Les plus intolérants...


#486 Commérages - Le 15/01/2011 à 02:04:30, metalli-K

Selon les dires de ma très chère voisine, je suis une alcoolique, dévoreuse d'hommes plus jeune que moi qui plus est, mais aussi une folle ! Voici les exemples que j'ai chaque jour me signifiant à quel point ses dires ne me toucheront jamais puisqu'en effet :
Il suffit qu'il neige un petit peu pour que ma voisine préférée sorte sa pelle et son balai pour que les moindres centimètres carrés devant chez elle soit totalement nickel. Pas de neige devant chez elle, alors quand des passants sortant de la rue pleine de neige plus loin passent devant chez elle et se tapent les pieds au sol... Elle leur passe le balai et ses pauvres gens doivent nettoyer les quelques flocons qui pourraient mouiller son trottoir...
Sinon, il suffit que je sorte mon petit chien sur un terrain vague à l’arrière pour que je vois de loin sa tête mécontente entrain de me regarder depuis sa fenêtre. Il ne vaudrait mieux pas que votre chien soit un peu incontinent et se lâche sur le parking car vous entendrez parler d'elle !
Des petits jardins ont été posés à l’arrière dans ce parking mais accolés aux maisons : son petit bout de terrain nouvellement acquis est donc sa propriété et elle s'en occupe fièrement. Mais ne mettez pas votre voiture sous ses fenêtres ou bien vous retrouverez bizarrement de la terre sur votre voiture ! Et bien oui, vous gênez le passage vers son "jardin" !
Son arsenal de balai, pelle, et autre mort au rat contre les chiens sont difficiles à éviter tous les jours.
Après tant de bonnes volontés, vous ne m'en voudrez pas si ces mots me passent sur le corps tel un courant d'air discret !

#215 Nuisance sonore - Le 13/06/2009 à 15:05:36, Jojo13

Voici une histoire (véridique) :
Les protagonistes : Ma voisine, une enseignante dans la quarantaine avec un fils de 13 ans qui ne respecte ni les voisins ni les règles.
En bref : les nuisances sont des impacts (et non pas des bruits de pas).
Juste pour avoir une idée : cela couvre tous les autres bruits quand ils se produisent.
Impossible d'écouter la télé, de discuter entre amis, etc... Ce n'est pas la construction (excuse avancée par tout-un chacun) car dans ce cas il ne serait pas possible de se déplacer sans faire aucun bruit.
Nous avons essayé de dialoguer sans agressivité (elle ne sert strictement à rien), suivi les démarches recommandées, rien n'y a fait.
Deux courriers du conciliateur auxquels elle n'a pas donné suite (bien sûr que ce n'est pas une obligation).
Changement de maire en 2007 qui n'a pas accepté la convoquer pour l'entendre et qui vous dit que vous n'avez qu'à déménager...
Quant au manque de respect général : elle prend systématiquement un sens interdit pour éviter de faire 100 mètres en plus, se gare en sens interdit parce que sinon elle doit se glisser sur le siège passager pour quitter sa voiture (une voisine à la retraite, donc âgée le fait pourtant) et les agents bien que le voyant ne verbalisent pas...
Dernier incident : des gamins qui jouent (foot, planche à roulettes) et font du bruit l'après-midi et auxquels nous demandons de jouer plus loin.
On se fait traiter de "pourritures" parce qu'on ose empêcher les gamins de jouer.
Précisions : ces gamins ne sont pas les siens, mais peut-être ses élèves, habitent plus loin dans d'autres rues, et des terrains de jeux calmes existent à proximité.
J'oubliais : on quitte la maison à 7h, on revient vers 19h30. Le samedi nous avons donc besoin de pouvoir nous reposer l'après-midi... Désolé d'avoir été plutôt long, mais je m'en suis tenu à l'essentiel.

Extérieur - Le 19/06/2011 à 10:20:56, Nathlba #548

Je vis sur le même terrain que ma mère, mais ce n'est pas évident de gérer les coûts d'une telle propriété...
Surtout quand un voisin (un Suisse... !) vous fait dépenser plus de 1500 euros pour abattre des arbres sains ! Car 20 ans après avoir construit, il a exigé qu'on coupe nos sapins, plantés plus de 50 ans auparavant. Près d'un an de courriers aimables en tous genres après, et à la veille de notre mariage, nous avons capitulé et abattu les sapins.
Notre jardin ressemble à une jungle car si nous avons mis bout à bout les sous pour les abattre, les débiter et remettre de l'ordre dans cette jungle ce sera pour l'année prochaine.
En attendant, le spectacle de désolation c'est lui, le Suisse, qui l'a !

#472 Voisins envahissants - Le 30/11/2010 à 13:28:55, chupito35

Depuis que nous avons emménagé c'est la guerre avec nos voisines du dessous.
Elles ne supportent rien, elles se plaignent du bruit de l'ascenseur, des feuilles qui tombent sur la terrasse... Donc je vous laisse imaginer lorsque nous faisons une soirée !
C'est dingue comme une situation banale peut prendre des proportions énormes.

#383 Activité Nocturne - Le 22/06/2010 à 23:10:43, navigon

Mes voisins du deuxième étage (j'habite au quatrième) ont des enfants qui ne cessent de hurler toute la journée, et le soir jusqu'à 23h00.
Venant d'acheter l'appartement au dessus d'eux, moi et ma femme étions réveillés soit à 2h00 du matin par le père qui rentrait du boulot (il travaille dans un restaurant) et qui ne pouvait s'empêcher de jouer avec ses enfants qui n'étaient pas encore couchés, soit par des grincements de chaise sur le sol ou des claquements de portes de placard, ou encore par leur petite fille qu'ils laissaient hurler pendant environ une heure de 3h à 4h du matin.
Après être descendus 2 fois les voir aux heures où il me réveillait (2h du mat), et une autre fois pour leur demander de ne pas laisser pleurer leur fille pendant des heures (car j'ai aussi une petite fille de 2 ans et demi qui se réveille aussi la nuit, mais que je ne laisse pas hurler pendant une heure), je leur ai collé au cul :
- Les flics pour tapage nocturne
- Le syndic (courrier de rappel à l'ordre)
- Pétition de tous les voisins qui s'en plaignaient
- Convocation de leur employeur à l'agence immobilière qui leur loue l'appartement.
Bizarrement, il n'y a plus de bordel le soir après 21h00.
Et dire que j'ai acheté avec ma femme au dernier étage (sans ascenseur) pour être au calme...

#466 Activité Nocturne - Le 21/11/2010 à 19:29:28, leone510

Épisode 01 : J'ai une voisine qui est arrivée en début d'année, et depuis c'est très bruyant.
Hier soir, elle a ramené un chien qui appartient à son ex (qu'elle voit régulièrement d'ailleurs !).
Le chien joue tranquillement avec sa ba-balle toute la nuit pendant que j'essaie de trouver le sommeil, pas de chance pour moi car je dors dans le salon, faute de n'avoir que deux chambres pour mes enfants.
Et s'il n'y avait que le chien ! Les talons aiguilles à 6 heures du matin qu'elle met 1 heure avant de partir.
Pour ma part, plus besoin de réveil, elle s'en occupe !
Les allées-et-venues de son fils et de sa copine sont si nombreuses que je me demande s'ils n'habitent pas chez elle ! Et quelle que soit l'heure, ils claquent la porte bien fort.
Je suis monté la voir plusieurs fois mais la discussion n'est pas son truc, les deux trois courriers que je lui ai laissé dans sa boite n'ont rien changé ! Que faire ? La suite dans le prochain épisode.

#565 Inclassable - Le 18/07/2011 à 15:49:20, isaden75

Je suis arrivée dans mon appart' (que j'ai acheté) en juillet 99.
Donc j'aménage et comme tout bon voisin, je dit bonjour à mes voisins de palier. Ca se passe bien... Sauf que j'ai fait une dépression (ça arrive à n'importe qui), et pour m'en sortir je n'ai eu que les animaux. A l'origine j'avais juste un cochon d'inde et une petite chatte. Mais dans mon état c'est soit je sombrais d'avantage et je me suicidais, soit je reprenais le dessus. J'ai pris un 2è chat, et un chien que je les ai gardés. On ne peut rien me reprocher car aucun ne fait de bruit, ils sont propres et je nettoie toujours quotidiennement la litière et mon chien n'a jamais fait ses besoin ni chez moi ni à l'étage. Bref sans me lancer des fleurs, moi et mon chéri sommes les voisins parfaits....
Sauf que mes crétins de voisins ne l'ont pas vu ainsi. Je suis même sûre qu'ils se sont jamais rendus compte que ma famille s'était agrandie s'ils n'avaient pas croisé le 2è chat et moi sortant mon chien. Et là ils n'ont pas apprécié... Ils se plaignent à la loge et au syndic soit disant ça puait chez moi donc j'ai moi-même été vérifié : Quand je croisais quelqu'un je demandais et c'était non non. Donc quand même comme je suis quelqu'un de sympa, j'ai mis des sachets de lavande juste près de la porte pour que ça sente bon.
J'ai crû qu'ils voulaient me faire enlever mes animaux mais non. La voisine tombe continuellement enceinte... et forcément les enfants quand ils grandissent ils veulent leurs chambres et depuis ils se mettent en tête de me faire dégager, donc hurlements et claquages de porte continuels.

#197 Commérages - Le 22/05/2009 à 14:08:11, Hôted'exception

J'ai récemment appris que mes voisins pensent que j'ai 2 mecs ! Mais en fait, le premier est mon copain, l'autre un très vieil ami dans une mauvaise passe qui vient de temps en temps chez moi boire un verre et papoter.
Dingue ces commérages, je passe pour une s*** alors que je suis ultra fidèle et que j'aime juste avoir du monde (potes, copines) à la maison plutôt qu'au bistro !
Alors selon eux, j’ai un amant ! Je comprends maintenant pourquoi mon chéri a trouvé qu’ils étaient bizarres quand il les a croisés l’autre jour, ils devaient se foutre de lui en se disant qu’un autre allait débarquer pour me faire ma petite affaire !!!
Alors s'il vous plait, ce n’est pas parce que j’ai 24 ans que je suis une Marie-couche-toi-là qui s’envoie toute la ville. Un peu d’ouverture d’esprit : les gens de mon âge peuvent avoir des amitiés avec des gens du sexe opposé sans pour autant coucher avec...

#63 Nuisance sonore - Le 14/11/2008 à 20:10:00, Moi

Alors moi j'ai des voisins dérangeant en haut et en bas. Je comprend que les gens vivent dans leur appartement, et que le bâtiment est vieux (45 ans) mais ça n'empêche pas de faire attention sachant qu'il n'y a pas d'isolation phonique.
Au dessus il y a des gosses qui courent...
En bas elle déplace les meubles le matin à 6H (je l'entend même péter)...
Quand je dis quelque chose, on m' insulte et j'en prend pour mon grade niveau bruit après...
J'ai essayé la police, l'organisme propriétaire, mettre un mot en bas dans l'entrée, mais rien n'y fait.
Ce n'est quand même pas tout les jours le calvaire, mais c'est pas facile à vivre.
Alors je vais déménager en espérant que ce sera différent.

#576 Propreté / Odeur - Le 08/08/2011 à 21:18:30, MissMayo

Aujourd'hui, cela fait un an qu'un couple d'étudiants chinois ont déménagé en dessous de chez moi
Un an qu'ils cuisinent de 11h à 2h du matin tous les jours.
Un an que je subis les odeurs de friture qui embaument tous mes vêtements.
Si j'ouvre mes fenêtres pour aérer c'est pire : je vois l'épaisse fumée se dégager de leur fenêtre et malgré ce fait, quand je vais leur en parler ils m'assurent que cela ne vient pas de chez eux !
VDM