Les pires voisins...


#562 Inclassable - Le 16/07/2011 à 23:31:23, choune84

Je suis aide-soignante et je travaille soit le matin (je pars à 6h) soit le soir (je rentre 22h30). Je suis une très mauvaise voisine car j'ouvre et ferme mon portail à des heures tardives ou trop matinales... Quand je dis à ma voisine que je travaille, elle se fout de ma gueule et ne me croit pas... Quel défaut de bosser contrairement aux gens qui profitent du système comme elle !
Sinon, j'ai des chiens qui ne font "qu'aboyer" , même lorsqu'ils sont absents ! C'est bien connu, les absents ont toujours tort !
Tout ça, c'est parce que je suis une jeune qui ne connaît rien a la vie... Sûrement !
Allez bonne soirée et courage avec vos voisins !

#556 Inclassable - Le 06/07/2011 à 13:17:01, la manouche

Depuis Mai 2009, je vous laisse constater ce que je dois supporter :
Premier étage : Ma voisine de palier vit dans un studio avec trois bergers allemands qu’elle laisse seuls toute la journée, impossible de passer devant sa porte sans qu’ils se mettent à aboyer.
Deuxième étage (à droite) : Mon voisin s’entraine à la basse dès 8h du matin alors que je finis mon boulot vers 1h du mat, le matin j’ai besoin de récupérer.
Deuxième étage (à gauche) : Le couple de retraité de cet appart passe l’aspirateur à 6h du mat !!!!!
Deuxième étage (au milieu) : Ce couple de jeune fait la fête uniquement en semaine.
Troisième étage : J’ai dû intervenir 2 fois aux aurores pour sauver notre voisine des coups de son mec (elle ne dit pas bonjour).
Troisième étage : Une grande famille de 8 personnes (cousins confondus) vivent dans un 2 pièces,
J’essuie les crachats sur les murs, je suis témoin des insultes qu'ils s'envoient dans la cage d’escalier, des cris qu'ils se lancent du trottoir pour communiquer. Ils laissent leurs encombrants dans le hall, on ne peut parfois même plus avoir accès à nos boîtes aux lettres, impossible de les atteindre !!
Notre immeuble se situe sur une place fleurie avec des bancs...
Parfois, dès 17h00, un attroupement de jeune 15-30ans s’installent sur la place, commencent alors courses de moto et démarrage bruyant en voiture. Ils boivent, se hurlent dessus, mettent de la musique avec leurs phones... jusqu’à 4h du mat. Il y a 2 semaines, ils ont organisé un anniversaire dans la rue !! Avec boissons, joints, musique émise par leurs voiture garer en double file, et ce malgré les appels aux flics (ils ont autre chose à faire).
En face, il y a un bar/tabac en apparence normal, mais dès 20h il se transforme en boite de nuit du lundi au samedi.
Ce ne sont pas mes voisins qui sont merdiques mais mon quartier !!!

#551 Nuisance sonore - Le 26/06/2011 à 22:41:27, anonyme

Depuis novembre, un nouveau voisin a emménagé à côté de mon appartement (appartement de 15m², ce qui empêche de se réfugier dans une autre pièce pour se protéger du bruit).
Que dire de ce voisin?
Un voisin qui aime écouter de la musique (hard rock) fort, très fort, encore plus fort que ça (voila, vous y êtes, fort comme ça)... le matin au réveil, le midi au repas, l'après-midi après les cours (17h), jusqu'au soir, ou plutôt la nuit (0h, 1h, 2h).
De la musique oui, mais aussi la télévision, sans oublier la console de jeux vidéos. Son jeu préféré : la guerre, avec des bombardements et tout le tralala, avec un son bien élevé pour qu'on se croit sur le terrain (si fort qu'il en fait trembler mon verre d'eau, et que mes chaises vibrent)
Mais il y a aussi son rire, très fort (et ma foi un peu inquiétant). Peut-être que c'est à cause de toutes les bouteilles qu'il boit qu'il rit autant, tout seul, chez lui, mais peut-être aussi à cause de son tabac si particulier qui embaume les escaliers de l'immeuble.
Pour info, sachez que j'ai discuté avec lui (à travers la porte car il a sans doute la flemme d'ouvrir) ainsi qu'avec le proprio. Même au proprio, il ne lui a pas ouvert. Résultat, après avoir vécu dans mon appartement pendant des mois avec des boules Quiès dans mon propre appartement, je pars la semaine prochaine pour de nouvelles aventures, dans une nouvelle rue, avec de nouveaux voisins.

#535 Nuisance sonore - Le 27/05/2011 à 21:34:26, Desmon

J'ai été étudiant à Bordeaux pendant trois ans, et durant ces trois années, j'ai eu un voisin des plus... exceptionnel.
Je m'explique : mon voisin est un homme sans emploi, sous curatelle (curatelle gérée par un organisme donc impossible de le virer de chez lui).
Celui-ci, pendant les trois ans, m'en a fait voir de toutes les couleurs.
Hurlement de sa femme quand ils faisaient l'amour à deux heures du matin.
Engueulades avec ses copains bourrés qui, bien sûr, à quatre heures du matin, courent dans les escaliers en tapant sur toutes les portes.
Un jour je pars au boulot (boulot d'été) à 5h du matin, je retrouve un de ses copains entre la rue et la porte d'entrée impossible de se lever, complétement bourré, en train de hurler dans la cage d'escalier.
On a appelé les flics, on a écrit au syndic mais curatelle donc impossible de faire quoi que ce soit j'ai passé trois ans à supporter ses frasques. Voisin de merde !!!

#512 Nuisance sonore - Le 28/04/2011 à 09:57:20, omerta

Ayant été traumatisé et conditionné à la violence par le bruit grâce à une voisine complètement folle que j'ai été à deux doigts de tuer. J'ai risqué plusieurs fois de cogner très fort sur mes voisins bruyants et donc de finir en prison pendant longtemps et en plus de perdre beaucoup d'argent et ne doit ma liberté qu'à ma très grande conscience et à ma non moins grande retenue.
Pour éviter cela, je préfère considérer que tout individu bruyant, est un débile narcissique et imprudent - Comme dit le proverbe : "Pour vivre heureux, vivons cachés" - qui sort de la légalité et pénètre dans le monde des voyous. Il va vite apprendre qu'il n'est pas le seul voyou de l'immeuble. Bienvenue à lui dans un monde sans loi !
Dés qu'un d'entre eux fait trop de bruit, je contre-attaque comme un voyou, anonymement, progressivement et sans limite. Je ne révèlerai pas ce que je leur fais car c'est le fruit d'années de réflexion et je m'en voudrait de donner des idées aux idiots. Par contre, ça demande du travail. Hélas.
Évidemment, il faut faire un choix dans les incivilités à réprimander aussi je ne sanctionne que le bruit vraiment intempestif et ferme les yeux sur le reste, sinon cela me demanderait trop d'activité et j'augmenterais le risque d'être démasqué.
Depuis, mon voisinage est assez calme. Il y a toujours des nouveaux venus à mettre au pas mais ils comprennent vite ou s'en vont. Et je sais que ceux qui restent, apprécient de vivre dans le calme et la quiétude, et épousent cette manière de vivre.
Je le répète : Tout bruyant est un idiot dont il faut utiliser les tares pour le calmer ou s'en débarrasser. Pas la peine d'aller lui parler. Il considère son bruit comme un droit. Il faut frapper très fort, tout de suite et sournoisement. Mais tout le monde ne pas la possibilité d'agir comme moi. Quand on est prêt au pire, on trouve une foule de répliques non létales.
J'ai bien rigolé en lisant tous les témoignages et j'y ai souvent retrouvé des situations vécues car j'ai déménagé 20 fois. Toute ma compassion au victimes de "voisins de merde". Avec un gros bémol pour les incivils qui poussent leur voisinage à bout et s'étonnent qu'on leur parle haineusement et renversent la situation en omettant de parler de leur comportements gênants vu qu'ils n'en ont pas conscience.
Les inconscients ont toujours bonne conscience...

#472 Voisins envahissants - Le 30/11/2010 à 13:28:55, chupito35

Depuis que nous avons emménagé c'est la guerre avec nos voisines du dessous.
Elles ne supportent rien, elles se plaignent du bruit de l'ascenseur, des feuilles qui tombent sur la terrasse... Donc je vous laisse imaginer lorsque nous faisons une soirée !
C'est dingue comme une situation banale peut prendre des proportions énormes.

#466 Activité Nocturne - Le 21/11/2010 à 19:29:28, leone510

Épisode 01 : J'ai une voisine qui est arrivée en début d'année, et depuis c'est très bruyant.
Hier soir, elle a ramené un chien qui appartient à son ex (qu'elle voit régulièrement d'ailleurs !).
Le chien joue tranquillement avec sa ba-balle toute la nuit pendant que j'essaie de trouver le sommeil, pas de chance pour moi car je dors dans le salon, faute de n'avoir que deux chambres pour mes enfants.
Et s'il n'y avait que le chien ! Les talons aiguilles à 6 heures du matin qu'elle met 1 heure avant de partir.
Pour ma part, plus besoin de réveil, elle s'en occupe !
Les allées-et-venues de son fils et de sa copine sont si nombreuses que je me demande s'ils n'habitent pas chez elle ! Et quelle que soit l'heure, ils claquent la porte bien fort.
Je suis monté la voir plusieurs fois mais la discussion n'est pas son truc, les deux trois courriers que je lui ai laissé dans sa boite n'ont rien changé ! Que faire ? La suite dans le prochain épisode.

#428 Inclassable - Le 08/09/2010 à 19:58:18, inventeur2012

J'habite cet immeuble depuis le 8 mai 2009. Je pensais avoir la paix, mais mon voisin que j'ai surnommé PM (Pistolet Mitrailleur) ou (Pistolet Mou) rouspète à chaque fois que des copains montent chez moi, ou quand j'ai le malheur de percer des trous l'après-midi pour accrocher des cadres (Moi, j'y accrocherais bien sa photo de tête de con avec des oreilles de cochon à cet abruti).
De plus, il prétend qu'il m'entend marcher dans l'appartement et que je taperais du talon. Complètement fou, le mec ! Et quand c'est lui qui tape dans les murs, il faut rien dire car monsieur se fâche ! Quel idiot !
Moi, il m'énerve et je lui casserai bien la figure, à cet abruti... Quel voisin de merde !

#398 Nuisance sonore - Le 26/07/2010 à 11:02:01, Ezaechiel

Nos voisins du dessus semblent ne pas savoir ce qu'est de vivre en communauté. Entre les douches (4 d'affilées) prises à partir de 23h30 (ben oui vu que c'est l'heure à laquelle ils se lèvent), le fait de viser le centre des toilettes pour faire 20 fois plus de bruit en urinant, la musique Zouk Love à fond à partir de 2h du matin, les rires de pintade, les cours de danse avec ses potes la nuit, la Wii Fit en pleine nuit également, ses potes qui gueulent et qui fument du cannabis à la fenêtre histoire que ça sente chez nous également...
Là, je n'en peux plus, les flics ne se déplacent même plus, les voisins ont fait une pétition contre elle, le proprio essaie de l'expulser car elle n'a jamais payé son loyer, mais que fait la justice contre ces gens !

#390 Nuisance sonore - Le 08/07/2010 à 09:17:43, lostin

Ma femme et moi avions décidés d'acheter un appartement dans une ancienne petite copropriété.
Pendant les travaux de rénovation, notre voisine du dessus écoutait de la musique très très fort, à tel point que l'artisan qui intervenait était persuadé qu'un groupe répétait au dessus !
Après l'emménagement, nous avons constaté qu'elle était alcoolique et par conséquent une fois bourrée, mettait la musique à fond la journée (pas le soir puisque son mari rentrait), mais cette intrusion nous a bien traumatisé.
Le couple s'en va un jour et revend son appartement à un célibataire de 30 ans qui nous a fait regretter nos anciens voisins : discussions, bruits de pas, télévision, rien ne nous a été épargné.
Et à noël dernier, un home cinéma ! Là, les angoisses à chaque fois qu'il rentrait chez lui, film ou pas film ce soir ? Bref, un quotidien gâché.
Résultat, après 3 ans, nous avons mis notre appartement en vente et déménagé ailleurs.
Aujourd'hui, nous sursautons à chaque bruit dans l'immeuble, nous sommes devenus hyper-sensibles aux bruits en tout genre.
Merci les voisins, voisins de merde.