Voisins envahissants
-
Le 27/06/2011 à 08:14:43,
Elecstorm #552
Mon voisin de droite est un charmant pépé de 87 ans. Il suscite donc le respect et la gentillesse. Cela fait maintenant 11 ans qu'avec ma famille nous habitons une grande maison à côté de la leur, avec un muret pour séparation. Dix années se sont très bien passées, jusqu'à l'année dernière où il s'est senti seul sûrement. Depuis plus d'un an, impossible d'aller jeter quelque chose à la poubelle dans la cour sans qu'il nous saute dessus.
Il est retraité et donc nous parle sans cesse, même si on lui répète qu'on est pressés. Nous restons polis avec lui, car une personne âgée nous inspire quand même de la pitié...
Sauf que ça va encore plus loin : On ne peut tout simplement plus sortir sans qu'il nous attrape.
Il nous demande des choses à faire dans l'immédiat et ne montre aucune patience. C'est maintenant du harcèlement pour des petites choses sans intérêt (une chaise bancale par exemple...)
Quand nous restons barricadés pour l'éviter, il hurle nos prénoms s'accrochant au muret et balance des branches d'arbre sur la baie vitrée. Depuis 6 mois, c'est l'enfer : Il s'incruste même chez nous. Quand nous attendons du monde, le portail peut rester ouvert quelques heures. Il vient donc sans sonner ni quoi que ce soit chez nous. L'autre jour, nous avons malencontreusement oublié de fermer le portail... Il est venu à 8h sans frapper ni sonner, est entré dans la maison et a frappé à toutes les portes jusqu'aux Chambres. Nous le soupçonnons même de faire exprès de casser des choses pour qu'on vienne l'aider, pris de pitié...
La tolérance quand il n'y a plus aucun respect de la vie privée ça devient vite une notion inconnue...
Commérages
-
Le 22/06/2011 à 23:06:29,
etienne72 #549
Cela fait un an, que nous avons aménagé notre maison. Depuis le premier jour, il nous harcèle moi et ma femme. Il se plaint de bruit. Nous avons trois enfants en bas age. Il se plaint aussi de mes enfants qui crient quand ils jouent, dehors ou dedans. Ma femme a porté plainte. Nous n'en pouvons plus, si vous pouvez nous aider... Merci.
#531
Extérieur
-
Le 27/05/2011 à 16:11:37,
Adeline
Je vous jure, c'est pas croyable !
Ma voisine du dessus a décidé de nettoyer sa terrasse et de jeter ses eaux usées (avec un gros paquet de M....) et javellisées sur mes plantes !
C'est la deuxième fois que ça arrive en deux mois, la dernière fois un olivier et une plante verte non pas survécus !
En plus, c'est là où je mets mon linge à sécher. Par chance je n'en avais pas !
Je vais la voir pour lui demander de me prévenir la prochaine fois, elle prend la mouche et me claque la porte au nez pendant que j'étais en train de parler, normal ?!
Du coup, j'ai eu le droit à deux cadeaux bonus : deux fois plus d'eaux et maintenant, du bruit !
Animaux
-
Le 27/05/2011 à 14:22:14,
Ali #529
A l'époque, je louais une petite maison dans une rue assez paisible, habitée par des personnes d'un certain âge.
Mais tous les jours, quand je partais travailler, ou quand je revenais le soir, je trouvais une grosse crotte de chien sur les marches devant la porte d'entrée.
Je devenais suspicieuse avec tous les voisins qui promenaient leur chien, d'autant que dans la rue il n'y avait jamais une seule crotte de chien, uniquement sur mes marches.
J'ai essayé le répulsif, ça n'a pas fonctionné.
Jusqu'au jour où j'en ai eu ras le bol de nettoyer et j'ai placardé une immense affiche sur ma porte : "prière à la personne qui fait faire son chien tous les matins sur mes marches de noter que le caniveau se situe deux mètres plus bas" avec une grosse flèche indicatrice.
Je voyais les gens s’arrêter pour lire, je suis surement passer une pour une folle mais je n'ai plus jamais eu une seule crotte :)
#525
Nuisance sonore
-
Le 27/05/2011 à 12:56:43,
Olivier59
J'habite dans un immeuble à taille humaine : 8 appartements en tout. Mais j'ai les pires voisins du monde. Une jeune femme claque des pieds dans les escaliers avec ses talons, matin et soir, un couple de vieux qui surveille, et espionne depuis le balcon les aller-et-venues de tout le monde, des nouveaux voisins jeunes qui squattent le jardin privatif (tonnelle, barbecue, chaises, tables). Ce n'est pas leur jardin ça appartient à la ville !
Un autre voisin rentre sa moto dans le hall, on a donc une bonne odeur d'essence pendant toutes la nuit...
Et pour terminer une jeune femme qui a tendance à avoir des petits copains qui viennent pleurer à chaque rupture...
Vraiment des voisins de merde.
#524
Activité Nocturne
-
Le 27/05/2011 à 12:52:16,
ohnit
Après avoir attendu trois quarts d'heure, j'ai demandé à mon voisin de baisser sa musique car il écoutait en boucle 2 chansons : "Il est vraiment phénoménal" et "Yakalélo". Il lui a fallut 1 minute 30 pour m'ouvrir, en slip tee-shirt, bourré, avec une odeur nauséabonde qui sortait de son appartement.
Il me dit qu'il est marin. D'habitude il est très calme, surtout sur les flots.
#520
Nuisance sonore
-
Le 17/05/2011 à 11:39:22,
Angelo
Un grand merci à mon connard de voisin du dessus qui fait les cent pas comme un éléphant à 1h du matin et qui m'empêche de dormir la veille d'un partiel. Je te souhaite une mort lente, douloureuse et si possible humiliante à toi ainsi qu'à tous les membres de ta famille.
#516
Sexualité exhubérante
-
Le 10/05/2011 à 13:33:46,
verolav
Je vis seule dans un studio dans un immeuble parisien. Les murs sont en papier donc.
Mon voisin, qui jusque là était apparemment célibataire ( 5 ans que je vis ici et aucun bruit de ce genre à ce jour), a rencontré quelqu'un.
Pas que ce soit mon pote, c'est que je l'entends tous les soirs en pleine activité nocturne. C'est donc toujours à la même heure, même intensité, même cri, même haut même bas, la dame hurle littéralement.
Au début, ça m'amusait et j'applaudissais les prouesses de mon voisin. Maintenant, au bout de presqu'un an de ce rythme, je deviens dingue.
Après avoir envoyé un email (il se trouve que nous avions discuté dans le temps) je reçois une réponse incendiaire me disant de prendre des somnifères ou mettre des boules Quiès.
Depuis, je supporte, folle de rage. Bien sûr je tape contre le mur. Que faire ? je suis sur le point de débarquer chez lui, taper à la porte en plein ébat.
#508
Nuisance sonore
-
Le 22/04/2011 à 12:45:36,
encolère
Depuis notre arrivée, la voisine du dessous se plaint de nuisance sonores : les chats qui jouent, puis mon fils qui apprend à marcher (ok, il tombait souvent mais était couché avant 20h...)
Maintenant, dès qu'un bruit la dérange elle tape au plafond, même si ça vient pas de chez nous.
Il y a 2 jours un ouvrier est venu changer nos fenêtres. Le soir même mon ami a retrouvé 5 rayons de son vélo sectionnés.
J'ai pas de preuves bien sûr, mais je suis furieuse : elle a sectionné les rayons de la roue arrière, roue arrière surplombée du siège enfant qui sert tous les jours, elle voulait quoi, que mon ami se casse la gueule avec mon fils de 2 ans ?
#500
Propreté / Odeur
-
Le 18/03/2011 à 09:44:48,
didou27
Mon nouveau voisin en dessous (qui n'a même pas pris la peine de se présenter) dispose d'une allée dans l'immeuble qui mène à d'autres voisins et se trouve sous les fenêtres de ma chambre et de mon bureau.
Il a garé sa moto dans cette allée (pour ne pas se la faire voler, je le comprends très bien et le proprio est d'accord).
Sauf qu'il lui arrive de faire démarrer sa moto à 22h le soir. Il fait aussi toute une palette de bruits élégants dehors (pets, rots, hurlements de goret...)
Hier soir, j'ouvre la fenêtre de ma chambre pour aérer un peu afin de préparer ma chambre.
Je reviens 15 minutes plus tard : ça pue la friture !
Il a mis sa friteuse sous ma fenêtre (précision : il y a les poubelles aussi sous mes fenêtres, qu'il ne sort pas au bon jour donc il y a eu une fois une quinzaine de sacs poubelles dans l'allée, sous mes fenêtres)
J'ai bien voulu lui dire poliment d'arrêter tout ce cirque mais vu comment il parle à sa femme (insultes, mots violents et j'en passe) et vu qu'il était bourré, j'ai renoncé car je ne tiens pas à me prendre un coup ou à ce que l'on dise que je l'ai frappé...
Je vais donc encore appeler le propriétaire (qui se range de mon côté).
Je ne suis certes pas un causant avec mes voisins (à part la politesse bien entendu) mais je n'ai qu'un principe : que mes voisins n'emmerdent pas les autres et sachent que l'on vit en communauté...
VOISINS DE MERDE