Les pires voisins...


#523 Activité Nocturne - Le 27/05/2011 à 12:51:26, Edwardo

Mon voisin chante de l’opéra à 5h30 quand il se lève, et inutile de préciser qu'il chante très mal ! Et l'isolation phonique est déplorable...

#516 Sexualité exhubérante - Le 10/05/2011 à 13:33:46, verolav

Je vis seule dans un studio dans un immeuble parisien. Les murs sont en papier donc.
Mon voisin, qui jusque là était apparemment célibataire ( 5 ans que je vis ici et aucun bruit de ce genre à ce jour), a rencontré quelqu'un.
Pas que ce soit mon pote, c'est que je l'entends tous les soirs en pleine activité nocturne. C'est donc toujours à la même heure, même intensité, même cri, même haut même bas, la dame hurle littéralement.
Au début, ça m'amusait et j'applaudissais les prouesses de mon voisin. Maintenant, au bout de presqu'un an de ce rythme, je deviens dingue.
Après avoir envoyé un email (il se trouve que nous avions discuté dans le temps) je reçois une réponse incendiaire me disant de prendre des somnifères ou mettre des boules Quiès.
Depuis, je supporte, folle de rage. Bien sûr je tape contre le mur. Que faire ? je suis sur le point de débarquer chez lui, taper à la porte en plein ébat.

#513 Inclassable - Le 29/04/2011 à 11:40:12, acouphenix

Le récit d'un jeune voisin qui pourrait être un VDM en puissance 20 ans plus tard.
Cela se passe dans un immeuble avec 14 appartements dont 5 appartements occupés à l'année, le reste est vide, occupé 1 à 2 semaines par an. On vit dans une station de ski.
Je gare ma voiture devant mon garage (un box), et je gêne personne et les copropriétaires et syndic' sont d'accord vu qu'ils ne sont presque jamais là. Si je gêne, je rentre ma voiture dans le box et cela dure le temps d'une semaine de vacances. Et le gros problème est que ces box sont très petits donc c'est soit rangement soit voiture.
Un soir, un jeune de 20 ans (son profil facebook est facile à trouver) me gueule dessus que c'est interdit de se garer dans le garage.
Moults palabres, je laisse couler et je continue à me garer.
Un jeune de 20 ans qui me fait la morale à deux balles à moi 33 ans, ok mais :
- Il met la musique jusqu'à 3h du matin ce qui empêche mon fils de dormir
- L'odeur du Chichon dans tout l'immeuble, super discret et avec le froid, ça pue longtemps. Pire que le tabac mouillé.
- Il fait du Skateboard dans le garage alors que c'est interdit
- Il laisse la lumière allumée dans le garage.
- Il a volontairement abîmé la porte automatique du garage car elle était bloqué et il a débloqué manuellement en cassant le ressort. Résultat 2500€ de réparation et tout le monde paye (230€ avant les fêtes de Noël, ça fait plaisir). Le syndic savait que c'était lui mais il fallait des preuves. Ce jeune m'a même avoué que c'était lui mais il n'y avait pas de témoin ce jour-là.
- Il nous fait la morale car c'est lui qui balaie le garage. Mais, lors de son départ, il a vidé son box et il a foutu des bûches de bois dehors par terre, un gros bloc de travaux rouge en plastique déposé dans le parking, des objets encombrants près des ordures alors qu'il y a une déchetterie. Résultat : le syndic fait payer un gars pour débarrasser ces objets et on paye.
- Il me menace de me tabasser si je continue à lui faire des remarques.
- Il a dégradé d'un coup de pied la carrosserie des voitures.
Bref, heureusement qu'il part, ça va nous alléger les charges de copropriétés avant Noël.
Un ami à lui nous a expliqué que c'est un écorché-vif durant son enfance.
J'ai laissé couler car c'est un petit jeune mal dans sa peau et je savais qu'il partait mais les autres copropriétaires en avaient ras-le-bol.

Voisins envahissants - Le 26/04/2011 à 12:32:36, lolita #511

Voilà 3 semaines que nous avons acheté notre maison. Nous sommes en travaux et ne vivons pas encore dedans.
Nos voisins (aimables à priori) viennent se présenter et nous saluer. Jusque là tout va bien.
Ayant beaucoup de boulot je me limite à un bonjour et rentre avec notre matériel.
Il y a 1 semaine, la femme vient en tutoyant mon fiancé. Moi elle se limite à "bonjour". Étonnée qu'il ne réagisse pas je lui fais la remarque (lui ne dit rien il "a peur de se disputer")
Ensuite c'est leur fils qui l'appelle ouvertement par son prénom.
Lors de nos travaux, ils viennent et regardent par la fenêtre donc on colle du papier journal... dès qu'on ouvre la fenêtre ils repassent leurs têtes "Salut pas trop dur waou c'est plus lumineux etc"
Ils possèdent un garage mais leur voiture est toujours dehors (devant chez nous) bref on a garé une fois notre voiture devant leur garage pour qu'ils comprennent.
Quand on sort dans le jardin, ils sortent. Quand on arrive en voiture la femme se rue vers nous pour parler (elle ne travaille pas donc elle a le temps... nous pas)
Ensuite vient le pompon, je ponce le dressing et j’entends hurler le nom de mon fiancé alerté il monte et me demande si c'est moi qui crie comme une hystérique et non c'est la voisine.
Il sort. Elle demande avec son tuyau : "je peux laver ton pollen sur ta voiture", il dit oui et merci.
Là, j’explose, elle le tutoie et demande à laver sa voiture... Hum hum... Lui prétexte de ne pas vouloir se disputer à peine arrivé.
La suite au prochain épisode !

#508 Nuisance sonore - Le 22/04/2011 à 12:45:36, encolère

Depuis notre arrivée, la voisine du dessous se plaint de nuisance sonores : les chats qui jouent, puis mon fils qui apprend à marcher (ok, il tombait souvent mais était couché avant 20h...)
Maintenant, dès qu'un bruit la dérange elle tape au plafond, même si ça vient pas de chez nous.
Il y a 2 jours un ouvrier est venu changer nos fenêtres. Le soir même mon ami a retrouvé 5 rayons de son vélo sectionnés.
J'ai pas de preuves bien sûr, mais je suis furieuse : elle a sectionné les rayons de la roue arrière, roue arrière surplombée du siège enfant qui sert tous les jours, elle voulait quoi, que mon ami se casse la gueule avec mon fils de 2 ans ?

#506 Inclassable - Le 17/04/2011 à 17:14:06, punkinette

Cela remonte à quelques années, j'habitais un T2 mais je n'y étais que très très rarement. Je n'y étais plus revenue depuis plus d'une semaine et j'avais pu remarquer que l'appartement d'à coté qui avait toujours été libre avait été loué, il y avait plusieurs noms sur leur porte. Ok je me dis c'est bien. Je rentre, je me couche direct, il était très tard.. Et c'est le matin que j'ai pu constaté leur présence:
8h du mat, j'entends une petite voix;
-Mamaaaannnn! J'aiii finiiiii!
Suivi du bruit de la chasse d'eau.. Comme si j'y étais... Oui leur toilette donnait contre ma chambre... Et le mur devait être aussi épais que du carton.. J'ai vite déménagé..

#504 Inclassable - Le 03/04/2011 à 13:31:18, Cocotte16

Ma voisine se plaint car lorsque je commande de la nourriture, le livreur sonne chez elle. Je comprends la gène occasionnée du coup j'ai mis un mot dans le hall et je fais attention quand je commande.

Mais hier soir, en rentrant d'une journée agréable, ma voisine m'interpelle dans le hall et m'insulte, je riposte immédiatement, je donne mes arguments, et son mari - sorti de nul part - me fout une gifle, presque un point dans la figure.
Devant ses enfants, sa femme et la gardienne.
Je n'ai jamais vu cet homme de ma vie auparavant.
J'ai porté plainte, et je vais tout faire pour qu'ils soient expulsés ces fous !
Pire voisins ! ou bien VOISINS DE MERDE !

Animaux - Le 19/03/2011 à 03:11:07, Titine #501

J'ai un tout petit chien qui fait donc de toutes petites crottes.
Tous les matins je sors mon chien dans un parc loin de chez moi afin de ne pas faire comme certaines autres personnes qui laissent leur chien faire leurs besoins sur le trottoir...
Peut-on me dire pourquoi tous les matins j'ai des énormes crottes de chien qui ont été balancées devant ma porte ?
Ma voisine insinue que mon minuscule chien fait une quinzaine de crottes sur le trottoir pendant la nuit ?
Tous les matins c'est comme ça...

Inclassable - Le 08/02/2011 à 19:39:58, loli #494

Vous voulez un fou ? Le mien est terrible !
Tout ce que je vais dire est vrai, accrochez-vous.
Quand j'habitais chez mes parents, notre voisin bien que très imbibé si vous voyez ce que je veux dire, a toujours été aimable, ayant même accepté que la tuyauterie de notre piscine passe par chez lui.
Et puis un jour : le drame. Il a pété un plomb.
Alors que nous étions en famille paisiblement il s'est mis à nous insulter. Ma sœur de six ans était "une catin qui montrait son cul à tout le quartier"... et il a continué et a insulté ma mère, mon père, mon feu grand père et tout le reste de ma famille.
Nous avons d'abord été choqués et interloqués, jusqu'à ce que sa femme et sa fille s'y mettent ! Le pompon !
Les procès s'en suivirent nous les avons tous gagnés mais il s'acharne...
Il profère en permanence des insanités et parle dans sa barbe, sa voix est celle d'un poivrot. Cet idiot pour nous gêner a mis un coup de pioche dans nos tuyaux qui étaient dans sa cave.
Cet abruti a eu un énorme dégât des eaux.
Ok nous ne pouvions plus filtrer la piscine... C'est pas grave.
Pour mes 18 ans nous avions pris l'apéritif au bord de la piscine, il a estimé qu'on faisait trop de bruit (ce qui n'était pas le cas d'autant plus qu'il devait être seulement 20h) et a appelé la police.
Laquelle, quand elle est arrivé l'a surpris lui à nous insulter et hurler comme un malade. Les policiers l'ont embarqué ! Mais j'ai mieux !
Il a fini par nous menacer de mort, et a sorti un fusil. Et ni une, ni deux, il a été incarcéré.
Il faut dire que nous ne lui avons jamais répondu et rions jaune de ses paroles. Nous jouons l'indifférence, c'est très dur !
Mes amis se proposent en masse pour lui casser les jambes, je ne pense pas que ce soit la solution, nous allons déménager.

#491 Nuisance sonore - Le 05/02/2011 à 15:47:31, meli

Aujourd'hui c'est le festival : perceuse (un samedi après-midi c'est interdit) et les voisins du dessus qui font un bordel pas possible...
Je suis à bout de nerf ! Les lettres aux syndics ne changent rien.
Un manque de respect aussi grand me dépasse. Bienvenu dans le 93 !