#322 Activité Nocturne - Le 29/12/2009 à 12:17:56, smildiou

J’ai emménagé il y a 2 ans dans un petit HLM de 3 étages, dans mon premier appartement j’étais au 1er étage.
Au début tout se passait bien jusqu'à ce que l’office HLM décide de mettre dans l’appartement du dessus de chez moi, une locataire un peu fo-folle (elle a été placée dans cet appartement car elle avait je ne sais trop comment mis le feu dans son ancien appartement).
Résultat madame dort 1 heure toutes les 36 heures et les 35 heures restantes c’est déplacement de meubles et autres à gogo (de jour comme de nuit).
Comme j’ai appris très vite que cette personne n’avais pas toute sa tête, j’ai préféré ne pas rentrer en confrontation avec elle, mais je suis tout simplement allé faire une demande de transfert a l’office HLM (demande de transfert que j’ai eu du mal à obtenir mais que j’ai tout de même eu).
Cette fois j’emménage donc au même immeuble mais au troisième étage (plus personne au dessus de chez moi, je croyais donc cette fois avoir bien joué mon coup et obtenir ma tranquillité).
Et ça à été le cas les 2 premiers mois, et là, depuis 1 mois et demi, ma voisine d’à côté (étudiante bien sûr) a visiblement décidé de me pourrir mes nuits en recevant la moitié du quartier dans son 15-20 m2, et cela hélas de plus en plus fréquemment et de plus en plus tard.
Et donc bien sûr j’entends tout le monde en pleine nuit crier, pouffer de rire et autres...
Bizarrement elle reçoit du monde en journée aussi mais là, on entend jamais aucun bruit.
C’est pour ça que j’en viens à me demander si ce n’est tout simplement pas fait exprès, histoire de me pourrir mes nuits (à croire que ça les amusent) .
Chose d’autant plus inexplicable que je n’ai jamais eu de conflit avec cette personne, quand je la croise, on se dit bonjour mutuellement, enfin pour résumer jamais d’anicroche particulière avec cette personne.
De plus cette personne est, elle, visiblement saine d’esprit.
Je ne suis pas encore allé la voir pour lui parler de cette situation. En ce moment, comme je suis un peu énervé, il suffirait d’un mot mal interprété pour que ça parte en sucette.
Je vais plutôt passer par le gardien de l’immeuble et lui parler de la situation, pour qu’on aille la voir ensemble, et qu’on éclaircisse cette situation. En tous cas pour l’instant j’ai une nuit sur 2 ou 3 qui sont fichues.
Conclusion : franchement les voisins(es) (de merde) ça me saoule.

#808 - le 30/12/2009 à 12:20:20 par nebolistik

le plus simple ne serait pas tout simplement de lui en parler? pas la peine d'ameuter le cartier laisser le gardien ou il se trouve, elle ne pourrait vivre cela que comme une agression.Une simple explication en bonne et due forme devrait suffire.Ne vous étonnez pas un jour, de vous aussi aparaitre sur se site et je pense que se sera mériter.Un peu de dialogue n'a jamais fait de mal a personne on finit vite par l'oublier en ces temps obscures ou l'on ne connait meme pas le prenom de son voisin.

#809 - le 30/12/2009 à 19:50:44 par macsam

je pense qu'il a lui-même trouvé la solution et il a raison et si j'ai bien compris il est énervé donc vaut mieux une tierce personne pour modérer tout le monde et que cela parte en vrille comme il le dit lui même.
j'avais un voisin comme cela avant est c'est vrai que c'est chiant sauf que lui c'est qu'il parlait trop fort de jour comme de nuit.j'ai tout simplement attendu mon heure lorsque j'ai entendu un détail intérssant et un jour exéder parce que je ne pouvais pas profiter ma terrasse à cause de lui je lui allez le voir et je lui ai demander de baisser sa voix et là il a commencer à m'insulter en me disant non je ne parle pas fort ext et là je lui balance le détail intérréssant en pleine figure c'était son numéros de carte bancaire là il a enfin compris et c'est excuser et depuis je ne l'es plus jamais entensu.
Bon courage et venez nous racontez la suite des événéments.

#813 - le 05/01/2010 à 19:04:19 par smildiou

Voila les nouvelles, je suis aller la voir tout récemment (seul) et lui et donc fait part des problèmes rencontrer,visiblement elle à été compréhensive et m'a dit qu'elle ferait plus attention à l'avenir, est ce que ce sera toujours vraiment le cas d'ici quelques temps, ou pas?? a suivre...
En tous cas pour l'instant plus rien a dire c'est calme.. et c'est bien comme ça.

#815 - le 06/01/2010 à 13:41:40 par eric

Bin voila, tout va s'arranger ! Ta voisine ne se rendait peut-être pas compte de la gène qu'elle pouvait provoquer, tout simplement. A suivre en effet...

#1479 - le 28/04/2011 à 04:59:50 par Omerta

"je ne sais trop comment mis le feu dans son ancien appartement".
C'est marrant, j'ai comme l'intuition que c'est un voisin qui n'a pas opté pour la demande de transfert HLM. Ah ah ah!

Fil des commentaires de cette anecdote

Nouvelle réaction