Nous avons moi et mon ami fait l'erreur incommensurable de nous installer dans une maison mitoyenne.
La voisine est une petite vieille pas méchante mais très envahissante. Jusque là c'était seulement gavant de devoir se taper la discute pendant une heure avec elle à chaque fois que je vais jardiner (comme par hasard elle va à sa boite aux lettres à ce moment là) mais là depuis deux semaines elle est passée à la vitesse supérieure et moi je ne sais plus quoi faire.
En fait elle s'est arrangée pour se rendre indispensable en nous "rendant service" de sa propre initiative et maintenant, c'est un peu comme les démarcheurs à domicile : une fois qu'ils ont mis un pied dans la maison c'est foutu !
En fait, elle nous rend le service de sortir nos 4 poules en champs dans la journée car en semaine nous n'avons pas le temps à cause du travail.
A la base, ça devait se limiter à ça, sauf qu'à l'heure où je vous parle, à peine dix jours plus tard, je n'ai même plus l'impression que ce sont mes poules tellement elle gère tout d'une main de maître !
Elle a viré des nids que j'avais préparés parce que "c'est pas bon pour les poules de trop couver". Elle a viré des œufs que j'avais mis à couver parce que "ça faisait trop, les poules les aurait cassés".
Elle récupère les œufs de nos poules tous les jours parce que, selon elle, c'est pas bon de les laisser chauffer sous la poule toute la journée. Sauf que les œufs, elle les emmène chez elle et le soir elle me tope à mon retour du travail pour me les proposer, en insistant : "qu'est ce que c'est bon des bons oeufs fermiers".
Du coup 2 soirs sur 3, je me sens obligée de lui dire de les garder, vu "tout" ce qu'elle fait pour nous. En plus au passage elle me tient la grappe pendant 10 min à chaque fois alors que je bosse dur et que quand je rentre, je meurs de faim.
Bref, au bout de 10 jours, je n'en peux plus, sauf que je ne sais pas comment lui dire. Je voudrais lui hurler : "Stop ! Arrêtez d'empiéter sur ma vie" ! Sauf qu'officiellement, elle ne fait que nous rendre service, c'est super délicat.
En plus, elle a 84 ans , elle vit toute seule, donc derrière tout ça, on sent la personne seule qui cherche la compagnie, sauf que là, elle la force la compagnie.
Et c'est con parce que là, je n'ai plus envie que d'une chose c'est l'éviter.
En plus, de pouvoir aller cueillir mes œufs le soir en rentrant, j'adore ça, ça me rappelle quand j'étais petite. La poisse quoi !