Les pires voisins...
#334 Nuisance sonore - Le 26/01/2010 à 18:51:52, meumitz
#322 Activité Nocturne - Le 29/12/2009 à 12:17:56, smildiou
Au début tout se passait bien jusqu'à ce que l’office HLM décide de mettre dans l’appartement du dessus de chez moi, une locataire un peu fo-folle (elle a été placée dans cet appartement car elle avait je ne sais trop comment mis le feu dans son ancien appartement).
Résultat madame dort 1 heure toutes les 36 heures et les 35 heures restantes c’est déplacement de meubles et autres à gogo (de jour comme de nuit).
Comme j’ai appris très vite que cette personne n’avais pas toute sa tête, j’ai préféré ne pas rentrer en confrontation avec elle, mais je suis tout simplement allé faire une demande de transfert a l’office HLM (demande de transfert que j’ai eu du mal à obtenir mais que j’ai tout de même eu).
Cette fois j’emménage donc au même immeuble mais au troisième étage (plus personne au dessus de chez moi, je croyais donc cette fois avoir bien joué mon coup et obtenir ma tranquillité).
Et ça à été le cas les 2 premiers mois, et là, depuis 1 mois et demi, ma voisine d’à côté (étudiante bien sûr) a visiblement décidé de me pourrir mes nuits en recevant la moitié du quartier dans son 15-20 m2, et cela hélas de plus en plus fréquemment et de plus en plus tard.
Et donc bien sûr j’entends tout le monde en pleine nuit crier, pouffer de rire et autres...
Bizarrement elle reçoit du monde en journée aussi mais là, on entend jamais aucun bruit.
C’est pour ça que j’en viens à me demander si ce n’est tout simplement pas fait exprès, histoire de me pourrir mes nuits (à croire que ça les amusent) .
Chose d’autant plus inexplicable que je n’ai jamais eu de conflit avec cette personne, quand je la croise, on se dit bonjour mutuellement, enfin pour résumer jamais d’anicroche particulière avec cette personne.
De plus cette personne est, elle, visiblement saine d’esprit.
Je ne suis pas encore allé la voir pour lui parler de cette situation. En ce moment, comme je suis un peu énervé, il suffirait d’un mot mal interprété pour que ça parte en sucette.
Je vais plutôt passer par le gardien de l’immeuble et lui parler de la situation, pour qu’on aille la voir ensemble, et qu’on éclaircisse cette situation. En tous cas pour l’instant j’ai une nuit sur 2 ou 3 qui sont fichues.
Conclusion : franchement les voisins(es) (de merde) ça me saoule.
#317 Inclassable - Le 22/12/2009 à 16:21:14, sancho
J'ai même cédé à titre gratuit mon ancienne voiture à un de mes voisins qui était dans le besoin.
Pour une fois le problème de voisinage est très différent :
Mois de janvier, après les fêtes, je décide d'acheter un téléviseur HD 82 cm avec l'argent reçu par mes grands-parents comme cadeau de noël. Tout fier de cet investissement high-tech, j'en parle au voisin en question lors d'une discussion sur le palier de l'immeuble. Deux semaines plus tard, un dimanche après-midi, je m'absente environ deux heures pour rendre visite à un ami. Loin de tous soupçons et malgré le fait que j'habite au rez de chaussée, je laisse mes volets ouverts (pas la porte fenêtre bien entendu) sachant que je ne tarderais pas à rentrer... En revenant chez moi, deux heures plus tard, mon appartement à été fracturé et cambriolé et ma télé toute neuve a disparue.
Je vous laisse deviner qui était le coupable... Maintenant il croupit en prison pour les 29 chefs d'accusation qui lui reposait sur les épaules, la justice attendait juste qu'il soit majeur...
#316 Nuisance sonore - Le 20/12/2009 à 02:30:40, mart27
Et les voisins du rez-de-chaussé et du premier étage qui s'en vont sont remplacés par des jeunes. Sympas au premier abord, j'ai même passé quelques soirées avec eux.
Mais depuis 2 mois, c'est devenu dingue, en semaine : calme plat, mais dès le vendredi soir, c'est la Fiesta !!!
Vendredi, samedi et dimanche inclus, de 20h jusqu'à 3-4 heures du matin, musique à fond, jeunes qui "sautent" (dansent), hurlements, chants, et les potes qui klaxonnent dans la rue, sifflent pour annoncer leur arrivée...
Même avec les boules Quiès, je sens le sol qui tremble !
Je deviens dingue.
Voisins de MERDE !
#315 Voisins envahissants - Le 17/12/2009 à 09:25:20, maximep
Ma voisine est aussi une parano : nuit et jour, la porte d'entrée, qui n'a pourtant pas d'ouverture extérieure possible sans clé, est fermée à double-tour, bruyamment claquée. Résultat : nous n'avons pas pu, à plusieurs reprises, rentrer chez nous ou même en sortir.
Et cela avec le soutien plein et entier du propriétaire, dont le fils semble avoir quelques... "relations privilégiées" avec elle.
La liste est encore longue : prise de courrier sans avoir demandé notre avis, avec pour résultat un colis vide qui aurait dû contenir un téléphone très cher, soirées arrosées en pleine semaine (le week-end je dis pas, mais qu'on est étudiant salarié c'est lourd pour se lever le lendemain), etc.
Ras-le-bol.
#310 Inclassable - Le 13/12/2009 à 15:15:10, Zia
Nous : tolérants.
Aujourd'hui notre fils de 3 ans teste ses parents de temps en temps et fait la colère.
Eux : viennent nous dire qu'il faut l'emmener chez le psy car il n'est pas normal et mal élevé, et si cela continue, papy a gardé des armes de ses années à la guerre d'Algérie, et un jour il va descendre. Soyez bon on vous le rendra...
#309 Nuisance sonore - Le 12/12/2009 à 20:36:29, louloutte87
Le problème c'est qu'il font leurs répétitions chez eux presque tous les week-end.
Bien sûr ils ont des guitares, batteries, avec amplis à fond et depuis peu ils ont acheté un micro et chantent !
Résultat, je passe de super week-end avec parquet vibrant, impossibilité de regarder la télé, d'écouter de la musique... bref difficile de se reposer après une semaine de taf !
De plus, ils s'engueulent régulièrement et se tapent dessus en pleine nuit et en semaine vers 3h du matin.
Super sympa quand on se lève à 6h pour aller bosser !
Réveillé par les portes qui claquent, les chiens qui aboient et qui courent sur le parquet, les cris, les pleurs et les coups.
Évidemment, eux ne bossent pas donc ils ont du mal à comprendre notre besoin de repos le dimanche et surtout la nuit.
Ils ont même le culot de nous dire qu'on a vraiment besoin d'aller vivre à la campagne. On a presque le même âge donc je comprend leur besoin de faire la fête etc... bref de temps en temps j'ai vraiment l'impression de "vivre avec eux" et vivre avec un couple de tarés merci bien !
Ahhh, ça fait du bien de se lâcher un peu en attendant une vie plus calme.
#304 Nuisance sonore - Le 24/11/2009 à 21:56:49, john
Lorsqu'ils ne s'engueulent pas, c'est la télévision (j'ose même pas imaginer qu'on puisse, ne serait-ce que penser, mettre une TV aussi forte).
J'ai essayé de leur en parler mais rien à faire. Le temps que la police arrive, ils ont (enfin) fini.
Et quand je vois les voisins, j'ai l'impression d'être le seul à les entendre ! Je n'en peux plus...
#300 Voisins envahissants - Le 09/11/2009 à 10:00:52, olek
Je vous raconte pas les bruits ! J'hésite à faire une attraction chez moi et faire payer l'entrée ou d'aller l'endormir avec un chiffon de chloroforme. Le pire dans tout ça c'est que je ne suis jamais allé me plaindre !
#295 Animaux - Le 30/10/2009 à 18:02:04, Arafel