Les pires voisins...


Inclassable - Le 08/02/2011 à 19:39:58, loli #494

Vous voulez un fou ? Le mien est terrible !
Tout ce que je vais dire est vrai, accrochez-vous.
Quand j'habitais chez mes parents, notre voisin bien que très imbibé si vous voyez ce que je veux dire, a toujours été aimable, ayant même accepté que la tuyauterie de notre piscine passe par chez lui.
Et puis un jour : le drame. Il a pété un plomb.
Alors que nous étions en famille paisiblement il s'est mis à nous insulter. Ma sœur de six ans était "une catin qui montrait son cul à tout le quartier"... et il a continué et a insulté ma mère, mon père, mon feu grand père et tout le reste de ma famille.
Nous avons d'abord été choqués et interloqués, jusqu'à ce que sa femme et sa fille s'y mettent ! Le pompon !
Les procès s'en suivirent nous les avons tous gagnés mais il s'acharne...
Il profère en permanence des insanités et parle dans sa barbe, sa voix est celle d'un poivrot. Cet idiot pour nous gêner a mis un coup de pioche dans nos tuyaux qui étaient dans sa cave.
Cet abruti a eu un énorme dégât des eaux.
Ok nous ne pouvions plus filtrer la piscine... C'est pas grave.
Pour mes 18 ans nous avions pris l'apéritif au bord de la piscine, il a estimé qu'on faisait trop de bruit (ce qui n'était pas le cas d'autant plus qu'il devait être seulement 20h) et a appelé la police.
Laquelle, quand elle est arrivé l'a surpris lui à nous insulter et hurler comme un malade. Les policiers l'ont embarqué ! Mais j'ai mieux !
Il a fini par nous menacer de mort, et a sorti un fusil. Et ni une, ni deux, il a été incarcéré.
Il faut dire que nous ne lui avons jamais répondu et rions jaune de ses paroles. Nous jouons l'indifférence, c'est très dur !
Mes amis se proposent en masse pour lui casser les jambes, je ne pense pas que ce soit la solution, nous allons déménager.

#483 Inclassable - Le 30/12/2010 à 19:06:36, taotyam

Mesdames, messieurs, estimez vous heureux d'avoir des voisins qui font seulement du bruit, moi, je vis un vrai cauchemar.
Une folle sous tutelle vis au dessus de chez moi, je la subis depuis 3 ans déjà. Elle jette de l'eau de javel sur mes plantes sur le balcon, elle déverse l'évacuation de sa machine à laver sur mon balcon et ruine toutes mes affaires, elle m'agresse avec son rottweiler dans les escaliers, dehors, elle me menace de mort tous les jours, elle jette des déchets devant ma porte, elle jette ses poubelles par la fenêtre, des bouteilles en verre alors que des enfants jouent dessous, elle est bourrée tous les 2 jours, elle hurle dans l'escalier et chez elle, elle met la musique à fond pendant des heures toute la nuit en ouvrant sa porte pour que cela résonne dans l'allée, elle se trimbale à poil, elle met des coups de pieds dans ma porte, elle laisse le doigt sur la sonnette pendant 20 minutes, elle a crevé 2 fois mes pneus de voiture...
Bref, ce n'est qu'une partie de l'enfer que je vis, je ne sors plus sans ma bombe lacrymogène dans la main, elle m'a mis un coup de poing à 6h du matin car ma porte l'a réveillée en claquant.
J'ai déjà déposé 8 plaintes !
La police ne fait rien, quand ils se déplacent, ils ne l'embarquent pas, ils me disent que je n'ai qu'à déménager, que l'on n'est que des cas sociaux dans mon immeuble, alors qu'un pote à elle a essayé de planter mon ami avec un couteau de cuisine de 25cm !
En gros, nous ne sommes que des sous-citoyens lorsque l'on habite dans des quartiers populaires, ils ne veulent même pas s'emmerder à gérer ce genre d'individus. C'est une honte.
Lorsque l'on vit en appartement, il est nécessaire de tolérer les bruits des autres quand ils ne sont pas trop exagérés, ou alors allez vivre en haut d'une montagne. Beaucoup de gens se plaignent de leurs voisins alors qu'en vérité ils ne supportent tout simplement pas d'entendre vivre les autres plus qu'eux surtout pour les insomniaques.
Ma voisine est une frustrée en puissance, jalouse, elle a une vie de merde alors elle le fait payer à tout le monde, et ce cas de figure est récurrent dans les problèmes de voisinage.
On se préoccupe des autres quand on se fait soi-même chier.
Alors, relativisez vos problèmes quand il ne s'agit que de bruit occasionnel, et tolérez que la vie fait du bruit. Analysez vraiment ce qui vous dérange, le bruit, ou la jalousie ?

#460 Inclassable - Le 14/11/2010 à 10:57:16, sami62

Le matin c'est la musique à fond, l'après-midi le chien qui aboie parce qu'il est seul, le soir et/ou la nuit des cries de fous comme si c'était des vampires ou des aliens en mutation.
Comment rester zen avec tout ça ?!
J'ai essayé de dialoguer mais, rien à faire, ils sont trop cons. Ils n'ont aucun respect pour rien, ni personne.
Seul solution : partir vivre en ermite en haut d'une montagne !
Je terminerai sur cette citation.
Un mauvais voisin est une calamité, un bon voisin un vrai trésor.
[Hésiode]

Commérages - Le 14/10/2010 à 01:23:28, Titine #438

J'habite une petite maison mitoyenne.
A ma gauche une personne plus âgée que moi qui est sans cesse à l'affut lorsque je sors mon petit chien.
La pauvre chienne n'a jamais vécu dans une maison sans jardin et donc dès qu'elle sort le matin elle mouille le trottoir et j'y envoie ensuite de l'eau javellisée pour nettoyer.
Pour ses plus gros besoins je vais sur un parking boueux à l'arrière où tous les gens du village y vont avec leurs animaux puisque c'est le seul endroit autorisé.
Mais cette personne n'arrête pas depuis tôt le matin jusqu'au soir de regarder par la fenêtre et de marmonner toute sorte de chose.
Des fois, le matin en me réveillant, je me fais agresser par cette femme pendant que mon chien sort un instant. Soit disant ma chienne a fait caca devant son porche et je retrouve même des fois des crottes sur ma porte.
Pourtant, de la veille au soir jusqu'au matin mon chien n'est pas du tout sorti donc ça ne peut être elle. Il suffit aussi de regarder la taille des excréments. Comment un si petit chien peut faire cela ? Bref !
C'est insupportable.
N'a t-elle donc rien d'autre à faire ? J'en doute !

Nuisance sonore - Le 31/07/2010 à 17:58:49, chris01 #405

De vrais bordéliques ces voisins, ou plutôt leurs mioches (tous de pères différents) : ils sautent à pied joints dans l'escalier et nous sommes aux premières loges grâce au mur mitoyen en carton.
Debout à 7h et bordel jusqu'au soir. Va et vient de voitures permanent, objets qui tombent, portes et placards qui claquent, TV à fond, et pour couronner le tout, baise à fort volume, ça c'était la goutte d'eau...
J'y suis allé et ça a gueulé grave, ça c'est calmé pour le moment...
Voisins de merde irrespectueux.

#392 Nuisance sonore - Le 08/07/2010 à 19:39:56, beurk

Nous vivons au dessus d'une tribu d'"animaux" assistés sociaux dont l'appartement et tout le reste est payé par nos impôts...
Nous subissons leurs cris, hurlements, tapage diurne et nocturne. Ainsi que des pas lourds et heurts d'objets contre les radiateurs, sols, parquets et baignoire depuis des années avec la bénédiction des parents qui les encouragent.
C'est une famille nombreuse donc il n'y a aucune chance qu'une expulsion aboutisse et même leurs amendes pour tapage sont payées par nos cotisations.

#389 Inclassable - Le 07/07/2010 à 20:42:35, pierrot63

Voilà 15 ans que ma tante habite dans un petit immeuble de 4 étages. Elle est logée au rez-de-chaussé, dans un quartier sans problème avec une mixité sociale. Je vais souvent dormir chez elle dans la semaine en espérant dormir un peu plus.
Cependant, il y a 2 mois, les voisins deux étages au-dessus ont déménagé et la nouvelle résidente est une célibataire avec deux enfants à charge.
Pas trop de problèmes au début mais elle s'est trouvé un nouveau petit ami depuis :
- Rap à fond jusqu'à 3 ou 4h du matin (sachant que je me lève a 7H du matin)
- Des objets de toutes sortes dans son jardin : l'explication est que les enfants jettent les jouets par la fenêtre sauf que les paquets de clopes je n'y crois pas trop...
- Des engueulades d'où j'ai appris que son petit ami sortait de prison pour trafic de stupéfiant et qu'il comptait sur elle pour ne pas ressombrer...
- Enfin des insultes depuis que les voisins ont fait une pétition
Sachant que ma tante habite 2 étages en dessous et qu'ils m'empêchent de dormir avec des bouchons sur les oreilles, je n'imagine pas les voisins juste en dessous d'eux !
Je veux bien être tolérant mais quand même il y a des limites !

#376 Nuisance sonore - Le 25/05/2010 à 12:04:09, aude973

Moi ça fait 2 ans que je vis tranquillement dans mon appartement! J'ai dû faire depuis que j'y suis, 2 grandes soirées avec pas mal de bruits je veux bien l'avoué et bien entendu, en laissant un mot dans le hall d'entrée pour m'excuser du désagrément!
Le soucis au départ, c'est que mon voisin de pallier (j'habite au 2éme) était un dealer, recevais pas mal de monde et jouer à la console de salon avec un home cinéma... Un jour, une folle débarque dit qu'elle va le dénoncer mais le problème c'est que cette conne frappe et tambourine à mon appart... Mais bon, problème résolu vite fait presque 4mois après car la Bac est intervenu et depuis il est en prison!!!!
Mon seul soucis actuellement et depuis le début,c'est ma voisine du dessus (du 3éme et dernier étage), elle ne sait pas qu'il y à d'autres personnes qui habitent dans l'immeuble. Elle a pris l'habitude de faire des soirées le jeudi (normal soirée étudiante), cela peut durée jusqu'à 4h du mat (avec karaoké et fenêtre ouvert), parfois même les autres jours de la semaine et le week-end.... Alors nous avec notre simple vitrage et les murs pas épais, on a l'impression qu'ils sont dans la pièce d'à coté! Étant poli et aimable avec notre voisine, on lui explique la 1ere fois le problème et de faire moins de bruit et pour nous prévenir, elle nous à donner son tel portable... Sympa sur le coup!!
L'autre problème, c'est que ma voisine à un copain super con genre fashion victime et qui ne comprend rien à rien. Alors quand nous allons les voir pr leur expliquer qu'on en peut plus du bordel, son copain ouvre la porte, va chercher la voisine et lui reste derrière elle avec un sourire tout béat du genre "je vous emmerde"!!
Certains de mes amis pensaient que je grossissais l'ampleur de la chose, jusqu'au jour, j'ai dû hébergé un pote pendant 4 mois où lui à complétement pété un câble contre mes voisins!!
J'ai même appelé une fois les flics car ils avaient refusé de nous ouvrir et en nous insultant (mon compagnon frappé à la porte et moi je les entendais de l'appartement nous insulter) et ils se sont pris une amande de 130 euros (surtout dû à son compagnon super con).
Je crois que le pire, c'est qu'on les entend faire l'amour, bon de temps en temps ça va mais quand tu entends le mec genre "hmm oui, ouais c'est bon" à hurler et que la meuf derrière en remet une couche, tu pète complétement un câble surtout quand ils font ça à 4h (super le réveil)et avec la fenêtre ouverte!!!!
Ensuite, ils nous prennent vraiment pour des cons, car une fois, on demande de venir nous voir par sms en laissant la musique comme elle était, c'est le mec qui viens nous voir, il voit le problème (au début il à chercher un de mes potes mais bon on a calmé le jeu car mon pote était bourré et venait de se faire plaquer) et il nous fait un discours du genre "on a le droit c'est le week end, on est jeune faut s'amuser" (nous on en à 25 ans et on sait s'amuser sans faire de bordel mais eux ils ont presque 30 ans et se sont des cons!!). Au bout d'un moment il dit qu'il comprend et qu'ils vont faire des efforts. Avant qu'il parte, je lui dit qu'il y a un mec qui hurle à la fenêtre "il est où le loup" 4 à 5 fois d'affilé à chaque soirée et si possible qu'il arrête, il me dit qu'il va faire attention et surveillé ses potes.... Et vous savez quoi, à partir de 1h du mat, les gens de la soirée ont crié chacun leur tour cette phrase 3 fois d'affilé à la fenêtre........
Le pire dans tout ça, vous savez quoi??? Ma voisine est propriétaire de son logement........ Je recherche depuis peu un nouvel appartement mais dur avec le smic et un homme au chômage.
Putain de voisin de MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#370 Inclassable - Le 10/05/2010 à 17:43:05, Tom of London

Voisins mythiques.
Les engueulades de 10 heures du soir à 6 heures du matin, avec en prime : les gosses qui hurlent comme Godzilla, un Elvis drogué et déprimé (qui gueule du Elvis jusqu'à 5 heures du matin) et le troisième qui passe son temps à faire des marathons de films pornos tous les soirs de la semaine, avec les extases en prime... Voisins de Merde !

#366 Inclassable - Le 28/04/2010 à 22:54:34, Keut

Un peu en retard le matin pour aller en cours, j'ai eu la stupeur en sortant de voir sur mon fil à linge celui des nouveaux habitants de l'appart du dessous. Le soir venu, je toque à leur porte pour leur dire que ça ne va pas. Allez expliquer à des russes ne parlant ni français ni anglais qu'étendre son linge chez les autres sans demander, ça apporte pas la joie dans le petit immeuble...