#376 Nuisance sonore - Le 25/05/2010 à 12:04:09, aude973

Moi ça fait 2 ans que je vis tranquillement dans mon appartement! J'ai dû faire depuis que j'y suis, 2 grandes soirées avec pas mal de bruits je veux bien l'avoué et bien entendu, en laissant un mot dans le hall d'entrée pour m'excuser du désagrément!
Le soucis au départ, c'est que mon voisin de pallier (j'habite au 2éme) était un dealer, recevais pas mal de monde et jouer à la console de salon avec un home cinéma... Un jour, une folle débarque dit qu'elle va le dénoncer mais le problème c'est que cette conne frappe et tambourine à mon appart... Mais bon, problème résolu vite fait presque 4mois après car la Bac est intervenu et depuis il est en prison!!!!
Mon seul soucis actuellement et depuis le début,c'est ma voisine du dessus (du 3éme et dernier étage), elle ne sait pas qu'il y à d'autres personnes qui habitent dans l'immeuble. Elle a pris l'habitude de faire des soirées le jeudi (normal soirée étudiante), cela peut durée jusqu'à 4h du mat (avec karaoké et fenêtre ouvert), parfois même les autres jours de la semaine et le week-end.... Alors nous avec notre simple vitrage et les murs pas épais, on a l'impression qu'ils sont dans la pièce d'à coté! Étant poli et aimable avec notre voisine, on lui explique la 1ere fois le problème et de faire moins de bruit et pour nous prévenir, elle nous à donner son tel portable... Sympa sur le coup!!
L'autre problème, c'est que ma voisine à un copain super con genre fashion victime et qui ne comprend rien à rien. Alors quand nous allons les voir pr leur expliquer qu'on en peut plus du bordel, son copain ouvre la porte, va chercher la voisine et lui reste derrière elle avec un sourire tout béat du genre "je vous emmerde"!!
Certains de mes amis pensaient que je grossissais l'ampleur de la chose, jusqu'au jour, j'ai dû hébergé un pote pendant 4 mois où lui à complétement pété un câble contre mes voisins!!
J'ai même appelé une fois les flics car ils avaient refusé de nous ouvrir et en nous insultant (mon compagnon frappé à la porte et moi je les entendais de l'appartement nous insulter) et ils se sont pris une amande de 130 euros (surtout dû à son compagnon super con).
Je crois que le pire, c'est qu'on les entend faire l'amour, bon de temps en temps ça va mais quand tu entends le mec genre "hmm oui, ouais c'est bon" à hurler et que la meuf derrière en remet une couche, tu pète complétement un câble surtout quand ils font ça à 4h (super le réveil)et avec la fenêtre ouverte!!!!
Ensuite, ils nous prennent vraiment pour des cons, car une fois, on demande de venir nous voir par sms en laissant la musique comme elle était, c'est le mec qui viens nous voir, il voit le problème (au début il à chercher un de mes potes mais bon on a calmé le jeu car mon pote était bourré et venait de se faire plaquer) et il nous fait un discours du genre "on a le droit c'est le week end, on est jeune faut s'amuser" (nous on en à 25 ans et on sait s'amuser sans faire de bordel mais eux ils ont presque 30 ans et se sont des cons!!). Au bout d'un moment il dit qu'il comprend et qu'ils vont faire des efforts. Avant qu'il parte, je lui dit qu'il y a un mec qui hurle à la fenêtre "il est où le loup" 4 à 5 fois d'affilé à chaque soirée et si possible qu'il arrête, il me dit qu'il va faire attention et surveillé ses potes.... Et vous savez quoi, à partir de 1h du mat, les gens de la soirée ont crié chacun leur tour cette phrase 3 fois d'affilé à la fenêtre........
Le pire dans tout ça, vous savez quoi??? Ma voisine est propriétaire de son logement........ Je recherche depuis peu un nouvel appartement mais dur avec le smic et un homme au chômage.
Putain de voisin de MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#1007 - le 29/05/2010 à 11:47:58 par kalou06

slt ,je veux vous dire qu' il y as des gens qui aiment emmerder le monde et on ne peut rien y faire. Vous devez habiter dans le meme type de logement que moi, avec des cloisons en placo .Allez voir mon témoignage il est en page 2 .Je ne peux pas déménager non plus.La seule solution assez efficace, ce sont les boules quies , moi il m'en faut 2 boites par mois .Essayé les et bon courage .

#1008 - le 29/05/2010 à 21:22:46 par Kaoru

Heu, ça serait bien de corriger les fautes avant de poster ce genre de choses, parce que là, c'est illisible !!!!!

#1009 - le 30/05/2010 à 09:11:02 par kalou06

Pour kaoru : C' est pas un site pour jouer aux chiffres et aux lettres .Si tu te prends comme correcteur d ' orthographie vas ailleurs .

#1012 - le 30/05/2010 à 14:10:31 par

Kaoru a raison: c'est bourré de fautes et pas glop pour un site qui se veut un minimum digne.
Alors kalou06; si tu ne sais pas parler français (" se prendre comme" ne se dit pas), ne vient pas faire ton petit justicier.

#1013 - le 30/05/2010 à 14:15:37 par

Arch! Je corrige ma faute avant qu'on ne me la jette à la tête: "ne vienS* pas"...

#1014 - le 30/05/2010 à 16:37:56 par Tymari

*mode brutasse*Ils s'amusent la fenêtre ouverte ? Balance-y un molotov xD*/mode brutasse*

Enfin plus sérieusement, proprios ou pas proprios, si tu insistes un peu,les flics finiront bien par dépasser le seuil "simple amende".

Kaoru & John Doe : Ca va bien 5 minutes aussi. Les nazis de l'orthographe on en croise assez sur le net. Vous bouffez un Bescherelle chaque matin ? Tant mieux pour vous, mais c'est un peu limite là. Si le mec écrivait en SMS je comprendrais le "OMG c'est illisible !!!!", mais bon y a plein de gens qui ont du mal avec les accords et les temps. Les reprendre sur leurs fautes à la limite ça va, mais direct balancer "C'est illisible !" à quelqu'un qui fait un effort pour écrire sans SMS, sans abréviations à la con... Voilà quoi.

#1015 - le 30/05/2010 à 20:05:54 par

T'as raison, on va lui refiler une médaille pour avoir proposé un texte sans SMS, c'est un si gros effort...

Oui, y'a des gens qui ont du mal mais Diantre! On peut vérifier avant de poster.

signé Johnnie Doe excédée par la paresse des gens qui veulent qu'on lisent leurs aventures alors qu'elles piquent les yeux.

#1017 - le 31/05/2010 à 15:21:28 par

Dit-elle en faisant une énorme faute de grammaire. Et celle-là, elle pique sacrément les yeux. Ou comment perdre toute crédibilité en 4 lignes...

#1018 - le 31/05/2010 à 15:57:32 par

Oh la la oui quelle faute!

Mais c'est pas grave, j'ai fait l'effort de pas écrire en SMS, alors vous pouvez rien me dire.
Mais à l'avenir, j'essaierai de laisser reposer mon commentaire toute une nuit afin d'être fraîche et dispose le lendemain pour en voir les immondes fautes... :p

Non mais sérieusement, c'est bon une ou deux fautes, passe mais dans un truc qu'on a le temps de bien élaborer, mince quoi!
Et je ne dis pas ça que pour cette anecdote, mais pour plein d'autres ici ou ailleurs, qui sont du vrai foutage de gueule.

#1020 - le 01/06/2010 à 15:48:16 par kalou06

J' chuis ben contan davoir provauker toutes ses réactions , mais personne n 'as fait de commentaires sur les problèmes de voisinage . Vous aitea tous a cauté du sujet .

#1021 - le 02/06/2010 à 08:43:25 par zouzou

A "signé Johnnie Doe" vu que ta seule obssession est de vérifier l'orthographe, en français on ne dit pas y'a des gens mais "il y a des gens.
A part cela je trouve que son texte était tout à fait cohérent je n'ai pas eu besoin de traducteur et son problème dépasse largement le débat sur l'orthographe.
Tu sais aude973 ne t'étonne pas de la bétise humaine quand tu lis certains commentaires c'est à se poser la question où va le monde. A part cela je te plains franchement car j'ai aussi des voisins de m.... qui se croient seuls au monde et parce qu'ils sont propriétaires tout leur est dû, ils sont chez eux (pas tort) mais ne dit-on pas que la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres.... à méditer

#1023 - le 02/06/2010 à 20:56:00 par

A zouzou: attention à l'usage des guillemets ^_-

#1024 - le 03/06/2010 à 13:13:17 par

A par "sans nom" lorsqu'on veut reprendre quelqu'un il faut essayer d'être cohérent je ne savais pas que les guillemets ressemblaient étrangement à un accent circonflexe. Tu n'as vraiment rien d'autre à faire qu'être à l'affut des moindres petites erreurs des autres.... Tu as vraiment un sérieux problème...

#1025 - le 04/06/2010 à 01:04:29 par

Ceci:
^_-
est un smiley connu qui fait un clin d'œil et non des guillemets...

Pour le reste, je ne suis à l'affût de rien du tout, je réponds à des commentaires.

#1123 - le 15/08/2010 à 11:58:28 par Alain Deloin

pour régler le problème avec des cons pareils , je vais te donner un conseil...............simple mais efficace !!
comme il n'en ont rien a foutre de vos discours ou des flics.......
la seule solution : une bonne branlée !!!!!
et si tu peut pas le faire toi meme , trouve 1 ou 2 potes et demonter le sans témoins !!!

#1367 - le 13/01/2011 à 18:02:19 par

bonjour
Vous êtes en conflit avec vos voisins, la cohabitation est devenue insupportable et vous ne voyez pas d’issue au différend qui vous oppose,
Une nouvelle émission de télévision peut vous aider à travers une médiation solide et grâce à des solutions concrètes pour régler tous vos problèmes de voisinage.
Pour en savoir plus, appelez dès maintenant au 01 46 09 28 11 ou le 01 46 09 28 04
Ou laissez un mail avec vos coordonnées à voisins@shinefrance.com

#1468 - le 28/04/2011 à 04:03:33 par Omerta

Alain Deloin a tout compris, quant au molotov, c'est pas mal mais avec plus de subtilité, ca sera mieux.
Sinon les soirs de fête, sors dans les bars avec un ou des potes complices que tes voisins ne connaissent pas, paye des coups aux pires racailles et clodos que vous croisez et invitez les chez "lui". C'est à dire chez eux! Imposez vous et foutez le bordel, cassez un max de trucs et mettez-y "le feu". Evidemment tu n'y vas pas et tu rentres chez toi pour écouter le résultat et EN JOUIR! Et là tu pourras gueuler "Ah ouais c'est bon!"

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction