Les pires voisins...


#160 Voisins envahissants - Le 09/02/2009 à 17:19:54, scotlandyard

Je vis dans un petit appartement de deux pièces au septième et dernier étage d'un vieil immeuble d'un quartier tranquille, dans le Nord-Vaudois, en Suisse. Trois appartements donnent sur le palier et celui de gauche est occupé par un gentil monsieur de 40 ans, pas vraiment futé mais très préoccupé par tout ce qui touche au sexe et à la vie privée des gens en général.
Eboueur pour le compte de la commune, il m'explique toujours le contenu des poubelles des voisins par le menu, indiquant le nombre de préservatifs qu'il trouve et trouvant ça et là quelques brouillons de courrier. Un jour, il s'invite chez moi sous prétexte qu'il a trouvé une bouteille vide de whisky dans mes poubelles. Le verre étant proscris des poubelles ménagères et pour éviter une dénonciation, j'ai du lui permettre de vider sous mes yeux une de mes bouteilles de Single Malt ramenée d'Ecosse, en guise de "compensation".
Le balcon de son salon est situé à côté de la fenêtre de ma chambre. Lorsque ma copine vient passer la nuit chez moi, il y a toujours un moment ou il soulève "discrètement" une des lamelles du store fermé pour vérifier notre présence ou non dans la pièce. Depuis, j'ai du déménager ma chambre au salon et inversément pour ne plus être importuné par cet indélicat personnage.
Jusqu'il y a peu, il connaissait toujours le contenu de ma boite aux lettres, s'étonnait d'y trouver des factures qui selon lui n'avait pas lieu d'être et trouvait bizarre une correspondance soutenue avec une personne habitant au Canada.
Lorsque je rentrais chez moi, j'entendais systématiquement des pas de courses dans son appartement, c'est certainement lui qui se précipitais pour venir observer ce que je faisais au moyen de l'oeilleton placé sur sa porte.
De par sa taille et la puissance de ses bras, je n'avais jamais osé dénoncer à la police ses agissements, mais tout a changé voici deux ans, lorsque il a été cambriolé par deux fois en l'espace de 2 mois.
La totalité de ses valeurs ont été emportées et c'est naturellement vers moi qu'il avait porté ses soupçons, surtout que je vivais une période de chomage à cette époque. Logiquement, la police m'a très vite convoqué pour que je fournisse quelques explications sur mes occupations des nuits précédent les cambriolages.
Après les réponses aux quelques questions sur mon emploi du temps, et exaspéré par mon voisin, j'ai profité de ma présence au poste pour porter plainte contre lui.
Si sa plainte pour cambriolage a été classée sans suite, la mienne par contre a été jugée et il a été condamné à me rembourser la bouteille de wiskhy et a payer l'installation d'une cloison de séparation opaque entre son balcon et ma fenêtre.
Depuis, il ne fouille plus ma boite aux lettres et ne tente plus de m'espionner. Par contre, curieusement, je trouve régulièrement le rétroviseur de ma voiture démonté et des déchets obstruer l'accès à ma cave.

Exhibitions - Le 25/12/2008 à 04:31:09, tuladitlulu #89

J'ai une voisine de merde tout simplement parce qu'elle n'est pas souvent là !
Je m'explique : j'ai remarqué qu'en été, lorsqu'il fait chaud, elle se faisait bronzer dans le jardin à l'arrière de la maison. Je vis dans une maison divisée en appartement, j'ai le haut, elle possède le bas. Quand ma voiture est présente elle se fait bronzer en maillot de bain jusqu'au jour où j'ai essayé une expérience sympa : j'ai planqué ma voiture et pensant que je n'étais pas présent elle se faisait bronzer mais totalement nue !!!
Bingo ! Depuis ma voiture je la gare toujours plus loin et je me rince toujours plus l'oeil mais je pense qu'elle se doute du manège et a même l'air de s'en amuser car cela lui arrive de prendre vraiment des poses très exitantes...
J'ai même eu l'occasion de réaliser quelques photos ! Merci voisine...

#24 Propreté / Odeur - Le 14/10/2008 à 12:22:29, cllem

Mes chers et tendres nouveaux voisins qui habitent deux étages au dessus de moi s'amusent à prendre ma cour (privative c'est mieux) pour leur poubelle, pas seulement pour leurs mégots de cigarette, mais aussi vieux tickets de bus et récemment un morceau de PQ plein d'un substance douteuse... Je leur ai donc laissé un gentil mot leur demandant de venir nettoyer ce qu'ils n'ont bien évidemment pas fait. Leur nouveau jeu est maintenant de descendre l'escalier à pied joint (la nuit de préférence!) et de claquer la porte d'entrée qui se situe juste à côté de ma chambre... Bref que du bonheur!

#564 Nuisance sonore - Le 18/07/2011 à 00:09:28, mar@

Histoire classique malheureusement : les voisins du dessus ont des enfants qui courent tout le temps : de 9h-10h à 13h, de 14h30 à 20h et de 21h à 22h30. Mes parents subissent cela depuis plusieurs mois ; quant à moi, je ne suis chez mes eux que depuis deux semaines et je connais déjà l'emploi du temps des gamins !
Les parents se sentent agressés, ils imaginent qu'on est des monstres, qu'on veut qu'ils ligotent, bâillonnent, congèlent (ou je ne sais quoi d'autres) leurs enfants. Oui c'est normal qu'un enfant court. Mais un enfant éduqué ça existe aussi.
Côté solution, impasse totale pour le moment : lettres rejetées, refus des voisins de se présenter devant un conciliateur, la police ne se déplace pas, le concierge est venu parler aux parents en vain, pétition auprès de l'office HLM restée lettre morte et convocation des parents par ce même office HLM restée sans suite pour le moment.
Nous sommes toujours resté correcte même quand le père nous hurle dessus et nous tutoie sans notre permission. Et quand une ou deux fois dans la journée, c'est nous qui donnons deux petits coups dans le mur pour leur faire signe qu'ils font encore du bruit, c'est eux qui se plaignent à la police pour le bruit occasionné ! Voisins de merde

#543 Sexualité exhubérante - Le 08/06/2011 à 13:16:32, Apfelsprudel

C'est souvent le week-end mais parfois aussi en semaine que j'y ai droit : le voisin du dessus fait des "choses" sur son canapé.
Alors bon... je pense qu'un minimum de pudeur n'as jamais fait de mal à personne et qu'un nouveau canapé ça ne coute pas la peau du c** :)
PS : Après tout, il ne surpasse pas mes voisins d’hôtel à Vientiane... Qui eux, y sont allé à fond, alors dans un hôtel qui n'as pas la climatisation et dans un pays où la température ne descend jamais en dessous de 30°C, autant vous dire que c'est comme si j'y était. Heureusement que je n'ai passé qu'une nuit dans cet hôtel.

Voisins envahissants - Le 10/05/2011 à 19:34:13, tipilou #518

Avec mon mari, nous faisons creuser une piscine derrière chez nous. Mais nos voisins emmerdeurs de première qui sont jaloux de tout sont venu me faire chier aujourd'hui car la terre de notre coté touche le mur de séparation entre les deux propriétés et il ne veut pas que je l'enlève.
Pourtant, il y avait déjà de la terre avant, celle-ci est juste plus haute de 10 cm et ne dépasse pas le mur. Alors je ne sais pas trop quoi faire mais je pense que si il continue il va peut-être manger 10cm de terre car bon je suis gentille mais il ne faut pas abuser quand même !

#516 Sexualité exhubérante - Le 10/05/2011 à 13:33:46, verolav

Je vis seule dans un studio dans un immeuble parisien. Les murs sont en papier donc.
Mon voisin, qui jusque là était apparemment célibataire ( 5 ans que je vis ici et aucun bruit de ce genre à ce jour), a rencontré quelqu'un.
Pas que ce soit mon pote, c'est que je l'entends tous les soirs en pleine activité nocturne. C'est donc toujours à la même heure, même intensité, même cri, même haut même bas, la dame hurle littéralement.
Au début, ça m'amusait et j'applaudissais les prouesses de mon voisin. Maintenant, au bout de presqu'un an de ce rythme, je deviens dingue.
Après avoir envoyé un email (il se trouve que nous avions discuté dans le temps) je reçois une réponse incendiaire me disant de prendre des somnifères ou mettre des boules Quiès.
Depuis, je supporte, folle de rage. Bien sûr je tape contre le mur. Que faire ? je suis sur le point de débarquer chez lui, taper à la porte en plein ébat.

#483 Inclassable - Le 30/12/2010 à 19:06:36, taotyam

Mesdames, messieurs, estimez vous heureux d'avoir des voisins qui font seulement du bruit, moi, je vis un vrai cauchemar.
Une folle sous tutelle vis au dessus de chez moi, je la subis depuis 3 ans déjà. Elle jette de l'eau de javel sur mes plantes sur le balcon, elle déverse l'évacuation de sa machine à laver sur mon balcon et ruine toutes mes affaires, elle m'agresse avec son rottweiler dans les escaliers, dehors, elle me menace de mort tous les jours, elle jette des déchets devant ma porte, elle jette ses poubelles par la fenêtre, des bouteilles en verre alors que des enfants jouent dessous, elle est bourrée tous les 2 jours, elle hurle dans l'escalier et chez elle, elle met la musique à fond pendant des heures toute la nuit en ouvrant sa porte pour que cela résonne dans l'allée, elle se trimbale à poil, elle met des coups de pieds dans ma porte, elle laisse le doigt sur la sonnette pendant 20 minutes, elle a crevé 2 fois mes pneus de voiture...
Bref, ce n'est qu'une partie de l'enfer que je vis, je ne sors plus sans ma bombe lacrymogène dans la main, elle m'a mis un coup de poing à 6h du matin car ma porte l'a réveillée en claquant.
J'ai déjà déposé 8 plaintes !
La police ne fait rien, quand ils se déplacent, ils ne l'embarquent pas, ils me disent que je n'ai qu'à déménager, que l'on n'est que des cas sociaux dans mon immeuble, alors qu'un pote à elle a essayé de planter mon ami avec un couteau de cuisine de 25cm !
En gros, nous ne sommes que des sous-citoyens lorsque l'on habite dans des quartiers populaires, ils ne veulent même pas s'emmerder à gérer ce genre d'individus. C'est une honte.
Lorsque l'on vit en appartement, il est nécessaire de tolérer les bruits des autres quand ils ne sont pas trop exagérés, ou alors allez vivre en haut d'une montagne. Beaucoup de gens se plaignent de leurs voisins alors qu'en vérité ils ne supportent tout simplement pas d'entendre vivre les autres plus qu'eux surtout pour les insomniaques.
Ma voisine est une frustrée en puissance, jalouse, elle a une vie de merde alors elle le fait payer à tout le monde, et ce cas de figure est récurrent dans les problèmes de voisinage.
On se préoccupe des autres quand on se fait soi-même chier.
Alors, relativisez vos problèmes quand il ne s'agit que de bruit occasionnel, et tolérez que la vie fait du bruit. Analysez vraiment ce qui vous dérange, le bruit, ou la jalousie ?

Nuisance sonore - Le 11/12/2010 à 12:02:38, bender02 #476

Pour la 3ème fois cette semaine, beuglements, éclats de rires, coups sur le sol, etc... Et ce, jusqu'à 2 heures du matin. Ah oui, évidemment, lorsque l'on sort fumer sa clope sur le trottoir (transformé en dépotoir), on tape bien du pied dans le couloir du mur mitoyen, on parle le plus fort possible et on prend bien soin à claquer la porte d'entrée...

#462 Propreté / Odeur - Le 19/11/2010 à 18:35:55, hakerz

Mon voisin est tout simplement nul. Pas moyen d'avoir la paix 5 minutes. Il faut toujours qu'il trouve quelque chose à me dire ou a besoin de recopier mon cours (car il est très lent à la réaction). De plus, il ne comprend pas mes remarques subtiles servant à le remettre à sa place.
Ce mec ne sert à rien, en plus il a une coupe de cheveux pourrie
Mon voisin est BIDON !