#398 Nuisance sonore - Le 26/07/2010 à 11:02:01, Ezaechiel

Nos voisins du dessus semblent ne pas savoir ce qu'est de vivre en communauté. Entre les douches (4 d'affilées) prises à partir de 23h30 (ben oui vu que c'est l'heure à laquelle ils se lèvent), le fait de viser le centre des toilettes pour faire 20 fois plus de bruit en urinant, la musique Zouk Love à fond à partir de 2h du matin, les rires de pintade, les cours de danse avec ses potes la nuit, la Wii Fit en pleine nuit également, ses potes qui gueulent et qui fument du cannabis à la fenêtre histoire que ça sente chez nous également...
Là, je n'en peux plus, les flics ne se déplacent même plus, les voisins ont fait une pétition contre elle, le proprio essaie de l'expulser car elle n'a jamais payé son loyer, mais que fait la justice contre ces gens !

#1078 - le 29/07/2010 à 01:06:09 par jedounet

ta gueule t'as fini de te plaindre?
que fais la justice contre ses gens! tu ferai mieux de te trouver une vie sociale et de la joie de vivre au lieu de tout rejeter sur ceux qui profitent de leur vie

#1079 - le 29/07/2010 à 04:09:32 par Arafel

Jedounet : non mais tu plaisantes? En gros, tout le monde a le droit de te pourrir la vie et dès que t'as pas le droit de l'ouvrir?


Ezaechiel : n'hésites pas à appeler les flics quand ils font du bruit la nuit....

#1080 - le 29/07/2010 à 12:33:29 par

ho comme je te plains, c'est des vrais voisins de merde. En gros tu n'as pas le droit de dormir, tu dois supporter la vie décalée de tes voisins (même en journée ça doit pas être facile à supporter alors je n'imagine même pas la nuit). Je n'ai qu'un conseil à te donner DEMENAGE, une procédure d'expropriation dure en moyenne 3 ans (c'est une moyenne ça peut être beaucoup plus long). Cette situation doit te pourrir totalement la vie et celle de ton entourage, alors même si ton déménagement coûte cher c'est ta seule solution pour retrouver une vie normale et agréable. Après ta des gens comme jedounet qui sont très certainement des VDM et qui viennent insulter les gens normaux, et surtout donner des conseils à 2 balles ! Comment veux tu profiter de ta vie et être heureu de rentrer chez toi quand tes voisins foutent le bordel toutes les nuits ???

#1081 - le 29/07/2010 à 22:41:10 par raslbol

Je te plains également. Jedounet, la joie de vivre? C'est quoi la musique que tu déteste le plus, tu sais le truc infâme qui te vrille les oreilles? Imagine que ton voisin exprime sa joie de vivre avec ce type de musique à fond. Mieux: qu'il l'exprime jusque 3h du matin alors que toi tu doives te lever à 6h pour aller bosser.
Moi j'ai décidé de partir, mais je vais pourrir la vie de mon voisin chiant le temps qui reste ... Sachant qu'ils voudraient bien le voir partir (les proprios), et qu'ils ne peuvent pas le virer malgré les nuisances qu'il occasionne... Il se vente d'arriver à faire se casser les gens. Le proprio ne pourra pas plus contre moi... Bon j'essaye de l'emmerder juste lui, les autres le supporte déjà lui. ça serait injuste d'ajouter à sa peine.
Ben, si tu ne peux rien contre elle, elle aussi ne peux rien contre toi... enfin contre vous... Vous êtes plusieurs à ne plus supporter, puisque il y a eu pétition, non? Et bien mettez vous d'accord pour exercer votre "joie de vivre". Si elle fout le bordel à 2 h du matin, elle doit bien dormir un peu la journée non? Attendez qu'elle commence à dormir et foutez le bordel... Moi j'attends que le fou qui me sert de voisin soit au calme pour lui pourrir la vie (8h du matin il dort l'abruti), comme il me l'a pourri en journée. Et le soir en arrivant en klaxonnant comme un con pour emmerder son monde.

#1082 - le 30/07/2010 à 16:36:14 par Roro

Par contre le pipi en visant au milieu, je le fais tout le temps, ça évite les éclaboussures...et pour entendre ça, l'isolation doit pas être super.

#1096 - le 03/08/2010 à 09:50:49 par Ezaechiel

Merci pour vos commentaires, heureusement qu'il y a des gens censés encore en ce monde, pas comme Jedounet qui j'imagine doit faire grave chier ses voisins mais ne t'en fais pas le jour où ça t'arrivera tu regretteras tout ça.
Effectivement plus personne ne la supporte, le proprio est en procédure pour la virer de chez lui donc on l'aide le maximum possible.
Pour ce qui est de la police elle ne se déplace pas vu que, et je cite, ils ont mieux que ça à faire. C'est sûr qu'en région parisienne il doit y avoir plus grave que du tapage nocturne. Mais bon comme tout les gens normaux je paie mes impôts, je paie mon loyer, et je n'ai juste qu'à la fermer quand des cons me bousillent les seuls moments où je peux me reposer après ma journée de boulot. Franchement faut pas abuser, la loi n'est pas faite pour les gens honnêtes malheureusement. Alors je tiendrais bon en attendant de trouver un autre appartement.

#1170 - le 27/08/2010 à 11:01:27 par martial

Ils fument des joints ? S'ils jettent les mégots dans la rue, récupères les, puis va les déposer au commissariat de police...tu peux aussi dire que tu soupçonnes un trafic....

#1192 - le 04/09/2010 à 19:43:29 par mika

jedounet n'est qu'un sale con

#1200 - le 11/09/2010 à 14:34:41 par papi mouzo

+10 mika va te pendre jedounet ça fera plein d'heureux

#1261 - le 26/10/2010 à 09:51:14 par Ju

Si le propriétaire ne peut pas l'expulser, c'est sûrement parce qu'elle paie son loyer . Il faut avoir une raison valable pour expulser quelqu'un, surtout qu'il est interdit de le faire en hiver (ce qui est bientôt le cas) .
Je pense que l'histoire a surtout été exagérée, quel jeune qui profite de la vie, n'a jamais dansé sur du Zook (ou n'importe quelle autre musique) jusqu'au bout de la nuit ? Tout le monde a le droit de vivre, parole de quelqu'un qui habite dans un appartement TRES MAL isolé ...
Et le coup d'emmener les mégots au commissariat, c'est petit mon cher, il n'y a pas de preuve que ce soit à eux et donc pas de moyen de faire une perquisition, on ne vit pas dans un film !

#1262 - le 26/10/2010 à 13:36:08 par moii

Franchement, je compatit. On a eu des voisins comme ca (musique à fond à n'importe quelle heure de la nuit, engueulade, insultes & menaces ... et j'en passe). Malheureusement, les flics non jamais rien pu faire (évidemment ^^).... La seule solution ? Déménager. Certes c'est pas évident, mais au moins on est tranquille !! Bon courage !

#1279 - le 31/10/2010 à 13:28:37 par padis

Une expérience...

#1280 - le 31/10/2010 à 13:43:06 par padis

J'ai eu à affronter une situation de ce genre. En banlieue parisienne, il y a une dizaine d'années....mais peut importe ou. Au bout d'un nombre incalculable de tentatives de conciliation (les gens irrespectueux sont rarement à l'écoute des autres, ils sont en général totalement imbibés des principes de vie individualistes d'aujourd'hui. Pour eux la notion de collectivité a depuis longtemps disparue, ils s'estiment seuls au monde et détenteur d'une sorte de vérité de vie supérieure). J'ai tout tenté pour regler les choses avec douceur. Rien n'y a fait.........jusqu'à ce que je découvre les vertus insoupçonnées de la violence.....et là c'est magique. Comme disait si bien un dessinateur humoriste : la violence résout tous les problèmes, après lé découverte du feu, c'est la grande trouvaille de nos vénérables ancêtres ! J'ai coincé le type un soir et lui ai donné une autre version de ce que le mot "nuisance" peut signifier. Quelques ennuis vites dissipés avec la maréchaussée et la tranquillité s'est ensuite imposée. Croyez moi : adaptez votre comportement à celui des fauteurs de silence. Pas de compromis possible. Seul le rapport de force rectifie ce genre de glissement vers l'irrespect. Ce type a du depuis changer son mode de vie.......et figurez vous qu'il prête désormais une grande attention au fait que j'existe et qu'il n'est pas seul au monde........une attention minutieuse....et quelque peu craintive....le stress a changer de camp voilà tout. Bye.

#1300 - le 23/11/2010 à 14:35:59 par Ezaechiel

Pour répondre à tout le monde,
Ju : si je dis qu'elle ne paie pas le loyer c'est que je le sais de source sûre puisque son propriétaire est en contact avec moi pour la faire expulser. Ensuite il y a une différence entre être jeune et s'amuser et être con et faire chier tout le monde, je ne suis pas un vieux con loin de là, mes amis viennent faire la fête chez moi mais pas tous les soirs et je ne vis pas en résidence universitaire, mais dans un lieu calme où vivent les gens qui bossent.

Pour ce qui est de la solution, j'ai déménagé c'était le seul moyen légalement admissible par rapport aux autres choix qui se proposaient de plus en plus naturellement à moi.

Donc maintenant qu'elle fasse chier d'autres personnes et qu'elle finisse à la rue après le mois de mars mais moi elle ne m'emmerdera plus.

#1369 - le 13/01/2011 à 18:05:58 par

bonjour
Vous êtes en conflit avec vos voisins, la cohabitation est devenue insupportable et vous ne voyez pas d’issue au différend qui vous oppose,
Une nouvelle émission de télévision peut vous aider à travers une médiation solide et grâce à des solutions concrètes pour régler tous vos problèmes de voisinage.
Pour en savoir plus, appelez dès maintenant au 01 46 09 28 11 ou le 01 46 09 28 04
Ou laissez un mail avec vos coordonnées à voisins@shinefrance.com

#1457 - le 28/04/2011 à 02:53:01 par omerta

padis a donné la seule solution possible. A faire anonymement quand on a pas les épaules. Sinon déménager quand on a pas la cervelle ou le temps. Quant à shinefrance.com, va racoler ailleurs...

#1651 - le 18/06/2011 à 16:48:21 par david76

bonjour,qui peut me donner un modèle de pétition pour expulser une personne qui à taper sur ma petite copine et qui nous menace de mort " Nous brulés vif dans la maison et plein d'autre choses. MERCI pour celui qui arrive à me faire un courier pour faire signer le village.

#3138 - le 10/11/2012 à 13:58:25 par kiko94

J'ai, entre autres, une solution rigolote : aller sur internet et demander à des sites de cul d'envoyer des catalogues cuir, latex, homo, hard à l'adresse du voisin chiant. Au moins, il (ou elle) s'engueulera tellement avec l'autre qu'ils te foutrons la paix pendant un an ou deux. Toujours ça de gagné. En plus, après qques mois, tu peux, en le (la) croisant dans l'escalier ou l'ascenseur, tu lui diras d'où viennent ces envois qui lui pourrissent la vie.
Je suis pour ce type de "blague". Rien n'ira polluer ta vie. Rien n'ira jusqu'à créer une colère agressive. Tu le fais chier, lui et sa vie. C tout. Bises à tous. F

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction