Les plus intolérants...


#404 Nuisance sonore - Le 31/07/2010 à 11:25:40, bonvoisin

Aujourd'hui, dimanche, 6 h du matin, dispute chez les voisins. Claquages de porte, hurlements de femme. Impossible de retrouver le sommeil. Je me décide donc à sonner à leur porte. C'est ainsi que, une heure après, je remonte me coucher avec une épaule trempée par les larmes et la morve d'un inconnu. Voisin de Merde !

#567 Animaux - Le 22/07/2011 à 14:12:34, LowEnd

Nous habitons dans un petit studio, au rez-de-chaussée : Cette prédisposition aux problèmes d'humidité nous oblige à ouvrir systématiquement la fenêtre au dessus de la cuisine, sans quoi, notre habitation se transforme en hammam malsain.

Un matin, nous avons retrouvé un "bébé" pigeon bien confortablement installé sur le rebord de ladite fenêtre : quelqu'un lui avait aménagé un endroit abrité par des planches.
La voisine d'en face me somme de ne pas le bouger car c'est un bébé, c'est pour ça qu'elle lui avait fait un nid sur notre fenêtre.
En attendant, à chaque ouverture de fenêtre, les plumes chargées de fiente sont happées et atterrissent sur mon plan de travail... casseroles pleines du repas.
Pour information, les pigeons sont considérés comme nuisibles là où nous habitons.
Si elle aime tant ce pigeon, pourquoi ne le recueille-t-elle pas dans sa cuisine à elle ?
Nous avons viré ce pigeon, qui savait déjà bien voler...

#383 Activité Nocturne - Le 22/06/2010 à 23:10:43, navigon

Mes voisins du deuxième étage (j'habite au quatrième) ont des enfants qui ne cessent de hurler toute la journée, et le soir jusqu'à 23h00.
Venant d'acheter l'appartement au dessus d'eux, moi et ma femme étions réveillés soit à 2h00 du matin par le père qui rentrait du boulot (il travaille dans un restaurant) et qui ne pouvait s'empêcher de jouer avec ses enfants qui n'étaient pas encore couchés, soit par des grincements de chaise sur le sol ou des claquements de portes de placard, ou encore par leur petite fille qu'ils laissaient hurler pendant environ une heure de 3h à 4h du matin.
Après être descendus 2 fois les voir aux heures où il me réveillait (2h du mat), et une autre fois pour leur demander de ne pas laisser pleurer leur fille pendant des heures (car j'ai aussi une petite fille de 2 ans et demi qui se réveille aussi la nuit, mais que je ne laisse pas hurler pendant une heure), je leur ai collé au cul :
- Les flics pour tapage nocturne
- Le syndic (courrier de rappel à l'ordre)
- Pétition de tous les voisins qui s'en plaignaient
- Convocation de leur employeur à l'agence immobilière qui leur loue l'appartement.
Bizarrement, il n'y a plus de bordel le soir après 21h00.
Et dire que j'ai acheté avec ma femme au dernier étage (sans ascenseur) pour être au calme...

#269 Commérages - Le 23/08/2009 à 13:11:35, kivala

Ah quelle bourde d'être descendue du 3ème au 1er étage dans le même immeuble ! Je suis gavée de commérages et des plus élogieux : tarée, folle et je suis même devenue une pute !
Vraiment qu'est ce que j'ai fait ? Eh, bien j'ai juste fait du bruit dans l'escalier alors que je revenais de 8h de voyage avec une valise lourde et j'ai réveillé mes deux cons d'ivrognes qui se couchent comme les poules à 20h du soir, l'heure où les gens regardent le journal télévisé !

Extérieur - Le 19/06/2011 à 10:20:56, Nathlba #548

Je vis sur le même terrain que ma mère, mais ce n'est pas évident de gérer les coûts d'une telle propriété...
Surtout quand un voisin (un Suisse... !) vous fait dépenser plus de 1500 euros pour abattre des arbres sains ! Car 20 ans après avoir construit, il a exigé qu'on coupe nos sapins, plantés plus de 50 ans auparavant. Près d'un an de courriers aimables en tous genres après, et à la veille de notre mariage, nous avons capitulé et abattu les sapins.
Notre jardin ressemble à une jungle car si nous avons mis bout à bout les sous pour les abattre, les débiter et remettre de l'ordre dans cette jungle ce sera pour l'année prochaine.
En attendant, le spectacle de désolation c'est lui, le Suisse, qui l'a !

#197 Commérages - Le 22/05/2009 à 14:08:11, Hôted'exception

J'ai récemment appris que mes voisins pensent que j'ai 2 mecs ! Mais en fait, le premier est mon copain, l'autre un très vieil ami dans une mauvaise passe qui vient de temps en temps chez moi boire un verre et papoter.
Dingue ces commérages, je passe pour une s*** alors que je suis ultra fidèle et que j'aime juste avoir du monde (potes, copines) à la maison plutôt qu'au bistro !
Alors selon eux, j’ai un amant ! Je comprends maintenant pourquoi mon chéri a trouvé qu’ils étaient bizarres quand il les a croisés l’autre jour, ils devaient se foutre de lui en se disant qu’un autre allait débarquer pour me faire ma petite affaire !!!
Alors s'il vous plait, ce n’est pas parce que j’ai 24 ans que je suis une Marie-couche-toi-là qui s’envoie toute la ville. Un peu d’ouverture d’esprit : les gens de mon âge peuvent avoir des amitiés avec des gens du sexe opposé sans pour autant coucher avec...

#565 Inclassable - Le 18/07/2011 à 15:49:20, isaden75

Je suis arrivée dans mon appart' (que j'ai acheté) en juillet 99.
Donc j'aménage et comme tout bon voisin, je dit bonjour à mes voisins de palier. Ca se passe bien... Sauf que j'ai fait une dépression (ça arrive à n'importe qui), et pour m'en sortir je n'ai eu que les animaux. A l'origine j'avais juste un cochon d'inde et une petite chatte. Mais dans mon état c'est soit je sombrais d'avantage et je me suicidais, soit je reprenais le dessus. J'ai pris un 2è chat, et un chien que je les ai gardés. On ne peut rien me reprocher car aucun ne fait de bruit, ils sont propres et je nettoie toujours quotidiennement la litière et mon chien n'a jamais fait ses besoin ni chez moi ni à l'étage. Bref sans me lancer des fleurs, moi et mon chéri sommes les voisins parfaits....
Sauf que mes crétins de voisins ne l'ont pas vu ainsi. Je suis même sûre qu'ils se sont jamais rendus compte que ma famille s'était agrandie s'ils n'avaient pas croisé le 2è chat et moi sortant mon chien. Et là ils n'ont pas apprécié... Ils se plaignent à la loge et au syndic soit disant ça puait chez moi donc j'ai moi-même été vérifié : Quand je croisais quelqu'un je demandais et c'était non non. Donc quand même comme je suis quelqu'un de sympa, j'ai mis des sachets de lavande juste près de la porte pour que ça sente bon.
J'ai crû qu'ils voulaient me faire enlever mes animaux mais non. La voisine tombe continuellement enceinte... et forcément les enfants quand ils grandissent ils veulent leurs chambres et depuis ils se mettent en tête de me faire dégager, donc hurlements et claquages de porte continuels.

#576 Propreté / Odeur - Le 08/08/2011 à 21:18:30, MissMayo

Aujourd'hui, cela fait un an qu'un couple d'étudiants chinois ont déménagé en dessous de chez moi
Un an qu'ils cuisinent de 11h à 2h du matin tous les jours.
Un an que je subis les odeurs de friture qui embaument tous mes vêtements.
Si j'ouvre mes fenêtres pour aérer c'est pire : je vois l'épaisse fumée se dégager de leur fenêtre et malgré ce fait, quand je vais leur en parler ils m'assurent que cela ne vient pas de chez eux !
VDM

Nuisance sonore - Le 08/02/2009 à 14:49:15, hersicum #153

Nos charmants voisins, qui sont là depuis 18 mois, n'ont rien trouvé de mieux que d'acheter une batterie à leur charmant bambin de 18 ans : je vous dis pas l'ambiance du quartier... C'est un vrai plaisir lors des week-end sur nos terrases...

#215 Nuisance sonore - Le 13/06/2009 à 15:05:36, Jojo13

Voici une histoire (véridique) :
Les protagonistes : Ma voisine, une enseignante dans la quarantaine avec un fils de 13 ans qui ne respecte ni les voisins ni les règles.
En bref : les nuisances sont des impacts (et non pas des bruits de pas).
Juste pour avoir une idée : cela couvre tous les autres bruits quand ils se produisent.
Impossible d'écouter la télé, de discuter entre amis, etc... Ce n'est pas la construction (excuse avancée par tout-un chacun) car dans ce cas il ne serait pas possible de se déplacer sans faire aucun bruit.
Nous avons essayé de dialoguer sans agressivité (elle ne sert strictement à rien), suivi les démarches recommandées, rien n'y a fait.
Deux courriers du conciliateur auxquels elle n'a pas donné suite (bien sûr que ce n'est pas une obligation).
Changement de maire en 2007 qui n'a pas accepté la convoquer pour l'entendre et qui vous dit que vous n'avez qu'à déménager...
Quant au manque de respect général : elle prend systématiquement un sens interdit pour éviter de faire 100 mètres en plus, se gare en sens interdit parce que sinon elle doit se glisser sur le siège passager pour quitter sa voiture (une voisine à la retraite, donc âgée le fait pourtant) et les agents bien que le voyant ne verbalisent pas...
Dernier incident : des gamins qui jouent (foot, planche à roulettes) et font du bruit l'après-midi et auxquels nous demandons de jouer plus loin.
On se fait traiter de "pourritures" parce qu'on ose empêcher les gamins de jouer.
Précisions : ces gamins ne sont pas les siens, mais peut-être ses élèves, habitent plus loin dans d'autres rues, et des terrains de jeux calmes existent à proximité.
J'oubliais : on quitte la maison à 7h, on revient vers 19h30. Le samedi nous avons donc besoin de pouvoir nous reposer l'après-midi... Désolé d'avoir été plutôt long, mais je m'en suis tenu à l'essentiel.