Les pires voisins...


#602 Inclassable - Le 06/11/2011 à 13:35:34, Chibi

Ma charmante voisine du dessus est folle, du genre psychotique qui s'ignore.
Pendant ses crises, elle hurle, à toute heure du jour ou de la nuit ; elle tape les murs, casse les meubles de son appartement meublé. Elle m'insulte, me parle d'une façon très agressive : elle croit que je suis responsable des voix qu'elle entend tout le temps dans sa tête. Comme si je n'avais rien à faire de mieux dans ma vie que de murmurer "mythomane stérile" pour la rendre folle.
Elle m'a menacée de mort, elle a fait fuir tous nos voisins. Aujourd'hui l'immeuble est vide, il ne reste qu'elle et moi. Et les gens qu'elle ramène, car les hommes défilent dans son appartement. Avec elle, c'est tout ou rien : soit elle est habillée et maquillée comme pour faire le tapin, soit c'est simili burqa et Islam à fond. Mais ça ne l'empêche pas de jeter des déchets par sa fenêtre, qui atterrissent dans mon jardin. J'ai ainsi pu retrouver un préservatif usagé sur ma terrasse, un beau matin.
Et ce n'est jamais sa faute ! Les cris ? Ce sont les autres qui la rendent folles. Les déchets ? Pas elle, et puis le tri sélectif, c'est trop compliqué de toute façon. Le préservatif ? Un vile complot des sœurs de la mosquée qui visent à la faire passer pour une pute.
Pour elle, tous les hommes blancs sont des violeurs, ou des "pédophiles" qui veulent la séquestrer (elle a 31ans). Et moi ? Bah, oui, j'ai renseigné le réseau de pédophiles pour qu'ils sachent où elle habite, bien sûr !
Sérieusement, je suis à bout, de l'entendre hurler à 3h du mat ou à chaque fois qu'elle rentre chez elle. J'en ai marre de l'entendre proférer des insultes racistes. J'en ai marre de l'entendre dire qu'elle va m'assassiner à cause des voix qu'elle entend.
Et dire que je lui ai rendu tant de services... Et qu'elle en profite. Elle tape à ma porte tous les jours pour me demander des choses, malgré "ma race de violeur".
Elle part en février 2012, après trois ans de galère. Enfin, peut-être...

#567 Animaux - Le 22/07/2011 à 14:12:34, LowEnd

Nous habitons dans un petit studio, au rez-de-chaussée : Cette prédisposition aux problèmes d'humidité nous oblige à ouvrir systématiquement la fenêtre au dessus de la cuisine, sans quoi, notre habitation se transforme en hammam malsain.

Un matin, nous avons retrouvé un "bébé" pigeon bien confortablement installé sur le rebord de ladite fenêtre : quelqu'un lui avait aménagé un endroit abrité par des planches.
La voisine d'en face me somme de ne pas le bouger car c'est un bébé, c'est pour ça qu'elle lui avait fait un nid sur notre fenêtre.
En attendant, à chaque ouverture de fenêtre, les plumes chargées de fiente sont happées et atterrissent sur mon plan de travail... casseroles pleines du repas.
Pour information, les pigeons sont considérés comme nuisibles là où nous habitons.
Si elle aime tant ce pigeon, pourquoi ne le recueille-t-elle pas dans sa cuisine à elle ?
Nous avons viré ce pigeon, qui savait déjà bien voler...

#564 Nuisance sonore - Le 18/07/2011 à 00:09:28, mar@

Histoire classique malheureusement : les voisins du dessus ont des enfants qui courent tout le temps : de 9h-10h à 13h, de 14h30 à 20h et de 21h à 22h30. Mes parents subissent cela depuis plusieurs mois ; quant à moi, je ne suis chez mes eux que depuis deux semaines et je connais déjà l'emploi du temps des gamins !
Les parents se sentent agressés, ils imaginent qu'on est des monstres, qu'on veut qu'ils ligotent, bâillonnent, congèlent (ou je ne sais quoi d'autres) leurs enfants. Oui c'est normal qu'un enfant court. Mais un enfant éduqué ça existe aussi.
Côté solution, impasse totale pour le moment : lettres rejetées, refus des voisins de se présenter devant un conciliateur, la police ne se déplace pas, le concierge est venu parler aux parents en vain, pétition auprès de l'office HLM restée lettre morte et convocation des parents par ce même office HLM restée sans suite pour le moment.
Nous sommes toujours resté correcte même quand le père nous hurle dessus et nous tutoie sans notre permission. Et quand une ou deux fois dans la journée, c'est nous qui donnons deux petits coups dans le mur pour leur faire signe qu'ils font encore du bruit, c'est eux qui se plaignent à la police pour le bruit occasionné ! Voisins de merde

#563 Inclassable - Le 17/07/2011 à 22:32:42, Bam-bam

J'ai emménagé avec ma compagne dans un logement neuf, livré fin 2009, au début j'étais content tout allait bien, nous étions les premiers dans l'immeuble.
Mais peu à peu l'immeuble s'est rempli petit à petit.
Depuis on ne vit plus... on ne dort plus enfin bref c'est l'enfer.
La journée il y en a trois qui mettent leur musique à fond, le premier c'est le zouk, le second c'est du RnB et le troisième c'est le coran. Je suis allé les voir, la plupart me disent ah désolé je testais le home cinéma, oui enfin il le teste tous les jours le con...
Il y'en a une autre qui joue à la wii avec le son à fond je veux bien être gentil mais lorsque j'ai envie de me reposer l'après midi c'est impossible.
Et voici le pompon, un des locataires effectue des travaux depuis 2 ans, incroyable! J'ai l'impression que ce gars est un bras cassé, il n'a jamais utilisé un outil de sa vie. Le pire c'est qu'il tape au marteau les jours fériés, les samedis, les dimanches et la nuit!
Je l'ai déjà surpris plusieurs fois à 2H du matin entrain de taper au sol, sachant que je me lève à 4h15 pour aller bosser, je vous laisse imaginer mon humeur...J'hésitais à lui rendre visite et lui mettre un coup de matraque mais ce n'est pas la solution! Je suis allé le voir il m'a dit que ce n'était pas lui! Pourtant en écoutant derrière la porte on entend bien que ça vient de chez lui.
Ils sont non seulement bruyants, narcissiques mais également menteurs. Ça me dégoûte ces gens sans aucun respect, sans éducation.
Je me demande à quoi servent les parents...

#562 Inclassable - Le 16/07/2011 à 23:31:23, choune84

Je suis aide-soignante et je travaille soit le matin (je pars à 6h) soit le soir (je rentre 22h30). Je suis une très mauvaise voisine car j'ouvre et ferme mon portail à des heures tardives ou trop matinales... Quand je dis à ma voisine que je travaille, elle se fout de ma gueule et ne me croit pas... Quel défaut de bosser contrairement aux gens qui profitent du système comme elle !
Sinon, j'ai des chiens qui ne font "qu'aboyer" , même lorsqu'ils sont absents ! C'est bien connu, les absents ont toujours tort !
Tout ça, c'est parce que je suis une jeune qui ne connaît rien a la vie... Sûrement !
Allez bonne soirée et courage avec vos voisins !

#561 Propreté / Odeur - Le 12/07/2011 à 17:04:48, jacoba

J'ai une voisine qui aime mettre ses poubelles en face ou à côté de ma porte d'entrée.
Il m'arrive de prendre des photos à partir de cinq poubelles...
Après deux avertissements, je lui ai promis de vider ses poubelles devant son paillasson.
Bref, je suis obligée de laisser la fenêtre du couloir ouverte en hiver, et en été je rajoute des désodorisants qui vaporisent toutes les 9 minutes.
Le pire c'est qu'elle a onze chats et un chien et quand elle ouvre sa porte pour sortir ou rentrer, elle embaume......
D'autres voisins se plaignent d'avoir des mouches à merde.
Quand à moi je dis : Merci aux fabricants de sent-bon !

#560 Commérages - Le 11/07/2011 à 14:36:46, Pig_Benis

Bonjour à tous.
J'habite dans un immeuble en centre ville, je suis guitariste dans un groupe de Metal quelque peu... extrême.
Alors non, ce ne sont pas les nuisances sonores qui dérangent mes voisins étant donné que je joue de la guitare avec un casque relié à l'ampli, mais tout simplement mon style.
Ma voisine de droite est une catholique coincée du cul comme pas possible. Pas de problème, c'est son choix, je respecte... Mais je peux pas supporter qu'elle vienne m'insulter car j'ai "les bras recouverts de tatouages de démons" (qui sont en fait des motifs japonais, sur l'intégralité des deux bras), une "crête de toxicomane", une "salope de copine aux cheveux rouges", des "horribles piercings" et je fais une "musique de dégénérés"...
La dernière fois, je suis sorti un peu vite de la cave (j'étais pressé) et je lui ai fait peur. Elle est allée porter plainte à la gendarmerie car "mon style vestimentaire est provocant" (baggy et tshirt XXXL,j'vois pas le provocant..) et que j'avais essayé de l'agresser.
Dès que je mets un peu de musique j'ai droit à des coups contre les murs, alors que je dois supporter la messe sur France 2 tous les dimanche à fond, sans avoir mon mot à dire.
J'suis quelqu'un de très respectueux et calme, mais là, elle commence à me pomper l'air..

Inclassable - Le 10/07/2011 à 13:11:43, Milou #559

Depuis deux ans, nous avons des nouveaux voisins.
Ceux-ci ont deux enfants, une fille de 12 ans qui traîne avec des enfants de 7 ans, et une fille de 4 ans. Le mari est tout le temps bourré, il gueule dans tout le village, emmerde les gens. Quant à la mère, elle gueule après sa petite fille de 4 ans, comme si elle parlait à celle de 12, avec énormément de gros mots...
La dernière fois, il (le père) chope mon gamin de 14 ans qui s'était fracturé la jambe au mois de décembre, et il lui sort complètement saoul : "TU VEUX QUE JE TE PÈTE L'AUTRE JAMBE?". La mère lui dit "Ca ferait du bien à ces deux petits cons" (mon fils et son ami).
A la fête du village, il les a coursés AVEC UN COUTEAU, et il leur a dit: "JE VAIS VOUS COUPER EN RONDELLE!". Mon mari a été les voir depuis, et il lui a dit: "Oh ben non on a rien fait", sachant que tout est sur vidéo, prise par ses amis...
Cela me débecte de voir ça, sachant que dès qu'on veut manger dehors calmement, le père est toujours bourré, la mère n'arrête pas de gueuler, ça pue chez eux, les gamines dorment dans le même lit, sont pleines de poux et ils ne font rien, n'ont aucune hygiène!
VOISINS DE MERDE!

#558 Activité Nocturne - Le 07/07/2011 à 22:53:20, VladimirMurphy

J'ai acheté mon appartement en rez-de-chaussée d'une résidence sympa... sans me douter qu'au-dessus de chez moi vit une famille "avec ses coutumes d'Afrique".
Je ne suis pas raciste, je le précise.
Je m'en fous de la couleur, des mœurs, des habitudes, et même les odeurs de bouffe dans tous les étages, je m'en moque. Mais la porte de la "salle de bain des enfants", pile au-dessus de ma piaule, qui grince depuis 2 ans et demi...
Et les engueulades nocturnes à base de "jetons tous les meubles par-terre", où même les flics ne viennent pas... Et le dégât des eaux réparé 3 mois après sa déclaration, après 2 relances de ma part, puis menace de saisine d'un juge de proximité (lettre avec accusé-réception qu'ils ne sont jamais allés chercher)...
Et le tapis de leur salon que j'ai pris dans mon jardin un soir d'orage...
Et le caleçon du fiston qui séchait "sur la rambarde" alors que c'est interdit par le règlement de copropriété... Et le tapis de la salle de bain des enfants, que j'ai AUSSI pris dans le jardin... Et les gants du mari, que personne n'est jamais venu chercher...
Etc...
Et moi, qui pète un câble et que personne ne comprend ! Et mon mot sur ma porte d'appartement, réclamant un peu de compréhension... et leur réponse : "vous n'avez qu'à partir !"
Je HAIS mes voisins du dessus.
Mais c'est ma faute, peut-être, je suis trop gentil ?

Extérieur - Le 07/07/2011 à 12:23:21, Festayre #557

J'ai été obligé de réaliser des travaux coûteux pour rentrer ma deuxième voiture le long de la maison. En effet, un bout du capot empiétait devant le grillage de mon voisin. J'ai eu deux pneus crevés et le pare-brise cassé pour que je comprenne. Quand je lui ai dit que j'étais garé sur la voie publique, voici sa réponse : "Justement si la voie est publique, elle est donc à moi !"