Les pires voisins...


#300 Voisins envahissants - Le 09/11/2009 à 10:00:52, olek

Mon voisin me donne des boutons... Il a au dessus de ma chambre à coucher un atelier pour couper du bois et faire des meubles. Comme je suis au chômage coincé à la maison, ce sale chien se lève à 8h du matin parce qu'il est à l'A.I. (assurance invalidité) chaque matin y compris le dimanche.
Je vous raconte pas les bruits ! J'hésite à faire une attraction chez moi et faire payer l'entrée ou d'aller l'endormir avec un chiffon de chloroforme. Le pire dans tout ça c'est que je ne suis jamais allé me plaindre !

Propreté / Odeur - Le 08/10/2009 à 07:53:58, art #291

Mon voisin pu tellement, il ne se lave jamais les cheveux et je ne pense pas que ses dents jaunes soit souvent lavées...
Malgré plusieurs remarques de plusieurs professeurs, il n'a toujours pas acquis de couper ses cheveux ou au moins de les laver.
Je ne supporte pas sa tête et encore moins ses cheveux gras que j'ai devant mes yeux 5 jours par semaine!

#259 Voisins envahissants - Le 10/08/2009 à 22:02:37, cahou

Un dimanche soir d'été, vers 1h du matin, dans le salon à papoter entre amis, nous avons eu la visite plutôt surprenante d'un de nos voisins, pas à la porte, mais plutôt sur la barrière de notre balcon !
Habitant au premier étage et déduisant qu'il n'avait pas ses clés mais qu'il laissait ses fenêtres ouvertes, il a tout simplement grimpé par l'évacuation d'eau qui longe le mur pour atterrir sur notre balcon puis le sien...
Ajoutons à cela qu'ils ne vont pas tarder à partir pour loyers impayés depuis je ne sais combien de mois et qu'ils ont tentés de voler le scooteur de mon compagnon... pas très rassurant tout ça !

#166 Nuisance sonore - Le 24/02/2009 à 14:26:46, Nancy

Alors pour moi c'est assez simple:
Pour l'appartement de droite, nous avons un couple, tous les deux la cinquantaine, le mari alcoolique et la femme "légèrement" sourdingue, ce qui donne un cocktail assez intéressant : le mari vomit dans la cage d'escalier, hurle dans le hall, et sa femme ne s'entend pas crier après lui. On a donc le droit à des perles du genre
- "t'as chié à côté de la cuvette, viens nettoyer ta m*rde !"
Réponse du mari: -"Va te faire m*ttre".
Pour l'appartement du dessus, nous avons un petit couple de jeunes qui des fois se battent... Sympathiques les cris et le bruit de la tête de la jeune fille qui frappe le sol à répétition...
Voilà, et encore j'ai de la chance, le couple d'à côté a déménagé... Vous savez, les cas sociaux que l'on peut voir dans des émissions telles que "Confessions intimes"... avec la femme affublée d'une voix qui rappelle plus le meuglement d'une vache qu'autre chose, et qui meugle parce que son conjoint n'a pas remis le torchon à la bonne place :)

#160 Voisins envahissants - Le 09/02/2009 à 17:19:54, scotlandyard

Je vis dans un petit appartement de deux pièces au septième et dernier étage d'un vieil immeuble d'un quartier tranquille, dans le Nord-Vaudois, en Suisse. Trois appartements donnent sur le palier et celui de gauche est occupé par un gentil monsieur de 40 ans, pas vraiment futé mais très préoccupé par tout ce qui touche au sexe et à la vie privée des gens en général.
Eboueur pour le compte de la commune, il m'explique toujours le contenu des poubelles des voisins par le menu, indiquant le nombre de préservatifs qu'il trouve et trouvant ça et là quelques brouillons de courrier. Un jour, il s'invite chez moi sous prétexte qu'il a trouvé une bouteille vide de whisky dans mes poubelles. Le verre étant proscris des poubelles ménagères et pour éviter une dénonciation, j'ai du lui permettre de vider sous mes yeux une de mes bouteilles de Single Malt ramenée d'Ecosse, en guise de "compensation".
Le balcon de son salon est situé à côté de la fenêtre de ma chambre. Lorsque ma copine vient passer la nuit chez moi, il y a toujours un moment ou il soulève "discrètement" une des lamelles du store fermé pour vérifier notre présence ou non dans la pièce. Depuis, j'ai du déménager ma chambre au salon et inversément pour ne plus être importuné par cet indélicat personnage.
Jusqu'il y a peu, il connaissait toujours le contenu de ma boite aux lettres, s'étonnait d'y trouver des factures qui selon lui n'avait pas lieu d'être et trouvait bizarre une correspondance soutenue avec une personne habitant au Canada.
Lorsque je rentrais chez moi, j'entendais systématiquement des pas de courses dans son appartement, c'est certainement lui qui se précipitais pour venir observer ce que je faisais au moyen de l'oeilleton placé sur sa porte.
De par sa taille et la puissance de ses bras, je n'avais jamais osé dénoncer à la police ses agissements, mais tout a changé voici deux ans, lorsque il a été cambriolé par deux fois en l'espace de 2 mois.
La totalité de ses valeurs ont été emportées et c'est naturellement vers moi qu'il avait porté ses soupçons, surtout que je vivais une période de chomage à cette époque. Logiquement, la police m'a très vite convoqué pour que je fournisse quelques explications sur mes occupations des nuits précédent les cambriolages.
Après les réponses aux quelques questions sur mon emploi du temps, et exaspéré par mon voisin, j'ai profité de ma présence au poste pour porter plainte contre lui.
Si sa plainte pour cambriolage a été classée sans suite, la mienne par contre a été jugée et il a été condamné à me rembourser la bouteille de wiskhy et a payer l'installation d'une cloison de séparation opaque entre son balcon et ma fenêtre.
Depuis, il ne fouille plus ma boite aux lettres et ne tente plus de m'espionner. Par contre, curieusement, je trouve régulièrement le rétroviseur de ma voiture démonté et des déchets obstruer l'accès à ma cave.

#83 Inclassable - Le 12/12/2008 à 20:50:55, biohazarde

Tout a commencé quand ma chère voisine est venue à 4h du matin frapper à ma porte complètement hystérique parce que soit disant son conjoint la frappait.
Comme je ne pouvais pas vérifier ses dires, j'ai aussitôt appelé la police pour qu'ils viennent prendre soin de la pauvre femme.
En réalité il s'est avéré que ma voisine n'était pas du tout battue mais juste saoule... Sympa mais bon avec tout ça je me suis recouchée qu'a 6h du mat...

#81 Inclassable - Le 12/12/2008 à 05:09:02, marge

Mes supers nouveaux voisins sont vraiment insuportables!! Une mère et ses 3 grands ados ont décidés de squatter(car ils n'ont toujours pas payer!!) dans le logment au-dessus de moi pour mon plus grand malheurs.
Nous avons une cour pouvant loger 4 autos et inmanquablement ils se stationnent toujours derrière moi de façon à ce que je ne puisse pas sortir de là et quand je vais cogner à leur porte ils ne répondent pas(et pourtant je vis sous eux..Je les entends!!) Résultats j'arrive en retard à mon job.
Ils ne sortent pas les poubelles malgré notre compromis donc je dois le faire pour eux si je veux pouvoir jeter mes déchets. Il n'y à personne là-haut qui se couche à la même heure ce qui fait que j'ai de jolis bruits de pas d'éléphant à toutes heures!!

#588 Activité Nocturne - Le 19/08/2011 à 16:05:49, amelia

J'habite dans un petit studio et j'ai un nouveau voisin depuis peu...
Il claque la porte à chaque fois qu'il rentre quelque soit l'heure et en plus, il est rarement seul.
Il a pour mauvaise habitude de laisser sa porte entrouverte et j'entends ses ébats sexuels toute la nuit jusqu'à l'aube... Et comme on a des WC communs il passe son temps a les boucher !
Voisin de merde !

#573 Inclassable - Le 05/08/2011 à 14:33:36, le molinel

Ah, ce petit immeuble tranquille au cœur de Lille, un paradis !
C'est d'ailleurs ce qu'a du en penser le couple d'étudiants qui est venu s'installer en septembre dernier, sous notre appartement.
Certains ont tendance à se plaindre de voisins exubérants à longueur de journée, ceux-ci étaient plutôt sympathiques au début, faisant le tour des portes pour dire bonjour, ou faisant "ami-ami" avec la petite vieille du 6ème.
Mais voilà, ces zozos ont voulu fêter leur crémaillère, je vais essayer d'être le plus synthétique possible :
- 100 personnes dans 80m²
- Musique jusqu'à 7h du matin
- Chansons paillardes OU bruits de bêtes hurlant l'agonie
- Un couple surpris sur notre pallier en pleine action
- Descente des escaliers communs sur une porte de saloon, en hurlant RASTAROCKET
ET deux invités qui se sont amusés à vider un extincteur dans la cage d'escalier, en visant manifestement le dessous de la porte ...
Le lendemain, vers midi, le temps de les laisser décuver, je descends leur dire tout le bien que je pense du cauchemar qu'ils nous ont tous fait vivre cette nuit là...
Je sonne, un des jeunes vient m'ouvrir, commence à lui expliquer gentiment la situation. Tout pourrait s'arrêter là, mais voilà qu'un de ses amis, mal réveillé, en caleçon et sentant l'alcool à plein nez s'approche de lui, devant moi, et lui dit : désolé d'avoir pissé dans ta chambre cette nuit... VDM !

#566 Animaux - Le 21/07/2011 à 23:43:19, Seb Renard

Hier soir, alors que je jouais avec mes furets, la voisine du bas a débarqué pour me dire que je faisais trop de bruit.
Je me suis excusé et ai promis de faire attention à l'avenir.
Ce matin, je reçois un coup de téléphone de ma propriétaire, catastrophée, qui veut me mettre dehors parce que mes furets "détruisent son appartement".
Après avoir réussi à la rassurer sur l'état de l'appartement en l'invitant à venir s'en rendre compte par elle-même, je comprends que la voisine du bas est allée lui raconter que mes furets rongeaient le parquet (pourtant ce ne sont pas des rongeurs), déchiraient le papier-peint (je leur ai coupé les griffes la semaine passée) et faisaient pipi sur les carreaux (pardon ???).
Elle a même prétendu que je vivais sans aucun meuble (j'ai dû être trop discret quand j'ai emménagé). Je ne sais pas ce qu'elle fume mais ça doit sûrement être puissant !