Les pires voisins...


Inclassable - Le 29/06/2011 à 19:11:32, Nous #553

Ma voisine, cette vieille fille vivant avec sa mère, est un fouteuse de trouble.
Elle ne s'adresse qu'à notre proprio pour se plaindre de nous, pauvres locataires, quelque soit le motif (souvent d'une banalité affligeante)... Elle fait exprès de laisser entrer notre chat chez elle, le nourrit, puis m'envoie des messages comme quoi nous ne nous en occupons pas ou mal et qu'il est bien mieux chez elle.
Tout ceci après messages anonymes et cadavres de bouteilles à nos portes. J'ai du mal à croire qu'il y a des gens aussi vides dans leur vie pour n'avoir que ça à penser et de n'avoir que nos conversations à espionner et à me retranscrire toujours par messages en m'expliquant ce que je n'avais pas fait et ai à faire ! Au secours pauvre femme à la dérive !

#498 Nuisance sonore - Le 08/03/2011 à 17:07:13, mec normal

J'étais étudiant en Pologne pour 4 mois l'année dernière. Je louais une chambre dans un appartement communautaire de type communiste, avec des occupants très sympas, dans le centre ville, pas cher... le rêve.
Mais le problème venait de la voisine de l'appartement d'à coté, qui, si je l'ai bien compris, travaillait chez elle (buanderie-repassage)...
Et TOUS les matins à partir de 8h, c'était la même chanson en boucle, un titre de Lady Gaga dont le nom me donne la nausée.
Imaginez vous, de la musique assez forte pour vous réveiller, mais toujours en boucle, toujours en boucle, 2-3h durant... et impossible de communiquer avec elle, ne sachant qu'acheter du pain ou commander une bière en polonais.
(Je vous jure que des chansons variées ne m'auraient pas dérangé, je ne suis pas chiant)
La seule solution : rentrer assez beurré pour que même un tremblement de terre ne me réveille pas (c'était possible les jeudi/vendredi/samedi soirs), ou dormir dans la chambre de ma co-locataire ou la cuisine les quelques heures que ça durait...
Voisine de Merde

Extérieur - Le 07/09/2009 à 09:34:53, zen #281

Ce week-end, on voit des gens jouer à la pétanque sur notre chemin d'accès. Ma femme décide d'aller voir ces personnes et leur demande de se présenter (on se doutait que c'était les nouveaux du quartier..). Elle leur demande aussi pourquoi ils jouent ici plutôt qu'en face (de l'autre côté du fossé il y a leur chemin d'accès...).
Elle leur demanda également pourquoi la place de parking de notre lotissement était prise et à qui ils avaient demandé avant de se permettre ces largesses ?

Résultat des courses ils disent finir leur partie et s'en vont en râlant après ma femme.
1 heure après je sors, ils sont toujours là... Ma femme m'envoie alors au charbon.
Je demande toujours gentiment ce qu'ils font là et voilà que je me fait agresser verbalement par 3 hommes très costaud et le seul que j'avais repéré comme voisin était on va dire plus calme (les autres était-ce des amis ou encore des nouveaux arrivés ?).
Soit disant je suis un bip bip bip bip de pas les laisser en paix de jouer à l'ombre "?", que ca gène en rien et que je moi et mon ptit bout de terrain on aille se faire bipbip, alors que mon dialogue était juste "on demande avant de se servir" de façon très calme (à 1 contre 3 vaut mieux...).
Je leur indique alors que s'ils avaient demandés avant à mon autre voisin qui fait parti du lotissement, il n'y avait pas de soucis, que pour moi c'est juste une question de politesse et de respect entre voisins.
Personnellement j'aurai été à leur place je me serais excusé de mes largesses et basta... non ? Alors j'ai des voisins de merde ?

Extérieur - Le 16/08/2009 à 15:38:24, Uita #264

Aujourd'hui et depuis plus d'une semaine, mes voisins ont deux nids de guêpes dans leur toit et refuse d'appeler les pompiers (ils font croire qu'ils les attendent depuis lundi ^^).
Conclusion : cinq guêpes dans la piscine et impossible de profiter du jardin sans avoir peur de se faire piquer alors qu'eux peuvent se la couler douce de leur côté de la propriété étant donné que toutes leur guêpes viennent chez nous.
Voisins de merde !

#245 Nuisance sonore - Le 28/07/2009 à 11:28:12, BSP

Mon immeuble est un lieu plein de charme avec sa cour intérieure, ses poubelles à proximité, les balcons donnant sur cour, etc.
Voilà je suis DJ, je joue ma musique quand je le veux et aussi fort que je le veux, n'ayant jamais de plainte.
Mon voisin d'à côté (avec lequel j'entretiens de très bonnes relations) en fait de même.
Le voisin du dessus s'entraîne toutes les nuits à son high-kick, ce qui fait trembler tout mon plafond.
La voisine du rez-de-chaussée, célibataire, laisse brailler sa gosse et son chihuaha depuis trois ans maintenant.
Un couple situé au troisième garde leur porte ouverte et s'engueulent constamment.
Des enfants qui n'habitent pas l'immeuble jouent au ballon dans la cour intérieure contre les poubelles excessivement nauséabondes, provoquant un boucan infernal.
La porte de l'immeuble claque sans arrêt.
Le mercredi et le vendredi, le marché s'installe dès 4h du matin, avec tout le vacarme qu'il occasionne.
Les conducteurs impatients klaxonnent dès le passage au vert, comme si les voitures allaient s'envoler... par la même occasion, les flics et ambulanciers font fonctionner leur sirène juste en dessous de chez moi (j'habite pile au dessus du feu) pour griller le feu rouge.
La nuit, des bandes se posent sous les fenêtres avec leur rap ou leur raï à fond, moteurs allumés, quelle que soit l'heure.
Moralité: s'il existe une personne habitant l'immeuble qui ne fait pas de bruit, pour lui, nous sommes des voisins de merde !

#53 Voisins envahissants - Le 29/10/2008 à 10:17:09, Gérard2

Mon voisin du dessous c'est la mère de ma compagne. Elle est quelque peu envahissante... A peine entends t elle les 1ers pas dans l'appartement le matin qu'elle nous passe immédiatement un coup de fil pour nous dire : "tiens, j'vous ai entendu, vous être réveillé, comment ça va et bla bla bla bla".
A chaque fois que je passe dans le couloir pour me rendre chez moi elle ouvre la porte pour me parler et me raconter sa vie.
Si elle ne téléphone pas toutes les 2 minutes, elle passe nous demander un service ou autre... je n'en peux plus !!
Et je vous passe les commentaires après une nuit de folie passé avec mon amie.
J'envisage le déménagement ou le meurtre !

Inclassable - Le 08/02/2011 à 19:39:58, loli #494

Vous voulez un fou ? Le mien est terrible !
Tout ce que je vais dire est vrai, accrochez-vous.
Quand j'habitais chez mes parents, notre voisin bien que très imbibé si vous voyez ce que je veux dire, a toujours été aimable, ayant même accepté que la tuyauterie de notre piscine passe par chez lui.
Et puis un jour : le drame. Il a pété un plomb.
Alors que nous étions en famille paisiblement il s'est mis à nous insulter. Ma sœur de six ans était "une catin qui montrait son cul à tout le quartier"... et il a continué et a insulté ma mère, mon père, mon feu grand père et tout le reste de ma famille.
Nous avons d'abord été choqués et interloqués, jusqu'à ce que sa femme et sa fille s'y mettent ! Le pompon !
Les procès s'en suivirent nous les avons tous gagnés mais il s'acharne...
Il profère en permanence des insanités et parle dans sa barbe, sa voix est celle d'un poivrot. Cet idiot pour nous gêner a mis un coup de pioche dans nos tuyaux qui étaient dans sa cave.
Cet abruti a eu un énorme dégât des eaux.
Ok nous ne pouvions plus filtrer la piscine... C'est pas grave.
Pour mes 18 ans nous avions pris l'apéritif au bord de la piscine, il a estimé qu'on faisait trop de bruit (ce qui n'était pas le cas d'autant plus qu'il devait être seulement 20h) et a appelé la police.
Laquelle, quand elle est arrivé l'a surpris lui à nous insulter et hurler comme un malade. Les policiers l'ont embarqué ! Mais j'ai mieux !
Il a fini par nous menacer de mort, et a sorti un fusil. Et ni une, ni deux, il a été incarcéré.
Il faut dire que nous ne lui avons jamais répondu et rions jaune de ses paroles. Nous jouons l'indifférence, c'est très dur !
Mes amis se proposent en masse pour lui casser les jambes, je ne pense pas que ce soit la solution, nous allons déménager.

#486 Commérages - Le 15/01/2011 à 02:04:30, metalli-K

Selon les dires de ma très chère voisine, je suis une alcoolique, dévoreuse d'hommes plus jeune que moi qui plus est, mais aussi une folle ! Voici les exemples que j'ai chaque jour me signifiant à quel point ses dires ne me toucheront jamais puisqu'en effet :
Il suffit qu'il neige un petit peu pour que ma voisine préférée sorte sa pelle et son balai pour que les moindres centimètres carrés devant chez elle soit totalement nickel. Pas de neige devant chez elle, alors quand des passants sortant de la rue pleine de neige plus loin passent devant chez elle et se tapent les pieds au sol... Elle leur passe le balai et ses pauvres gens doivent nettoyer les quelques flocons qui pourraient mouiller son trottoir...
Sinon, il suffit que je sorte mon petit chien sur un terrain vague à l’arrière pour que je vois de loin sa tête mécontente entrain de me regarder depuis sa fenêtre. Il ne vaudrait mieux pas que votre chien soit un peu incontinent et se lâche sur le parking car vous entendrez parler d'elle !
Des petits jardins ont été posés à l’arrière dans ce parking mais accolés aux maisons : son petit bout de terrain nouvellement acquis est donc sa propriété et elle s'en occupe fièrement. Mais ne mettez pas votre voiture sous ses fenêtres ou bien vous retrouverez bizarrement de la terre sur votre voiture ! Et bien oui, vous gênez le passage vers son "jardin" !
Son arsenal de balai, pelle, et autre mort au rat contre les chiens sont difficiles à éviter tous les jours.
Après tant de bonnes volontés, vous ne m'en voudrez pas si ces mots me passent sur le corps tel un courant d'air discret !

#480 Nuisance sonore - Le 27/12/2010 à 15:18:13, Iphis

En résidence étudiante, je me suis retrouvée pendant un mois avec un voisin particulièrement gratiné.
Le garçon recevait en permanence des amis (genre armoire à glace, à côté de qui on baisse les yeux et on passe son chemin)
Musique ou TV à fond tous les soirs jusqu'à 2-3h du matin, cris d'animaux, meubles qu'on déplace sans cesse... Même avec des boules Quiès j'entendais encore.
Avec ses amis il fumait régulièrement à la fenêtre du couloir (donc devant sa porte et... devant la mienne !), et ce n'était pas du tabac qu'il fumait.
C'est joyeux de ne pas oser sortir de chez soi pour aller aux toilettes (sur le palier) !
Une fois il y avait le contenu d'une bouteille de bière répandu sur le sol du couloir.
Sans oublier les dégradations diverses et variées : le téléphone du couloir arraché, les toilettes communes bouchées (avec du papier toilette, des pots de yaourts, etc...), les douches communes qu'il laissait couler, ce qui finissait par inonder les chambres voisines...
Pour se venger de ceux qui se sont plains il a coupé l'électricité dans tout le couloir (les disjoncteurs étant à l'extérieur des chambres). Sympa de revenir de week-end avec le contenu du frigo à jeter !
Le pire ? Sa mère habitait à 20 minutes de là mais refusait de le reprendre chez elle...
Il était régulièrement convoqué, en vain, par le gérant de la résidence. Nous avons été plusieurs à porter plainte à la gendarmerie, en vain aussi, à Paris les flics ont autre chose à faire, et puis de toute manière c'est toujours le bazar dans les résidences étudiantes...
Impossible de l'expulser à cause de la trêve hivernale.
La seule solution trouvée par la direction de la résidence était de le forcer à changer de chambre régulièrement, histoire de lui casser les pieds et pour que ça ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent !
J'ai été soulagée quand on m'a annoncé qu'il allait changer d'étage, tout en plaignant ceux qui allaient devoir le supporter !

#433 Inclassable - Le 03/10/2010 à 18:35:41, Fireall

Avec ma femme on vivait dans un studio de 35m² en centre ville avec une fenêtre près d'une place avec fontaine. L'été, pas question de laisser la fenêtre ouverte, les gens qui discutent autour de la fontaine jusqu'à 5h du matin dérangent plus que la chaleur.
Un beau jour, on a eu une proposition du logis familiale pour un appartement. On est allé voir avec ma femme, c'était un paradis : parking privée, box, avec un balcon, une chambre et salle de bain avec baignoire. Le tout pour 40 euros de loyer de plus. On a emménagé pile pour la fête des voisins et fait connaissance avec tout le monde. Le bonheur était total (tous respectueux du réglement intérieur).
Depuis l'inondation, une famille a été relogé à coté de nous avec deux enfants. D'accord ils ont subit un sinistre mais ce sont des gens qui ne suivent pas les règles. C'est à dire : la musique (de merde) à fond, elle chante par dessus, ses gosses gueulent et elle gueule plus fort qu'eux pour les faire taire...
Je regrette deux choses : le petit studio tranquille et l'inondation.