Les plus intolérants...


#327 Extérieur - Le 11/01/2010 à 13:42:52, legourouchlou

Je viens d'emménager cet été dans mon appartement avec mon mari or, en guise de bienvenue, ma voisine du dessous m'a prié de ne pas percer mes trous de 14h à 16h parce que ses gamins faisaient la sieste.
Par la suite, elle montait régulièrement me rappeler à l'ordre quand je recevais du monde sachant qu'il n'y avait jamais de musique ni de bruits excessifs : histoire de chasse d'eau, de bruit de pas... ou dernièrement elle entend une guitare...
En contrepartie, Madame fait un boucan pas possible. Elle gueule à longueur de journée avec ses gamins et claque des portes.
Ce matin, c'est elle qui m'a réveillé à cause d'une dispute avec son mec. Grrr !
A cause de la neige on n'a pas bougé de chez nous depuis 4 jours. Ma voisine d'en face se dispute avec son mec mais elle a la fâcheuse tendance d'en faire profiter tout le monde car elle ouvre sa porte en grand et crie dans le hall.
Hier soir, elle s'est jetée sur ma porte. Du coup, celle du dessous s'en est mêlé. Je n'avais peur que d'une chose, c'est que ça dégénère.
En bref ce n'est pas moi et mon mari qui font le plus de bruits que ces deux folles.
Je rêve de déménagement le plus vite possible histoire d'avoir la paix.

Propreté / Odeur - Le 08/10/2009 à 07:53:58, art #291

Mon voisin pu tellement, il ne se lave jamais les cheveux et je ne pense pas que ses dents jaunes soit souvent lavées...
Malgré plusieurs remarques de plusieurs professeurs, il n'a toujours pas acquis de couper ses cheveux ou au moins de les laver.
Je ne supporte pas sa tête et encore moins ses cheveux gras que j'ai devant mes yeux 5 jours par semaine!

#423 Propreté / Odeur - Le 27/08/2010 à 10:49:42, martial

Depuis 1 an, j'ai des nouveaux voisins, des jeunes sympathiques...
Mais très paresseux aussi pour ce qui est de sortir les poubelles !
Il y a 3 appartements, au rez-de-chaussée pas de problèmes et 2ème (moi) pareil. Mais lorsque je suis rentré de vacances dimanche, j'ai trouvé une dizaine de sacs poubelle, plus leur poubelle à roulette et la mienne (squattée !) remplie de cochonneries sans sac, restes alimentaires, mégots, bouteilles...
Le lundi soir j'ai sorti ma poubelle à roulette (bien obligé, je n'en avais plus !) et heureusement les éboueurs l'ont vidé.
Jeudi les voisins n'ont pas sorti les poubelles, l'odeur monte jusqu'à ma chambre et ma cuisine et... ils ne sont toujours pas rentré, j'ai donc fait de belles photos et si samedi ils n'ont pas vidé la cour commune (j'ai été obligé de déplacer tout pour sortir ma moto !) je passerai un coup de téléphone et lui enverrai les photos.
C'est quand même la deuxième fois et la première fois j'avais tout sorti sous peine de mourir asphyxié !

#285 Propreté / Odeur - Le 13/09/2009 à 19:33:19, Incivilité

Mes voisins ont déposé un sac d'ordures devant mon palier : excréments de leurs chiens, bouteilles vides de pastis, de bière, mégots de cigarettes, bandes de gaz hydrophile... Enfin toute leur merde à eux. Gentille comme je suis, j'ai pris des photos et j'ai déposé une main courante au commissariat et j'enverrai le tout à ma régie.
Voisins... de M...

Nuisance sonore - Le 27/08/2010 à 04:06:00, babert #422

Ma vielle imbécile de voisine m'a pourri la vie pendant 1 an. Elle "chantait" des chansons que j'entendais quand j'étais jeune...
Sans parler de sa méchanceté ou de sa bêtise. Être considérée, à 25 ans, comme une vieille imbécile par une voisine de 47 ans... chercher l'erreur.
Cependant, c'est le paradis depuis que cette sage-femme (et oui... pauvres nouveaux-nés !) a déménagé.

Inclassable - Le 23/02/2009 à 17:07:30, bbnette #164

27/01/2009
Suite à la coupure électrique liée à la tempête de ces derniers jours, nous avions mis en route hier, à 19h30, un groupe électrogène dans l'espoir de sauver le contenu de notre congélateur. Nous avons disposé le groupe dans notre jardin, à proximité du garage où se trouve le congélateur.
Vers 21h, le groupe n'ayant plus d'essence, nous l'avons ré-alimenté. Il était donc prévu qu'il s'éteindrait, faute d'essence vers 22h30.
Lorsque nous sommes allés nous coucher, vers 22h, le groupe tournait encore.
Ce matin, nous avons constaté les points suivants :
- Le bouchon de réservoir du groupe avait été dévissé et posé à côté
- Le cordon de démarrage avait été sectionné
Si nous admettons le fait que le bruit nuit au confort de tous après 22h, nous ne parvenons pas à admettre qu'en cette période difficile où chacun fait face avec ses moyens, la courtoisie minimale ne soit pas de mise (personne ne s'est présenté à notre domicile pour présenter le problème).
Nous avons entrepris ce matin le nettoyage du congélateur. Là, nous avons constaté que le panneau d’affichage de notre congélateur avait été endommagé par ce qui semble être un court-circuit.
De l’avis d’un ami électricien, ce cours-circuit aurait pu dégénérer rapidement en incendie.
Nous ne déposerons pas plainte pour cet acte de vandalisme. Nous considérons en effet qu’un départ d’incendie dans notre garage aurait causé bien plus de dommages.
Nous espérons que l’auteur ou les auteurs de ce forfait auront bruit, d’une façon ou d’une autre, du service qu’ils nous ont, au final, rendu en cherchant de façon manifeste à nous nuire.
... 'y a une justice tout de même !
Nous n’espérons pas de meilleure réparation que celle-ci !
P

#517 Inclassable - Le 10/05/2011 à 14:20:42, Ambre

Je déteste mes voisins !
Ma chambre est en dessous de leur salon et ils invitent des gens au moins 2 fois dans la semaine jusqu'à minuit au mieux ! ( à croire qu'il ne travaille pas... Perso, le matin faut que je me lève pour aller bosser !)
Bien sûr, ils ne parlent pas mais hurlent ! C'est tellement plus marrant pour les pauvres voisins d'en dessous qui essayent de dormir !
Le mieux c'est qu'ils font DES TRAVAUX DE NUIT ! Allez hop, un petit coup de perceuse à 1h30 du matin : NOOORMAAL !
Puis il y a mes autres voisins...
Deux appartements autour de nous viennent d'être vendu. Donc quand c'est pas l'un qui fait des travaux c'est l'autre ! Ils se relaient et je n'en peux plus d'entendre des travaux toute la journée !
Enfin, il y a la vieille connasse d'en-dessous qui fait des bouffes dégueulasses qui puent le gras à en vomir et devinez où l'aération de sa cuisine donne... Sur le balcon où il y a ma chambre ! Quoi de mieux qu'une odeur de gras de 15h à 19h le samedi et dimanche...
Non vraiment, j'ai DES VOISINS DE MERDE !

#26 Exhibitions - Le 14/10/2008 à 13:39:18, lafollededada

Mon cher voisin avec qui je partage un vis-a-vis, en emménageant s'est tout de suite pris pour le patron de notre joli immeuble tout vieux.
Il retape son chez-soi jusqu'à 11 du soir et les maçons qu'il avait engagé ont zieuté pendant 3 semaines chez nous, en plus il en a pris de la graine: il zieute toujours, du coup un jour il m'a surpris dans la plus osée des tenues qu'il soit.
Mais aussi grâce à lui plein de mots désagréables du syndic sont affichés à tous les étages de l'immeuble.

#509 Animaux - Le 22/04/2011 à 18:50:48, henrylebelge

[!] Avertissement VDM : [!]
Désolé pour les fautes, c'est trop long pour avoir le temps de corriger proprement tout cela...
--
Je suis un étudiant qui vit depuis trois ans en colocation, parce que je n'ai rien et avant je devais toujours payer seul un loyer de studio.
Alors j'ai commencé en sous-louant le studio, ça m'a aidé à bien vivre jusqu'à ce que je doive payer la facture de chauffage de 1500 euros.
C'est alors que je suis parti dans un Kot (une vieille maison dans un quartier commerçant).
C'était super sauf quand c'est dans un petit quartier. Où c'est si petit que tout le monde parle dans le dos des gens dans les bars et dans la rue. Ils doivent toujours annoncer des nouvelles sur les autres pour faire peur, culpabiliser, effrayer pour savoir passer un bon moment ensemble.
J'avais pris côté jardin premier étage avec salle de bain.
Maintenant j'ai compris pourquoi l'ex-locataire était pressé de partir. Avec les chaleurs de l'été il y a les nuits des souris qui passent entre les murs et vont chercher le stock de nourriture pendant la nuit. Quand j'ai dit mon étonnement au proprio il m'a dit qu'il n'y a pas de souris... je n'ai rien dit.
C'est quand je pense à faire une expérience que je reste en silence. Une semaine après j'ai acheté du plâtre et avec un couteau j'ai couvert tous les trous où elles passaient (l'espace pour les tuyaux, entre les murs et les sols,etc)et des livres pour barricader sous les portes. Et j'ai vu la différence je pouvais maintenant dormir la nuit et j'entendais plus les gens en parler dans la rue, maintenant qu'eux=même en avaient je les voit déménager, je les entend crier la nuit, ou les chasser la journée. Il faut dire que leur mère en a fait beaucoup et elle est si bien nourrie qu'elle est de la taille d'un rat.
Un coloc dormait habillé avec trois pulls pour ne pas être mordu. Moi je me couvrais de la couverture comme une moustiquaire jusqu'à ce que le plâtre fasse aller les souris chez les voisins.
Puis j'ai mis des pièges à souris devant ma chambre parce qu'il y a une cuisine. Un jour le voisin arrive dans la cuisine pour voir deux souris sortir de son paquet de purée ou riz qui se trouve sur une étagère en hauteur. Il était choqué. les pièges attrape souris ne fonctionne pas, alors j'ai mit les grains de souris sur les feuilles collantes pour piéger les souris, parce que la bouffe poisson toute seule ne fait que péter les souris parce que les industriels doivent capitaliser avec les consommateurs. Et j'en ai attrapé en plaçant les pièges avec des gants pour ne pas les faire peur avec l'odeur humaine. Maintenant que je vous écris c'est un jour d'avril, les gens de ma rue ont des souris et plus moi comme j'ai jeté à la poubelle trois souris et d'autres sont retrouvés mortes. Maintenant je n'en ai plus et je suis heureux de bien dormir pour le loyer que je paie, et ne plus avoir à subir la présence de ces mickey m'a redonné le moral.
Et maintenant qu'un ami voisin a trouvé un soir un chat dans la rue, je dors avec les portes ouvertes et le chat reste près de moi. Et bien je dois avouer bien que je doive m'occuper de sa litière, de lui faire plein de caresses, et lui donner à manger il n'y a plus de souris. Je sais qu'il mange même les insectes qu'il voit après me l'avoir montré et que je lui ai dit "attaque".
Si je vous en parle c'est que ce n'est plus un secret, ça été découvert par la voisine qui aime regardé par la fenêtre tout ce que je fais, depuis son jardin où elle sort son chien pour jouer ou autre.
Et si elle sait que j'ai un chat, je n'ai pas peur de les présenter l'article 10 des Droits de l'homme qui rend pas valable la close dans le contrat de bail qui stipule pas d'animaux dans l'appartement. Déjà qu'il y a des souris alors franchement un animal de plus ou de moins. En plus ce chat est agréable. :)

#201 Nuisance sonore - Le 27/05/2009 à 09:11:30, Djay-P

Et bien dans mon cas, j'ai la joie d'avoir de charmants voisins au dessus qui cumulent les inconvénients liés à la colocation.
A savoir : avoir des horaires décalées, avoir beaucoup d'amis, apprécier la fête et les soirées arrosées tant en semaine que le week-end et avoir une sono d'enfer ...
Sans oublier bien entendu être totalement hermétique à toute notion de vie en communauté autre que la leur.
En un mot : l'extase complète !