#24 Propreté / Odeur - Le 14/10/2008 à 12:22:29, cllem

Mes chers et tendres nouveaux voisins qui habitent deux étages au dessus de moi s'amusent à prendre ma cour (privative c'est mieux) pour leur poubelle, pas seulement pour leurs mégots de cigarette, mais aussi vieux tickets de bus et récemment un morceau de PQ plein d'un substance douteuse... Je leur ai donc laissé un gentil mot leur demandant de venir nettoyer ce qu'ils n'ont bien évidemment pas fait. Leur nouveau jeu est maintenant de descendre l'escalier à pied joint (la nuit de préférence!) et de claquer la porte d'entrée qui se situe juste à côté de ma chambre... Bref que du bonheur!

#16 - le 14/10/2008 à 14:06:19 par Drak

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur envoyer un recommander, ou à écrire au syndic.

Une telle situation risque d'empirer tu ne crois pas ? Mieux vaut arrêter ça tout de suite ^^

#20 - le 14/10/2008 à 16:40:44 par puyo

Whaou... tu parles d'un tableau ! Mais qu'est ce que vous leur avez fait à vos voisins pour qu'ils se comportent ainsi ????
Avant d'employer les grands moyens (syndic, flics, Julien Courbet, ..), je pense néanmoins qu'il faut rompre la glace entre vous et vos voisins, les inviter à boire un café, parler, essayer de les comprendre, vous faire apprécier d'eux afin qu'ils vous respenctent. Bien souvent cette manière est plus efficace et plus rapide que de faire intervenir un médiateur..

#28 - le 15/10/2008 à 11:49:59 par cllem

Je suis montée les voir en restant relativement calme. Il s'agit d'une coloc' de trois premières années avec 2 mecs et une fille, et je suis tombée sur la fille seule qui s'est excusée et qui est venue ramasser après lui avoir expliqué qu'on été plus chez papa-maman et qu'il fallait grandir un peu! Et devinez quoi? depuis hier plus aucunes portes ne claquent et on entend plus rien dans les escaliers... On ne leur à rien fait, c'est juste que ça fait un mois qu'ils ont quitté le nid et donc sans personne sur le dos pour leur dire "range ta chambre et dit bonjour à la dame" ils se sont senti pousser des ailes du style "c'est pas notre mère je ramasse pas mes m**des..." L'avantage est qu'ils sont assez impressionnables car une seule visite a suffit et heureusement car c'est un petit immeuble de 4 apparts' donc pas de syndic et la proprio est assez difficile à joindre. En plus les flics n'auraient rien pu faire comme le bruit était ponctuel et je pense pas qu'ils se déplacent pour des mégots dans une cour... Merci pour vos coms' ça fait du bien de voir qu'on a tous des chieurs autour de nous ;-))))

#48 - le 20/10/2008 à 17:34:38 par puyo

c'est génial ! Comme quoi... la communication est la clef de tout !! :)

#4164 - le 05/04/2013 à 00:11:16 par Doudi

FAIRES CONSTATER TOUT CELA PAR HUISSIER PLUS PHOTOS VIDÉOS ENREGISTREMENTS

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction