Les pires voisins...


#484 Nuisance sonore - Le 01/01/2011 à 14:05:54, cicou

Cela fait six mois que j'habite un appartement avec des voisins très bruyants ! N'en pouvant plus, je suis résolue à déménager en parlant de ma décision à ma gardienne...
Celle-ci me félicite :
"Bravo vous êtes la locataire qui aura tenu le plus longtemps !"

#480 Nuisance sonore - Le 27/12/2010 à 15:18:13, Iphis

En résidence étudiante, je me suis retrouvée pendant un mois avec un voisin particulièrement gratiné.
Le garçon recevait en permanence des amis (genre armoire à glace, à côté de qui on baisse les yeux et on passe son chemin)
Musique ou TV à fond tous les soirs jusqu'à 2-3h du matin, cris d'animaux, meubles qu'on déplace sans cesse... Même avec des boules Quiès j'entendais encore.
Avec ses amis il fumait régulièrement à la fenêtre du couloir (donc devant sa porte et... devant la mienne !), et ce n'était pas du tabac qu'il fumait.
C'est joyeux de ne pas oser sortir de chez soi pour aller aux toilettes (sur le palier) !
Une fois il y avait le contenu d'une bouteille de bière répandu sur le sol du couloir.
Sans oublier les dégradations diverses et variées : le téléphone du couloir arraché, les toilettes communes bouchées (avec du papier toilette, des pots de yaourts, etc...), les douches communes qu'il laissait couler, ce qui finissait par inonder les chambres voisines...
Pour se venger de ceux qui se sont plains il a coupé l'électricité dans tout le couloir (les disjoncteurs étant à l'extérieur des chambres). Sympa de revenir de week-end avec le contenu du frigo à jeter !
Le pire ? Sa mère habitait à 20 minutes de là mais refusait de le reprendre chez elle...
Il était régulièrement convoqué, en vain, par le gérant de la résidence. Nous avons été plusieurs à porter plainte à la gendarmerie, en vain aussi, à Paris les flics ont autre chose à faire, et puis de toute manière c'est toujours le bazar dans les résidences étudiantes...
Impossible de l'expulser à cause de la trêve hivernale.
La seule solution trouvée par la direction de la résidence était de le forcer à changer de chambre régulièrement, histoire de lui casser les pieds et pour que ça ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent !
J'ai été soulagée quand on m'a annoncé qu'il allait changer d'étage, tout en plaignant ceux qui allaient devoir le supporter !

#192 Inclassable - Le 15/05/2009 à 12:21:04, Abel

Un dimanche soir à 21H30, mon voisin (un pressing) du dessous m'interpelle par la fenêtre et me parle méchamment en me disant qu'il a une fuite. Je lui dit que je préviens mon propriétaire au plus vite mais insiste pour que je regarde (à quoi ça sert ?). Je descend et regarde...
Le lendemain soir, mes propriétaires arrivent pour constater, et le gentil voisin hausse le ton très rapidement. 2 minutes plus tard il met un coup de boule à la femme du propriétaire. Ma réaction ne sait pas fait attendre...
Et il a osé appeler la police lui même et raconter à tout le quartier qu'il s'était fait agressé !

#183 Nuisance sonore - Le 23/04/2009 à 23:07:33, maryo3

Notre charmant nouveau voisin du dessous a acheté deux appartements pour en faire un duplex... jusque la tout vas bien.
Sauf quand les travaux débutent tous les matins à 6h et finissent tous les soirs à 10 heures !
Lorsque l'on va le voir, on se fait remballer.
Il dit qu'il est propriétaire et que nous sommes de la merde...
Alors mon mari, un soir à minuit, a planté des clous dans le sol histoire qu'il comprenne.
Depuis ça s'est calmé... heureusement !

#256 Inclassable - Le 05/08/2009 à 11:57:54, NellieLovett

C'était mon premier studio d'étudiante (fraichement partie de chez ses parents).
Un immeuble avec 2 bâtiments (séparés juste par une minuscule allée boisée en guise de cour intérieure) et un logement à caractère social dans chaque bâtiment.
Les locataires (solo) des 2 appartements se connaissaient et passaient leur temps l'un chez l'autre. Un soir en partant de chez moi, un copain croise le mec qui loge dans l'autre bâtiment et m'envoie un sms "il a pas l'air bien, il a du picoler à mort !". Effectivement.
Le lendemain matin, j'ai pu découvrir avec bonheur que le locataire d'en face avait vomi dans le minuscule ascenseur (1 personne) et que son comparse avait vomi sur le palier de son étage et en avait foutu partout. Détail amusant, j'habitais au 5è étage (2 appartements par pallier), et à ce moment là il n'y avait personne à mon étage, ni en dessous, ni au 3è, donc personne ne prenant l'ascenseur, et la société de nettoyage était passée la veille.
J'ai du nettoyer l'ascenseur moi même (sabler, attendre que ça sèche, passer l'aspirateur à fond et désodoriser), ce faisant j'ai bloqué l'ascenseur une dizaine de minutes. Il est monté pour voir pourquoi il pouvait pas prendre l'ascenseur pour aller voir son pote au 2è étage et a commencé à gueuler. Je lui ai vertement répondu que je nettoyais ses conneries et qu'il avait pas intérêt à la ramener sinon je me ferai un plaisir d'aller m'expliquer avec le syndic et qu'il y avait déjà une pétition de prête pour qu'il s'en aille (c'était loin d'être sa première frasque).
Il est descendu (à pied) en m'insultant.
Voisin de Merde...

#47 Nuisance sonore - Le 27/10/2008 à 18:06:04, feeverte34

Après avoir quitté un "superbe appart" où les voisins du dessous et d'en face se battaient en s'insultant de tous les mots, je viens d'emménager dans un studio tout mignon.
Seulement, ça recommence : maintenant, j'ai droit a un répertoire très varié de musique à fond, qui fait vibrer tout l'appartement, et dont j'entends toutes les paroles. De Anastasia à Titanic, en passant par Andrea Bocceli réinterprété par le père (qui n'a hélas aucun talent dans la chanson...), tout pour m'empêcher de bosser mon concours!
A peine 3 semaines que j'ai emménagé,et c'est tous les jours, jusqu'à 23h... Aujourd'hui c'est la 3 ème fois que je tente de négocier avec eux, et comme ils sont slaves, la communication est difficile, et de plus, ils ne me réservent pas un accueil des plus chaleureux!
Et donc, voici la réponse, avant même que je termine ma phrase, "Oui, oui, mais vous, votre parquet grince!"... Et on dit que c'est les étudiants les plus bruyants??
Que faire contre des voisins de m.... quand on ne veut pas en arriver à la police???

#376 Nuisance sonore - Le 25/05/2010 à 12:04:09, aude973

Moi ça fait 2 ans que je vis tranquillement dans mon appartement! J'ai dû faire depuis que j'y suis, 2 grandes soirées avec pas mal de bruits je veux bien l'avoué et bien entendu, en laissant un mot dans le hall d'entrée pour m'excuser du désagrément!
Le soucis au départ, c'est que mon voisin de pallier (j'habite au 2éme) était un dealer, recevais pas mal de monde et jouer à la console de salon avec un home cinéma... Un jour, une folle débarque dit qu'elle va le dénoncer mais le problème c'est que cette conne frappe et tambourine à mon appart... Mais bon, problème résolu vite fait presque 4mois après car la Bac est intervenu et depuis il est en prison!!!!
Mon seul soucis actuellement et depuis le début,c'est ma voisine du dessus (du 3éme et dernier étage), elle ne sait pas qu'il y à d'autres personnes qui habitent dans l'immeuble. Elle a pris l'habitude de faire des soirées le jeudi (normal soirée étudiante), cela peut durée jusqu'à 4h du mat (avec karaoké et fenêtre ouvert), parfois même les autres jours de la semaine et le week-end.... Alors nous avec notre simple vitrage et les murs pas épais, on a l'impression qu'ils sont dans la pièce d'à coté! Étant poli et aimable avec notre voisine, on lui explique la 1ere fois le problème et de faire moins de bruit et pour nous prévenir, elle nous à donner son tel portable... Sympa sur le coup!!
L'autre problème, c'est que ma voisine à un copain super con genre fashion victime et qui ne comprend rien à rien. Alors quand nous allons les voir pr leur expliquer qu'on en peut plus du bordel, son copain ouvre la porte, va chercher la voisine et lui reste derrière elle avec un sourire tout béat du genre "je vous emmerde"!!
Certains de mes amis pensaient que je grossissais l'ampleur de la chose, jusqu'au jour, j'ai dû hébergé un pote pendant 4 mois où lui à complétement pété un câble contre mes voisins!!
J'ai même appelé une fois les flics car ils avaient refusé de nous ouvrir et en nous insultant (mon compagnon frappé à la porte et moi je les entendais de l'appartement nous insulter) et ils se sont pris une amande de 130 euros (surtout dû à son compagnon super con).
Je crois que le pire, c'est qu'on les entend faire l'amour, bon de temps en temps ça va mais quand tu entends le mec genre "hmm oui, ouais c'est bon" à hurler et que la meuf derrière en remet une couche, tu pète complétement un câble surtout quand ils font ça à 4h (super le réveil)et avec la fenêtre ouverte!!!!
Ensuite, ils nous prennent vraiment pour des cons, car une fois, on demande de venir nous voir par sms en laissant la musique comme elle était, c'est le mec qui viens nous voir, il voit le problème (au début il à chercher un de mes potes mais bon on a calmé le jeu car mon pote était bourré et venait de se faire plaquer) et il nous fait un discours du genre "on a le droit c'est le week end, on est jeune faut s'amuser" (nous on en à 25 ans et on sait s'amuser sans faire de bordel mais eux ils ont presque 30 ans et se sont des cons!!). Au bout d'un moment il dit qu'il comprend et qu'ils vont faire des efforts. Avant qu'il parte, je lui dit qu'il y a un mec qui hurle à la fenêtre "il est où le loup" 4 à 5 fois d'affilé à chaque soirée et si possible qu'il arrête, il me dit qu'il va faire attention et surveillé ses potes.... Et vous savez quoi, à partir de 1h du mat, les gens de la soirée ont crié chacun leur tour cette phrase 3 fois d'affilé à la fenêtre........
Le pire dans tout ça, vous savez quoi??? Ma voisine est propriétaire de son logement........ Je recherche depuis peu un nouvel appartement mais dur avec le smic et un homme au chômage.
Putain de voisin de MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#385 Nuisance sonore - Le 01/07/2010 à 09:46:46, zigcocotte

Ma voisine (une dame plus très fraîche) a décidé de sonner à mon interphone ou à ma porte dès qu'elle n'arrivait pas à dormir (de préférence quand moi je dors !) parce qu'elle en a marre des "boum boum" (musique ?!?) qu'elle entend dans sa tête provenant de mon appartement...
A 2h du matin, j'en doute !

#184 Nuisance sonore - Le 24/04/2009 à 04:29:42, quinzecaracteres

Il est 4h30 du mat'. Mes voisins de palier s'engueulent depuis plus d'une heure; celui du dessus fait des terreurs nocturnes et hurle à la mort; un autre voisin (non identifié) tape dans le mur pour tenter (en vain) de faire taire ce petit monde et pour parfaire le tout, le voisin d'en face a laissé son chat dehors et ce dernier miaule sans s'arrêter depuis cet après midi... Voisins de merde !

Inclassable - Le 14/04/2009 à 22:41:49, sablinette #175

Mon voisin adore les pétards...il en achète une bonne réserve à ses gosses et c'est pas top d'en entendre à toute heure du jour. Mais bon, le pire c'est pas ça...non, c'est que, depuis qu'on a osé se plaindre, monsieur n'a pas trop aimé et il s'amuse à nous voler les poubelles fournies par la mairie. Marre de demander à la mairie une autre poubelle, marre de devoir surveiller que monsieur ne la vole pas. Bref, un vrai voisin de merde!