Les pires voisins...


#423 Propreté / Odeur - Le 27/08/2010 à 10:49:42, martial

Depuis 1 an, j'ai des nouveaux voisins, des jeunes sympathiques...
Mais très paresseux aussi pour ce qui est de sortir les poubelles !
Il y a 3 appartements, au rez-de-chaussée pas de problèmes et 2ème (moi) pareil. Mais lorsque je suis rentré de vacances dimanche, j'ai trouvé une dizaine de sacs poubelle, plus leur poubelle à roulette et la mienne (squattée !) remplie de cochonneries sans sac, restes alimentaires, mégots, bouteilles...
Le lundi soir j'ai sorti ma poubelle à roulette (bien obligé, je n'en avais plus !) et heureusement les éboueurs l'ont vidé.
Jeudi les voisins n'ont pas sorti les poubelles, l'odeur monte jusqu'à ma chambre et ma cuisine et... ils ne sont toujours pas rentré, j'ai donc fait de belles photos et si samedi ils n'ont pas vidé la cour commune (j'ai été obligé de déplacer tout pour sortir ma moto !) je passerai un coup de téléphone et lui enverrai les photos.
C'est quand même la deuxième fois et la première fois j'avais tout sorti sous peine de mourir asphyxié !

Exhibitions - Le 21/08/2010 à 16:16:46, Akinatorlol #417

Ma voisine m'a vu taper mon chien : il avait tué le chat...
Elle a appelé la SPA (société protectrice des animaux) et depuis elle est tous les jours à sa fenêtre et me regarde !
Je suis monté sur un poteau et j'ai montré mon cul ! Elle n'est jamais revenue à sa fenêtre !

#414 Inclassable - Le 14/08/2010 à 23:02:40, Honey-Chan

Je vis en face d'un hôtel depuis maintenant quinze ans et je commence a bien en avoir marre des touristes qui me prennent en photo tout le temps. Ils sont bien mignons, mais déjà qu'ils nous cassent les oreilles tout l'été, ils pourrait au moins respecter ma vie privée.

#412 Activité Nocturne - Le 09/08/2010 à 01:39:12, mag...

Aujourd'hui, dernier jour dans mon appartement. Je déménage à cause d'une voisine qui descendait à 8h du matin avec les gamins qui hurlaient du 3ème étage au rez de chaussée, un nouveau locataire qui danse et chante "la chenille" à 2h du matin, une autre voisine qui ne sait pas parler et qui hurle non-stop... et j'en passe !
Je compatis pour mes anciennes voisines si calmes et si sympas... Courage !

Inclassable - Le 29/07/2010 à 21:53:31, trop gentille #401

Moi j'en ai un peu ras-le-bol que les voisins se garent comme des pignoufs. Ils raisonnent comme des gosses, "c'est devant chez moi ou rien" résultat il y a une perte de place pas possible : 1m50 devant et1m50 derrière !
Et puis, il y en a d'autre, qui ont deux bagnoles et qui, pour avoir la place de la 4L toujours devant chez moi, change la R5 et garde la place de la 4L. Et ils refont la manipulation inverse ou mettent des cônes de Lübeck quand les 2 voitures sont de sortie...
Tout cela pour quoi ? Juste pour me pourrir la vie et que je sois obligé de me stationner bien plus loin !
Enfin bref, moi ça me gave d'avoir des voisins de merde.
(La marque des voitures est fausse)

#396 Inclassable - Le 22/07/2010 à 15:35:04, osakimarie

Alors voilà, ça fait bientôt 5 ans que je vis dans la même ville pour mes études.
J'ai d'abord habité le premier appartement du rez-de-chaussée d'une maison séparée en 5 appartements. Là, j'ai vécu pas mal de désagréments vis-à-vis des voisins de l'immeuble, car j'avais la position de "concierge" et une belle vue sur la rue qui va de la gare à la fac... je vous laisse imaginer les détails.
Ayant entre temps adopté un chien, j'ai déménagé à l'appartement juste à côté du mien, toujours au rez-de-chaussée.
Plus grand, avec un jardin, l'idéal ! Sauf que je n'aurais jamais imaginé l'enfer que je vis maintenant.
L'appartement est au fond du couloir commun de l'immeuble, assez petit, et donne sur un jardin retiré à l'arrière. Ce jardin est séparé des voisins par du grillage... les voisins sont donc mitoyens des deux côtés.
Après avoir résolu un souci : réparation du grillage pour sortir mon chien en sécurité, j'ai vite compris que mes voisins seraient envahissants !
Dès que je sors dans le jardin, la voisine de gauche vient me tenir le crachoir pendant des heures...
Les voisins de droite, eux, me surveillent.
Depuis cet emménagement, je vis en couple, toujours au même endroit... et entre temps j'ai eu deux autres chiens.
Sauf que vivre en couple homosexuel ET avoir trois chiens quand on est étudiante, je pense que ça ne doit pas plaire à mes voisins...
Un monsieur âgé à gauche a voulu monter le quartier contre moi pour le soit disant "boucan" des chiens, deux semaines après l'arrivée de ma compagne...
Le compagnon de ma voisine de gauche jette ses lames de rasoir usagées dans ma pelouse...
Le couple de droite me fait vivre l'enfer en me surveillant, en me réprimandant pour le moindre trou au milieu de ma pelouse, ou au bord de leur grillage... ces derniers n'étant pas causés par mes chiens mais par les enfants qu'ils gardent par dizaines !
Le bruit est aussi un vrai problème, imaginez donc plus de dix enfants dans un bout de jardin de même pas 40m², à toute heure de la journée dès qu'il y a un rayon de soleil... impossible de sortir les chiens quand les enfants sont dehors, de recevoir des amis l'été sans être regardés sous tous les angles...
Nouveauté du mari de la "nounou", il regarde comment je ramasse les déjections de mes chiens... est-ce assez bien fait à son goût ?
Les horaires de nuit de ma compagne ne lui permettent pas de dormir à des horaires habituels, sauf qu'avec le vacarme ambiant elle ne peut pratiquement pas dormir de la journée !
Pour ne pas être surveillée par les fenêtres je vis presque constamment les volets fermés... enfermée, avec mes trois chiens qui gênent les marmots hurlant toute la journée, pleurant, etc...
Dernière en date : dans ce quartier pas terrible, bruyant, avec un voisin du dessus qui lui aussi s'y met avec la musique à fond, et celui du bas qui reçoit des amis que l'on retrouve bourrés dans le couloir, les voisins du dessus de mes voisins de gauche (vous suivez ?) eux, se battent comme des chiffonniers alors qu'ils viennent d'arriver ! Résultat : police, pompiers...
Enfin, un point positif : je récupère les pinces à linge de la voisine, merci les enfants, ça me fait une belle économie !
Voisins de merde !!!

#393 Inclassable - Le 08/07/2010 à 19:56:53, raslbol

J'habite au dessus d'un asile de fou... Ce matin je marche dans mon appartement tranquille, pieds nus. Je déjeune, je ramasse la table, fais un peu la vaisselle. J'ai 2, 3 coup de fils urgents à donner pour mon travail. Il est 8h30 quand je me lève. Normal quoi. Quand tout à coup vers 11h le gars d'en dessous s'énerve, tape dans les murs, hurle traite mon mec d'enculé et toutes sortes de mots fleuris. Et là on est sidérés. Je ne sais pas comment décrire ça mais c'est comme des personnes ayant un trouble du comportement. Il fait littéralement une crise parce qu'on marche normalement. Car c'est le simple fait, encore une fois, de vivre dans notre appartement tranquillement, normalement provoque chez notre voisin des réactions démesurées. D'autant que lui se permet de mettre sa musique comme un fou. Mais c'est normal c'est pour se détendre... Nous on a pas le droit de marcher avant son réveil (qui peut se situer aux alentours de 12h), lui il peut mettre fun radio à fond à 9h30. Logique...

#390 Nuisance sonore - Le 08/07/2010 à 09:17:43, lostin

Ma femme et moi avions décidés d'acheter un appartement dans une ancienne petite copropriété.
Pendant les travaux de rénovation, notre voisine du dessus écoutait de la musique très très fort, à tel point que l'artisan qui intervenait était persuadé qu'un groupe répétait au dessus !
Après l'emménagement, nous avons constaté qu'elle était alcoolique et par conséquent une fois bourrée, mettait la musique à fond la journée (pas le soir puisque son mari rentrait), mais cette intrusion nous a bien traumatisé.
Le couple s'en va un jour et revend son appartement à un célibataire de 30 ans qui nous a fait regretter nos anciens voisins : discussions, bruits de pas, télévision, rien ne nous a été épargné.
Et à noël dernier, un home cinéma ! Là, les angoisses à chaque fois qu'il rentrait chez lui, film ou pas film ce soir ? Bref, un quotidien gâché.
Résultat, après 3 ans, nous avons mis notre appartement en vente et déménagé ailleurs.
Aujourd'hui, nous sursautons à chaque bruit dans l'immeuble, nous sommes devenus hyper-sensibles aux bruits en tout genre.
Merci les voisins, voisins de merde.

#385 Nuisance sonore - Le 01/07/2010 à 09:46:46, zigcocotte

Ma voisine (une dame plus très fraîche) a décidé de sonner à mon interphone ou à ma porte dès qu'elle n'arrivait pas à dormir (de préférence quand moi je dors !) parce qu'elle en a marre des "boum boum" (musique ?!?) qu'elle entend dans sa tête provenant de mon appartement...
A 2h du matin, j'en doute !

#383 Activité Nocturne - Le 22/06/2010 à 23:10:43, navigon

Mes voisins du deuxième étage (j'habite au quatrième) ont des enfants qui ne cessent de hurler toute la journée, et le soir jusqu'à 23h00.
Venant d'acheter l'appartement au dessus d'eux, moi et ma femme étions réveillés soit à 2h00 du matin par le père qui rentrait du boulot (il travaille dans un restaurant) et qui ne pouvait s'empêcher de jouer avec ses enfants qui n'étaient pas encore couchés, soit par des grincements de chaise sur le sol ou des claquements de portes de placard, ou encore par leur petite fille qu'ils laissaient hurler pendant environ une heure de 3h à 4h du matin.
Après être descendus 2 fois les voir aux heures où il me réveillait (2h du mat), et une autre fois pour leur demander de ne pas laisser pleurer leur fille pendant des heures (car j'ai aussi une petite fille de 2 ans et demi qui se réveille aussi la nuit, mais que je ne laisse pas hurler pendant une heure), je leur ai collé au cul :
- Les flics pour tapage nocturne
- Le syndic (courrier de rappel à l'ordre)
- Pétition de tous les voisins qui s'en plaignaient
- Convocation de leur employeur à l'agence immobilière qui leur loue l'appartement.
Bizarrement, il n'y a plus de bordel le soir après 21h00.
Et dire que j'ai acheté avec ma femme au dernier étage (sans ascenseur) pour être au calme...