#64 Inclassable - Le 17/11/2008 à 13:19:40, sheebe

Ah ben moi mes anciens voisin ont jamais eu assez d'intelligence pour comprendre que la maison était mal isolée et que du coup ce n'était pas nous qui faisions du bruit.
Un exemple, dimanche soir, retour de fête, on regarde la télé tranquillement avec un ami et ma femme il devait être 23h30 et le voisin du dessous est venu gueuler parce que sois disant on faisait trop de bruit... génial. C'était vraiment trop des blaireaux ceux la.
Un autre exemple, un jour leur chien (un rottweiler toujours attaché ou enfermé dans un enclos de 5m²) et le chien des autres voisins (beauceron toujours attaché à 4m de chaine) arrive à sortir de son enclos. Du coup ma femme était bloqué dans l'appartement toute la journée car les chiens l'empêchait de sortir.
Pour ne pas faire d'histoire, elle n'appelle pas les flics. Je rentre le soir du boulot et je vois les chiens dehors. Du coup, j'entrouve ma portière de voiture et je tend un peu le coude en parlant au chien, tout va bien et d'un coup le rottweiler se met à sauter sur ma voiture en aboyant. Je me suis également retrouvé bloqué dans la voiture.
Bref le soir, les voisins rentrent enfin du travail et on se fait insulter parce qu'on à rien fait pour rentrer leurs chiens et que les autres voisins commençaient à flipper pour leurs gamins qui eux non plus ne sont pas sortis de la journée.
Franchement trop de mauvais souvenir j'en pouvais plus. Il fallait toujours tous faire en furtif pour éviter les embrouilles c'était vraiment trop la galère!!

#105 - le 24/11/2008 à 20:27:27 par pat76

quelle galére pour vous , il y a de quoi pêter un plomb !!
Courage !

#182 - le 09/02/2009 à 15:20:14 par zeichs

5M² la niche??? attention si les chiens reste trop longtemps dans ce genre de cage ( surtout pour un chien de cette taille) cela augmente leur agressivité, je ne peut rien dire d'autre que d'appeller la spa autant pour votre securité que pour celle des chiens.

#250 - le 20/02/2009 à 17:28:39 par Xcess

Parfois l'on croit qu'être conciliant est la solution. A un moment donné, il faut taper sur les doigts. // Tout ce qui est clôture, même vaste, tout ce qui est habitacle, délimitation vitrée, change immédiatement le comportement d'un chien le plus équilibré qu'il soit. Plus ça s'agite de l'autre côté, plus le chien dérape. A mettre en demeure immédiatement ce voisins, copie de la lettre à la SPA, à la régie/propriétaire, à la police municipale, à la mairie; mention des copies sur la lettre. On ne rigole plus, on ne flirte pas avec le danger.

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction