Les pires voisins...


Inclassable - Le 21/08/2009 à 13:51:41, Luna #265

Nous vivons dans un superbe petit panty enclavé derrière une immense maison où vit une famille (très) nombreuse. Nous avons droit de passage sur le bout de chemin leur appartenant menant à la voie publique (les voisins n'ont aucun droit de passage chez nous puisqu'ils ne sont pas enclavés).
Aujourd'hui, pour la Xième fois, je dois demander à leurs enfants d'aller jouer (bruyamment) chez eux et non dans ma cour, qui est privée, d'autant qu'ils ont un immense jardin.
Là, le gamin de 10 ans environ me regarde de haut, prends un ton des plus solennels et me rétorque :
"Mais, on a le droit enfin !
Il y a un droit de passage, c'est écrit dans le contrat de vente !"
Avant de conclure par :
"On va aller prévenir nos parents !".
Ben voilà, t'as qu'à faire ça.
Non mais j'aurais tout entendu...
Je n'ai pas eu de nouvelles des parents, mais ce soir un panneau "propriété privée" pendouillera au bout de la corde qui me fera office de portail. Non mais.

#246 Inclassable - Le 28/07/2009 à 11:42:49, BSP

Cela se passe sur les lieux de mon travail. Nous venons de déménager des anciens locaux pour s'installer dans des lieux plus petits qui accueillent plusieurs autres entreprises. Depuis ce jour, nous avons fait le maximum pour être agréables et courtois, mais personne ne répond aux "Bonjour" mais nous regardent de travers, comme si nous étions des extra-terrestres envahisseurs.
Voisins impolis de merde !

#240 Activité Nocturne - Le 17/07/2009 à 22:33:57, Joyeuxanniv

Aujourd'hui, un mot dans ma boite aux lettres m'annonçant une prochaine fête surprise d'anniversaire du voisin du dessus; Il prévenait qu'il y allait avoir un peu de bruit.
J'ai glissé une photocopie du mot toute la semaine dans sa boite aux lettres, pour être certain de ne pas le louper. Je suis un voisin de merde.

#237 Nuisance sonore - Le 10/07/2009 à 09:42:57, jimato

Depuis 6 mois j'ai emménagé dans une nouvelle résidence, pour cause de nouveau travail.
Au début tout allait bien avec le voisin, bien que les murs ne soient pas super bien isolés mais bon ça passe.
Depuis quelques semaines, il fout son raï et son rap à fond jusqu'à 3h du matin, il active son MSN, j'ai l'impression que c'est mon PC qui est resté allumé, il met le son de sa TV à fond... sans parler des odeurs de bouffe.
Apparemment, il se croit seul dans la résidence et n'en à rien à faire du voisinage, ou alors mon voisin a de sérieux problèmes d'audition... VOISIN DE MERDE !

#236 Nuisance sonore - Le 09/07/2009 à 07:53:19, schmurtz

Je pousse un coup de gueule contre plusieurs voisins :
- celui du dessus ne veut pas se garer ailleurs qu'en face de la porte, même s'il faut se mettre sur l'arrêt de bus. En plus, il reçoit régulièrement du monde et c'est bruyant (et ils ont un bébé de presque 1 an... j'imagine ce que cela donnera plus tard)
- celle du dessous est folle et claque ses volets pour qu'ils tiennent alors que les taquets sont hors-service et elle rentre chez elle par la fenêtre
- celui du dessous (l'autre) vocifère au lieu de parler et me fait profiter de ses odeurs culinaires et de ses karaokés
- celui de droite a racheté une vieille maison et la retape lui-même. Il refuse que l'on se gare devant chez lui (alors que la place est publique), ce qui m'a valu des mots sur ma voiture, qui ont fini à la gendarmerie qui s'est expliquée avec lui.
Il perce, scie, meule le dimanche, les jours fériés et le soir jusque 22h, parfois en "bloquant" la place devant chez lui avec des bidons, parpaings... sachant que son permis de construire est affiché mais vierge !
Enfin, j'habite une ville avec stationnement zone bleue (sauf ma rue entre autres). Les commerçants du centre ville proche se garent dans ma rue plutôt que devant leur commerce pour ne pas avoir à bouger la voiture au bout de 2h... Et moi, je me gare où ? Dans leur magasin ?
Heureusement que j'ai quelques voisins plus agréables car le sans gène et la beauf attitude, je ne supporte plus !
Voisins De Merde !

#213 Nuisance sonore - Le 12/06/2009 à 17:28:29, astros

Les voisins du dessus ont un petit garçon d'un peu plus d'un an, qui gambade à longueur de journée, jusqu'à 23h quasiment tous les jours (je répète : il a 1 an !). Le petit est gardé par une nounou non francophone, ce qui est très pratique pour lui expliquer certaines choses, et la mère ayant des horaires décalés (serveuse) s'en fiche éperdument. Les tapages au mur ont peu d'effet, car ils font comme "chez eux" ! D'autres se plaignent mais personne n'ose agir ...

#200 Nuisance sonore - Le 27/05/2009 à 08:47:13, bemoje

J'habite depuis peu dans cet appartement. Je suis à nouveau célibataire. Je ne connais pas mes voisins évidemment. Tous les matins entre 1 heure et 3 heures, ma voisine du dessus rentre chez elle. Elle doit travailler dans un bar ou un restaurant. Pendant 5 minutes, j'entends le cliquetis de ses talon. elle se défait de ses vétements. Elle va dans la chambre. Elle doit enlever le reste de ses vétements, et enfin ses chaussures. Ouf ! Ensuite elle remplit la baignoire, et pendant quelle se remplit, elle va aux toilettes, et évidemment tire la chasse d'eau. J'ai ensuite droit à un quart d'heure de clapotis dans l'eau, et après j'entends l'eau dans le syphon. 5 à 10 minutes plus tard, elle se couche. Comme elle doit vivre seule, je n'entends pas d'autres bruits, sauf une fois où elle revenue avec quelqu'un.
Hier, j'ai acheté une paire de pantoufles, et ce matin à 2 heures, avant qu'elle ne claque son verrou, j'ai sonné à sa porte. J'avais une paire de pantoufles à la main. Je lui ai remis mon petit cadeau sans un mot. Elle l'a pris sans un mot. Je n'ai pas pu éviter la séance de toilettes, bien évidemment, mais je n'ai pas entendu ses talons, ni la baignoire. Espérons que cela dure.

#159 Nuisance sonore - Le 09/02/2009 à 11:38:47, Abaslesvoisins

Ahhhhh les voisins de merde !
Je suis tout simplement prise en sandwich entre deux phénomènes de ce type...
D'un côté, une dame âgée, probablement sourde, dont la sonnerie du téléphone me sert de réveil dès 8 heures et ce sans distinction toute la semaine.
De plus, comme de nombreuses personnes de son âge, il se trouve qu'elle est très matinale. Tous les matins, aux alentours de 7 heures elle se baigne et afin de garder l'eau à la température qui lui sied, elle fait couler, au compte-goutte, de court filet d'eau. La salle de bain étant située à côté de ma chambre à coucher... Bonjour le réveil.
De l'autre côté, le voisin hurle sur sa femme, en la traitant de tous les noms : elle riposte par des paroles tout aussi charmantes...
Et sinon, il semble qu'une force inexplicable le force à se servir de sa perceuse dès 22 heures ou le dimanche matin... VDM.

#104 Nuisance sonore - Le 01/02/2009 à 10:32:06, colinette

TOUS les matins à 6h, mon voisin claque sa porte, dévale les escaliers en courant d'un pas bien lourd, claque la porte de l'immeuble, claque la porte de sa voiture et démarre en trombe. (à croire qu'il est systématiquement en retard)
Un jour, alors qu'il descend les escaliers, j'entends BOUM! CRAC! BLING! suivi de AIE! et MERDE!
Je l'ai plus entendu courir... pendant 2 semaines.

Inclassable - Le 17/12/2008 à 01:03:59, 1234567890 #85

Génial, il y a un mois, la maison d'en face est enfin habité !
Une femme enceinte de 7 mois, et ses 2 petits garçons de 3 et 5ans.
2 mois plus tard, le téléphone sonne, c'est l'infirmière qui appelle chez moi pour prévenir que le troisième fils de mon homme est né...
Je hurle donc à l'erreur, l'infirmière me répond "Non Madame X (ma voisine) m'a bel et bien demandé d'appeler à ce numéro Mr Y (mon homme)"
Je vais donc le dire à mon homme, un peu sonnée. Mon homme me regarde et me dit "J'allais te l'annoncer..."
J'ai par la suite appris que les 2 garçonnets d'en face s'appellent Ivan Y et Fabien Y ...
Je suis avec mon homme depuis 8ans, nous n'avons pas d'enfants !