#556 Inclassable - Le 06/07/2011 à 13:17:01, la manouche

Depuis Mai 2009, je vous laisse constater ce que je dois supporter :
Premier étage : Ma voisine de palier vit dans un studio avec trois bergers allemands qu’elle laisse seuls toute la journée, impossible de passer devant sa porte sans qu’ils se mettent à aboyer.
Deuxième étage (à droite) : Mon voisin s’entraine à la basse dès 8h du matin alors que je finis mon boulot vers 1h du mat, le matin j’ai besoin de récupérer.
Deuxième étage (à gauche) : Le couple de retraité de cet appart passe l’aspirateur à 6h du mat !!!!!
Deuxième étage (au milieu) : Ce couple de jeune fait la fête uniquement en semaine.
Troisième étage : J’ai dû intervenir 2 fois aux aurores pour sauver notre voisine des coups de son mec (elle ne dit pas bonjour).
Troisième étage : Une grande famille de 8 personnes (cousins confondus) vivent dans un 2 pièces,
J’essuie les crachats sur les murs, je suis témoin des insultes qu'ils s'envoient dans la cage d’escalier, des cris qu'ils se lancent du trottoir pour communiquer. Ils laissent leurs encombrants dans le hall, on ne peut parfois même plus avoir accès à nos boîtes aux lettres, impossible de les atteindre !!
Notre immeuble se situe sur une place fleurie avec des bancs...
Parfois, dès 17h00, un attroupement de jeune 15-30ans s’installent sur la place, commencent alors courses de moto et démarrage bruyant en voiture. Ils boivent, se hurlent dessus, mettent de la musique avec leurs phones... jusqu’à 4h du mat. Il y a 2 semaines, ils ont organisé un anniversaire dans la rue !! Avec boissons, joints, musique émise par leurs voiture garer en double file, et ce malgré les appels aux flics (ils ont autre chose à faire).
En face, il y a un bar/tabac en apparence normal, mais dès 20h il se transforme en boite de nuit du lundi au samedi.
Ce ne sont pas mes voisins qui sont merdiques mais mon quartier !!!

#1874 - le 11/11/2011 à 11:55:27 par Sandrine59

Vous vous plaignez ici auprès de nous, mais moi je voudrait vous poser la question : et le vivre ensemble ?, et la mixité sociale ?
Ces "jeunes" comme vous dites sont en réalité des anges doux comme des agneaux toujours prêt a rendre service, mais certes un peu bruyants.
"Les courses de motos" qui semblent vous gêner, sont en fait le témoignage d'un appel à l'aide provenant de jeunes mis à l'écart de la société, défavorisés, discriminés et parfois même stigmatisés.Ce qui serait intelligent de votre part ce serais d'aller à la rencontre de ces grand enfants, de partager, car c'est la base essentielle du vivre ensemble.

#1877 - le 11/11/2011 à 13:03:46 par

Sandrine59, je suppose que c'était un texte à haute valeur ironique...

#1889 - le 14/11/2011 à 01:58:58 par mimie35

Sandrine59, j'ai bien ri en lisant vos inepties ! bel humour... je dis que la mixité sociale est le summum de l'utopie dans le sens où déjà, sans parler de couleur ou de religion ou de niveau social, les gens ne respectent plus les autres, c'est comme ça, le savoir vivre et le savoir être n'existent pour ainsi dire plus. il n'y a déjà plus de sociabilité, sans parler de mixité...:-(

#1891 - le 15/11/2011 à 15:51:33 par la manouche

Chère Sandrine59, quand je dois intervenir à plusieurs reprises pour leurs demander à ces "jeunes" de ne pas fumer leurs joints dans ma cage d'escalier, quand à 1h du mat en pleine semaine ( mois d'octobre) leurs demander de stopper les feux d'artifice par ce que ma petite fille de 3 ans pleure de peur, je ne pense pas qu'ils soient "des anges doux comme des agneaux".. J'ai 28 ans, je suis jeune, je fais la fête également mais je préviens mes voisins 3 jours à l'avance, je les invite pour certaines soirées mais surtout à partir d'une certaine heure je stoppe la musique et ça s'appel du respect et un savoir vivre en société..
la manouche

#1896 - le 17/11/2011 à 11:13:23 par Sandrine59

Ce que vous ne semblez Pas déceler chez ces "jeunes" c'est ce véritable appel à l'aide, ce besoin de reconnaissance, cette envie de vous serrez (pas trop Fort) dans leurs bras. ils ressentent comme une attaque la réaction de la société fronçaise raciste à leur égard, la montée des idées fascistes !
que vous le vouliez où non ces enfants sont notre avenir à tous et quand ils seront enfin adulte cela sera un véritable régal de vivre à leur coté.
que de stigmatisation pour un petit joint !! avez vous au poins déjà essayé de dialoguer avec eux?
vous dites "les Feux D'artifice à 1 h du mat. et pourquoi Sont ils dehors à 1h alors que ceux qui travaillent et se lèvent tôt sont encore au lit? et bien tout simplement parce qu'ils ne travaillent pas à cause de nous et de notre société raciste et méprisante qui les rejette, d'une société cramoisie où les relents nauséabonds d'une nostalgie post coloniale au accent fascisant nous rappellent les heures les plus sombres de notre histoire!

#1900 - le 29/11/2011 à 10:39:36 par zouzou

A Sandrine59, vous devez un peu trop fumer la moquette ou alors votre humour déborde dans le pathétique. J'aimerais bien voir votre réaction si c'était vous qui subissiez ce genre de désagréments. Je peux vous assurer d'une chose c'est que ces jeunes (victimes de notre sté raciste et méprisante)vous prendrait pour une débile avec vos commentaires surréalistes.

#1903 - le 07/12/2011 à 10:38:40 par

Il faut arrêter de crier au racisme et à la faute de la société. Si ces gens avaient été blonds aux yeux bleus, la réaction de "la manouche" aurait été exactement la même (d'ailleurs la couleur de peau n'est précisée nulle part, preuve que ce n'est pas ça qui importe) ...
Le chômage n'excuse pas tout, et surtout pas de déranger des gens qui eux travaillent et ne sont pour rien dans leur situation. Faire du bruit à toute heure, dégrader les biens communs, ce n'est pas vraiment ma définition de "régal de vivre à leur côté" ni de "doux comme des agneaux" ...

#2023 - le 01/04/2012 à 00:10:59 par Internet mode d'emploi

Sandrine59 est incontestablement un troll. Son but est de vous faire réagir en écrivant des propos comme les siens et cette personne doit se délecter devant vos commentaires. :)

#2029 - le 26/04/2012 à 18:43:32 par AVENGER

Un conseil : quittes ton quartier et avant de partir,ouvre le gaz.

#3492 - le 07/01/2013 à 20:20:47 par Nico

@Sandrine59 : bah prenez sa place, vous tiendrez pas 2 semaines. Soit vous êtes un troll, soit vous faites partie des ces pauvres couillons bobo de France qui leur trouve toutes les excuses possibles et imaginables, de pauvre petits enfants a laquelle la société Française n'a rien offert...bla bla bla. Oui les pauvres, quand déjà ils arrêterons de se comporter comme des animaux, peut être qu'on pourra entamer un dialogue. c'est peut être dur ce que je dit, mais chier dans les parties communes d'un immeuble, il n'y a qu'un animal pour faire ça. On dépense des milliards pour des mecs qui chient sur notre système social, agressent les gens, vendent de la came pendant que le pauvre gars qui va bosser a du mal a se loger endure ce genre de désagréments...Et n'est bon qu'a payer des impôts pour des gens comme ça !

#4176 - le 05/05/2013 à 00:36:48 par Sandrine59

Voici de quoi t'aider l'ami:

http://world.guns.ru/sniper/large-caliber-sniper-rifles/usa/barrett-m2-e.html

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction