Les pires voisins...


#218 Activité Nocturne - Le 17/06/2009 à 11:46:15, James.C.

Une fois par mois, le vendredi soir, ma voisine du dessus fait une fete qui se termine à 2h du mat'. Je ne sais pas ce qu'ils font mais vu les bruits que j'entends, je ne peux que penser qu'une fois par mois, elle appelle ses potes pour déplacer tous les meubles de son appartement. De 20h à 2h du mat' oui oui !

#215 Nuisance sonore - Le 13/06/2009 à 15:05:36, Jojo13

Voici une histoire (véridique) :
Les protagonistes : Ma voisine, une enseignante dans la quarantaine avec un fils de 13 ans qui ne respecte ni les voisins ni les règles.
En bref : les nuisances sont des impacts (et non pas des bruits de pas).
Juste pour avoir une idée : cela couvre tous les autres bruits quand ils se produisent.
Impossible d'écouter la télé, de discuter entre amis, etc... Ce n'est pas la construction (excuse avancée par tout-un chacun) car dans ce cas il ne serait pas possible de se déplacer sans faire aucun bruit.
Nous avons essayé de dialoguer sans agressivité (elle ne sert strictement à rien), suivi les démarches recommandées, rien n'y a fait.
Deux courriers du conciliateur auxquels elle n'a pas donné suite (bien sûr que ce n'est pas une obligation).
Changement de maire en 2007 qui n'a pas accepté la convoquer pour l'entendre et qui vous dit que vous n'avez qu'à déménager...
Quant au manque de respect général : elle prend systématiquement un sens interdit pour éviter de faire 100 mètres en plus, se gare en sens interdit parce que sinon elle doit se glisser sur le siège passager pour quitter sa voiture (une voisine à la retraite, donc âgée le fait pourtant) et les agents bien que le voyant ne verbalisent pas...
Dernier incident : des gamins qui jouent (foot, planche à roulettes) et font du bruit l'après-midi et auxquels nous demandons de jouer plus loin.
On se fait traiter de "pourritures" parce qu'on ose empêcher les gamins de jouer.
Précisions : ces gamins ne sont pas les siens, mais peut-être ses élèves, habitent plus loin dans d'autres rues, et des terrains de jeux calmes existent à proximité.
J'oubliais : on quitte la maison à 7h, on revient vers 19h30. Le samedi nous avons donc besoin de pouvoir nous reposer l'après-midi... Désolé d'avoir été plutôt long, mais je m'en suis tenu à l'essentiel.

#209 Activité Nocturne - Le 11/06/2009 à 20:46:31, david760

Moi aussi j'ai une voisine de merde au dessus de chez moi.
Elle sort son putain de chien à 6h00 du matin.
En plus le chien n'arrête pas de se gratter du matin au soir et il pue la mort.
Et pire que ça, elle vient de prendre deux chiens de plus à la S.P.A. J'en ai marre, je vais déménager.

#200 Nuisance sonore - Le 27/05/2009 à 08:47:13, bemoje

J'habite depuis peu dans cet appartement. Je suis à nouveau célibataire. Je ne connais pas mes voisins évidemment. Tous les matins entre 1 heure et 3 heures, ma voisine du dessus rentre chez elle. Elle doit travailler dans un bar ou un restaurant. Pendant 5 minutes, j'entends le cliquetis de ses talon. elle se défait de ses vétements. Elle va dans la chambre. Elle doit enlever le reste de ses vétements, et enfin ses chaussures. Ouf ! Ensuite elle remplit la baignoire, et pendant quelle se remplit, elle va aux toilettes, et évidemment tire la chasse d'eau. J'ai ensuite droit à un quart d'heure de clapotis dans l'eau, et après j'entends l'eau dans le syphon. 5 à 10 minutes plus tard, elle se couche. Comme elle doit vivre seule, je n'entends pas d'autres bruits, sauf une fois où elle revenue avec quelqu'un.
Hier, j'ai acheté une paire de pantoufles, et ce matin à 2 heures, avant qu'elle ne claque son verrou, j'ai sonné à sa porte. J'avais une paire de pantoufles à la main. Je lui ai remis mon petit cadeau sans un mot. Elle l'a pris sans un mot. Je n'ai pas pu éviter la séance de toilettes, bien évidemment, mais je n'ai pas entendu ses talons, ni la baignoire. Espérons que cela dure.

Inclassable - Le 27/05/2009 à 08:05:27, thotor #199

La vie en maison quel bonheur lorsque que l'on s'est exilé sur Paris pour travailler, résultat déménagement en banlieue, loin du boulot, mais bon c'est une maison alors...
J'habite donc dans une maison au bout d'une impasse mais surtout encerclée/entourée de vieux ! Et oui le vieux est LE voisin qu'il ne faut pas avoir.
Dont en vis-à-vis, 2 couples de personnes agées qui réunis n'ont pas moins de 7-8 enfants, tous mariés avec des petits-enfants (jusque là rien d'affligeant, j'ai moi même 3 enfants).
Sauf que eux, tous les jours, tous les weekend, tous les jours fériés, le matin, le midi, le soir, ils viennent et se garent tous avec leur voiture (une Renault, c'est certainement un achat groupé familiale) et me regarde de travers avec mes voitures allemandes.
Donc tout ça pour dire que dans ma rue personne ne peut se garer sauf eux, moi je manœuvre au millimètre pour sortir et rentrer chez moi.
Ma femme également, et le jour où enceinte de 7 mois, avec les 2 grands dans la voiture, en rentrant d'une journée bien chargée, elle n'arrive plus à entrer, elle ose pousser une gueulante, et bien là elle se fait incendier par toute la famille : "on était là avant ! ", "si t'es pas contente tu déménages ! ", "et pourquoi tu te la pètes avec ton Audi !".
Que des remarques constructives et compréhensives. Ma femme m'appelle au boulot, mon sang ne fait qu'un tour, je prends le premier train et rentre précipitamment. Et là en rentrant le choc exceptionnel, plus une seule voiture dans la rue, je ne me démonte pas et commence à hurler dans la rue pour que les vieux sortent : la prochaine fois que je vois une insigne Renault devant mon portail je mets le feu dedans et je vous préviens je vais acheter juste une caisse de merde pour vous défoncer vos bagnoles de prolo (je sais c'est pas terrible mais j'étais en colère) !
Mais rien y fait, toujours le même défilement de concession de Scénic, sauf que je suis quelqu'un de particulièrement têtu, je me suis fendu et investi dans un vieux 4x4, un truc énorme surélevé, avec un gros moteur bien bruyant, avec des pneus énorme spécial terre, et j'arrive chez moi comme un vatanen dans les courses de côtes de pikes peak.
Depuis miracle, plus aucune Renault, rien, même les parents (les vieux ne se garent plus comme de gorets devant chez moi et enfin ça y est, ma femme et moi avons repris une vie sociale avec des gens qui peuvent venir chez nous ....

#198 Propreté / Odeur - Le 23/05/2009 à 08:13:13, lou

Des toilettes bouchées, c'est dérangeant, surtout un weekend de pont alors que mes parents sont partis. Mais ce ne sont pas que nos toilettes, c'est la colonne de l'immeuble juste au dessous de notre appartement qui est bouchée. Comment je le sais ?
A chaque fois que la voisine du dessus tire la chasse ça déborde chez moi... Bien sur je l'ai prévenue et lui ai demandé gentiment de ne plus tirer la chasse le temps que mes parents reviennent car je n'ai pas de chéquier pour que le plombier puisse faire déboucher la colonne (un chèque de caution aurait suffit) et le syndic est fermé jusqu'à lundi.
Et surprise hier matin en rentrant : encore une marrée avec détritus séchant sur le parquet. Ce matin, elle remet cela et c'est ce qui m'a réveillé.
Je retourne la voir elle me dit que ça ne la regarde pas que ce n'est pas son problème. Je lui demande si dans la journée elle ne peut pas "faire ailleurs" comme moi depuis deux jours... Elle me réponds que nos ennuis ne la concernent pas.
Bien sur je suis restée calme et j'ai regagné mon appartement. Nous sommes samedi plus que demain.
J'ai eu mon père au téléphone, il m'a dit "si tu en as trop marre appelle les pompiers, ils couperons l'eau" mais bon je vais pas priver cinq étages qui ne m'ont rien fait pour une pétasse qui se prélasse sur sa terrasse...

#197 Commérages - Le 22/05/2009 à 14:08:11, Hôted'exception

J'ai récemment appris que mes voisins pensent que j'ai 2 mecs ! Mais en fait, le premier est mon copain, l'autre un très vieil ami dans une mauvaise passe qui vient de temps en temps chez moi boire un verre et papoter.
Dingue ces commérages, je passe pour une s*** alors que je suis ultra fidèle et que j'aime juste avoir du monde (potes, copines) à la maison plutôt qu'au bistro !
Alors selon eux, j’ai un amant ! Je comprends maintenant pourquoi mon chéri a trouvé qu’ils étaient bizarres quand il les a croisés l’autre jour, ils devaient se foutre de lui en se disant qu’un autre allait débarquer pour me faire ma petite affaire !!!
Alors s'il vous plait, ce n’est pas parce que j’ai 24 ans que je suis une Marie-couche-toi-là qui s’envoie toute la ville. Un peu d’ouverture d’esprit : les gens de mon âge peuvent avoir des amitiés avec des gens du sexe opposé sans pour autant coucher avec...

Inclassable - Le 16/05/2009 à 17:26:03, gabi81 #194

Nous habitons dans une impasse où il n'y a que des maisons.
Nous sommes jeunes et heureux de s'être éloignés des résidences de jeunes comme nous beaucoup trop bruyant !
Alors moi, ma joie je la transmet à mes voisins par un bonjour souriant et franc, en ne faisant pas trop de bruit...
Mais le soucis est dans leur façon hautaine et méprisante à la fois : parfois on me répond même pas !
Ah oui, j'ai ommis de préciser que mon compagnon et moi étions des minorités visibles et les seuls de la rue.
Mais bon cela ne me fais plus rien à 25 et 30 ans on en a vu d'autres. Je profite bien de ma maison et continuerai à leur dire bonjour certes pas de façon aussi enthousiaste qu'auparavant mais juste pour me montrer que je suis polie et respectueuse.

Inclassable - Le 15/05/2009 à 15:18:45, barthélémy #193

Un matin, enceinte de 6 mois, je vais chez le médecin renouveler mon arrêt de travail pour cause de fatigue... or au moment d'ouvrir ma voiture garée dans la rue : impossible d'ouvrir la porte, elle racle le sol car la voiture s'est affaissée !
La cause ? Un voisin a crevé mes 2 pneus car il considère que je n'ai pas à me garer devant sa maison !
Et pourtant il n'a pas de parking ou de garage chez lui !!! Est-il donc propriétaire de la chaussée ?

#192 Inclassable - Le 15/05/2009 à 12:21:04, Abel

Un dimanche soir à 21H30, mon voisin (un pressing) du dessous m'interpelle par la fenêtre et me parle méchamment en me disant qu'il a une fuite. Je lui dit que je préviens mon propriétaire au plus vite mais insiste pour que je regarde (à quoi ça sert ?). Je descend et regarde...
Le lendemain soir, mes propriétaires arrivent pour constater, et le gentil voisin hausse le ton très rapidement. 2 minutes plus tard il met un coup de boule à la femme du propriétaire. Ma réaction ne sait pas fait attendre...
Et il a osé appeler la police lui même et raconter à tout le quartier qu'il s'était fait agressé !