Les pires voisins...


#578 Nuisance sonore - Le 09/08/2011 à 21:57:40, Elbo

Je viens de m'installer dans mon appartement depuis 2 semaines.
Mon voisin du dessous frappe ce soir à ma porte, il a l'air très gentil.
Il me dit en toute simplicité que le matin, il entend des bruits, comme un réveil venant de mon appartement (vieille immeuble parisien, donc peu d'isolation).
Je lui confirme que oui j'ai bien un réveil pour me réveiller le matin.
Il me dit donc que c'est la raison de sa venu, ce bruit le dérange.
Je vais donc devoir expliquer à mon patron que je risque d'arriver à des heures irrégulières le matin !

#576 Propreté / Odeur - Le 08/08/2011 à 21:18:30, MissMayo

Aujourd'hui, cela fait un an qu'un couple d'étudiants chinois ont déménagé en dessous de chez moi
Un an qu'ils cuisinent de 11h à 2h du matin tous les jours.
Un an que je subis les odeurs de friture qui embaument tous mes vêtements.
Si j'ouvre mes fenêtres pour aérer c'est pire : je vois l'épaisse fumée se dégager de leur fenêtre et malgré ce fait, quand je vais leur en parler ils m'assurent que cela ne vient pas de chez eux !
VDM

#556 Inclassable - Le 06/07/2011 à 13:17:01, la manouche

Depuis Mai 2009, je vous laisse constater ce que je dois supporter :
Premier étage : Ma voisine de palier vit dans un studio avec trois bergers allemands qu’elle laisse seuls toute la journée, impossible de passer devant sa porte sans qu’ils se mettent à aboyer.
Deuxième étage (à droite) : Mon voisin s’entraine à la basse dès 8h du matin alors que je finis mon boulot vers 1h du mat, le matin j’ai besoin de récupérer.
Deuxième étage (à gauche) : Le couple de retraité de cet appart passe l’aspirateur à 6h du mat !!!!!
Deuxième étage (au milieu) : Ce couple de jeune fait la fête uniquement en semaine.
Troisième étage : J’ai dû intervenir 2 fois aux aurores pour sauver notre voisine des coups de son mec (elle ne dit pas bonjour).
Troisième étage : Une grande famille de 8 personnes (cousins confondus) vivent dans un 2 pièces,
J’essuie les crachats sur les murs, je suis témoin des insultes qu'ils s'envoient dans la cage d’escalier, des cris qu'ils se lancent du trottoir pour communiquer. Ils laissent leurs encombrants dans le hall, on ne peut parfois même plus avoir accès à nos boîtes aux lettres, impossible de les atteindre !!
Notre immeuble se situe sur une place fleurie avec des bancs...
Parfois, dès 17h00, un attroupement de jeune 15-30ans s’installent sur la place, commencent alors courses de moto et démarrage bruyant en voiture. Ils boivent, se hurlent dessus, mettent de la musique avec leurs phones... jusqu’à 4h du mat. Il y a 2 semaines, ils ont organisé un anniversaire dans la rue !! Avec boissons, joints, musique émise par leurs voiture garer en double file, et ce malgré les appels aux flics (ils ont autre chose à faire).
En face, il y a un bar/tabac en apparence normal, mais dès 20h il se transforme en boite de nuit du lundi au samedi.
Ce ne sont pas mes voisins qui sont merdiques mais mon quartier !!!

Commérages - Le 22/06/2011 à 23:06:29, etienne72 #549

Cela fait un an, que nous avons aménagé notre maison. Depuis le premier jour, il nous harcèle moi et ma femme. Il se plaint de bruit. Nous avons trois enfants en bas age. Il se plaint aussi de mes enfants qui crient quand ils jouent, dehors ou dedans. Ma femme a porté plainte. Nous n'en pouvons plus, si vous pouvez nous aider... Merci.

#547 Inclassable - Le 12/06/2011 à 09:40:28, coconut

Je vis dans un studio au 3eme étage donnant sur une petite cour jouxtant d'autres immeubles, en dessous de chez moi vit une femme schizophrène qui peut hurler toute seule chez elle ou bien se taper la tête contre les murs en pleine nuit, je sais, c'est vraiment sympa comme voisinage !
Un dimanche d'été, elle se met à hurler par la fenêtre des choses incompréhensibles. Moi au bout d'un moment excédée je lui cries : "Tu veux pas le fermer maintenant ?"
Et à ce moment là, elle sort sa tête par la fenêtre et me répond : "Ouais, mais t'as qu'à me rendre ma robe !"
Et d'un seul coup j'ai vu 10 têtes sortir en même temps des autres immeubles. Je ne m'attendais tellement pas à cette réponse que je n'ai même pas répondu et je me suis cachée chez moi !
J'avoue, j'avais un peu l'air c.... !

Extérieur - Le 08/06/2011 à 17:57:12, Kaori #544

J'habite une petite maison charmante avec jardin. Bref, le rêve après plusieurs années en appartement.
La rue est assez calme, principalement habitée par des retraités. En face de chez moi, un couple de vieux schnocks, qui a une immense maison sur plusieurs niveaux mais qui trouve le moyen de faire de son garage donnant sur la rue, une pièce à vivre supplémentaire. Ils laissent les trois quarts du temps leur voiture garée devant le-dit garage.
Le garage est située entre deux places de parking, mais ils trouvent le moyen de se garer très près des lignes, alors qu'ils ont largement de quoi se garer tranquillement devant leur garage...
Le pire ? C'est que dès qu'ils entendent une voiture se garer, ils sortent la tête par la porte et fixent le conducteur pour vérifier si sa voiture ne dépasse pas d'un centimètre hors des lignes...
Bande de vieux schnoks !

Extérieur - Le 27/05/2011 à 22:56:45, oufsov #537

Dans notre ancien logement nous avions un triplex. Quelques jours après nous avions compris que nous venions de faire une grave erreur en venant là.
Une cour commune pour une dizaine d'autres triplex, mais sur la totalité de ceux-ci que des gens spéciaux !
_ Une prostituée pour l'un.
_ Dans le second un couple gay mais entre cousins.
_ Le troisième, un homme avec 4 vies (4 pièces d'identité différentes pour éviter les contrôles).
_ Le quatrième avait un zoo à bord, entre cochon d'inde, serpent, chiens etc... (Chiens qui soit dit en passant restaient toute la journée dans la cour commune donc je vous laisse imaginer l'état en fin de journée avec 3 chiens.)
_ Le cinquième logement, une folle échappée d'asile qui vient chez vous à toute heure pour n'importe quoi (genre à 2h du matin, "Excusez-moi de vous déranger c'est pour savoir l'heure" ! ).
_ Le sixième, c'était un drogué.
_ Le septième un autre fou qui parlait toujours à son ombre en menaçant celle-ci de porter plainte contre elle car il en avait marre d’être toujours suivi.
Et 2 autres triplex vides, et le notre en dernier !
OUF nous sommes partis de là.

#531 Extérieur - Le 27/05/2011 à 16:11:37, Adeline

Je vous jure, c'est pas croyable !
Ma voisine du dessus a décidé de nettoyer sa terrasse et de jeter ses eaux usées (avec un gros paquet de M....) et javellisées sur mes plantes !
C'est la deuxième fois que ça arrive en deux mois, la dernière fois un olivier et une plante verte non pas survécus !
En plus, c'est là où je mets mon linge à sécher. Par chance je n'en avais pas !
Je vais la voir pour lui demander de me prévenir la prochaine fois, elle prend la mouche et me claque la porte au nez pendant que j'étais en train de parler, normal ?!
Du coup, j'ai eu le droit à deux cadeaux bonus : deux fois plus d'eaux et maintenant, du bruit !

#520 Nuisance sonore - Le 17/05/2011 à 11:39:22, Angelo

Un grand merci à mon connard de voisin du dessus qui fait les cent pas comme un éléphant à 1h du matin et qui m'empêche de dormir la veille d'un partiel. Je te souhaite une mort lente, douloureuse et si possible humiliante à toi ainsi qu'à tous les membres de ta famille.

#519 Nuisance sonore - Le 16/05/2011 à 19:34:19, Guevara452

Après des années dans des appartements, je suis tombé sur la perle, pardon, LES perles : Mes voisins du dessous !
Après des années en parfaite quiétude avec les précédents, les nouveaux ont débarqués. Une jeune famille de pakistanais avec un enfant.
Au départ tout va bien, ils emménagent, disent bonjour... Gentil !
Mais les choses se gâtent vite... malheureusement.
Leur famille vient très régulièrement les voir, à raison d'environ deux voir au maximum trois fois par semaine. Et une famille de 15 personnes ça s'entend très bien, surtout pour nous, voisin du dessus.
Leur enfant a un camion à roulettes avec lequel il joue très souvent et surtout très tard, jusqu'au 23h parfois. Maintenant il apprend à marcher et le fait rebondir au sol. C'est comme si nous avions un enfant à la maison en fait !
Nouveaux locataires, nouveaux décors ! Je suis descendue les voir un dimanche à 22h et ils étaient en plein travaux. Marteaux, scie électrique... tout ça une veille de journée de boulot, c'est très sympa !
Mais le pire c'est que ces gentils pakistanais parlent à peine français... quand ça les arrange ! De nombreuses fois je suis descendu pour m'entendre dire : "moi pas comprendre".
Bizarrement il a fait des progrès, car je me suis permis de lui dire qu'il n'était qu'un gros c** et la tout de suite une réaction dans un français beaucoup plus fluide !!!
Depuis c'est la guerre ! Il tape au plafond et j'arrose son linge car ma terrasse donne directement sur la sienne; son gamin court partout, je cours aussi. J'ai même invité des amis avec des enfants des journées entières avec pour consignes de faire un max de bruit.
Nous avons déjà écrit au syndic et à leur propriétaire mais sans résultats...
Leurs voisins du dessous ne disent rien car eux aussi ont des enfants et ne nous aiderons pas pour le coup.
Donc voila, quand j'arrose mes fleurs, j'arrose aussi leur terrasse. L'eau c'est sans danger et une douche froide ne leur fait pas de mal...