Les plus intolérants...


#465 Voisins envahissants - Le 20/11/2010 à 20:15:40, Emiya

Petite suite de mon histoire avec mes voisins envahissants, ils sont d'un seul coup devenus des voisins en or... en disparaissant tout simplement :)
Cela va bientôt faire un mois qu'ils ont mit les voiles on ne sait où, en laissant ce qu'il restait de leurs affaires (le reste étant vendu dans divers dépôts-vente) et sans payer un seul des loyers.
Bref, je pense pouvoir parler au nom de mon proprio en disant que c'est des locataires de merde, et pour mon compte pas de voisins, c'est des voisins en or :D

Voisins envahissants - Le 26/04/2011 à 12:32:36, lolita #511

Voilà 3 semaines que nous avons acheté notre maison. Nous sommes en travaux et ne vivons pas encore dedans.
Nos voisins (aimables à priori) viennent se présenter et nous saluer. Jusque là tout va bien.
Ayant beaucoup de boulot je me limite à un bonjour et rentre avec notre matériel.
Il y a 1 semaine, la femme vient en tutoyant mon fiancé. Moi elle se limite à "bonjour". Étonnée qu'il ne réagisse pas je lui fais la remarque (lui ne dit rien il "a peur de se disputer")
Ensuite c'est leur fils qui l'appelle ouvertement par son prénom.
Lors de nos travaux, ils viennent et regardent par la fenêtre donc on colle du papier journal... dès qu'on ouvre la fenêtre ils repassent leurs têtes "Salut pas trop dur waou c'est plus lumineux etc"
Ils possèdent un garage mais leur voiture est toujours dehors (devant chez nous) bref on a garé une fois notre voiture devant leur garage pour qu'ils comprennent.
Quand on sort dans le jardin, ils sortent. Quand on arrive en voiture la femme se rue vers nous pour parler (elle ne travaille pas donc elle a le temps... nous pas)
Ensuite vient le pompon, je ponce le dressing et j’entends hurler le nom de mon fiancé alerté il monte et me demande si c'est moi qui crie comme une hystérique et non c'est la voisine.
Il sort. Elle demande avec son tuyau : "je peux laver ton pollen sur ta voiture", il dit oui et merci.
Là, j’explose, elle le tutoie et demande à laver sa voiture... Hum hum... Lui prétexte de ne pas vouloir se disputer à peine arrivé.
La suite au prochain épisode !

#387 Nuisance sonore - Le 06/07/2010 à 10:58:43, griphine

Tous les matins... ses gamins font un bordel monstre et vu que c'est du planché ça résonne dans tout l'immeuble, chez nous en premier.
On se bouche pourtant les oreilles, mais un gamin de 3 ans c'est stupide et ça ne réfléchit pas, ça s'en tape que tu bosses la nuit et ça s'en balance que tu te tapes des nuits de 30 minutes chaque jour même après t'être pris la gueule avec eux, ils n'en font qu'à leurs têtes... et ne font RIEN pour ARRANGER les CHOSES.
Bref voilà, il me tarde de déménager. Un jour j'espère me barrer de cette immeuble de merde. Car entre le dessous et l'autre idiote qui marche en talon au dessus avec ses talons de 5h à 7h du matin TOUS les JOURS... ça devient pétage de câble total.
Mouais, vive le respect... dans quel monde vit-on et elle me dit d'aller en maison de retraite leur pétasse de mère.

#295 Animaux - Le 30/10/2009 à 18:02:04, Arafel

Vous vous rappelez de ma voisine folle qui s'engueule avec son chat? Ben je viens de la surprendre en train de lâcher le chat dans la nature, et ensuite de le chercher... Oui elle fait tout le temps ça en fait... Des fois, elle promène le chat avec une laisse, elle lui parle comme à un humain. Des fois, comme ce soir, elle le descend dans ses bras dans la résidence, et puis elle passe le reste de la soirée à le chercher... Voisine de merde quoi...

#247 Animaux - Le 28/07/2009 à 22:52:42, bad karma

Après une bonne journée de merde, remplie de contrariétés administratives et 7 heures de boulot physiquement intensives, je m'aperçois en rentrant que mon chat est coincé dans un jardin attenant au haut mur de ma résidence.
Malgré l'heure tardive (23H) je décide d'aller sonner au portes de la maison du dit jardin. Je tombe sur mon voisin qui énervé me balance par la fenêtre "rien à foutre de votre problème, et vous avez réveillé mes enfants!".
Bon très honnêtement ça m'a vraiment fait chier de le réveiller lui et ses enfants (c'est vrai moi aussi je bosse tôt le matin, je sais ce que c'est). En même temps y'a pas école demain c'est les vacances !
Ca m'a encore plus peiné cette réaction! Nous sommes des êtres humains merde! Si on ne s'aide même plus pour nos petits soucis. Je sais pas moi, perso quand la voisine du dessus est venu me réveiller car elle était enfermée dehors, je lui ai tendu mon téléphone et proposer un café...
Je suis d'accord, la voisine qui sonne à 23H c'est chiant mais cultiver le chacun pour soi NON! Un simple "je ne peux pas vous aider, bonne nuit et j'espère que vous trouverez une solution" aurait suffit !
Peut être un jour Monsieur le voisin vous me demanderez de l'aide et ma réaction sera claire et nette.... Je vous l'apporterai malgré votre égoïste réaction !

Inclassable - Le 06/07/2009 à 11:44:41, Chiche #231

Depuis une dizaine d'années nous habitons ma mère et moi dans une maison en bord de ville. Dans la maison voisine se trouvent deux appartements jusque là en location, et devant celle-ci suffisamment de place pour garer jusqu'à 5 voitures.
N'ayant la place que pour notre voiture devant chez nous, et afin de ne pas empiéter sur le trottoir, en accord avec la dame du premier étage, nos invités pouvaient se garer sur le côté de leur grillage.
Seulement voilà, la propriétaire des lieux est décédée, et les héritiers ont décidé d'emménager au second étage. Quelques temps après, arrivant en voiture pour nous garer à la place habituelle, nous trouvons deux grosses poubelles au bord du trottoir. La déduction fut rapide : nos nouveaux voisins les ont placé là pour que nous ne nous garions plus devant chez eux.
En discutant donc avec la locataire du premier, les soupçons furent confirmés : ils ont mis leurs poubelles (vides) pour nous empêcher de nous garer, mais en plus de cela ils ont posé des conditions à leur locataire du premier, à savoir "se garer bien droit" et ne pas faire de bruit. En effet, nos chers voisins se garent tellement droit que leur locataire ne peut parfois pas sortir, et ils se plaignent d'être réveillés à midi par la visite du fils de leur locataire.
Avec tout ça, quand on leur dit bonjour on a droit à un regard noir en guise de réponse; ils ne se sont toujours pas présentés (les poubelles parlent pour eux), et leurs volets sont presque toujours clos.
Aurait-on hérité de vampires en guise de nouveaux voisins?

#455 Nuisance sonore - Le 08/11/2010 à 20:28:33, Cassenoisettes

Pour faire bref, je vous explique la journée type que me font passer mes voisins du dessus :
6h du matin, ça commence, leur fille (3 ans) commence à courir dans l'appartement en trainant je ne sais quoi derrière elle, après quelques détours dans les chambres, une fois dans le salon, elle sort sa corde à sauter et s'exécute, environ une heure, puis se remet à courir avec sa maman cette fois...
Bref, non-stop jusqu'à midi, quand même, en mangeant elle doit bien se calmer non ?
Pensez-vous, elle se balance sur sa chaise, bancale... 14h... la sieste ?
Et bien non, pendant une heure elle hurle, ensuite elle court, saute, crie, lance des jouets et ceci jusqu'à... oui oui... minuit...
Les parents ne sortent jamais et je me surprend moi-même à avoir hâte de retourner au travail...
Leur autre fille pleure sans cesse mais c'est un bébé donc je ne dis rien...
Mon ami et moi rénovons une maison et c'est ce qui nous fait tenir, mais sinon je mettrai bien de la lacrymo sur leur poignée de porte et dans leur boite aux lettres !

Nuisance sonore - Le 08/02/2009 à 14:49:15, hersicum #153

Nos charmants voisins, qui sont là depuis 18 mois, n'ont rien trouvé de mieux que d'acheter une batterie à leur charmant bambin de 18 ans : je vous dis pas l'ambiance du quartier... C'est un vrai plaisir lors des week-end sur nos terrases...

#433 Inclassable - Le 03/10/2010 à 18:35:41, Fireall

Avec ma femme on vivait dans un studio de 35m² en centre ville avec une fenêtre près d'une place avec fontaine. L'été, pas question de laisser la fenêtre ouverte, les gens qui discutent autour de la fontaine jusqu'à 5h du matin dérangent plus que la chaleur.
Un beau jour, on a eu une proposition du logis familiale pour un appartement. On est allé voir avec ma femme, c'était un paradis : parking privée, box, avec un balcon, une chambre et salle de bain avec baignoire. Le tout pour 40 euros de loyer de plus. On a emménagé pile pour la fête des voisins et fait connaissance avec tout le monde. Le bonheur était total (tous respectueux du réglement intérieur).
Depuis l'inondation, une famille a été relogé à coté de nous avec deux enfants. D'accord ils ont subit un sinistre mais ce sont des gens qui ne suivent pas les règles. C'est à dire : la musique (de merde) à fond, elle chante par dessus, ses gosses gueulent et elle gueule plus fort qu'eux pour les faire taire...
Je regrette deux choses : le petit studio tranquille et l'inondation.

#228 Activité Nocturne - Le 02/07/2009 à 01:31:44, convivialité

Avec mon mari nous venions de quitter un appartement où le voisin du dessous était schizophrène (médicalement parlant et ne prenant pas ses comprimés !).
Lorsque l'on a emménagé dans un appartement de banlieue, on pensait être au calme mais une famille se trouvait au dessus : les parents et trois filles dont la plus jeune avait 3 ans et passait son temps à courir partout !
Ils avaient aussi un chien qu'ils jugeaient bon d'attacher à la laisse dans leur appartement et de la laisser taper sur les murs de l'escalier et dans les portes de leurs voisins.
Puis ils déménagèrent et l'appartement changea de locataire. Ceux-là ont un chien qui hurle quand il est tout seul !
Une nuit, un vendredi, je fût réveiller par des cris !
Je réveille mon mari et après un peu plus d'attention il semble que se sont nos voisins en plein rapport sexuel !
Mon mari ne se rend pas tout de suite à l'évidence et pense qu'ils font un jeu stupide en groupe : doubler un film porno !!!
Effectivement, les cris de la jeune femme ressemblaient plus à une mauvaise lecture de script !
"OH OUI OH OUI OH OUI..." (Juste la variation de rythme et pas d'intonation)
Et en ce moment, il est trois heures un jeudi matin, il fait chaud. Toutes les fenêtres sont ouvertes. Ils reçoivent des amis, ont des fous-rire, écoutent de la musique... alors excusez-moi pour la mauvaise rédaction de mon texte mais je suis un peu énervée !
(Note de Voisins-de-merde : Effectivement, votre orthographe et votre rédaction fait carrément peur. Mais heureusement que nous aimons nos visiteurs : nous avons corrigé une majorité des fautes.)