Les pires voisins...
Commérages - Le 22/06/2011 à 23:06:29, etienne72 #549
#516 Sexualité exhubérante - Le 10/05/2011 à 13:33:46, verolav
Mon voisin, qui jusque là était apparemment célibataire ( 5 ans que je vis ici et aucun bruit de ce genre à ce jour), a rencontré quelqu'un.
Pas que ce soit mon pote, c'est que je l'entends tous les soirs en pleine activité nocturne. C'est donc toujours à la même heure, même intensité, même cri, même haut même bas, la dame hurle littéralement.
Au début, ça m'amusait et j'applaudissais les prouesses de mon voisin. Maintenant, au bout de presqu'un an de ce rythme, je deviens dingue.
Après avoir envoyé un email (il se trouve que nous avions discuté dans le temps) je reçois une réponse incendiaire me disant de prendre des somnifères ou mettre des boules Quiès.
Depuis, je supporte, folle de rage. Bien sûr je tape contre le mur. Que faire ? je suis sur le point de débarquer chez lui, taper à la porte en plein ébat.
#513 Inclassable - Le 29/04/2011 à 11:40:12, acouphenix
Cela se passe dans un immeuble avec 14 appartements dont 5 appartements occupés à l'année, le reste est vide, occupé 1 à 2 semaines par an. On vit dans une station de ski.
Je gare ma voiture devant mon garage (un box), et je gêne personne et les copropriétaires et syndic' sont d'accord vu qu'ils ne sont presque jamais là. Si je gêne, je rentre ma voiture dans le box et cela dure le temps d'une semaine de vacances. Et le gros problème est que ces box sont très petits donc c'est soit rangement soit voiture.
Un soir, un jeune de 20 ans (son profil facebook est facile à trouver) me gueule dessus que c'est interdit de se garer dans le garage.
Moults palabres, je laisse couler et je continue à me garer.
Un jeune de 20 ans qui me fait la morale à deux balles à moi 33 ans, ok mais :
- Il met la musique jusqu'à 3h du matin ce qui empêche mon fils de dormir
- L'odeur du Chichon dans tout l'immeuble, super discret et avec le froid, ça pue longtemps. Pire que le tabac mouillé.
- Il fait du Skateboard dans le garage alors que c'est interdit
- Il laisse la lumière allumée dans le garage.
- Il a volontairement abîmé la porte automatique du garage car elle était bloqué et il a débloqué manuellement en cassant le ressort. Résultat 2500€ de réparation et tout le monde paye (230€ avant les fêtes de Noël, ça fait plaisir). Le syndic savait que c'était lui mais il fallait des preuves. Ce jeune m'a même avoué que c'était lui mais il n'y avait pas de témoin ce jour-là.
- Il nous fait la morale car c'est lui qui balaie le garage. Mais, lors de son départ, il a vidé son box et il a foutu des bûches de bois dehors par terre, un gros bloc de travaux rouge en plastique déposé dans le parking, des objets encombrants près des ordures alors qu'il y a une déchetterie. Résultat : le syndic fait payer un gars pour débarrasser ces objets et on paye.
- Il me menace de me tabasser si je continue à lui faire des remarques.
- Il a dégradé d'un coup de pied la carrosserie des voitures.
Bref, heureusement qu'il part, ça va nous alléger les charges de copropriétés avant Noël.
Un ami à lui nous a expliqué que c'est un écorché-vif durant son enfance.
J'ai laissé couler car c'est un petit jeune mal dans sa peau et je savais qu'il partait mais les autres copropriétaires en avaient ras-le-bol.
#508 Nuisance sonore - Le 22/04/2011 à 12:45:36, encolère
Maintenant, dès qu'un bruit la dérange elle tape au plafond, même si ça vient pas de chez nous.
Il y a 2 jours un ouvrier est venu changer nos fenêtres. Le soir même mon ami a retrouvé 5 rayons de son vélo sectionnés.
J'ai pas de preuves bien sûr, mais je suis furieuse : elle a sectionné les rayons de la roue arrière, roue arrière surplombée du siège enfant qui sert tous les jours, elle voulait quoi, que mon ami se casse la gueule avec mon fils de 2 ans ?
#497 Sexualité exhubérante - Le 03/03/2011 à 19:35:02, kev78
Ça copule tous les jours à 23h00 pile !
Sans compter que la femme doit avoir un grain, elle crie même quand elle ne fait pas l'amour.
#491 Nuisance sonore - Le 05/02/2011 à 15:47:31, meli
Je suis à bout de nerf ! Les lettres aux syndics ne changent rien.
Un manque de respect aussi grand me dépasse. Bienvenu dans le 93 !
#482 Nuisance sonore - Le 30/12/2010 à 15:54:47, robbie
Je lui explique que ma chambre se situe juste en dessous de son salon et il me répond naturellement : "Tu pourrais au moins me respecter !"
Voisin de MERDE
#480 Nuisance sonore - Le 27/12/2010 à 15:18:13, Iphis
Le garçon recevait en permanence des amis (genre armoire à glace, à côté de qui on baisse les yeux et on passe son chemin)
Musique ou TV à fond tous les soirs jusqu'à 2-3h du matin, cris d'animaux, meubles qu'on déplace sans cesse... Même avec des boules Quiès j'entendais encore.
Avec ses amis il fumait régulièrement à la fenêtre du couloir (donc devant sa porte et... devant la mienne !), et ce n'était pas du tabac qu'il fumait.
C'est joyeux de ne pas oser sortir de chez soi pour aller aux toilettes (sur le palier) !
Une fois il y avait le contenu d'une bouteille de bière répandu sur le sol du couloir.
Sans oublier les dégradations diverses et variées : le téléphone du couloir arraché, les toilettes communes bouchées (avec du papier toilette, des pots de yaourts, etc...), les douches communes qu'il laissait couler, ce qui finissait par inonder les chambres voisines...
Pour se venger de ceux qui se sont plains il a coupé l'électricité dans tout le couloir (les disjoncteurs étant à l'extérieur des chambres). Sympa de revenir de week-end avec le contenu du frigo à jeter !
Le pire ? Sa mère habitait à 20 minutes de là mais refusait de le reprendre chez elle...
Il était régulièrement convoqué, en vain, par le gérant de la résidence. Nous avons été plusieurs à porter plainte à la gendarmerie, en vain aussi, à Paris les flics ont autre chose à faire, et puis de toute manière c'est toujours le bazar dans les résidences étudiantes...
Impossible de l'expulser à cause de la trêve hivernale.
La seule solution trouvée par la direction de la résidence était de le forcer à changer de chambre régulièrement, histoire de lui casser les pieds et pour que ça ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent !
J'ai été soulagée quand on m'a annoncé qu'il allait changer d'étage, tout en plaignant ceux qui allaient devoir le supporter !
#472 Voisins envahissants - Le 30/11/2010 à 13:28:55, chupito35
Elles ne supportent rien, elles se plaignent du bruit de l'ascenseur, des feuilles qui tombent sur la terrasse... Donc je vous laisse imaginer lorsque nous faisons une soirée !
C'est dingue comme une situation banale peut prendre des proportions énormes.
#467 Activité Nocturne - Le 22/11/2010 à 15:21:32, Wasp
A notre arrivée, la voisine du dessus nous attendait devant notre porte, et elle nous a souhaité la bienvenue en nous prévenant qu'elle ne voulait pas de bruits dans la journée, son mari travaillent de nuit.
Jusque là, aucuns problèmes, nous sommes assez discrets et travaillons en dehors du domicile toute la journée.
La situation a commencé à se gâter quelques semaines plus tard : au lieu de se faire discret, son mari rentrait toujours vers 4h du matin en claquant la porte de l'immeuble, puis leur porte à eux, pour ensuite faire un bruit pas possible avec les meubles et la télé (pourtant nos appartements sont très bien isolés). Un an plus tard, ma famille s'agrandissait (je vous épargnerais les détails concernant l'ascension des bruits pendant ces neufs mois).
Mon compagnon à donc été voir nos voisins, pour leur demander de faire moins de bruits dans la journée, puisque j'étais là avec notre bébé.
Nos voisins lui ont répondu que si nous n'étions pas contents, nous n'avions qu'à pas faire de "mioches" et surtout aller habiter ailleurs, que eux n'avait jamais demandé à avoir des voisins avec enfants.
Résultats, ils font de plus en plus de bruits, toujours quand je suis dans l'appartement avec mon bébé.
La situation devient invivable, nous allons finir par déménager, le bruit pour le bébé c'est déjà beaucoup, maintenant il nous est impossible de nous reposer sans entendre soit la télé, la musique, les meubles ou les talons hauts de madame.
Voisins de merde !



