#483 Inclassable - Le 30/12/2010 à 19:06:36, taotyam

Mesdames, messieurs, estimez vous heureux d'avoir des voisins qui font seulement du bruit, moi, je vis un vrai cauchemar.
Une folle sous tutelle vis au dessus de chez moi, je la subis depuis 3 ans déjà. Elle jette de l'eau de javel sur mes plantes sur le balcon, elle déverse l'évacuation de sa machine à laver sur mon balcon et ruine toutes mes affaires, elle m'agresse avec son rottweiler dans les escaliers, dehors, elle me menace de mort tous les jours, elle jette des déchets devant ma porte, elle jette ses poubelles par la fenêtre, des bouteilles en verre alors que des enfants jouent dessous, elle est bourrée tous les 2 jours, elle hurle dans l'escalier et chez elle, elle met la musique à fond pendant des heures toute la nuit en ouvrant sa porte pour que cela résonne dans l'allée, elle se trimbale à poil, elle met des coups de pieds dans ma porte, elle laisse le doigt sur la sonnette pendant 20 minutes, elle a crevé 2 fois mes pneus de voiture...
Bref, ce n'est qu'une partie de l'enfer que je vis, je ne sors plus sans ma bombe lacrymogène dans la main, elle m'a mis un coup de poing à 6h du matin car ma porte l'a réveillée en claquant.
J'ai déjà déposé 8 plaintes !
La police ne fait rien, quand ils se déplacent, ils ne l'embarquent pas, ils me disent que je n'ai qu'à déménager, que l'on n'est que des cas sociaux dans mon immeuble, alors qu'un pote à elle a essayé de planter mon ami avec un couteau de cuisine de 25cm !
En gros, nous ne sommes que des sous-citoyens lorsque l'on habite dans des quartiers populaires, ils ne veulent même pas s'emmerder à gérer ce genre d'individus. C'est une honte.
Lorsque l'on vit en appartement, il est nécessaire de tolérer les bruits des autres quand ils ne sont pas trop exagérés, ou alors allez vivre en haut d'une montagne. Beaucoup de gens se plaignent de leurs voisins alors qu'en vérité ils ne supportent tout simplement pas d'entendre vivre les autres plus qu'eux surtout pour les insomniaques.
Ma voisine est une frustrée en puissance, jalouse, elle a une vie de merde alors elle le fait payer à tout le monde, et ce cas de figure est récurrent dans les problèmes de voisinage.
On se préoccupe des autres quand on se fait soi-même chier.
Alors, relativisez vos problèmes quand il ne s'agit que de bruit occasionnel, et tolérez que la vie fait du bruit. Analysez vraiment ce qui vous dérange, le bruit, ou la jalousie ?

#1343 - le 31/12/2010 à 00:45:45 par checkmate31

Un voisin qui fait plus de bruit que la moyenne, c'est énervant ! On ne peut pas reprocher aux gens de se plaindre ! Il faut défendre l'utopie pour obtenir la moindre chose. On trouve toujours pire que soit en cherchant bien, tu es égoïste de penser que tu vies la pire des galères. Ne pas déménager c'est s'arrêter sur un problème logistique, c'est montrer sont incapacité à gérer des situations difficiles. Dans ce cas on ne peut pas plaindre quelqu'un qui ne sait pas trouver de solutions à une situation "invivable".

#1346 - le 31/12/2010 à 19:44:27 par Mike

C'est vraiment lamentable que la police ne fasse rien. Pas étonnant après que certains quartiers deviennent des ghettos. Alors que c'est la mixité sociale qui est une vraie bouffée d'oxygène pour un immeuble.

Dans ce cas, j'ai peur que rien ne change tant qu'il n'y aura pas un incident grave...

#1348 - le 01/01/2011 à 14:16:57 par taotyam

Son incapacité à gérer des problèmes logistiques!?
Je crois que votre situation financière et personnelle vous permet le confort de ce genre de refléxions et que vous semblez ignorer les difficultés logistiques que vivent un grand nombre d'entre nous. Sachez que les nazis aussi avaient des utopies, et que l'enfer est pavé de bonnes intentions, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.. Je ne prétends pas vivre le pire mais vous êtes sûrement loin d'en avoir vécu le quart, sinon vous exprimeriez plus de compassion, comme mike qui a compris le caractère oppressant de ce genre de cas de figure. D'ailleurs je l'en remercie car on se sent souvent bien seul, en voilà encore la preuve. Il y en a qui se permettent en plus de vous considérer comme responsable, ce qui pousse les gens à la dépression. "un voisin qui fait plus de bruit que la moyenne c'est énervant" Oh, mon Dieu, ne supporteriez vous aucune différence? Et ceux qui ne font aucun bruit mais qui pourrissent la vie des gens par derrière pour se venger font à mon sens bien plus de mal. Vous en faites certainement partie. Alors vous jugerez les autres lorsque vos frustrations cesseront de vous aveugler.

#1353 - le 03/01/2011 à 00:30:42 par Roubette

@taotyam Peut-être n'était-ce pas l'effet voulu mais il est vrai qu'il ressort de votre message un sentiment de "je vis la pire des situations et vos problèmes n'en sont pas au regard des miens". Cependant toutes les personnes intervenant sur ce site cherchent bien la même chose: de la compassion.

#1354 - le 03/01/2011 à 10:30:13 par Cassenoisettes

Les flics sont des abrutis, et ça j'en sais quelque chose du fait qu'ils n'ont pas non plus voulu intervenir aupres d'un voisin schizophrene qui a agressé une autre voisine avec un hachoir et un tesson de bouteille là je vous rejoint...
Mais "agressions", nuisances sonores, harcelement, manque d'hygiène etc, TOUTES ces choses sont des problemes de voisinages qui à certains stades peuvent vite devenir insupportables.

#1355 - le 03/01/2011 à 18:54:41 par And the winner is...

Atteindre le point Godwin aussi rapidement, j'en suis encore baba.

#1356 - le 04/01/2011 à 15:22:01 par JMJ66

Effectivement, joli point Godwin ! A se demander s'il n'est pas fait exprès... oO

@taotayam :
Je suis d'accord avec Roubette. Si je devais résumer votre message en une phrase, ça serait "ne venez pas vous plaindre pour des broutilles, d'autres vivent des situations bien pires". Avec ce genre de raisonnement, plus personne ne doit se plaindre de quoique ce soit. Et même pas vous : il doit bien exister un cas encore pire quelque part...

C'est dommage, car sur le fond vous avez vraiment un voisin de merde, mais la forme gâche tout...

Bon courage, ceci dit.

#1358 - le 07/01/2011 à 21:28:36 par taotyam

Le point Godwin? Pourrait-on bénéficier de quelques éclaircissements?
En tout cas, le fait que des personnes se concentrent sur le fait que j'ai émis désespérément le sentiment de vivre une situation plus difficile que la moyenne, me paraît obscur, dans le sens où la plupart des témoignages que j'ai lus semblent moins graves. Le but de ma démarche était également de permettre à d'autres de relativiser l'importance de leurs souffrances dans le sens où elles me paraissent tout de même plus supportables. Vous me dites qu'il y en a sûrement des pires ailleurs, n'est ce donc pas le même procédé que vous employez par là même?
Maintenant que chacun se plaigne ne me pose aucun problème, je n'ai pas l'exclusivité de la galère, Dieu merci. Seulement, je sais par expérience qu'il y a des gens qui focalisent sur leur voisins de façon maladive, et font de petits désagréments des montagnes, afin de rendre les autres responsables de leurs insomnies ou de leurs exaspérations.
A ceux là je m'adresse afin de les inviter à soupeser le poids de leurs jugements, et la "forme" de mes revendications me paraît de peu d'importance car c'est bien du fond du problème qu'il s'agit, a moins que vous ne vous complaisiez dans l'analyse synthaxique de mes propos, ce qui représente une simple masturbation intellectuelle peu constructive.
Merci à Casse-noisette qui a saisit un des facteurs d'alliénation dans ces situations, que sont l'indifférence,l'inaction, le mépris, la culpabilisation, l'absence de justice et d'objectivité.
Mais de toute façon, on ne peut comprendre l'autre qu'au travers de ce que l'on a soi même éprouvé, malheureusement.

#1361 - le 07/01/2011 à 21:55:15 par taotyam

Bon oK, je n'avais pas lu tous les témoignages. Il y en a des très graves. C'est flippant. Lisez les inclassables, les petits nuisances sonores vous sembleront bien dérisoires.

#1362 - le 07/01/2011 à 21:56:40 par taotyam

Tout cela pour vous dire que parfois les prétendues victimes sont en fait les oppresseurs.

#1376 - le 20/01/2011 à 11:43:01 par bioug

Situation merdique. Voisin merdique, et une bonne grosse mentalité merdique en faisant direct une comparaison au nazisme, qui prouve une sacrée dose de crétinerie de votre part.

#1377 - le 20/01/2011 à 11:43:03 par bioug

Situation merdique. Voisin merdique, et une bonne grosse mentalité merdique en faisant direct une comparaison au nazisme, qui prouve une sacrée dose de crétinerie de votre part.

#1537 - le 28/04/2011 à 11:35:48 par Omerta

Laisse tomber les blablas sur le point Godwin et les autres branlettes intellectuelles de ces ignorants.
J'ai eu la même voisine mais en plus faible et en moins grave. Deux neurones (oui/non) et 50 mots de vocabulaire. Du genre "Je vais pisser dans l'ascenceur pour faire chier les voisins" (vécu). Je lui en fait bavé mais pas assez. A la fin, avant l'inéluctable, j'ai craqué et j'ai préféré déménager. Je l'ai regretté ensuite car c'était encore pire après: Quand une personne est bruyante, ça peut se résoudre mais pas avec tout un quartier.
PERSONNE ne peut comprendre ce qui tu vis hormis ceux qui ont vécu la même chose. Les flics ne peuvent hélas rien y faire, les lois sur la relégation ayant étés abolies depuis fort longtemps. Ne te laisse pas aller au désespoir mais retiens ta colère pour aiguiser ton calcul.
En fait c'est hyper facile: elle laisse sa porte ouverte, la police n'en aura rien à faire quoi qu'il lui arrive, elle picole, met la musique à fond (donc n'entend pas ce qui va arriver), etc.
Déjà, débarrasses toi du chien avec du chocolat noir pâtissier (voir théobromine). Pour eux c'est l'équivalent d'un café qu'ils ne peuvent pas éliminer. Avant de crever, le Rotweiler deviendra complètement dingue et avec un peu de chance te débarrassera de sa maîtresse.
Elle se balade à poil? Tant mieux! La mienne était en train de se faire violer (par un minable qu'elle avait ramené chez elle auparavant) et comme un con j'ai appelé les flics. Elle me l'a fait sévèrement regretter par la suite. Si j'avais su, j'aurais laissé faire et je l'aurais achevée une fois le mec parti.
Si on la trouve lardée de coups de couteaux, qui suspectera t'on? Son copain évidemment! Ou personne vu toute la zone qui doit passer chez elle. Aucune pitié pour ce genre de déchet qui appelle la mort de tous ses vœux et fait chier le monde entier en attendant qu'elle arrive.
Courage! Si tu réfléchis bien c'est facile de s'en débarrasser ou de lui en faire voir de toutes les couleurs tout en restant en retrait. Et n'hésite pas à engager des frais!

Par exemple: Un jour ou elle est à poil, porte ouverte et zique à fond, demande à un copain de prendre un zonard bien glauque et bien bourré dans le coin et de lui demander de livrer un colis à ta voisine en lui donnant de l'argent et en lui promettant que le destinataire lui donnera le double. Tu verras bien ce qui arrivera. Je te promets du spectacle. Tu peux même échafauder un deuxième acte en suivant. Que ce soit une journée mémorable pour elle.

Réagis! L'important est de ne pas se laisser faire pour ne pas sombrer dans le désespoir. Il faut que tu compenses! Et il faut l'user et la tourmenter pour qu'elle crève plus vite.

#1555 - le 28/04/2011 à 17:26:30 par Wait

WTF le précedent commentaire!? Non mais Omerta, c'est vous qui me faites peur là...

#1574 - le 10/05/2011 à 13:07:26 par OMFG ! ! ! ! !

Omerta que se passe t'il dans votre tête ?
Vous rendez vous compte que les voisins décidant de faire chier leur monde n'étaient pas comme ça dans leur enfance? Peut être qu'ils ont aussi vécu le pire et ont décidé de se venger dès que quelqu'un leur faisait la moindre "misère", ou les importunait ( sans le savoir j'en conçois. )?

Maintenant tuer un rottweiler pour si peu, tu me fais vraiment pitié mon petit gars. On fera pareil à ton gosse si tu fais chier tes voisins, je viendrai le balancer par ton balcon en disant " bah quoi? Ca arrive de tomber d'un balcon " TOUT CA PARCE QUE SON MAITRE ME LES CASSAIT.

TU ES UN DANGEREUX OMERTA DE METTRE DES IDEES AUSSI STUPIDES DANS LA TETE DES GENS !

#1675 - le 23/06/2011 à 12:56:59 par chardon

pauvre post...je compatis avec lauteur....y a rien que pire que lalcool
et dire que les flics ne font rien parcontre elle fumerait du cannabis elle ferait chier personne mais la c les flics qui emmerderaient le monde ahaha ca meclate la betise
on enferme un pauvre mec qui soigne son psoriasis avec du cannabis mais on nenferme pas tous les alcoolos qui deviennent insupportable;violents et jen passe...

#2064 - le 13/06/2012 à 01:34:52 par lamarie84

je connais plus où moins cela.ma voisine du dessous est "folle" (sous traitement), boit, hurle, tape contre les murs, je l entend tlj vomir...mais rien n y fait, elle joue l innoncente face a la proprio.en plus des voisins au dessus viennent d emmenager et une fois j ai osé raler car ils faisaient vraiment trop de bruit (à 3h du mat quand meme) ils ont menacé de me crever ma gueule...
je ne peux rien faire et j ai pas les moyens de démenager (pourtant en emmenageant dans un immeuble de 4apparts, dans un quartier "bien" je pensais pas avoir des soucis...)

#4082 - le 27/03/2013 à 14:08:17 par Daisy

Faire constater tout cela par huissier

#4083 - le 27/03/2013 à 14:10:33 par Daisy

Ta voisine n'est pas folle mais joue à la folle, C' EST UNE PERVERSE NARCISSIQUE DOUBLÉE D' UNE SOCIOPATHE !

#4344 - le 07/05/2014 à 12:06:16 par lola

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous et en plus de sa il viennent de faire emménager la soeur de la femme avec son copain et son fils dans un T2. Du coup c'est encore pire que avant et rien n'y fait, je dois monter tout les 4 matins pour leur demander d'arrêter, je leur aient envoyé des lettres, l'agence c'est déplacé plusieurs fois et leur a envoyé des lettres aussi, j'ai même écrit au syndicat et j'ai même vu leur deux tutrices mais ils s'en foute ! Ce matin je suis allé voir la police, on a décidé de déménager après seulement 1 ans de vie dans cet appartement, il nous reste 2mois et demais et on sait même pas ou loger après... Tout ce qu'on veux c'est ne plus jamais les voir !

#4865 - le 22/10/2016 à 23:07:34 par Résidence

Ce n'est pas le bruit en lui-même qui gêne le plus, mais la mauvaise foi du voisin. D'accord qu'un voisin passe son aspirateur à des horaires raisonnables, mais maintenant qu'un voisin regarde la télévision à fond jour et nuit, alors que ça ne coûte rien de régler le volume, c'est carrément prendre ses voisins pour des cons. Qu'il s'agit d'un aspirateur on d'une TV réglée à fond, dans les 2 cas ça fait autant de bruit, mais à la différence l'aspirateur n'est pas une nuisance volontaire.

#7264 - le 05/02/2024 à 22:17:46 par

13
https://youtu.be/hFFvRW1qQiY?si=k7DKoFazAnOuk6j8

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction