Commérages - Le 26/07/2011 à 14:21:53, Poussinette #570

Je vis en maison depuis quelques mois. Dès le premier jour où mon mari et moi nous nous sommes installés, plusieurs voisins (voisins directs et indirects etc..) se sont mis à nous épier du matin au soir, que je sois dans le jardin où que je sorte. Quand je pars, je vois leurs têtes cachées à leurs fenêtre, quand je reviens parfois je les vois discuter entre eux dans la rue puis dès qu'ils me voient ils se séparent rentrent immédiatement.
En plus de leurs messes basses en groupe quand je tombe sur eux dans la rue, certains ont toujours tourné la tête lorsque j'ai voulu leur dire bonjour...
Ayant un vis a vis assez important sur mon jardin, dès que nous mettons le nez dehors, nous avons droit 2 minutes plus tard top chrono à un voisin qui sort pour laver ses carreaux, l'autre décide de passer au karcher la terrasse etc..
J'ai fais l'exercice plusieurs fois, et des amis à moi qui sont venu aussi : c'est systématique. Il n'y a plus de place pour la paranoia.
Je précise qu'ils sont pour la plus part retraités, et que moi je suis jeune, j'ai des origines "qui se voient", et que je fais partie de la population active... Je me suis dit que c'était peut être un des 3 éléments ou les trois voir un seul...
Avec le temps, et la colère de subir ça au quotidien (en plus du fait que ça soit blessant), je me suis mise à les ignorer complètement en ne laissant rien paraître à part une grande froideur.
Depuis leur comportement a changé, leurs façon d'épier est beaucoup plus "discrète", je ne les vois plus faire de messes basses dans la rue, mais par contre, nous sommes totalement mis en quarantaine.
Encore pire que lorsqu'on nous épiait !
Je suis dégoutée parce que pour nous cette maison est le projet d'une vie, nous voulions construire notre vie tranquillement.
Nous sommes de jeunes gens sans histoire, discrets, et respectueux des règles de bienséance et de civisme.
Voisins de merde

#1906 - le 09/12/2011 à 18:18:52 par JustMe

Si c'est des vieux et que vous êtes jeune, dites vous qu'ils finiront bien par partir définitivement et qu'ils seront remplacés par des personnes plus sympa. Bon courage.

#1915 - le 17/12/2011 à 11:09:44 par sisi

j'ai des origines "qui se voient"

c'est à dire ?

#1917 - le 17/12/2011 à 19:20:58 par LadyLelan

Ca doit être un schtroumpf, on les repère au bonnet.

#1921 - le 24/12/2011 à 18:07:05 par Poussinette

#Sisi : c'est important de le préciser ? (c'est tout ce que t'as retenu ?)

@JustMe : merci, c'est ce que j'essaie de me dire souvent et en même temps je trouve cela profondément injuste de subir ça alors que nous n'avons rien fait.

#1922 - le 24/12/2011 à 18:07:10 par Poussinette

#Sisi : c'est important de le préciser ? (c'est tout ce que t'as retenu ?)

@JustMe : merci, c'est ce que j'essaie de me dire souvent et en même temps je trouve cela profondément injuste de subir ça alors que nous n'avons rien fait.

#1925 - le 24/12/2011 à 18:33:39 par Dak

Ouai il ne faut pas s'en faire, c'est la façon d'être des vieux qui s'ennuient fermement ! Ça va finir par passer, au final ils vous accepteront et viendront se plaindre des autres voisins chez vous. Courage, c'est qu'une question de temps

#1927 - le 25/12/2011 à 01:27:14 par Poussinette

@Dak merci pour ton soutien :)

Vu comment on a coupé les ponts avec eux (ni bonjour ni au revoir), on risque pas d'être acceptés un jour :) Et franchement pour tout t'avouer, des gens comme ça ne me donne pas envie de les fréquenter ni de les cotoyer. Si demain des nouvelles personnes viennent s'installer dans le quartier, jamais oh grand jamais je ne les accueillerai de cette façon, avec suspicion, mépris, messes basses et hypocrisie.

#1973 - le 29/02/2012 à 14:55:07 par darksnake

Encore des prejuges de francais racistes...

#2042 - le 18/05/2012 à 17:44:56 par Darkneightbor

@darksnake
Bien sûr, "prejuges de français rasistes", oui-oui-oui!!! No, ils sont pas comme ça, no!
D'ailleurs, vous avez déjà proposé un abris à un sans-papiers de Maroc j'espère ? Bien sûr que oui. Vous méritez un médaille sans doute.

@Pousinette
Tu n'est pas toute seule, ignor les et oublie leur pauvre existence , y a plain des voisin comme ça. Et alors? Ils ratent beaucoup de bonnes choses ainsi que de nouvelles rencontres dans leurs petite vie ennuyeuse. Si on est con, on est con pour la vie! Tiens bon et ne laisse pas gâcher ta vie!

#2067 - le 23/06/2012 à 14:54:05 par virgin73

courage y a des imbéciles partout, j'en subis aussi les conséquences,et il faut une grande patience pour ne pas craquer, leur renvoyer la balle, allez courage, essaye de les ignorer, ne tempeches pas de vivre, ils sont jaloux, fais un vis a vis qui cache bien, nargues les si tu les vois te regarder (genre grand sourire...) et puis si vous avez l'occasion de vous acheter un petit truc rien qu'a vous n'hésitez pas, nous c'est ce qu'on va faire dès quon peut..

#2076 - le 07/07/2012 à 18:56:02 par bibi

Ils sont vieux, ils s'ennuient. Ils sont curieux.Les mélanges dits ethniques leur font sentir leur propre vieillesse, à leur époque, ça n'existait pas. Ne vous en faites pas.Vous n'y êtes strictement pour rien.

#2958 - le 31/07/2012 à 14:23:40 par Zutissime54

Si vous êtes telle que vous le décrivez, alors vous êtes les voisins idéaux.
Le plus important est de vivre ce qu'on est éventuellement venu chercher. S'ils sont âgés, le quartier se renouvellera.
N'y portez pas attention ;)

#2962 - le 13/08/2012 à 13:35:17 par Chantillon

Et vous n'êtes pas non plus la voisine idéale !
Qui vous dit qu'ils vous épient ?
Perso, je subis tous les jours un voisin dans votre genre, parano, qui dès qu'il entend le moindre pet de mouche dans l'immeuble (4 appartements dans une résidence) l'interprète comme une preuve de surveillance ! Il a 30 ans ! Et auant vous dire qu'on a les même âge ! C'est quoi cette génération qui se croit surveillé dès que son voisin lave ses carreaux, regarde à la fenêtre, ou tond sa pelouse ! Génération de psychopates ! faut se faire soigner ! Retraités ou pas, ils sont encore le droit d'aller dans leur jardin et si vous n'êtes contente, allez vous plainder à la police, vous serez reçue, comme une folle ! Soyez objective ! Qui vous dit en plus qu'ils sont racistes ! N'importe quoi ! A vous lire c'est paranoïque comme discours. Des messes basses ? Et alors ? Vous entendez ce qu'ils disent ? Non ! Vous interprétez ! Idem avec mon voisin qui lui tous les jours se posent la question de avoir si on parle de lui ! Marre des paranos ! Faites-vous soigner ! Avez-vous accueillante ? En général, quand on est nouveau dans un quartier, on se présente et non l'inverse ! Hallucinant ! Quand le feu passe au vert, vous prenez ça pour un complot des agents de la circulation ? Si votre voisine étend son linge dehors, c'est aussi pour vous espionner ? Les gens n'ont que ça à faire de s'intéresser à votre petite vie ! Vous vous prenez pour qui franchement ? Lady Dy ?

#2971 - le 23/08/2012 à 13:26:24 par Sully

Chantillon, je vois pas pourquoi tu t'enflammes comme ça, t'es pas à sa place pour le vivre donc tu peux pas savoir si elle est parano ou pas.

@Poussinette: si tu vis dans un coin de la France où il n'y a pas beaucoup de mixité ethnique et qu'en plus, tes voisins sont retraités, il y a de forte chance que tu sois "la bête curieuse"...

#3093 - le 04/09/2012 à 17:41:34 par Poussinette

@Chantillon est pas content. Et il a raison, mais il faut surtout d'abord qu'il aille régler le problèmes qu'il a avec ses voisins avant de transposer ses angoisses sur la vie des autres.

Je ne suis pas en appartement cher ami, je suis en maison. Ensuite, il faut être stupide, voire facho pour nier que la différence en dérange toujours au moins un lorsque l'on est une minorité par rapport à une majorité, que ce soit pour les origines, le sexe de la personne, le handicap et j'en passe.

Enfin, oui, je suis probablement parano. Je suis effectivement parano, quand je sors de chez moi et que je surprends ma voisine accroupie un week end à 8 h du matin sur le côté de ma maison (mon mur donne dans son jardin) pour épier mon compagnon (ou l'interieur de mon garage), parce que celui-ci a levé la porte du garage pour bricoler en prenant l'air. Je dois être parano quand je la surprend concentrée sur sa cible au point qu'elle ne m'a pas vue sortir, et que, lorsqu'elle se rend compte de ma présence, se lève d'un coup et part la queue entre les jambes.

Alors cher Chantillon, sans vouloir me prendre pour Lay Dy, je me permets si cela ne vous dérange pas, d'être contrariée parce que ce genre de situation, c'est du quotidien pour moi.

Et surtout vous vous trompez, je n'ai ni envie d'être Lady Dy, ni une autre célébrité : juste être une madame tout le monde qui travaille, qui fait ses courses, qui fait sa vie tranquillement, discrètement, civiquement, qui lorsqu'elle dit bonjour à un voisin, celui ci prend la peine de lui répondre plutôt que de tourner la tête (alors qu'il ne lui a jamais parlé).

Si cela ne vous dérange pas Chantillon, permettez-moi juste d'être un peu contrariée.

#3094 - le 04/09/2012 à 17:54:00 par Poussinette

Je tenais à vous remercier pour votre soutien, c'est pas facile tous les jours, mais on s'accroche :)

Là où je vis c'est un très beau quartier calme, verdoyant. Ca manque juste de chaleur humaine, de partage et de bienveillance. Enfin, quand je dis juste...

Et non je ne suis pas la voisine idéale, j'ai des défauts comme tout le monde :) mais je fais tout mon possible (pas de bruit, surtout le soir, voiture toujours garée à l'intérieur pour pas gêner le trottoir, etc), pour ne pas gêner les personnes qui vivent autour de moi. Je peux même être sociable et souriante et serviable pour vu qu'on prenne la peine de faire ma connaissance :) peut être que vu comme ça, je suis probablement la voisine idéale ^^.

#3646 - le 21/02/2013 à 16:45:49 par Raoul


Alzheimer, ils auront oublié.
Parkinson, fête des voisins (sortez les verres)
Pour Noël on offre des pédiluves et des ceintures du docteur gibaud.

Avec les retraités il y a une série (Slam, Question pour un champion) ça laisse un peu de répit.

Et comme le dit Chantillon ne prenez pas par Alma...

#4119 - le 01/04/2013 à 22:28:45 par Alberto

Si vos voisins vous ennuient vraiment trop faites constater par huissier et prenez des photos vidéos bien à vous

#4165 - le 12/04/2013 à 12:56:23 par severine

bonjour
je subis la meme chose ,je suis dans une maison ,la maison de mes reves ,je ne peut plus partir je vis un cauchemars avec des gens qui epient sans arrêt les autres c'est desagreable c'est encore moi qui me fait passer pour la mechante !!!
marre d'eux ,pas de solutions j'en peux plus ...pas d'intimité ...tjs la en train de me regarder ,mon dieu l'eté approche j'en ai mal au coeur

#4203 - le 15/06/2013 à 04:18:13 par donslip

met toi a poil dans ton jardin fais des sardinades et la musique a fond , fait leur une grand coucou avec un grand sourire quans ils sont a la fenetre. et chante a tue tete dans ton jardin . ils en auront mare de te regarder sil te regarde vraiment .

#4342 - le 05/05/2014 à 23:03:57 par pas de chance en france

idem que toi même 100 fois pire la jalousie leur a fais péter une cardan j'ai la plus grosse maison du quartier je travail pas et cerise sur la tour eiffel je suis un arabe qui roule avec une a4 cabriolet noir trés récente. Dans le village je suis un gofast pour c'est pauvre paysans je l’entends de cette manière avec humour
"alors ta travailler cette nuit ta fais ton aller retour ta fais ton salaire du mois ect."
Mes arbres fond déjà 2 mètre de haut le jour de l'achat et il ne comprenne pas comment je fais et POURQUOI JE FAIS DES HAIES il comprenne pas il beuge et la! les phrase sorte de leur bouche plein de jalousie et la haine des étranger exploses.Un jour j'ai dis a l'un D Entre EUX que j'étais chômeur et que ma femme gagner bien sa vie et que je préférer m'occuper de mon petit garçon de 2 ans aussi tôt il se sont mis a détester les chômeur .Malheurs a celui qui le créer la crise en france passa aussi dans mon village et la je lui dis "vous détester toujours les chômeurs je vais allez leur dire a ces millions de chômeurs on va voir comment ils vont le prendre.
UN AUTRES DE MES VOISIN ÉCRIS UNE LETTRE ANONYMES a la mairie sur le non respect des lois et le laxisme de cette commune envers un AUTRE DE MES VOISIN EN ESSAYANT DE MAL ÉCRIS AVEC PLEIN DE FAUTE POUR FAIRE CROIRE QUE C EST L ARABE(moi en plus voisin direct) QUI LA FAIS .J'ai péter un plomb plutôt j'ai péter le moteur EN PLUS C EST A LA MAIRIE QUE J AI APPRIS CETTE HISTOIRE DE LETTRES ET SA FESSAIT LONGTEMPS QU IL L AVAIS REÇU .J'ai mis tous les voisins a l'amende et méchamment pour qu'il arrête aussi de m'espionner et de faire de ma vie le journal du village ex (ah oh faite j'ai vu l'autre con(moi) c'est obliger qu'il trafic c'est pas normal il a fais venir un paysagiste mais!!! comment il fais???) j'ai de quoi les foutres tous au tribunal
*non respect de la vie privé
*discrimination
*commérage
*fausse accusation avec préméditation
*tentative de me renter dedans en voiture (main courant avec comme témoin un gendarme qui étais au bon moment au bon endroit il a tous vu
le gendarme les a mis a l'amende en leur rappelant les règles de bon voisinage et leur signifiant que je ne porter pas plainte mais qu'il cesse immédiatement tous les troubles et de nous laisser vivre.Sinon je porter plainte contre tous le voisinage .
EN RÉSUMER
ne dite plus que vous avez les pires voisin du monde car c'est faut j'en ai la preuve tous les jours. tous se qui a déclencher ses problème et:
la maladie :la jalousie et la crise
symptômes :racisme haine etc.....


#4347 - le 10/05/2014 à 02:04:56 par pas de chance en france

la suite




voila quelques jours un de mes voisins interpelle un ami a moi qui vient me rendre visite (le gars super gentil un vrai ami) et lui demandent de monter que qu'il ramène chez moi , car elle m'aurais entendu parler au téléphone d'insecte qui mange le bois (elle a une maison en bois ) mon ami surpris et choquer a la fois lui répond de quoi parler vous pendant que le mari taper ses point dans ses mains afin de lui faire peur .Quand a moi j’étais dans salon et j'attend hurler a l’extérieur.Je suis sortis de chez moi et j'ai toute suite dis a mon ami de rentrer a la maison et il se sont aussitôt enfui.J'ai décider de laisser faire pour le moment car mon ami étais très mal. quelques jour après j'ai décider avec ma compagne enceinte qu'il fallait calmer la tentions dans le quartier par crainte de représailles.Et voila que je lui dis face a face ne menacer plus jamais personne qui vient chez moi et elle ses mis a me narguer et de grosses grimace afin de me pousser a bout elle me connais elle sait que j'ai le sang chaud j'ai aussitôt hausser le ton et discrètement elle étais en train de me filmer je m'en suis aperçu et j'ai toutes suite pété un plomb je venez de me faire encore avoir bêtement .Alors je lui est demander d'enlever des rondins en bois quelle avait scelle devant sa clôture qui gène le va et viens des véhicules chez moi cela fessait trois ans que je lui demandais gentille-ment mais aucun résultat.J'ai donc décider d'aller voir le propriétaire du chemin qui lui même a demander au voisin de les enlever ce qu'il a fais aussitôt.De rage la voisine me balance a voix haute des phrases comme tes un droguer du fume du chite tes un fou afin que tous le monde dans le village l’entend.J' ai encore gueuler de quoi je me mêle et même si c’était vrais ses une atteinte de la vie prive que tu fais et aussitôt les rondins fini d’être enlever nous sommes rentrer chez nous pendant qu ils nous dénigrer aux autres voisin nous fessant passer pour des droguer et des méchant nous somme rentrer chez nous pour que madame décompresse car enceinte et très stresser par toutes cette agitation nous supplions le bon dieu qu'il nous considères mort et qu'il nous oubli.. la suite au prochain épisode








#4358 - le 02/06/2014 à 23:55:54 par la suite

et voici le nouvelle épisode de la série voisin qui vous pourris la vie
Samedi vers 11h30 me voici poser sur mon canapé quand soudain j’attent un bruit sur le toit de ma maison ma femme allonger sur le lit toujours enceinte avec le stress des voisins me dis ta entendue je lui répond que oui elle me dis mes c'est pas moi alors c'est quoi ce bruit sur le toit on dirai un cailloux .Pris de panique je sors dehors pour voir et personne a l'horizon seulement un petit bruit de pat dans du gravier en-face de chez moi chez mon voisin.je supposer se qui pouvez être sur le toit étais un cailloux j'ai donc dis a voix basse pour qu'il entende "je m'en fiche ses filmer avec les camera on verra demain" aussitôt je suis rentrer a la maison pour rassurer madame et pouvoir je l’espéré me coucher tranquillement.
Le lendemain matin je décide d'aller voir sur le toit et rapidement j’aperçois le fameux cailloux mais avant de faire quoi se soit je décide de prendre des photo et bien sur il pouvez que venir de chez mon voisin de face vu la position et la forme des tuiles de ma maison c'est sur c'est bien lui qui la jeter .Je note sur mon pc puis sur un agenda l'heure du crime ect.... et je reprends (une vie normal) je décide en début après midi de réparer le câble accélérateur de mon autre voiture et de faire tourner le moteur afin de recharger la batterie qui est a plat et au bout une heure de bricolage et de rafistolage j’aperçois les gendarmes qui se gare et rentre chez mon voisin de face .Blizzard bizzard moi rien a cirer et a me reprocher des gendarmes je continus mon petit train train et il se met a pleuvoir et et voila que je vois les gendarmes repartir de chez eux .Au bout d'une demi heure je finis par finir mes bricole et je rentre chez moi sous la pluies Aujourd'hui on est le 02/06/2014 je voulais déposer plainte mais je le fais pas car mes voisins je pense se sont fais passer pour des victimes avant que je me décide de bouger mon cul a la gendarmerie mais bon je m'en fiche j'ai rien a me reprocher et en plus j'ai pas envie que le gendarmes me reproche encore de ne pas avoir mis la ceinture dans la gendarmeries ,la suite aux prochain épisodes que je ne souhaite pas vivre....

#4489 - le 29/06/2014 à 18:43:47 par la suite

voici que ce weekend du 27 juin au soir je me trouve entrain de balayer mon aller tout autour de ma maison me voila vers la fin de mon nettoyage rapide j'attends kelkin avec une voix de femme qui dis a voix haute." y en a marre il mes la musique dans sa voiture trop fort il nous emmerde c'est vrai c'est un connard ce mec et j’entends aussi d'une autre personne qui j'ai bien reconnus sa voix celle de ma voisine" je vous lavez dis c'est un con".Jusque la je m'en fous de se qu'il disent ou ce qu'il pense mais se qui me dérange c'est que je vois que mes voisins d'en face parle de moi a ma place a des nouveaux voisins et je trouve sa scandaleux je reconnais écouter la musique un peu trop fort dans la voiture mes je rappel que c'est un cabriolet et que l'on est en été et que je suis sur une route ou les vehicules voitures tracteurs eboueur circule souvent je fais sa sans faire excepret je suis un peu sourd d ailleurs mes voisin dis que je parle fort le temps de 20 secondes juste ce qu'il faut pour arriver dans la rue qui donne dans mon quartier et je précise bien dans mon quartier car après choque a la vue des maison des voisin ceux qui me rappel sur le champs la vie que je subis je baisse aussitôt tous le volume et je roule au pas a 5kh sur le chemin qui donne a toutes les maisons je désespéré de voir que mes voisins de face profite du fais que je suis un peu sourd pour me reprocher de vivre devant chez eux il cherche la petite bête pour me faire péter un plomb je crois que je vais aller voir un avocat lundi et que je vais voir avec lui toutes les possibilité pour que cesse le commérage qu engendre mes voisins de face ils n ont aucun respect de ma personnes et encore moins avec ma femme qui et enceinte et de profession libéral si un avocat ou un gendarme honnete et neutre peu m'aider dans ma démarche se serais le top moral pour notre famille.

#4501 - le 26/07/2014 à 00:02:45 par et voila la suite

mon voisin mais sa voiture devant son grillage pour m obliger a manœuvrer dans tous les sens pour pouvoir sortir ma voiture de mon domicile il est en train de bricoler depuis quelque jour et ils m oblige a sortir soit en marche arrière sur 100 mettre sans aucune visibilité soit de manœuvrer vraiment comme un con devant mes pilier de mon futur portails j'ai appeler la gendarmerie pour leur signaler et puis je suis parti au boulot en espérant que le soir en rentrant chez moi celui ci ne sera plus la j appel du boulot les gendarme et je leur explique le nouveau problème au téléphone ils me disent qu 'il va falloir que l'un d entre nous saisisse le tribunal pour en finir je lui dis ils font croire dans le quartier que je suis un trafiquant ils confirme les dires des autres voisin jaloux de droit de ma maison avec qui ils sont en guerre,ils sont malins ils calcul leur coup .Je ne comprends pas la réaction du gendarme très courtois j’aurais préférer qu'il me disent "je vais lui demander des cesser tous les troubles qu ils engendre et que la prochaine fois je vous mais a l amende ,la justice". Mais non rien y fais en rentrant du boulot le véhicule est toujours la je prend sur moi encore une fois de trop ils cherchent qu'a me faire péter un plomb comme ça ses moi qui mange et lui le héros .Quelque jour plu tard le véhicule ne se trouver plus devant ma sorti de voiture mon entrée et sortie principale.Je pouvais reprendre du souffle et de reprendre ma vie de futur papa pour la deuxième fois et espérer qu'ils arrêtent leur délire paranoïaque car toutes nôtres familles a pris un coup et moi je suis vraiment dégoûter de la vie de ces gens toxique qui nous empoissonne notre petite existence je ne fais que de les ignorer et je crois que ca dois les faire chier.C'est dur a supporter je sais pas comment sa va se finir........



#4502 - le 26/07/2014 à 08:47:30 par la suite

Nous avons reçu un courrier recommander de notre voisin toxique celui explique que nous avons une camera qui selon sa vision filmerai chez lui dans le salon la chambre le jardin la voie prive a le lire on croirais que ma camera vrai et factice filmerai 4 angle a la fois je ne veux pas lui dire qu'elle ne marche pas donc la maintenant ral le bol a 3 semaines du terme pour le nouveau bébé je craque j'ai appeler un avocat qui vas lui rédiger un courrier on va le traîner au tribunal je comprend maintenant de quoi ils cherche pour encore nous pourrir la vie je pense reelement qu'ils ont degoutet qu'on ne les calcul plus et jaloux de la vie que nous vivons pas de de jalousie argent mais bien de la vie que nous menons depuis que nous habitons dans le quartier 2 enfants une belle maison un chat qui écoute au doigt et a l’œil j'ai retrouver un super boulot dans mon village et je travail pour des gens qui sont bien vu et connu elle nous a dis qu'elle détester les enfants et qu eux n'en voulais pas et qu'elle savais que ses egoisste de penser comme ça.Pour dire a qu'elle point ses gens sont mauvais de penser de cette façon on a subit les aboiement de leur chien pendant deux ans tous les jours des accélération de moto cross sur place alors que notre petit fessait la sieste dans sa chambre d'une contruction d'un garage face a ma maison des poteaux pour reduire le a plusieurs reprise je lui disait de se calmer car ils avait la rage après mais voisins de gauche et de droite qui eux même peuvent témoignais de ces troubles qu'il engendre depuis notre arriver

#4532 - le 08/09/2014 à 20:13:06 par et tien don pour quelle raison

j'ai reçu une convocation a la gendarmerie le 06/09/2014 tien surprise je suis étonner rendez vous semaine prochaine...sa me rends completement ko j'en peu plus et en plus bebe fais pas ces nuits il a que 15 jours.....

#4533 - le 08/09/2014 à 20:42:13 par le cinema en 5d

me voici avec un un passager a bord de mon véhicule décapotable passant sur un petit pond en pierre suivi d'une cote a environ 60 pour cent en chevauchent la troisième a 50 km dans un virage j’aperçois ma voisine et sa super copine une autre voisine marchant le long de la route étroite et sans trottoir me fessant des signes pour ralentir et criant a voie haute mais tes un malade ta faillis nous écraser tes un fou alors que je n"étais même pas arriver a leur niveau elle étais a environs 50 mètres devant moi j'ai ralenti a leur niveau et je leur et dis mais c est n importe quoi se que vous faites je crois que j ai trouver la raison vous êtes jalouses que j ai u un bébé mais ce n es pas ma faute c est la vie la chez nous on a autre choses a faire on vous calcul pas et vous exciter pas et je suis repartir avec mon petit cousin s en se retourner je suis rentrer chez moi et appeler la gendarmerie pour leur expliquer ses qu'il venais de m arriver il ma répondu que personne ne c était plaint de moi mais que si cela arriver il aller les remettre a leur place et j 'ai u très peur qu'elle dis des conneries du genre il a voulus nous tuer comment faire pour que l'on nous laisse tranquille nous notre petite famille fragile dans des périodes ou faut être opérationnelle tous le temps pour que bébé grandisse en bonne sante et dans la tranquillité .je demande au gendarme que j ai reconnu a la voix pourquoi me convoquer vous , il n a pas voulus me répondre mais j ai accepter sans discuter selon mon emploi du temps .Si ces pour encore autre choses avec les voisins la la la la au fraudas pas me faire chier car je pense que je vais complètement me renferme sur moi mais pour la vie moi je leur fais rien du tout je subis et je suis entrain d apprendre a vivre avec des gens a problème .
.

#4535 - le 25/09/2014 à 21:18:12 par la convocation aujourd'hui

Comme je le penser fort se sont bien mes voisins qui me fond encore chier pendant mon audition a la gendarmerie le gendarme m'explique que mes voisins on porter plainte contre moi pour la camera factice expliquer un peu plus haut il dise que je film la route devant chez moi alors qu'il n' y passe jamais normalement ,leur entre de garage comme celle de leur portail et bien plus loing que chez eux , le gendarme me demande pour quel raison je la mes a cette endroit sur mon mur sous toit en direction de mon portail.Je lui explique ses la seul entrée pour mes allées et venus en voiture comme a pied j'ai pas de petit portail ses de leur faute car il on construit un double garage en face de ma porte d entrée la ou devait être mon petit portail qui avait été prévu et payer par le pavillonneur (une allée de gravier du fameux portail a ma porte entrée que j'ai payer il a fallut tous remblayer de terre pour le cacher a cause de la vue direct de son garage a chez moi intérieur ) il me dis aussi que je les ais insulter de sale blanc ,vraiment ils ont rien a d'autre a dire je suis avec comme il dise une sale blanche depuis environ 20 ans a les écouter je serai un raciste des blancs . je suis quelqu'un de très sociale (même un peu trop la preuve )mon métier et de l'aide a domicile pour les personnes âgées qui sont heureux avec moi car je suis gentil et plutôt souriant a lire tous ses que j écris je pense qu'il y en aurais plus d'un qui les auraient finit par les assommer ils disent aussi auprès le gendarme que j'aurais une hache je crois bien en avoir une quelque part et une tronçonneuse !!!et alors j'ai le droit avoir ce que je veux chez moi en plus je suis con ils j'aurais du lui dire après tous j'ai oublier mais ils savent tous ses que j'ai chez moi ils est rentrer dans notre intimités dans mon garage dans mon wc partout ils a méme ouvert le frigo au final que de la merde une convocation pour me dire a la fin ils faut se calmer vous tous et il me dis que je risque une amende .Alors sa ils rêve ni amende ni injustice ni quoi que se soit je vois un psy a causse de ses gens ils mont fais craquer j'ai pris 11 jour de congé parentale plus j'ai rajouter des congés sans soldes je prends des antistress 3 fois par jour je sors rarement a l avant de chez moi je ne m'occupe mes plus de mes travaux je suis dégoûter je fais boulot dodo bebe jardin pc cafe boulot dodo pc bebe pc psy pc psy pc psy ect .magasin boulot dodo bebe et en plus je m'occupe plus de mon fils ses ma femme qui gere moi je suis en decomposition j'ai craquéééééééééé......

#4590 - le 18/02/2015 à 11:58:48 par Hyps

Rien de grave. Juste un groupe de vieux d'avoir sûre petite ville / village. Pour eux étranger ça commence à la limite de leur commune. Et comme ils sont à la retraite la moindre activités est source de ragots.

#4639 - le 30/03/2015 à 09:59:40 par Pouik

Bon courage, jai exactement les mêmes voisins, sans être parano ils nous espionnent, écoutent ce qu'on dit... Bref ma solution a ete de poser des haies dans mon terrain, je me sens beaucoup mieux, il y a toujours lespionage( avéré jai vu ma voisine essayer de regarder à travers les haies et tant d'autres choses...) mais la distance est mise, c'est beaucoup mieux ainsi

#4645 - le 18/04/2015 à 22:48:00 par A-aaa22

Je compatis, depuis trois mois dans un nouvel appartement, épiée du soir au matin et la nuit, aussi, par ma voisine et son jules qui rentre en pleine nuit en sonnant à l'interphone et à la porte,
puis dès qu'ils entendent un soupçon de vie chez moi, ils démarrent les monologues à voix très haute, au téléphone en anglais et en créole, top! le comble, c'est que j'ai des amis antillais et donc je comprends une partie de ce qu'ils disent, un soir qu'ils riaient plus qu'à gorge déployée, et à répétition surtout, un jour où ils m'ont tout fait, claquage de porte à n'importe quelle heure, rangement des gamelles, déplacement de la table et du clic clac, ils m'ont entendu dire que j'en avais marre qu'ils parlent fort! qu'est-ce que je n'ai pas fait!
Je suis une pauvre fille désoeuvrée, elle a répété une partie de mes conversations téléphoniques à son invitée, l'a prise à témoin en lui disant que j'étais raciste que je n'aimais pas les noirs.
Eh ben, elle a eu droit au qualificatif de "mère-maquerelle", en Martinique on appelle ainsi les personnes qui parlent tout le temps sur tout et tout le monde.
En prime je lui ai expliqué qu'elle était la honte des Antilles, que les domiens qui viennent en métropole sont des gens éduqués qui montrent l'exemple et que du coup c'est plutôt elle la raciste qui n'aime pas les autres qui lui disent qu'elle fait du bruit: ça m'a fait gagner quelques jours de tranquilité, jusqu'hier où j'ai eu le malheur de faire tourner ma machine à laver (crime de lèse-majesté pour mes voisins!). Bref, c'est reparti! Voisins de merde!

#4646 - le 18/04/2015 à 22:56:38 par A-aaa22

Ceux d'avant n'étaient pas mal aussi, un couple qui connaissait l'ancien locataire, dont j'ai repris l'appartement à l'époque, m'épiaient et répétaient ce que je faisais à mon propriétaire, il m'a même appelée, lorsque je suis partie en vacances, pour savoir où j'étais, vu que je n'avais prévenu personne.
J'ai eu droit à mon interrogatoire en rentrant aussi!
Pas d'isolation dans les appartements,
un propriétaire à la ramasse qui ne veut pas payer les travaux, des jeunes voisins qui viennent de la campagne profonde consanguine, les autres voisins acquis à leur cause, j'ai subi ces gens-là, cela devenait une épreuve de faire mes démarches administratives ou autres depuis mon appartement, c'est depuis ce temps-là que je sors pour téléphoner, même lorsqu'il pleut tant pis, j'ai l'air con mais ça m'épargne un peu, sinon pas d'intimité.
Tout le monde sait ce que tu fais.
Je me rassure en me disant que ces gens n'ont pas de vie, qu'ils sont obligés de vivre au travers des autres.

#4648 - le 23/04/2015 à 15:18:30 par la suite

quelque jours avant l’épisode que j'ai écris mon voisin a voulu me rentrer dedans sur le chemin avec son camion devant chez d'autre voisins qui avais leur baie vitrer ouverte en grand j’espère qu'il ont tous vus et qu il seront juste si la justice les convoque comme témoin... donc depuis le juge a classé la plainte de mes voisins sans suite ( on aurais pu quand même me prévenir moi je vois une psy a cause d'eux je ne suis absolument pas étonner car je ne film pas chez eux la question et comment je les su c'est simple j'ai remarquer qu'il avais changer orientation de leur camera vers mon portail au lieu du sien de plus leur comportement et devenus plus agressif je n'ai pas voulu me retourner contre eux pour dénonciation calomnieuse car je penser que sa pouvez empirer mais finalement sa empire s'en rien faire je veux rentrer chez moi ils prends tous sont temps pour sortir et reste au milieu de la route moi subissant une fois de plus son cinéma je klaxonne pour lui faire comprendre et pour que tous le monde vois et entend ce qu 'il est entrain de faire et il s'aperçoit que je suis entrain de le filmer et la !!!!!
il me regarde d'un air de chien abattu baisse sa fenêtre se met a cote de moi et me dis quoi qu'es qu il y a ? je ne lui répond même pas et continu ma route puisqu'il s'est enlever du milieu de la route avec son camion, ma femme sur la terrasse face au chemin a assister a son cinéma car elle m'a entendu klaxonner.Une fois arriver en ville ma femme m'appel et me dis"
ta appeler les gendarmes
je lui réponds que non pourquoi
ils vienne de partir de la maison car ils ont crue que c'était toi qui les avais appeler
elle me dis que le voisin les aurais appeler car j'aurais fais soit disant un doigt honneur et qu'il fallais se calmer
alors la demi tour sur la route je rentre chez moi ,je fais répéter se que ma femme m'avais dis pour être sur que je ne rêve pas .
Je décide d'appeler le gendarme mais je tombe sur un de cet collègue a qui je raconte tous se qu'il s'est réellement passer et je lui dis que moi je subis et je ne fais rien car j'ai peur qu'on me reproche encore de ne pas mettre la ceinture dans la gendarmerie (écris un plus haut)je regroupe tous se qu'il m'ont fais avec les témoins pour les attaquer au tribunal eux et leur faux témoin sa meilleur amie je viens de sortir de la maison des avocats qui m'a conseiller de faire témoigner les gens qui aurais participer au prise de tête du voisin et de télécharger un formulaire sur le net qui dois être remplis par les témoins j'attends l'appel d'un avocat pour connaitre les tarifs dans l'attends j'esperes qu'il va commettre une erreur mais que celle ci soit vu par des gens ou entendus pour prouver mon innocences

#4671 - le 20/07/2015 à 10:07:02 par bridjet

bONJOUR,
je viens de vous lire et je comprends votre lassitude cela est éprouvant à vivre tous les jours avec des voisins stupides mais il y aun proverbe qui dit lorqu'on nait con on meut con sans etre vulgaire je vous souhaite de gagner la partie . Moi aussi je subi un vis à vis avec des vieux qui ne supportent pas que je laisse mes fenetres ouvertes mais je suis tenace si cela les embetent je fais comme si de rien n'était les plus génés ce seront eux pas moi sinon il y a pad de vie Bon courage.

#4672 - le 20/07/2015 à 10:07:09 par bridjet

bONJOUR,
je viens de vous lire et je comprends votre lassitude cela est éprouvant à vivre tous les jours avec des voisins stupides mais il y aun proverbe qui dit lorqu'on nait con on meut con sans etre vulgaire je vous souhaite de gagner la partie . Moi aussi je subi un vis à vis avec des vieux qui ne supportent pas que je laisse mes fenetres ouvertes mais je suis tenace si cela les embetent je fais comme si de rien n'était les plus génés ce seront eux pas moi sinon il y a pad de vie Bon courage.

#4673 - le 20/07/2015 à 10:08:12 par bridjet

bONJOUR,
je viens de vous lire et je comprends votre lassitude cela est éprouvant à vivre tous les jours avec des voisins stupides mais il y aun proverbe qui dit lorqu'on nait con on meut con sans etre vulgaire je vous souhaite de gagner la partie . Moi aussi je subi un vis à vis avec des vieux qui ne supportent pas que je laisse mes fenetres ouvertes mais je suis tenace si cela les embetent je fais comme si de rien n'était les plus génés ce seront eux pas moi sinon il y a pad de vie Bon courage.

#4674 - le 20/07/2015 à 10:09:25 par bridjet

bONJOUR,
je viens de vous lire et je comprends votre lassitude cela est éprouvant à vivre tous les jours avec des voisins stupides mais il y aun proverbe qui dit lorqu'on nait con on meut con sans etre vulgaire je vous souhaite de gagner la partie . Moi aussi je subi un vis à vis avec des vieux qui ne supportent pas que je laisse mes fenetres ouvertes mais je suis tenace si cela les embetent je fais comme si de rien n'était les plus génés ce seront eux pas moi sinon il y a pad de vie Bon courage.

#4676 - le 31/07/2015 à 20:47:21 par Mayaya

@A-aaa22

Moi aussi je subis des voisines qui nous épient et qui dès qu'elles se lèvent le matin sorte des phrases type "elle dort encore?" Notre appartement n'ayant pas d'isolation , on entend tout ce qu'il se dit. De plus, mon parent faisant le ramadan elle nous a de suite catalogué comme étant des personnes vivant la nuit depuis cet été donc maintenant on a droit à "ils n'ont pas de vie".C'est arrivé au point de ne plus se sentir chez soi. Elles connaissent et répètent tous les détails de notre vie, en mêlant en plus leurs enfants à cette malsaine mascarade, on les entend rire et répéter ce que par exemple mon père me fait comme remontrances parfois. De quoi elles se mêlent?
Voisines de merde.

#4677 - le 31/07/2015 à 20:48:57 par Mayaya

@A-aaa22

Moi aussi je subis des voisines qui nous épient et qui dès qu'elles se lèvent le matin sorte des phrases type "elle dort encore?" Notre appartement n'ayant pas d'isolation , on entend tout ce qu'il se dit. De plus, mon parent faisant le ramadan elle nous a de suite catalogué comme étant des personnes vivant la nuit depuis cet été donc maintenant on a droit à "ils n'ont pas de vie".C'est arrivé au point de ne plus se sentir chez soi. Elles connaissent et répètent tous les détails de notre vie, en mêlant en plus leurs enfants à cette malsaine mascarade, on les entend rire et répéter ce que par exemple mon père me fait comme remontrances parfois. De quoi elles se mêlent?
Voisines de merde.

#4934 - le 30/04/2017 à 11:39:56 par nikita

essaie de leur parler de leur expliquer ton malaise envers leur comportement , peut étre qu'il te trouveront moins etrange si tu parle avec eux

#4937 - le 08/05/2017 à 23:04:13 par nouvelle épisode la suite

mon voisin a jeter un de ces poteaux en bois le long de ma cloture pourquoi et bien je ne sais pas je pense qu'il devait etre pourris et quand il a passer le rotofil il a du le finir et je pense qu'il a du le jeter devant chez moi pour faire croire que ces moi.
aujourd’hui le 08/05/2017 environ 17h30 je suis dans mon jardin mes voisins de droite et de gauche installe leur clôture avec l aide d'un tracteur pour en foncé leur piqué en bois ils ont commencé vers 8h30 sa fais du bruit mais sa me dérange pas par contre mon voisin de face je pense ne dois pas supporter le bruit et les allez retour de ses voisins devant chez lui .Moi en début après midi je coupe l'herbe de mon terrain et quand je suis entrain de couper devant mon portail celui ci se met a gueuler je ne sais quoi mais je ne le calcul pas et continu mon entretien je ne comprends pas se qu'il dis et je m’en fous .Les portes de son camion son grande ouverte arrière et latérale et se qui lui permet d'avoir une bonne vue sur ma propriété
Jusque la je suis soumis a ces regards abusives et surtout provocateur depuis plusieurs années et je dois faire avec,surtout je ne lui montre pas que sa nous fais chier par peur qu'il en abuse d'avantage.
une fois couper l'herbe je décide de rehaussée mon bassin a poison mon premier fils joue sur son trampoline ma femme a coté de moi s'occupe du deuxième quand soudain sa sonne a mon interphone je vais voir qui est la et surprise les gendarmes .
je leur demande se qu'il se passe et la il me dise que mon voisin les appeler car ils dis que je les insulté. Je ne cherche même pas a discuté je leur réponds que si il a rien d autre a foutre il a cas sens prendre aux autre voisins qui font du bruit.Ma femme interviens et discute avec eux pour comprendre se qui va pas encore avec eux. Récemment j'ai voulu régler moi même les comptes avec se voisins qui attendais notre retour de weekend pour nous provoqué et m'insulté devant mes enfants sur le coup j'ai pris un manche de pioche qui était juste a coté de ma porte de voiture pour lui demandé de s occuper de sa vie et j'ai volontairement donner un coup sur sa clôture qui est compose de brande (de la paille) j'ai fais un léger trou se qui n'a pas détériorer sa clôture comme ils l'avais expliqué, aussitôt il s'est enfuis et a appeler les gendarmes qui se sont déplacer pour constater (les gendarmes m'avait allumer sur leur procé verbale).Donc obliger de les suivre a la gendarmeries pour audition auquel je nais rien nié je suis ressortit une heure environ après. j'ai était condamne a 150 euro dont 75 euros de préjudice. il s’était porter partie civil et avait réclame 5000 euros. le juge n'a pas tenu compte de sa demande abusive sans facture.j'ai reconnu les fais et expliqué qu'il nous harceler régulièrement J'avais prévenu le juge qu'il allés passé sa vie a nous pourrir la notre et avec mon avocat avions demander la relax total .Malheureusement vu que j'avais un casier judiciaire pour des fait que j'avais commis quand j'était gamin je pense que le juge a voulu laissé une trace sur mon dossier.aujourd'hui je constate que mon voisin continu a nous provoqué je suis sur qu'il n a pas supporter le bruit fais par les autres voisin et qu'il s'en ai pris une fois de plus a nous. Je suis en formations avec a la clés un cdi dans 15 jours je m'occupe des personnes agées dans leur quotidien et sa va redevenir compliqué de partir au boulot et de garder son calme face aux personnes âgées .Je suis très sociable et je ne dois rien a personne et j'ai tous pour être heureux le seul point noir et mon voisin.
Se que je constate c'est encore un jour férié ou un dimanche que mon voisin nous cherche des poux. La suite je l’écrirais quand j'aurais reçu la convocation des gendarmes car pour moi s'est évidents il veus me faire partir de chez moi et sa croyais moi il n'est pas né celui qui y arriveras c'est lui qui a un problème il ne supporte personnes ni le bruit ni ma tète d'arabe français je suis pratiquement certain que la haine qui le nourris et la perte du fn aux présidentiel. le faite de nous entendre parler dans ma propriété et surtout de la vie que je mène car je suis un bon vivant je sais se qu'il nous attends quand on sera vieux alors du coup je profite de la vie chaque jour pour moi et le dernier.ps j'ai 38 ans pacses avec ma femme depuis 20 ans et deux enfants un lapin un chat et un bassin remplis de poisons rouge et surtout une belle maison et récemment je viens d'acheter une voiture neuve pour ma femme.
La maladie la jalousie la haine
les symptômes la provocation le harcèlement le racisme la dénigrations les commérages de quartier .
j’écris tous mon vécu ici sur se site ses pour laisser une trace qui ne s'effacera pas.

#4943 - le 12/06/2017 à 23:51:01 par encore une fois +++++++++++++

le 11/06/2017 j'ai étais en face a face avec mon voisin depuis son camion dans lequel il observe ma propriété.
Je venez saluer ma compagne avant qu'elle ne parte au boulot quand soudain j’aperçois mon voisin nous espionner depuis l'intérieur de son fourgon. Mal alaise il a baissait aussitôt la tête et il parti.
LE 12/06/2017 J’étais sur le point de partir de mon domicile quand au moment de prendre le virage en haut du chemin je croise ma voisine avec son 4*4 qui sert bien a 20 cm contre mon véhicule en roulant lentement je lui fais signe de faire attention mais la d'un sourire moqueur je la vois la vitre de sa voiture s'ouvrir je cherche même pas à entendre quoi que soit je débraye et je suis reparti aussitôt ,je n'ai pas voulu écouté se qu'elle à dire sa m'intéresse pas je veus rien d'eux .Je peux rien faire si je réagis à leur comportements je serai l'accusé si je dis rien ils insistent et fond du commérage.Ont les ignorent ils cherchent à attirer notre attention ils font tous se qui possible pour nous nuire.
je considère que je vis du harcèlement vicieux de mes voisins et que si je m'appeler Jean louis david fred michel sa ne serait jamais passé comme ça.

#4966 - le 20/08/2017 à 22:57:49 par ENCORE ET ENCORE

decidement une suite sans fin ce fameux voisin c'est calmer et je ne le vois plus et tand mieux.
Cependant le voisin de droite a un chien qui aboie régulierement et quand une voiture passe sur le chemin qui donne au propriété celui ci se mais a tourner en ronds sur place et aboie .
Hier vers 22h40 il sait mis a aboyer mon fils de 3 ans s'est réveiller.
Ras le bol j'ai appeler la gendarmerie pour signaler le problème le gendarme que j'ai u au téléphone ma répondu mais quesque vous voulez qu'on fasse il m'a dis d'aller les voir mais personne ne leur parle depuis plusieurs années car ils sont vraiment bruyant et surtout trés jaloux quand j'achete un arbre moins d'une semaine aprés il achete le meme preuve a l'appui quand on constat entre mon jardin et le sien et donc je lui répond que je pense qu'il ne sont pas a leur domicile ,il me réponds est bien alors on ne peux rien faire il me dis qu'il va le signaler a la brigade.
Jai donc fais avec on ne peus pas laisser les baies vitrer ouverte la nuit part de forte chaleur ni le jour quand mes enfants dort sa les reveille et moi aussi, au point ou il a fallu que je me leve et que je sorte pour constater qu'il n'avais aucune raison pour aboyer.
J ai vraiment le sentiments de n'avoir aucun droit et d'etre obliger de subir ou bien d'agir personnellement en m'occupant de son chien une bonne fois pour toutes .Je comprends parfaitement le passage a l'acte des personnes qui se trouve dans ma situation et je leur donne raison car les forces de l'ordre attende le pire pour agir comme par exemple le jour ou j'ai menacé mon voisin avec un manche de pioche expliqué un peus plus haut.
j'ai aussi était interpeller par les gendarmes il y a une quinzaine de jour je les ai croiser en vehicule et il m'ont fais signe de m'arreter alors qu'il circuler dans l'autre sens de circulation il était environ 10h30 du matin je rentrer du travail il m'ont demander mes papiers et mon fais le drogue test qui s'est reveler négatif.Je ne sais plus quoi penser a part vivre de plein fouet le délit de facieste .je suis d'origine algérien est fiers de l'etre avec la nationalité francaise car malheuresement je suis né en france. J en veus a mes parent d'etre venu travailler dans ces usine quand la france avait besoin d'eux.Il vaux mieux vivre la misére dans un pays que de vivre dans un pays qui ne te respecte pas.......

#4967 - le 21/08/2017 à 22:53:52 par coup de geule

aujourd'hui j'ai engueler la voisine car son chien ma surpris au fond de mon jardin et c'est mis a aboyer aprés moi la voisine c'est déplacer jusqu'au fond de son jardin elle ne m'avais pas vu (alors mon loulou vien la) une fois sur place je me suis permis de lui faire la remarque que son chien aboi régulierement et qu'il ma fais peur sa l'a fais rire.Je lui dis de cesser les aboiement de son chien chien qui casse la tete a tous le monde je lui est demander de mettre son collier anti aboiement a son chien elle n'a rien voulu savoir je lui dis que la prochaine fois qu'il aboi c'est a elle que je mettrais le collier elle m'a menacer en me disant( mon chien fais ce qu'il veut ) je lui est répondu que la prochaine fois il prendra un coup de bar dans la tete si elle ne fais rien pour cesser le trouble que son chien engendre tous les jours,elle a recuperer son chien pour le rentrer je lui est dis se n'est pas compliquer de lui mettre le colier elle m'a repondu (mon chien et chez lui pas toi).et elle partir 10 minute son chien aboyer encore pendant 5 minutes puis plus un bruit.
oufffff.........on respire un peu mieux.

#4968 - le 24/08/2017 à 19:57:58 par on me pousse a bout

encore ce soir le chien de la voisine aboie comme hier soir .ras le bol son fils fête son anniversaire 16 ans ils nous ont mis un mot dans la notre boite aux lettres pour la gène qui il vont engendrer demain soir .. on s'attend au pire avec eux...

#4972 - le 26/08/2017 à 18:22:43 par donc voila

Leur fête a commencer vers 19h environ le vendredi 25/08/2017 la musique a fond est du jamais vu leur fête ses terminer a 11h du matin le samedi 26/08/2017 avec les gamins qui crier fort toute la nuit et chanter avec la musique a fond de la chaine du gamin qui se trouve a 15 métres la moyenne d'age était de 16 ans nous n'avons pas voulu ouvrir une seul fenêtre car ferme ses comme ci on était avec eux alors ouvert je vous laisse imaginer le bordel surtout que c'est la canicule on a pas pu faire refroidir l’intérieur de la maison nous avons encore pris sur nous et fermer les porte de toutes les chambres pour essayer atténué le bordel .Du coup il m ont gâcher ma seul nuit de repos de la semaine on a du se forcer pour ce lever que vers 6h00 pour déjeuner fenêtre toujours fermé. Demain dimanche je travail je dois me lever vers 6h30 je suis en dépression ma femme craque je sais plus quoi faire.On veus pas vendre la maison de nos rêves surtout a cause des autres..

#4973 - le 29/08/2017 à 15:20:54 par encore

voila cette après midi je suis enfin de repos j'essaye de profiter du peu de temps que j'ai pour me baigner dans ma piscine en plastique mais malheureusement ce plaisir cesse immédiatement quand le chien de cette voisine jalouse ce mais a aboyer sans cesse et sans aucune raison je décide de plonger et de rester le plus longtemps possible sous l'eau,je vais finir par me transformer en poisson pour plus l’entendre ras le bol de cette voisine qui font vraiment chier de plus si je voulais je pourrais les attaqué au tribunal pour leur arbre qui dépasse les 30 mètres de haut a ras de ma clôture et surtout des branches qui rentre dans ma propriété d'au moin 5 mètres on ne peu pas dire que je suis un procédurier.

#4974 - le 30/08/2017 à 22:23:53 par ma démarche

ce matin je suis allez à la mairie du village.
Pour voir si il était possible que la mairie ou un conseiller puisse agir afin de trouver la paix une bonne fois pour toute .
A l’accueil la secrétaire me signal qu'elle est au courant du tapage nocturne qui c'est produit cette nuit là. Je lui ai demander de faire remonter mon mécontentement qui nous à causer un trouble psychologique important et une nuit cauchemardesque pour mon fils de 3 ans en lui rappelant l article R222-16 du code pénal.Je lui ai demandé d'envoyer un recommander avec accusé de réception à tous mes voisins et de m'en envoyer un aussi nous sommes tous logés a la même adresse.Je lui est fais comprendre que je ne déménagerais jamais que cet ma maison que j'ai construis et nous celle des voisins,et que je ne veus pas vivre comme ci on était chez eux.
J’espère qu'elle va faire le nécessaires pour mettre fin à tous ces problèmes et que nous pussions vivre sereinement. Je lui est aussi signalé que j'était en train d’écrire mon histoire et que j'allais le faire rédiger par une maison d'édition si rien n'était fais.

#4981 - le 13/09/2017 à 19:02:36 par LE CHIEN

le chien du voisin a aboyé a 07h00 du matin se qui a réveillé mon fils de 3 ans

#4982 - le 13/09/2017 à 19:10:59 par le maire s'en fou

j 'ai vu se weekend la mairesse de mon village j'ai discuté avec elle de notre problème elle m'a dis qu'elle ne pouvais rien faire.
Elle me dis qu'il faut se donner une réunion entre voisin mais qu'elle ne s'occupera de rien elle ne veus pas s'en mêlé .
j'ai déjà chercher a plusieurs reprise le dialogue mais sans aucun effet.
Je suis livré a moi même .

#4984 - le 17/09/2017 à 21:07:54 par ENCORE

on est dimanche le chien de la voisine s'est mis a aboyer toutes l’après midi par a coup sa casse vraiment la tête surtout quand on entends (que ce qu'il y a mon loulou de la propriétaire)sans que cela ne cesse je vais finir par acheter des coqs des cloches et une sirène et je vais finir par mettre la musique a fond dans le quartier enlever le pot échappement de ma voiture et la laisser tourner 24h sur 24h.

#4985 - le 18/09/2017 à 07:20:11 par s'est reparti pour le con

voila 07h le voisin de face me vois dehors car mes lumières se sont allumées celui ci allume sont spot extérieur et m'insulte de "bougnoule dégage "caché derrière sa clôture je l'ai croisé hier soir devant chez moi il avait le sourire en coin c'est surement parce qu'il a reçu le chèque de ma condamnation,maintenant qu'il s'est qu'il risque rien au niveau justice il recommence a me provoqué, j'avais prévenu le juge de son comportement mais sans suite. Ce qui est sur c'est quesqu'il fait dehors a cette heure la alors qu'il ne part pas de chez lui.

#4986 - le 19/09/2017 à 10:39:05 par incroyable

je viens de recevoir une convocation à la gendarmerie pour violence avec usage ou menace d'une arme .
je ne comprends pas du tous j'ai étais déjà juger et condamner pour cet fais expliqué plus haut #4937 j'ai payé l'amende il y a une semaine.Je suis certain qu'on cherche à me faire tomber le sursis.Je vais me présenté à la gendarmerie pour voir avec eux.
Je n'ai jamais u autant de problème dans ma vie seulement depuis que j'ai construit ma maison dans se village. Pour moi il y a harcèlement sur moi et délit de fasciés.......

#4987 - le 19/09/2017 à 21:35:46 par la suite

j'ai pu avoir par téléphone vers 14h le gendarme qui me convoque.
Celui ci m'explique que mon voisin à porter plainte contre moi pour avoir tenter de l’écraser samedi 16/09/2017 ceux qui lui aurais engendrer une incapacité de travail inférieur à 8 jour, je lui explique que j'ai bien vu mon voisin traverser la route sur le passage piéton et qu'il arriver en bout de trottoir ,il me dis que le voisin a sauter par peur,ce qui est totalement faux alors que je me suis arrêté avant le passage piéton.
Je lui est dis que ce n'était pas vrais et qu'il a traversé normalement comme tous autres piétons aurais fais et que je me suis arrêté normalement.Il me dis qu'on verra sa samedi à la convocation, je lui dis que c'est pas vrais et qu'i cherche à faire tomber le sursis qu'il ma engendré. De plus je lui dis que je risquerai rien car j'ai rien fais et que l'affaire sera classé sans suite car s'est du n'importe quoi tous le monde peux porter plainte pour n'importe quoi, il me dis que c'est pour ça qu'il veut m'entendre pour voir si c'est vrai ou faux .Je lui est dis que j'allais mener moi même mon enquête pour amener la preuve que j'ai rien fais. Et se soir je suis parti voir tous les commerçant qui sont a coté de la soit disant infraction que j'aurais commis sauf bien sur son ami qui tien un bar sur cette place et ils me confirment tous n'avoir rien vu ni entendu quoi que se soit (quel dommage j'aurais tant voulu que quelqu'un l'ai vu traverser normalement).
Je tiens a préciser que depuis qu'il a encaisser le chèque des dommages que j'avais engendrer ce monsieur recommence a ouvrir ces portes de camions et allume sont spot qu'il a sur son garage quand il m'entends ou m’aperçois a l’extérieur de ma maison.Comment prouver le harcèlement comment prouver mon innocence comment trouver la paix je ne sais plus quoi faire. Cet un voisin pervers ils s'acharne sur moi sans fin c'est un vrai fou qui cache très bien son jeux quesqu'il attends de moi déménager.Je veus bien changer de maison mais la ou ils se plaint s'est me demander de changer de ville car ces pas chez moi ce lieux d'infraction.




#4988 - le 20/09/2017 à 06:14:26 par il me hante dans des cauchemars

je suis réveillé depuis 4h30 du matin ce n'est plus vivable du tout. j'ai rêver que mon fils se fessait attaqué par un requin alors qu'il était sur une planche à voile en bordure juste a coté de moi alors que j'était sur le ponton à le regarder et que je ne pouvais rien faire. Je ne fais jamais fait ce genre de cauchemar,j'en fessait quand j'avais des problèmes avec le voisin et je pense que c'est reparti depuis que le gendarme ma annoncé la raison de ma convocation. C'est un vrai calvaire ma journée de travail va être dur. Hier soir avec ma femme nous avons discuté jusqu’à 00h15 les possibilités qu'on avaient pour partir et vendre la maison, c'est très compliqué car elle est en libéral et si on part tant qu'a faire c'est pour se rapproché de ces parent car son père est mourant d'un cancer.Mais ils faut payé l'urssaf et la carpinko pendant une année et faire quitter l'école à mon fils de 8 ans pour allez dans une campagne ou elle n'auras pas la possibilité de racheter une clientèle et serais obliger d’arrêté le libéral et moi je ne trouverais pas forcement un emploi, nous aurions tous à gagné à fuir ses voisins mais tous a perdre professionnellement et financièrement ils fraudais payé les prêts et avec un salaire plus bas notre reste à vivre serai de moin 700 euros en sachant qu'il faudra payer un loyer et vivre avec le reste ce qui est impossible, j'aurais plus de cdi.
En contre partie on n'aurais la paix on serai plus harceler je ne serai plus obliger d'amener mon fils à plus de 15km de chez nous pour qu'il puisse jouer au foot dans un club car le second voisin entraîne les enfants du village ou j'habite.Je pourrais créer mon entreprise,je n'aurais plus besoin de mettre mes enfants à la garderie ni à la cantine car j'ai mes parents aussi qui habite la même ville que ceux de ma femme.Elle pourra s'occupé de son pére et moi je pourrais l'aidé a entretenir sa propriété .Quoi faire???

#4989 - le 20/09/2017 à 06:18:42 par il me hante dans des cauchemars

je suis réveillé depuis 4h30 du matin ce n'est plus vivable du tout. j'ai rêver que mon fils se fessait attaqué par un requin alors qu'il était sur une planche à voile en bordure juste a coté de moi alors que j'était sur le ponton à le regarder et que je ne pouvais rien faire. Je ne fais jamais fait ce genre de cauchemar,j'en fessait quand j'avais des problèmes avec le voisin et je pense que c'est reparti depuis que le gendarme ma annoncé la raison de ma convocation. C'est un vrai calvaire ma journée de travail va être dur. Hier soir avec ma femme nous avons discuté jusqu’à 00h15 les possibilités qu'on avaient pour partir et vendre la maison, c'est très compliqué car elle est en libéral et si on part tant qu'a faire c'est pour se rapproché de ces parent car son père est mourant d'un cancer.Mais ils faut payé l'urssaf et la carpinko pendant une année et faire quitter l'école à mon fils de 8 ans pour allez dans une campagne ou elle n'auras pas la possibilité de racheter une clientèle et serais obliger d’arrêté le libéral et moi je ne trouverais pas forcement un emploi, nous aurions tous à gagné à fuir ses voisins mais tous a perdre professionnellement et financièrement ils fraudais payé les prêts et avec un salaire plus bas notre reste à vivre serai de moin 700 euros en sachant qu'il faudra payer un loyer et vivre avec le reste ce qui est impossible, j'aurais plus de cdi.
En contre partie on n'aurais la paix on serai plus harceler je ne serai plus obliger d'amener mon fils à plus de 15km de chez nous pour qu'il puisse jouer au foot dans un club car le second voisin entraîne les enfants du village ou j'habite.Je pourrais créer mon entreprise,je n'aurais plus besoin de mettre mes enfants à la garderie ni à la cantine car j'ai mes parents aussi qui habite la même ville que ceux de ma femme.Elle pourra s'occupé de son père et moi je pourrais l'aidé a entretenir sa propriété .Quoi faire??? aussi je perdrais tous se que j'ai construit ma maison mon jardin notre confort et serions obliger de repartir complètement à zéro sans argent sans rien.

#4990 - le 23/09/2017 à 21:55:50 par la suite

J'ai craqué en partant au boulot je me suis mis a trembler des mains en roulant en voiture j'ai jamais était dans un état aussi déprimant et j'avais un mal être j'était pas bien du tout ,j'ai fais demi tour et je me suis présenter au urgences il m'ont toute suite pris en charge et une infirmière et venu me voir et puis elle est rester 1h avec moi pour comprendre ce malaise elle a fait venir un médecin psychiatre pour me prescrire un calment je ne voulais pas un médicament trop fort par peur d’être un légume. Elle m'a donc donner de l’Atarax que je dois prendre deux fois par jour et a voulu m’arrêter plusieurs jour mais j'ai refuser car je ne veus plus retourner chez moi enfermé a coté de ces gens je préfère reprendre le boulot pour penser a autre chose elle m'a conseillé de partir en weekend mais c'est impossible car la convocation avec les gendarmes était samedi a 14h30 . Toute suite après je suis allez à la pharmacie et je suis rentrer chez moi et pris immédiatement le traitement pour me faire du bien . Sa m'a couché direct.

#4991 - le 23/09/2017 à 22:56:02 par la suite

Ce matin du 23/09/2017 vers 8h30 je suis allé me faire du bien je suis parti m'acheter du parfum et des habilles avec un ami puis je suis partit boire un verre en ville en attendant l'heure cauchemardesque 14h j'ai attendu dans ma voiture 30 minute devant le portail de la gendarmerie et puis j'ai réussit a avoir mon avocat au téléphone a qui j'ai expliqué les faits qui me sont reproché .Elle m'a dis que nous allions déposé plainte contre mon voisin pour harcèlement et de la tenir au courant des accusations qui me seront reproché et j'ai mis terme a la conversation téléphonique par peur d’être en retard a la convocation car il était 14h28.
Donc me voila sur la chaise des accusés.
Le gendarmes m'explique comment va se dérouler l'audition et me dis qu'il va prendre a la fin de l'audition des photos de mon visage mes empreintes et mon adn, il me dis qu'il ont oublier de le faire quand j'ai taper dans la clôture avec le manche de pioche"expliqué plus haut" je n'ai pas refuser.
Étonné quand il me dis que les fait se sont produit le mercredi 20/09/2017 a 7h20 sur la place du V... j'ai crue que c'était le samedi 16/09/2017 bref s'a ma perturber car j'avais un doute sur cette date.
(j'ai vérifier mes comptes et mon planning du boulot après l'audition en rentrant chez moi et s'est exacte j'ai retirer de l'argent ce jour la au distributeur avant d'allé au boulot).Donc il me lit la plainte du voisin qui dis que j'ai volontairement chercher à l’écraser avec mon véhicule et qu'il a couru vers le trottoir en se blessant et qu'en suite il est partis boire son verre au bar situer sur la place ou se trouver le distributeur ou chez retirer mon argent et qu'en suite il aurais vu un médecin qui lui a donner une ITT inférieur a 8 jours.
Toujours sous le choque de la déclaration du voisin et malgré le comprimé que j'ai pris le matin.
Je lui confirme avoir vu mon voisin emprunter la deuxième partis du passage piéton alors que j'étais au stop a droite du voisin et quand je suis passer au niveau du passage piéton je me suis arrêté alors qu'il était entrain de monter sur le trottoir et qu'il n'a pas courus et n'a fais aucun signe de détresse ou de colère et que je suis allé au distributeur retirer mon argent et voila c'est tous point final.
Je lui ai dis que je suis allez voir un psychiatre quand j'ai appris la nouvel et que je ne pouvais plus supporter son harcèlement envers moi la seul fois ou je le vois ou le croise celui ci saute sur l’occasion pour me causer des problèmes.Et la pour une fois il prends le temps d’écouter le pourquoi du comment la situation s'est dégrader je lui explique la lettre anonyme qu'il a envoyer "citer plus haut au tous début" je lui explique tous ses fais et geste que se voisin me fais et continue de me faire.
Je lui signale que je suis entrain d’écrire un livre sur tous ce qui m'arrive depuis que j'habite ce village. J'ai donc signer ma déclaration en la relisant et nous sommes arriver au moment ou il me demande mes empreintes et les photos du visage ainsi que l'adn salivaire et ensuite j'ai pu repartir chez moi.Une fois arrivé ma femme me dis viens je vais t'acheter une voiture et emmener les enfants sur un terrain de foot pour me faire du bien nous avons était au garage mais avec le petit de 3 ans impossible de discuter avec le commercial nous nous sommes mis d'accord avec le commercial pour repasser plus tard et nous sommes allez jouer au ballon sur un terrain de foot puis nous sommes partit manger au flunch pour faire plaisir au petit et rester le plus longtemps possible pour pouvoir rentrer tard pour évité d'apercevoir se voisin et la je suis entrain d’écrire tous ça il est 22h53 j'ai pris un autre comprimé je vais me poser sur le canapé et me couché car tous ça me fatigue

#4992 - le 25/09/2017 à 20:01:15 par ouaf ouaf

A cette instant le chien du voisin de droite aboie sur moi car je suis sortit fumé une clope mon fils de 3 ans et au lit j'en ai marre marre marre de tous ce bordel de voisinage hier soir c’était pareil...il me pousse tous a bout je suis sous calment Atarax je revis quand je suis plus chez moi loin de tous c'est conard...

#4993 - le 27/09/2017 à 20:35:11 par la suite

donc le procureur a classé l affaire sans suite du voisin qui disait que j'ai voulu l’écraser avec ma voiture cependant les gendarmes m'ont demander de bien vouloir repasser à la gendarmerie pour refaire mes empreintes qui apparemment n'ont pas bien était prélever le jour ou j'ai voulu le frapper .
Je suis innocenté écarter de tous soupçon enfin.
Je dépose plainte maintenant pour harcèlement avec mon avocat pour faire valoir mes droits et ses dénonciations calomnieuse et se harcèlement.

#4994 - le 28/09/2017 à 19:44:09 par oauf ouaf

19h30 le chien de la voisine de droite aboie aboie encore sans cesse depuis 1h nous avons était obliger de rentrer pour pouvoir se parler entre nous. J'attends encore quelque jour et je vais demandé a mon avocat de lui envoyé un rc pour voir si sa change et si nous retrouvons pas la paix et surtout le silence je serai obligé de déposer plainte contre eux.

#4995 - le 29/09/2017 à 07:32:05 par le chien du con

ce matin encore le chien du voisin de droite aboie a 07h20 sans aucune raison à cote de ma clôture à seulement 3 mètres de nos fenêtres .

#4996 - le 30/09/2017 à 21:01:44 par LE CHIEN

Encore aujourd'hui sont chien s'est mis à aboyer toutes l’après midi et ceux jusqu’à que sa maîtresse le ramasse vers 20h30 (viens mon loulou allez ses bon sa suffit).Dans ma tête il se passe des chose qui me dise de l'attraper et de l'embrocher une bonne fois pour toute.

#4997 - le 03/10/2017 à 07:52:58 par LEvoisin de face

#4998 - le 03/10/2017 à 07:56:22 par LE voisin de face

Hier après midi le voisin de face s'est mis a démarrer une tondeuse ou une tronçonneuse et a accélérer par a coup pendant 45 minute sans bouger de place juste derrière sa clôture face a ma propriété. Je sais trés bien que son intention était de me montrer qu'il était la et pour nous embêter car j'était dehors.

#4999 - le 03/10/2017 à 07:58:24 par oauf ouaf

L'autre voisin laisse son chien dehors ce matin et comme d'habitude celui ci se met a aboyer et réveille mes enfants a 7h30 pas besoin de réveil.

#5005 - le 13/10/2017 à 19:50:35 par encore le chien

cela fait presque deux heures que le chien aboi sans raison toujours a nous casser les oreilles et surtout la tète .

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction