Les pires voisins...


#554 Activité Nocturne - Le 29/06/2011 à 23:25:13, pintade

Une nouvelle voisine a débarqué l'an dernier en rachetant l'appartement qui possède une terrasse mitoyenne avec le mien.
Depuis son installation, on a droit à sa vie en direct (y compris sexuelle) car elle parle très fort sur sa terrasse (elle hurle) et passe son temps à raconter tout en détails.
A tel point que je l'ai surnommée "Facebook"... vu qu'on connaît sa vie en temps réel.
Quant aux soirées... ça n'en finit pas de hurler de toute part.
Finalement, j'aime bien la pluie et le froid...

Extérieur - Le 19/06/2011 à 10:20:56, Nathlba #548

Je vis sur le même terrain que ma mère, mais ce n'est pas évident de gérer les coûts d'une telle propriété...
Surtout quand un voisin (un Suisse... !) vous fait dépenser plus de 1500 euros pour abattre des arbres sains ! Car 20 ans après avoir construit, il a exigé qu'on coupe nos sapins, plantés plus de 50 ans auparavant. Près d'un an de courriers aimables en tous genres après, et à la veille de notre mariage, nous avons capitulé et abattu les sapins.
Notre jardin ressemble à une jungle car si nous avons mis bout à bout les sous pour les abattre, les débiter et remettre de l'ordre dans cette jungle ce sera pour l'année prochaine.
En attendant, le spectacle de désolation c'est lui, le Suisse, qui l'a !

#547 Inclassable - Le 12/06/2011 à 09:40:28, coconut

Je vis dans un studio au 3eme étage donnant sur une petite cour jouxtant d'autres immeubles, en dessous de chez moi vit une femme schizophrène qui peut hurler toute seule chez elle ou bien se taper la tête contre les murs en pleine nuit, je sais, c'est vraiment sympa comme voisinage !
Un dimanche d'été, elle se met à hurler par la fenêtre des choses incompréhensibles. Moi au bout d'un moment excédée je lui cries : "Tu veux pas le fermer maintenant ?"
Et à ce moment là, elle sort sa tête par la fenêtre et me répond : "Ouais, mais t'as qu'à me rendre ma robe !"
Et d'un seul coup j'ai vu 10 têtes sortir en même temps des autres immeubles. Je ne m'attendais tellement pas à cette réponse que je n'ai même pas répondu et je me suis cachée chez moi !
J'avoue, j'avais un peu l'air c.... !

Extérieur - Le 08/06/2011 à 17:57:12, Kaori #544

J'habite une petite maison charmante avec jardin. Bref, le rêve après plusieurs années en appartement.
La rue est assez calme, principalement habitée par des retraités. En face de chez moi, un couple de vieux schnocks, qui a une immense maison sur plusieurs niveaux mais qui trouve le moyen de faire de son garage donnant sur la rue, une pièce à vivre supplémentaire. Ils laissent les trois quarts du temps leur voiture garée devant le-dit garage.
Le garage est située entre deux places de parking, mais ils trouvent le moyen de se garer très près des lignes, alors qu'ils ont largement de quoi se garer tranquillement devant leur garage...
Le pire ? C'est que dès qu'ils entendent une voiture se garer, ils sortent la tête par la porte et fixent le conducteur pour vérifier si sa voiture ne dépasse pas d'un centimètre hors des lignes...
Bande de vieux schnoks !

#543 Sexualité exhubérante - Le 08/06/2011 à 13:16:32, Apfelsprudel

C'est souvent le week-end mais parfois aussi en semaine que j'y ai droit : le voisin du dessus fait des "choses" sur son canapé.
Alors bon... je pense qu'un minimum de pudeur n'as jamais fait de mal à personne et qu'un nouveau canapé ça ne coute pas la peau du c** :)
PS : Après tout, il ne surpasse pas mes voisins d’hôtel à Vientiane... Qui eux, y sont allé à fond, alors dans un hôtel qui n'as pas la climatisation et dans un pays où la température ne descend jamais en dessous de 30°C, autant vous dire que c'est comme si j'y était. Heureusement que je n'ai passé qu'une nuit dans cet hôtel.

#540 Inclassable - Le 31/05/2011 à 16:15:10, cocorico

Moi, c'est pas compliqué, dans mon immeuble qui date de 1960, où l'insonorisation est totalement inexistante, c'est comme si je vivais en communauté avec mes voisins ! Blague mise à part, cette promiscuité me stresse énormément ! Qu'en est-il du respect de la vie privée ? C'est à peine si j'ose aller aux W.C et je ne peux même pas péter ! Je ne parle pas du reste... Terrible ! Mon voisin du dessous lui, cela ne le dérange pas de me faire supporter certains bruits !... Je sais tout ce qu'il fait, où il est, ce qu'il dit, et bien sûr c'est exactement la même chose pour moi. Terrifiant ! Et quand il y a des nuisances sonores, alors là, cela me donne carrément envie de me flinguer tellement c'est invivable ! Un gosse qui court en chaussures sur le plancher par exemple. Et si vous allez vous plaindre, le comble, c'est que c'est vous qui passez pour une emmerdeuse ! En plus tous les jours, je suis réveillée de très bonne heure par mes voisins qui partent travailler. Je suis en manque de sommeil chronique. C'est totalement inadmissible selon moi de faire vivre des gens dans ces conditions. On devrait pouvoir contraindre le bailleur à insonoriser de façon à louer un logement digne d'accueillir des êtres humains.

Exhibitions - Le 30/05/2011 à 14:00:52, liloubakh #539

Mon cher voisin d'en face, aimable comme une porte de prison, faisait de la maçonnerie pour monter son mur de délimitation. Mon mari va à sa voiture et revient en courant, choqué et mort de rire.
Notre voisin pas aimable et qui prend tout le monde de haut fait sa maçonnerie........ en string !!! Moi ne croyant pas mon mari, je sors à mon tour et effectivement le string dépassait de son short !
Depuis, nous avons fait passer l'info à presque tout nos voisins et nous l'avons surnommé "STRINGMAN" !

Extérieur - Le 27/05/2011 à 22:56:45, oufsov #537

Dans notre ancien logement nous avions un triplex. Quelques jours après nous avions compris que nous venions de faire une grave erreur en venant là.
Une cour commune pour une dizaine d'autres triplex, mais sur la totalité de ceux-ci que des gens spéciaux !
_ Une prostituée pour l'un.
_ Dans le second un couple gay mais entre cousins.
_ Le troisième, un homme avec 4 vies (4 pièces d'identité différentes pour éviter les contrôles).
_ Le quatrième avait un zoo à bord, entre cochon d'inde, serpent, chiens etc... (Chiens qui soit dit en passant restaient toute la journée dans la cour commune donc je vous laisse imaginer l'état en fin de journée avec 3 chiens.)
_ Le cinquième logement, une folle échappée d'asile qui vient chez vous à toute heure pour n'importe quoi (genre à 2h du matin, "Excusez-moi de vous déranger c'est pour savoir l'heure" ! ).
_ Le sixième, c'était un drogué.
_ Le septième un autre fou qui parlait toujours à son ombre en menaçant celle-ci de porter plainte contre elle car il en avait marre d’être toujours suivi.
Et 2 autres triplex vides, et le notre en dernier !
OUF nous sommes partis de là.

#535 Nuisance sonore - Le 27/05/2011 à 21:34:26, Desmon

J'ai été étudiant à Bordeaux pendant trois ans, et durant ces trois années, j'ai eu un voisin des plus... exceptionnel.
Je m'explique : mon voisin est un homme sans emploi, sous curatelle (curatelle gérée par un organisme donc impossible de le virer de chez lui).
Celui-ci, pendant les trois ans, m'en a fait voir de toutes les couleurs.
Hurlement de sa femme quand ils faisaient l'amour à deux heures du matin.
Engueulades avec ses copains bourrés qui, bien sûr, à quatre heures du matin, courent dans les escaliers en tapant sur toutes les portes.
Un jour je pars au boulot (boulot d'été) à 5h du matin, je retrouve un de ses copains entre la rue et la porte d'entrée impossible de se lever, complétement bourré, en train de hurler dans la cage d'escalier.
On a appelé les flics, on a écrit au syndic mais curatelle donc impossible de faire quoi que ce soit j'ai passé trois ans à supporter ses frasques. Voisin de merde !!!

Animaux - Le 27/05/2011 à 14:22:14, Ali #529

A l'époque, je louais une petite maison dans une rue assez paisible, habitée par des personnes d'un certain âge.
Mais tous les jours, quand je partais travailler, ou quand je revenais le soir, je trouvais une grosse crotte de chien sur les marches devant la porte d'entrée.
Je devenais suspicieuse avec tous les voisins qui promenaient leur chien, d'autant que dans la rue il n'y avait jamais une seule crotte de chien, uniquement sur mes marches.
J'ai essayé le répulsif, ça n'a pas fonctionné.
Jusqu'au jour où j'en ai eu ras le bol de nettoyer et j'ai placardé une immense affiche sur ma porte : "prière à la personne qui fait faire son chien tous les matins sur mes marches de noter que le caniveau se situe deux mètres plus bas" avec une grosse flèche indicatrice.
Je voyais les gens s’arrêter pour lire, je suis surement passer une pour une folle mais je n'ai plus jamais eu une seule crotte :)