Voisins envahissants - Le 24/03/2010 à 20:53:51, superpouk #355

Nous avons moi et mon ami fait l'erreur incommensurable de nous installer dans une maison mitoyenne.
La voisine est une petite vieille pas méchante mais très envahissante. Jusque là c'était seulement gavant de devoir se taper la discute pendant une heure avec elle à chaque fois que je vais jardiner (comme par hasard elle va à sa boite aux lettres à ce moment là) mais là depuis deux semaines elle est passée à la vitesse supérieure et moi je ne sais plus quoi faire.
En fait elle s'est arrangée pour se rendre indispensable en nous "rendant service" de sa propre initiative et maintenant, c'est un peu comme les démarcheurs à domicile : une fois qu'ils ont mis un pied dans la maison c'est foutu !
En fait, elle nous rend le service de sortir nos 4 poules en champs dans la journée car en semaine nous n'avons pas le temps à cause du travail.
A la base, ça devait se limiter à ça, sauf qu'à l'heure où je vous parle, à peine dix jours plus tard, je n'ai même plus l'impression que ce sont mes poules tellement elle gère tout d'une main de maître !
Elle a viré des nids que j'avais préparés parce que "c'est pas bon pour les poules de trop couver". Elle a viré des œufs que j'avais mis à couver parce que "ça faisait trop, les poules les aurait cassés".
Elle récupère les œufs de nos poules tous les jours parce que, selon elle, c'est pas bon de les laisser chauffer sous la poule toute la journée. Sauf que les œufs, elle les emmène chez elle et le soir elle me tope à mon retour du travail pour me les proposer, en insistant : "qu'est ce que c'est bon des bons oeufs fermiers".
Du coup 2 soirs sur 3, je me sens obligée de lui dire de les garder, vu "tout" ce qu'elle fait pour nous. En plus au passage elle me tient la grappe pendant 10 min à chaque fois alors que je bosse dur et que quand je rentre, je meurs de faim.
Bref, au bout de 10 jours, je n'en peux plus, sauf que je ne sais pas comment lui dire. Je voudrais lui hurler : "Stop ! Arrêtez d'empiéter sur ma vie" ! Sauf qu'officiellement, elle ne fait que nous rendre service, c'est super délicat.
En plus, elle a 84 ans , elle vit toute seule, donc derrière tout ça, on sent la personne seule qui cherche la compagnie, sauf que là, elle la force la compagnie.
Et c'est con parce que là, je n'ai plus envie que d'une chose c'est l'éviter.
En plus, de pouvoir aller cueillir mes œufs le soir en rentrant, j'adore ça, ça me rappelle quand j'étais petite. La poisse quoi !

#940 - le 27/03/2010 à 13:57:18 par PiF

La solution >> supprimer les poules ! D'une manière deliacte ou pas :D

#941 - le 27/03/2010 à 14:15:47 par Mina

J'ai aussi une voisine du même genre. Mais elle n'habite pas tout à fait à côté. Par contre dès qu'on va chercher le courrier (les boites aux lettres sont en face de chez elle), elle sort "comme par hasard"... & cherche à discuter. Sauf qu'étant pas très bavarde, ça ne dure heureusement pas très longtemps! De même dès qu'on est dans le jardin, on la voit qui passe pas très loin & essaye de dire bonjour & taper la discut... Je comprends qu'elle apprécie d'avoir du monde prêt de chez elle, mais moi j'suis asociale & je sais jamais quoi lui raconter. On se dit toujours la même chose

Sinon pour tes poules, explique lui tout simplement que tu aimerais le soir toi même ramasser les oeufs. Quitte à lui redire plusieurs fois.

#942 - le 27/03/2010 à 15:07:00 par Cer

Ou tu peux justement jouer dans le ton sensible "ça me rappelle mon enfance d'aller chercher les oeufs", ça marche assez bien d'émouvoir les mamys^^

#943 - le 28/03/2010 à 11:26:52 par zouzou

Moi je pense qu'on peut être franche tout en allant en douceur, en lui disant que tu apprécies toute la gentillesse dont elle te fait grâce mais que si tu as pris des poules c'est que tu souhaiterait t'en occuper quitte à faire des bourdes.
Et pour les oeufs que cela serait gentil à l'avenir de les déposer devant ta porte car le soir quand tu rentres tu n'as qu'une seule envie c'est de passer à table et être en tête à tête avec ton ami, de plus tu pourrais lui dire que tu aimerais également par la même occasion retrouver ton âme d'enfant en allant chercher toi-même les oeufs... En remerciement de sa gentillesse tu lui offres un petit bouquet de fleurs.
Tu sais des fois on serait étonné la communication il n'y a rien de mieux, cette mamie ne sait pas forcément ce que toi tu penses ni ce que tu veux si tu ne le lui fais pas remarqué.
Allez prend ton courage à deux mains invite la à venir boire un petit thé et explique lui ce que tu as au fond du coeur.
Bonne chance!

#961 - le 08/04/2010 à 18:39:22 par diidooo

Oui je pense que tu peux lui parler franchement et gentillement. Elle n'a pas l'air méchante en plus, juste seule...

Et si tu n'ose pas, et pas tu lui dit que tu as décidé de les manger ^^ Avec un peu de chance elle te detestera ! Mais ma voisine me deteste, je vient de faire un article sur le site, et sa peut etre dangereux ^^

#2004 - le 05/03/2012 à 01:45:30 par pierre

Profite-en t'as une esclave volontaire ;)
Fait-lui faire tes basses besognes en échange d'un peu de compagnie, et tout le monde sera content

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction