Les pires voisins...


#344 Inclassable - Le 23/02/2010 à 02:45:46, metalli-K

Mon voisin rentre d'un voyage en Guadeloupe avec sa copine (qui ne l'a pas été longtemps d'ailleurs), il se vante d'avoir acheté consoles, grosse TV HD, et autres trucs inutiles et chers, alors qu'il ne travaille pas du tout depuis des années.
Il me pique mon wifi depuis bientôt 1 an, et sais toujours trouver des excuses pour que je lui mette le wifi... Dès que je le coupe il rapplique dans les 5 minutes pour que je remette internet. En se plaignant.
Tandis que nous on a du mal à s'en sortir, ce voisin vends de la drogue et avec l'argent s'achète tout ce qu'il y a de plus inutile, par contre il n'hésite pas à nous "emprunter" toutes sortes de choses, à venir se plaindre de sa "condition" et à se vanter de ses achats.

#343 Voisins envahissants - Le 23/02/2010 à 02:20:30, darkbaron

Bon, ce ne sont pas les seuls voisins parce que dans une cité, il y a la traditionnelle bande de glandeurs/zonards qui gueulent et/ou font des rondes en scooter sur le parking.
On a aussi les voisins qui ne savent pas communiquer autrement qu'en hurlant et sifflant, n'ayant pas compris que l'interphone servait par exemple à appeler quelqu'un calmement plutôt que de hurler son nom pour qu'il se mette à la fenêtre.
Nos voisins du dessous font d'ailleurs partie de ceux-là, mais cette famille nombreuse est également composée d'enfants médisants qui restent sous les fenêtres assez longtemps.
Certains ne s'intéressent pas à ce que leurs voisins font par la fenêtre, d'autres si, ce qui permet d'alimenter les calomnies et de répandre des rumeurs, ce dont ils ne se privent pas.
Enfin, ils ont le don d'être parfois assez bruyants, en intérieur comme en extérieur, et ont déjà forcé notre cave ou volé du courrier. En fait, je n'ai rien contre les parents, dont j'ignore le degré d'honnêteté, mais les enfants sont assez insupportables.

#342 Inclassable - Le 18/02/2010 à 18:10:25, Wizz

Depuis 5 mois, j'habite dans un appartement de 25 mètres carrés que je paie 600 euros par mois mais je n'habite pas Paris.
L'immeuble est envahi de cafards, je suis au bord d'une grande avenue très bruyante et mes fenêtres sont en simple vitrage.
Et lorsque j'organise un diner entre amis, mon voisin, plutôt que de me demander de faire moins de bruit, préfère ruiner ma porte d'entrée avec toute sorte de produits nettoyants...

#340 Inclassable - Le 15/02/2010 à 23:24:56, Juju

J'habitais auparavant dans un appartement situé dans un pavillon.
Pendant près de 3 ans ma voisine du dessus alcoolique m'en a fait voir de toutes les couleurs (prise de têtes avec son copain toute la nuit, claquages de portes, musique à fond...)
N'en pouvant plus je décide de déménager. J'emménage avec grand bonheur dans un joli 2 pièce. La tranquillité, le rêve.
Évidemment, ça ne pouvait pas durer, 8 mois plus tard, débarque une nouvelle voisine qui vient d'acheter l'appartement au dessus.
Au départ, musique légèrement forte en soirée, bon. Par la suite musique à fond le jour comme la nuit. Comme si ça ne suffisait pas à mon malheur, ma voisine est schizophrène, elle vit seule et crie après des personnages imaginaires en pleine nuit.
Après 3 mois de sursis (elle avait disparue) elle revient de plus belle avec des cris à vous faire frissonner d'angoisse à 3H, 4 ou 5H du matin.
Je n'en peux plus, j'ai fait une main courante, mais les policiers n'ont même pas daigné prendre son nom. Je dors désormais au bureau la semaine et chez moi le week-end. Voisine de MERDE.

#331 Inclassable - Le 17/01/2010 à 11:12:13, Piou

J'ai emménagé il y a 4 mois dans un appartement loué avec un garage, dont la porte ne ferme pas. L'agence n'a jamais changé cette porte malgré nos demandes, si bien qu'on s'est retrouvés avec de nouveaux voisins... dans le garage ! Jusqu'au jour où ils sont partis pour ne plus revenir... Sans omettre de mettre le feu au garage en passant.

Inclassable - Le 16/12/2009 à 16:12:15, pico #313

Nos voisins sont arrivés il y a 7 ans et depuis c'est l'horreur.
Leur rottweiler hurle jour et nuit, ils nous ont, à son propos, obligés à remplacer notre grillage pour nous en "protéger".
Au total, en plein été, toutes mes fleurs et arbustes ont été arrachés et sont donc irrécupérables.
Non-content de cela, comme nous partageons une cour commune, ils nous enfument avec leur barbecue sous nos fenêtres et, forcément, nous avons droit à leurs ébats : fenêtre ouverte et DVD porno à l'appui ainsi que la sono à fond !
Quant à leur fille elle se tape tout ce qui bouge dans le jardin alors que nos enfants eux sont obligés de fuir tellement c'est hot ! Qui veut les adopter ?

#309 Nuisance sonore - Le 12/12/2009 à 20:36:29, louloutte87

Depuis 11 mois, j'habite dans un petit immeuble en centre ville. C'est un quartier plutôt tranquille mais deux mois après mon aménagement mes voisins du dessous ont décidé de monter un groupe de musique !
Le problème c'est qu'il font leurs répétitions chez eux presque tous les week-end.
Bien sûr ils ont des guitares, batteries, avec amplis à fond et depuis peu ils ont acheté un micro et chantent !
Résultat, je passe de super week-end avec parquet vibrant, impossibilité de regarder la télé, d'écouter de la musique... bref difficile de se reposer après une semaine de taf !
De plus, ils s'engueulent régulièrement et se tapent dessus en pleine nuit et en semaine vers 3h du matin.
Super sympa quand on se lève à 6h pour aller bosser !
Réveillé par les portes qui claquent, les chiens qui aboient et qui courent sur le parquet, les cris, les pleurs et les coups.
Évidemment, eux ne bossent pas donc ils ont du mal à comprendre notre besoin de repos le dimanche et surtout la nuit.
Ils ont même le culot de nous dire qu'on a vraiment besoin d'aller vivre à la campagne. On a presque le même âge donc je comprend leur besoin de faire la fête etc... bref de temps en temps j'ai vraiment l'impression de "vivre avec eux" et vivre avec un couple de tarés merci bien !
Ahhh, ça fait du bien de se lâcher un peu en attendant une vie plus calme.

#305 Nuisance sonore - Le 29/11/2009 à 22:18:41, Juste blasé

Ma voisine est une cinglée : elle ne travaille visiblement pas mais a beaucoup d'amis qui aiment picoler, faire la fête jusqu'à trois heures du matin du lundi au dimanche et chanter du karaoké.
Elle a aussi une petite fille de huit ans qui, sûrement énervée de passer des mauvaise nuits comme moi, se défoule le dimanche dès 8h du matin avec les vieilleries accumulées sous ma fenêtre dans sa courée (étagère cassées pourrisantes).
Ma voisine a également une chatte qui a eu des chatons qui ont eu des chatons et qui décident de se manifester quand elle n'est pas à la fête (pauvres bêtes qui meurent de faim : faut dire que le paquet de croquette éventré dans la cour depuis 6 mois a l'air dégoutant).
Ma voisine a également régulièrement des problèmes avec ses relations amoureuses qui n'hésitent pas à tambouriner à la porte d'entrée (je suis au premier) pour lui rappeler que c'est une vraie pute et elle n'hésite pas à sortir dans le couloir pour lui dire que lui, c'est un pédé.
Enfin, ma voisine est une super héroïne. Quand les policiers interviennent pour faire cesser le tapage, elle disparait emportant toutes les nuisances sonores avec elles, me forçant à descendre pour expliquer à la police municipale que ça s'est subitement arrêté.
Et dès leur départ, ma voisine montre l'affection qu'elle me porte et m'addresse un "Pédé! T'es moche" et sa petite fille de huit ans, sous les rires de sa mère, à 2h du matin, rajoute "T'es moche! T'es moche"...
Enfin, d'après mon proprio, elle est sur le point de partir... depuis 8 mois...

#304 Nuisance sonore - Le 24/11/2009 à 21:56:49, john

Ça fait des années que ça dure... Mes voisins boivent et lorsqu'ils sont bien bourrés, ils s'engueulent !
Lorsqu'ils ne s'engueulent pas, c'est la télévision (j'ose même pas imaginer qu'on puisse, ne serait-ce que penser, mettre une TV aussi forte).
J'ai essayé de leur en parler mais rien à faire. Le temps que la police arrive, ils ont (enfin) fini.
Et quand je vois les voisins, j'ai l'impression d'être le seul à les entendre ! Je n'en peux plus...

#302 Inclassable - Le 13/11/2009 à 21:47:27, dormir!

Mes voisins ont engagé une entreprise pour refaire leur toit mais du coup ont cassé le mien !
Infiltrations d'eau dans ma chambre, tapisserie décollée, moisissure et musique de merde de 22h à 2h l'été !
A coté de ma chambre, ils ont un lave-linge qui fait trembler la cloison et cela fait trembler tout dans ma chambre (objets qui tombent)
Ah, aussi, ils laissent leurs poubelles dehors, ce qui attirent la vermines (chats errants, rats, ...)
C'est un Kebab donc ça sent la viande cramée.