Les pires voisins...


#279 Inclassable - Le 04/09/2009 à 15:06:09, Aliciana

Chaque fois c'est pareil ! Le week-end alors que je peux faire la grâce matinée, le chien de ma voisine se met a hurler à la mort.
Un jour, j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit que maintenant ça suffisait et que j'en avais marre que son chien aboie pour un oui ou pour un non tous les matins quand je peux dormir et elle m'a dit que si je n'étais pas contente je n'avais qu'à pas rester dans cette résidence et qu'elle ne ferait pas taire son chien pour une petite fille râleuse comme moi.
Un jour, j'ai invité une amie à dormir chez moi et j'ai malencontreusement mis la musique un peu trop fort. Enfin, pas trop quand même et cette vieille peau est venue hurler à ma porte que je faisais trop de bruit et que je devais arrêter tout ce bordel sinon elle allait se plaindre à la copropriété si ça continuait.
Je l'ai envoyé chier en lui disant que quand je suis venu me plaindre de son chien elle avait fait pareil. Le lendemain, je me suis faite engueuler par mon père.

#278 Nuisance sonore - Le 03/09/2009 à 22:51:32, Poupoulpe

Il y a de cela quelques années, j'étais locataire d'un appartement dans une maison privative séparée en deux. J'habitais la partie basse et mes voisins (un jeune couple un peu austère) habitaient l'étage supérieur.
Tous les soirs qui passaient, j'avais droit à l'un des trois scénarii suivants:
1- Mr a trop bu et bat Mme. S'ensuivent cris et mouvements de mobilier, bruits de coups (et hurlements).
2- Mr n'a pas trop bu et fait sa fête a Mme. S'ensuivent cris et mouvements de mobilier et grincement de sommier (et hurlements).
3- Mr a invité des amis. Mme crie, Mr boit. En plus de la musique à un volume impossible, voir les situations ci dessus.
Et puis, finalement, un beau jour, Mme se décide à donner son congé a Mr. A mon grand soulagement.
Seulement bien mal m'en pris car Mr vindicatif est revenu de nombreuses fois pour sonner à la porte de Mme a des heures indues, réveillant tout le quartier.
Comme ces messieurs de la maréchaussée en avaient assez de se déplacer, j'ai du intervenir.
Je crois me souvenir que Mr et ses amis ont été fort surpris de me voir débarquer avec un katana en main.
Je ne les ai jamais revus.
Civis Pacem, Para Bellum. Voisins de Merde!

#276 Nuisance sonore - Le 30/08/2009 à 10:29:23, Neko

Je suis dans un quartier à forte densité asiatique. Et pour communiquer entre eux, ils préfèrent au téléphone le fait de s'interpeler bruyament d'une fenêtre à l'autre. Même le dimanche et les jours feriés, dès l'aube. Depuis un an, je me demande ce que veut dire "SONYANNNN!".

Inclassable - Le 21/08/2009 à 13:51:41, Luna #265

Nous vivons dans un superbe petit panty enclavé derrière une immense maison où vit une famille (très) nombreuse. Nous avons droit de passage sur le bout de chemin leur appartenant menant à la voie publique (les voisins n'ont aucun droit de passage chez nous puisqu'ils ne sont pas enclavés).
Aujourd'hui, pour la Xième fois, je dois demander à leurs enfants d'aller jouer (bruyamment) chez eux et non dans ma cour, qui est privée, d'autant qu'ils ont un immense jardin.
Là, le gamin de 10 ans environ me regarde de haut, prends un ton des plus solennels et me rétorque :
"Mais, on a le droit enfin !
Il y a un droit de passage, c'est écrit dans le contrat de vente !"
Avant de conclure par :
"On va aller prévenir nos parents !".
Ben voilà, t'as qu'à faire ça.
Non mais j'aurais tout entendu...
Je n'ai pas eu de nouvelles des parents, mais ce soir un panneau "propriété privée" pendouillera au bout de la corde qui me fera office de portail. Non mais.

Extérieur - Le 16/08/2009 à 15:38:24, Uita #264

Aujourd'hui et depuis plus d'une semaine, mes voisins ont deux nids de guêpes dans leur toit et refuse d'appeler les pompiers (ils font croire qu'ils les attendent depuis lundi ^^).
Conclusion : cinq guêpes dans la piscine et impossible de profiter du jardin sans avoir peur de se faire piquer alors qu'eux peuvent se la couler douce de leur côté de la propriété étant donné que toutes leur guêpes viennent chez nous.
Voisins de merde !

#261 Nuisance sonore - Le 13/08/2009 à 18:30:29, lyloo

Je ne sais pas ce qui est le pire entre les bruits de meuble, les bruits de porte, les bruits de la chasse d'eau, les bruits de vaisselle, les cris, la musique à fond, le Home Cinema ou encore les odeurs de cuisine... Mes voisins sont impossibles à vivre, d'ailleurs j'ai renoncé, j'ai donné mon préavis et dans 3 mois ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir... Je n'en peux plus de la musique, des bruits, des odeurs, aucun respect ces gens qui ne travaillent pas et qui ne pensent qu'à regarder la télé à fond à 1h du matin !
De vrais voisins de merde !

#260 Nuisance sonore - Le 12/08/2009 à 19:32:24, himym

Ma voisine du dessous doit avoir beaucoup d'amis car tous les soirs c'est musique à fond et gens qui gueulent jusqu'à 3h du mat'. Mon copain s'est enfin décidé à lui demander de réduire le bruit.
Il a donc sonné à sa porte à midi.
Réponse : "Vous avez vu l'heure qu'il est ? Vous ne savez pas respecter les gens ?!".

#256 Inclassable - Le 05/08/2009 à 11:57:54, NellieLovett

C'était mon premier studio d'étudiante (fraichement partie de chez ses parents).
Un immeuble avec 2 bâtiments (séparés juste par une minuscule allée boisée en guise de cour intérieure) et un logement à caractère social dans chaque bâtiment.
Les locataires (solo) des 2 appartements se connaissaient et passaient leur temps l'un chez l'autre. Un soir en partant de chez moi, un copain croise le mec qui loge dans l'autre bâtiment et m'envoie un sms "il a pas l'air bien, il a du picoler à mort !". Effectivement.
Le lendemain matin, j'ai pu découvrir avec bonheur que le locataire d'en face avait vomi dans le minuscule ascenseur (1 personne) et que son comparse avait vomi sur le palier de son étage et en avait foutu partout. Détail amusant, j'habitais au 5è étage (2 appartements par pallier), et à ce moment là il n'y avait personne à mon étage, ni en dessous, ni au 3è, donc personne ne prenant l'ascenseur, et la société de nettoyage était passée la veille.
J'ai du nettoyer l'ascenseur moi même (sabler, attendre que ça sèche, passer l'aspirateur à fond et désodoriser), ce faisant j'ai bloqué l'ascenseur une dizaine de minutes. Il est monté pour voir pourquoi il pouvait pas prendre l'ascenseur pour aller voir son pote au 2è étage et a commencé à gueuler. Je lui ai vertement répondu que je nettoyais ses conneries et qu'il avait pas intérêt à la ramener sinon je me ferai un plaisir d'aller m'expliquer avec le syndic et qu'il y avait déjà une pétition de prête pour qu'il s'en aille (c'était loin d'être sa première frasque).
Il est descendu (à pied) en m'insultant.
Voisin de Merde...

#248 Nuisance sonore - Le 29/07/2009 à 09:28:03, topspin

Jour de gastro, après une nuit blanche à souffrir. Les médicaments commencent à faire effet, je m'imaginerai bien dormir pour enfin récupérer, même un peu.
C'est sans compter sur mon voisin pompier (= horaires décalées) qui décide de jouer de la batterie ... Je me lève donc pour lui expliquer ma situation, et que la batterie ne m'aide en rien.
La porte s'est finalement refermée après qu'il m'ait expliqué que c'était lui la victime dans l'histoire, car je fais trop de bruit quand je me déplace.
Expliquez-moi comment faire trembler les murs quand on ne pèse que 70 kg tout mouillé, en baskets, sur du lino ?

#243 Activité Nocturne - Le 26/07/2009 à 21:20:12, moi et elle

Moi et mon amie rentions d'une petite soirée tranquille et voilà : qui nous attendait sur le balcon ? LA VOISINE ! Voici qu'elle commence à nous raconter que son mari est retourné boire... au bout d'un certain moment mon amie trouve une excuse pour s'éclipser.
Plus tard, rebelote, elle nous a laissé des messages vocaux en racontant de nouveau sa vie et sa soirée, ainsi que son mari parti sur la place avec Mounir ou peut-être au café du coin ou bien à la crêperie.
Malheur, on n'en peut plus !
Là, il est rentré alors vu que les murs sont en carton, on re-vie l'histoire et la scène de ménage.. auuuuuuuu seeecourrr