#408 Inclassable - Le 05/08/2010 à 15:37:49, soan71

Je vis dans un petit immeuble de 4 appartements, tous ont le même propriétaire. J'ai un voisin qui, à mon avis, a des troubles obsessionnels compulsifs. Il nettoie les escaliers en slip (beurk), prend le hall et les parties communes pour une partie de son appartement (tableaux pourris, fleurs en plastiques...).
Mais aussi : des bombes désodorisantes qui puent dans les escaliers, collage d'étiquettes et autres autocollants sur ma boite aux lettres (là, ça commence à m'énerver) sans compter que depuis quelques temps ma boite aux lettres ne ferme plus.
Je mets des pièges et laisse une enveloppe dans un certain sens pour voir et hop le soir en rentrant elle n'est plus dans le même sens ! Mais je n'ai pas de preuve qu'il s'agit de la même personne.
Lorsque je mets un mot sur ma boite pour expliquer que je suis la seule à pouvoir y coller des choses et qu'en l'occurrence, je n'en ai pas envie, le mot a des lettres en plus et les mots sont transformés (je ne fais pas de dessins).
Sa dernière lubie : fermer la porte de l'immeuble à clé systématiquement peu importe l'heure ! Ma grand mère qui n'a pas de portable n'a pas pu entrer alors qu'elle avait besoin d'un service, plus pénible, un peintre qui devait faire des travaux chez moi n'a pas pu entrer et j'avais demandé un contrôle par un agent EDF et bien évidemment, il n'a pas pu entrer !
Sans compter qu'en cas d'incendie, la porte sera fermée à clé donc ne pas paniquer, prendre un chat sous le bras et surtout surtout ne pas oublier ses clés !
Pour finir, il met la chaine à fond avec les boums boums qui résonnent (mauvaise isolation). Je n'en peux plus, j'ai essayé de lui parler, rien à faire, le propriétaire s'en fout ! Un conseil ?

#1106 - le 08/08/2010 à 10:37:42 par Tiny

Lameilleure solution (encore faut-il qu'elle marche) c'est de devenu pire que lui: c'est à dire que lui te prenne pour un taré, encore plus qu'il ne l'est...peut être qu'il arrêtera)

PS: il faut prendre ça comme un jeu et se dire qu'après il arrêtera, et pas hésiter à lui pourrir la vie et le faire sciemment sans qu'il s'en rende compte.

#1107 - le 08/08/2010 à 13:13:02 par soan71

difficile de faire comme lui! j'ai peur que cela devienne une surenchère. en plus, je me dois d'avoir un comportement exemplaire en cas de plainte, pr qu'on ne me reproche rien et par ailleurs, je suis conseillère municipale, ça craint!

#1108 - le 08/08/2010 à 16:27:09 par primsy

solution un peu plus procédurière mais assez efficace: en parler au syndic qui est le seul à gérer les parties communes (en théorie). Porter plainte auprès des flics pour tapage nocture, et ne pas hésiter à parler à l'assurance des portes fermées à clefs. dès qu'il y a de la sécurité (et pour l'assurance et le proprio, de l'argent en jeu) les gens sont beaucoup plus attentifs...

#1109 - le 09/08/2010 à 16:39:23 par None

La vraie solution : tu montes le voir avec un couteau de cuisine à la main, tu lui joue la sérance psychotique a lui faire mouiller son caleçon....Et tu entendras plus parler de lui. Certaines personnes ne respectent que les plus forts ou les plus fous qu'eux....
T'inquiètes pas pour une éventuelle plainte : pas de témoins = main courante :)

#1110 - le 10/08/2010 à 10:34:18 par Mamady33400

tue le

#1116 - le 11/08/2010 à 16:59:20 par l_ogre

Pour la porte, pas grand chose a faire, il peut éventuellement arguer qu'il ferme la porte pour éviter l'entrée d'intrus. A la limite, il y a la méthode 'forte' : cyanolite ou superglue dans la serrure (ouverte bien sur). par contre apres impossible de vérouiller...
Si tu as une cinquantaine d'euros a 'gacher' tu vas sur un site d'encheres bien connu, et tu achettes une pendule avec micro camera (y en a même qui fonctionnent avec détection de mouvement) que tu mets dans le hall (faut bien la fixer par contre, sinon, le tordu risque de la piquer).
Et quand tu as un beau film ou tu le vois fouiller dans les boite a lettre tu imprimes, et comme il y a de fortes chances qu'il visite aussi les boites a lettres des autres voisins, vous déposez tous plainte contre lui pour effraction et vol de correspondance avec effraction.

#1121 - le 14/08/2010 à 13:06:31 par Lux

Hon hon, il est interdit par la loi d'enregistrer une personne à son insu pour témoigner contre elle. Il faut toujours l'en informer, d'où le "souriez vous êtes filmés" à l'entrée des magasins.

#1126 - le 15/08/2010 à 16:38:54 par

Dans ce cas de force majeure, je passerais par dessus la loi... qui pour le coup protège la voisin nuisible.

#1172 - le 27/08/2010 à 22:16:16 par

Moi c'est précisément l'abruti qui me sert de voisin qui cherche à se faire passer pour un taré pour nous impressionner... ça a marché un temps. Après on a compris que certes c'était un psychopathe... mais qu'il jouait et jouissait de nous voir baliser. On a donc décidés de l'"affronter"
Il fout sa musique à fond lui aussi et dès qu'on marche (même 5minute, ou qu'on
parle à voix basse il pète une pile (ou il fait semblant). Un pauvre type quoi...
On a tout fait: patience et conciliation, gendarmerie, agence. Rien n'y a fait...
Leçon de l'histoire: une seule solution: lui casser la figure... on doit garder un casier judiciaire vierge pour bosser... vous croyez que ça apparaîtra si on lui fait sa fête? En tout cas courage, et écoute la voie du sage: toujours passer voie légale et si marche pas alors maître yoda préconise une bonne patate ça calme les caïds de poche.

#1184 - le 02/09/2010 à 09:06:34 par manu

l'ideal c'est effectivement de le tuer, mais ces gens la sont proteges....
sinon tu peux mettre en demeure ton proprio ( lettre avec AR) de respecter sa partie de contrat

et pour memo, quand une partie prenante ne respecte pas ses engagements, l'autre est en droit de ne pas en payer le prix

s'il ne bouge pas, verse lui le tiers du loyer, ca bougera autrement plus vite...

#1260 - le 26/10/2010 à 09:34:17 par striker

demenage :)

#1360 - le 07/01/2011 à 21:42:34 par taotyam

Je vis un enfer depuis trois ans avec une malade psychotique au dessus de chez moi. Je vous passe l'historique des faits, tout ça pour vous dire qu'il vous faut répertorier jour par jours les faits constatés, photographier si possible, filmer. Et surtout déposer autant de plaintes qu'il le faudra pour faire bouger les choses. Il faut cumuler les preuves. Et s'adresser régulièrement aux autorités concernées, police, bailleurs etc.. Cela peut stagner pendant pas mal de temps, jusqu'à ce que vous renvoyiez leurs responsabilités dos à dos à tous ces gens, en leur faisant comprendre qu'ils seront inquiétés si la situation dégénère et qu'ils n'ont rien fait. J'ai déposé aujourd'hui ma 8ème plainte et il va enfin y avoir une enquète de voisinage et une convocation de l'auteur des faits, puis décision du procureur. comme quoi, il fait persévérer, tout se paie, tôt ou tard. Et si rien n'est fait, vous pouvez saisir le procureur (tribunal de grande instance) pour une demande d'action en justice.

#1364 - le 13/01/2011 à 17:55:18 par

Bonjour
Vous êtes en conflit avec vos voisins, la cohabitation est devenue insupportable et vous ne voyez pas d’issue au différend qui vous oppose,
Une nouvelle émission de télévision peut vous aider à travers une médiation solide et grâce à des solutions concrètes pour régler tous vos problèmes de voisinage.
Pour en savoir plus, appelez dès maintenant au 01 46 09 28 11 ou le 01 46 09 28 04
Ou laissez un mail avec vos coordonnées à voisins@shinefrance.com

#4080 - le 27/03/2013 à 14:02:53 par Daisy

Oui faire constater tout ça par huissier. Des preuves irréfutables,cher mais efficace !

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction