Les plus intolérants...


#565 Inclassable - Le 18/07/2011 à 15:49:20, isaden75

Je suis arrivée dans mon appart' (que j'ai acheté) en juillet 99.
Donc j'aménage et comme tout bon voisin, je dit bonjour à mes voisins de palier. Ca se passe bien... Sauf que j'ai fait une dépression (ça arrive à n'importe qui), et pour m'en sortir je n'ai eu que les animaux. A l'origine j'avais juste un cochon d'inde et une petite chatte. Mais dans mon état c'est soit je sombrais d'avantage et je me suicidais, soit je reprenais le dessus. J'ai pris un 2è chat, et un chien que je les ai gardés. On ne peut rien me reprocher car aucun ne fait de bruit, ils sont propres et je nettoie toujours quotidiennement la litière et mon chien n'a jamais fait ses besoin ni chez moi ni à l'étage. Bref sans me lancer des fleurs, moi et mon chéri sommes les voisins parfaits....
Sauf que mes crétins de voisins ne l'ont pas vu ainsi. Je suis même sûre qu'ils se sont jamais rendus compte que ma famille s'était agrandie s'ils n'avaient pas croisé le 2è chat et moi sortant mon chien. Et là ils n'ont pas apprécié... Ils se plaignent à la loge et au syndic soit disant ça puait chez moi donc j'ai moi-même été vérifié : Quand je croisais quelqu'un je demandais et c'était non non. Donc quand même comme je suis quelqu'un de sympa, j'ai mis des sachets de lavande juste près de la porte pour que ça sente bon.
J'ai crû qu'ils voulaient me faire enlever mes animaux mais non. La voisine tombe continuellement enceinte... et forcément les enfants quand ils grandissent ils veulent leurs chambres et depuis ils se mettent en tête de me faire dégager, donc hurlements et claquages de porte continuels.

#497 Sexualité exhubérante - Le 03/03/2011 à 19:35:02, kev78

Mes voisins bien que nouveaux (environ 1 mois) ont une sexualité débordante, le lit qui tape contre le mur et la femme qui pousse des cris inhumains, on se croirait dans un film porno comique !
Ça copule tous les jours à 23h00 pile !
Sans compter que la femme doit avoir un grain, elle crie même quand elle ne fait pas l'amour.

#433 Inclassable - Le 03/10/2010 à 18:35:41, Fireall

Avec ma femme on vivait dans un studio de 35m² en centre ville avec une fenêtre près d'une place avec fontaine. L'été, pas question de laisser la fenêtre ouverte, les gens qui discutent autour de la fontaine jusqu'à 5h du matin dérangent plus que la chaleur.
Un beau jour, on a eu une proposition du logis familiale pour un appartement. On est allé voir avec ma femme, c'était un paradis : parking privée, box, avec un balcon, une chambre et salle de bain avec baignoire. Le tout pour 40 euros de loyer de plus. On a emménagé pile pour la fête des voisins et fait connaissance avec tout le monde. Le bonheur était total (tous respectueux du réglement intérieur).
Depuis l'inondation, une famille a été relogé à coté de nous avec deux enfants. D'accord ils ont subit un sinistre mais ce sont des gens qui ne suivent pas les règles. C'est à dire : la musique (de merde) à fond, elle chante par dessus, ses gosses gueulent et elle gueule plus fort qu'eux pour les faire taire...
Je regrette deux choses : le petit studio tranquille et l'inondation.

#536 Inclassable - Le 27/05/2011 à 21:57:00, Alice

Tout problème à sa solution...
Mes voisines du dessous, deux jeunes étudiantes à qui papa et maman ont achetés le même appartement que je mettrais 15 ans à me payer, vivaient jours et nuits dans un bordel immonde, tant au niveau du bruit (beuveries toutes les nuits) que des allers-retours, que de l'odeur de la litière du chat...
Bref, après plusieurs avertissements de tout l'immeuble, mon tempérament vengeur à pris le dessus et les nuisances ont fini par cesser. L'astuce ? Une allumette et de la super-glue.
Le mode d'emploi est simple : plantez l'allumette dans la serrure légèrement relevée, puis faites couler la super-glue le long du bout de l'allumette pour qu'elle pénètre dans la serrure. Quand le tout est solidifié, casser l'allumette au plus près de la serrure.
Renouveler l'opération autant que nécessaire.
Pour mes voisines, cela a été très efficace.
ps : C'est mon patron, pharmacien biologiste, qui m'as donné l'astuce à force de me voir arriver au travail après de nombreuses nuits d'insomnies...

#465 Voisins envahissants - Le 20/11/2010 à 20:15:40, Emiya

Petite suite de mon histoire avec mes voisins envahissants, ils sont d'un seul coup devenus des voisins en or... en disparaissant tout simplement :)
Cela va bientôt faire un mois qu'ils ont mit les voiles on ne sait où, en laissant ce qu'il restait de leurs affaires (le reste étant vendu dans divers dépôts-vente) et sans payer un seul des loyers.
Bref, je pense pouvoir parler au nom de mon proprio en disant que c'est des locataires de merde, et pour mon compte pas de voisins, c'est des voisins en or :D

Inclassable - Le 30/07/2010 à 18:46:30, Laureenzo #403

J'habite depuis plusieurs années avec mon conjoint dans un appartement à la campagne. On est super bien dans cet appartement et en plus on a un loyer très correct... Le problème ?
Le problème est que mon propriétaire, qui possède en plus de l'endroit où on est un "mas", a vendu il y a 2 ans ce mas à des gens pleins de pognon qui louent des chambres d'hôtes dans ce mas et dans les chalets de leur "domaine".
Du coup, ils veulent acheter l'endroit où on habite pour s'y installer eux (parce que c'est vrai que quand on possède un mas on n'a pas de place pour habiter !) donc nous serons obligés de partir à la fin de notre bail.
Tout ça n'est vraiment qu'un business pour eux, ils en ont rien à faire que deux couples vont se retrouver en galère (on a des voisins au-dessus).
De plus on est obligé de supporter leurs chiens qui aboient toute la journée et parfois toute la nuit, et le bruit des "touristes" qui rentrent à 1h du matin et qui claquent les portes et parlent fort.
Je suis dégoutée.

#246 Inclassable - Le 28/07/2009 à 11:42:49, BSP

Cela se passe sur les lieux de mon travail. Nous venons de déménager des anciens locaux pour s'installer dans des lieux plus petits qui accueillent plusieurs autres entreprises. Depuis ce jour, nous avons fait le maximum pour être agréables et courtois, mais personne ne répond aux "Bonjour" mais nous regardent de travers, comme si nous étions des extra-terrestres envahisseurs.
Voisins impolis de merde !

#51 Activité Nocturne - Le 28/10/2008 à 13:36:53, yulie

Ce week-end et déjà depuis plusieurs soirs, mon voisin d'à côté parle super fort et rie super fort mais tout seul. Et ça, au point de m'empêcher de dormir!
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce voisin, c'est mon fiancé qui préfère jouer à Warhammer Online dans son bureau plutôt que de venir se coucher avec moi.
Et oui, même chez soi, on peut être embêté........

#390 Nuisance sonore - Le 08/07/2010 à 09:17:43, lostin

Ma femme et moi avions décidés d'acheter un appartement dans une ancienne petite copropriété.
Pendant les travaux de rénovation, notre voisine du dessus écoutait de la musique très très fort, à tel point que l'artisan qui intervenait était persuadé qu'un groupe répétait au dessus !
Après l'emménagement, nous avons constaté qu'elle était alcoolique et par conséquent une fois bourrée, mettait la musique à fond la journée (pas le soir puisque son mari rentrait), mais cette intrusion nous a bien traumatisé.
Le couple s'en va un jour et revend son appartement à un célibataire de 30 ans qui nous a fait regretter nos anciens voisins : discussions, bruits de pas, télévision, rien ne nous a été épargné.
Et à noël dernier, un home cinéma ! Là, les angoisses à chaque fois qu'il rentrait chez lui, film ou pas film ce soir ? Bref, un quotidien gâché.
Résultat, après 3 ans, nous avons mis notre appartement en vente et déménagé ailleurs.
Aujourd'hui, nous sursautons à chaque bruit dans l'immeuble, nous sommes devenus hyper-sensibles aux bruits en tout genre.
Merci les voisins, voisins de merde.

Animaux - Le 10/04/2010 à 10:50:25, balita #359

On est excédé par nos Voisins, on habite au rez-de-chaussée d'une villa et depuis deux mois, on a de nouveaux voisins. Bonjour la galère.
On a une cour commune où il y a nos garages. Ils laissent tout le temps leur chien dans cette cour (pas attaché, sans laisse ni muselière). Quand on ouvre le portail pour sortir la voiture ou la rentrer le soir, le chien en profite pour s'enfuir de la propriété.
A de nombreuses reprises, on a dû courir après lui dans la rue pour le ramener. Et pour couronner le tout quand on leur raconte tout ça et qu'on leur demande de ne pas laisser le chien seul dans la cour quand ils sont absents, ils nous répondent que leur chien ne ferait jamais ça, que c'est un chien obéissant !
Les pompiers nous ont conseillé d'appeler la police ou la spa la prochaine fois que ça se reproduit.