#527 Inclassable - Le 27/05/2011 à 14:01:51, Sequano93

Mon voisin est persuadé que nous faisons des expériences sur lui. En effet, il dit ressentir des ondes qui le rendent malade à un endroit précis de son appartement et il est persuadé que nous avons un laboratoire chez nous, une machine, qui nous permet de lui envoyer des ondes électromagnétiques. De plus, il est certain que nous l'espionnons, ce qui le rend hystérique dès qu'il me croise devant les boîtes aux lettres, à la poste, etc...
Il a même été jusqu'à déposer une plainte au tribunal en disant que ces ondes "liquéfiaient ses organes au dedans de lui-même" et qu'il réclamait une grosse somme d'argent en dédommagement.
Il est connu dans notre résidence pour avoir déjà mis un mot sur sa boîte aux lettres en insultant un autre propriétaire ainsi que la police, persuadé que quelqu'un lui piquait son courrier et entrait chez lui pour disperser du gaz dans son logement...!
Bref, une personne charmante absolument pas paranoïaque et que j'ai toujours hâte de croiser afin de passer une bonne journée !
Un vrai voisin de merde !

#1666 - le 21/06/2011 à 17:41:57 par Arafel

Oh purée!!! Mais profites en!!! Quand tu le croises seul à seul, tu lui dis des trucs du genre :
- Alors, ça a fait quel effet ce que je vous ai envoyé l'autre jour?
- Si vous ne me donnez pas 1 million d'€ , je fais liquéfier vos testicules...
- Pour nos prochaines expérience sur vous, il faudrait que vous soyez avec une femme... Pourriez vous en kidnapper une s'il vous plait?
- etc....

Ou simplement, lui faire LE regard... Tu sais, LE regard.... celui qui dit : "Je sais que tu sais que je sais que tu sais que je sais que tu sais... Mais tu ne pourras jamais le prouver... Et tu vas voir ce que je te réserve pour la prochaine fois...
Tu sais là... Le fameux regard qui fait peur, du genre "Je sais un truc que toi tu sais pas, mais en tout cas, crois moi, tu vas en baver...) ... Le fameux regard : "Je fais partie d'une société secrète, et je te menace avec mon regard parce que j'en ai le pouvoir...

etc...

Mais quand il y a d'autres gens, tu fais le voisin parfait... "Bonjour", "Au revoir", "Oh quelle belle journée aujourd'hui!" etc... Et si il y a les flics, tu fais le "OOOOOOOOOOOOH Mais vous avez encore oublié de prendre vos pilules.... ? Allé venez, je vais vous faire un chocolat chaud... "


Mais vas y FONCES! N'hésites pas!!! Si j'avais une occasion comme celle là, je passerais mon temps à faire peur à ce crétin au lieux de perdre mon temps sur des sites à la con sur internet!

#1667 - le 22/06/2011 à 00:26:25 par Sasha

Je voudrais pas dire, mais ça ressemble beaucoup à un comportement de schizophrène ça...

#1669 - le 22/06/2011 à 15:37:54 par Ahouais

Tiens c'est marrant, on a quasiment le même. Ormis quelques différences (on lui a changé sa porte d'entrée, on lui vole dans son frigo), il a exactement les mêmes délires concernant les ondes. Sympa :)

#1676 - le 24/06/2011 à 07:25:05 par Buf

Bah oui, c'est une maladie la paranoïa… Tu as l'impression d'être la victime, c'est vrai que c'est lourd… mais ça n'arrangera rien de rester sur cette position. Il en souffre aussi, essaie d'imaginer ce que ce trouble a pu faire à sa vie sociale…
Il doit être psychotique et du coup de ne rend pas compte… Y a la réalité, et sa réalité.

Essaie de te renseigner, peut-être est il sous tutelle, auquel cas cela fera une personne de référence à qui en parler s'il commence à te déranger. Mais ça ne servira à rien de s'en prendre à lui. Si tu vois qu'il a un parent, un ami qui lui rend visite essaie de leur parler discrètement, voir comment vous pourriez améliorer la situation pour qu'il ne te dérange plus.
Tu peux aussi demander des conseils à un psychiatre sur le comportement à avoir pour pas faire empirer ses délires. Parfois un léger changement de comportement fait la différence.

Un conseil, un vrai : même s'il te gonfle, pas d'attaque personnelle. S'il devient intrusif et donc nuisible à ta vie privée voit avec la police, l'occasion de vérifier s'il est connu de leurs services, s'il est lié à un hopital.

Mais s'il se contente de te raconter ses délires quand vous vous croisez dans les couloirs, laisse courir…

#1704 - le 04/07/2011 à 14:20:58 par Chymes

@Arafel : faut vraiment être débile (je pèse mes mots) pour raisonner ainsi, j'espère que tu plaisantes.

Il me semble pourtant évident que cette personne a un réel problème psychologique. Il souffre certainement plus que toi, et j'espère pour lui qu'il est suivi par un psychiatre.

#1706 - le 04/07/2011 à 16:24:12 par Sequano93

A vrai dire, nous avons contacté les services sociaux de la mairie pour qu'ils creusent de leur côté afin de voir s'il est suivi, s'ils peuvent le soumettre à une expertise psychiatrique. Depuis, plus du tout d'incident... pourvu que ça dure !

#1722 - le 06/07/2011 à 10:42:20 par la manouche

Je connais une femme qui vient souvent dans mon commerce se plaindre de ses voisins, et c'est pour les mêmes raisons, elle est persuadée que ses aller/retour à l'hôpital sont le résultat du gaz envoyé via les trous d'aérations par ses voisins!! je les plains

#4807 - le 05/08/2016 à 23:22:06 par Targeted Individuals

C'est bizarre moi je le crois.
Renseignez-vous sur le harcèlement électromagnétique les ignorants ! Citoyens ordinaires au-dessus de tout soupçon, si respectables et tellement bien insérés socialement, c'est vous les dégénérés.

#4808 - le 05/08/2016 à 23:22:27 par Targeted Individuals

C'est bizarre moi je le crois.
Renseignez-vous sur le harcèlement électromagnétique les ignorants ! Citoyens ordinaires au-dessus de tout soupçon, si respectables et tellement bien insérés socialement, c'est vous les dégénérés.

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction