#467 Activité Nocturne - Le 22/11/2010 à 15:21:32, Wasp

Je ne sais plus quoi faire de mes voisins (du dessus, dans un petit immeuble de 4 étages). Avec mon conjoint, nous avons emménagé dans un charmant petit appartement en bord de mer, il y a de cela un an et demi.
A notre arrivée, la voisine du dessus nous attendait devant notre porte, et elle nous a souhaité la bienvenue en nous prévenant qu'elle ne voulait pas de bruits dans la journée, son mari travaillent de nuit.
Jusque là, aucuns problèmes, nous sommes assez discrets et travaillons en dehors du domicile toute la journée.
La situation a commencé à se gâter quelques semaines plus tard : au lieu de se faire discret, son mari rentrait toujours vers 4h du matin en claquant la porte de l'immeuble, puis leur porte à eux, pour ensuite faire un bruit pas possible avec les meubles et la télé (pourtant nos appartements sont très bien isolés). Un an plus tard, ma famille s'agrandissait (je vous épargnerais les détails concernant l'ascension des bruits pendant ces neufs mois).
Mon compagnon à donc été voir nos voisins, pour leur demander de faire moins de bruits dans la journée, puisque j'étais là avec notre bébé.
Nos voisins lui ont répondu que si nous n'étions pas contents, nous n'avions qu'à pas faire de "mioches" et surtout aller habiter ailleurs, que eux n'avait jamais demandé à avoir des voisins avec enfants.
Résultats, ils font de plus en plus de bruits, toujours quand je suis dans l'appartement avec mon bébé.
La situation devient invivable, nous allons finir par déménager, le bruit pour le bébé c'est déjà beaucoup, maintenant il nous est impossible de nous reposer sans entendre soit la télé, la musique, les meubles ou les talons hauts de madame.
Voisins de merde !

#1311 - le 28/11/2010 à 17:31:28 par Koo

Finalement je vois que même dans des logements isolés de manière correct ca ne s'arrange pas non plus, mais ici c'est un manque de fairplait de la part des voisins qui veulent ignorées les autres.
Ça pourrais s'arranger mais il y à toujours des gens qui pense avoir raison plus que les autres .

Moi comme je l'avais déjà expliqué dans un billet de ce site je vis dans un studio social très mal isolé.
Ma voisine à pleurer devant les policiers lors d'une intervention à sa demande parceque sans violence aucune j'avais été la trouver sur le pas de sa porte pour lui demandé de baisser le son de sa tv, mal n'en à pris cette fois là car les policiers zélés on fait un P V bien ficeler dans lequel je me retrouve comme harceleur envers ma voisine du rez-de-chaussée, ce qui me conduit à passer devant un Tribunal de Premiére Instance ou l'on va juger si il y à des preuves du dit harcelement et quelle juridiction va me juger!

Je n'ai pas encore pu voir mon dossier chez le greffier car celui-ci était encore chez le Juge d'instruction, mais d'âpres une greffiere je peux me retrouver en Corectionel!
De statut d'harceler je me retrouve harceleur!
Je pense que ma voisine à ressorti une vielle ruse féminine, et pourtant je peut vous dire qu'elle à 57 ans et peur de personne, d'alleur elle me répond toujours avec arrogance et mépris, elle à déclarer dans un PV de Police qu'elle avait peur de moi parce que j'etait un homme qui avait la tête rasé, quand quelqu'un est persuasif on ne peut rien contre ca.

Ce 20 Décembre 2010 à 08:30 hrs je passe devant le tribunal et avec la chance que j'ai je vais me retrouver dans une longue procédure, car si moi j'ai un avocat pro-deo ce n'est pas le cas de ma voisine qui paye son avocat pour me ratatiner.
Une affaire comme celle là on sait quand elle commence mais pas quand elle finira!!
Comme quoi ca peut faire réfléchir quand on à des problèmes avec ses voisins et que cela se retourne contre vous.
L'année 2011 commencera très mal pour moi qui sera déjà victime d'une injustice, tout ceci pour dire qu'il faut bien réfléchir à ce que l'on fait avec ses voisins, je suis de tout coeur avec ceux qui ont des problèmes de voisinage, un problème iextricable bien souvent!

#1321 - le 05/12/2010 à 23:57:53 par

putain ca fait chier

#1322 - le 06/12/2010 à 10:39:10 par JMJ66

C'est toujours le problème dans ce genre d'histoire où c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre... Enfin s'il n'y a pas de preuve de harcèlement contre votre voisine, je ne vois pas comment on pourrait vous condamner en correctionnelle !!

C'est bien dommage, ce genre d'histoire... Au final il ne faudra plus aller voir les gens pour s'expliquer directement, mais passer par courrier, RAR, puis plainte... Si tant est que les flics veillent bien la prendre pour "nuisance de voisinage" !

Bon courage à vous en tout cas.

#1373 - le 16/01/2011 à 14:54:47 par toons

et bien quand je lis cela je me dit qu'on est quand meme bien mieu a la campagne mais bon je vous souhaite un bon courage et plein de patience a tout ceux qui on des voisins de merde

#2024 - le 06/04/2012 à 14:53:57 par Patou

quand je lis tout ça, je me dis que j'adore mon voisin du dessus, même si ce con tape des pieds de 22H à 2 ou 3h du matin tous les soirs

#4149 - le 02/04/2013 à 21:54:11 par Doudou

FAITES CONSTATER TOUT CELA PAR HUISSIER, AVEC PHOTOS VIDÉOS ENREGISTREMENTS EN PLUS DU HUISSIER

#4272 - le 19/01/2014 à 17:34:00 par jayjay

je prefere rester dans ma maison ourris que de louer un appartement entourer de cons ! ton cas m'est similaire quand j'avais pris un logement ! déjà lors de la visite pas un boujour et le regard de travers je me suis dit il vont me faire subir d'etre nouveau ! bref vive les maison et fuck les appart !

#4822 - le 31/08/2016 à 13:30:22 par thomas

bonjour
je compatis a votre problème
je suis dans un cas similaire
mon bebe se fait réveiller par le bruit de claquement de porte de ma voisine de palier (les 2 portes sont cote a cote)
en plus elle sort toute les 30 minutes pour aller fumer
l horreur !!!!!
impossible de parler avec elle
elle est agressive comme pas 2
resultat on démenage

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction