Les pires voisins...


#97 Nuisance sonore - Le 04/01/2009 à 20:53:02, Delhia

Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours perdu à la loterie des voisins horribles. Mais là ça devient invivable.
Depuis plus d'un an, j'ai emménagé dans une résidence à raison de 3 appartements par étages (il y en a 10). Ayant vécu plus de 18 ans dans une maison sans voisins directs, j'ai appris à faire moins de bruit pour respecter les autres.
Visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde. En effet, peu après notre emménagement, notre "charmante" vieille voisine du dessus, vient tambouriner à notre porte un samedi après midi.
Sans aucune politesse, elle nous crie dessus car madame fait sa sieste et que la musique est trop forte à son goût. Soit, nous diminuons.
Depuis lors, cette exécrable bonne femme qui vit la nuit ET le jour, met un point d'honneur à faire de notre vie un enfer. Musique à fond, télé à fond, cuisine, douche, travaux et marche avec des talons, parties de jambes en l'air, cela de jour comme de nuit.
Ne tenant plus, une nuit vers 05h30 du matin je monte la voir. Grande surprise, mémé vient de rentrer d'un rendez-vous amoureux et je la prend en flagrant délit de "je me déplace comme un éléphant avec des talons aiguilles". Elle met bien 10 minutes à comprendre que je sonne à sa porte et non à la porte d'entrée du bâtiment (normal vu l'heure !).
Je lui demande s'il elle peut arrêter son cirque et là elle me traite de menteuse et me ferme la porte au nez. Là je m'énerve et sonne encore et encore. Sa réponse ? La radio à fond ! Vive le respect de ses autres voisins.
Je suis allez me plaindre au syndicat, lequel me dit qu'il placera une note récapitulative pour tous les occupants. Ça n'a rien changé. De plus elle vient se plaindre de nous chez notre voisin d'en face qui possède un chien qui aboie 24h/24 ce qui a le don d'alarmer tous les autres chiens du bâtiment (concert canin gratuit à 03h du matin, rien de mieux).
Évidemment aucune éducation, elle nous ignore quand elle nous croise, dit "bonjour" aux autres mais pas à nous. Et nous ne pouvons rien dire car mémé casse-pieds est également propriétaire. Et à part ça ce sont les jeunes qui ne savent pas se tenir !

#91 Nuisance sonore - Le 26/12/2008 à 20:10:14, anna o

Quand j'étais petite, j'avais une voisine juste au-dessus de chez nous complètement dépressive et pour bien nous faire comprendre son malheur elle nous faisait passer en boucle pendant plusieurs heures "La vie en rose" de Piaf, "Quand j'avais 20 ans" de Bachelet et une autre d'Elvis Presley... Voisine de Merde !!!

#84 Inclassable - Le 16/12/2008 à 19:01:34, Voisindemerde!

Franchement si vous trouvez pire voisin que le mien, vous faites fort !
Mon voisin ne travaille pas et sort rarement de la résidence. Sa grande passion dans la vie : emmerder le monde ! Depuis 4 ans, il nous pourrit la vie alors qu'on ne lui a jamais rien fait. On fait notre petite vie, on n'est pas bruyant, d'ailleurs on s'entend très bien avec les autres voisins.
Tout a commencé lorsqu'un jour nous sommes rentré chez nous et nous avons trouvé notre poignée de porte complètement tordue. Un des voisins à côté l'a vu aller vers ma porte alors qu'il n'a pas besoin d'y aller pour descendre.
Une autre fois, une petite vielle qui ne vient que pour les vacances n'arrivait pas a ouvrir sa porte d'entrée, elle a donc un peu forcé. Ca a fait un peu de bruit mais rien de méchant, d'un seul coup j'entends hurler "ta gueule" plusieurs fois et j'entends la vieille hurler "au secours" !
Mon homme sort. Elle était en sang en bas de l'escalier. Ce malade venait de balancer une vieille dame de 85 ans dans les escaliers et elle nous a dis par la suite qu'il était complètement nu au moment ou il l'a frappée. La pauvre a quand même eu un traumatisme crânien et une clavicule cassée.
J'ai témoigné et du coup depuis il m'en fait voir. Par 3 fois ma chaudière a été dégradée. J'ai donc mis un cadenas à la porte de la chaudière et à chaque fois j'ai retrouvé de la colle dedans donc j'ai dû le couper.
J'ai été porter plainte ainsi que mon propriétaire mais il n'a même pas été inquiété. Plusieurs de mes autres voisins ont eu leur serrure abimée.
Il griffe les voitures, crève les pneus, fait exprès de se garer devant les voitures des gens pour les empêcher d'aller bosser le matin. Je retrouve quotidiennement des papiers arrachés dans ma boite aux lettres et le pire c'est que tout le monde vis cela mais personne n'ose rien dire.
J'ai voulu faire une pétition contre lui, tout le monde était d'accord avec moi mais tout le monde a refusé de signer par peur de représailles !
Tous les jours, il mange du poisson et il le prépare la porte d'entrée grande ouverte et ça pue dans toute la résidence. Il aime bien bousculer les gens aussi dans les escalier, l'escalier est bien large mais non il te colle et te bouscule super fort.
La dernière fois il a bousculé ma voisine qui avait son bébé de 2 mois dans les bras, il a bousculé le bébé. Notre ancien concierge a passé 8 mois à l'hôpital a cause de lui. Il lui a dit un truc qui ne lui a pas plu du coup il l'a tabassé.
Souvent j'entends quelqu'un qui vient écouter à notre porte et la chienne se jette sur la porte en aboyant signe que quelqu'un est là ! Du coup, quand c'est comme ça, j'ouvre la porte et je l'entends se dépêcher de remonter chez lui. L'autre jour, j'en ai eu marre et j'ai crié "je t'ai entendu connard pas la peine de te sauver ! ".
Lors d'une soirée entre amis je suis sortie avec mon amie laissant nos conjoint ensemble et là, je vois que la porte de ma chaudière a été brulée, ce connard y a mis le feu !
Mon conjoint et le copain ont tellement été en boule qu'ils sont sortis et ont été donner des coups de pieds dans sa porte ! Ca fait des mois que je retiens mon conjoint de lui casser la figure !
On joue la carte de l'indifférence mais plus on l'ignore, plus il nous fait des sales coups. Il fait ça à tout le monde ! Je rappelle que ce type on ne lui a jamais rien fait! Bref un grand malade.

#78 Animaux - Le 04/12/2008 à 23:43:14, chaim's

Depuis que ma voisine a emménagé chez le voisin du dessus dont elle est tombé éperduement amoureuse, elle a eu la mauvaise idée de laisser son appartement... à tous les chats du quartier !
Elle leur donne à manger tous les matins mais ne change pas la litière. Non... la litière c'est l'appartement en lui même!
Ils sont au moins 30 dans l'appartement. Ils pissent dans le couloir. Lorsqu'elle ouvre la porte de l'appartement, on peut plus sortir pendant minimum deux heures dans le couloir sous peine de nausées et même plus si affinité !
L'odeur entre chez nous ,les fenêtres de l'entrée sont constamment ouverte donc il fait froid. On n'en peut plus et lorsqu'on va poliment lui parler pour s'arranger, elle nous traite de racaille et nous dit que ce n'est pas a elle de ramasser la merde, que ce n'est pas ses chats, et que c'est pas parce qu'on donne a manger a des chats qu'ils nous appartiennent.
Bref aucune discussion possible et le propriétaire se bat pour lui retirer l'appartement mais apparemment, ça prend du temps. Voisin de merde !

#41 Nuisance sonore - Le 19/10/2008 à 20:20:10, odrey016

Il y a quelques années déjà, ma voisine avait une fille de 5ans qui avait pour habitude d'hurler "J'ai finiiiiiiii" quand la 'grosse commision' était terminée...Beaucoup de fous rires...et là je peux vraiment dire : Voisins de Merde ...:p

#36 Activité Nocturne - Le 14/10/2008 à 23:59:44, Djazz

Quand les voisines du dessous s'entretuent, c'est tout l'immeuble qui tremble !
C'est sans surprise qu'un soir vers 22h00 j'entends les premiers mots forts s'échanger entre ma voisine (50 ans, un peu frustrée) et sa fille (18 ans, très parisienne mais encore ado).
Certes, après une journée de boulot, je ne suis pas très attentif à leur chamailleries, mais lorsque les hurlements de la fille et bruits des meubles qui bougent parviennent à couvrir le son de ma télé, je commence à me poser des questions... "P... mais elle est en train d'égorger sa propre fille ou quoi ?". C'est le coeur battant que j'essaie de réfléchir à mon rôle de "spectateur involontaire" de cette histoire. "Dois-je descendre les calmer ? Si c'est pour prendre le prochain coup de couteau, pas question !" Et finalement, lorsque le calme revient après une demi-heure de lutte acharnée (j'entends toujours la fille, c'est bon signe) de se dire : "on est bien tous les mêmes et on choisit pas sa famille"... Voisins de merde !

#27 Nuisance sonore - Le 14/10/2008 à 14:37:20, Bert

Ma voisine du dessous (une vieille si besoin de le rappeler) est venu me faire une remarque comme quoi je passais l'aspirateur un dimanche à... 14h00...
Prétexte : Je ne peux pas faire ma sieste... Bah tu peux la faire tous les jours ta sieste vu que tu fous rien...

#24 Propreté / Odeur - Le 14/10/2008 à 12:22:29, cllem

Mes chers et tendres nouveaux voisins qui habitent deux étages au dessus de moi s'amusent à prendre ma cour (privative c'est mieux) pour leur poubelle, pas seulement pour leurs mégots de cigarette, mais aussi vieux tickets de bus et récemment un morceau de PQ plein d'un substance douteuse... Je leur ai donc laissé un gentil mot leur demandant de venir nettoyer ce qu'ils n'ont bien évidemment pas fait. Leur nouveau jeu est maintenant de descendre l'escalier à pied joint (la nuit de préférence!) et de claquer la porte d'entrée qui se situe juste à côté de ma chambre... Bref que du bonheur!

#582 Nuisance sonore - Le 13/08/2011 à 19:47:14, Cassie31

Ma voisine est professeur de musique. En 35 heure par semaine.
Elle joue de l'alto et est professeur à domicile. Ça fait 2 ans que ça dure.
Je déménage !

#573 Inclassable - Le 05/08/2011 à 14:33:36, le molinel

Ah, ce petit immeuble tranquille au cœur de Lille, un paradis !
C'est d'ailleurs ce qu'a du en penser le couple d'étudiants qui est venu s'installer en septembre dernier, sous notre appartement.
Certains ont tendance à se plaindre de voisins exubérants à longueur de journée, ceux-ci étaient plutôt sympathiques au début, faisant le tour des portes pour dire bonjour, ou faisant "ami-ami" avec la petite vieille du 6ème.
Mais voilà, ces zozos ont voulu fêter leur crémaillère, je vais essayer d'être le plus synthétique possible :
- 100 personnes dans 80m²
- Musique jusqu'à 7h du matin
- Chansons paillardes OU bruits de bêtes hurlant l'agonie
- Un couple surpris sur notre pallier en pleine action
- Descente des escaliers communs sur une porte de saloon, en hurlant RASTAROCKET
ET deux invités qui se sont amusés à vider un extincteur dans la cage d'escalier, en visant manifestement le dessous de la porte ...
Le lendemain, vers midi, le temps de les laisser décuver, je descends leur dire tout le bien que je pense du cauchemar qu'ils nous ont tous fait vivre cette nuit là...
Je sonne, un des jeunes vient m'ouvrir, commence à lui expliquer gentiment la situation. Tout pourrait s'arrêter là, mais voilà qu'un de ses amis, mal réveillé, en caleçon et sentant l'alcool à plein nez s'approche de lui, devant moi, et lui dit : désolé d'avoir pissé dans ta chambre cette nuit... VDM !