Les pires voisins...


#245 Nuisance sonore - Le 28/07/2009 à 11:28:12, BSP

Mon immeuble est un lieu plein de charme avec sa cour intérieure, ses poubelles à proximité, les balcons donnant sur cour, etc.
Voilà je suis DJ, je joue ma musique quand je le veux et aussi fort que je le veux, n'ayant jamais de plainte.
Mon voisin d'à côté (avec lequel j'entretiens de très bonnes relations) en fait de même.
Le voisin du dessus s'entraîne toutes les nuits à son high-kick, ce qui fait trembler tout mon plafond.
La voisine du rez-de-chaussée, célibataire, laisse brailler sa gosse et son chihuaha depuis trois ans maintenant.
Un couple situé au troisième garde leur porte ouverte et s'engueulent constamment.
Des enfants qui n'habitent pas l'immeuble jouent au ballon dans la cour intérieure contre les poubelles excessivement nauséabondes, provoquant un boucan infernal.
La porte de l'immeuble claque sans arrêt.
Le mercredi et le vendredi, le marché s'installe dès 4h du matin, avec tout le vacarme qu'il occasionne.
Les conducteurs impatients klaxonnent dès le passage au vert, comme si les voitures allaient s'envoler... par la même occasion, les flics et ambulanciers font fonctionner leur sirène juste en dessous de chez moi (j'habite pile au dessus du feu) pour griller le feu rouge.
La nuit, des bandes se posent sous les fenêtres avec leur rap ou leur raï à fond, moteurs allumés, quelle que soit l'heure.
Moralité: s'il existe une personne habitant l'immeuble qui ne fait pas de bruit, pour lui, nous sommes des voisins de merde !

#243 Activité Nocturne - Le 26/07/2009 à 21:20:12, moi et elle

Moi et mon amie rentions d'une petite soirée tranquille et voilà : qui nous attendait sur le balcon ? LA VOISINE ! Voici qu'elle commence à nous raconter que son mari est retourné boire... au bout d'un certain moment mon amie trouve une excuse pour s'éclipser.
Plus tard, rebelote, elle nous a laissé des messages vocaux en racontant de nouveau sa vie et sa soirée, ainsi que son mari parti sur la place avec Mounir ou peut-être au café du coin ou bien à la crêperie.
Malheur, on n'en peut plus !
Là, il est rentré alors vu que les murs sont en carton, on re-vie l'histoire et la scène de ménage.. auuuuuuuu seeecourrr

#237 Nuisance sonore - Le 10/07/2009 à 09:42:57, jimato

Depuis 6 mois j'ai emménagé dans une nouvelle résidence, pour cause de nouveau travail.
Au début tout allait bien avec le voisin, bien que les murs ne soient pas super bien isolés mais bon ça passe.
Depuis quelques semaines, il fout son raï et son rap à fond jusqu'à 3h du matin, il active son MSN, j'ai l'impression que c'est mon PC qui est resté allumé, il met le son de sa TV à fond... sans parler des odeurs de bouffe.
Apparemment, il se croit seul dans la résidence et n'en à rien à faire du voisinage, ou alors mon voisin a de sérieux problèmes d'audition... VOISIN DE MERDE !

#236 Nuisance sonore - Le 09/07/2009 à 07:53:19, schmurtz

Je pousse un coup de gueule contre plusieurs voisins :
- celui du dessus ne veut pas se garer ailleurs qu'en face de la porte, même s'il faut se mettre sur l'arrêt de bus. En plus, il reçoit régulièrement du monde et c'est bruyant (et ils ont un bébé de presque 1 an... j'imagine ce que cela donnera plus tard)
- celle du dessous est folle et claque ses volets pour qu'ils tiennent alors que les taquets sont hors-service et elle rentre chez elle par la fenêtre
- celui du dessous (l'autre) vocifère au lieu de parler et me fait profiter de ses odeurs culinaires et de ses karaokés
- celui de droite a racheté une vieille maison et la retape lui-même. Il refuse que l'on se gare devant chez lui (alors que la place est publique), ce qui m'a valu des mots sur ma voiture, qui ont fini à la gendarmerie qui s'est expliquée avec lui.
Il perce, scie, meule le dimanche, les jours fériés et le soir jusque 22h, parfois en "bloquant" la place devant chez lui avec des bidons, parpaings... sachant que son permis de construire est affiché mais vierge !
Enfin, j'habite une ville avec stationnement zone bleue (sauf ma rue entre autres). Les commerçants du centre ville proche se garent dans ma rue plutôt que devant leur commerce pour ne pas avoir à bouger la voiture au bout de 2h... Et moi, je me gare où ? Dans leur magasin ?
Heureusement que j'ai quelques voisins plus agréables car le sans gène et la beauf attitude, je ne supporte plus !
Voisins De Merde !

#224 Activité Nocturne - Le 21/06/2009 à 21:24:27, Arafel

J'ai quitté le pays au mois de Mars. Mais j'ai laissé mon réveil sonner super fort tous les matins à 5h... Mais comme on a changé d'heure depuis...
En ce moment, je suis en Iran, mais plus que l'état qui nous tape dessus et nous tire dessus à balles réelles, j'ai surtout peur de me faire lyncher le jour où je rentrerai à Nice...
Oui je sais... Je suis un voisin de merde...

#218 Activité Nocturne - Le 17/06/2009 à 11:46:15, James.C.

Une fois par mois, le vendredi soir, ma voisine du dessus fait une fete qui se termine à 2h du mat'. Je ne sais pas ce qu'ils font mais vu les bruits que j'entends, je ne peux que penser qu'une fois par mois, elle appelle ses potes pour déplacer tous les meubles de son appartement. De 20h à 2h du mat' oui oui !

Extérieur - Le 13/06/2009 à 14:04:21, flot #214

Un jour d'hiver je rentre de mon footing avec mon chien et j'entends des détonations venant du fond du jardin et des plombs tombant sur le toit de la maison ainsi que de ma voiture.
Je m'approche et, surprise, les enfants du voisin se font une partie de chasse derrière la haie.
Le ton monte. Un des chasseurs enlève son blouson pour se battre avec moi.
Je lui dis qu'il va s'enrhumer avec ce froid et là, il me répond qu'il va tuer mon chien.
Le père arrive, je lui demande des explications : "c'est pas de sa faute et puis les enfants ils n'écoutent pas, il sont majeurs".
Je suis allé voir le maire de ma petite commune pour signaler les faits et quelques autres désagréments.
Depuis le maire a changé, je n'ai plus eu de coups de fusil chez moi mais les relations avec notre voisin sont, comment dire... tendues.

#210 Commérages - Le 12/06/2009 à 08:21:07, Artist88

J'habite à la campagne, les Vosges profondes (c'est rien de le dire vu le niveau intellectuel et de tolérance !...) dans un village de 1300 habitants.
Grâce à mes charmants voisins, tout le monde est persuadé que je suis (ce n'est pas le cas) une abominable "gouine", "une pute" et une "sale gonne" (gonne en patois vosgien veut dire : putain, pute, salope, au propre comme au figuré) et que même je suis susceptible de m'en prendre aux enfants.
De fait, je me fais injurier sans arrêt. Charmante communauté, ouverte, gracieuse, accueillante.
Où il ne fait pas bon être une femme seule, la quarantaine bien entamée, et handicapée.

#209 Activité Nocturne - Le 11/06/2009 à 20:46:31, david760

Moi aussi j'ai une voisine de merde au dessus de chez moi.
Elle sort son putain de chien à 6h00 du matin.
En plus le chien n'arrête pas de se gratter du matin au soir et il pue la mort.
Et pire que ça, elle vient de prendre deux chiens de plus à la S.P.A. J'en ai marre, je vais déménager.

#203 Activité Nocturne - Le 27/05/2009 à 23:04:40, Croac

Il y a quelques années, j'avais un voisin du dessus qui faisait toujours du bruit toutes les nuits, notamment en mettant le son de sa télé à fond.
Une nuit, pendant que je dormais, rebelote : bruits d'enfer, cris à fonds, etc...
N'y tenant plus, je sors sur mon balcon et je lui cri de faire moins de bruits, puis je retourne me coucher.
Quelques minutes plus tard on sonne à ma porte, ce sont les pompiers qui me demandent d'évacuer l'immeuble car il y a le feu à l'appart du dessus !
Le lendemain j'apprends par les journaux que mon voisin avait été victime de graves brulures... il s'était endormi devant sa télévision sa cigarette allumée.