Les pires voisins...


#480 Nuisance sonore - Le 27/12/2010 à 15:18:13, Iphis

En résidence étudiante, je me suis retrouvée pendant un mois avec un voisin particulièrement gratiné.
Le garçon recevait en permanence des amis (genre armoire à glace, à côté de qui on baisse les yeux et on passe son chemin)
Musique ou TV à fond tous les soirs jusqu'à 2-3h du matin, cris d'animaux, meubles qu'on déplace sans cesse... Même avec des boules Quiès j'entendais encore.
Avec ses amis il fumait régulièrement à la fenêtre du couloir (donc devant sa porte et... devant la mienne !), et ce n'était pas du tabac qu'il fumait.
C'est joyeux de ne pas oser sortir de chez soi pour aller aux toilettes (sur le palier) !
Une fois il y avait le contenu d'une bouteille de bière répandu sur le sol du couloir.
Sans oublier les dégradations diverses et variées : le téléphone du couloir arraché, les toilettes communes bouchées (avec du papier toilette, des pots de yaourts, etc...), les douches communes qu'il laissait couler, ce qui finissait par inonder les chambres voisines...
Pour se venger de ceux qui se sont plains il a coupé l'électricité dans tout le couloir (les disjoncteurs étant à l'extérieur des chambres). Sympa de revenir de week-end avec le contenu du frigo à jeter !
Le pire ? Sa mère habitait à 20 minutes de là mais refusait de le reprendre chez elle...
Il était régulièrement convoqué, en vain, par le gérant de la résidence. Nous avons été plusieurs à porter plainte à la gendarmerie, en vain aussi, à Paris les flics ont autre chose à faire, et puis de toute manière c'est toujours le bazar dans les résidences étudiantes...
Impossible de l'expulser à cause de la trêve hivernale.
La seule solution trouvée par la direction de la résidence était de le forcer à changer de chambre régulièrement, histoire de lui casser les pieds et pour que ça ne soit pas toujours les mêmes qui trinquent !
J'ai été soulagée quand on m'a annoncé qu'il allait changer d'étage, tout en plaignant ceux qui allaient devoir le supporter !

#24 Propreté / Odeur - Le 14/10/2008 à 12:22:29, cllem

Mes chers et tendres nouveaux voisins qui habitent deux étages au dessus de moi s'amusent à prendre ma cour (privative c'est mieux) pour leur poubelle, pas seulement pour leurs mégots de cigarette, mais aussi vieux tickets de bus et récemment un morceau de PQ plein d'un substance douteuse... Je leur ai donc laissé un gentil mot leur demandant de venir nettoyer ce qu'ils n'ont bien évidemment pas fait. Leur nouveau jeu est maintenant de descendre l'escalier à pied joint (la nuit de préférence!) et de claquer la porte d'entrée qui se situe juste à côté de ma chambre... Bref que du bonheur!

#102 Nuisance sonore - Le 20/01/2009 à 18:56:23, stefoO

Nous sommes les voisins d'une hystérique !
Tous les jours la petite grand-mère qui nous sert de voisine hurle sur son mari (à n'importe quelle heure de la nuit ou de la journée).
L'autre nuit à minuit et demi elle criait : "T'es un monstre, t'es un monstreeeeeeeeeeeeeee vomiiiiiiiiiiiiiiiii... mets les doigts"
Et puis bien entendu on avait le doux bruit de quelqu'un qui vomi...

#550 Inclassable - Le 23/06/2011 à 05:54:40, Titine

Je vous ai déjà parlé de mon voisin dealeur... Qui venait me demander le wifi sans cesse.
Et bien maintenant il n'est plus ici. Un matin je me lève car il y a des bruits bizarres, des cris, des aboiements... J'ouvre la porte et je vois des flics qui grouillent dans les escaliers. Accompagné d'un chien renifleur, ils avaient défoncés la porte.
Je n'ai pas de ses nouvelles, mais depuis plus d'odeur de cannabis dans les couloirs, plus de cris, plus de sonnettes intempestives chez moi alors qu'ils voulaient sonner chez lui...
Je suis contente pour une fois, même si je trouve ça horrible ce qui lui est arrivé mais bon les gens cherchent des fois...

Nuisance sonore - Le 31/07/2010 à 17:58:49, chris01 #405

De vrais bordéliques ces voisins, ou plutôt leurs mioches (tous de pères différents) : ils sautent à pied joints dans l'escalier et nous sommes aux premières loges grâce au mur mitoyen en carton.
Debout à 7h et bordel jusqu'au soir. Va et vient de voitures permanent, objets qui tombent, portes et placards qui claquent, TV à fond, et pour couronner le tout, baise à fort volume, ça c'était la goutte d'eau...
J'y suis allé et ça a gueulé grave, ça c'est calmé pour le moment...
Voisins de merde irrespectueux.

#362 Nuisance sonore - Le 19/04/2010 à 13:04:50, Noe

Nous venons d'emménager dans un immeuble neuf et nous avons une grosse déception niveau acoustique...
Nous qui étions si bien dans notre ancien appartement, mais où nous étions locataire, là, on a acheté.
La plupart des voisins sont compréhensifs sur le bruit, mais celui du dessus, à qui a été vendu un appartement-duplex comme si c'était une maison au niveau de l'isolation, s'en fout royalement... Il a payé plus cher que tout le monde donc il estime être plus important ainsi que d'avoir tout les droits...
Nous avons essayé de communiquer avec lui mais c'est un sanguin et malgré une apparente compréhension rien... Son fils a décidé de prendre l'appartement pour un terrain d'athlétisme.
Après une soirée avec l'impression d'avoir un troupeau d'éléphant au-dessus de la tête, mon ami est allé le voir pour savoir juste qu'est-ce qui se passait et pour toute réponse "on regarde la TV" et claquage de porte au nez... Et le must c'est que depuis c'est lui qui nous fait la gueule quand on le croise alors que c'est nous qui le subissons tout les jours !
(Et oui, il parait qu'il marche en chaussette ou en chausson... en tout cas il attaque du talon, ça c'est net)
Au vue du caractère "faux-calme" du monsieur on ne dit plus rien pour ne pas aggraver la situation... et du coup on revend direct tant pis si on perd de l'argent notre santé morale n'a pas de prix.
Et direction une maison !

#230 Nuisance sonore - Le 03/07/2009 à 21:49:28, vivipucca

Ces personnes ne savent pas parler doucement, les enfants braillent dans les escaliers, les odeurs de cuisine devant leur porte, la porte qu'ils ne savent pas fermer sans la claquer... du bruit en permanence ! Sans parler du bruit extérieur : les voitures, les zonards qui gueulent la nuit ou ces connards qui mettent l'autoradio à fond à 2 heures du matin !
Les canettes de bières, les bouteilles de whisky jetées par terre sur le trottoir... pfffffffffff, quel quartier de merde !
Tous ces gens appellent au meurtre tellement ils sont cons et sans savoir vivre !

#305 Nuisance sonore - Le 29/11/2009 à 22:18:41, Juste blasé

Ma voisine est une cinglée : elle ne travaille visiblement pas mais a beaucoup d'amis qui aiment picoler, faire la fête jusqu'à trois heures du matin du lundi au dimanche et chanter du karaoké.
Elle a aussi une petite fille de huit ans qui, sûrement énervée de passer des mauvaise nuits comme moi, se défoule le dimanche dès 8h du matin avec les vieilleries accumulées sous ma fenêtre dans sa courée (étagère cassées pourrisantes).
Ma voisine a également une chatte qui a eu des chatons qui ont eu des chatons et qui décident de se manifester quand elle n'est pas à la fête (pauvres bêtes qui meurent de faim : faut dire que le paquet de croquette éventré dans la cour depuis 6 mois a l'air dégoutant).
Ma voisine a également régulièrement des problèmes avec ses relations amoureuses qui n'hésitent pas à tambouriner à la porte d'entrée (je suis au premier) pour lui rappeler que c'est une vraie pute et elle n'hésite pas à sortir dans le couloir pour lui dire que lui, c'est un pédé.
Enfin, ma voisine est une super héroïne. Quand les policiers interviennent pour faire cesser le tapage, elle disparait emportant toutes les nuisances sonores avec elles, me forçant à descendre pour expliquer à la police municipale que ça s'est subitement arrêté.
Et dès leur départ, ma voisine montre l'affection qu'elle me porte et m'addresse un "Pédé! T'es moche" et sa petite fille de huit ans, sous les rires de sa mère, à 2h du matin, rajoute "T'es moche! T'es moche"...
Enfin, d'après mon proprio, elle est sur le point de partir... depuis 8 mois...

#470 Inclassable - Le 29/11/2010 à 14:09:44, SONIAB

Ma concierge a enfermé l'une des occupantes de mon immeuble dans le local à poubelles pour lui taper dessus avec une pelle à charbon...
Explication :
La concierge aimait beaucoup s'occuper d'une petite mamie car elle savait qu'elle allait bientôt passer l'arme à gauche, et qu'elle n'avait pas de famille.
La mamie a fini par malencontreusement décéder.
Une occupante de l'immeuble s'est directement introduite chez la défunte afin de lui piquer un violon Stradivarius.
Voilà pourquoi elle s'est retrouvée enfermée dans le local à poubelles à se faire taper dessus par la concierge (qui a estimé que du fait de ses bons et loyaux services, le violon lui revenait de droit)

#225 Voisins envahissants - Le 27/06/2009 à 10:18:58, pkj

Histoire un peu longue, mais qui a besoin de certaines précisions. Pour les plus courageux, mes mésaventures :
Il y a quelques années, avec mon chéri, on trouve un appartement charmant dans un petit bled très calme. Cool, on signe le bail, les propriétaires ayant l'air sympa. Quelques jours après notre emménagement, j'avais l'impression de devenir folle : en rentrant du boulot après une belle journée d'été, je retrouve fenêtres et volets ouverts (sachant que nous sommes au 1er étage d'une ancienne ferme rénovée), ou encore le linge que j'avais laissé sur le sol de la salle de bain avait disparu...
Un fantôme fée du logis, ça parait bien mais c'est tout de même super flippant au quotidien.
Hey oui, cet appartement me fait peur ! Du coup, on y reste pas longtemps : au bout de 3 mois on déménage. L'appartement est vide 15 jours avant départ et remise des clés. Pour savoir si je suis vraiment folle, ma gentille belle maman prend mon trousseau de clefs que je ne peux plus voir en peinture et dit qu'elle va élucider le mystère. Donc après un grand ménage, elle sème dans tout le couloir de la porte d'entrée de la farine sur la moquette.
Le jour de l'état des lieux arrive. La propriétaire n'a pas beaucoup de chemin à faire puisqu'elle habite au rez-de-chaussée. Et la stupeur, plus de farine dans le couloir !
Et cette vieille peau qui se permet de sortir en ouvrant la porte : "Heureusement que j'étais là sinon vous auriez rendu l'appartement
dans un état !"
Voisins de Merde !!!