Les pires voisins...


#204 Nuisance sonore - Le 28/05/2009 à 16:48:08, Cer

Je loue un kot (logement étudiant Belge, http://fr.wikipedia.org/wiki/Kot) depuis plus d'un an, heureusement je déménage bientôt...
Les proprios habitent au dessus avec leur 3 enfants, et apparemment n'ont pas conscience de ma présence : cris sur les gamins toute l'après-midi, le matin tout le monde descend les escaliers comme un troupeau d'éléphant, claquement de la porte d'entrée, celle du jardin (juste à coté de ma chambre), bref tremblement de terre tous les jours, odeurs de poubelles dans le couloir, les gosses qui se permettent de regarder par la fenêtre, qui prennent celle-ci pour un but... qui squattent mes wc (en dehors du kot) sans tirer la chasse, leur chat qui reste la nuit dans mon couloir et qui miaule, gratte à la porte, pisse partout...
Bref, c'est le paradis !
J'ai eu beau insinuer gentiment que je suis en blocus (révisions), c'est toujours autant le bronx. Je suis peut-être étudiant mais je n'ai jamais fait de bruit ni de beuverie.
Par contre, eux ne se privent pas pour leurs barbecues familiaux juste devant les vitres jusqu'à pas d'heure... vivement que je me barre de là, aucun respect de la part de ces individus. VDM !

#176 Inclassable - Le 15/04/2009 à 10:42:49, arno

Ma jeune voisine, bien décidée à sortir de notre bel immeuble, croise dans l'escalier l'employé d'EDF venu relever les compteurs.
Ni une ni deux, n'écoutant que son sens du devoir, elle remonte l'escalier, arrive devant la porte, insère sa clef, la bloque... et oui, c'était ma porte ! Le serrurier a été très compréhensif !

#172 Nuisance sonore - Le 02/04/2009 à 22:01:13, Colette

J'ai emménagé il y a quelques semaines dans un petit appart à 300 km de chez moi, pour mon job. Je ne connais personne et je rentre tous les week-ends.
Hier, la concierge sonne à ma porte, très gênée : mes voisins de gauche se sont plaints... qu'on ne m'entendait jamais (normal, vu que j'ai pas de vie sociale et que j'habite seule), ils disent que c'est louche, je ne suis jamais là, je suis certainement une trafiquante de drogue...
Bref, la concierge m'entraîne devant leur porte, sonne. L'homme répond, elle nous présente. Il me regarde de la tête aux pieds sans dire un mot, appelle sa femme qui me dévisage... puis ils referment la porte. Plus jamais vus.

#154 Activité Nocturne - Le 08/02/2009 à 16:36:26, Kador

Il faudrait pouvoir tester les nouveaux appartements avant de signer un bail... Ma 1ère nuit dans mon nouvel appart' a ressemblé à l'enfer. Les murs sont hyper fins, on entend TOUT !
Les télés des voisins dessus, dessous, à gauche, à droite... les conversations, chasse d'eau, descente et montée des stores etc...
Quand ma voisine d'a côté est au téléphone, je comprends ce quelle dit.
Bref, tout ceci reste dans la limite du supportable car tout le monde respecte les limites sonores. Tout le monde, sauf ma voisine du dessus qui n'a pas compris la règle du jeu et se promène en sabot de bois en journée et la nuit quand elle va aux WC...
Pas besoin de dire que je suis rapidement monté lui expliquer la gêne, je lui ai même proposé de lui offrir une bonne paire de pantoufles.
Jamais elle n'a voulu coopérer. Résultat, des mois d'engueulades, de lettres recommandées, et là... MIRACLE ! Elle déménage.
Et voilà, j'ai un nouveau voisin, un monsieur dans les 60 ans, énorme ! Un obèse comme j'ai rarement vu... j'espérai que le plancher n'allait pas craquer quand il allait se déplacer. Et ô miracle, le mec ne fait pas de bruit le jour.
Certes je l'entends se déplacer mais de manière soft, impossible de faire autrement dans ces appartements mal insonorisés.
Première nuit avec mon nouveau voisin : l'horreur, il ronfle... Non il ne ronfle pas, on dirait des cris, jamais entendu quelqu'un ronfler aussi fort ! Même avec des boules dans les oreilles je l'entends. Je laisse passer 2 semaines avant de craquer, je monte chez lui pour lui expliquer la gêne et là le mec se met à pleurer, il est désolé, il ne peut pas se contrôler, il a déjà subit 3 opérations et ça continue.
Il pleure à chaudes larmes, il me fait pitié. Depuis je dors en permanence avec ces barrissements nocturnes sans jamais oublier mes boules pour les oreilles.

#66 Inclassable - Le 17/11/2008 à 17:28:06, legollas

Nos voisins du dessus ne se soucient guère des autres quand ils font du bruit. Entre le petit de 7 ans qui court dans toute la maison et ce à une heure où ma femme rentre se reposer juste après son travail, le père qui se met à taper comme un malade sur le plancher et la mère qui tire les meubles bien fort pour qu'on l'entende bien.
Nous ne sommes pas les seuls à se plaindre. Plusieurs plaintes ont était faites à la police nationale, plusieurs courriers ont été envoyés à notre société d'hlm ,le responsable du bâtiment est monté chez eux à plusieurs reprises et sans compter la visite du médiateur de l'immeuble et aussi de la police municipale. Jusqu'ici rien n'à bouger et je ne compte pas partir pour des co....ds pareil.

#57 Activité Nocturne - Le 04/11/2008 à 00:22:39, NaPs

Croyez-vous que minuit quinze est une heure pour planter des clous ? Apparement, mon voisin du dessus pense que si.

#535 Nuisance sonore - Le 27/05/2011 à 21:34:26, Desmon

J'ai été étudiant à Bordeaux pendant trois ans, et durant ces trois années, j'ai eu un voisin des plus... exceptionnel.
Je m'explique : mon voisin est un homme sans emploi, sous curatelle (curatelle gérée par un organisme donc impossible de le virer de chez lui).
Celui-ci, pendant les trois ans, m'en a fait voir de toutes les couleurs.
Hurlement de sa femme quand ils faisaient l'amour à deux heures du matin.
Engueulades avec ses copains bourrés qui, bien sûr, à quatre heures du matin, courent dans les escaliers en tapant sur toutes les portes.
Un jour je pars au boulot (boulot d'été) à 5h du matin, je retrouve un de ses copains entre la rue et la porte d'entrée impossible de se lever, complétement bourré, en train de hurler dans la cage d'escalier.
On a appelé les flics, on a écrit au syndic mais curatelle donc impossible de faire quoi que ce soit j'ai passé trois ans à supporter ses frasques. Voisin de merde !!!

#310 Inclassable - Le 13/12/2009 à 15:15:10, Zia

1er investissement il y a 5 ans, au-dessus, papy mamy qui passent l'aspirateur à 7h du matin semaine et week-end, repeignent leur balcon en éclaboussant le notre, écoutent en boucle et à fond leur musique favorite, cendre de cigarette de leur fils sur notre fenêtre de cuisine, chaussons à talonnette qui claquent, volets et fenêtre qu'ils ouvrent, ferment, 12 fois par jour...
Nous : tolérants.
Aujourd'hui notre fils de 3 ans teste ses parents de temps en temps et fait la colère.
Eux : viennent nous dire qu'il faut l'emmener chez le psy car il n'est pas normal et mal élevé, et si cela continue, papy a gardé des armes de ses années à la guerre d'Algérie, et un jour il va descendre. Soyez bon on vous le rendra...

#532 Inclassable - Le 27/05/2011 à 16:26:52, Cherylane

Réveillés d’effrois en pleine nuit par des hurlement venant de la maison mitoyenne d’à coté, nous nous levons précipitamment :
"Aaaaaaaaaah j'ai mal! Ahhhhhhh j'ai mal putaaaaiiiin! Je t'aime. AAAAAhhhhhhh "
Ma voisine était en train d'accoucher sur la terrasse !
Et son mari la regardant souffrir, pleurait d'extase jusqu'à ce que nous intervenions un quart d'heure après, hésitant, ne supportant plus ces cris atroces entre l'orgasme et l'agonie !!!

Voisins envahissants - Le 10/05/2011 à 19:34:13, tipilou #518

Avec mon mari, nous faisons creuser une piscine derrière chez nous. Mais nos voisins emmerdeurs de première qui sont jaloux de tout sont venu me faire chier aujourd'hui car la terre de notre coté touche le mur de séparation entre les deux propriétés et il ne veut pas que je l'enlève.
Pourtant, il y avait déjà de la terre avant, celle-ci est juste plus haute de 10 cm et ne dépasse pas le mur. Alors je ne sais pas trop quoi faire mais je pense que si il continue il va peut-être manger 10cm de terre car bon je suis gentille mais il ne faut pas abuser quand même !