#328 Extérieur - Le 12/01/2010 à 23:08:03, lupuce

Par où commencer...
Au début, tout allait bien, juste la télé qui était un peu forte quand passait un film violent.
Puis, de mois en mois, des objets ont commencé à disparaitre dans les parties communes (j'habite dans une maison dans laquelle ont été faits 5 appartements) : dans la hall d'abord puis carrément sur mon pallier, devant mes portes !
La porte d'entrée générale, située juste en dessous de mon appartement, une grosse porte bien lourde en bois, était claquée de plus en plus souvent, faisant vibrer tout mon appartement !
J'ai mis des mots expliquant gentiment qu'il serait sympa de fermer cette porte en douceur car le bruit était terrible et que la claquer bousillait l'ouvre-porte.
J'ai remis le mot une dizaine de fois, "on" l'a arraché à chaque fois !
Ensuite, des mégots sont apparus sur mon balcon (devant) et dans la cour (arrière); il n'y a que 2 appartements au dessus de chez moi et au 3ème les locataires actuels viennent d'emménager, donc ils ne peuvent être responsables vu que les problèmes existaient avant leur arrivée ! Le propriétaire a questionné le 2ème, ils ne sont pas responsables disent-ils !
Ensuite, nous avons eu le courrier ou les publicités balancées devant la porte, dans la rue; les tapis également (dont un tapis "d'entreprise", très grand et très cher qui était à moi et qui ne dérangeait personne !)
La tenture du bas, dans le hall, pour protéger du froid, qui a été arrachée et a aussi eu droit à son petit tour dans la rue (j'ai pu la voir à temps et la récupérer)
Et de plus en plus fort : des autocollants affichés sur ma porte arrachés, des objets que je laissais dans le couloir (à un endroit ne dérangeant personne), balancés je ne sais où (dehors je suppose, comme le reste !), mes poubelles qui disparaissent, mon local poubelle qui est fréquemment visité (je ne sais pas ce qu'on peut y chercher mais par contre, mon chauffe-eau s'y trouve et la prise électrique qui l'alimente est assez mal mise, moi je le sais mais ceux qui fouillent mes poubelles ne le savent sans doute pas, merci du danger !)
Ils font 25 machines par week-end (le bruit est infernal) dès 7h du matin, jusqu'à 2h)
Depuis qu'ils ont eu la bonne idée d'acheter un home-cinéma, je vis moi aussi en direct les films de guerre de monsieur.
Lors d'une fuite d'eau venant du 2ème, je suis montée un jour en urgence prévenir mes voisins : j'ai frappé, personne n'a jamais répondu (je sais qu'ils étaient là, la maison est très mal isolée et on entend facilement les gens marcher...)
Enfin, la dernière en date : le tapis, devant ma porte, sur mon pallier, disparu... et retrouvé installé en bas, dans le hall d'entrée !
J'en oublie sans doute...
Je ne sais pas quel est leur problème mais j'en ai vraiment ras-le-bol et je rêve qu'ils foutent bien vite le camp de ma maison (je vis là depuis 12 ans, eux depuis 2 ans) et que des voisins civilisés et socialement adaptés viennent les remplacer !

#4162 - le 04/04/2013 à 23:59:07 par Doudou

FAITES DES PHOTOS VIDEOS, CAMÉRA DANS LOCAL POUBELLE BIEN CACHÉE JE SAIS ÇA COÛTE UN CONSTAT D'HUISSIER AUSSI POUR TOUT CE QUE VOUS SUBISSSEZ

#4654 - le 06/05/2015 à 15:32:45 par MIMI

moi aussi j'ai des problèmes avec mes voisins ont ne peux pas s'expliquer ! pour eux tout est normal ! le maire m'a fait poser une borne sur le côté du mur de la maison mais les voisins se gares sur le trottoir cela les regardes mais lorsque la ste vient pour leur tailler les haies les camions se gares sur le trottoir et ce matin carrément devant ma grille je suis sortie en leurs demandent de se garer sur le côté de la maison là il y a un grand parking mais ils sont rester sur le trottoir j'ai parler a ma voisine qui me dit ils travaillent donc pour elle je n'avais rien a dire et puis l'échelle sur le mûr, la pelle, et la tondeuse un des ouvriers m'a dit vous n'êtes pas ma cliente donc je vais a la mairie dans une heure avec mes photos j'ai dit je vais aller a la gendarmerie elle me réponds cela suffit allez y avant ces nouveaux voisins nous n'avions pas de problème mon mari allait voir les voisins avec une bâche et coupaient les tuyas mais dès qu'ils sont arriver cela a commencer avec leur poubelle devant chez moi comment faire maintenant il n'y a plus de contacte je suis veuve je ne peux pas me battre tout le temps ils ne veulent pas être correctes .

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction