Les pires voisins...


#408 Inclassable - Le 05/08/2010 à 15:37:49, soan71

Je vis dans un petit immeuble de 4 appartements, tous ont le même propriétaire. J'ai un voisin qui, à mon avis, a des troubles obsessionnels compulsifs. Il nettoie les escaliers en slip (beurk), prend le hall et les parties communes pour une partie de son appartement (tableaux pourris, fleurs en plastiques...).
Mais aussi : des bombes désodorisantes qui puent dans les escaliers, collage d'étiquettes et autres autocollants sur ma boite aux lettres (là, ça commence à m'énerver) sans compter que depuis quelques temps ma boite aux lettres ne ferme plus.
Je mets des pièges et laisse une enveloppe dans un certain sens pour voir et hop le soir en rentrant elle n'est plus dans le même sens ! Mais je n'ai pas de preuve qu'il s'agit de la même personne.
Lorsque je mets un mot sur ma boite pour expliquer que je suis la seule à pouvoir y coller des choses et qu'en l'occurrence, je n'en ai pas envie, le mot a des lettres en plus et les mots sont transformés (je ne fais pas de dessins).
Sa dernière lubie : fermer la porte de l'immeuble à clé systématiquement peu importe l'heure ! Ma grand mère qui n'a pas de portable n'a pas pu entrer alors qu'elle avait besoin d'un service, plus pénible, un peintre qui devait faire des travaux chez moi n'a pas pu entrer et j'avais demandé un contrôle par un agent EDF et bien évidemment, il n'a pas pu entrer !
Sans compter qu'en cas d'incendie, la porte sera fermée à clé donc ne pas paniquer, prendre un chat sous le bras et surtout surtout ne pas oublier ses clés !
Pour finir, il met la chaine à fond avec les boums boums qui résonnent (mauvaise isolation). Je n'en peux plus, j'ai essayé de lui parler, rien à faire, le propriétaire s'en fout ! Un conseil ?

#402 Inclassable - Le 30/07/2010 à 12:55:15, paulfrance

On a une smala au dessus de la tête. La police est venue mais n'a rien fait même pas un P.V. car ils n'ouvrent pas la porte.
Ils ont loué l'appartement à 2 et ils sont 5 en réalité.
Ils n'acceptent aucune réflexion.
Ils disent qu'ils vivent tout simplement.
Ils n'ont aucun respect pour le voisinage : c'est un petit immeuble tous les autres résidents sont charmants et se conduisent correctement, il n'y a qu'eux qui ne sont pas de type caucasien et mettent le souk au propre comme au figuré.
A la dernière intervention des policiers j'ai dit que je me ferais justice moi-même. Pas de P.V. mais ils m'ont emmené pour faire une main courante probablement pour se couvrir si je pète un câble.

#398 Nuisance sonore - Le 26/07/2010 à 11:02:01, Ezaechiel

Nos voisins du dessus semblent ne pas savoir ce qu'est de vivre en communauté. Entre les douches (4 d'affilées) prises à partir de 23h30 (ben oui vu que c'est l'heure à laquelle ils se lèvent), le fait de viser le centre des toilettes pour faire 20 fois plus de bruit en urinant, la musique Zouk Love à fond à partir de 2h du matin, les rires de pintade, les cours de danse avec ses potes la nuit, la Wii Fit en pleine nuit également, ses potes qui gueulent et qui fument du cannabis à la fenêtre histoire que ça sente chez nous également...
Là, je n'en peux plus, les flics ne se déplacent même plus, les voisins ont fait une pétition contre elle, le proprio essaie de l'expulser car elle n'a jamais payé son loyer, mais que fait la justice contre ces gens !

#395 Activité Nocturne - Le 21/07/2010 à 03:52:21, Jee

Les miens, de vrais oiseaux de nuits. Entre déménagement de meubles, disputes violentes, allers et retours bruyants dans les escaliers...
Des personnes qui ne travaillent pas, qui vivent de deals.
Peut être qu'un jour, ils se feront pincer ou bien ils partiront !
J'aimerai bien retrouver le calme et de bons nouveaux voisins comme j'avais eu avant qu'ils arrivent.

#387 Nuisance sonore - Le 06/07/2010 à 10:58:43, griphine

Tous les matins... ses gamins font un bordel monstre et vu que c'est du planché ça résonne dans tout l'immeuble, chez nous en premier.
On se bouche pourtant les oreilles, mais un gamin de 3 ans c'est stupide et ça ne réfléchit pas, ça s'en tape que tu bosses la nuit et ça s'en balance que tu te tapes des nuits de 30 minutes chaque jour même après t'être pris la gueule avec eux, ils n'en font qu'à leurs têtes... et ne font RIEN pour ARRANGER les CHOSES.
Bref voilà, il me tarde de déménager. Un jour j'espère me barrer de cette immeuble de merde. Car entre le dessous et l'autre idiote qui marche en talon au dessus avec ses talons de 5h à 7h du matin TOUS les JOURS... ça devient pétage de câble total.
Mouais, vive le respect... dans quel monde vit-on et elle me dit d'aller en maison de retraite leur pétasse de mère.

#386 Inclassable - Le 05/07/2010 à 00:37:50, Psychotic

Aujourd'hui, cela fait un petit mois que je suis dans mon nouvel appartement, et voila que mon chauffe-eau explose et inonde tous les étages inférieurs (sachant que je suis au dernier)...
Au moins, mes voisins ont pu rencontrer leur nouvelle voisine de merde...

#375 Inclassable - Le 23/05/2010 à 23:48:27, ressik

Votre voisin du dessus a-t'il déjà pissé à la fenêtre à 3 heures du matin en vous faisant croire qu'il y avait une averse ?

#373 Nuisance sonore - Le 19/05/2010 à 23:00:16, laurie1303

Depuis que j'ai emménagé dans mon studio, fin février de cette année, j'ai mon chaaaaarmant voisin du dessous, qui trouve qu'écouter sa techno de m**** lui permet de se relaxer en rentrant du travail.
Soit.
Je veux bien croire qu'il aime cette musique, et que ça le relaxe. Mais que je sache, je ne suis pas obligée de devoir supporter son "bruit" quand môôôssieur décide qu'il est temps pour lui de se relaxer.
Je suis donc gentillement allée lui dire, à deux reprises. D'après lui, si le fait d'entendre sa musique me pose problème, c'est simplement du au fait que je n'aime pas la techno.
Pas faux, vous me direz, mais bon, je pense que j'ai le droit de pouvoir décider quand je veux écouter de la musique. Pas quand mon voisin le décide.
Suite à cela, j'ai décidé de faire appel à un agent de proximité, nommé au sein de la police de mon bled pour régler les problèmes de voisinage.
Il est venu au moins 4 fois, et rien ne change.
J'ai parfois droit aussi à son home cinéma, qu'il se fait un plaisir de mettre pour regarder sa télé.
Bref, mon voisin du dessous et moi, c'est de l'amour à l'état pur.
Oh, et j'oubliais, il a des complices : son voisin, et mon voisin de pallier son aussi adeptes de la musique "à donf", mais moins souvent.
Je sens qu'il va y avoir une promotion sur les baffes dans les jours qui suivent. Généreuse comme je suis, je compte bien leur en faire profiter !

Voisins envahissants - Le 17/05/2010 à 00:03:04, Tymari #372

Comment supporter la famille ?
Ma sœur qui me prend pour une bonne poire sachant que je refuserai presque jamais de lui rendre un service et qui me descend sous prétexte que je fous rien pour elle.
Mon premier frère qui s'approprie sans préavis ma chambre sous prétexte qu'il a une copine et besoin d'intimité.
Mon deuxième frère avec qui je me retrouve du coup dans la même chambre, qui passe tout son temps libre sur Counter Strike, qui comprend pas qu'il peut utiliser Teamspeak sans gueuler et que j'ai pas besoin de savoir que les joueurs à l'autre bout de la ligne trichent, sont des bâtards, des plow, etc...
Mes parents qui me désignent d'office quand il y a du boulot, sous prétexte que je suis gentil (syndrome de la bonne poire encore, qu'ils me le disent franchement que je suis leur esclave), que les autres sont des feignasses qui ne se bougeront pas le train, qui me traitent ensuite de fainéant sous prétexte que j'en rame pas une, qui m'ont fait chier pendant toutes mes études pour que je me trouve du boulot, que je me paye le permis alors qu'ils savent pertinemment que j'ai les mains liées, que dans ma formation (électrotechnique) il n'y a QUE du temps plein et donc rien que je puisse faire parallèlement à mes études et que sans piston, on n'a rien dans mon département quand on est étudiant.
Ma mère qui tantôt fait la gentille tantôt me traite comme si j'étais à moi tout seul responsable de tous ses malheurs alors que je ne lui ai strictement rien fait.
Et les rares fois où je me rebiffe (jusqu'au pétage de câble et crise de larmes), ils font les gentils, ça dure quelques jours grand maximum et ça fait comme Mars (comprenez ça repart). Après tout ça ils comprennent pas ce qui ne va pas alors que ça saute aux yeux...
Je termine mes études cette année... Dès que j'ai un boulot et que c'est possible, je me TIRE sans demander mon reste, j'ai pas de temps à consacrer à des emmerdeurs qui croient pouvoir me manipuler à loisir.

#370 Inclassable - Le 10/05/2010 à 17:43:05, Tom of London

Voisins mythiques.
Les engueulades de 10 heures du soir à 6 heures du matin, avec en prime : les gosses qui hurlent comme Godzilla, un Elvis drogué et déprimé (qui gueule du Elvis jusqu'à 5 heures du matin) et le troisième qui passe son temps à faire des marathons de films pornos tous les soirs de la semaine, avec les extases en prime... Voisins de Merde !