Nuisance sonore
-
Le 11/12/2010 à 12:02:38,
bender02 #476
Pour la 3ème fois cette semaine, beuglements, éclats de rires, coups sur le sol, etc... Et ce, jusqu'à 2 heures du matin. Ah oui, évidemment, lorsque l'on sort fumer sa clope sur le trottoir (transformé en dépotoir), on tape bien du pied dans le couloir du mur mitoyen, on parle le plus fort possible et on prend bien soin à claquer la porte d'entrée...
#227
Voisins envahissants
-
Le 01/07/2009 à 21:40:08,
raslbol
Ras la casquette ! Jusqu'à aujourd'hui, c'était celui du dessous qui mettait sa musique à fond pendant des heures. Il a cessé mais me regarde de travers quand je le croise, limite méchant.
De temps à autres j'entends des insultes du type. Il hurle à sa fille : "mange, ne regarde pas la morue là". Vous vous doutez de qui il parle. Moi je suis tranquille dans mon jardin et j'entends hurler ça. Super...
Maintenant c'est ceux du dessus qui font le cirque. Il est 23h30, je veux dormir !
Par contre le gars du dessous lui, continue à meugler allègrement.
Nom d'un chien, qu'est-ce-qui m'a pris d'habiter ici !
#46
Animaux
-
Le 23/10/2008 à 10:47:52,
Nainbex
Alors , parlons de "La vielle" , personnage mythique de ma résidence qui vient de monter une association de sauvetage de chats. Nous avons donc maintenant le droit à l'urine de chat et les excréments dans les escaliers, les jouets partout dans le jardin de la résidence, les chats morts mal emballés dans du papier journal, et de tous les délires de la petite vielle ...
Voisins et associations de merde !
#208
Nuisance sonore
-
Le 10/06/2009 à 18:25:41,
neigeu
Mon voisin m'énervait chaque soir avec sa musique et sa chaine-hifi...
Il est mort hier.
#268
Sexualité exhubérante
-
Le 22/08/2009 à 19:10:19,
abolitionniste
Comme beaucoup de gens, je subis les bruits de la sexualité de mes voisins. Cela aurait pu être acceptable si ceux-ci n'étaient pas des cris de douleur et une voix féminine qui supplie son "maître". Dans ce genre de cas, on regrette vraiment que les murs ne soient pas plus épais.
Ou d'être dans un autre appartement lorsqu'on sort en même temps que les voisins, lui la tenant en laisse, elle portant un collier, le regard baissé et soumis.
#69
Inclassable
-
Le 17/11/2008 à 22:20:30,
Lilouh
Nous avions la "chance" d'habiter juste en face d'un vieux complètement déséquilibré mentalement et ce, dans un quartier vivant et donc bruyant. On avait jamais eu de soucis jusqu'à ce qu'au bout de 2 ans, le vieux d'en face vienne tambouriner à nos portes et fenêtres (on était au rez-de-chaussé), arracher notre sonnette tout en hurlant. Mon ami ouvre la porte et sans même avoir eu le temps de réagir, il se fait agresser physiquement. Il arrive quand même à se défendre et à demander quel était le problème. Réponse : on le dérangeait depuis 2 ans à cause de la musique et du coup, il pétait un plomb, voulait mettre le feu chez nous, menaçait de nous tuer etc. Pour information : on écoutait souvent de la musique mais on habitait aussi juste à côté d'une compagnie de théatre qui faisait souvent des soirées, jouait de la musique dans leur local etc, sans compter que la population du quartier est majoritairement étudiante... Bref, même si on était pas irreprochable, on était loin d'être les seuls à faire du bruit dans le coin mais c'est sur nous qu'est tombé le courroux du vieux fou.
Deux heures après, le syndic de la copropriété est allé rendre visite à ce monsieur pour avoir des explications et il l'a retrouvé chez lui en train de prier frénétiquement devant une icône de la vierge posée sur une table à côté d'une bouteille de vin vide et d'une montagne de médicaments...
Voilà une anecdote parmi tant d'autres avec ce charmant voisin.
#540
Inclassable
-
Le 31/05/2011 à 16:15:10,
cocorico
Moi, c'est pas compliqué, dans mon immeuble qui date de 1960, où l'insonorisation est totalement inexistante, c'est comme si je vivais en communauté avec mes voisins ! Blague mise à part, cette promiscuité me stresse énormément ! Qu'en est-il du respect de la vie privée ? C'est à peine si j'ose aller aux W.C et je ne peux même pas péter ! Je ne parle pas du reste... Terrible ! Mon voisin du dessous lui, cela ne le dérange pas de me faire supporter certains bruits !... Je sais tout ce qu'il fait, où il est, ce qu'il dit, et bien sûr c'est exactement la même chose pour moi. Terrifiant ! Et quand il y a des nuisances sonores, alors là, cela me donne carrément envie de me flinguer tellement c'est invivable ! Un gosse qui court en chaussures sur le plancher par exemple. Et si vous allez vous plaindre, le comble, c'est que c'est vous qui passez pour une emmerdeuse ! En plus tous les jours, je suis réveillée de très bonne heure par mes voisins qui partent travailler. Je suis en manque de sommeil chronique. C'est totalement inadmissible selon moi de faire vivre des gens dans ces conditions. On devrait pouvoir contraindre le bailleur à insonoriser de façon à louer un logement digne d'accueillir des êtres humains.
#388
Nuisance sonore
-
Le 07/07/2010 à 16:11:46,
youpla
L'appartement au dessus du nôtre est un duplex où vivent nos charmants voisins et leurs charmants bambins. L'insonorisation est très mauvaise, nous pouvons donc profiter des leurs jeux tous les jours toute la journée, week-end compris dés 7h du matin. Quand nous sommes allés la voir, la voisine nous a expliqué qu'elle avait bien pensé à une solution : faire jouer ses enfants à l'étage du duplex, mais elle a abandonné, parce que cela faisait trop de bruit... Voisins de Merde !
Voisins envahissants
-
Le 10/05/2011 à 19:34:13,
tipilou #518
Avec mon mari, nous faisons creuser une piscine derrière chez nous. Mais nos voisins emmerdeurs de première qui sont jaloux de tout sont venu me faire chier aujourd'hui car la terre de notre coté touche le mur de séparation entre les deux propriétés et il ne veut pas que je l'enlève.
Pourtant, il y avait déjà de la terre avant, celle-ci est juste plus haute de 10 cm et ne dépasse pas le mur. Alors je ne sais pas trop quoi faire mais je pense que si il continue il va peut-être manger 10cm de terre car bon je suis gentille mais il ne faut pas abuser quand même !
#288
Activité Nocturne
-
Le 26/09/2009 à 22:06:49,
Elauria
Alors moi en réalité c'est pas UN voisin c'est deux !
En fait, je viens d'emménager avec mon copinou sur Angers, tout se passe super bien, au début notre voisin de droite nous dit qu'il va faire une petite fête, jusque là rien d'alarmant. Sauf qu'il a reprit encore encore et encore. Sa sono se trouvant juste collé au mur de la salle de bain, ça fait tout vibrer.
J'ai été le voir... 1 fois, 2 fois, 5 fois, enfin je n'en pouvais plus.
BOOM BOOM BOOM techno et compagnie. Mes oreilles n'en peuvent plus. ça dure de 17h à 00h00 (quand j'ai de la chance) ou jusqu'à 03h00 (ça a été le pire impossible de dormir)
Donc j'ai fini par le menacer d'appeler les flics (monsieur n'a pas peur évidement) je l'ai dit au proprio mais ça ne change rien...
Et moi qui pensais que c'était le pire ! Eh bah non : la voisine du dessus s'y est mise également hier !
Je précise qu'on est entre 2 bâtisses et que nous sommes au rez-de-chaussée. Bah là j'ai fini par taper avec le balaie au plafond en gueulant d'arrêter !
Je ne sais pas comment faire je pense que je vais redéménager, je viens de la région parisienne et d'un 4ème étage, je peux vous assurer que je n'ai jamais été autant emmerdé !