Les plus intolérants...


#254 Nuisance sonore - Le 02/08/2009 à 16:33:50, Ainga A

Moi aussi j'ai été un voisin de merde... jusqu'à il y a 6 mois. Des amis venaient chez moi, et nous parlions assez forts, au point que l'on a eu le droit à une plainte de cette voisine, de la part des HLM. Depuis, nos amis ne viennent plus, la maison est un havre de paix (ou presque) et il n'y a pas vraiment de bruit à déplorer, même avec mon ampli je fais attention à ce que l'on entende le son seulement dans ma chambre. Cet après-midi je sortais, ma voisine, pour une raison quelconque, a eu la bonne idée de claquer très fort les portes qu'elle croisait. Son fils n'est pas mieux, il ne prend pas la peine de répondre lorsque je lui dis bonjour et il met parfois sa chaine hifi encore plus fort que moi, à l'époque où mes amis venaient chez moi. Le rapport de force s'est inversé, cette fois ce sont eux qui sont...
LES VOISINS DE MERDE !!!

Commérages - Le 14/10/2008 à 18:41:37, Cylone #29

J'habite une super maison, super bien placée...le seul inconvénient c'est que mes voisins d'en face (surtout la voisine qui est vieille) sont super intéressés par notre vie. Disons que ma voisine sait qui est sorti ou entré dans ma maison, à quelle heure et avec qui. Et c'est ce dernier petit détail le vrai problème, j'avais un devoir à faire sur les habitudes des adolescentes et j'ai demandé à des amies si ça leur disaient (pas toutes en même temps) de venir chez moi et que je leur pose mes questions. Ma voisine a donc vu que tous les soirs pendant une semaine j'entrais et je ressortais de la maison avec une fille. Elle n'a pas pu se retenir, résultat : 1 semaine plus tard tout le quartier pensait que je couchais avec une fille tous les soirs de la semaine...

Nuisance sonore - Le 11/12/2010 à 12:02:38, bender02 #476

Pour la 3ème fois cette semaine, beuglements, éclats de rires, coups sur le sol, etc... Et ce, jusqu'à 2 heures du matin. Ah oui, évidemment, lorsque l'on sort fumer sa clope sur le trottoir (transformé en dépotoir), on tape bien du pied dans le couloir du mur mitoyen, on parle le plus fort possible et on prend bien soin à claquer la porte d'entrée...

#198 Propreté / Odeur - Le 23/05/2009 à 08:13:13, lou

Des toilettes bouchées, c'est dérangeant, surtout un weekend de pont alors que mes parents sont partis. Mais ce ne sont pas que nos toilettes, c'est la colonne de l'immeuble juste au dessous de notre appartement qui est bouchée. Comment je le sais ?
A chaque fois que la voisine du dessus tire la chasse ça déborde chez moi... Bien sur je l'ai prévenue et lui ai demandé gentiment de ne plus tirer la chasse le temps que mes parents reviennent car je n'ai pas de chéquier pour que le plombier puisse faire déboucher la colonne (un chèque de caution aurait suffit) et le syndic est fermé jusqu'à lundi.
Et surprise hier matin en rentrant : encore une marrée avec détritus séchant sur le parquet. Ce matin, elle remet cela et c'est ce qui m'a réveillé.
Je retourne la voir elle me dit que ça ne la regarde pas que ce n'est pas son problème. Je lui demande si dans la journée elle ne peut pas "faire ailleurs" comme moi depuis deux jours... Elle me réponds que nos ennuis ne la concernent pas.
Bien sur je suis restée calme et j'ai regagné mon appartement. Nous sommes samedi plus que demain.
J'ai eu mon père au téléphone, il m'a dit "si tu en as trop marre appelle les pompiers, ils couperons l'eau" mais bon je vais pas priver cinq étages qui ne m'ont rien fait pour une pétasse qui se prélasse sur sa terrasse...

#213 Nuisance sonore - Le 12/06/2009 à 17:28:29, astros

Les voisins du dessus ont un petit garçon d'un peu plus d'un an, qui gambade à longueur de journée, jusqu'à 23h quasiment tous les jours (je répète : il a 1 an !). Le petit est gardé par une nounou non francophone, ce qui est très pratique pour lui expliquer certaines choses, et la mère ayant des horaires décalés (serveuse) s'en fiche éperdument. Les tapages au mur ont peu d'effet, car ils font comme "chez eux" ! D'autres se plaignent mais personne n'ose agir ...

Inclassable - Le 27/05/2009 à 08:05:27, thotor #199

La vie en maison quel bonheur lorsque que l'on s'est exilé sur Paris pour travailler, résultat déménagement en banlieue, loin du boulot, mais bon c'est une maison alors...
J'habite donc dans une maison au bout d'une impasse mais surtout encerclée/entourée de vieux ! Et oui le vieux est LE voisin qu'il ne faut pas avoir.
Dont en vis-à-vis, 2 couples de personnes agées qui réunis n'ont pas moins de 7-8 enfants, tous mariés avec des petits-enfants (jusque là rien d'affligeant, j'ai moi même 3 enfants).
Sauf que eux, tous les jours, tous les weekend, tous les jours fériés, le matin, le midi, le soir, ils viennent et se garent tous avec leur voiture (une Renault, c'est certainement un achat groupé familiale) et me regarde de travers avec mes voitures allemandes.
Donc tout ça pour dire que dans ma rue personne ne peut se garer sauf eux, moi je manœuvre au millimètre pour sortir et rentrer chez moi.
Ma femme également, et le jour où enceinte de 7 mois, avec les 2 grands dans la voiture, en rentrant d'une journée bien chargée, elle n'arrive plus à entrer, elle ose pousser une gueulante, et bien là elle se fait incendier par toute la famille : "on était là avant ! ", "si t'es pas contente tu déménages ! ", "et pourquoi tu te la pètes avec ton Audi !".
Que des remarques constructives et compréhensives. Ma femme m'appelle au boulot, mon sang ne fait qu'un tour, je prends le premier train et rentre précipitamment. Et là en rentrant le choc exceptionnel, plus une seule voiture dans la rue, je ne me démonte pas et commence à hurler dans la rue pour que les vieux sortent : la prochaine fois que je vois une insigne Renault devant mon portail je mets le feu dedans et je vous préviens je vais acheter juste une caisse de merde pour vous défoncer vos bagnoles de prolo (je sais c'est pas terrible mais j'étais en colère) !
Mais rien y fait, toujours le même défilement de concession de Scénic, sauf que je suis quelqu'un de particulièrement têtu, je me suis fendu et investi dans un vieux 4x4, un truc énorme surélevé, avec un gros moteur bien bruyant, avec des pneus énorme spécial terre, et j'arrive chez moi comme un vatanen dans les courses de côtes de pikes peak.
Depuis miracle, plus aucune Renault, rien, même les parents (les vieux ne se garent plus comme de gorets devant chez moi et enfin ça y est, ma femme et moi avons repris une vie sociale avec des gens qui peuvent venir chez nous ....

#83 Inclassable - Le 12/12/2008 à 20:50:55, biohazarde

Tout a commencé quand ma chère voisine est venue à 4h du matin frapper à ma porte complètement hystérique parce que soit disant son conjoint la frappait.
Comme je ne pouvais pas vérifier ses dires, j'ai aussitôt appelé la police pour qu'ils viennent prendre soin de la pauvre femme.
En réalité il s'est avéré que ma voisine n'était pas du tout battue mais juste saoule... Sympa mais bon avec tout ça je me suis recouchée qu'a 6h du mat...

#531 Extérieur - Le 27/05/2011 à 16:11:37, Adeline

Je vous jure, c'est pas croyable !
Ma voisine du dessus a décidé de nettoyer sa terrasse et de jeter ses eaux usées (avec un gros paquet de M....) et javellisées sur mes plantes !
C'est la deuxième fois que ça arrive en deux mois, la dernière fois un olivier et une plante verte non pas survécus !
En plus, c'est là où je mets mon linge à sécher. Par chance je n'en avais pas !
Je vais la voir pour lui demander de me prévenir la prochaine fois, elle prend la mouche et me claque la porte au nez pendant que j'étais en train de parler, normal ?!
Du coup, j'ai eu le droit à deux cadeaux bonus : deux fois plus d'eaux et maintenant, du bruit !

#66 Inclassable - Le 17/11/2008 à 17:28:06, legollas

Nos voisins du dessus ne se soucient guère des autres quand ils font du bruit. Entre le petit de 7 ans qui court dans toute la maison et ce à une heure où ma femme rentre se reposer juste après son travail, le père qui se met à taper comme un malade sur le plancher et la mère qui tire les meubles bien fort pour qu'on l'entende bien.
Nous ne sommes pas les seuls à se plaindre. Plusieurs plaintes ont était faites à la police nationale, plusieurs courriers ont été envoyés à notre société d'hlm ,le responsable du bâtiment est monté chez eux à plusieurs reprises et sans compter la visite du médiateur de l'immeuble et aussi de la police municipale. Jusqu'ici rien n'à bouger et je ne compte pas partir pour des co....ds pareil.

Animaux - Le 26/11/2008 à 22:15:34, metissedc #75

C'est du jamais vu ! Nous vivons bientôt depuis deux ans dans une résidence super calme jusqu'à l'arrivée malheureusement de ce couple.
3 chats, 3 chiens dont 2 chiots repêchés et 1 de garde (sois disant) et 3 dorables petites filles pour 80 m² de maison et 300 m² de terrain pour tous ce monde.
1 TC de 60 m3 d'effets personnels livrés récemment. Côté hygiène c'est déplorable.
Monsieur, très grande gueule, crie tout le temps. Madame qui dès que mon mari et moi rentrons de travail vient au rapport sur notre journée.
Bref, au début c'était marrant mais tous les jours c'est gavant... Le plus gros problème c'est leur chien, impossible d'aller dans mon jardin, impossible de rentrer discrètement, impossible de jouer avec nos adorables toutous.
Ils aboient de manière agassante et aigüe. Il va s'habituer à vous nous dit elle. 3 mois qu'ils louent à côté c'est toujours pareil.
C'est encore pire pour le nouveau voisin arrivé depuis un mois car l'entrée de chez lui donne sur la maison du chien et il ne le supporte pas non plus.
Nous nous sommes plains auprès d'eux, puis nous avons contacté leur propriétaire. Ils commencent à rappeler le chien à l'ordre mais il continue régulièrement à aboyer.
Maintenant on a le droit a des feux de brouissaille quasiment tous les jours et à n'importe qu'elle heure la fumée rentre directement chez nous et c'est très désagréable.
Pire que nos voisins ? Envahissants, chien qui aboie 24H/24H et de la fumée. Vivement qu'ils partent !