Les pires voisins...


#466 Activité Nocturne - Le 21/11/2010 à 19:29:28, leone510

Épisode 01 : J'ai une voisine qui est arrivée en début d'année, et depuis c'est très bruyant.
Hier soir, elle a ramené un chien qui appartient à son ex (qu'elle voit régulièrement d'ailleurs !).
Le chien joue tranquillement avec sa ba-balle toute la nuit pendant que j'essaie de trouver le sommeil, pas de chance pour moi car je dors dans le salon, faute de n'avoir que deux chambres pour mes enfants.
Et s'il n'y avait que le chien ! Les talons aiguilles à 6 heures du matin qu'elle met 1 heure avant de partir.
Pour ma part, plus besoin de réveil, elle s'en occupe !
Les allées-et-venues de son fils et de sa copine sont si nombreuses que je me demande s'ils n'habitent pas chez elle ! Et quelle que soit l'heure, ils claquent la porte bien fort.
Je suis monté la voir plusieurs fois mais la discussion n'est pas son truc, les deux trois courriers que je lui ai laissé dans sa boite n'ont rien changé ! Que faire ? La suite dans le prochain épisode.

#457 Nuisance sonore - Le 10/11/2010 à 13:22:16, Deprime15

Mon voisin, chômeur, a toujours été incapable de fermer sa porte d'entrée sans la claquer avec une telle force que ma propre porte et mes murs en vibre, à tout heure du jour et de la nuit, me faisant faire un bond de 2m et frôler la crise cardiaque à chaque fois. Parfois j'ai l'impression que c'est quelqu'un qui frappe à ma porte et j'y vais pour rien, inversement parfois je ne vais pas ouvrir aux gens qui frappent car ça ressemble aux nuisances de mon voisin.
Il parle très fort, je suis capable de suivre ses conversations (aussi bien téléphoniques qu'avec ses amis) de chez moi, ou depuis la cage d'escalier lorsqu'il se situe dans les communs à plusieurs étages d'écart.
Il semble vivre en communauté, quel que soit l'heure à laquelle je passe (en partant au travail, en rentrant) on entend énormément de bruit (paroles, cris, musique, cognements ...), un vrai capharnaüm! Ses amis tout aussi respectueux enfument régulièrement les lieux communs (que ce soit lorsqu'ils s'y promènent la clope au bec, ou tout simplement car la porte de son appartement n'est pas fermée histoire de faire profiter tout le monde de ses petites fêtes).
Il n'est jamais fatigué et fait régulièrement la fête très bruyamment avec ses nombreux amis, à toute heure du jour et de la nuit, impossible à prévoir (ça peut commencer à 10h du soir comme à 5h du matin),
Impossible de dormir lorsque c'est le cas, tellement j'entends la musique, les cris, les cognements et les talons aiguilles depuis ma chambre (non mitoyenne à son appartement). Il aime à faire partager sa vie sociale exacerbée en discutant avec ses invités arrivants/partant pendant de longues minutes dans le couloir, devant les portes de ses voisins.
Les personnes qu'il ramène régulièrement chez lui mettent en danger la sécurité de tout le monde puisque dernièrement il a lui même été victime de violences ainsi que de vandalismes sur son appartement (provenant des personnes qu'il a lui même fait rentrer dans l'immeuble, et chez lui, auxquelles il a bien sur donné le code).
Nous sommes plusieurs voisins à être dérangés par cette personne, sur plusieurs étages, avons tenté le dialogue, les lettres, et la police, rien n'y a fait durablement.
PS: J'habite dans un immeuble NEUF (moins de 3 ans), il est donc bien isolé, je n'ose pas imaginer ce que ça pourrait donner dans un immeuble plus ancien.

#441 Nuisance sonore - Le 16/10/2010 à 18:54:31, Gildo

Dans mon appartement, les murs sont mal isolés et mon voisin de palier peut donc m'entendre. Moi aussi je l'entend quand il se masturbe tous les soirs en criant mon prénom...

#439 Inclassable - Le 15/10/2010 à 21:39:02, totolechat

Ma charmante voisine de 75 ans se prend pour un agent secret. Elle invente une vie parallèle à chacun des habitants de l'immeuble, par exemple, elle raconte que nous organisons des parties fines entre voisins... Elle insulte tout le monde de sa fenêtre, elle écoute aux portes à toute heure du jour ou de la nuit, en grommelant, et pour se protéger des intrusions, elle jette des bassines d'eau sur la tête des gens, et selon elle, Michèle Alliot-Marie est sur le coup... On tremble...
Elle est en pleine forme, je pense qu'on en a encore pour de longues années !

#399 Voisins envahissants - Le 26/07/2010 à 11:28:05, Hnoss

Nous avons une voisine un peu bizarre, cela a commencé dès que nous avons emménagés. Elle sonne à la porte comme une dératée, rentre sans qu'on l'y invite les fois où on ouvre (maintenant on bloque le passage).
Elle nous propose de venir boire un verre tout le temps, râle que la porte d'en bas fait trop de bruit quand on rentre, nous surprend dans les escaliers quand on rentre, veut à tous prix faire un tour en moto avec nous.
Seulement voilà, elle a l'air d'avoir un léger handicap et ne semble pas comprendre.
Comment faire ?

#393 Inclassable - Le 08/07/2010 à 19:56:53, raslbol

J'habite au dessus d'un asile de fou... Ce matin je marche dans mon appartement tranquille, pieds nus. Je déjeune, je ramasse la table, fais un peu la vaisselle. J'ai 2, 3 coup de fils urgents à donner pour mon travail. Il est 8h30 quand je me lève. Normal quoi. Quand tout à coup vers 11h le gars d'en dessous s'énerve, tape dans les murs, hurle traite mon mec d'enculé et toutes sortes de mots fleuris. Et là on est sidérés. Je ne sais pas comment décrire ça mais c'est comme des personnes ayant un trouble du comportement. Il fait littéralement une crise parce qu'on marche normalement. Car c'est le simple fait, encore une fois, de vivre dans notre appartement tranquillement, normalement provoque chez notre voisin des réactions démesurées. D'autant que lui se permet de mettre sa musique comme un fou. Mais c'est normal c'est pour se détendre... Nous on a pas le droit de marcher avant son réveil (qui peut se situer aux alentours de 12h), lui il peut mettre fun radio à fond à 9h30. Logique...

Nuisance sonore - Le 08/05/2010 à 10:23:30, Mamzzelle #367

Mon voisin, sympa pourtant, vient de réaliser son rêve. Il s'est offert une superbe Harley Davidson. Je ne savais pas que ces motos avaient besoin de "chauffer" leur moteur pendant 15 minutes avant de démarrer.
'Me reste plus qu'à dormir les fenêtres fermées !

Nuisance sonore - Le 04/03/2010 à 20:21:55, Gamaru #346

Mes voisins passent leur temps a faire du BRUIT !
C'est insupportable, je vous fais la liste :
- Le GRAND FILS qui écoute du rap en ouvrant bien la fenêtre pour que tout le monde entende, le dimanche matin à 8h, OU dans sa voiture quand il n'avait pas encore le permis.
- Le PETIT FILS qui passe son temps à démarrer des motos et scooter débridés (très important pour le bruit)... mais on dirait qu'il revient une fois toutes les heures pour les démarrer bien dans nos oreilles.
- Le PÈRE dont le travail est d'entretenir des espaces verts, donc moteurs de camions et tracteurs à tout va !
- Et le clou du spectacle, la MÈRE qui passe son temps à crier après LES CHIENS qui aboient pour un oui ou pour un non (4 chiens) et la chèvre.
Et nous, on se repose quand ?

#345 Propreté / Odeur - Le 28/02/2010 à 22:06:40, daqwpm

Mon voisin du dessus est un être étrange. Il ne reçoit jamais personne (en un an, jamais personne n'est entré chez lui à part lui).
Il ne sort jamais ses poubelles et s'amuse à voir en combien de temps un plat de ravioli pourri (véridique : 10 jours pour les premières odeurs, 15 jours pour la puanteur, 18 jours pour être obligé de retenir sa respiration dans la cage d'escalier).
Il n'a jamais rangé son studio (son parquet est recouvert par 40 cm de débris, linges sales, déchets et boîtes de pizzas).
Et SURTOUT, il se sent obligé de déplacer tous ses meubles chaque jour de 2h à 2h30 du matin exactement (avec une précision d'horloge suisse).

#272 Propreté / Odeur - Le 25/08/2009 à 13:41:03, bonobo

Ce soir, opération barbecue sur le balcon de mon appart'. Oui c'est interdit mais bon ça dérange pas plus que ça. Après une demie-heure de fonctionnement, coup de fil de la voisine à 21h.
- Bonsoir, je vous appelle à cause des odeurs et de la fumée. J'ai eut votre tel par la gardienne car je ne voulais pas venir vous déranger et créer un problème de voisinage (sa porte est à 2 mètres de la notre)
Le lendemain matin, je croise la gardienne
- Écoutez Monsieur, j'ai eu de nombreux appels de personnes de l'immeuble en face de chez vous, et ce jusqu'à 22h30, à cause des fumées de votre barbecue. Je me vois dans l'obligation d'appeler le syndic.
Putain d'immeuble de vieux. Je suis bien barré avec une voisine collabo' et une gardienne mythomane et menteuse comme pas possible.
Donc résultat, je vais déplacer mon barbecue de 50 cm pour le mettre à la fenêtre de ma cuisine et je vais attendre les futurs délires des voisins...