Les pires voisins...


Extérieur - Le 19/06/2011 à 10:20:56, Nathlba #548

Je vis sur le même terrain que ma mère, mais ce n'est pas évident de gérer les coûts d'une telle propriété...
Surtout quand un voisin (un Suisse... !) vous fait dépenser plus de 1500 euros pour abattre des arbres sains ! Car 20 ans après avoir construit, il a exigé qu'on coupe nos sapins, plantés plus de 50 ans auparavant. Près d'un an de courriers aimables en tous genres après, et à la veille de notre mariage, nous avons capitulé et abattu les sapins.
Notre jardin ressemble à une jungle car si nous avons mis bout à bout les sous pour les abattre, les débiter et remettre de l'ordre dans cette jungle ce sera pour l'année prochaine.
En attendant, le spectacle de désolation c'est lui, le Suisse, qui l'a !

#547 Inclassable - Le 12/06/2011 à 09:40:28, coconut

Je vis dans un studio au 3eme étage donnant sur une petite cour jouxtant d'autres immeubles, en dessous de chez moi vit une femme schizophrène qui peut hurler toute seule chez elle ou bien se taper la tête contre les murs en pleine nuit, je sais, c'est vraiment sympa comme voisinage !
Un dimanche d'été, elle se met à hurler par la fenêtre des choses incompréhensibles. Moi au bout d'un moment excédée je lui cries : "Tu veux pas le fermer maintenant ?"
Et à ce moment là, elle sort sa tête par la fenêtre et me répond : "Ouais, mais t'as qu'à me rendre ma robe !"
Et d'un seul coup j'ai vu 10 têtes sortir en même temps des autres immeubles. Je ne m'attendais tellement pas à cette réponse que je n'ai même pas répondu et je me suis cachée chez moi !
J'avoue, j'avais un peu l'air c.... !

Extérieur - Le 27/05/2011 à 22:56:45, oufsov #537

Dans notre ancien logement nous avions un triplex. Quelques jours après nous avions compris que nous venions de faire une grave erreur en venant là.
Une cour commune pour une dizaine d'autres triplex, mais sur la totalité de ceux-ci que des gens spéciaux !
_ Une prostituée pour l'un.
_ Dans le second un couple gay mais entre cousins.
_ Le troisième, un homme avec 4 vies (4 pièces d'identité différentes pour éviter les contrôles).
_ Le quatrième avait un zoo à bord, entre cochon d'inde, serpent, chiens etc... (Chiens qui soit dit en passant restaient toute la journée dans la cour commune donc je vous laisse imaginer l'état en fin de journée avec 3 chiens.)
_ Le cinquième logement, une folle échappée d'asile qui vient chez vous à toute heure pour n'importe quoi (genre à 2h du matin, "Excusez-moi de vous déranger c'est pour savoir l'heure" ! ).
_ Le sixième, c'était un drogué.
_ Le septième un autre fou qui parlait toujours à son ombre en menaçant celle-ci de porter plainte contre elle car il en avait marre d’être toujours suivi.
Et 2 autres triplex vides, et le notre en dernier !
OUF nous sommes partis de là.

#530 Activité Nocturne - Le 27/05/2011 à 15:40:09, Cherylane

Ma voisine du dessous ouvre doucement sa porte quand elle m'entend fermer l'appartement et se cache pour me regarder descendre, un jour j'ai voulu sonner pour lui dire qu'elle avait laissé sa porte ouverte et j'ai découvert le procédé !!! Un jour je pars au boulot et je l'entend sur son palier : "Qui c'est qui aime son papi ? Hein ? C'est toi ? T'es contente de voir ton papi hein ?", je me dis, tiens, elle a des enfants. Non ! Elle était seule sur le palier !
Dans le même genre, j'ai eue un appartement au rez-de-chaussé dont la maison d’à coté était squattée. Feu de camps de 10 mètres de haut, mecs en crise de manque qui hurlaient en se jetant la tête sur un mur...
Et pour finir, le fléau : un couple de vieux sourds qui met la télé a fond H24 et dont papi a une jambe de bois qui traine toute la journée sur le parquet et tu ne peux rien dire ! Vive les boules kiès.

Animaux - Le 27/05/2011 à 14:22:14, Ali #529

A l'époque, je louais une petite maison dans une rue assez paisible, habitée par des personnes d'un certain âge.
Mais tous les jours, quand je partais travailler, ou quand je revenais le soir, je trouvais une grosse crotte de chien sur les marches devant la porte d'entrée.
Je devenais suspicieuse avec tous les voisins qui promenaient leur chien, d'autant que dans la rue il n'y avait jamais une seule crotte de chien, uniquement sur mes marches.
J'ai essayé le répulsif, ça n'a pas fonctionné.
Jusqu'au jour où j'en ai eu ras le bol de nettoyer et j'ai placardé une immense affiche sur ma porte : "prière à la personne qui fait faire son chien tous les matins sur mes marches de noter que le caniveau se situe deux mètres plus bas" avec une grosse flèche indicatrice.
Je voyais les gens s’arrêter pour lire, je suis surement passer une pour une folle mais je n'ai plus jamais eu une seule crotte :)

#527 Inclassable - Le 27/05/2011 à 14:01:51, Sequano93

Mon voisin est persuadé que nous faisons des expériences sur lui. En effet, il dit ressentir des ondes qui le rendent malade à un endroit précis de son appartement et il est persuadé que nous avons un laboratoire chez nous, une machine, qui nous permet de lui envoyer des ondes électromagnétiques. De plus, il est certain que nous l'espionnons, ce qui le rend hystérique dès qu'il me croise devant les boîtes aux lettres, à la poste, etc...
Il a même été jusqu'à déposer une plainte au tribunal en disant que ces ondes "liquéfiaient ses organes au dedans de lui-même" et qu'il réclamait une grosse somme d'argent en dédommagement.
Il est connu dans notre résidence pour avoir déjà mis un mot sur sa boîte aux lettres en insultant un autre propriétaire ainsi que la police, persuadé que quelqu'un lui piquait son courrier et entrait chez lui pour disperser du gaz dans son logement...!
Bref, une personne charmante absolument pas paranoïaque et que j'ai toujours hâte de croiser afin de passer une bonne journée !
Un vrai voisin de merde !

#524 Activité Nocturne - Le 27/05/2011 à 12:52:16, ohnit

Après avoir attendu trois quarts d'heure, j'ai demandé à mon voisin de baisser sa musique car il écoutait en boucle 2 chansons : "Il est vraiment phénoménal" et "Yakalélo". Il lui a fallut 1 minute 30 pour m'ouvrir, en slip tee-shirt, bourré, avec une odeur nauséabonde qui sortait de son appartement.
Il me dit qu'il est marin. D'habitude il est très calme, surtout sur les flots.

Voisins envahissants - Le 10/05/2011 à 19:34:13, tipilou #518

Avec mon mari, nous faisons creuser une piscine derrière chez nous. Mais nos voisins emmerdeurs de première qui sont jaloux de tout sont venu me faire chier aujourd'hui car la terre de notre coté touche le mur de séparation entre les deux propriétés et il ne veut pas que je l'enlève.
Pourtant, il y avait déjà de la terre avant, celle-ci est juste plus haute de 10 cm et ne dépasse pas le mur. Alors je ne sais pas trop quoi faire mais je pense que si il continue il va peut-être manger 10cm de terre car bon je suis gentille mais il ne faut pas abuser quand même !

#516 Sexualité exhubérante - Le 10/05/2011 à 13:33:46, verolav

Je vis seule dans un studio dans un immeuble parisien. Les murs sont en papier donc.
Mon voisin, qui jusque là était apparemment célibataire ( 5 ans que je vis ici et aucun bruit de ce genre à ce jour), a rencontré quelqu'un.
Pas que ce soit mon pote, c'est que je l'entends tous les soirs en pleine activité nocturne. C'est donc toujours à la même heure, même intensité, même cri, même haut même bas, la dame hurle littéralement.
Au début, ça m'amusait et j'applaudissais les prouesses de mon voisin. Maintenant, au bout de presqu'un an de ce rythme, je deviens dingue.
Après avoir envoyé un email (il se trouve que nous avions discuté dans le temps) je reçois une réponse incendiaire me disant de prendre des somnifères ou mettre des boules Quiès.
Depuis, je supporte, folle de rage. Bien sûr je tape contre le mur. Que faire ? je suis sur le point de débarquer chez lui, taper à la porte en plein ébat.

#513 Inclassable - Le 29/04/2011 à 11:40:12, acouphenix

Le récit d'un jeune voisin qui pourrait être un VDM en puissance 20 ans plus tard.
Cela se passe dans un immeuble avec 14 appartements dont 5 appartements occupés à l'année, le reste est vide, occupé 1 à 2 semaines par an. On vit dans une station de ski.
Je gare ma voiture devant mon garage (un box), et je gêne personne et les copropriétaires et syndic' sont d'accord vu qu'ils ne sont presque jamais là. Si je gêne, je rentre ma voiture dans le box et cela dure le temps d'une semaine de vacances. Et le gros problème est que ces box sont très petits donc c'est soit rangement soit voiture.
Un soir, un jeune de 20 ans (son profil facebook est facile à trouver) me gueule dessus que c'est interdit de se garer dans le garage.
Moults palabres, je laisse couler et je continue à me garer.
Un jeune de 20 ans qui me fait la morale à deux balles à moi 33 ans, ok mais :
- Il met la musique jusqu'à 3h du matin ce qui empêche mon fils de dormir
- L'odeur du Chichon dans tout l'immeuble, super discret et avec le froid, ça pue longtemps. Pire que le tabac mouillé.
- Il fait du Skateboard dans le garage alors que c'est interdit
- Il laisse la lumière allumée dans le garage.
- Il a volontairement abîmé la porte automatique du garage car elle était bloqué et il a débloqué manuellement en cassant le ressort. Résultat 2500€ de réparation et tout le monde paye (230€ avant les fêtes de Noël, ça fait plaisir). Le syndic savait que c'était lui mais il fallait des preuves. Ce jeune m'a même avoué que c'était lui mais il n'y avait pas de témoin ce jour-là.
- Il nous fait la morale car c'est lui qui balaie le garage. Mais, lors de son départ, il a vidé son box et il a foutu des bûches de bois dehors par terre, un gros bloc de travaux rouge en plastique déposé dans le parking, des objets encombrants près des ordures alors qu'il y a une déchetterie. Résultat : le syndic fait payer un gars pour débarrasser ces objets et on paye.
- Il me menace de me tabasser si je continue à lui faire des remarques.
- Il a dégradé d'un coup de pied la carrosserie des voitures.
Bref, heureusement qu'il part, ça va nous alléger les charges de copropriétés avant Noël.
Un ami à lui nous a expliqué que c'est un écorché-vif durant son enfance.
J'ai laissé couler car c'est un petit jeune mal dans sa peau et je savais qu'il partait mais les autres copropriétaires en avaient ras-le-bol.