#491 Nuisance sonore - Le 05/02/2011 à 15:47:31, meli

Aujourd'hui c'est le festival : perceuse (un samedi après-midi c'est interdit) et les voisins du dessus qui font un bordel pas possible...
Je suis à bout de nerf ! Les lettres aux syndics ne changent rien.
Un manque de respect aussi grand me dépasse. Bienvenu dans le 93 !

#1382 - le 07/02/2011 à 20:04:34 par Emli

Il n'est pas interdit de faire du bruit le samedi apres midi, ni de faire du bricolage chez soi.
Il y a des gens qui bossent la semaine, mais peut etre prefererais tu qu'il utilise sa perceuse en semaine la nuit?

#1383 - le 08/02/2011 à 10:09:25 par Arafel

Je suis d'accord avec Emli : La plupart des gens travaillent la semaine, si il y a du bricolage à faire, c'est Samedi et Dimanche que ça se passe. C'est pas comme si ils déplaçaient les meubles en talons aiguilles à 4heures du maths...

#1384 - le 08/02/2011 à 11:43:42 par Lyo

Franchement, estime toi heureux qu'ils fassent du bruit le samedi et non les autres jours où tu dors, genre tôt le matin. T'habite dans le 93? J'y ai vécu et franchement, j'aurai volontiers échangé mon appart pourri avec les vitres qu'on me cassait contre le tien et le bruit de perceuse.

#1388 - le 10/02/2011 à 09:26:58 par zouzou

Désolé Arafel si les gens ont le droit de bricoler le samedi, cela est formellement interdit le dimanche = respect des voisins. J'ai aussi des voisins bruyants ce qui fait que je ne me gêne pas non plus lorsque c'est mon tour. On tire les chaises = je les tire cela a déjà eu un impact bénéfique car cela les calmaient. Ils mettent la musique à fond idem pour moi, les voisins aiment bien déranger les autres mais quand c'est à leur tour c'est une autre chanson. A part cela Meli mon conseil si c'est dans l'après-midi fait comme moi va te promener cela permet de se détendre, autrement fais comme moi achête toi un casque pour regarder la télé comme cela tu seras moins dérangé.

#1393 - le 17/02/2011 à 20:07:33 par navigon

Sinon tu fais comme moi tu leur défonce la gueule, ca fait une nuit en garde a vue mais tres efficace je t'assure !

#1403 - le 01/03/2011 à 16:46:52 par Arafel

Zouzou : Ah pour dimanche, je l'ignorais... Merci de me l'apprendre. :)

navigon : C'est pas parce que toi t'es un con que tout le monde doit en faire autant. En France, on ne fait pas justice sois même.


Mais vous voulez en connaitre une belle?

En Iran, les travaux de construction se font la nuit. Pourquoi? Parce qu'en journée, le trafic est tellement dense qu'il est impossible pour les camions de circuler. Donc tous les chantiers de construction se passent la nuit... Sachant qu'ici, ils font plutôt des immeubles de 5 à 20 étages (parfois plus) dont les chantiers peuvent durer plusieurs années, j'ai une pensée particulière pour tous ceux qui habitent leur toute petite et vieille maison d'un étage juste à côté...

En fait, Téhéran est une ville champignon : Les promoteurs achètent des terrains ou des vieilles maisons qu'ils abattent et fabriquent des tours à la place...

#1424 - le 08/04/2011 à 15:55:11 par axel

Il n'est ni interdit de faire du bruit le samedi, ni le dimanche, ni entre 22h et 10h du matin. Légendes urbaines. Si tapage il y a, il est à l'appréciation lors de constatations des autorités (police nationale, municipale, gendarmerie, etc).

#1426 - le 09/04/2011 à 02:25:30 par steph

moi revision boutique et voir mon copain le samedi apres midi grosse journee

#1434 - le 15/04/2011 à 15:16:56 par zouzou

Désolé axel mais absolument pas d'accord avec vous, pour avancer de cette façon vos arguments vous devez certainement faire partie de ces voisins qui se trouvent des excuses et qui n'ont aucun respect envers les autres.
Pour info voir le site www.bruit.fr/FR/info//Repression/des/bruits/de/comportement (Lois et décrets)

#1436 - le 15/04/2011 à 19:35:44 par axel

Vive les préjugés ! Je me permets de les stopper net : vous seriez étonné de savoir que je me trouve justement dans l'autre catégorie, celle qui respecte et fait extrêmement attention (voire trop) à ses voisins et qui s'agace du manque de respects de ces derniers.

En quoi vous n'êtes pas d'accord ? Je ne fais que résumer le contenu de votre site :D ! A savoir que le délit de tapage ne fait ni distinction de l'heure, ni distinction du jour de la semaine et qu'il est à l'appréciation des autorités uniquement. Je ne fait qu'un rappel simple de la loi. Je ne prenais pas parti pour vos voisins en faisant ça.

Si vous êtes importuné, appelez les autorités (si ces fainéants daignent se déplacer, ce qui est rarement le cas pour le tapage). Si elles estiment que tapage il y a alors la loi sera en votre faveur.

http://www.bruit.fr/FR/info/Bricolage//jardinage/Les/textes/reglementaires/68/01010200

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tapage_%28bruit%29

La loi est ainsi faite.

#1532 - le 28/04/2011 à 10:09:11 par omerta

Le role d'un syndic (de copropriété) est de gérer la copropriété pour les propriétaires. Il ne sert à rien de leur écrire. Ce n'est pas de leur domaine de compétence.

#1604 - le 28/05/2011 à 18:34:09 par doctor snake

Le bruit est interdit et ce tous les jours. Il y a évidement une tolérance pour les nuisances d'ordre bricolage, jardinage mais aussi des règles et normes. On ne fait pas ce qu'on veut, quand on veut: le samedi pour l'après midi c'est 15h /19h. Mais avant tout c'est une histoire de bon sens, de savoir-vivre et de civisme !

#1629 - le 11/06/2011 à 08:44:37 par chardon

la loi....[Je meurs de rire. Si si. Vraiment.]
depuis quand nous sert elle?
justice en france? jai failli metrangler
pour les personnes intolerantes je leur conseille de ne pas choisir limmeuble ou les lotissements.....preferais les maisons isolées ou les appartements hyper isolée ou decorer vos murs de boite doeuf
mais laissez vivre les gens tolerant normalement

#2012 - le 11/03/2012 à 10:57:54 par titi

désolé, mais certaines personnes dorment le matin et c'est leur droit !!!

#4074 - le 17/03/2013 à 15:21:14 par dudule

Tout cela parce que les gens vivent pour eux et se foutent completement de leur entourage on a tous etaient amenes a bricoler mon voisin bricole juqu a minuit a t il le droit ?

#4670 - le 19/07/2015 à 16:42:36 par TNT

Il y a des arrêtés préfectoral et municipal dans chaque département et chaque ville pour fixer les heures où le bricolage, les bruits de voisinage et les bruits de chantier (oui, les bruits de chantier publics et privés y compris sont réglementés) sont tolérés - tolérés. Ensuite le Code de la Santé publique précise que le bruit par son intensité et sa durée ne doit pas troubler la tranquillité ni porter atteinte à la santé d'autrui.
La tolérance c'est comprendre que son voisin n'a pas eu le temps dans la semaine de fixer ses étagères ou d'assembler ses nouveaux meubles. C'est aussi de comprendre que le nouveau voisin fait un peu de décoration et de la rénovation - pas pendant des années...Mais la tolérance exige non pas la réciproque mais du tact de la part de celui qui est amené, contraint, à effectuer des travaux bruyants : oui, les voisins ont également une vie, peuvent être fatigués, ont envie de dormir ou simplement de lire le dimanche après-midi. Bref, le vivre ensemble, ça ne peut pas être unilatéral...idem pour la musique, les fêtes, les chiens, les moteurs de voiture, si je pense à autre comme un autre moi-même, alors je sais - sans avoir besoin du gendarme - ce que je n'aimerais pas, on appelle cela l'autonomie.

#4717 - le 26/12/2015 à 17:41:32 par Serein

Franchement, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire "heureusement que ce n'est pas la nuit" !!! je sais ce que c'est que le tapage nocture et diurne...perçeuse tous les jours, coups de marteaux, perçeuse le samedi (pour des travaux qui ne sont même pas déclarés !)...alors oui le bruit de perçeuse le samedi ça dérane et si ça ne vous dérange pas ce n'est pas une raison pour faire des remarques à ceux que ça dérange, c'est humain !et par ailleurs, certaines communes l'interdisent !

#4718 - le 26/12/2015 à 17:56:32 par Christine

Quand on respecteux de ses voisins, la première des choses est déjà de prévenir que l'on va faire du bruit...mais ça !...certains percent et bricolent tout le temps pour un oui et pour un non alors forcément, on peut quand même avoir le droit de s'en plaindre non ? ce n'est pas d'un petit coup de perçeuse qu'on parle là !...mais certains se contrefichent de tout du moment qu'ils font ce qu'ils veulent ! c'est bien ça le problème ! imaginons un instant que tout le monde se mette à percer et à scier en même temps dans un immeuble ! et allez ! c'est beau la tolérance !

#6775 - le 15/01/2024 à 15:07:32 par

Vive toutes les libertés d'expressions.

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction