#373 Nuisance sonore - Le 19/05/2010 à 23:00:16, laurie1303

Depuis que j'ai emménagé dans mon studio, fin février de cette année, j'ai mon chaaaaarmant voisin du dessous, qui trouve qu'écouter sa techno de m**** lui permet de se relaxer en rentrant du travail.
Soit.
Je veux bien croire qu'il aime cette musique, et que ça le relaxe. Mais que je sache, je ne suis pas obligée de devoir supporter son "bruit" quand môôôssieur décide qu'il est temps pour lui de se relaxer.
Je suis donc gentillement allée lui dire, à deux reprises. D'après lui, si le fait d'entendre sa musique me pose problème, c'est simplement du au fait que je n'aime pas la techno.
Pas faux, vous me direz, mais bon, je pense que j'ai le droit de pouvoir décider quand je veux écouter de la musique. Pas quand mon voisin le décide.
Suite à cela, j'ai décidé de faire appel à un agent de proximité, nommé au sein de la police de mon bled pour régler les problèmes de voisinage.
Il est venu au moins 4 fois, et rien ne change.
J'ai parfois droit aussi à son home cinéma, qu'il se fait un plaisir de mettre pour regarder sa télé.
Bref, mon voisin du dessous et moi, c'est de l'amour à l'état pur.
Oh, et j'oubliais, il a des complices : son voisin, et mon voisin de pallier son aussi adeptes de la musique "à donf", mais moins souvent.
Je sens qu'il va y avoir une promotion sur les baffes dans les jours qui suivent. Généreuse comme je suis, je compte bien leur en faire profiter !

#1002 - le 24/05/2010 à 22:25:57 par astros

Passez par son bailleur dans un 1er temps en lui précisant que les termes des baux stipulent que le bailleur doit faire en sorte que son locataire vive 'en bon père de famille', en citant les rubriques et en menaçant de porter plainte contre le bailleur. J'ai testé avec mon voisin du dessus, qui au final déménage Lundi prochain ! J'avais aussi une main courante au commissariat. Ces voisins de merde seront resté à peine 14 mois. Yesssssssssssssssssss !

#1005 - le 27/05/2010 à 15:52:22 par enfoiros

D'abord, le recourt à la police est aléatoire: constat d'huissier (négocier tarifs entre 50 et 200 euros)-> avocat -> plainte auprés du tribunal de police + partie civile => 400e d'amende + remboursement frais justice = environ 1000 euros dans les dents du contrevenant.
Ensuite le signaler au bailleur pour qu'il le vire.

#1469 - le 28/04/2011 à 04:06:58 par Omerta

Tu peux aussi grossir la note en allant à l'hotel. Mais aprés ça tu devras raser les murs ou déménager.

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction