Les pires voisins...


#71 Nuisance sonore - Le 20/11/2008 à 19:30:36, Raptor

Mes voisins du dessus, vous ne pouvez pas trouver pire !
Depuis fin Septembre 2008 ils rentrent de vacances et tous les jours de 7h du matin à 2h du matin, et sans interruption, ils me font un vacarme assourdissant sur leur parquet. Des coups de massue, des enfants qui courent, des déplacements de meubles et des travaux nocturnes (perceuse et marteau), bref, tout ce qui peut faire trembler notre maison et polluer nos oreilles!
La première fois, la dame me claque la porte au nez lorsque je monte la voir, la deuxième je lui laisse une lettre d'avertissement avec laquelle elle se t*rche, la troisième j'appelle les flics, ils m'envoient la Police Municipale qui constate le bruit très faiblement (bizarrement ils s'arrêtent pendant ces 5 minutes) mais ils montent les voir quand même pour les avertir !
Depuis ça n'arrête pas et je rappelle les deux polices (municipale et nationale en alterné) mais à chaque fois ils arrivent à s'arrêter pendant les 10 minutes du passage de la police, et seulement celles-là!
Mon bailleur leur a envoyé deux courriers d'avertissement dont un recommandé mais m'a assuré qu'il ne pourrait rien faire de plus vu qu'ils ont des enfants en bas âge. Il m'a recommandé de déposer une main courante, ce que j'ai fait.
Ça devient insupportable, on n'arrive ni à travailler, ni à se détendre ni à dormir, notre maison vibre 19h/24!!!
Une amie en visite qui les a trouvés insupportables est montée leur parler. Le monsieur était à la limite de l'agresser et lui a parlé de façon très brutale.
Un autre soir, ils m'ont réveillé à 2h du mat avec une explosion sur leur parquet (non-identifiée car police intervenue mais pas pu constater, lire plus haut).
Par ailleurs, ils répondent volontairement aux coups que je leur donne au plafond pour les calmer par les mêmes coups!
Cette histoire m'agace au plus haut point, et comme je n'arrive pas à trouver de solution j'envisage de déménager!
A noter par ailleurs qu'il s'agit d'une famille de 5 à 8 dans un F2 (pas certain du nombre exact) et qu'apparemment leur revenu tient à 100% des allocations (pas de certitude non-plus, mais...) !

#20 Voisins envahissants - Le 11/10/2008 à 22:22:50, yulie

Un dimanche, moi et mon copain étions tranquillement en train de regarder la télé (mon copain en caleçon). Et la SURPRISE, un mec tout bourré (à 16h) rentre dans l'appartement et se trouve nez à nez avec moi. Je lui demande ce qu'il fait là et il me répond qu'il a dû se planter de porte. Non c'est vrai ????? En tout cas un conseil pour tout le monde, n'oubliez jamais de fermer votre porte à clef même si vous êtes là.

#563 Inclassable - Le 17/07/2011 à 22:32:42, Bam-bam

J'ai emménagé avec ma compagne dans un logement neuf, livré fin 2009, au début j'étais content tout allait bien, nous étions les premiers dans l'immeuble.
Mais peu à peu l'immeuble s'est rempli petit à petit.
Depuis on ne vit plus... on ne dort plus enfin bref c'est l'enfer.
La journée il y en a trois qui mettent leur musique à fond, le premier c'est le zouk, le second c'est du RnB et le troisième c'est le coran. Je suis allé les voir, la plupart me disent ah désolé je testais le home cinéma, oui enfin il le teste tous les jours le con...
Il y'en a une autre qui joue à la wii avec le son à fond je veux bien être gentil mais lorsque j'ai envie de me reposer l'après midi c'est impossible.
Et voici le pompon, un des locataires effectue des travaux depuis 2 ans, incroyable! J'ai l'impression que ce gars est un bras cassé, il n'a jamais utilisé un outil de sa vie. Le pire c'est qu'il tape au marteau les jours fériés, les samedis, les dimanches et la nuit!
Je l'ai déjà surpris plusieurs fois à 2H du matin entrain de taper au sol, sachant que je me lève à 4h15 pour aller bosser, je vous laisse imaginer mon humeur...J'hésitais à lui rendre visite et lui mettre un coup de matraque mais ce n'est pas la solution! Je suis allé le voir il m'a dit que ce n'était pas lui! Pourtant en écoutant derrière la porte on entend bien que ça vient de chez lui.
Ils sont non seulement bruyants, narcissiques mais également menteurs. Ça me dégoûte ces gens sans aucun respect, sans éducation.
Je me demande à quoi servent les parents...

#558 Activité Nocturne - Le 07/07/2011 à 22:53:20, VladimirMurphy

J'ai acheté mon appartement en rez-de-chaussée d'une résidence sympa... sans me douter qu'au-dessus de chez moi vit une famille "avec ses coutumes d'Afrique".
Je ne suis pas raciste, je le précise.
Je m'en fous de la couleur, des mœurs, des habitudes, et même les odeurs de bouffe dans tous les étages, je m'en moque. Mais la porte de la "salle de bain des enfants", pile au-dessus de ma piaule, qui grince depuis 2 ans et demi...
Et les engueulades nocturnes à base de "jetons tous les meubles par-terre", où même les flics ne viennent pas... Et le dégât des eaux réparé 3 mois après sa déclaration, après 2 relances de ma part, puis menace de saisine d'un juge de proximité (lettre avec accusé-réception qu'ils ne sont jamais allés chercher)...
Et le tapis de leur salon que j'ai pris dans mon jardin un soir d'orage...
Et le caleçon du fiston qui séchait "sur la rambarde" alors que c'est interdit par le règlement de copropriété... Et le tapis de la salle de bain des enfants, que j'ai AUSSI pris dans le jardin... Et les gants du mari, que personne n'est jamais venu chercher...
Etc...
Et moi, qui pète un câble et que personne ne comprend ! Et mon mot sur ma porte d'appartement, réclamant un peu de compréhension... et leur réponse : "vous n'avez qu'à partir !"
Je HAIS mes voisins du dessus.
Mais c'est ma faute, peut-être, je suis trop gentil ?

Extérieur - Le 19/06/2011 à 10:20:56, Nathlba #548

Je vis sur le même terrain que ma mère, mais ce n'est pas évident de gérer les coûts d'une telle propriété...
Surtout quand un voisin (un Suisse... !) vous fait dépenser plus de 1500 euros pour abattre des arbres sains ! Car 20 ans après avoir construit, il a exigé qu'on coupe nos sapins, plantés plus de 50 ans auparavant. Près d'un an de courriers aimables en tous genres après, et à la veille de notre mariage, nous avons capitulé et abattu les sapins.
Notre jardin ressemble à une jungle car si nous avons mis bout à bout les sous pour les abattre, les débiter et remettre de l'ordre dans cette jungle ce sera pour l'année prochaine.
En attendant, le spectacle de désolation c'est lui, le Suisse, qui l'a !

#543 Sexualité exhubérante - Le 08/06/2011 à 13:16:32, Apfelsprudel

C'est souvent le week-end mais parfois aussi en semaine que j'y ai droit : le voisin du dessus fait des "choses" sur son canapé.
Alors bon... je pense qu'un minimum de pudeur n'as jamais fait de mal à personne et qu'un nouveau canapé ça ne coute pas la peau du c** :)
PS : Après tout, il ne surpasse pas mes voisins d’hôtel à Vientiane... Qui eux, y sont allé à fond, alors dans un hôtel qui n'as pas la climatisation et dans un pays où la température ne descend jamais en dessous de 30°C, autant vous dire que c'est comme si j'y était. Heureusement que je n'ai passé qu'une nuit dans cet hôtel.

#513 Inclassable - Le 29/04/2011 à 11:40:12, acouphenix

Le récit d'un jeune voisin qui pourrait être un VDM en puissance 20 ans plus tard.
Cela se passe dans un immeuble avec 14 appartements dont 5 appartements occupés à l'année, le reste est vide, occupé 1 à 2 semaines par an. On vit dans une station de ski.
Je gare ma voiture devant mon garage (un box), et je gêne personne et les copropriétaires et syndic' sont d'accord vu qu'ils ne sont presque jamais là. Si je gêne, je rentre ma voiture dans le box et cela dure le temps d'une semaine de vacances. Et le gros problème est que ces box sont très petits donc c'est soit rangement soit voiture.
Un soir, un jeune de 20 ans (son profil facebook est facile à trouver) me gueule dessus que c'est interdit de se garer dans le garage.
Moults palabres, je laisse couler et je continue à me garer.
Un jeune de 20 ans qui me fait la morale à deux balles à moi 33 ans, ok mais :
- Il met la musique jusqu'à 3h du matin ce qui empêche mon fils de dormir
- L'odeur du Chichon dans tout l'immeuble, super discret et avec le froid, ça pue longtemps. Pire que le tabac mouillé.
- Il fait du Skateboard dans le garage alors que c'est interdit
- Il laisse la lumière allumée dans le garage.
- Il a volontairement abîmé la porte automatique du garage car elle était bloqué et il a débloqué manuellement en cassant le ressort. Résultat 2500€ de réparation et tout le monde paye (230€ avant les fêtes de Noël, ça fait plaisir). Le syndic savait que c'était lui mais il fallait des preuves. Ce jeune m'a même avoué que c'était lui mais il n'y avait pas de témoin ce jour-là.
- Il nous fait la morale car c'est lui qui balaie le garage. Mais, lors de son départ, il a vidé son box et il a foutu des bûches de bois dehors par terre, un gros bloc de travaux rouge en plastique déposé dans le parking, des objets encombrants près des ordures alors qu'il y a une déchetterie. Résultat : le syndic fait payer un gars pour débarrasser ces objets et on paye.
- Il me menace de me tabasser si je continue à lui faire des remarques.
- Il a dégradé d'un coup de pied la carrosserie des voitures.
Bref, heureusement qu'il part, ça va nous alléger les charges de copropriétés avant Noël.
Un ami à lui nous a expliqué que c'est un écorché-vif durant son enfance.
J'ai laissé couler car c'est un petit jeune mal dans sa peau et je savais qu'il partait mais les autres copropriétaires en avaient ras-le-bol.

#499 Nuisance sonore - Le 16/03/2011 à 21:33:56, I'mhappy

Je suis une voisine de merde !
Je suis femme au foyer, j'ai 5 enfants en bas âge et je vis des allocations.
Le cauchemar de mes voisins du dessous, jeune couple sans enfants. Première intervention : elle, un samedi après-midi, on fait trop de bruit.
Deuxième intervention : lui, un soir à 22h30. Ok, je reconnais mes torts. Sauf qu'au lieu de me demander gentiment de calmer mon fils qui courait dans tout l'appartement, il m'a intimé l'ordre de le calmer et m'a menacé de revenir et de rentrer de force chez moi si ça recommençait. Ce grand gaillard d'1m90 n'a pas aimé qu'une petite bonne femme d'1m59 lui tienne tête, il est parti en me traitant de C.......
Ça, c'était en 2009, l'année de notre emménagement dans cet appartement.
Et dernière intervention c'était le samedi 12 mars 2011, vers 20h. J'avais de la famille à dîner, les enfants jouaient et la voisine est montée pour nous dire que ce n'était plus possible, qu'ils ne pouvaient pas se reposer... Nous ne recevons pas tous les week-ends, nous sommes pieds nus à l'intérieur, je n'arrête pas de dire à mes enfants d'effleurer le parquet... c'est tout juste s'il ne faut pas que nous arrêtions de respirer. Je ne m'estime pas être une voisine de merde ; mais après tout vous n'avez que ma version...

#496 Inclassable - Le 21/02/2011 à 01:59:46, Tifusmantis

Mon étrange voisin d'en face pleure tous les soirs devant sa porte avant d'ouvrir et de fermer 3 ou 4 fois son verrou et d'entrer chez lui.
Mon étrange voisin écoute des... bruits.
Mon étrange voisin crie la nuit et moi, en super flippé de voisin, j'en suis à rechercher sur le net en pleine nuit si on peut faire des recherches sur le passé psychiatrique des gens...

#467 Activité Nocturne - Le 22/11/2010 à 15:21:32, Wasp

Je ne sais plus quoi faire de mes voisins (du dessus, dans un petit immeuble de 4 étages). Avec mon conjoint, nous avons emménagé dans un charmant petit appartement en bord de mer, il y a de cela un an et demi.
A notre arrivée, la voisine du dessus nous attendait devant notre porte, et elle nous a souhaité la bienvenue en nous prévenant qu'elle ne voulait pas de bruits dans la journée, son mari travaillent de nuit.
Jusque là, aucuns problèmes, nous sommes assez discrets et travaillons en dehors du domicile toute la journée.
La situation a commencé à se gâter quelques semaines plus tard : au lieu de se faire discret, son mari rentrait toujours vers 4h du matin en claquant la porte de l'immeuble, puis leur porte à eux, pour ensuite faire un bruit pas possible avec les meubles et la télé (pourtant nos appartements sont très bien isolés). Un an plus tard, ma famille s'agrandissait (je vous épargnerais les détails concernant l'ascension des bruits pendant ces neufs mois).
Mon compagnon à donc été voir nos voisins, pour leur demander de faire moins de bruits dans la journée, puisque j'étais là avec notre bébé.
Nos voisins lui ont répondu que si nous n'étions pas contents, nous n'avions qu'à pas faire de "mioches" et surtout aller habiter ailleurs, que eux n'avait jamais demandé à avoir des voisins avec enfants.
Résultats, ils font de plus en plus de bruits, toujours quand je suis dans l'appartement avec mon bébé.
La situation devient invivable, nous allons finir par déménager, le bruit pour le bébé c'est déjà beaucoup, maintenant il nous est impossible de nous reposer sans entendre soit la télé, la musique, les meubles ou les talons hauts de madame.
Voisins de merde !