Les pires voisins...


Extérieur - Le 07/07/2011 à 12:23:21, Festayre #557

J'ai été obligé de réaliser des travaux coûteux pour rentrer ma deuxième voiture le long de la maison. En effet, un bout du capot empiétait devant le grillage de mon voisin. J'ai eu deux pneus crevés et le pare-brise cassé pour que je comprenne. Quand je lui ai dit que j'étais garé sur la voie publique, voici sa réponse : "Justement si la voie est publique, elle est donc à moi !"

#555 Activité Nocturne - Le 01/07/2011 à 13:31:30, noysan

Cette nuit et comme souvent, mon voisin de merde qui ne fait rien de ses journées de merde parle fort avec ses potes de merde.
A minuit trente, après avoir patienté, nous tapons sur le plafond, afin qu'ils baissent d'un ton. La réponse ? Ils tapent et parlent encore plus fort.
J'appelle, à ce moment là, la police qui m'indiquent qu'ils vont intervenir dès que possible.
Comme le bruit continue, j’attrape le balais et tape sur la partie "salon" du plafond.
A ce moment là, le voisin et un de ses pote de merde, vient frapper à notre porte en nous insultant et en nous menaçant de nous "casser la gueule" (je regarde à travers le judas et remarque qu'il a l'air bourré).
J'entends la police arriver chez lui et écoute derrière la porte : le voisin nie le bruit et leur parle calmement.
La police arrive ensuite chez moi, me disent qu'il n'ont pas constaté les nuisances et que le mieux serai de déménager car on ne peut rien faire...
Je vais quand même aller déposer une main courante aujourd'hui... et contacter le propriétaire...
Crève, sale voisin de merde !!!

Inclassable - Le 29/06/2011 à 19:11:32, Nous #553

Ma voisine, cette vieille fille vivant avec sa mère, est un fouteuse de trouble.
Elle ne s'adresse qu'à notre proprio pour se plaindre de nous, pauvres locataires, quelque soit le motif (souvent d'une banalité affligeante)... Elle fait exprès de laisser entrer notre chat chez elle, le nourrit, puis m'envoie des messages comme quoi nous ne nous en occupons pas ou mal et qu'il est bien mieux chez elle.
Tout ceci après messages anonymes et cadavres de bouteilles à nos portes. J'ai du mal à croire qu'il y a des gens aussi vides dans leur vie pour n'avoir que ça à penser et de n'avoir que nos conversations à espionner et à me retranscrire toujours par messages en m'expliquant ce que je n'avais pas fait et ai à faire ! Au secours pauvre femme à la dérive !

Voisins envahissants - Le 27/06/2011 à 08:14:43, Elecstorm #552

Mon voisin de droite est un charmant pépé de 87 ans. Il suscite donc le respect et la gentillesse. Cela fait maintenant 11 ans qu'avec ma famille nous habitons une grande maison à côté de la leur, avec un muret pour séparation. Dix années se sont très bien passées, jusqu'à l'année dernière où il s'est senti seul sûrement. Depuis plus d'un an, impossible d'aller jeter quelque chose à la poubelle dans la cour sans qu'il nous saute dessus.
Il est retraité et donc nous parle sans cesse, même si on lui répète qu'on est pressés. Nous restons polis avec lui, car une personne âgée nous inspire quand même de la pitié...
Sauf que ça va encore plus loin : On ne peut tout simplement plus sortir sans qu'il nous attrape.
Il nous demande des choses à faire dans l'immédiat et ne montre aucune patience. C'est maintenant du harcèlement pour des petites choses sans intérêt (une chaise bancale par exemple...)
Quand nous restons barricadés pour l'éviter, il hurle nos prénoms s'accrochant au muret et balance des branches d'arbre sur la baie vitrée. Depuis 6 mois, c'est l'enfer : Il s'incruste même chez nous. Quand nous attendons du monde, le portail peut rester ouvert quelques heures. Il vient donc sans sonner ni quoi que ce soit chez nous. L'autre jour, nous avons malencontreusement oublié de fermer le portail... Il est venu à 8h sans frapper ni sonner, est entré dans la maison et a frappé à toutes les portes jusqu'aux Chambres. Nous le soupçonnons même de faire exprès de casser des choses pour qu'on vienne l'aider, pris de pitié...
La tolérance quand il n'y a plus aucun respect de la vie privée ça devient vite une notion inconnue...

#551 Nuisance sonore - Le 26/06/2011 à 22:41:27, anonyme

Depuis novembre, un nouveau voisin a emménagé à côté de mon appartement (appartement de 15m², ce qui empêche de se réfugier dans une autre pièce pour se protéger du bruit).
Que dire de ce voisin?
Un voisin qui aime écouter de la musique (hard rock) fort, très fort, encore plus fort que ça (voila, vous y êtes, fort comme ça)... le matin au réveil, le midi au repas, l'après-midi après les cours (17h), jusqu'au soir, ou plutôt la nuit (0h, 1h, 2h).
De la musique oui, mais aussi la télévision, sans oublier la console de jeux vidéos. Son jeu préféré : la guerre, avec des bombardements et tout le tralala, avec un son bien élevé pour qu'on se croit sur le terrain (si fort qu'il en fait trembler mon verre d'eau, et que mes chaises vibrent)
Mais il y a aussi son rire, très fort (et ma foi un peu inquiétant). Peut-être que c'est à cause de toutes les bouteilles qu'il boit qu'il rit autant, tout seul, chez lui, mais peut-être aussi à cause de son tabac si particulier qui embaume les escaliers de l'immeuble.
Pour info, sachez que j'ai discuté avec lui (à travers la porte car il a sans doute la flemme d'ouvrir) ainsi qu'avec le proprio. Même au proprio, il ne lui a pas ouvert. Résultat, après avoir vécu dans mon appartement pendant des mois avec des boules Quiès dans mon propre appartement, je pars la semaine prochaine pour de nouvelles aventures, dans une nouvelle rue, avec de nouveaux voisins.

#547 Inclassable - Le 12/06/2011 à 09:40:28, coconut

Je vis dans un studio au 3eme étage donnant sur une petite cour jouxtant d'autres immeubles, en dessous de chez moi vit une femme schizophrène qui peut hurler toute seule chez elle ou bien se taper la tête contre les murs en pleine nuit, je sais, c'est vraiment sympa comme voisinage !
Un dimanche d'été, elle se met à hurler par la fenêtre des choses incompréhensibles. Moi au bout d'un moment excédée je lui cries : "Tu veux pas le fermer maintenant ?"
Et à ce moment là, elle sort sa tête par la fenêtre et me répond : "Ouais, mais t'as qu'à me rendre ma robe !"
Et d'un seul coup j'ai vu 10 têtes sortir en même temps des autres immeubles. Je ne m'attendais tellement pas à cette réponse que je n'ai même pas répondu et je me suis cachée chez moi !
J'avoue, j'avais un peu l'air c.... !

Animaux - Le 27/05/2011 à 14:22:14, Ali #529

A l'époque, je louais une petite maison dans une rue assez paisible, habitée par des personnes d'un certain âge.
Mais tous les jours, quand je partais travailler, ou quand je revenais le soir, je trouvais une grosse crotte de chien sur les marches devant la porte d'entrée.
Je devenais suspicieuse avec tous les voisins qui promenaient leur chien, d'autant que dans la rue il n'y avait jamais une seule crotte de chien, uniquement sur mes marches.
J'ai essayé le répulsif, ça n'a pas fonctionné.
Jusqu'au jour où j'en ai eu ras le bol de nettoyer et j'ai placardé une immense affiche sur ma porte : "prière à la personne qui fait faire son chien tous les matins sur mes marches de noter que le caniveau se situe deux mètres plus bas" avec une grosse flèche indicatrice.
Je voyais les gens s’arrêter pour lire, je suis surement passer une pour une folle mais je n'ai plus jamais eu une seule crotte :)

#517 Inclassable - Le 10/05/2011 à 14:20:42, Ambre

Je déteste mes voisins !
Ma chambre est en dessous de leur salon et ils invitent des gens au moins 2 fois dans la semaine jusqu'à minuit au mieux ! ( à croire qu'il ne travaille pas... Perso, le matin faut que je me lève pour aller bosser !)
Bien sûr, ils ne parlent pas mais hurlent ! C'est tellement plus marrant pour les pauvres voisins d'en dessous qui essayent de dormir !
Le mieux c'est qu'ils font DES TRAVAUX DE NUIT ! Allez hop, un petit coup de perceuse à 1h30 du matin : NOOORMAAL !
Puis il y a mes autres voisins...
Deux appartements autour de nous viennent d'être vendu. Donc quand c'est pas l'un qui fait des travaux c'est l'autre ! Ils se relaient et je n'en peux plus d'entendre des travaux toute la journée !
Enfin, il y a la vieille connasse d'en-dessous qui fait des bouffes dégueulasses qui puent le gras à en vomir et devinez où l'aération de sa cuisine donne... Sur le balcon où il y a ma chambre ! Quoi de mieux qu'une odeur de gras de 15h à 19h le samedi et dimanche...
Non vraiment, j'ai DES VOISINS DE MERDE !

#513 Inclassable - Le 29/04/2011 à 11:40:12, acouphenix

Le récit d'un jeune voisin qui pourrait être un VDM en puissance 20 ans plus tard.
Cela se passe dans un immeuble avec 14 appartements dont 5 appartements occupés à l'année, le reste est vide, occupé 1 à 2 semaines par an. On vit dans une station de ski.
Je gare ma voiture devant mon garage (un box), et je gêne personne et les copropriétaires et syndic' sont d'accord vu qu'ils ne sont presque jamais là. Si je gêne, je rentre ma voiture dans le box et cela dure le temps d'une semaine de vacances. Et le gros problème est que ces box sont très petits donc c'est soit rangement soit voiture.
Un soir, un jeune de 20 ans (son profil facebook est facile à trouver) me gueule dessus que c'est interdit de se garer dans le garage.
Moults palabres, je laisse couler et je continue à me garer.
Un jeune de 20 ans qui me fait la morale à deux balles à moi 33 ans, ok mais :
- Il met la musique jusqu'à 3h du matin ce qui empêche mon fils de dormir
- L'odeur du Chichon dans tout l'immeuble, super discret et avec le froid, ça pue longtemps. Pire que le tabac mouillé.
- Il fait du Skateboard dans le garage alors que c'est interdit
- Il laisse la lumière allumée dans le garage.
- Il a volontairement abîmé la porte automatique du garage car elle était bloqué et il a débloqué manuellement en cassant le ressort. Résultat 2500€ de réparation et tout le monde paye (230€ avant les fêtes de Noël, ça fait plaisir). Le syndic savait que c'était lui mais il fallait des preuves. Ce jeune m'a même avoué que c'était lui mais il n'y avait pas de témoin ce jour-là.
- Il nous fait la morale car c'est lui qui balaie le garage. Mais, lors de son départ, il a vidé son box et il a foutu des bûches de bois dehors par terre, un gros bloc de travaux rouge en plastique déposé dans le parking, des objets encombrants près des ordures alors qu'il y a une déchetterie. Résultat : le syndic fait payer un gars pour débarrasser ces objets et on paye.
- Il me menace de me tabasser si je continue à lui faire des remarques.
- Il a dégradé d'un coup de pied la carrosserie des voitures.
Bref, heureusement qu'il part, ça va nous alléger les charges de copropriétés avant Noël.
Un ami à lui nous a expliqué que c'est un écorché-vif durant son enfance.
J'ai laissé couler car c'est un petit jeune mal dans sa peau et je savais qu'il partait mais les autres copropriétaires en avaient ras-le-bol.

#509 Animaux - Le 22/04/2011 à 18:50:48, henrylebelge

[!] Avertissement VDM : [!]
Désolé pour les fautes, c'est trop long pour avoir le temps de corriger proprement tout cela...
--
Je suis un étudiant qui vit depuis trois ans en colocation, parce que je n'ai rien et avant je devais toujours payer seul un loyer de studio.
Alors j'ai commencé en sous-louant le studio, ça m'a aidé à bien vivre jusqu'à ce que je doive payer la facture de chauffage de 1500 euros.
C'est alors que je suis parti dans un Kot (une vieille maison dans un quartier commerçant).
C'était super sauf quand c'est dans un petit quartier. Où c'est si petit que tout le monde parle dans le dos des gens dans les bars et dans la rue. Ils doivent toujours annoncer des nouvelles sur les autres pour faire peur, culpabiliser, effrayer pour savoir passer un bon moment ensemble.
J'avais pris côté jardin premier étage avec salle de bain.
Maintenant j'ai compris pourquoi l'ex-locataire était pressé de partir. Avec les chaleurs de l'été il y a les nuits des souris qui passent entre les murs et vont chercher le stock de nourriture pendant la nuit. Quand j'ai dit mon étonnement au proprio il m'a dit qu'il n'y a pas de souris... je n'ai rien dit.
C'est quand je pense à faire une expérience que je reste en silence. Une semaine après j'ai acheté du plâtre et avec un couteau j'ai couvert tous les trous où elles passaient (l'espace pour les tuyaux, entre les murs et les sols,etc)et des livres pour barricader sous les portes. Et j'ai vu la différence je pouvais maintenant dormir la nuit et j'entendais plus les gens en parler dans la rue, maintenant qu'eux=même en avaient je les voit déménager, je les entend crier la nuit, ou les chasser la journée. Il faut dire que leur mère en a fait beaucoup et elle est si bien nourrie qu'elle est de la taille d'un rat.
Un coloc dormait habillé avec trois pulls pour ne pas être mordu. Moi je me couvrais de la couverture comme une moustiquaire jusqu'à ce que le plâtre fasse aller les souris chez les voisins.
Puis j'ai mis des pièges à souris devant ma chambre parce qu'il y a une cuisine. Un jour le voisin arrive dans la cuisine pour voir deux souris sortir de son paquet de purée ou riz qui se trouve sur une étagère en hauteur. Il était choqué. les pièges attrape souris ne fonctionne pas, alors j'ai mit les grains de souris sur les feuilles collantes pour piéger les souris, parce que la bouffe poisson toute seule ne fait que péter les souris parce que les industriels doivent capitaliser avec les consommateurs. Et j'en ai attrapé en plaçant les pièges avec des gants pour ne pas les faire peur avec l'odeur humaine. Maintenant que je vous écris c'est un jour d'avril, les gens de ma rue ont des souris et plus moi comme j'ai jeté à la poubelle trois souris et d'autres sont retrouvés mortes. Maintenant je n'en ai plus et je suis heureux de bien dormir pour le loyer que je paie, et ne plus avoir à subir la présence de ces mickey m'a redonné le moral.
Et maintenant qu'un ami voisin a trouvé un soir un chat dans la rue, je dors avec les portes ouvertes et le chat reste près de moi. Et bien je dois avouer bien que je doive m'occuper de sa litière, de lui faire plein de caresses, et lui donner à manger il n'y a plus de souris. Je sais qu'il mange même les insectes qu'il voit après me l'avoir montré et que je lui ai dit "attaque".
Si je vous en parle c'est que ce n'est plus un secret, ça été découvert par la voisine qui aime regardé par la fenêtre tout ce que je fais, depuis son jardin où elle sort son chien pour jouer ou autre.
Et si elle sait que j'ai un chat, je n'ai pas peur de les présenter l'article 10 des Droits de l'homme qui rend pas valable la close dans le contrat de bail qui stipule pas d'animaux dans l'appartement. Déjà qu'il y a des souris alors franchement un animal de plus ou de moins. En plus ce chat est agréable. :)