Les pires voisins...


Voisins envahissants - Le 07/09/2009 à 19:04:22, bizare #282

Mon voisin est assez bizarre : déjà, il m'a abimé ma voiture en fonçant dedans, il ne sait pas tourner correctement son volant et en sortant de chez lui il fait toujours demi-tour, pourtant la voie n'est pas un sens unique, je ne peux rien faire étant donné que je n’ai pas de preuves.
Quand nous avons emménagé, il nous a menacé parce que, soit-disant, son fournisseur d'accès internet et téléphone ne fonctionnait plus et c'était de notre faute.
Maintenant nous l’ignorons dès que nous le voyons car ce voisin est apparemment très seul et pour lier un contact humain il ne connait pas d’autres moyens que d’emmerder ses voisins.

#250 Nuisance sonore - Le 29/07/2009 à 15:01:29, Nico37

Un de nos voisins fait des travaux pendant et au-delà des horaires de bruit autorisé et malgré les messages disant que je pourrais porter plainte et que la personne risque une forte amende selon la loi..., rien n'y fait.
Ça continue comme si de rien n'était ! Travaux sur travaux... Et je me demande même si ce n'est pas une boîte qui vient bosser chez lui aussi. Commençant très tôt le matin, je ne peux même pas me reposer en début d'après-midi ! Je crois que je ne vais pas tarder à déposer ma plainte au commissariat. Tant pis pour lui !
VOISIN DE MERDE

#219 Nuisance sonore - Le 17/06/2009 à 20:51:04, supervoisine

Mon voisin du dessus attend toujours minuit pour prendre un bain et regarde des films X avec le son à fond à des heures improbables... et fait de drôles de bruit... Voisin de merde.

#211 Voisins envahissants - Le 12/06/2009 à 08:48:13, Artist88

Mon voisin, un retraité d'au moins 67 ans, qui a une femme de 10 ans plus âgée, ne se gêne pas pour m'observer chez moi (je suis au RDC) quand il jardine. La première fois, je bricolais dans ma cuisine car je venais d'emménager. L'autre était appuyé à sa haie et avait un bête sourire en coin. Enervée, j'ai tiré les rideaux en maugréant. Vieux dégoutant qui reluque les filles 25 ans plus jeunes. Depuis, il parle de moi à sa femme (le culot) en m'injuriant et en plus il a critiqué ma déco ! C'est fou comme un vieil homme éconduit peut se montrer odieux et stupide. Cela m'étonnerais pas que toutes les autres locataires qui sont passées par là, aient eu droit aux mêmes postures de ce voyeur, aucune n'est restée plus de 6 mois !!

#207 Inclassable - Le 09/06/2009 à 11:51:38, Valérie

J'habite au rez de chaussée d'un petit "immeuble" de deux étages.
Au 1er étage un couple avec enfants en bas âge :
- Ils sont très bruyant vu que l'isolation sonore est nul ! Donc on entend marcher comme si une famille d'éléphants habitait au dessus
- De plus, ils ont deux chiens qui aboient à la mort dès qu'ils se retrouvent seuls et quand ils partent toute la soirée c'est absolument insupportable d'entendre aboyer
- Une fois, son aquarium s'est renversé, et toute la flotte s'est retrouvée dans ma cuisine, mon petit ami s'y est repris à deux fois avant qu'ils daignent répondre à la porte ! (On les entendait chuchoter), et j'ai pas eu de courant dans la cuisine pendant trois jours !
On a laissé un message sur le répondeur de la propriétaire, mais elle n'a jamais daigné rappeler, et dire qu'elle est avocate...
Depuis, l'électricité est revenue dans la cuisine mais c'est l'électrocution assurée dès qu'on touche un appareil électrique.

Au deuxième étage, une famille avec deux enfants :
- Ils passent presque 20h sur 24, soit dans le hall d'entrée (quand il pleut) soit devant la fenêtre de ma chambre (j'ouvre même plus le volet d'ailleurs). Et voila que ça bavache devant ma fenêtre, on a fini par ne plus dormir dans la chambre et on squatte le clic-clac
- L'ado ramène ses potes sans arrêt devant chez nous, alors ça gare les scooteurs et les motos sous la fenêtre de notre salon, ça pousse des hurlements d'hystériques et ça s'insulte mutuellement (joyeuses paroles que mon gamin entend évidemment)
- Il y a pas moyen de sortir sans qu'on nous fixe et qu'on nous observe de haut en bas c'est vraiment très gênant !
- Le plus jeune il fait joujou au ballon devant notre porte fenêtre, alors entre le ballon qui atterrit dans la fenêtre et le bruit du ballon continuel qui donne l'impression d'être dans un flipper, je sais franchement pas quoi choisir...
- Ils sont dans le Guiness des Records pour les voisins les plus bruyants dans un escalier.
Alors on leur a déjà dit que c'était gênant mais visiblement on aurait parlé au mur il y aurait eu plus de réactions !!! Maintenant cela fait deux ans que ça dure, on ose plus aller leur dire qu'on en a marre... On ne sait pas quoi faire :(

#200 Nuisance sonore - Le 27/05/2009 à 08:47:13, bemoje

J'habite depuis peu dans cet appartement. Je suis à nouveau célibataire. Je ne connais pas mes voisins évidemment. Tous les matins entre 1 heure et 3 heures, ma voisine du dessus rentre chez elle. Elle doit travailler dans un bar ou un restaurant. Pendant 5 minutes, j'entends le cliquetis de ses talon. elle se défait de ses vétements. Elle va dans la chambre. Elle doit enlever le reste de ses vétements, et enfin ses chaussures. Ouf ! Ensuite elle remplit la baignoire, et pendant quelle se remplit, elle va aux toilettes, et évidemment tire la chasse d'eau. J'ai ensuite droit à un quart d'heure de clapotis dans l'eau, et après j'entends l'eau dans le syphon. 5 à 10 minutes plus tard, elle se couche. Comme elle doit vivre seule, je n'entends pas d'autres bruits, sauf une fois où elle revenue avec quelqu'un.
Hier, j'ai acheté une paire de pantoufles, et ce matin à 2 heures, avant qu'elle ne claque son verrou, j'ai sonné à sa porte. J'avais une paire de pantoufles à la main. Je lui ai remis mon petit cadeau sans un mot. Elle l'a pris sans un mot. Je n'ai pas pu éviter la séance de toilettes, bien évidemment, mais je n'ai pas entendu ses talons, ni la baignoire. Espérons que cela dure.

Voisins envahissants - Le 30/04/2009 à 14:36:32, meemoza #185

Notre chère voisine passe son temps dans notre jardin, il faut qu'elle vienne vérifier si tout va bien avec les poules et bien sûr si les fleurs et légumes poussent correctement.
Et comme nous ne sommes pas du genre a tout fermer a clé on ne serait pas étonné d'apprendre qu'elle visite aussi la maison !
Un soir où nous nous faisions un petit apéro romantique dans un coin bien discret de la pelouse, il a fallut qu'elle se tape l'incruste et j'en passe et des meilleures.
On n'en peut plus de cette vieille fouine !

#181 Nuisance sonore - Le 21/04/2009 à 22:03:36, domi1959

Raz-la-touffe des voisins qui prennent leur appart' pour une discothèque, salle de gym, atelier de bricolage, karaoké, grrr, se croient dans leur forêt amazonienne ?!

#160 Voisins envahissants - Le 09/02/2009 à 17:19:54, scotlandyard

Je vis dans un petit appartement de deux pièces au septième et dernier étage d'un vieil immeuble d'un quartier tranquille, dans le Nord-Vaudois, en Suisse. Trois appartements donnent sur le palier et celui de gauche est occupé par un gentil monsieur de 40 ans, pas vraiment futé mais très préoccupé par tout ce qui touche au sexe et à la vie privée des gens en général.
Eboueur pour le compte de la commune, il m'explique toujours le contenu des poubelles des voisins par le menu, indiquant le nombre de préservatifs qu'il trouve et trouvant ça et là quelques brouillons de courrier. Un jour, il s'invite chez moi sous prétexte qu'il a trouvé une bouteille vide de whisky dans mes poubelles. Le verre étant proscris des poubelles ménagères et pour éviter une dénonciation, j'ai du lui permettre de vider sous mes yeux une de mes bouteilles de Single Malt ramenée d'Ecosse, en guise de "compensation".
Le balcon de son salon est situé à côté de la fenêtre de ma chambre. Lorsque ma copine vient passer la nuit chez moi, il y a toujours un moment ou il soulève "discrètement" une des lamelles du store fermé pour vérifier notre présence ou non dans la pièce. Depuis, j'ai du déménager ma chambre au salon et inversément pour ne plus être importuné par cet indélicat personnage.
Jusqu'il y a peu, il connaissait toujours le contenu de ma boite aux lettres, s'étonnait d'y trouver des factures qui selon lui n'avait pas lieu d'être et trouvait bizarre une correspondance soutenue avec une personne habitant au Canada.
Lorsque je rentrais chez moi, j'entendais systématiquement des pas de courses dans son appartement, c'est certainement lui qui se précipitais pour venir observer ce que je faisais au moyen de l'oeilleton placé sur sa porte.
De par sa taille et la puissance de ses bras, je n'avais jamais osé dénoncer à la police ses agissements, mais tout a changé voici deux ans, lorsque il a été cambriolé par deux fois en l'espace de 2 mois.
La totalité de ses valeurs ont été emportées et c'est naturellement vers moi qu'il avait porté ses soupçons, surtout que je vivais une période de chomage à cette époque. Logiquement, la police m'a très vite convoqué pour que je fournisse quelques explications sur mes occupations des nuits précédent les cambriolages.
Après les réponses aux quelques questions sur mon emploi du temps, et exaspéré par mon voisin, j'ai profité de ma présence au poste pour porter plainte contre lui.
Si sa plainte pour cambriolage a été classée sans suite, la mienne par contre a été jugée et il a été condamné à me rembourser la bouteille de wiskhy et a payer l'installation d'une cloison de séparation opaque entre son balcon et ma fenêtre.
Depuis, il ne fouille plus ma boite aux lettres et ne tente plus de m'espionner. Par contre, curieusement, je trouve régulièrement le rétroviseur de ma voiture démonté et des déchets obstruer l'accès à ma cave.

#104 Nuisance sonore - Le 01/02/2009 à 10:32:06, colinette

TOUS les matins à 6h, mon voisin claque sa porte, dévale les escaliers en courant d'un pas bien lourd, claque la porte de l'immeuble, claque la porte de sa voiture et démarre en trombe. (à croire qu'il est systématiquement en retard)
Un jour, alors qu'il descend les escaliers, j'entends BOUM! CRAC! BLING! suivi de AIE! et MERDE!
Je l'ai plus entendu courir... pendant 2 semaines.