Activité Nocturne - Le 21/10/2010 à 00:09:11, belgiumt #444

Pendant un certain temps, j'avais des voisins qui allumaient leurs motos à 4 heures du matin car, selon eux, ils avaient besoin de la chauffer.
Ils partaient à 7 heures (heure à laquelle je me réveille).
Quand ils ont déménagés, je me suis dit : "Super, nous n'allons plus avoir d'imbéciles à côté de chez nous !"
J'étais trop content. Deux semaines plus tard, des personnes se sont installées et d'emblée, elles nous ont demandé de couper nos sapins qui sont là depuis plus de 60 ans car madame ne sait pas faire de bains de soleil. Ça se serait terminé là si monsieur ainsi que sa compagne garaient leurs deux voitures sur leurs deux places de parking au lieu d'en mettre une à eux sur notre parking!
Je n'ai qu'une chose à dire : "VOISINS DE MERDE"

#1253 - le 21/10/2010 à 17:00:05 par Koo

Dans le monde actuelle celui qui se plain du bruit est montrer du doigt, on le ridiculise même.
Pourtant que l'on ne s'y trompe pas, aucune loi ne promulgue que faire inutilement ou anormalement du bruit est un droit, hypocritement les autorités le savent mais ferme les yeux car il faut pouvoir prouver que l'on est harcelé.
Pour ce genre de faits la Police ne se deplace plus, mais quand deux voisins en arrive aux mains on les entends dire; "Vous aviez qu'à nous appeler", un conflit de voisinage n'est pas à prendre à la léger ni à la rigolade.

#1254 - le 21/10/2010 à 17:58:30 par schmurtz

Pour les arbres, j'espère que tu as refusé... Ils sont plus que trentenaires donc on ne peut t'obliger à les abattre ;-)
Quant au parking, il faut leur dire avant de voir avec la police municipale (éventuellement, preuves photo)
Je sais, j'ai les mêmes (mais séparés) et j'ai le droit de mon côté... Quant à la relation de bon voisinage, il vaut mieux faire une croix dessus avec ceux-là...

Bon courage en tout cas !

#1255 - le 21/10/2010 à 21:22:09 par belgiumt

Un peu qu'on a refusé. On les coupera quand ils seront malades. Et de toute façon, elle se ferait remballer à la police pour le motif de ne pas savoir prendre de bains de soleil ( surtout que le soleil se lève de son côté). Et le truc, sur leurs deux places de parking, ils dédient une de leurs places à n'importe quoi . et pour la seconde voiture, ils la placent un peu partout dans la rue en plus de mon parking. Et aujourd'hui j'ai vécu que là où il était parqué, il était en tort. Donc si une voiture emboutit la sienne, il sera en tort. ( j'attends ce jour )

#1257 - le 25/10/2010 à 08:39:47 par Zouzou

A Belgiumt, désolé mais je ne comprends pas tout de votre commentaire par explque veut dire " Madame ne sait pas faire de bains de soleil" est-ce que vous voulez dire qu'elle ne peut pas faire de bain de soleil (cela serait plus juste) autre expl "j'ai vécu que là où il était parqué il était en tort" est-ce que vous voulez dire que vous avez appris qu'il était en tort? Merci si jamais de penser aux personnes qui lisent.... et d'être assez cohérent.

#1264 - le 28/10/2010 à 11:55:22 par Bolobe

A zouzou, vraisemblablement belgiumt est belge donc certaines de ses expressions peuvent te paraître exotiques... Quant à toi si tu relis ton commentaire, tu verras que tu n'appliques pas beaucoup les conseils que tu donnes aux autres.

#1267 - le 29/10/2010 à 11:05:04 par Zouzou

A Bolobe, ah oui et quels conseils je n'applique pas, le fait que expl est collé avec le que n'est pas un manque de cohérence. Par contre pour le reste je me réfère au texte donc......

#1274 - le 29/10/2010 à 15:49:51 par belgiumt

A Bolobe: Ouioui je suis belge. Je reconnais qu'on a des expressions qui sont différentes mais on peut comprendre ce que je dis :)

#1275 - le 29/10/2010 à 15:52:46 par belgiumt

A Zouzou: J'ai écrit la petite histoire sur un ancien portable qui ne fonctionne plus très bien . C'est pour ça que tu as lu le mot "vécu". Ca aurait du être: "j'ai vu " normalement.
Seconde chose. Moi aussi , j'ai eu difficile à lire ton commentaire.

#3614 - le 29/01/2013 à 09:48:50 par lol

Sans connaître, il est vrai, le contexte géographique, sachez que sur la voie publique il n'y a pas d'espace parking privatif ( hormis si la place est réservée à la personne handicapée). Donc chacun se gare où il trouve de la place et pas toujours devant son domicile. Le seul parking privé est celui qui se situe sur votre propriété privée (cour, garage, allée de garage). Quant à l'élagage voir l'abattage d'un arbre de plus de trente ans, c'est possible mais il nécessite des autorisations communales. Donc , un juge peut exiger l'élagage ou l'abattage sous conditions si les nuisances sont reconnues.

#4259 - le 18/11/2013 à 20:03:13 par belgiumt

A [Un rire fort et bruyant s'empare de moi] . Excusez-moi du retard.
Non, leurs places de parking sont bien chez eux et une barrière est bien devant leurs maisons, donc ils peuvent mettre leurs deux voitures.. ( Assez de place). Nous avons une allée ( sans barrières car la position de la maison ne le permet pas), et ces gens mettent leurs voitures en face de chez nous, ou sur nos place de parking .
Pour ce qui est des arbres, on a du en abattre deux car ils étaient malades, mais sinon les autres on ne le retirera pas. La dame se sent supérieure à tout le monde car elle vient des quartiers huppés de Belgique et que maintenant, elle habite dans un village..

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction