Les plus intolérants...


#257 Commérages - Le 05/08/2009 à 12:24:50, NellieLovett

Bâtiment parisien, 3 étages de bureau et 3 étages d'appartements, louées quasiment tous à la même personne (qui possédait l'immeuble que sa société avait fait construire quand la dame était en activité). Ce n'est pas un voisin qui nous a pourri la vie mais Maria, anciennement gardienne jusqu'à l'installation d'une entreprise sur 3 étages, à ce moment là elle a été remerciée et maintenue comme "prestataire extérieure" pour le ménage.
Nous avons eu le malheur de cumuler plusieurs petits soucis : quelques semaines après notre installation, j'ai du jeter un sac poubelle entier à cause d'une défaillance de mon frigo/congélateur. Maria est venue sonner chez moi pour se plaindre de la quantité d'ordures que ça faisait, que ça sentait mauvais, etc... Cela commençait bien !
Nous avons reçu des amis pour l'anniversaire de mon ami, et avons fait attention de ne pas faire trop de bruit. Personne ne s'est plaint de cette soirée qui a fini tôt, somme toute. Sauf qu'on n'avait pas fait attention à tout et qu'il y a eu deux ou trois confettis devant notre porte, un dans l'ascenseur et deux dans le hall. Maria s'est directement plainte à la propriétaire (90 ans) comme quoi nous avions sali, qu'elle avait passé une heure (oui, une heure) à nettoyer les confettis que nous avions laissé, etc...
Ça n'a jamais cessé, elle évitait consciencieusement de faire le ménage autour de la porte de notre appartement (elle nettoyait le couloir avant et après notre porte), ne cessant de se plaindre auprès de notre propriétaire (arguant par exemple que "la litière de notre chat ça sentait mauvais dans les poubelles", (pas de chance le chat c'était dans l'appartement d'à coté) à qui nous avions beaucoup de mal à expliquer que cette dame ne nous aimait pas, tout simplement.
Un jour nous avons reçu un courrier du syndic, disant que des plaintes avaient été reçues nous concernant, parce que nos "trop fréquents amis" jetaient des mégots, des canettes, des bouteilles vides par la fenêtre et que le toit (au 3ème étage il y a un toit façon entrepôt) serait nettoyé à nos frais. On a fait des photos et renvoyé cela au syndic, indiquant bien qu'il n'y avait rien du tout sur ce toit.
Parvenant à les joindre et commençant à m'expliquer avec eux, sur le fait que nous n'étions pas des Cro-Magnons, et qu'en plus nous avions un grillage sur la fenêtre pour empêcher le chat de sortir et que ça laissait à peine passer une cigarette donc, a fortiori, une canette c'était impossible, etc...
On m'a répondu, un peu gêné "quelqu'un a vu un morceau de pain tomber depuis votre étage". J'ai simplement précisé qu'à ma connaissance, un morceau de pain et une bouteille de bière ça n'était pas la même chose.
Il y a eu une lettre d'excuse, et dans les jours qui ont suivi, Maria nous a gratifiés de ses regards les plus noirs.
Nous avons déménagé 2 mois plus tard, j'ai juste pris le temps d'aller la voir et de lui dire "j'espère que ça vous fait plaisir au moins, on s'en va".
Voisins ok mais Ex Concierge de Merde !

Extérieur - Le 08/06/2011 à 17:57:12, Kaori #544

J'habite une petite maison charmante avec jardin. Bref, le rêve après plusieurs années en appartement.
La rue est assez calme, principalement habitée par des retraités. En face de chez moi, un couple de vieux schnocks, qui a une immense maison sur plusieurs niveaux mais qui trouve le moyen de faire de son garage donnant sur la rue, une pièce à vivre supplémentaire. Ils laissent les trois quarts du temps leur voiture garée devant le-dit garage.
Le garage est située entre deux places de parking, mais ils trouvent le moyen de se garer très près des lignes, alors qu'ils ont largement de quoi se garer tranquillement devant leur garage...
Le pire ? C'est que dès qu'ils entendent une voiture se garer, ils sortent la tête par la porte et fixent le conducteur pour vérifier si sa voiture ne dépasse pas d'un centimètre hors des lignes...
Bande de vieux schnoks !

#523 Activité Nocturne - Le 27/05/2011 à 12:51:26, Edwardo

Mon voisin chante de l’opéra à 5h30 quand il se lève, et inutile de préciser qu'il chante très mal ! Et l'isolation phonique est déplorable...

#267 Voisins envahissants - Le 22/08/2009 à 14:32:07, Arafel

En ce moment, il se trouve que j'habite au 6ème étage d'un immeuble familiale : Un de 310m² par étage, et dans chaque étage, il y a un membre de ma famille : Mes parents, mon frère, ma tante, mon oncle, mon autre tante, etc...
Je vous raconte pas comme c'est intime comme endroit en fait... Je pense que c'est encore mieux que WoW (World of Warcraft) pour renoncer à toute vie sexuelle... :(

#416 Voisins envahissants - Le 17/08/2010 à 11:10:41, Gaaralogan1999

Tous les matins, la femme qui habite en dessous parle à son chien.
Elle crie et parle à son chien comme à un humain : elle est vraiment dingue !
Son chien aboie et réveille tout le monde...

#414 Inclassable - Le 14/08/2010 à 23:02:40, Honey-Chan

Je vis en face d'un hôtel depuis maintenant quinze ans et je commence a bien en avoir marre des touristes qui me prennent en photo tout le temps. Ils sont bien mignons, mais déjà qu'ils nous cassent les oreilles tout l'été, ils pourrait au moins respecter ma vie privée.

#234 Propreté / Odeur - Le 07/07/2009 à 19:08:23, raslbol

C'est de mieux en mieux, de la pisse sur le paillasson... Je vois que monsieur est comme les chiens, il faut qu'il marque son territoire.
Quand mon compagnon n'est pas là, il claque les portes en continue...(genre 10 fois dans la même minute)
Je crois qu'il s'est mis en tête de me faire fuir, comme la personne d'avant. Vous comprenez, il faut que ce soit un de ses potes qui soit là sinon ça ne va pas.
Mettez vous à ma place, le gars qui vous harcèle depuis le premier jour. Qui fait tout pour vous emmerder...

#165 Activité Nocturne - Le 24/02/2009 à 13:37:59, plusderespect

Mes voisins n'aiment pas dormir. Ils préfèrent s'entraîner aux Jeux Olympiques du HLM : marathon du talon aiguille et jeter d'objets. Bien-sûr, les commentaires de ces joutes sont assurées par un speaker infatiguable, plus fort que Darry Cowl et Léon Zitrone réunis !

Extérieur - Le 22/10/2010 à 21:44:40, miapi #445

Depuis notre arrivé il y a 6 ans, ne supportant pas nos voisins, nous avons décidé de planter une haie de sapin. Remarquant sans cesse que deux de nos sapins pourrissaient chaque année au même endroit, nous avons inspecté l'arbre à ses racines.
Désormais, nous savons que nos voisins mettent de la Javel aux pieds de nos arbres pour les empêcher de pousser. Leur excuse : "Avec votre haie, mon linge ne peut pas sécher, et le soleil ne passe plus par la fenêtre de la cuisine."

#157 Animaux - Le 09/02/2009 à 03:24:05, SANOZ

Pendant une semaine le "caniche" du voisin a gueulé quand bon lui semblait. Euh..., enfin, la nuit principalement et pendant 2h d'affilée...
Son maitre, où était-il ? parti pour l'Open d'Australie.
C'est sa sœur qui passait voir le chien une fois par jour pendant 10 min...
A priori, pour elle, c'était rigolo de voir tout les voisins des deux immeubles sur leur balcon en train de grogner.
VDM