Les pires voisins...


#288 Activité Nocturne - Le 26/09/2009 à 22:06:49, Elauria

Alors moi en réalité c'est pas UN voisin c'est deux !
En fait, je viens d'emménager avec mon copinou sur Angers, tout se passe super bien, au début notre voisin de droite nous dit qu'il va faire une petite fête, jusque là rien d'alarmant. Sauf qu'il a reprit encore encore et encore. Sa sono se trouvant juste collé au mur de la salle de bain, ça fait tout vibrer.
J'ai été le voir... 1 fois, 2 fois, 5 fois, enfin je n'en pouvais plus.
BOOM BOOM BOOM techno et compagnie. Mes oreilles n'en peuvent plus. ça dure de 17h à 00h00 (quand j'ai de la chance) ou jusqu'à 03h00 (ça a été le pire impossible de dormir)
Donc j'ai fini par le menacer d'appeler les flics (monsieur n'a pas peur évidement) je l'ai dit au proprio mais ça ne change rien...
Et moi qui pensais que c'était le pire ! Eh bah non : la voisine du dessus s'y est mise également hier !
Je précise qu'on est entre 2 bâtisses et que nous sommes au rez-de-chaussée. Bah là j'ai fini par taper avec le balaie au plafond en gueulant d'arrêter !
Je ne sais pas comment faire je pense que je vais redéménager, je viens de la région parisienne et d'un 4ème étage, je peux vous assurer que je n'ai jamais été autant emmerdé !

#429 Inclassable - Le 11/09/2010 à 15:42:15, Carène

Une voisine de mon immeuble aurait bien besoin qu'on lui apprenne la politesse ! Elle a des jumeaux en bas âge et un jour que l'ascenseur était en panne, mon homme lui a monté ses courses et sa poussette double jusqu'à chez elle et au final que dalle : ni un sourire, ni merci, ni au revoir ! Je l'ai croisé 2 ou 3 fois et au début elle répondait en grognant à mon bonjour et récemment alors que je lui disais à nouveau bonjour elle m'a regardé et n'a pas répondu. Je l'ai traité de malpolie ! La prochaine fois que l'ascenseur sera en panne ça lui fera les pieds de monter elle-même ses courses, sa poussette double et ses enfants ! Je ne sais pas ce qu'on lui a fait mais j'ai l'impression qu'elle n'aime personne (pas même ses enfants quand on voit comment elle leur parle). Son mari en revanche est poli.
Voisine de merde !

#430 Extérieur - Le 20/09/2010 à 15:36:12, vilko

Depuis 5 jours mon tout nouveau voisin d'en face (une rue nous sépare) fait des travaux, avec la musique à fond (ce que je peux comprendre), mais a aussi la tendance à jeter la peinture dans la rue, de déposer les barres de métal et autres gravats au même endroit.
Ce matin en prenant la voiture, une barre de fer étant en plein milieu de la rue, je lui demande plutôt courtoisement combien de temps il compte laisser ça là, sachant que tout le monde est obligé de quitter le trottoir pour avancer et que visuellement c'est pas non plus le top.
Ben, je me suis fait agresser verbalement m'expliquant qu'il était "chez lui" et qu'il faisait ce qu'il voulait... ça commence bien ! Voisin de merde !

Voisins envahissants - Le 16/06/2009 à 09:56:58, Flop #217

Notre voisin, très envahissant, se retrouvait toujours avec une excuse (tailler ses arbustes, vérifier l'état du grillage, ...) dans notre jardin... bien que je lui ai demandé a plusieurs reprises de me dire quand il venait.
Un jour, n'y tenant plus je sors avec un faux pistolet, je l'attrape et le braque méchamment par surprise...
Je te dis pas la tête qu'il a fait quand il a vu le pistolet et moi prêt à lui tirer dessus !
Bien sûr je me suis "confondus" en excuses et lui disant que je l'avais pris pour un voleur... depuis je ne l'ai plus jamais revu !

Nuisance sonore - Le 29/10/2008 à 09:35:52, Kiki #52

C'était quand j'étais plus jeune...
Je vivais en maison mitoyenne avec mes parents, et par un beau mercredi après-midi on entendait la musique des voisins et ceux même les fenêtres fermées...
Ma mère souffrant d'une migraine, est allée demander à nos chers voisins si ils pouvaient baisser la musique...
Ce à quoi notre aimable voisine a répondu :
" On fait s'kon veut! On fête l'anniversaire de la mort de mon fils !"
...

#306 Inclassable - Le 03/12/2009 à 17:32:36, lulu

J’habite avec mon compagnon dans un appartement, dans une résidence tranquille.
Nous possédons seulement une place de parking, que nous payons très cher, pour deux voitures.
Les parkings aux alentours de la résidence étant payant, naïvement nous décidons de garer la voiture de mon compagnon dans la résidence.
Nous la garons près d’un mur, où elle ne gêne personne. L’emplacement où nous garons la voiture n’appartient à personne. Nous ne sommes pas les seuls à utiliser cette place occasionnellement.
Néanmoins, 4 de nos 14 voisins estiment que la voiture les gêne. Au lieu de venir nous voir, pour discuter du problème, ils décident directement de porter plainte au syndic !
Passablement étonné de leur réaction nous en parlons avec nos autres voisins, qui nous apprennent que l’unique raison de leur mécontentement se base au fait que :
1) Nous sommes jeunes (nous sommes tous deux étudiants). Il est à noter que nous n’avons jamais fais de fête où quoique se soit qui aurait pu les déranger.
2) Un brin de racisme
Nous comprenons mieux pourquoi ces personnes, depuis que nous sommes arrivés, refusent de nous dire bonjour !
Ces quatre voisins, sont 3 couples de petit vieux (qui sont d’ailleurs toujours à la fenêtre à espionner tout le monde) et une femme, d’origine asiatique, qui joue horriblement mal du piano !
Franchement, nous ne comprenons pas leur comportement !

Voisins envahissants - Le 10/05/2011 à 19:34:13, tipilou #518

Avec mon mari, nous faisons creuser une piscine derrière chez nous. Mais nos voisins emmerdeurs de première qui sont jaloux de tout sont venu me faire chier aujourd'hui car la terre de notre coté touche le mur de séparation entre les deux propriétés et il ne veut pas que je l'enlève.
Pourtant, il y avait déjà de la terre avant, celle-ci est juste plus haute de 10 cm et ne dépasse pas le mur. Alors je ne sais pas trop quoi faire mais je pense que si il continue il va peut-être manger 10cm de terre car bon je suis gentille mais il ne faut pas abuser quand même !

#324 Sexualité exhubérante - Le 10/01/2010 à 06:24:22, Arafel

Hier soir, j'ai invité mes nouveaux voisins pour prendre le thé. Je voulais en profiter pour leur faire comprendre avec humour que j'entendais très bien leurs ébats...
Pas la peine, ils se sont eux même mis à la tâche dans mon salon pendant que je préparais le thé... Et m'ont invités à les rejoindre !

#83 Inclassable - Le 12/12/2008 à 20:50:55, biohazarde

Tout a commencé quand ma chère voisine est venue à 4h du matin frapper à ma porte complètement hystérique parce que soit disant son conjoint la frappait.
Comme je ne pouvais pas vérifier ses dires, j'ai aussitôt appelé la police pour qu'ils viennent prendre soin de la pauvre femme.
En réalité il s'est avéré que ma voisine n'était pas du tout battue mais juste saoule... Sympa mais bon avec tout ça je me suis recouchée qu'a 6h du mat...

#69 Inclassable - Le 17/11/2008 à 22:20:30, Lilouh

Nous avions la "chance" d'habiter juste en face d'un vieux complètement déséquilibré mentalement et ce, dans un quartier vivant et donc bruyant. On avait jamais eu de soucis jusqu'à ce qu'au bout de 2 ans, le vieux d'en face vienne tambouriner à nos portes et fenêtres (on était au rez-de-chaussé), arracher notre sonnette tout en hurlant. Mon ami ouvre la porte et sans même avoir eu le temps de réagir, il se fait agresser physiquement. Il arrive quand même à se défendre et à demander quel était le problème. Réponse : on le dérangeait depuis 2 ans à cause de la musique et du coup, il pétait un plomb, voulait mettre le feu chez nous, menaçait de nous tuer etc. Pour information : on écoutait souvent de la musique mais on habitait aussi juste à côté d'une compagnie de théatre qui faisait souvent des soirées, jouait de la musique dans leur local etc, sans compter que la population du quartier est majoritairement étudiante... Bref, même si on était pas irreprochable, on était loin d'être les seuls à faire du bruit dans le coin mais c'est sur nous qu'est tombé le courroux du vieux fou.
Deux heures après, le syndic de la copropriété est allé rendre visite à ce monsieur pour avoir des explications et il l'a retrouvé chez lui en train de prier frénétiquement devant une icône de la vierge posée sur une table à côté d'une bouteille de vin vide et d'une montagne de médicaments...
Voilà une anecdote parmi tant d'autres avec ce charmant voisin.