Les pires voisins...


#266 Nuisance sonore - Le 21/08/2009 à 14:17:42, Lyloo

Ce matin aux aurores mes voisins sont partis de chez eux. Comment je le sais ? Parce qu'ils ont claqué 4 fois de suite la porte d'entrée... Si avec ça ils n'ont pas réveillé tout l'immeuble ils n'ont réveillé personne. Quels voisins de merde !

Inclassable - Le 21/08/2009 à 13:51:41, Luna #265

Nous vivons dans un superbe petit panty enclavé derrière une immense maison où vit une famille (très) nombreuse. Nous avons droit de passage sur le bout de chemin leur appartenant menant à la voie publique (les voisins n'ont aucun droit de passage chez nous puisqu'ils ne sont pas enclavés).
Aujourd'hui, pour la Xième fois, je dois demander à leurs enfants d'aller jouer (bruyamment) chez eux et non dans ma cour, qui est privée, d'autant qu'ils ont un immense jardin.
Là, le gamin de 10 ans environ me regarde de haut, prends un ton des plus solennels et me rétorque :
"Mais, on a le droit enfin !
Il y a un droit de passage, c'est écrit dans le contrat de vente !"
Avant de conclure par :
"On va aller prévenir nos parents !".
Ben voilà, t'as qu'à faire ça.
Non mais j'aurais tout entendu...
Je n'ai pas eu de nouvelles des parents, mais ce soir un panneau "propriété privée" pendouillera au bout de la corde qui me fera office de portail. Non mais.

#260 Nuisance sonore - Le 12/08/2009 à 19:32:24, himym

Ma voisine du dessous doit avoir beaucoup d'amis car tous les soirs c'est musique à fond et gens qui gueulent jusqu'à 3h du mat'. Mon copain s'est enfin décidé à lui demander de réduire le bruit.
Il a donc sonné à sa porte à midi.
Réponse : "Vous avez vu l'heure qu'il est ? Vous ne savez pas respecter les gens ?!".

#257 Commérages - Le 05/08/2009 à 12:24:50, NellieLovett

Bâtiment parisien, 3 étages de bureau et 3 étages d'appartements, louées quasiment tous à la même personne (qui possédait l'immeuble que sa société avait fait construire quand la dame était en activité). Ce n'est pas un voisin qui nous a pourri la vie mais Maria, anciennement gardienne jusqu'à l'installation d'une entreprise sur 3 étages, à ce moment là elle a été remerciée et maintenue comme "prestataire extérieure" pour le ménage.
Nous avons eu le malheur de cumuler plusieurs petits soucis : quelques semaines après notre installation, j'ai du jeter un sac poubelle entier à cause d'une défaillance de mon frigo/congélateur. Maria est venue sonner chez moi pour se plaindre de la quantité d'ordures que ça faisait, que ça sentait mauvais, etc... Cela commençait bien !
Nous avons reçu des amis pour l'anniversaire de mon ami, et avons fait attention de ne pas faire trop de bruit. Personne ne s'est plaint de cette soirée qui a fini tôt, somme toute. Sauf qu'on n'avait pas fait attention à tout et qu'il y a eu deux ou trois confettis devant notre porte, un dans l'ascenseur et deux dans le hall. Maria s'est directement plainte à la propriétaire (90 ans) comme quoi nous avions sali, qu'elle avait passé une heure (oui, une heure) à nettoyer les confettis que nous avions laissé, etc...
Ça n'a jamais cessé, elle évitait consciencieusement de faire le ménage autour de la porte de notre appartement (elle nettoyait le couloir avant et après notre porte), ne cessant de se plaindre auprès de notre propriétaire (arguant par exemple que "la litière de notre chat ça sentait mauvais dans les poubelles", (pas de chance le chat c'était dans l'appartement d'à coté) à qui nous avions beaucoup de mal à expliquer que cette dame ne nous aimait pas, tout simplement.
Un jour nous avons reçu un courrier du syndic, disant que des plaintes avaient été reçues nous concernant, parce que nos "trop fréquents amis" jetaient des mégots, des canettes, des bouteilles vides par la fenêtre et que le toit (au 3ème étage il y a un toit façon entrepôt) serait nettoyé à nos frais. On a fait des photos et renvoyé cela au syndic, indiquant bien qu'il n'y avait rien du tout sur ce toit.
Parvenant à les joindre et commençant à m'expliquer avec eux, sur le fait que nous n'étions pas des Cro-Magnons, et qu'en plus nous avions un grillage sur la fenêtre pour empêcher le chat de sortir et que ça laissait à peine passer une cigarette donc, a fortiori, une canette c'était impossible, etc...
On m'a répondu, un peu gêné "quelqu'un a vu un morceau de pain tomber depuis votre étage". J'ai simplement précisé qu'à ma connaissance, un morceau de pain et une bouteille de bière ça n'était pas la même chose.
Il y a eu une lettre d'excuse, et dans les jours qui ont suivi, Maria nous a gratifiés de ses regards les plus noirs.
Nous avons déménagé 2 mois plus tard, j'ai juste pris le temps d'aller la voir et de lui dire "j'espère que ça vous fait plaisir au moins, on s'en va".
Voisins ok mais Ex Concierge de Merde !

#256 Inclassable - Le 05/08/2009 à 11:57:54, NellieLovett

C'était mon premier studio d'étudiante (fraichement partie de chez ses parents).
Un immeuble avec 2 bâtiments (séparés juste par une minuscule allée boisée en guise de cour intérieure) et un logement à caractère social dans chaque bâtiment.
Les locataires (solo) des 2 appartements se connaissaient et passaient leur temps l'un chez l'autre. Un soir en partant de chez moi, un copain croise le mec qui loge dans l'autre bâtiment et m'envoie un sms "il a pas l'air bien, il a du picoler à mort !". Effectivement.
Le lendemain matin, j'ai pu découvrir avec bonheur que le locataire d'en face avait vomi dans le minuscule ascenseur (1 personne) et que son comparse avait vomi sur le palier de son étage et en avait foutu partout. Détail amusant, j'habitais au 5è étage (2 appartements par pallier), et à ce moment là il n'y avait personne à mon étage, ni en dessous, ni au 3è, donc personne ne prenant l'ascenseur, et la société de nettoyage était passée la veille.
J'ai du nettoyer l'ascenseur moi même (sabler, attendre que ça sèche, passer l'aspirateur à fond et désodoriser), ce faisant j'ai bloqué l'ascenseur une dizaine de minutes. Il est monté pour voir pourquoi il pouvait pas prendre l'ascenseur pour aller voir son pote au 2è étage et a commencé à gueuler. Je lui ai vertement répondu que je nettoyais ses conneries et qu'il avait pas intérêt à la ramener sinon je me ferai un plaisir d'aller m'expliquer avec le syndic et qu'il y avait déjà une pétition de prête pour qu'il s'en aille (c'était loin d'être sa première frasque).
Il est descendu (à pied) en m'insultant.
Voisin de Merde...

#248 Nuisance sonore - Le 29/07/2009 à 09:28:03, topspin

Jour de gastro, après une nuit blanche à souffrir. Les médicaments commencent à faire effet, je m'imaginerai bien dormir pour enfin récupérer, même un peu.
C'est sans compter sur mon voisin pompier (= horaires décalées) qui décide de jouer de la batterie ... Je me lève donc pour lui expliquer ma situation, et que la batterie ne m'aide en rien.
La porte s'est finalement refermée après qu'il m'ait expliqué que c'était lui la victime dans l'histoire, car je fais trop de bruit quand je me déplace.
Expliquez-moi comment faire trembler les murs quand on ne pèse que 70 kg tout mouillé, en baskets, sur du lino ?

#241 Inclassable - Le 19/07/2009 à 20:15:10, kiro09

J'ai pu lire quelques anecdotes, mais aucune n'arrive à la hauteur de mes voisins...
J'habite a Maubeuge (au centre de formation) il y 16 appartements collés, les murs sont vraiment très fins... et je ne sais pas ce qui leur arrive (sûrement qu'ils n'ont rien à faire, mais il ne faudrait pas abuser quand même) ils se sont mis en tête de m'écouter, de savoir ce que je fais, de me suivre...
Quand je sors il y a souvent la même personne dans la cabine téléphonique, à chaque fois que je met mes chaussures j'entends "il va sortir" un peu comme si j'avais commis un meurtre et qu'ils avaient remplacé tous mes voisins par des flics (enfin pas tous quand même...)
Franchement je ne sais pas se que je leur ai fait !

#233 Inclassable - Le 07/07/2009 à 12:43:57, ally94

J'habite un chouette appartement récent (pour la construction), j'ai deux filles super mignonnes, polies, qui jouent dans leur chambre, se déchaussent en arrivant, ne crient pas dans l'appartement, se couchent à 20h30 (Je travaille et mon mari aussi donc appartement vide toute la journée !), patins sous tous les meubles, chaises... Bref, j'ai l'impression de faire super attention à tout pour respecter mes voisins et pourtant ces vieux cons de voisins passent leur temps à taper au plafond, à nous agresser, à nous insulter parce que les filles feraient trop de bruit !
Je suis, selon eux, une mauvaise mère et suis invitée à aller vivre en cité !
PS : Ils ont mis des procès à tout-va sur la co-propriété, ne paient pas leur charge et se sont construit une terrasse sur les parties communes) VOISINS DE MERDE !

#230 Nuisance sonore - Le 03/07/2009 à 21:49:28, vivipucca

Ces personnes ne savent pas parler doucement, les enfants braillent dans les escaliers, les odeurs de cuisine devant leur porte, la porte qu'ils ne savent pas fermer sans la claquer... du bruit en permanence ! Sans parler du bruit extérieur : les voitures, les zonards qui gueulent la nuit ou ces connards qui mettent l'autoradio à fond à 2 heures du matin !
Les canettes de bières, les bouteilles de whisky jetées par terre sur le trottoir... pfffffffffff, quel quartier de merde !
Tous ces gens appellent au meurtre tellement ils sont cons et sans savoir vivre !

#228 Activité Nocturne - Le 02/07/2009 à 01:31:44, convivialité

Avec mon mari nous venions de quitter un appartement où le voisin du dessous était schizophrène (médicalement parlant et ne prenant pas ses comprimés !).
Lorsque l'on a emménagé dans un appartement de banlieue, on pensait être au calme mais une famille se trouvait au dessus : les parents et trois filles dont la plus jeune avait 3 ans et passait son temps à courir partout !
Ils avaient aussi un chien qu'ils jugeaient bon d'attacher à la laisse dans leur appartement et de la laisser taper sur les murs de l'escalier et dans les portes de leurs voisins.
Puis ils déménagèrent et l'appartement changea de locataire. Ceux-là ont un chien qui hurle quand il est tout seul !
Une nuit, un vendredi, je fût réveiller par des cris !
Je réveille mon mari et après un peu plus d'attention il semble que se sont nos voisins en plein rapport sexuel !
Mon mari ne se rend pas tout de suite à l'évidence et pense qu'ils font un jeu stupide en groupe : doubler un film porno !!!
Effectivement, les cris de la jeune femme ressemblaient plus à une mauvaise lecture de script !
"OH OUI OH OUI OH OUI..." (Juste la variation de rythme et pas d'intonation)
Et en ce moment, il est trois heures un jeudi matin, il fait chaud. Toutes les fenêtres sont ouvertes. Ils reçoivent des amis, ont des fous-rire, écoutent de la musique... alors excusez-moi pour la mauvaise rédaction de mon texte mais je suis un peu énervée !
(Note de Voisins-de-merde : Effectivement, votre orthographe et votre rédaction fait carrément peur. Mais heureusement que nous aimons nos visiteurs : nous avons corrigé une majorité des fautes.)