Voisins envahissants - Le 26/04/2011 à 12:32:36, lolita #511

Voilà 3 semaines que nous avons acheté notre maison. Nous sommes en travaux et ne vivons pas encore dedans.
Nos voisins (aimables à priori) viennent se présenter et nous saluer. Jusque là tout va bien.
Ayant beaucoup de boulot je me limite à un bonjour et rentre avec notre matériel.
Il y a 1 semaine, la femme vient en tutoyant mon fiancé. Moi elle se limite à "bonjour". Étonnée qu'il ne réagisse pas je lui fais la remarque (lui ne dit rien il "a peur de se disputer")
Ensuite c'est leur fils qui l'appelle ouvertement par son prénom.
Lors de nos travaux, ils viennent et regardent par la fenêtre donc on colle du papier journal... dès qu'on ouvre la fenêtre ils repassent leurs têtes "Salut pas trop dur waou c'est plus lumineux etc"
Ils possèdent un garage mais leur voiture est toujours dehors (devant chez nous) bref on a garé une fois notre voiture devant leur garage pour qu'ils comprennent.
Quand on sort dans le jardin, ils sortent. Quand on arrive en voiture la femme se rue vers nous pour parler (elle ne travaille pas donc elle a le temps... nous pas)
Ensuite vient le pompon, je ponce le dressing et j’entends hurler le nom de mon fiancé alerté il monte et me demande si c'est moi qui crie comme une hystérique et non c'est la voisine.
Il sort. Elle demande avec son tuyau : "je peux laver ton pollen sur ta voiture", il dit oui et merci.
Là, j’explose, elle le tutoie et demande à laver sa voiture... Hum hum... Lui prétexte de ne pas vouloir se disputer à peine arrivé.
La suite au prochain épisode !

#1565 - le 04/05/2011 à 20:18:56 par Pierrox

Propose un plan à 4, des fois ça les branche !

#1567 - le 05/05/2011 à 10:10:06 par Aurette

J'ai surtout l'impression que c'est un malentendu avec vos voisins, vous êtes partie d'un mauvais pied, et maintenant tout s'amplifie pour rien. Organisez un petit apéro, de sorte de vraiment faire connaissance, ça vous permettra de laver vos soupçons.

#1570 - le 05/05/2011 à 18:45:35 par Chokotartine

On peut avoir envie d'etre tranquille chez soi, sans avoir à copiner avec les voisins.
Je comprends parfaitement [Un rire fort et bruyant s'empare de moi]ita qui a envie d'etre tranquille chez elle avec sa petite famille.
Sans être désagréable, on peut être polie avec ses voisins, mais chacun chez soi, et chacun s'occupe de ses affaires.
A la place de [Un rire fort et bruyant s'empare de moi]ita je ne penserai qu'à déménager pour ne pas avoir à subir l'invasion des voisins.

#1575 - le 10/05/2011 à 13:37:55 par ludi

on a les memes !! ca fait quelques mois qu'on a emmenagés, ils nous accaparent, tutoie tous les deux mon homme et l'appelle par son prenom, et moi c juste un bonjour froid...c'est pas de la jalousie, au contraire, ils nous font chier et je ne les connais pas mais j'ai deja plus envie de les connaitre!! ils sont untrusifs et nous en avons ras le bol !!! ya bons rapports de voisinage et "voisins de merde"

#1577 - le 12/05/2011 à 09:20:54 par Mayou

Les personnes qui critiquent l'auteur doivent sûrement faire partie du clan des "voisins intrusifs".
Franchement pour avoir connu ça, il n'y a rien de pire, ne pas pouvoir sortir de chez soi sans être abordé par son "voisin", avoir des visites chaque jour pour des conneries... Bref avoir l'impression de ne plus avoir de vie privée tant la présence des voisins est importante.
Non, chers voisins, nous ne sommes pas obligés de nous fréquenter.
Non, vivre dans le même paté de maison ne veux pas dire vivre en communauté où tout le monde est beau, tout le monde s'aime.

Chacun sa vie. Se parler oui, mais en respectant l'espace vital des autres.

#1578 - le 15/05/2011 à 17:39:49 par gloups

Il est possible de dire aux voisins dits "envahissant" qu'on a envi d'etre tranquille et ceci d'une maniere polie.
Pour répondre à Mayou, il est possible de rester tranquille avec ses voisins mais cela reste une communauté à moins de s'installer à un endroit isolé.
Je prefere des voisins comme ca que l'isolation car si on a par ex un incendie chez soi ou une difficulté grave, on est content qu'ils aient existé pour nous permettre d'éviter le pire.
Et je le répète, on peut etre polie et on est en communauté ou allons au fin fond des endroits inaccessibles.
Si les voisins sont entreprenant et n'acceptent pas qu'on leur dise gentiment que ca nous gene, la oui je serais d'accord pour voisins de merde, sinon, les voisins de merde ne sont pas ceux que l'on croit etre

#1580 - le 19/05/2011 à 23:29:52 par Lolita

C'est moi qui ai posté le commentaire je suis surprise ( voir choquée) de voir la vulgarité des gens de me faire insulter de conne , de jalouse , d'hystérique par les 3 premières personnes ... Tout ça car je dis que je suis chez moi et qu'il y a un minumum de respect à avoir , cela dépend de l'éducation que l'on a reçu et aussi des relations de travail je trouve que le tutoiement spontané peut -être considéré comme irrespectueux .
Je n'ai pas employé de termes négatifs ni d'adjectifs pour qualifier la voisine ( j'aurai pu dire la grosse d'à côté avec ses cheveux court comme un mec , son gros cul et ses grosses lunetes non je reste polie et je ne parle que de sa façon d'être !) je ne vois donc pas où est la jalousie ( entre nous je suis très bien dans ma peau et dans mon corps je vous rassure )
(Petite parenthèse ---> Par contre quand c'est son cher mari vient me regarder au travers des palissades en train de bronzer et qu'elle sort 2 minutes après lui limite pour le chercher par le col je crois que ELLE qui est plutôt jalouse d'ailleurs : elle ne dit plus bonjour )

Je pense que la politesse et le respect est un des piliers pour former une bonne entente

Merci pour vos réponses
Une excellente soirée

#1582 - le 22/05/2011 à 02:29:02 par Moi, ma vie, ma maison

"Il est possible de dire aux voisins dits "envahissant" qu'on a envi d'etre tranquille et ceci d'une maniere polie."

Oui, c'est possible de le dire poliment. C'est possible aussi que certains ne prennent absolument pas en compte cette demande.

#1606 - le 29/05/2011 à 00:29:23 par LadyLelan

Loolita, je crains qu'une remise en place polie mais ferme soit de rigueur si les voisins recommencent... être serviable n'est pas un crime, mais là ils ne sont pas serviables, ils sont carrément envahissants.

J'espère que le clôturage entre chez vous et chez ces voisins est suffisamment occultant pour qu'ils ne jouent pas les voyeurs en prime...

#1615 - le 30/05/2011 à 20:21:09 par pieuvre

oui je vous comprend [Un rire fort et bruyant s'empare de moi]ita les vils voisins je suis dans obligation de dire cela sinon le modo retires les commentaires pour info mr ou mme le modo ce n'est pas moi qui est commencer mais maintenant La Madame ne supporte pas les boutades elle n'a que a écrire ses problèmes dans sont journal intimes désolez mais ses écris pour moi pue l'orgueil a plein nez ses ecris n'engage que moi voila

#1616 - le 31/05/2011 à 00:09:16 par LadyLelan

Mr Pieuvre, visiblement vous avez la comprenette difficile... il ne vous est pas interdit d'avoir une opinion contraire à celles des autres contributeurs; par contre il ne vous est pas permis d'être aussi grossier que vous l'avez été. C'est cela qui a vraisemblablement motivé l'effacement de vos posts, et de ceux des autres personnes agressives.

Cela semble pourtant évident.

#1619 - le 04/06/2011 à 13:31:47 par pieuvre

j'ai compris, je n'ai pas le droit de être grossier avec les gens qui m'agresse, n 'y injurieux directement. il faut faire comme vous, qui pensé que j'ai la comprenette difficile ,ce qui veut dire sauf erreur de ma part que je suis con. mais comme vous le dite gentiment vous avez le droit, c'est cela ? donc si je dit occupez vous de votre arrière train je ne serai pas grossier, hein mme Ladylelan ?
cela me parait aussi evident

#1625 - le 10/06/2011 à 09:18:18 par chardon

ahaha cest peut etre sa maitresse [Un rire fort et bruyant s'empare de moi]
ou bien un couple libertin....tas lair un peu jalouse sur les bords....faut appeller ton compagnon monsieur? sois un peu plus simple et estime toi contente de ce que tu as....ca aurait pu etre bien pire...
a mon avis tu te prend trop la tete pour pas grand chose
ou bien cloture tout, toi ton mec ta maison....ou achete une ile deserte je sais pas...

#1630 - le 12/06/2011 à 23:03:31 par Voisine de merde

Ahah, c'est simplement parce que ton "fiancé" la culbute quand tu as le dos tourné, je le sais, je couche avec le mari de ma voisine, et j'adore la faire tourner en bourrique!

#1631 - le 13/06/2011 à 09:08:40 par glouk

au pire va sur fdesouche.com et raconte ta vie ;)

#1632 - le 13/06/2011 à 12:26:58 par

Et ben les trois glandus au-dessus, va falloir acquérir un peu de savoir-vivre et apprendre à pas envahir vos voisins qui ne demandent qu'à rester tranquilles. Boulets.

#1638 - le 14/06/2011 à 13:58:25 par chardon

le savoir vivre cest la tolerance, le civisme ect...
quand on choisit ou on veut vivre, faut peut etre se poser la question:::quest ce que je tolere? si tu ne tolere pas quon soit polie;serviable;en contact tout simplement ben n'est pas de voisins...cest pourtant simple
je crois pas que t voisins apprecient davoir une femme froide et fermée surtout si avant toi cetait cool
donc dis: je suis une voisine de merde car je ne tolere pas les contacts humains ;ce serait plus juste

#1639 - le 14/06/2011 à 13:59:19 par chardon

et precise aussi que tu ne comprends pas lhumour

#1643 - le 15/06/2011 à 14:02:54 par

Être poli et serviable c'est bien. C'est le minimum. Là les voisins sont envahissants, et au contact alors qu'elle ne le veut pas. C'est pas parce qu'on a des voisins qu'il faut supporter leur tête à la fenêtre, leur tutoiement, leur copinage... C'est tout à fait son droit d'être plus réservée qu'eux. A croire que pour être bien vu de nos jours faut se jeter sur le voisin à peine arrivé et lui bouffer la vie.

D'ailleurs, on ne choisit pas forcément où on habite, les voisins chiants sont souvent une mauvaise surprise pour des gens qui croyaient s'installer dans un endroit sain.

Chacun chez soi.

#1647 - le 16/06/2011 à 15:40:31 par chardon

oh cha

#1648 - le 16/06/2011 à 15:48:56 par chardon

oh chacun chez soit...
certes...mais mettre des barrieres ne serait ce que par le dialecte...le vouvoiement impose une distance...et moi je suis pas pour la distance....jaime trop mon prochain et je suis tres souvent navrée du comportement de mes semblables...chiant c pas grossier moi si ca marrivait ; toute souriante je lui dirais cash: tes chiante a venir tout le temps, je taime bien mais je suis du genre a vouloir rester tranquille chez moi....dans le cas present elle ne lui a meme pas dit c juste quelle se prend la tete a compter combien de fois la voisine va venir lemmerder ou quand elle va parler a son mari...elle se pourrit la vie toute seule et en plus celle de son mari; c elle qui sera bientot a la fenetre pr regarder ce que sa chiante de pot de colle de voisine fait...alors qu avec un peu dhumour et de gentillesse je suis sure que ca pourrait mieux se passer

#1671 - le 22/06/2011 à 17:16:32 par hurricane

Quelle horreur, d'avoir des voisins qui s'invitent dans sa vie privée sous l'unique prétexte qu'ils habitent à 10 pas de chez soi.
C'est ma hantise. Dans mon immeuble, nous sommes tous polis les uns envers les autres, mais nous ne copinons pas : pas de fête débile des voisins, je ne connais pas leurs noms ni eux le mien. Ca me convient tout à fait, et ça ne m'a pas empêché de prêter des verres pendant une semaine ou d'ouvrir à un voisin qui avait paumé sa clef.
J'ai horreur des voisins qui regardent dans le jardin des autres. Est-ce que moi, je vais interpeler ma voisine de balcon, juste parce que je m'ennuie et que j'ai pas d'amis à qui téléphoner la journée ?!

#1777 - le 11/08/2011 à 13:33:43 par sarika63

Mon Dieu, que de haine! Donc si on achete une maison avec des voisins, il faut se laisser envahir par eux? Je me suis instaler chez moi il y a trois mois, au début je ne voulais pas quil y ai une mauvaise ambiance donc je laissais faire. Et bien j'ai passer l'été avec TOUT les enfants de la place chez moi!!! (7 en plus des 2 miens!) et jusqu'a pas d'heure dans ma cours, et la copine de ma voisine qui arrive comme une folle sur la place avec sa voiture au risque d'écraser un chat, ou pire un enfant!!! En plus cette c**** à demander à ma belle-mère si ça se passait bien entre mon mari et moi parce que si il voulait il pouvait aller la voir cette P***!!! (je precise que je suis enceinte!!!) alors je crois qu'elle à très bien fait de réagir comme ça, il faudrais juste que son mari ai un peu plus de couilles pour faire de même!!! C'est toujours les nanas qui ouvrent leurs tronche et on passe pour les méchante!
PS : @voisine de merde : c'est bien, tu couches avec le mari de ta voisine, et t'es fière? Moi je serais pas fière d'étre une s*****!!!

#1819 - le 03/09/2011 à 20:51:21 par lilimia

J'ai l'impression que ton chéri te trompe...

#1863 - le 21/10/2011 à 14:20:04 par sarika63

mais bien sur, forcement, le mec ne dit rien alors il la trompe!!! Comme c'est nul comme commentaire!!!

#2060 - le 06/06/2012 à 00:20:24 par Herbert Leonard

ton mari est sympa, tu ne l'es pas , tout simplement :)

#3127 - le 21/10/2012 à 12:37:03 par LOL974

à Herbert, ta réflexion est aussi ringarde que ton pseudo...:(

#3639 - le 20/02/2013 à 20:06:13 par

Non mais faut arreter hein moi je trouve que justement faut pas trop copiner avec les voisins parce que si jamais un jour une dispute eclate c'est la guerre et c'est parti pour les crasses en tout genre en général tous ceux qui passaient à la guerre des voisins à la TV ont été "amis" avant ! Suffit juste de rester poli et courtois et cette dame à parfaitement raison de pas vouloir se faire envahir non mais !

#4978 - le 04/09/2017 à 07:53:35 par Chanichania

BONJOUR,
Ne jamais donner ça cofinance trop vite ! Même a des voisins

#4979 - le 04/09/2017 à 07:53:52 par Chanichania

BONJOUR,
Ne jamais donner ça cofinance trop vite ! Même a des voisins

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction