Les pires voisins...


#278 Nuisance sonore - Le 03/09/2009 à 22:51:32, Poupoulpe

Il y a de cela quelques années, j'étais locataire d'un appartement dans une maison privative séparée en deux. J'habitais la partie basse et mes voisins (un jeune couple un peu austère) habitaient l'étage supérieur.
Tous les soirs qui passaient, j'avais droit à l'un des trois scénarii suivants:
1- Mr a trop bu et bat Mme. S'ensuivent cris et mouvements de mobilier, bruits de coups (et hurlements).
2- Mr n'a pas trop bu et fait sa fête a Mme. S'ensuivent cris et mouvements de mobilier et grincement de sommier (et hurlements).
3- Mr a invité des amis. Mme crie, Mr boit. En plus de la musique à un volume impossible, voir les situations ci dessus.
Et puis, finalement, un beau jour, Mme se décide à donner son congé a Mr. A mon grand soulagement.
Seulement bien mal m'en pris car Mr vindicatif est revenu de nombreuses fois pour sonner à la porte de Mme a des heures indues, réveillant tout le quartier.
Comme ces messieurs de la maréchaussée en avaient assez de se déplacer, j'ai du intervenir.
Je crois me souvenir que Mr et ses amis ont été fort surpris de me voir débarquer avec un katana en main.
Je ne les ai jamais revus.
Civis Pacem, Para Bellum. Voisins de Merde!

Voisins envahissants - Le 31/08/2009 à 17:13:56, Thom #277

Ma voisine m'a avouée qu'elle utilisait ses jumelles pour observer les habitants de ma rue, y compris moi...

#276 Nuisance sonore - Le 30/08/2009 à 10:29:23, Neko

Je suis dans un quartier à forte densité asiatique. Et pour communiquer entre eux, ils préfèrent au téléphone le fait de s'interpeler bruyament d'une fenêtre à l'autre. Même le dimanche et les jours feriés, dès l'aube. Depuis un an, je me demande ce que veut dire "SONYANNNN!".

Nuisance sonore - Le 24/08/2009 à 14:48:23, Maetel #271

Le fils de ma voisine de gauche a 12 ans et se prend pour le batteur de Led zeppelin de 7h du matin à 23h le dimanche et les jours fériés compris.
La voisine de droite, dont la cuisine est au dessus de ma chambre [maisons mitoyennes] à un petit fils de 1 an qu'elle a très souvent chez elle. Il pleure, jette ses jouets, court et la nuit, j'entends mes voisins marcher comme des bœufs. Bonjour le sommeil.
La voisine d'en face est amatrice de rap, son copain de techno. Le dimanche matin à 8h après avoir travaillé de nuit, c'est agréable.
Mixez donc tous les sons aux alentours et vous aurez une idée de la qualité de mon sommeil. VOISINS DE MERDE!

#267 Voisins envahissants - Le 22/08/2009 à 14:32:07, Arafel

En ce moment, il se trouve que j'habite au 6ème étage d'un immeuble familiale : Un de 310m² par étage, et dans chaque étage, il y a un membre de ma famille : Mes parents, mon frère, ma tante, mon oncle, mon autre tante, etc...
Je vous raconte pas comme c'est intime comme endroit en fait... Je pense que c'est encore mieux que WoW (World of Warcraft) pour renoncer à toute vie sexuelle... :(

#266 Nuisance sonore - Le 21/08/2009 à 14:17:42, Lyloo

Ce matin aux aurores mes voisins sont partis de chez eux. Comment je le sais ? Parce qu'ils ont claqué 4 fois de suite la porte d'entrée... Si avec ça ils n'ont pas réveillé tout l'immeuble ils n'ont réveillé personne. Quels voisins de merde !

Inclassable - Le 21/08/2009 à 13:51:41, Luna #265

Nous vivons dans un superbe petit panty enclavé derrière une immense maison où vit une famille (très) nombreuse. Nous avons droit de passage sur le bout de chemin leur appartenant menant à la voie publique (les voisins n'ont aucun droit de passage chez nous puisqu'ils ne sont pas enclavés).
Aujourd'hui, pour la Xième fois, je dois demander à leurs enfants d'aller jouer (bruyamment) chez eux et non dans ma cour, qui est privée, d'autant qu'ils ont un immense jardin.
Là, le gamin de 10 ans environ me regarde de haut, prends un ton des plus solennels et me rétorque :
"Mais, on a le droit enfin !
Il y a un droit de passage, c'est écrit dans le contrat de vente !"
Avant de conclure par :
"On va aller prévenir nos parents !".
Ben voilà, t'as qu'à faire ça.
Non mais j'aurais tout entendu...
Je n'ai pas eu de nouvelles des parents, mais ce soir un panneau "propriété privée" pendouillera au bout de la corde qui me fera office de portail. Non mais.

Extérieur - Le 16/08/2009 à 15:38:24, Uita #264

Aujourd'hui et depuis plus d'une semaine, mes voisins ont deux nids de guêpes dans leur toit et refuse d'appeler les pompiers (ils font croire qu'ils les attendent depuis lundi ^^).
Conclusion : cinq guêpes dans la piscine et impossible de profiter du jardin sans avoir peur de se faire piquer alors qu'eux peuvent se la couler douce de leur côté de la propriété étant donné que toutes leur guêpes viennent chez nous.
Voisins de merde !

#261 Nuisance sonore - Le 13/08/2009 à 18:30:29, lyloo

Je ne sais pas ce qui est le pire entre les bruits de meuble, les bruits de porte, les bruits de la chasse d'eau, les bruits de vaisselle, les cris, la musique à fond, le Home Cinema ou encore les odeurs de cuisine... Mes voisins sont impossibles à vivre, d'ailleurs j'ai renoncé, j'ai donné mon préavis et dans 3 mois ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir... Je n'en peux plus de la musique, des bruits, des odeurs, aucun respect ces gens qui ne travaillent pas et qui ne pensent qu'à regarder la télé à fond à 1h du matin !
De vrais voisins de merde !

#256 Inclassable - Le 05/08/2009 à 11:57:54, NellieLovett

C'était mon premier studio d'étudiante (fraichement partie de chez ses parents).
Un immeuble avec 2 bâtiments (séparés juste par une minuscule allée boisée en guise de cour intérieure) et un logement à caractère social dans chaque bâtiment.
Les locataires (solo) des 2 appartements se connaissaient et passaient leur temps l'un chez l'autre. Un soir en partant de chez moi, un copain croise le mec qui loge dans l'autre bâtiment et m'envoie un sms "il a pas l'air bien, il a du picoler à mort !". Effectivement.
Le lendemain matin, j'ai pu découvrir avec bonheur que le locataire d'en face avait vomi dans le minuscule ascenseur (1 personne) et que son comparse avait vomi sur le palier de son étage et en avait foutu partout. Détail amusant, j'habitais au 5è étage (2 appartements par pallier), et à ce moment là il n'y avait personne à mon étage, ni en dessous, ni au 3è, donc personne ne prenant l'ascenseur, et la société de nettoyage était passée la veille.
J'ai du nettoyer l'ascenseur moi même (sabler, attendre que ça sèche, passer l'aspirateur à fond et désodoriser), ce faisant j'ai bloqué l'ascenseur une dizaine de minutes. Il est monté pour voir pourquoi il pouvait pas prendre l'ascenseur pour aller voir son pote au 2è étage et a commencé à gueuler. Je lui ai vertement répondu que je nettoyais ses conneries et qu'il avait pas intérêt à la ramener sinon je me ferai un plaisir d'aller m'expliquer avec le syndic et qu'il y avait déjà une pétition de prête pour qu'il s'en aille (c'était loin d'être sa première frasque).
Il est descendu (à pied) en m'insultant.
Voisin de Merde...