Les pires voisins...


Extérieur - Le 22/10/2010 à 21:44:40, miapi #445

Depuis notre arrivé il y a 6 ans, ne supportant pas nos voisins, nous avons décidé de planter une haie de sapin. Remarquant sans cesse que deux de nos sapins pourrissaient chaque année au même endroit, nous avons inspecté l'arbre à ses racines.
Désormais, nous savons que nos voisins mettent de la Javel aux pieds de nos arbres pour les empêcher de pousser. Leur excuse : "Avec votre haie, mon linge ne peut pas sécher, et le soleil ne passe plus par la fenêtre de la cuisine."

#442 Nuisance sonore - Le 17/10/2010 à 23:06:38, CocoShake

Notre charmant petit appartement est mansardé, plein de charme avec ses poutres en bois et en plus, pas cher...
Ah, quel bonheur !
Mais c'est sans compter notre voisin de MERDE, propriétaire de surcroit.
Frénétique des recommandés avec accusé de réception, il dégaine le courrier plus vite que Lucky Luke. Le calendrier chez lui sert à consigner les horribles nuisances que nous lui faisons subir :
- inviter des amis à un repas (3, pas une équipe de foot), à la fréquence intenable de 3 fois par an !
- marcher dans l'appartement, le parquet grince (et oui, nous ne sommes pas la famille Spiderman)
- emprunter l'escalier en bois qui grince en rentrant du resto ou d'une soirée (Et oui ! On ne va quand même pas dormir dans la bagnole !)
- communiquer d'une pièce à l'autre, car il faudrait qu'on s'envoie des sms quand mon copain est dans la cuisine et moi dans la salle de bains.
Comme dit si bien mon père, il n'avait qu'à louer le logement à des papillons !
Sachant que nous sommes en déplacement à l'étranger la moitié du temps et que les "nuisances" terribles pour lesquelles il veut résilier notre bail représentent 2% du temps ; applaudissez bien fort notre voisin de MERDE ! (à qui j'ai offert des chocolats à noël avant le début du recommandés)
Il a déposé plainte pour troubles du voisinage, les policiers ne se déplacent même plus quand il appelle...
Je vais déposer plainte pour troubles à la libre jouissance de mon logement ! :)

#379 Nuisance sonore - Le 02/06/2010 à 11:57:58, Royler

Depuis quelques mois j'habite un quartier que l'on peut qualifier de "difficile" et mes voisins sont TOUS des cons. Je commence par ma voisine du dessus : "l'isolation phonique" est assurée par un parquet avec un carrelage directement posé dessus. Le bruit passe tellement bien que je sais quelles chaussures elle porte, quelle position elle prend pour dormir, j'entends quand elle passe le balais et quand son portable vibre j'ai toujours l'impression que c'est le mien.
Tout ça c'est très supportable mais j'ai aussi mes voisins du bâtiment à côté qui font leur coïts 3 fois par semaine en pleine nuit (c'est dur pour un célibataire comme moi). Pour couronner le tout l'appartement qui se situe en dessous du mien est inoccupé mais le propriétaire passe tous les weekends (les seuls jours où je peux me reposer) à y faire du bricolage dès 8h du matin : masse, marteau, perceuse, j'ai droit à la totale !
Pour terminer ce petit tour d’horizon il y a un gros trafic de drogue en face de chez moi, ce qui ne gène aucunement les autres riverains, les parties de foot du quartier se font sur le principal carrefour du coin et les buts sont constitués par les volets roulants des commerçants…
PS : je me suis déjà fait voler mes poubelles plusieurs fois et ma voiture a également été forcée !

#368 Propreté / Odeur - Le 09/05/2010 à 18:50:58, heylliott

Je suis assis dans mon canapé, la porte fermée, 2 étages au dessus de ma voisine et je respire avec la bouche.
Je sens son odeur et celles de ses 3 chiens et 3 chats d'ici.
Je déménage dans 1 mois, elle en est une des raisons.

#366 Inclassable - Le 28/04/2010 à 22:54:34, Keut

Un peu en retard le matin pour aller en cours, j'ai eu la stupeur en sortant de voir sur mon fil à linge celui des nouveaux habitants de l'appart du dessous. Le soir venu, je toque à leur porte pour leur dire que ça ne va pas. Allez expliquer à des russes ne parlant ni français ni anglais qu'étendre son linge chez les autres sans demander, ça apporte pas la joie dans le petit immeuble...

#343 Voisins envahissants - Le 23/02/2010 à 02:20:30, darkbaron

Bon, ce ne sont pas les seuls voisins parce que dans une cité, il y a la traditionnelle bande de glandeurs/zonards qui gueulent et/ou font des rondes en scooter sur le parking.
On a aussi les voisins qui ne savent pas communiquer autrement qu'en hurlant et sifflant, n'ayant pas compris que l'interphone servait par exemple à appeler quelqu'un calmement plutôt que de hurler son nom pour qu'il se mette à la fenêtre.
Nos voisins du dessous font d'ailleurs partie de ceux-là, mais cette famille nombreuse est également composée d'enfants médisants qui restent sous les fenêtres assez longtemps.
Certains ne s'intéressent pas à ce que leurs voisins font par la fenêtre, d'autres si, ce qui permet d'alimenter les calomnies et de répandre des rumeurs, ce dont ils ne se privent pas.
Enfin, ils ont le don d'être parfois assez bruyants, en intérieur comme en extérieur, et ont déjà forcé notre cave ou volé du courrier. En fait, je n'ai rien contre les parents, dont j'ignore le degré d'honnêteté, mais les enfants sont assez insupportables.

#317 Inclassable - Le 22/12/2009 à 16:21:14, sancho

Je suis un jeune plutôt sympa et habitant au rez-de-chaussé d'un petit immeuble de trois étages, je n'ai jamais eu aucun problème de voisinage. Aucun bruit (à part les chasses d'eau dans les gaines techniques et certaines fêtes d'anniversaire occasionnelles...)
J'ai même cédé à titre gratuit mon ancienne voiture à un de mes voisins qui était dans le besoin.
Pour une fois le problème de voisinage est très différent :
Mois de janvier, après les fêtes, je décide d'acheter un téléviseur HD 82 cm avec l'argent reçu par mes grands-parents comme cadeau de noël. Tout fier de cet investissement high-tech, j'en parle au voisin en question lors d'une discussion sur le palier de l'immeuble. Deux semaines plus tard, un dimanche après-midi, je m'absente environ deux heures pour rendre visite à un ami. Loin de tous soupçons et malgré le fait que j'habite au rez de chaussée, je laisse mes volets ouverts (pas la porte fenêtre bien entendu) sachant que je ne tarderais pas à rentrer... En revenant chez moi, deux heures plus tard, mon appartement à été fracturé et cambriolé et ma télé toute neuve a disparue.
Je vous laisse deviner qui était le coupable... Maintenant il croupit en prison pour les 29 chefs d'accusation qui lui reposait sur les épaules, la justice attendait juste qu'il soit majeur...

#315 Voisins envahissants - Le 17/12/2009 à 09:25:20, maximep

Ma voisine pense que l'immeuble est une pension dont elle sera la concierge. En clair, elle s'est appropriée le rez-de-chaussée, le jardin, avec moult décorations d'un goût très délicat.
Ma voisine est aussi une parano : nuit et jour, la porte d'entrée, qui n'a pourtant pas d'ouverture extérieure possible sans clé, est fermée à double-tour, bruyamment claquée. Résultat : nous n'avons pas pu, à plusieurs reprises, rentrer chez nous ou même en sortir.
Et cela avec le soutien plein et entier du propriétaire, dont le fils semble avoir quelques... "relations privilégiées" avec elle.
La liste est encore longue : prise de courrier sans avoir demandé notre avis, avec pour résultat un colis vide qui aurait dû contenir un téléphone très cher, soirées arrosées en pleine semaine (le week-end je dis pas, mais qu'on est étudiant salarié c'est lourd pour se lever le lendemain), etc.
Ras-le-bol.

#309 Nuisance sonore - Le 12/12/2009 à 20:36:29, louloutte87

Depuis 11 mois, j'habite dans un petit immeuble en centre ville. C'est un quartier plutôt tranquille mais deux mois après mon aménagement mes voisins du dessous ont décidé de monter un groupe de musique !
Le problème c'est qu'il font leurs répétitions chez eux presque tous les week-end.
Bien sûr ils ont des guitares, batteries, avec amplis à fond et depuis peu ils ont acheté un micro et chantent !
Résultat, je passe de super week-end avec parquet vibrant, impossibilité de regarder la télé, d'écouter de la musique... bref difficile de se reposer après une semaine de taf !
De plus, ils s'engueulent régulièrement et se tapent dessus en pleine nuit et en semaine vers 3h du matin.
Super sympa quand on se lève à 6h pour aller bosser !
Réveillé par les portes qui claquent, les chiens qui aboient et qui courent sur le parquet, les cris, les pleurs et les coups.
Évidemment, eux ne bossent pas donc ils ont du mal à comprendre notre besoin de repos le dimanche et surtout la nuit.
Ils ont même le culot de nous dire qu'on a vraiment besoin d'aller vivre à la campagne. On a presque le même âge donc je comprend leur besoin de faire la fête etc... bref de temps en temps j'ai vraiment l'impression de "vivre avec eux" et vivre avec un couple de tarés merci bien !
Ahhh, ça fait du bien de se lâcher un peu en attendant une vie plus calme.

#304 Nuisance sonore - Le 24/11/2009 à 21:56:49, john

Ça fait des années que ça dure... Mes voisins boivent et lorsqu'ils sont bien bourrés, ils s'engueulent !
Lorsqu'ils ne s'engueulent pas, c'est la télévision (j'ose même pas imaginer qu'on puisse, ne serait-ce que penser, mettre une TV aussi forte).
J'ai essayé de leur en parler mais rien à faire. Le temps que la police arrive, ils ont (enfin) fini.
Et quand je vois les voisins, j'ai l'impression d'être le seul à les entendre ! Je n'en peux plus...