Les pires voisins...


#390 Nuisance sonore - Le 08/07/2010 à 09:17:43, lostin

Ma femme et moi avions décidés d'acheter un appartement dans une ancienne petite copropriété.
Pendant les travaux de rénovation, notre voisine du dessus écoutait de la musique très très fort, à tel point que l'artisan qui intervenait était persuadé qu'un groupe répétait au dessus !
Après l'emménagement, nous avons constaté qu'elle était alcoolique et par conséquent une fois bourrée, mettait la musique à fond la journée (pas le soir puisque son mari rentrait), mais cette intrusion nous a bien traumatisé.
Le couple s'en va un jour et revend son appartement à un célibataire de 30 ans qui nous a fait regretter nos anciens voisins : discussions, bruits de pas, télévision, rien ne nous a été épargné.
Et à noël dernier, un home cinéma ! Là, les angoisses à chaque fois qu'il rentrait chez lui, film ou pas film ce soir ? Bref, un quotidien gâché.
Résultat, après 3 ans, nous avons mis notre appartement en vente et déménagé ailleurs.
Aujourd'hui, nous sursautons à chaque bruit dans l'immeuble, nous sommes devenus hyper-sensibles aux bruits en tout genre.
Merci les voisins, voisins de merde.

Inclassable - Le 18/06/2009 à 08:48:56, raphalex #220

Non content d'avoir érigé à 5 mètres pile en face de ma maison, une horreur de construction en tôle ondulée bleue de 9 mètres de haut, cet abruti de voisin se permet de bricoler bruyamment tous les dimanches depuis 1 an alors qu'il va se balader au parc avec ses enfants tout le samedi. Il parait qu'il bosse toute la semaine, le pauvre. Et moi , je cueille des fraises ?

#351 Nuisance sonore - Le 15/03/2010 à 19:18:36, papy

Mon voisin, c'est le type "crocodile". C'est à dire court sur pattes mais très grande gueule.
Je ne sais pas quand il travaille car il est tout le temps là à gueuler contre sa femme avec sa voix de m****.
Par contre, quand ils s'absentent de nuit comme de jour, c'est au tour du micro-chien de hurler à la mort, c'est tellement strident qu'on dirait quelqu'un qui siffle. Et ça dure des heures...
Voisins de merde !

#523 Activité Nocturne - Le 27/05/2011 à 12:51:26, Edwardo

Mon voisin chante de l’opéra à 5h30 quand il se lève, et inutile de préciser qu'il chante très mal ! Et l'isolation phonique est déplorable...

#497 Sexualité exhubérante - Le 03/03/2011 à 19:35:02, kev78

Mes voisins bien que nouveaux (environ 1 mois) ont une sexualité débordante, le lit qui tape contre le mur et la femme qui pousse des cris inhumains, on se croirait dans un film porno comique !
Ça copule tous les jours à 23h00 pile !
Sans compter que la femme doit avoir un grain, elle crie même quand elle ne fait pas l'amour.

#104 Nuisance sonore - Le 01/02/2009 à 10:32:06, colinette

TOUS les matins à 6h, mon voisin claque sa porte, dévale les escaliers en courant d'un pas bien lourd, claque la porte de l'immeuble, claque la porte de sa voiture et démarre en trombe. (à croire qu'il est systématiquement en retard)
Un jour, alors qu'il descend les escaliers, j'entends BOUM! CRAC! BLING! suivi de AIE! et MERDE!
Je l'ai plus entendu courir... pendant 2 semaines.

#448 Nuisance sonore - Le 28/10/2010 à 09:46:14, bagatelle

Quand on a emménagé en 2006, cet appartement était parfait : hyper calme, spacieux, prix abordable.
Et puis ça s'est gâté en 2008, avec l'arrivée d'un groupe de jeunes qui faisait la fiesta jusqu'à 3 heures du matin en pleine semaine.
Ils écoutaient de la musique pourrie, à fond, pendant 12 heures d'affilées parfois. Ils fumaient de la drogue et buvaient, ensuite ils racontaient leur vie sur leur terrasse.
Quand ils rentraient de boîte, ils stagnaient dans le parking et hurlaient pendant des heures. On a finalement porté plainte et ils ont reçu des avertissements de la part du bailleur.
Le comble se déroula un soir vers 2h , j'ai entendu la voisine qui vivait là répondre à son invité qui s'inquiétait pour le voisinage, dans un language fleuri : "je n'ai pas à respecter des gens qui ne me respectent pas".

Extérieur - Le 07/09/2009 à 09:34:53, zen #281

Ce week-end, on voit des gens jouer à la pétanque sur notre chemin d'accès. Ma femme décide d'aller voir ces personnes et leur demande de se présenter (on se doutait que c'était les nouveaux du quartier..). Elle leur demande aussi pourquoi ils jouent ici plutôt qu'en face (de l'autre côté du fossé il y a leur chemin d'accès...).
Elle leur demanda également pourquoi la place de parking de notre lotissement était prise et à qui ils avaient demandé avant de se permettre ces largesses ?

Résultat des courses ils disent finir leur partie et s'en vont en râlant après ma femme.
1 heure après je sors, ils sont toujours là... Ma femme m'envoie alors au charbon.
Je demande toujours gentiment ce qu'ils font là et voilà que je me fait agresser verbalement par 3 hommes très costaud et le seul que j'avais repéré comme voisin était on va dire plus calme (les autres était-ce des amis ou encore des nouveaux arrivés ?).
Soit disant je suis un bip bip bip bip de pas les laisser en paix de jouer à l'ombre "?", que ca gène en rien et que je moi et mon ptit bout de terrain on aille se faire bipbip, alors que mon dialogue était juste "on demande avant de se servir" de façon très calme (à 1 contre 3 vaut mieux...).
Je leur indique alors que s'ils avaient demandés avant à mon autre voisin qui fait parti du lotissement, il n'y avait pas de soucis, que pour moi c'est juste une question de politesse et de respect entre voisins.
Personnellement j'aurai été à leur place je me serais excusé de mes largesses et basta... non ? Alors j'ai des voisins de merde ?

#421 Exhibitions - Le 24/08/2010 à 15:31:06, Spirou

Nous rentrons de vacances, assez tôt, épuisés par le vol retour et nous nous couchons.
J'entends alors quelqu'un qui hurle "Abattez la, Abattez la !" dans la cage d'escalier provenant du 5ème, et ce, avec une voix passablement avinée.
Et ça recommence...
Finalement, j'en ai marre et monte les escaliers pour le calmer.
Je trouve alors le voisin du 5ème nu comme un vers, assis sur le dossier d'une chaise (ouille ça doit faire mal) qui continue ces hurlements, avec sa copine, également nue et endormie à ses pieds.
Il n'écoute rien.
Puis comme je suis de bonne humeur... je lui explique que si je l'abats il faudra que je l'abatte aussi (genre pas de témoins - film américain).
Un instant il se calme et recommence de plus belle "Abattez moi !, Abattez moi".
Le lendemain je le croise, il me dévisage comme si de rien n'était.
Voisins de Merde

Propreté / Odeur - Le 14/10/2008 à 19:50:08, tite puce #32

Mon voisin, pas toujours net ... a pris l'habitude d'uriner dans ma cour (devant ma maison) habitude très désagréable par son odeur !!