Les pires voisins...


#480 Nuisance sonore - Le 27/12/2010 à 15:18:13, Iphis

En résidence étudiante, je me suis retrouvée pendant un mois avec un voisin particulièrement gratiné.
Le garçon recevait en permanence des amis (genre armoire à glace, à côté de qui on baisse les yeux et on passe son chemin)
Musique ou TV à fond tous les soirs jusqu'à 2-3h du matin, cris d'animaux, meubles qu'on déplace sans cesse... Même avec des boules Quiès j'entendais encore.
Avec ses amis il fumait régulièrement à la fenêtre du couloir (donc devant sa porte et... devant la mienne !), et ce n'était pas du tabac qu'il fumait.
C'est joyeux de ne pas oser sortir de chez soi pour aller aux toilettes (sur le palier) !
Une fois il y avait le contenu d'une bouteille de bière répandu sur le sol du couloir.
Sans oublier les dégradations diverses et variées : le téléphone du couloir arraché, les toilettes communes bouchées (avec du papier toilette, des pots de yaourts, etc...), les douches communes qu'il laissait couler, ce qui finissait par inonder les chambres voisines...
Pour se venger de ceux qui se sont plains il a coupé l'électricité dans tout le couloir (les disjoncteurs étant à l'extérieur des chambres). Sympa de revenir de week-end avec le contenu du frigo à jeter !
Le pire ? Sa mère habitait à 20 minutes de là mais refusait de le reprendre chez elle...
Il était régulièrement convoqué, en vain, par le gérant de la résidence. Nous avons été plusieurs à porter plainte à la gendarmerie, en vain aussi, à Paris les flics ont autre chose à faire, et puis de toute manière c'est toujours le bazar dans les résidences étudiantes...
Impossible de l'expulser à cause de la trêve hivernale.
La seule solution trouvée par la direction de la résidence était de le forcer à changer de chambre régulièrement, histoire de lui casser les pieds et pour que ça ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent !
J'ai été soulagée quand on m'a annoncé qu'il allait changer d'étage, tout en plaignant ceux qui allaient devoir le supporter !

Nuisance sonore - Le 11/12/2010 à 12:02:38, bender02 #476

Pour la 3ème fois cette semaine, beuglements, éclats de rires, coups sur le sol, etc... Et ce, jusqu'à 2 heures du matin. Ah oui, évidemment, lorsque l'on sort fumer sa clope sur le trottoir (transformé en dépotoir), on tape bien du pied dans le couloir du mur mitoyen, on parle le plus fort possible et on prend bien soin à claquer la porte d'entrée...

#475 Inclassable - Le 10/12/2010 à 16:40:56, Vibromasseur

Depuis maintenant près de deux semaines, un nouveau venu dans l'immeuble occupe l'appartement à côté de mon voisin du dessous.
A chaque fois qu'il fait un pas chez lui, j'entends un bruit sourd, je ressens tout mon appartement vibrer, le pêne de ma porte d'entrée vibre dans sa gâche, mes verres tintent les uns contre les autres.
Pourtant, il n'a pas l'air particulièrement lourd, et il ne se déplace pas à cloche-pied. Je ne sais pas comment il se débrouille pour faire trembler ainsi tout l'immeuble, mais c'est assez chiant, quand on essaie de faire correctement son travail à domicile sur une chaise qui se prend des envies de rodéo. Je ne lui en ai pas encore parlé, mais il va peut-être falloir que j'en vienne au sujet.

#474 Nuisance sonore - Le 07/12/2010 à 10:10:33, supervoisin

Je n’ai jamais vraiment eu de problèmes avec mes voisins jusqu’au jour où, un samedi matin, vers 5h30, de la musique venant de chez mon voisin de palier se fit entendre.
Je n’étais pas vraiment dérangé par cette musique, car dans un immeuble, le son se propage plus verticalement que horizontalement.
C’est donc mon voisin du dessous qui me réveilla plusieurs fois en tambourinant comme un sauvage à la porte de mon voisin de palier qui vraisemblablement ne daignait pas répondre.
Ma grâce mat’ était fichue. Une fois levé, j’entendis la musique plus fort. Je me décidais à agir, j’ai donc été trouver le concierge de l’immeuble qui avec sa clé à ouvert la porte du voisin de palier. Il n’y avait personne et la musique à fond... C’était son radio-réveil qu’il avait oublié d’éteindre et était parti en weekend.
Mais une fois la radio éteinte, la musique était toujours là ! Je ne sais pas si c’était par vengeance ou pas, mais le voisin du dessous c’était mis à son tour à mettre la musique à fond !
J’ai donc été le trouver, je toc et une femme m’ouvre, je lui dis de baisser la musique et elle me réponds « pas de problème » avec un gros sourire et ferme la porte. Je remonte chez moi et le volume ne diminue pas... Je laisse tomber et la musique finie par s’arrêter une ou deux heures plus tard.
Plus tard dans la journée, en rentrant chez moi, je trouve un mot sur ma porte, de mon voisin du dessous m’expliquant que je ne devais pas importuner sa femme pour faire baisser la musique.
Je vais le voir sur le champs. Il me sort un discours digne du premier des abrutis, complètement incohérent, qu’il est le seul à porter toute la misère du monde et en rajoutant qu’il n’avait pas mis de musique et que de toutes façons je faisais aussi du bruit en marchant et qu’il entendait toutes mes conversations...
Impossible de tenir une conversion, nous nous quittons définitivement... en guerre.

#470 Inclassable - Le 29/11/2010 à 14:09:44, SONIAB

Ma concierge a enfermé l'une des occupantes de mon immeuble dans le local à poubelles pour lui taper dessus avec une pelle à charbon...
Explication :
La concierge aimait beaucoup s'occuper d'une petite mamie car elle savait qu'elle allait bientôt passer l'arme à gauche, et qu'elle n'avait pas de famille.
La mamie a fini par malencontreusement décéder.
Une occupante de l'immeuble s'est directement introduite chez la défunte afin de lui piquer un violon Stradivarius.
Voilà pourquoi elle s'est retrouvée enfermée dans le local à poubelles à se faire taper dessus par la concierge (qui a estimé que du fait de ses bons et loyaux services, le violon lui revenait de droit)

#466 Activité Nocturne - Le 21/11/2010 à 19:29:28, leone510

Épisode 01 : J'ai une voisine qui est arrivée en début d'année, et depuis c'est très bruyant.
Hier soir, elle a ramené un chien qui appartient à son ex (qu'elle voit régulièrement d'ailleurs !).
Le chien joue tranquillement avec sa ba-balle toute la nuit pendant que j'essaie de trouver le sommeil, pas de chance pour moi car je dors dans le salon, faute de n'avoir que deux chambres pour mes enfants.
Et s'il n'y avait que le chien ! Les talons aiguilles à 6 heures du matin qu'elle met 1 heure avant de partir.
Pour ma part, plus besoin de réveil, elle s'en occupe !
Les allées-et-venues de son fils et de sa copine sont si nombreuses que je me demande s'ils n'habitent pas chez elle ! Et quelle que soit l'heure, ils claquent la porte bien fort.
Je suis monté la voir plusieurs fois mais la discussion n'est pas son truc, les deux trois courriers que je lui ai laissé dans sa boite n'ont rien changé ! Que faire ? La suite dans le prochain épisode.

#465 Voisins envahissants - Le 20/11/2010 à 20:15:40, Emiya

Petite suite de mon histoire avec mes voisins envahissants, ils sont d'un seul coup devenus des voisins en or... en disparaissant tout simplement :)
Cela va bientôt faire un mois qu'ils ont mit les voiles on ne sait où, en laissant ce qu'il restait de leurs affaires (le reste étant vendu dans divers dépôts-vente) et sans payer un seul des loyers.
Bref, je pense pouvoir parler au nom de mon proprio en disant que c'est des locataires de merde, et pour mon compte pas de voisins, c'est des voisins en or :D

#462 Propreté / Odeur - Le 19/11/2010 à 18:35:55, hakerz

Mon voisin est tout simplement nul. Pas moyen d'avoir la paix 5 minutes. Il faut toujours qu'il trouve quelque chose à me dire ou a besoin de recopier mon cours (car il est très lent à la réaction). De plus, il ne comprend pas mes remarques subtiles servant à le remettre à sa place.
Ce mec ne sert à rien, en plus il a une coupe de cheveux pourrie
Mon voisin est BIDON !

#458 Voisins envahissants - Le 11/11/2010 à 17:09:00, globulerose

Quand je fais le ménage dans la co-propriété, ma voisine a la fâcheuse habitude d'ouvrir la porte et de me regarder. Et oui, dans notre co-propriété, chaque co-propriétaire doit faire le ménage suivant sa semaine attribuée. Elle m'avait déjà fait le coup mais je l'attendais. Elle me regarde, mon sang ne fait qu'un tour et je lui balance "vous jouez les inspecteurs des travaux finis ?"
Elle me baragouine un truc dans son franco-portugais, je comprends rien.
Alors je lui rétorque, "vous jouez les concierges c'est bien".
Et là... elle rentre chez elle.
Casséeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Voisine de merde

#454 Inclassable - Le 29/10/2010 à 01:46:30, katie18

J'écris pour me défouler un peu sur le cas de ma voisine du dessous.
Cela fait trois longues années que je ne peux plus vivre normalement dans mon appartement que j'adore, donc que je n'ai pas réussi à le quitter. En plus, j'ai fait beaucoup d'efforts et investi pas mal d'argent pour le décorer, etc.
Bref, ma voisine ne supporte rien, même pas mes déplacements en chaussons. Je suis environ 2 heures par jour chez moi et durant des mois entiers, je n'y mets plus les pieds. Je me suis réfugiée chez mon copain tellement que je n'en peux plus.
Elle se plaint au syndic, m'envoie des petits mots au ton plus que limite, mais surtout, elle tape sur les canalisations pour un rien !
Je fais tomber ma télécommande à 21h, elle tape, je marche plus de cinq minutes, elle tape, le pire c'est que c'est immédiat, je me sens épiée !
J'ai même arrêté de me sécher les cheveux dans ma salle de bain, je le fais dans le salon.
J'ai essayé d'aller la voir elle ne m'ouvre pas, c'est vraiment une folle !
La meilleure, elle m'a suggéré d'aller voir un psy dernièrement dans une de ses lettres, car c'est moi qui fait un bruit intolérable troublant son paisible sommeil ! Je ne vis plus. J'ai même entamé une procédure, rien à faire, rien.
Mais le pompon, c'est quand mes voisins (fêtards) faisait une grosse fête, elle tapait tellement fort sur les radiateurs que c'est moi qui ait dû aller sonner chez eux pour qu'ils baissent le son ! Voisine de merde