sont le reflet inverse de la beauté des paysages. Regiobs franchement a évité.
Bretagne . Chauvuns mais assez sympas. Aiment les gens qui aiment leur région. Peut etre qu'en septembre ils sont soulagés de voir les touristes partir ?
Sud ouest rien a dire.
Sud Est . De veriables hypocrites qui détestent les touristes mais n'aiment que leur argent . franchement pas sympas même si ils font mines du contraire le sourire poignardeur"
Alsace. Aiment leur région et ceux qui s'y intéressent mais evitez les faux pas
Loire rien a dire. Sympas.
Massif central. Je ne sais pas
Tout cela n'est que du point de vue touriste a long terme. Je n'y vis pas.

Allemagne super sympas avec les francais qui aiment leur pays. Bonnes fêtes et superbes contacts
Belgique walonne très sympas
Belgique Flamande sympas mais n'aiment pas parler autre chose que leur kangue. Renfermés sur eux même. Dommage mais peut etre que ca leur permet de garder leur identité par rapport a la mondialisation ?
Hollande. Speciaux pas de bpns souvenirs niveau amabilite.
Voilà mon petit tour perso.

#4569 - le 28/12/2014 à 19:58:27 par

#4570 - le 28/12/2014 à 20:01:31 par patoch

ne dit on pas que le silence punis l'insolence!!!!!!!!!!!l'intelligence ne s'achete pas, mais la connerie ce cultive au milieu des siens!!!!

#4572 - le 10/01/2015 à 00:25:14 par Chartreuse

J'habite dans les Vosges depuis le début de l'année scolaire. Natif d'un petit village près de Grenoble, je connais la campagne. Pourtant, je reste choqué chaque jour que je vis ici. Je ne m'attendais pas à un tel niveau d'abrutissement, de péssimisme et d'individualisme. Dans les Vosges, tout le monde n'est pas débile, mais la proportion qui l'est est vraiment énorme. Je cherche par tout les moyens de quitter cet endroit, c'est pas une vie pour moi. Je précise que j'habite sur Saint Dié, aussi je ne parle que pour cette "ville".
Courage.

#4584 - le 30/01/2015 à 12:48:40 par alix

Ah chartreuse comme je te comprends je viens d arriver non loin de st die...et je suis choqué de voir des gens aussi froid suand je m y rend pour les courses..heureusement ou je vis les gens sont agreable et sympa

#4688 - le 01/10/2015 à 11:23:28 par karl

Ah ah ah rustique le vosgien

#4689 - le 01/10/2015 à 11:26:23 par karl

Apres avoir bourlingué pas mal je prefere encore un vrai con qu'un stupide faux cul et ici en charente maritime (la rochelle) la concentration de faux cul et de pseudo bobo est extraordinaire.
Donc oui je prefere un vrai con bien identifié a un stupide faux cul.

#4698 - le 19/11/2015 à 00:14:45 par de vraies bêtes

Nous aussi Nous vivons dans les Vosges depuis plusieurs années. Ce qu'on nous a fait ici tient du délire! Harcèlement, injures, vols, calomnies, tentatives d'escroqueries avec la complicité du maire qui est l'oncle du frère de la cousine, etc. Tous les habitants du village ont des liens de famille de près ou de loin et sont donc consanguins! en quelques années, il y en a déjà trois qui se sont pendus!!!! Ils cherchent querelles pour un rien et lorsqu'on cherche la discussion, ils font mine de comprendre et réattaquent de plus belle dans le dos. Il nous a fallu 5 ans de procédures judiciaires aux tribunaux pour gagner notre cas. Et encore, le juge du tribunal était la maîtresse de l'avocat de la partie adverse!!! Il a fallu faire appel a Nancy pour avoir gain de cause!!! Qui peut croire ça?!

Les gens ici n'ont aucun sens de l'honneur, aucune parole et sont d'une lâcheté incommensurable! Jamais je n'aurais cru possible de rencontrer des Français, qui vivent dans une très belle région, être ainsi dépourvus de toute empathie et de toute caractéristiques humaines! C'est à vomir. Nous faisons le nécessaire pour quitter cette région au plus vite; il en va de notre santé physique et mentale! Bon courage à toutes et à tous. Il existe d'autres cieux où les gens font montre de qualités essentielles au bon fonctionnement d'une société.

#4770 - le 29/05/2016 à 05:20:28 par lenny

les cons sont partout et plus proche qu'on ne le croit
mais bon les cons ça ose tout c'est a ça qu'on les reconnait

#4900 - le 10/02/2017 à 20:33:57 par Perly

Je vis sur saint Die des Vosges et franchement je déteste la mentalité des gens d'ici, ils sont faux cul, les voisins racontent des ragots sur les autres surtout les ksos , ils foutent la zizanie alors qu'on ne fait rien on parle même pas avec eux.
Ya pas de travail, les gens sont hypocrites et rien à faire en ville bref c'est une région à éviter.

#4902 - le 25/02/2017 à 11:55:15 par alsacien88

c est en effet terrible alsacien expat dans les vosges, nous avons de suite été discriminés... Barrière culturelle, mentalité... Pffff le lieu ou nous vivons est génial mais les gens méchants mesquins sans foi ni loi et faux cul! Franchement en 50km ce n est plus du tout les même gens que ou nous vivions avant! Ici on est des colons boches! C est d une nullité totale!

#4944 - le 16/06/2017 à 13:26:24 par an

les vosgiens sont des débiles mentaux
ulltra racistes paysans co sanguins et tapettes à la fois

je confirme que 90% sont débiles mais vraiment débiles

#4945 - le 16/06/2017 à 13:26:29 par an

les vosgiens sont des débiles mentaux
ulltra racistes paysans co sanguins et tapettes à la fois

je confirme que 90% sont débiles mais vraiment débiles

#4948 - le 28/06/2017 à 15:54:49 par Super_Vosgien

Je suis Vosgien, et je dois avouer que vous me faites bien rire.

A voir le niveau de respect ici, les lieux communs et autres préjugés, je comprends que certains d'entre vous ne se soient pas intégrés.
Au moins ce forum permet d'évacuer la rancoeur et la haine des gros frustrés et en bonus d'en virer quelques uns de nos beaux paysages.

Que vous soyez noir, blanc, jaune, beur, handicapé(e) ou pas, femme, homme, hétéro, homo vous serez les bienvenus dans les Vosges évitez juste d'être con, car comme partout on en a suffisamment(ce sont d'ailleurs les responsables de certains problèmes légitimes cités ici), merci.

#4952 - le 30/07/2017 à 15:40:50 par missou 67

Bien sûr que les cons sont partout,pour les Vosgiens,je parlerai plutôt d'arrierés ,et croyez moi je les connais bien.Il faudrait qu'ils évoluent et s'ouvrent plus au monde,au lieu de compter leurs"SOUS"comme ils disent....la radinerie est dans leurs gênes.ainsi que la méfiance et l'hinospitabilié.Ils vous épient derrière leur rideau,ils s'embêtent tellement.

#4953 - le 30/07/2017 à 15:42:22 par missou 67

Bien sûr que les cons sont partout,pour les Vosgiens,je parlerai plutôt d'arrierés ,et croyez moi je les connais bien.Il faudrait qu'ils évoluent et s'ouvrent plus au monde,au lieu de compter leurs"SOUS"comme ils disent....la radinerie est dans leurs gênes.ainsi que la méfiance et l'hinospitabilié.Ils vous épient derrière leur rideau,ils s'embêtent tellement.

#4954 - le 02/08/2017 à 06:38:28 par Jean

Je vis dans les Vosges.
Très étrange région... Le soir on ne voit pratiquement aucune lumière dans les maisons, les gens sont rances, renfermés, d'une impolitesse qui confine à la blague. Lorsque vous dites bonjour, vous avez des chances qu'on ne vous réponde pas (inconcevable dans le sud-ouest). Les gens ne se saluent pas, ne cause pas dans les rues. Ils n'aiment pas les "bavards", ils n'aiment que le travail... dressés pendant des générations par des patrons d'usines, ils ont appris à baisser la tête, se taire, souffrir et mourir. La notion de plaisir est mal vue, la souffrance est survalorisée. Ils sont très solidaires dès qu'une maladie grave se déclenche, sinon ils "disent du mal" sans tabou en se réunissant d'un air gourmand. Le fayotage est très bien vu, pour tout dire ils ne semblent même pas connaître le mot. L'ironie est très mal comprise, ils sont extrêmement terre à terre et avares. Ils vivent comme au temps de Pompidou, bagnoles et supermarché. Pas de transports en commun et on prend sa voiture pour faire 100 mètres.
Bref, des arriérés, des ploucs, des imbéciles sans la moindre éducation, qui disent des horreurs sans filtre, et rances, si rances, ils en deviennent inquiétants.
Je vais déménager rapidement...

#4955 - le 02/08/2017 à 06:44:41 par Jean

Dès qu'il parle de sexe, c'est avec des mots très crus, très répugnants, ils ôtent toute beauté à la chose. On sent les effets du puritanisme des pays du nord. Une envie au fond de salir le plaisir sexuel.
Cette façon déplacée de parler du corps constitue la base de leur "humour"... Je n'invente rien, les vidéos de cet imbécile de Claude Vanony sont sur Youtube, allez voir...

#5008 - le 03/11/2017 à 23:25:22 par Priscou

Bonjour à tous ,
En tombant par hasard sur ce forum j'avais envie de partager mon expérience dans les Vosges . Nous sommes venu en vacances mon compagnon et moi même ce qui as été très agréable , par la suite nous avons décider de nous y installer suite à une embauche de travail. Je viens tout droit de la Belgique et j'avoue que pour le moment j'ai du mal à m'y adapter , j'ai fait la rencontre du voisin qui me paraissait tout à fait sympathique mais je dois dire qu'une fois que j'ai débarquer avec mes 2 petit chihuahua il à été d'une froideur incroyable , je pense qu'il n'apprécie pas les animaux . Il gueule régulièrement sur le chien des voisins d'en face qui aboie ce qui me parait normale pour un chien . Pour nous qui adorons les animaux ça me parait excessif comme réaction même si j'en rigole :) Pour ce qui est de saluer par ici c'est compliquer d'avoir un retour c'est dommage .. J'apprécie le contact avec les gens ,je ne devrais peut être pas ici . Mais bon on n'est pas des anti-sociaux alors tempis pour les aigris .... Pour les autres qui ont écrits les commentaires peut être qu'un jour les grands esprit se rencontrerons haha !! Bonne soirée à tous . Les petits belges ^^

#5014 - le 18/11/2017 à 22:12:28 par magalie

#5064 - le 26/04/2018 à 13:41:29 par jul

bravo il faut dennoncer l abus des arrieres et de defendre d eux

#5069 - le 14/05/2018 à 09:38:19 par Lydia

En lisant tout ca, je me suis rendu compte qu'il y a un problème de mentalité dans la campagne d'Auvergne. Je ne suis pas la seule a le remarque et c'est rassurant.
J'ai vécu un peu partout et je suis d'origine étrangère. En premier en France, j'ai vécu en Haute-Savoie à la frontière avec la Suisse du cote de Genève. J'ai adoré cette région et c'est devenu une destination des vacances depuis que j'ai déménagé.
Après, j'avais retourné à l'étranger.


Puis je suis revenue, mais dans le cœur de la France cette fois. J'habitais à 50 km de Clermont-Ferrand.
Ca était dure à vivre là-bas, car petit village de 400 habitants et sans transports ou commerces ca devient vite déprimant. Je n'ai jamais réussi à m'intégrer parce que les habitants me jugent avants de me connaître et ca me blessait. Alors avec les parents des collègues de ma fille, ils étaient pareils (sauf une mère d'origine japonaise qui était très sympa, mais elle était marie à un gros con de m **** qui se croie le centre d'Univers) .
Après 3 ans mon mari a acheter une société a 3 km de Le Puy-en-Velay et donc on a encore demenager.
Comme c'est une ville(une petite ville de 7 000 habitants environ), j'avais un peu d'espoir que les gens seront plus illuminées que les anciens voisins que j'avais.
PFFFFF ... Mais quelle déception encore une fois... Figurez-vous que (et je déteste ma nature pour cela.) je fais beaucoup plus jeune que mon âge et je vous jure que c'est un handicap énorme ici. Plus de ca, je suis féminine de nature(Maquillage, tallons, etc. .) et ca les fait rire ces cons quand il me voit comme ca. À nouveau, je suis juge avant de me connaître.
On a eu une kinésithérapeute qui venait au début a la maison pour ma fille et qui se prenait pour quelqu'un de si important qu'elle essaie de m'éclipser sans raison. Elle a fait une fac il y a 40 ans en arrière et elle osait à chaque fois l'emmener en discussions comme sujet tout pour paraître plus importante que moi.
Un jour, elle est entre dans la maison sans sonner ni toquer a la porte. Je l'avais fait remarquer que je ne suis pas habitué qu'on laisse les gens entrer comme ca dans la maison et que je n'étais pas éduqué comme ca non plus et que je ne rentre pas chez les autres sans être invite. Ca a créé un gros malaise et elle a renoncer à revenir.
Et si c'était que ca le problème...
Même en passant a la banque une femme a voulu que j'entende son propos à mon regard : "Pour venir signer un papier, il fallait qu'elle se mette des talons ! " Purée ... Je suis tombé dans quel trou pour vivre ca?? On dirait que la charrue remplis des cons s'était renversait ici.
Notre médecin, qui est aussi un étranger, m'a demande une fois :" Mais vous faites quoi ici ? " . Surprise, j'avais répondu : " On a acheté une société ici et ca était mieux pour travailler de demenager pour se rapprocher du boulot." .- Et vous trouve votre place ici ?! Dommage, ca se voit que vous êtes faite pour la grande ville."

Alors, en conclusion, je ne retrouve pas ma place dans la campagne d'Auvergne. Mais quand on n'a pas le choix, il faut accepter les cons qui nous entourent.

Les gens ici, ils sont bien seulement avec leurs racines , leurs amis et leurs familles qui sont naît ici .

#5070 - le 14/05/2018 à 10:05:42 par Lydia

Je me suis trompe de region pour poster , dsl.

#5090 - le 17/07/2018 à 18:31:09 par LOLO

POURQUOI LES VOISINS???NE VONT PAS VOIR UN POLITIQUE DE LEURS REGION..POUR LUI EXPOSER LE FAIT???=QUE LES LOGEMENT DEVRAIS ETRE===INSONORISER==EN 2018..=/.?QUE LES POLITIQUES DEVRAIS FAIRE VOTER UNE LOI.//..POUR QUE LES ARCHITECTES.ET LES CONSTRUCTEURS.DES SOCIETES IMMOBILIERES…FASSE INSONORISER LES APPARTEMENTS.;DES NOUVEAUX IMMEUBLES.??CELA SERAIS PLUS CONSTRUCTIF..QUE DE RALER…CHACUN=DANS VOTRE COIN…??BONNE JOURNEE..ZOMBIES DE FRANCE.?

#5106 - le 23/12/2018 à 17:27:58 par nounouche

moi je suis né et j'habite les hautes vosges depuis toujours les cons et connes sont partout ils viennent meme d'ailleurs

#5112 - le 24/02/2019 à 13:36:09 par Cyprien

Nous vivons dans un patelin du centre de la France, patelin pourri de 200 habitants ! La France profonde et ses ragots comportés par un voisin aussi con qu'il est moche, et il est moche ! Tout est moche, les néons, les décos de Noël, les rideaux... Ils n'évoluent pas et sont totalement inintéressants et il faut les ignorer et se barrer souvent et un jour définitivement en souhaitant qu'à notre place il y est des bons " chieurs"!

#5145 - le 22/06/2019 à 23:52:29 par grenouille88

Je confirme , aussi cons que leurs sapins la petite raon

#5146 - le 22/06/2019 à 23:52:37 par grenouille88

Je confirme , aussi cons que leurs sapins la petite raon

#5283 - le 28/11/2019 à 14:24:45 par max

Je suis Vosgien depuis toujours
j'ai 64 ans
Il y a toutes sorte de gens dans les Vosges comme partout
J'y connais des gens cultivés , des gens qui entreprennent et qui se battent pour survivre , des chômeurs , des artistes,...
Il y a aussi de la misère comme à bien des endroits
Mais c'est bien connu, les cons , c'est toujours les autres

#5284 - le 09/12/2019 à 14:47:26 par helena

née dans le sud ouest de la france,nous nous sommes retrouvés dans les vosges qand j'avais 5 ans .Une fois mes études terminés,j'ai quitté Les Voges à 22 ans pour Strasbourg,puis Metz..Mais enfants ayant quittés le nid,j'ai decidé me rapprocher de ma mère qui a atteind un certain âge....Catastrophe...cela fait plus de 36 mois,oui je compte en mois!!!que je n'arrive pas du tout à m'intégrer et même voir le bon côté de cette ville et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé...Tout est triste,un centre ville mort,plus de magasin à vendre ou louer que de commerce ouvert...le lundi c'est la continuité du dimanche...boire un vert et vouloir se faire une soirée entre amies à l'extérieur le samedi soir,grand max 23h30 cendrillon ne risque pas de se changer en citrouille...Et LE dimanche...RIEN!RIEN! Pas de salon de thé ouvet ,aucuns bar !!!ah si Le fameux café du commerce(pour le centre ville)sinon la capitainerie et capitainerie et cap...MERDE!MERDE et MERDE ,1 salle de cinéma avec souvent des films annulés pas assez de monde...Alors professionnellement du jamais vu...c'est ma plus grosse période de chômage de ma vie en 33 ans de vie professionnelle...En faite rien de rien en positive,pour ceux et celle qui viennent passer leur weeks-ends ou qqus jours de détente OK et vraiment vite fais....J'ai aussi remarqué que les Vosgiens qui sont en adorations de leur pauvre ville c'est cela qui n'ont rien vu d'autre et ne veulent surtout pas sortir de leur périmètre de sécurité....Une ville ou les mûrs sont tenu par des toxicos ,les caisses de magasins ont des fils énormes dés le matin pour avoir leur bière au petit déj....1 à 4 bières par personnessur 10 personnes qui font la queue...mais normal la caissière!!?????Bref vous avez bien compris que me sauve très rapidement de cet endroit ou les gens reflète l'ambiance de la ville d'Epinal.Alors je la déconseille complètement que ce soit pour un couple,une famille en mutation ou recherche de verdure et montagne ,c'est aussi sale que dans les grande ville de toute façon....Certe l'immobilier est convenable,les loyers vraiment pas chers...Bien pour ceux qui veulent hiberner ou être coupé de la vie.....

#5287 - le 19/12/2019 à 15:14:52 par Oiseau 88

La philosophie : C’est comme l’anatomie , on dissèque , mais on ne guérit pas (..........)

#5296 - le 26/01/2020 à 17:08:18 par FLEUR DE LYS

Viens habiter chez moi dans le Drouais ; c'est pire. Là où je crèche, je ne suis pas du coin je le précise, je suis victime de cabales, de détériorations de mes véhicules, on m'a même fait exploser une bombe agricole devant ma porte. Les gens se plaignent que je ne leur dit pas bonjour, mais quand je le fais personne ne me répond! J'ai porté plainte à plusieurs reprises, rien n'a abouti ; sûrement classé sans suite. Je ne te parle pas des allusions antisémites et autres. J'ai même eu les gendarmes chez moi après dénonciations calomnieuses. Je partirais bien, mais pas les moyens pour le moment!

#5439 - le 01/10/2020 à 19:27:07 par ch62

Vous ne connaissez pas l'Ardèche, les gens sont aussi aimables que toutes les pierres qui les entourent. En 9 mois, je n'avais pas vu ma voisine qui était enceinte. ça psychote dur alors q'on est dans le trou du cul du monde. Vivement la retraite, qu'on retourne dans notre Nord

#5440 - le 01/10/2020 à 19:27:14 par ch62

Vous ne connaissez pas l'Ardèche, les gens sont aussi aimables que toutes les pierres qui les entourent. En 9 mois, je n'avais pas vu ma voisine qui était enceinte. ça psychote dur alors q'on est dans le trou du cul du monde. Vivement la retraite, qu'on retourne dans notre Nord

#5596 - le 28/01/2021 à 14:07:04 par 5678

J'y vis aussi dans les Vosges, c'est des handicapez qui n'ont pas evoluez, partez tous des Vosges les gens sont tellement abrutis.. j'attend que sa de partir

#5944 - le 14/08/2021 à 20:41:26 par Vas te faire

Vous avez raison,cassez vous des Vosges les rageux

#6530 - le 17/08/2022 à 00:52:27 par Tails

Je vis dans les Vosges depuis 5 ans. J'ai parcouru la France en long et en large . Je n'ai jamais été aussi mal accueilli de ma vie que dans les Vosges.Ils sont agressifs pour rien, nne respectent rien,et ont un cruel manque d'éducation... C'est triste...Si je reste ici trop longtemps je vais vouloir me suicider!Il faut que je parte. Honnêtement allez dans les Vosges pour visiter Gérardmer ou la Bresse c'est beau,où les cascades de tendon c'est sympa.Juste... Méfiez vous des Vosgiens.

#6532 - le 04/09/2022 à 06:30:58 par Les olsons

Les maires consentent, les gendarmrs ne peuvent agir face a mauvaise ambiance, la mauvaise foie et le machisme. Et en effet on est tjs le con d un autre, pour moi il y a de gros cons a la campagne.

#6533 - le 04/09/2022 à 06:31:08 par Les olsons

Les maires consentent, les gendarmrs ne peuvent agir face a mauvaise ambiance, la mauvaise foie et le machisme. Et en effet on est tjs le con d un autre, pour moi il y a de gros cons a la campagne.

#6560 - le 17/01/2023 à 10:12:46 par Léo

Ah les Vosges... Des paysages magnifiques proportionnel à la laideur des gens ! Autant physiquement que de l'intérieur !

#6566 - le 02/02/2023 à 13:22:41 par LEON Weiss

JE TROUVE ICI DÉCRIT UNE PARTIE DE MON CLIMAT FAMILIAL COMPOSÉ D'IMMIGRÉS lORRAINS/VOSGIENS PARTIS VERS L'INTERIEUR ...
HAINE DE L'ÉTRANGER , AMOUR DU DÉGOISAGE ..., DÈS QUE L'INTERLOCUTEUR A LE DOS TOURNÉ ....
COMMENT EXPLIQUER, COMPRENDRE ?????Excuser ???, par l'histoire peut-être ...
FUIR si on se sent trop faible OU TENIR TÊTE FEROCEMENT ET SI POSSIBLE SANS HAINE POUR NE PAS DEVENIR COMME EUX ...
AUCUNE FAMILIARITÉ PAS DE TUTOIEMENT , NE RieN LAISSER PASSER , ÊTRE PRÊT AU PIRE ...se relier aux autres résistants du quotidien ....humour poésie et culture à cultiver ....
ET SAVOIR QU'IL YA AUSSI lE THÉATRE DU PEUPLE DE BUSSANG, LES AMIS DU THÉATRE de Epinal , le résistant Addi ba SÉNAGALAIS ...des Vosgiens qui ont réussi à être autre chose .
BRAVO À CEUX QUI ONT ASSEZ DE FORCE POUR AFFRONTER TOUT CELA ...
LW

#6582 - le 16/05/2023 à 15:35:04 par Shelley

POUHAHAHAHA La personne qui a commenté "Les vosgiens sont radins, ils comptent leurs "sous" comme ils disent" m'a tuée de rire ! Tellement que c'est vrai ! Les vieux vosgiens sont vraiment comme ça ! Même ceux qui ne sont pas à plaindre financièrement !

#6583 - le 16/05/2023 à 15:35:07 par Shelley

POUHAHAHAHA La personne qui a commenté "Les vosgiens sont radins, ils comptent leurs "sous" comme ils disent" m'a tuée de rire ! Tellement que c'est vrai ! Les vieux vosgiens sont vraiment comme ça ! Même ceux qui ne sont pas à plaindre financièrement !

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction